Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Heaven
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 366
✘ SURNOM : La Mésange (Ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Readyyy !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

That's my secret garden...

Chante et délire en lightpink ~

MessageSujet: Re: Prise de conscience   Jeu 23 Juin 2016 - 11:23

Pit avait déja commencé à se relever. À ce moment là, la Mésange, en proie au doute avait eu un petit geste brusque. Elle avait voulu le rattraper; on ne sait jamais, mais pourtant, ses doigts s'étaient à peine décollés du sol. Peut être qu'il savait ce qu'il faisait après tout, c'était peut être trop dangereux, au final ?
Hypothèse vite réfutée lorsque la jeune fille vit que son interlocuteur s'intéressa de nouveau à elle, lui qui avait détourné le regard pendant un moment, semblant penser à autre chose. Il parut bien surpris des dires de la Récolteuse, semblant avoir compris qu'elle acceptait si ce qui s'était passé entre eux ne sortait pas de la Mercerie.
Bien que les chances que le tout parvienne jusqu'aux oreilles de son proscrit, ou même des autres Perdus, étaient infimes.

Et de nouveau, on lui assurait la discrétion. On lui disait que ce ne serait pas à cause de cela qu'elle allait bêtement grandir, mais à cause de l'amour. Sans en connaître le sens, sengimentalement parlant, le Joker avait deviné.
En fait, c'était ce jour là, lors du Bannissement de Silver, qu'elle s'étit condamnée. Lui lui avait flisse un "Je t'aime" avant de partir, et c'est la surprise de cette déclaration, qui fit se rendre compte à Heaven qu'il en était de même pour elle. S'il ne lui avait jamais dit, qui sait si elle s'en serait un jour rendue compte elle-même ?
La jeune fille n'avait pas compris cela, en tout cas. Elle ne savait pas que c'étaient ces paroles qui avaient tout enclenché.

- Je me méfie de plus en plus de cette mention de "jeu de poupée", vraiment...

Un air grave s'était peint sur son visage à cette mention. Elle n'en avait pas saisi le concept, encore flou. Mais, ce n'était pas vraiment une bonne chose, à ses yeux.
Pourtant, dans un autre sens, peu importe le côté malsain de la chose; du moment que cela ne lui portait pas préjudice. Il n'était ps censé y avoir de danger, non ?

Malgré tous ces éléments qui pouvaient la pousser à ne pas reculer, il y avait toujours cette menstion d'une chose qui n'était pas correcte. Irrespectueuse, que ce soit pout le couple, ou l'être aimé. Mais il y avait toujours un mai, des circonstances atténuantes trouvées tout de suite après pour tenter d'oublier la voix de la raison.
Parce que ce n'était vraiment pas la meilleure solution de flirter ainsi avec autrui...

- Je crois que la voix de la raison essaye de me remettre sur le droit chemin...

Déclara la Mésange après un moment, visiblement mal à l'aise. Peut être bien qu'elle venait de la retrouver, sa raison ?
Mais vu l'état actuel des choses, cela devait être trop tard. Et puis, elle n'était pas encore totalement prête à jeter l'éponge, se rappelant de tous ces encouragements, ces promesses, ces "tout ira bien", "tu n'as rien à craindre", "il n'a qu'à être là", "il ne le saura pas".
Personne d'autre ne le saura.
Dans les prunelles fuschia brillait une lueur vascillante. Elle semblait dire au Chef des Raccommodeurs "Finissons-en avant que je ne change d'avis !". Cela ne devrait pas prendre longtemps, étant donné la lueur de détermination qui brillait dans les yeux verts du blond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 709
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Prise de conscience   Jeu 23 Juin 2016 - 11:53

Large sourire, malin. Infiniment sûr de lui. Peut-être des psychiatres auraient fini par le désigner de « pervers narcissique ». Mais ça demandait de la réflexion, des études. Et personne n’avait le profil pour donner des noms aux comportements de bien des êtres sur cette île. Impossible de mettre précisément des diagnostiques. Ils seraient tous internés avec, chaque jour, un nouveau problème écrasant l’ancien.

Autant dire que jamais on ne pourrait vraiment désigner, trouver le bon mot. Le bon nom. Il n’y en avait pas.

Le Joker avait décidé. Il décidait toujours. Où il menait à ce que les autres décident, choisissent, ce que lui avait désigné comme étant son souhait. Il décidait. Ce ne serait plus jamais personne qui le ferait à sa place.

Au point de se voiler la face, de creuser à coups de couteaux le sourire sur les lèvres. L’esprit tordrait la réalité, pour qu’elle rentre dans ses codes.

Le Jeu plânait, et englobait tout. Et tout le monde était coincé dedans. Tout le monde n’était que des Cartes et des Poupées. Sans compter les quelques exceptions, ainsi que les acolytes qui participaient au bon déroulement de la partie.

Pit embrassa alors la Mésange, et fidèle à ses choix à lui. Il ne le fit pas à moitié.

S’il avait été avec Love, il aurait sûrement encore profité de laisser balader ses mains sur jambes, et ne pas remettre le tissu de la jupe en place. Cependant, ce n’était pas la Lascive. Ce n’était pas la même « fonction ».

Pourquoi forcément, après avoir vu la réaction au baiser coupé par une carte, aller carrément lécher une autre langue ? Ce ne serait pas déjà trop ? Pas selon le Chef des Raccommodeurs qui avait pensé que ce serait autre chose qui ferait sûrement sombrer Heaven. Ce qui était compréhensible. Enfin, pas pour Pit. Lui, il ne comprenait pas. Il ne saisissait pas pourquoi c’était si dangereux, la baise. Sans doute parce qu’on l’avait éduqué ainsi, on lui avait enfoncé dans le crâne des codes très différents. Pour qu’il n’en parle pas, pour qu’il se laisse faire. Et qu’il ne pose pas de question.

Qu’il obéisse.

Qu’il accepte tout, laissé dehors par tous les temps. S’il avait fait quelque chose de faux. Ou si la belle-mère n’avait simplement pas envie de le voir.

Souvenirs inexistants dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heaven
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 366
✘ SURNOM : La Mésange (Ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Readyyy !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

That's my secret garden...

Chante et délire en lightpink ~

MessageSujet: Re: Prise de conscience   Jeu 23 Juin 2016 - 17:01


Le sourire du Chef des Raccommodeurs se fit plus malin. Apparemment, il ne semblait pas avoir pris en compte les paroles d'Heaven, et paraissait plutôt se focaliser sur l'offre que cette dernière n'avait pas refusée.
Heaven s'y était préparée, elle le voyait arriver avant même qu'il n'esquisse le moindre geste.

