Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dabeid Obnova

☠ Médecin du Jolly Roger ☠

✘ AVENTURES : 34
✘ SURNOM : Le Bouclier
✘ AGE DU PERSO : Début de quarantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Ouuaip
✘ LIENS : La fiche d'Obnova , qui possède sa propre légende

MessageSujet: On bouge plus, et on recouds   Mer 15 Juin 2016 - 19:08

Quand j'ai ouvert la porte, je savsi déjà qui j'allais voir. Non, je suis pas voyant. C'est juste qu'il y a quelques poignées de minutes, pendant que je fumais devant l'infirmerie, Smee est passé me voir.

"Salut, Smee, besoin de quelque chose ? Au service."

"Je vais bien. Cependant... Oh, tu verras bien. Carne et Pied Beau ont saccagés la Taverne. Et se sont massacrés. Tu vas avoir du travail ce soir."

Presque immédiatement après, les premiers pirates impliqués dans le chatnier arrivèrent. La plupart n'avaient que des bleus ou des éraflures rapides à nettoyer. Quelques-uns étaient plus amochés, mais je suis pas le genre à donner des leçons. Pas avec la balafre au milieu de mon visage. Même si mon cas est un peu différent. J'enchaînait les bobos avec soin jusqu'à ce que le dernier pirate soit de retour à ses occupations. Enfin, presque tous. Carne et Wilhelm n'étaient pas encore rentrés. J'ai supposé que Smee leur avait trouvé une punition adaptée, et j'ai décidé de les attendre. Pas trop le choix vous allez me dire, je dors ici, mais je reste debout en jetant des coups d'oeil dehors de temps en temps... Et les voilà, enfin. Je leur souris un peu en ricanant :

"Alors, on a fait mumuse à la Taverne ? Vous vous êtes pas raté dis donc... Allez, entrez et installez-vous. J'aime bien rire avant d'aller roupiller, alors vous allez m'expliquer tout ça pendant que je vous recouds tout ça. Et interdiction de se battre à bord, encore moins dans l'infirmerie."

Attends, je sais que j'obéis à tout les ordres de supérieur, mais en retour je sais aussi donner dans l'autorité. En m'écartant pour les laisser passer, je commence déjà à repérer les blessures... Une morsure d'un coté, un tesson de l'autre, des hématomes par-ci par-là...Wouhou...

Le Bouclier humain : "Notre équipe passe avant moi. Ce sont les lois que je suis."
Signa par Duck :

Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠

✘ AVENTURES : 1028
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

MessageSujet: Re: On bouge plus, et on recouds   Dim 19 Juin 2016 - 9:12

Wilhelm était entré dans l'infirmerie le dos vouté, l'air penaud, pas fier de lui pour une seule seconde.
Il avait ses deux manches retroussés, l'une découvrant son bras gauche dont le FOOWL inscrit par les soins d'Ozwald au couteau de cuisine avait plutôt bien cicatrisé, a tel point que le message bien que raturé était parfaitement lisible. Et l'autre, la droite, ou la morsure profonde et sanguinolente de Carne vomissait un liquide rouge sombre attestant de la gravité de la plaie. Ce n'était vraiment pas jolie a regarder.

Dabeid Obnova les accueillit a l’intérieur avec un ton plutôt détendu mais qui ne laissait pas d’hésitation quand a l'autorité dont il était capable! Cela ne faisait pas si longtemps que le Bouclier avait remplacé Taz dans le rôle tant convoité de médecin en chef du Jolly Roger, mais il avait tout de suite su s'imposer de part son charisme mais également sa bienveillance a l’égare de tout ses collègues.

DogFish l'aimait bien, même s'il ne le connaissait pas énormément, car c'était aussi lui qui s’était occupé de sa scarification punitive infligée par le maitre coq il y avait de cela pas tant de temps que ca.
Un chic type, Obnova, cela ne faisait aucun doute.

Le blond s'installa sur l'un des tabourets présent, reposant son bras mordu sur son genoux, tendu devant lui. "Bein..." Il haussa les épaules. "Il y a eu une bagarre dans la taverne et puis..." Et puis voila. Wilhelm n'avait pas grande envie de s’étaler sur la question puisqu'il était le principale responsable de la dite bagarre, et il fallait bien le dire, il était loin d'en être fier.
Raconter ca a un autre supérieur pour prendre le risque de le décevoir a son tour ne lui faisait pas particulièrement envie.

Il grimaça alors qu'une goute de sang s’échappant de la plaie s’écrasait sur son pied nu, agitant ses orteils en grognant.

"Cause you love, love, love
When you know I can't love / You love, love, love
When you know I can't love you"

Carne

☠ Harponneur du Jolly Roger ☠

✘ AVENTURES : 544
✘ SURNOM : Le Pécheur
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20 ans et moins de 25... mais combien exactement ?