Ce fut comme si tout se passait au ralenti pour la Mésange. Tous les bruits autour d'elle semblaient s'être tus, seuls les battements de son coeur résonnaient à ses oreilles. Doucement, doucement, Pit se raprochait. Centimètre par centimètre, millimètre par millimètre...
Un frisson lorsque leurs lèvres se touchèrent enfin. Puis il y eut ces battements qui se faisaient de plus en plus fort. Cette vague de chaleur qui la submergea de nouveau. Son corps qui se crispa automatiquement. L'impression que son coeur allait céder. Ces sentiments, ces pensées contradictoires !

"Arrête !"

Elle avait si peur, elle se disait ne pas pouvoir encaisser...

"Non, continue !"

Mais elle se sentait si bien, et elle était hors de danger, pourtant...

Et surtout, il le faisait si bien... c'en était même langoureux.
La jeune fille avait fini par se détendre entièrement. Et elle se laissait aller, les yeux clos, sa main droite venue de nouveau s'échouer dans les cheveux du Joker, son esprit étant comme plongé dans une épaisse brume. Elle ne pouvait penser, réfléchir... Mais elle appréciait, se sentait rassurée; elle n'avait pas éprouvé la douleur qu'elle avait ressentie lors de son grandissement, comme si quelque chose avait lâché en elle, qui avait claqué comme un élastique sur lequel on exerce une trop grande pression.
Cela avait fait un mal de chien, elle se souviandra toujours de cette douleur... mais là, c'était si bon !

La main de la Récolteuse, était ensuite venue caresser la joue du blond, avant de venir se poser de nouveau sur son torse avec une petite pression, juste pour lui dire que c'en était assez.
Une fois qu'il se fut retiré, Heaven restait ainsi étendue sur le plancher de bois de la Mercerie, la bouche entrouverte et les yeux fermés, lâchant un petit soupir de satisfaction.
Elle daigna ensuite les rouvrir un peu, juste le temps qu'elle se calme. À tatons, elle chercha à saisir, de sa main gauche, le poignet du Chef des Raccommodeurs, et amena sa main jusqu'à sa poitrine, la plaçant sur son coeur battant encore à la chamade.

- Tu sens ce coeur qui bat ?

Demanda-t-elle d'une voix douce, fermant de nouveau les yeux, quelques instants. Pour savourer ce silence seulement rompu par les battements se répétant tel un métronome, toujours sur la même cadence, avec la même intensité.

- J'aime la sensation qu'il procure...

Qu'elle continua, sur le même ton. Elle rouvrit quelques peu les yeux et esquissa un infime sourire, alors que sa main droite venait de rejoindre l'autre. Les deux étaient maintenant posées sur celle de Pit, qu'elle regardait, les yeux mi-clos, battant des cils à intervalles réguliers.
Ses lèvres s'entrouvrirent alors à peine, pour sussurer un "Merci" et laisser échapper un petit rire.

Elle n'avait pas pensé au fait qu'il venait de lui voler son premier baiser...
Pourtant, il faudra bien qu'elle finisse par s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 709
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Prise de conscience   Jeu 23 Juin 2016 - 20:05

Quand il sentit la main de la Mésange quitter les caresses pour esquisser une pousse sur son torse, il avait saisit qu’il devrait s’écarter. Ce qu’il fit, parce qu’il le voulait bien.

Pit laissa la Récolteuse mener sa main sur le cœur de la jeune fille, il n’était pas certain de comprendre l’intérêt. Cependant, ça correspondait très bien aux codes un peu plus « romantiques » de certaines personnes. Bien qu’il y soit très étranger. En tout cas, il ne s’était pas attendu à ce que ça la rende comme ça. C’était une réaction intéressante. Juste pour un patin.

- Mais c’est qu’elle est mignonne, la Mésange.


Grand sourire. Taquin.

En tout cas, elle aimait que son cœur batte comme il le faisait à ce moment. Elle en était même d’une douce gratitude pour le Joker, ce qui le dépassait presque.

Le Chef des Raccommodeurs reprit sa position initiale, c’est-à-dire, la tête appuyée dans sa main. Le coude se servant du sol comme d’un accoudoir.
L’autre, celle sous les doigts de la Mésange, n’avait pas bougé. En fait, il aimait bien provoquer des réactions. Même ce genre, plus cardiaque. Par la peur ou… ce qu’avait Heaven parce qu’il ne pouvait pas vraiment trouver de réponse.

Si ça provoquait une réaction, c’était qu’on ne l’ignorait pas. Non ?

- Ça t’a autant plu ?

Un léger rire.
Il commençait à se dire qu’il n’aurait qu’à chercher à tâtons et il finirait par trouver ce qu’elle ne le laisserait pas faire. Il faudrait presque la chambouler un peu plus. La faire flipper un coup.

Puis il ajouta, après s’être penché à l’oreille de la Récolteuse :

- Si ça, tu peux. Je me dis que ta limite, la tienne…

Il insistait sur les termes possessifs, ceux désignant Heaven, parce que c’était d’elle dont il parlait. Et non d’un quelconque code de politesse pour le manipulateur qui l’avait attrapée le premier, mais avait laissé des brèches.

Un de ses mains vint se balader sur la cuisse de la Récolteuse, remontant doucement plus haut. Inutile de préciser qu’il n’irait jamais jusqu’au bout. S’il supposait qu’il s’agissait de la limite qui ferait sombrer le paradis rose. Il déviait légèrement son autre paume sur la poitrine de la Poupée Déguisée, pour passer dans le col décolleté de la robe.

- … par là autour.

En théorie, elle devrait lui dire d’arrêter. Repartir en montagnes russes. Ce qui serait sans doute très drôle. Mais aussi, un peu dommage de ne pas pouvoir lui prendre encore un peu la bouche.

Les jeux du Joker, les habitudes, rassurantes puisqu’elles n’étaient plus commandées. Puisque ça lui prouvait, à chaque fois, que les rôles étaient inversés. C’était si important.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heaven
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 366
✘ SURNOM : La Mésange (Ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Readyyy !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

That's my secret garden...

Chante et délire en lightpink ~

MessageSujet: Re: Prise de conscience   Jeu 23 Juin 2016 - 21:52


Un petit compliment, qui fit un peu plus sourire Heaven sur le coup. "Mignone", qu'il disait. Cela la ravissait !
Le Joker, de nouveau appuyé sur son coude, lui demandait si cela lui avait plu. Avec un petit air malin, la Mésange jugea bon de répondre par une autre question :

- À ton avis ?

Accompagnée d'un petit rire.
Elle trouvait cela absurde, qu'il lui ait demandé. N'avait-il pas vu à quel point cela lui plaisait ? Elle ne pensait pas qu'elle venait de manquer autant de respect à ce cher Silver, vraiment. Elle ne s'en tendait pas compte.
Après tout, Pit ne lui avait-il pas dit qu'elle n'avait rien à craindre ? Elle aimait bien se le répéter. Qu'elle n'avait rien à craindre.
Peut être que c'était piur la conforter de nouveau dans cette idée qu'il venait de se pencher à son oreille...

- Si ça, tu peux. Je me dis que ta limite, la tienne…

Non, ce n'était pas pour parler de ce sujet, mais son intervention av ait suffi pour refroidir quelques peu Heaven, qui se demandait pourquoi il était revenu à cette limite. Il avait une idée de ce que c'est ? Pourquoi donc insistait-il ainsi sur le même pronom possessif ?

- Pitou ?

C'était dit sur un ton quelques peu méfiant, mais aussi interrogateur. La réaction du Chef des Raccommodeurs troublait quelques peu la jeune fille, qui se demandait ce qu'il voulait dire.
Elle eut à peine le temps de réfléchir, que déja, une main remontait lentement sur sa cuisse. Le corps tout entier de la Récolteuse fut parcouru d'un frisson, alors qu'elle bougeait un peu sa jambe pour tenter de le faire abandonner son ascension.
Son ton se fit nettement plus surpris et angoissé lorsqu'elle apostropha le blond de son petit surnom affectueux, alirs que celui-ci venait de passer sa main dans le décolleté.

- … par là autour.

- Pitou ! Si tu dis que c'est là ma limite, ne t'y aventure pas, alors !


Elle l'avait presque coupé dans sa phrase, mais cela lui importait peu. Pit venait de flirter volontairement avec la limite. Elle se doutait que c'était pour la faire réagir, pour qu'il s'amuse bien, encore une fois. Elle avait encore bien marché, invonsciemment, dans sa combine, les deux mains plaquées sur le buste du Chef des Raccommodeurs avec l'intention de vivement le repousser.

- Qu'est-ce qui te prend, tu veux me faire peur ou quoi ?

L'adolescente le regardait bien dans les yeux, les pupilles dilatées par la peur et la colère. Son ton se faisait indigné, bien que tremblant.

- Tu m'avais dit que je pouvais te faire confiance, n'en profite pas ! Je ne suis pas ton jouet... Pervers !

Finit-elle par lui cracher au visage, sur un ton quelques peu agressif. Mais, pouryant, elle avait peur... N'aurait-elle jamais dû lui faire confiance ? Avait-elle fait le bon choix ? Pouvait-elle vraiment lui dire cela ? Après tout, c'était elle qui était en position de faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 709
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Prise de conscience   Jeu 23 Juin 2016 - 22:41

Finalement, elle se refermait. Évidemment, c’était ce qui était prévu. Heaven n’avait pas besoin de mettre de force pour le repousser, ni même d’insister. C’était juste une piqure de rappel. Juste pour dire qu’il saurait quoi faire si elle venait à ne pas respecter le Jeu, soit cafter, soit se charger du reste. Ça sonnait plutôt menaçant dans sa tête, mais il ne montra qu’un sourire, et un rire aux éclats en se déplaçant sur le côté. À côté de Heaven, en riant.

Lorsqu’il la regarda à nouveau, le sourire avait quelque chose de tranchant.

- Ouais, je voulais bien te faire peur. Et c’est réussi, non ?

Il croisa les bras derrière sa tête, maniant ses mains de façon à s’en servir comme d’un coussin.

Une inspiration, puis un soupir.

Les yeux vinrent à nouveau se figer sur la Mésange. Une autre fausse moue « vexée ».

- Un pervers… c’est rude.

Puis il rît, envolé la moue qui ne servait qu’à jouer la comédie. En quelque sorte. Il était plutôt satisfait, amusé par tout ce qui s’était passé. Diverti.

- Heaven, on est tous des jouets.

Même lui, il était son propre jouet, rien qu’à lui. Lorsqu’il venait sur le plateau de Jeu, lorsqu’il intervenait.
Le Bouffon du Tyran s’étira, puis il reprit la main de la Mésange pour la poser sur son buste. Elle aimait bien toucher ça, non ? Selon l’une de leurs rencontres précédentes.

- Moi, tu peux toucher, j’ai déjà plus rien à repousser.

Les limites. Il n’en avait plus. Selon lui. Ou bien du côté de la morale qui restait active au Grand Arbre. Ce qui était donc relatif au jugement de Peter Pan.

- Tu disais pas que tu voulais arrêter de me voir, d’ailleurs ?

L’air absent, détaché de la situation. Il avait bien ri, autant voir le sérieux qui avait mis Heaven dans tous ses états. Juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heaven
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 366
✘ SURNOM : La Mésange (Ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Readyyy !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

That's my secret garden...

Chante et délire en lightpink ~

MessageSujet: Re: Prise de conscience   Ven 24 Juin 2016 - 10:48

Pit se laissa repousser sans résistance, prouvant une fois de plus qu'il ne faisait que "taquiner" la Récolteuse à sa façon. Il y avait pourtant quelque chose de mauvais qui émanait de lui, de sa façon d'agir, de parler, de se comporter, absolument tout ! Et, visiblement, il paraissait satisfait d'avoir réussi, une nouvelle fois, à faire peur à la pauvre Heaven, qui s'était encore mise dans tous ses états, et qui avait bien du mal à reprendre pied.

- Un pervers… c’est rude.

Lâcha soudain le Joker avec une petite moue vexée, qu'il abandonna bien vite pour se remettre à rire. La jeune fille, toujours couchée sur son plancher, se releva tant bien que mal en laissant échapper un soupir pour se retrouver en sa position assise initiale.
Lançant un regard à la fois froid et blasé au blond, elle prit soin de remettre à la fois son décolleté et sa jupe en place. Oui, pervers ! Il s'autorisait à la toucher, comme ça, sans autorisation, en sachant que ça la perdrait, juste pour s'amuser ! C'était inadmissible.