✘ DISPO POUR RP ? : Full ! Mais Contacte-moi Viande Fraiche, on verra ça ensemble !
✘ LIENS : I'm in the middle of the Cannibal Buffet
Now we cannibals always say grace...
And then we eat your face!

MessageSujet: Re: On bouge plus, et on recouds   Mar 21 Juin 2016 - 9:07

Carne suit Wilhelm quelques pas derrière lui. On devine sa grande carrure dégingandée  qui se découpe dans le dos de Dogfish. Il a le torse bleui et une épaule en sang, qu'il trouve étrangement douloureuse sans savoir pourquoi. Il faut dire que Shifty n'a pas lésiné sur les tâches ménagères en guise de punition. Cela n'a fait qu'accentuer  sa petite souffrance solitaire.
Premier constat pénible : Bouclettes n’est pas là. Carne rechigne à se faire ausculter par quelqu'un d'autre que Crow. C'est Crow depuis le début, c'est Crow depuis toujours, peu importe les toubibs qui se succèdent dans cette foutue cabine qui sent le formole. Taz n'a jamais eu l'occasion de poser ses doigts sur lui. Dabeid Obnova n’est qu'un nom sur une liste d'équipage. Tout au plus un vague visage.

- Bein...Il y a eu une bagarre dans la taverne et puis...
- C’est ma faute,
coupe Carne laconique. J'l'ai provoqué.

Hyène Ricanante lui a toujours appris à assumer ses actes, bon ou mauvais. C'est un reste d'éducation Piccaninny qui lui interdit le mensonge. De toute manière, il en est incapable. il a toujours été honnête, franc, jamais traitre dans son attitude. Il est bizarre, c'est  un fait, mais il ne le dissimule en aucune façon. Étrange, d'ailleurs, qu'il ait pu déclencher la rixe. En temps normal, il ne se mélange pas trop avec ses camarades et lorsqu'il le fait c'est avec une réelle bonhommie. Son chant est un enchantement quand il pousse un peu de la voix sur le pont. On l'écoute souvent en souriant, malgré les sentiments divergeant qu'il inspire. C’est un garçon plutôt jovial, à l'énergie débordante, qui rit tout le temps.

Pas là, cependant.
Pas depuis que les pluies ont commencé.
Pas depuis que Sangre l'a quitté pour toujours et jamais.

- J'l'ai poussé vilain. Il a rien à s'reprocher.

Oraciones para la carne....

Merci de ta bénédiction, Duck prêtresse de SWAG ZE GREAT GOD !!!!:

Dabeid Obnova

MessageSujet: Re: On bouge plus, et on recouds   Sam 25 Juin 2016 - 13:45

Je regarde avec soin mes deux blessés. Notre petit Dogfish tout penaud en premier, notre pécheur Carne derrière, plus droit. En general, et depuis l'arrivée des deux, c'est Crow qui se charge de Carne, mais pour ce soir et après tout les autres bagarreurs, je lui ai conseillé d'aller se reposer. L'un semblait plus ravi quel l'autre de me voir du coup. Le 'tatouage' laissé par Ozwald explique bien les raisons pour Dogfish. Je ferme la porte derrière eux et m'installe pour inspecter les blessures. La plus évidente, sur le blondinet, est bien sur sa morsure rougeatre. Carne aurait facilement put lui grignoter le bras entier au vu de la marque. En en parlant, je lève les yeux sur l'épaule tout aussi rouge de Carne. Les pirates... Wait, j'en suis un. Et j'ai une balafre couturée sur le visage, mes épaules, torse et un peu partout. Donc je la ferme. Wilh commence à parler, restant assez vague... Assez surprenamment, c'est Carne qui enchaîne, pour assumer totalement avoir démarré la bagarre.

-C'est bien d'assumer Carne. De toute façon, je suppose que Smee vous a fait la morale, et que vous avez déjà été puni. Je vais pas vous rajouter une deuxième couche.

Je leur souris patiement à tout les deux, en démarrant à désinfecter et bander la morsure de Wilh. Concentré, je ne parle pas trop à part pour prévenir :

-Ca va piquer mon grand. Serre les dents... Ne le fais pas vraiment c'est une expression.

Vu l'état de sa dentition, on va limiter les dégats. Je fais au plus vite pour que la partie la moins agréable se passe sans trop de soucis pour notre petit blond. J'hésite à faire une plaisanterie sur les pieds pour détendre l'atmosphère. Ca pourrait le faire rire comme me faire perdre un des miens, et j'en ai encore besoin personellement. Tant pis, je suis nul en blague de toute façon. Pendant que j'applique le bandage je regarde de nouveau l'épaule de Carne. Comment ? Juste... Comment ? Changeons de sujet :

-Désolé mais Crow est parti dormir. Ca te va quand même, tu vas pas faire le difficile ? Déjà que ton épaule va finir par nous lacher à ce rythme... Qu'est-ce que t'as bien pu faire en étant blessé ?