L'air de la Mésange se fit quelques peu surpris, avant de s'assombrir de nouveau, lorsque le Chef des Raccommodeurs se mit à dire qu'ils étaient tous des jouets. Il disait cela d'un air détaché, comme si cela ne le dérangeait pas plus que ça. À croire qu'il ne mesurait pas l'ampleur de ses propos, ou qu'il avait encore quelque chose derrière la tête et s'empêchait d'en rire. Il parlait de quels jouets, d'ailleurs ? De qui ?
Elle n'eut même pas le temps de le questionner à ce sujet que soudain, Heaven sentit qu'on lui prenait la main, et, automatiquement, elle suivit le chemin qu'elle empruntait. De nouveau, elle se retrouva sur le torse de Pit, ce qui fit revenir le rouge aux joues de la jeune fille, de manière tout de même plus modérée. Il disait ne plus avoir rien à repousser. Il parlait de ses limites ? Alors, pourquoi avait-il prévu de se faire bannir ? Il devait sûrement magnigancer un sale plan... Il fallait s'attendre à la pire connerie possible, qui sait.

- Tu disais pas que tu voulais arrêter de me voir, d’ailleurs ?

Ah, le voilà qui ressortait les "vieux" dossiers -qui dataient tout de même d'il n'y avait pas plus tard que tout à l'heure, précisons-le. Entre-temps, l'adolescente avait de nouveau réussi à changer d'avis. C'est ce qu'elle fit comprendre en disant ces mots :

- Hm. Seuls les abrutis ne changent pas d'avis.

Pour dire "Oublie ce que j'ai dit tout à l'heure". Elle voulait tout simplement se préserver de la mauvaise influence du Joker, mais pourtant, il semblerait qu'elle ne puisse pas se défaire de lui. Comme le fait d'enlever la main du torse de ce dernier, au contraire, elle en profitait pour la laisser se balader. C'était problématique.

- Tu disais que nous étions tous des jouets, mais les jouets de qui ?

Demanda-t-elle, jugeant le moment propice. Cette question lui trottait dans l'esprit, maintenant, il fallait bien qu'elle réussisse à la placer quelque part. Peut être que la réponse allait occasionner une nouvelle colère, mais au moins, elle pouvait éviter le sujet d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 709
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Prise de conscience   Ven 24 Juin 2016 - 11:50

La Poupée Déguisée était vraiment déguisée. Elle ne cessait pas de changer de vêtements. Pas n’importe lesquels, il s’agissait simplement des attitudes et des buts de la Récolteuse. Il ne prêta même pas attention au regard plus sombre que la demoiselle lui adressait. Il ne les comptait plus, ça lui passait bien au-dessus. Enfin, il adorait qu’on le remarque. Qu’on le critique, qu’on l’insulte, qu’on l’adore ou le déteste. Peu importait. Les autres ne servaient qu’à le rendre plus existant. Non ? Un peu comme un fond derrière un portrait, sur un tableau. Pit ne comprit pas ses propres pensées. Il les retira de son attention.

Le Joker gardait son large sourire. Ça l’amusait de se rendre compte de ça. Cette fois-ci c’était lui qui se prélassait sur le dos, comme un chat auquel on faisait des gratouilles au ventre. C’était un peu ça, puisque la Mésange laisser balader la main sur le buste du Chef. C’était en effet uns ujet intéressant, Heaven qui ne saissait jamais de changer d’avis.

Puis, finalement, une question garda l’attention de Pit. De qui étaient-ils les jouets. Il eut d’abord un rire.

Les iris trop vertes tournées droit devant lui, admirant le plafond.

- De qui sommes-nous les jouets, hein ?

Un rire.
Le passé dirait qu’il était le jouet de sa belle mère, un jouet sur une étagère que l’on ne regardait jamais. Sauf pour le prêter à d’autres qui le rendraient en plus mauvais état.

Mais le passé était noyé dans la boue au fond de la putain de fosse. Non ? Pit avait noyé Eliott au fond de cette foutue fosse, sous le regard hilare du Joueur.

Les rires cachaient les cris insupportablement silencieux du gamin, un gamin qui n’avait sans doute jamais pu grandir ou rester enfant. Qu’est-ce qu’il pouvait bien être s’il n’était ni un enfant ni un adulte ? Scientifiquement, ce serait un adolescent. En effet. Mais dans sa tête, c’était un peu plus compliqué. Un Joueur, un Bouffon et un Cadavre.

Quelque chose était tordu.

- Nous sommes, les jouets de Peter, puisqu’il nous ordonne. Mais… c’est beaucoup trop simple d’esprit. Y en a qui croient ça.

Les puits de Fée Verte se tournèrent sur Heaven.

- Réellement, nous sommes les jouets des multiples plans. De multiples personnes. C’est difficile de savoir exactement, mais par nature, il y aura toujours des pièces de jeu. Mais certaines d’en elles sont aussi des Joueurs.

Un rire, avant de légèrement soupirer.

- Il n’y en a pas beaucoup, mais deux sont chacun à côté de Peter. Un Chambellan et un Bouffon. Si on veut manipuler d’autres, il faut savoir garder ses arrières. Si je ne misais que sur ma « popularité », je n’aurais qu’une illusion de contrôle. Il faut savoir perdre, il faut savoir manier beaucoup de choses.

Mégalomane, sans doute. Le Joker avait déjà donné deux personnes qui étaient à la fois jouet et joueur. Heaven savait pour les peaux. Elle savait pour le Jeu, elle avait sans doute déjà deviné de qui il parlait.

Pit se eut un sourire plus restreint, qui disparaissait presque, en fermant les yeux.

- Le plateau de jeu est très difficile à visualiser, il peut donner mal à la tête des fois. Mais tu sais, ceux qui me fond le plus rire ? Ce sont ceux qui croient être des Joueurs. Alors qu’il ne sont que des pions au cerveau lavé. Comme si c’était si simple, comme si on ne faisait jamais aucun sacrifice.

Un autre rire. Dissonant.

Qu’est-ce que Pit avait pu sacrifié…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heaven
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 366
✘ SURNOM : La Mésange (Ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Readyyy !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

That's my secret garden...

Chante et délire en lightpink ~

MessageSujet: Re: Prise de conscience   Ven 24 Juin 2016 - 18:53

Pit mit un peu de temps à répondre. C'était le temps pour préparer un mensonge, ou trouver tout un tas d'explications farfelues ? Peut être essayerait-il de simplifier un peu les choses pour que la jeune fille puisse le comprendre, qui sait. Ou peut être remettait-il juste toutes les explications dans sa tête, sans simplification, ni rien. Juste une suite logique.

Le regard perdu dans les planches du plafond, il commença par dire que tous étaient les jouets de Peter -évidemment, il est censé être leur Roi- mais que ce n'était peut être pas tellement le cas, que c'était trop simple pour certains. Il commençait déja à partir en vrille, dès les premières explications, ça promettait.
Il faudrait donc s'accrocher pour la suite.

Puis, ses yeux maintenant reportés sur la Récolteuse, qui, à côté de lui, n'avait pas bougé, le Chef des Raccommodeurs continua sur sa lancée, disant que tous les Perdus -du moins, c'est ce qu'Heaven avait pensé être désigné par le "nous"- étaient les jouets d'autres personnes qui pouvaient aussi être des joueurs. Et il parlait de plans. Cela commençait à devenir quelques peu inquiétant.

Il fallut à peine une fraction de seconde à la Mésange pour se remémorer le tout et bien comprendre les paroles du blond -comme quoi, ce n'était pas si dur. Heureusement, la suite l'éclaira encore un peu plus : en effet, Pit citait deux de ces personnes, qui n'étaient ni plus ni moins que Bow et lui. Il parlait même de manipulation et de contrôle, prouvant qu'il ne niait pas le fait que lui-même manipulait les autres.
La Récolteuse, à ces mots, cessa brusquement ses douces caresses et ramena sa main près d'elle et se releva, imposant alors un périmètre de sécurité entre elle et le vil personnage. Le dégoût et l'indignation s'étaient peint sur son visage, lorsqu'elle s'exclama, d'un ton accusateur :

- Tu ne caches même pas que tu manipules les gens ? Faut déja avoir du cran pour le faire, mais de là à le dire en face ! En fait, t'es vraiment affreux, comme mec !

Elle avait dit cela lorsque le Joker avait fini son petit speech, finissant sur quelques plaintes à propos du plateau qui lui donnait mal à la tête, et de ceux -des abrutis apparemment- qui croyaient pouvoir se mettre en position de joueurs alors qu'ils n'avaient fait aucun sacrifice. Parce qu'en plus, il fallait faire des sacrifices ?
Cette affirmation la fit s'éloigner encore un peu plus, à reculons, tout près d'un mur dont elle n'avait pas remarqué la proximité.

- Et puis, quel genre de sacrifices aurais-tu pu faire, et pourquoi ce désir d'avoir le contrôle sur autrui ? Ça te rapporte quoi ?

Oui, vraiment, quel vil personnage il était en réalité ! La Mésange avait raison de se méfier... en fait, jamais elle n'aurait du lui faire confiance. Elle aurait dû s'éloigner, comme elle l'avait prévu. Mais lorsqu'elle s'éloignait un peu trop, il voulait la ramener près de lui... Elle en était même venue à faire une infidélité à son Roméo. Serait-ce une voie sans issue, un piège qui s'était refermé autour d'elle ?
Venait-elle seulement de remarquer sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 709
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Prise de conscience   Ven 24 Juin 2016 - 20:46

Lorsque Heaven se releva dans une grande indignation, Pit se redressa. Assis, la tête légèrement penchée sur le côté. Un sourire plus discret, mais plus coupant sur les lèvres.

Et la Mésange criait un chant qui résonnait de manière intéressante. C’était toujours, ou très souvent, intéressant.

Il nota qu’un mur était venu à la rencontre de la Garçonne agacée par une vérité que le Chef ne cherchait même pas à cacher. Il la pensait moins grave que les peaux, pour être honnête. Il n’avait pas vu les choses de la même manière qu’elle pour le coup.

Puis, le sourire disparu doucement. Comme si la fosse c’était refermée, pour mieux laisser parler le Jouer. À moins que ce ne soit le Cadavre qui s’était relevé, ne possédant plus que les iris beaucoup trop vertes pour percer les esprits.

- Tu ne sais même pas ce que je fais exactement, pour ça. Peut-être que je ne manipule que la haute sphère, pour m’éviter de devoir me battre. Puisque je déteste ça.

Il haussa les épaules. Il s’agissait d’une vérité, en partie. Oui, il jouait avec les hautes sphères. Un peu. C’était surtout pour s’assurer ses arrières, pour être sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises qu’il n’aurait pas prévues.

- Tu sais comme moi que le Roi est très changeant. Et c’est aussi pour protéger ceux qui se font bannir que j’exerce ça. Ce qui ne marche malheureusement pas toujours.

Moitié de vérité, encore. Oui, il faisait attention à ce qu’il ne voulait pas voir bannis. C’était tout. Sinon, il laissait couler ou provoquait.

- Franchement, si j’étais si dangereux que ça… tu crois que je m’amuserais avec tes jolies sautes d’humeurs ? Absolument pas. Ce serait une faute de calcule. Ce serait trop changeant.

Le ton était un peu monotone. Comme s’il ne faisait que recracher des évidences qui crevaient carrément les yeux. Il jouait un peu avec ses lunettes d’aviateur au cou.

- Quant au sacrifice… ça doit être quelque chose qui est maintenant bien trop vieux pour que je puisse m’en souvenir. J’ai aucune idée de ce que c’était… mais ça a creusé ma fosse.

Pit se releva nonchalamment, remettant vaguement sa chemise en place. Vaguement, puisqu’il n’avait toujours pas pris la peine de la boutonner. Ça ne servait à rien selon lui, puisqu’il comptait se rhabiller par après. Prendre ses autres habits, évidemment.

Ensuite, le Joker se tourna vers Heaven.

- C’est pas un désir. C’est juste une sécurité. Tu l’as vécu, non ? Le fait de perdre quelqu’un parce que tu n’avais pas de moyen de prendre le contrôle sur la situation.

Pit semblait affreusement sérieux.

Mains dans les poches, le regard sûr de sa « bonne volonté ». Il avait échappé à une punition pour les peaux grâce à ce genre de stratagème. Mais pas pour n’avoir tué aucun pirate. Sauf que là, il ne s’agissait que de répondre aux questions de la pauvre Mésange.

- Ça te fait peur ? Pourtant, j'ai dû faire pas mal de stratèges pour pas que tu te fasse chopée, n'empêche.

Les sourcils légèrement froncés, le Joker était peut-être devenu le Cadavre au fond de la fosse. Celui qui n’avait plus rien à perdre. Qui n’avait jamais rien eu à perdre. À moins que ce ne soit le Joueur qui tirait des cartes. Cependant, la plupart du temps. Pit souriait quand même quand c’était ça…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heaven
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 366
✘ SURNOM : La Mésange (Ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Readyyy !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

That's my secret garden...

Chante et délire en lightpink ~

MessageSujet: Re: Prise de conscience   Ven 24 Juin 2016 - 22:08

Une hypothèse : peut être n'était-ce le cas seulement pour les autres gratinés du Grand Arbre. Eux, ou plus haut, juste Peter ?
Oh non, Pit n'avait pas intérêt à tenter quoi que ce soit avec le Petit Chef Clumsy, là, Heaven n'en serait vraiment, mais vraiment pas contente. La voilà même qui semblait s'être mise à grogner comme lorsqu'un choen voit son maître menacé. Avec Heaven, on ne touchait pas aux personnes qu'elle qualifiait de "bonnes". Elle, elle n'était pas une bonne personne. Déja une traîtresse dans l'âme. Son Chef quant à lui était un jeune garçon innocent et pur, juste et bon, qui guidait gentiment ses trouves. Et on ne s'amusait pas à jouer avec des gens comme lui.
Heureusement pourtant, le Joker ne parlait que de Peter, et le fit savoir par la suite, disant protéger les futurs bannis. La Mésange se détendit alors un peu, sans perdre son regard glacé, toujours posé sur son interlocuteur. C'était une bonne raison, si c'était pour empêcher un bannissement. Mais, dans un autre sens, beaucoup de bannissements sont justes...

Mais qui ne voudrait pas ne jamais voir partir un être cher ?

Et c'est là qu'Heaven eut un flash.
Un être cher ! On ne flirte pas ainsi avec autrui lorsqu'on a quelqu'un dans la tête et dans le coeur ! Qu'est ce qu'elle s'était imaginée ? Bien sûr qu'il n'en saurait bien, mais ce n'était pas correct tout de même ! C'est ce qu'on appelle une infidélité, une tromperie. C'était une mauvaise chose !

- Franchement, si j’étais si dangereux que ça… tu crois que je m’amuserais avec tes jolies sautes d’humeurs ? Absolument pas. Ce serait une faute de calcule. Ce serait trop changeant.

S'il n'était pas si dangereux, il ne s'amuserait pas à faire des choses adultes avec les autres filles du Grand Arbre ! Ou à les faire tourner en bourrique ! Ou encore à les faire dévier du droit chemin ! S'il manipulait pour éviter les bannissements, pourquoi se conduirait-il ainsi ? Pourquoi y aurait-il son Jeu, les dettes à vie, et les fleurs ?
Peu importait à présent à la jeune fille de savoir ce qu'étaient les sacrifices du Chef des Raccommodeurs; de toute façon, il disait ne pas s'en souvenir.

- C’est pas un désir. C’est juste une sécurité. Tu l’as vécu, non ? Le fait de perdre quelqu’un parce que tu n’avais pas de moyen de prendre le contrôle sur la situation.

Et voilà que lui-même parlait du "quelqu'un" en question, et répétait simplement ce à quoi avait pensé la Mésange juste avant. Certes, certes, ses justifications sur ces histoires de manipulation tenaient à peu près la route, mais, étant donné que l'individu qui parlait n'était pas des plus sains et des plus sûrs, l'adolescente y voyait toujours le mal caché derrière.

- Ça te fait peur ? Pourtant, j'ai dû faire pas mal de stratèges pour pas que tu te fasse chopée, n'empêche.

Ce fut ainsi qu'il avait conclus, en s'étant entre temps relevé, puis tourné vers Heaven, qui s'était tendue de nouveau, les muscles bandés comme un animal sauvage sur le point d'attaquer.

- Pour pas que je me fasse chopper sur quoi ? Mon grandissement ? Personne à part toi n'est au courant, ici ! Ça fait peut être un an que ça s'est passé, j'aurais déja été bannie depuis longtemps si l'on s'en était rendu compte !

Feula-t-elle soudainement, juste après les derniers mots du blond. Elle lui aurait presque coupé la parole sur le coup, et paraissait folle de rage. On aurait cru qu'elle était une victime au tribunal, qui, appelée à la barre, accusait Pit avec hargne.

- Si t'étais vraiment si peu dangereux, tu n'aurais pas eu envie de me faire dévier du droit chemin en ce qui concerne ma condition de couple ! J'aurais su gérer seule !

Siffla ensuite la Récolteuse, qui, brusquement, semblait avoir retrouvé la raison. Elle venait enfin de se rendre compte que ce qu'elle avait fait était mal, et elle le regrettait tant, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 709
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Prise de conscience   Ven 24 Juin 2016 - 22:39

Pendant que la Mésange s’était finalement mise à… aboyer, Pit avait retrouvé son sourire.

- Bingo.

Un gloussement, et quelques pas.

- Mon problème, c’est que je ne pense pas comme les autres, t'as remarqué, nah ? Mes attentions sont incohérentes avec mes agissements. Parce que je sais pas. Exemple typique : la fois où t’as essayé de m’expliquer ce qu’était « l’amour ». J'ai toujours pas saisi.

Il haussa les épaules, d’un air fataliste. Il n’y pouvait rien, son esprit était brisé en mille morceaux. Il n’agissait plus correctement, tout était mis dans tous les sens. Enfin, c’était ce qu’il comptait faire croire. Ou non. Il verrait bien.

- J’essaie surtout de te faire prendre une décision par toi-même. Pour toi.

Parce que c’était fatiguant, quelqu’un qui agissait comme un pantin. Toujours à pleurer pour ce qui n’était plus là. Ou plus facile à tortiller.

Des gloussements, il se pinça les lèvres, pour ne pas rire, pour avaler l’éclat. Il allait falloir redonner un semblant de liberté à l’oiseau. Relâcher la Poupée Déguisée. Normalement, elle reviendrait. Tôt ou tard. Elle allait se confronter à la réalité qui n’était pas à l’image des cheveux rosés de la Récolteuse.

Des pas, encore plus proche de la Mésange.

- Je suis le seul au courant, parce que les autres ne se sont pas encore intéressés à ton cas. Je suis le seul au courant parce que personne ne t’a encore surprise. Mais tu n’es à l’abris de rien. Je voulais pas que tu risques ça, mais fais. Si finalement, ça te prend carrément à la gorge pour t’étouffer.

Le sourire était presque absent. L’esprit était concentré. Mais un soupir revint, et le Chef des Raccommodeurs se passa les mains sur le visage avant de continuer à avancer. Pour bloquer Heaven, sans la toucher.

- Vole, Mésange. J’enlèverais les coussins que j’avais déposés. Puisque tu n’en as plus besoin.

Presque un air déçu se peignit sur le faciès du Joker aux yeux beaucoup trop verts. Vrai ou faux ? Sans doute faux. Il voulait surtout démontrer une expression un brin vexé, l’air de dire qu’il ne faisait que prévenir, qu’elle s’enfonçait sans son aide.

- Je ne t’ai jamais forcée à rien. La preuve juste avant, j’ai presque attendu que tu me supplie. En cas contraire, j’aurais fait ce que tu avais mentionné avant : arrêter l’affection.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heaven
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 366
✘ SURNOM : La Mésange (Ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Readyyy !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

That's my secret garden...

Chante et délire en lightpink ~

MessageSujet: Re: Prise de conscience   Ven 24 Juin 2016 - 23:54

Ça y est, il paraissait vraiment menaçant, à se rapprocher, de plus en plus. Au départ, c'était juste d'un pas ou deux. Heaven se reculait d'autant, méfiante et plus mal à l'aise, mais gardant un sourire sûr d'elle et les sourcils froncés. Cela lui était déja arrivé, plusieurs fois. Et elle allait encore se retrouver coincée entre le mur et Pit. Mais elle ne l'avait pas vu, le mur, et reculait au rythme des pas et des paroles du Chef des Raccommodeurs.
Le Joker semblait bien s'amuser à parler de nouveau de lui, disant que sa manière de penser n'était pas la même que les autres. Oh, oui, ça, elle l'avait bien remarqué, il n'avait même pas besoin de ressortir les vieux dossiers, ceux lorsqu'Heaven lui expliquait l'amour au sens sentimental du terme... Il comprenait et retenait très bien ce qui l'intéressait, ce n'était pas une question de "fonctionner comme les autres" ou une autre bêtise dans le genre...

- J’essaie surtout de te faire prendre une décision par toi-même. Pour toi.

- Mais je prends les décisions par moi-même, qu'est-ce que tu crois !


Si dire cela était une façon de se faire passer pour une victime, pour un bon garçon, et ainsi faire regretter ses paroles à la Récolteuse, il n'en était rien. Déterminée à ne plus céder peu importe ce qu'il lui dira, Heaven tenait bon, continuant à se rapprocher du mur petit à petit.
En rajoutant qu'elle n'était pas à l'abri et qu'il voulait assurer ses arrières, il semblait vouloir continuer sur sa lancée, faire culpabiliser la Mésange et lui montrer qu'elle devait lui être reconnaissante, allant jusqu'à d'angoissantes mises en garde.
Cela ne fonctionnait toujours pas, et le mur était de plus en plus proche.

- Vole, Mésange. J’enlèverais les coussins que j’avais déposés. Puisque tu n’en as plus besoin.

- Tu crois voir une perte d'altitude ? Un aterrissage rude ? Rassure toi; n'y en aura pas.


À peine eut-elle finit sa phrase qu'elle sentit le mur derrière elle. Pit était encore à quelques pas, elle aurait pu s'enfuir, prendre ses affaires et s'envoler pour de bon, maintenant que son géolier venait d'ouvrir sa cage. Mais elle choisit de l'affronter une dernière fois, plaquée contre le mur, son petit sourire sûr d'elle toujours plaqué sur ses lèvres.
Le blond, à présent tout proche, disait qu'il ne l'avait jamais forcée pour quoi que ce soit, et qu'il était prête à arrêter les preuves d'affection. Pourquoi donc était-il venu la ramener à la Mercerie, sinon ? Patchouli aurait pu sortir seule et la retrouver, et puis, elle lui avait ramené ce qu'il avait demandé, non ?

- Si tu ne m'avais pas laissé continuer de donner ce que je te dois à Weasel, on en serait jamais arrivés là. Mais, justement, un jour ou l'autre, tu aurais voulu me revoir. Et puis, surtout, tu savais qu'après, j'allais regretter de t'avoir embrassée.

Alors, qu'il ne rejette pas la faute sur elle, en sachant qu'il était coupable, lui, et lui seul.
Pour Heaven, le schéma était simple : le revoilà qui se faisait tout simplement passer pour une victime, et qui tentait de faire rejeter la faute sur elle. Il l'avait attirée de nouveau dans son antre alors qu'elle s'était sauvée sous la pluie, pensant mettre fin à leur conversation, et maintenant, il essayait de faire en sorte de lui faire accepter ses dires.
Il y définitivement quelque chose de tordu en lui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 709
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Prise de conscience   Sam 25 Juin 2016 - 10:56

Là, c’était marrant. Hilarant. Large sourire, à s’en déchirer les joues. C’était si drôle. La Mésange qui voyait peut-être une cage ouverte. Mais le deal. Il tenait toujours. Évidemment. Le filet de la volière était encore là.

Pit serrait les dents, pour ne pas rire, pour entendre les dires de la Récolteuse. C’était intéressant, il voulait les entendre. Ces mots qui sonnaient comme ceux de la première rencontre. C’était très drôle.

Il ricanait doucement, pas peu fier de lui, fier d’avoir encore joué. Et de constater que même s’il faisait monter les émotions dans tous les sens, de l’adolescente, il avait toujours l’emprise de la dette. Au pire, il n’aurait qu’à révéler le secret sans aucun scrupule. Cependant, il aimerait éviter ce gens d’extrémités.

- À mon avis, tu vas pas tomber pendant que je suis là. T’inquiète pas. Par contre, je suis sûr que ce sera après.

Il se pencha un peu sur Heaven, plus une mise en scène de son Jeu qu’autre chose.

- Alors oubli, mais au moins, je sais que tu grandiras pas plus.

Un ton mielleux, mais l’acide se sentait facilement. Sur le sourire trop sucré du Chef des Raccommodeurs. Les plans se filaient au fil du temps, et l’esprit se divertissait en arrangeant et en réorganisant tout ce qui se passait. Même les imprévus.

Il se contenta de passer les doigts sur la marque du suçon qu’il avait fait à Heaven, juste un petit rappel avant de s’éloigner un peu.

- Ma Poupée Déguisée, t’as encore ta dette. Donne tout à Weasel, il est efficace. Et il ne me dérange pas si je suis occupé.

Avec Love, par exemple.

Le Joker serrait les dents, mais le rire montait à la gorge, à la bouche. Et Pit riait. Large sourire, il fallait laisser gambader l’oiseau aveuglément sûr de lui. Un oiseau qui voyait un monde étrangement trop rose. Elle tomberait toute seule, et se souviendra que le Joker l’avait pourtant prévenue.

Selon Pit, tout était en place.

La chute serait encore plus forte qu’il ne l’avait pensée. Le Chef des Raccommodeurs était convaincu de la brèche qu’il avait trouvée, il était convaincu que ce n’était qu’une question de temps et qu’il l’avait déjà fragilisée.

- On revient au point de départ, le deal est toujours d’actualité. Et tu verras bien un jour, que j’ai raison.

Ton mielleux. Toujours.
Sur ces mots, il s’en retourna vers le bureau. Un sourire plus fin affiché sur les lèvres rieuses. Ce qui l’amusait maintenant, c’était d’imaginer la suite. Imaginer un conditionnement, Heaven verrait qu’elle tomberait si elle n’était pas avec lui. En quelque sorte, une manière d’avoir de l’emprise. Parfois, il fallait faire des cures, des cures pénibles qui se finissaient très mal. Et que ce passait-il dans ces cas ? On revenait chercher sa dose. En promettant de ne jamais plus s’en séparer.

Sourire un brin carnassier. Il fallait savoir être patient. Rien n’était instantané. Il n’y avait que les petits meurtriers qui ne s’intéressaient pas aux impacts que pouvaient avoir un acte. Le Joker, sur ce point, se trouvait le mérite de n’avoir jamais tué qui que ce soit.

Il n’était coupable de rien, puisqu’il n’y avait que des Poupées et des Cartes à manipuler. Ce n’étaient que des jouets. Et lui, il était le Joueur, qui les regardaient, les surveillait. Heureusement que pour l’aider à avoir un œil partout et suivre les agissements d’autres, il avait des acolytes, ou des enfants perdus qu’il avait un peu lavé le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heaven
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 366
✘ SURNOM : La Mésange (Ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Readyyy !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

That's my secret garden...

Chante et délire en lightpink ~

MessageSujet: Re: Prise de conscience   Sam 25 Juin 2016 - 16:45


Heaven était complètement folle de rage en voyant le Joker qui tentait de ne pas rire. C'est qu'il se foutait d'elle, ou quoi ? Pour ne rien arranger, il avait le toupet de dire qu'elle tomberait après qu'il ne soit plus là, comme si l'existence de la Mésange, sa sûreté, gravitait autour de lui. De plus, il semblerait aussi qu'il n'apprécie pas le fait qu'elle s'éloigne autant...

La jeune fille semblait vouloir fusionner avec le mur tant elle s'y collait, son air dégoûté et méfiant toujours plaqué sur son visage. Elle repoussa même la main de Pit lorsqu'elle vint s'aventurer sur son cou, à l'endroit même où il avait laissé cette disgrâcieuse marque, qui allait encore mettre un temps fou pour partir.
Sa grimace s'intensifia un peu plus lorsqu'elle comprit que ce geste n'était qu'un rappel des plus déplaisants, et lorsque le Chef des Raccommodeurs insinua que parfois, elle le dérangeait, employant au passage un pronom personnel qui ne la fit qu'enrager un peu plus.
Et il se mit à rire, en s'éloignant.

Quelques pas de côté, et Heaven se rapprochait de plus en plus des chaises, ramassant, une à une, ses affaires. Jupe, chemise et cravatte, gilet. C'était comme leur de leur première "vraie" rencontre, quand son masque, à elle, venait de tomber. Que son secret était dévoilé.
Mais là, c'était différent. Elle connaissait maintenant tout de Pit, et était arrivée à la conclusion qu'il fallait s'en éloigner le plus possible.

- On revient au point de départ, le deal est toujours d’actualité. Et tu verras bien un jour, que j’ai raison.

C'est vrai, qu'on aurait dit le même scénario que leur première rencontre. Avec certes plus d'informations sur chacun, et sans doute la peur en moins pour la Mésange, qui avait pris assez d'assurance entre temps.
Revenant auprès de Patchouli, toujours assoupie, la Récolteuse la réveilla doucement. La petite boule cotoneuse s'étira lentament en baîllant, puis sauta de son tas de tissus, sur lequel elle avait laissé quelques poils au passage et une place toute chaude. Prenant les devants, la jeune fille se rendit de nouveau près de la porte, et appela son animal assez fort pour que le Chef des Raccommodeurs puisse entendre :

- Viens, Patchouli ! Nous ne remettrons plus jamais les pieds ici.

La petite Lapelote sautilla alors en direction de sa maîtresse, un peu troublée d'avoir été réveilée, mais aussi de la voir d'aussi mauvaise humeur.
Sur le même ton, la main sur la clanche de la porte, Heaven se retourna une dernière fois vers le Joker, en lui lançant alirs d'un ton déterminé :

- Je ferais en sorte que tes prédictions soient fausses, Pit ! Je n'aurais pas besoin de toi, tu verras !

Elle ouvrit ensuite la porte, laissant Patchouli passer devant. Elle partait en direction des autres Cabanes, comme si elle avait lu dans les pensées de sa maîtresse, ou bien tout simplement parce qu'elle avait envie de s'abriter ailleurs.
L'adolescente, quant à elle, était sur le pas de la porte qu'elle avait ouverte. Ele ne comptait pas dire ne serait-ce qu'un "au revoir", et n'avait même pas employé le petit surnom affectueux qu'elle avait donné au blond; il ne le méritait pas.

- Et, une dernière chose : JE NE SUIS PAS TA POUPÉE !

Et sur ces mots, elle la claqua. Un peu plus, et elle allait finir par sauter de ses gonds, cette pauvre porte qui se faisait bien maltraiter aujourd'hui.

Prenant la même direction, celle des Cabanes, Heaven ne s'était pas tout de suite rendue compte que la robe qu'elle portait n'était pas la sienne, et qu'elle avait oubliée de la rendre. Elle haussa brièvement les épaules à cette pensée, se disant qu'elle n'aurait qu'à trouver DeSoto, le fidèle toutou, pour qu'il la rende à son "maître". Il devra lui donner beaucoup de choses, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prise de conscience   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [RP]Prise de Joinville
» [CR] EPT Prise d'otages à Loyada
» prise de control et mal d'invocation
» [Récit-RP] Prise de Montauban.
» doc prise de son multi canl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-