De toute façon, on aurait du me les envoyer dès la fin de la bagarre. Où étaient-ils en attendant ? Encore à la taverne ?

Le Bouclier humain : "Notre équipe passe avant moi. Ce sont les lois que je suis."
Signa par Duck :

Wilhelm DogFish

et Collection

MessageSujet: Re: On bouge plus, et on recouds   Dim 26 Juin 2016 - 9:09

- J'l'ai poussé vilain. Il a rien à s'reprocher.

Carne prenait toute la responsabilité sur ses épaules et dans les yeux pales de DogFish, il y avait de la reconnaissance. Pas mal d'admiration aussi.
Il aimait bien qu'on le destitue de toute culpabilité directe, le Pied beau.
C'était en grande partie pour cela qu'il suivait tellement les ordres a la trace et qu'il aimait tant sa hiérarchie!
Il aimait qu'on lui dise quoi faire, comment le faire et ou le faire! C'était tellement rassurant de n'avoir aucune décision a prendre par sois même!
Le pécheur... C’était vraiment un chic type en fait!

- C'est bien d'assumer Carne. De toute façon, je suppose que Smee vous a fait la morale, et que vous avez déjà été puni. Je vais pas vous rajouter une deuxième couche.

Wilhelm eut un reniflement, toujours l'air penaud, la tête baissée, il frissonna cependant lorsque le médecin se saisit de son bras blessé. Ca pissait toujours le sang!

- Ca va piquer mon grand. Serre les dents... Ne le fais pas vraiment c'est une expression.
Trop tard!
La douleur lancinante de sa mâchoire recouvrait déjà celle qui lui enflammait le bras alors que Dabeid avait commencé a désinfecter la plaie.
HA c'que ca faisait mal...
Et plus il avait mal, plus sa mâchoire se crispait, et plus... plus l'enfer semblait avoir élu domicile dans sa gueule.

Les deux autres parlaient, mais DogFish ne les entendait plus vraiment. Il se contentait de fixer le médecin avec un air qui ne disait vraiment rien qui irait.
Silencieux.
La bouche scellée.
Ca brule ca brule.
Ca tambourinait dans sa tête.
Le blondinet fermât les yeux, les sourcils froncés, cherchant par tout les moyens a dompter cette souffrance qu'il connaissait pourtant si bien.
Permanente en réalité, et pourtant la plupart du temps il n'y pensait pas! Il n'y pensait plus!

Calme calme calme!
Calme toi!

Le traqueur parvint a reprendre le dessus sur ses émotions, ses muscles se détendant, sa mâchoire se décontractant enfin. Ouf! Une douleur en moins... Mais lorsqu'il entrouvrit la bouche, un filet de sang bien sombre, presque noir s'en échappa, lui coulant jusque sous le menton.

Sourire noir pour le bouclier, alors que dans une expression de joie indiquant son soulagement, tout en soupirant, DogFish découvrait ses dents maculées de sang sombre.

"Il y aurait pas un peu de rhum pour aider a faire passer le gout?"

Carne

✘ DISPO POUR RP ? : Full ! Mais Contacte-moi Viande Fraiche, on verra ça ensemble !

MessageSujet: Re: On bouge plus, et on recouds   Jeu 11 Aoû 2016 - 18:42

- C'est bien d'assumer Carne. De toute façon, je suppose que Smee vous a fait la morale, et que vous avez déjà été puni. Je vais pas vous rajouter une deuxième couche.

Carne se dandine, tel un gosse qui vient d'essuyer un savon et à qui on ébouriffe les cheveux pour adoucir la punition. Il renifle.

- Ué...

Obnova s'occupe en premier lieu du chiot et de sa morsure. Le pécheur a une expression piquée au vif, hérissée par l'empathie qu'il éprouve immédiatement pour Wilhelm. Il entend presque ses propres dents se déchausser tant il fait siens les crissements de molaires du Pied-beau. Le sang souillé qui macule le menton du chien, accentue son malaise.
Il se distraie, pourtant, de sa propre douleur de cette manière.

- Il y aurait pas un peu de rhum pour aider a faire passer le gout?
- Pas sur que ce soit la bonne idée, vieux. On f'rait mieux d'être à l'eau pour quelque temps...

Machinalement, l'albinos lève le bras pour étancher ce sourire suintant, qui le dérange. Son épaule se rappelle à lui traîtreusement.

- Bordel de Queue ! Grande-mère, ça douille !feule-t-il en grimaçant.
- Désolé mais Crow est parti dormir. Ça te va quand même, tu vas pas faire le difficile ? Déjà que ton épaule va finir par nous lâcher à ce rythme... Qu'est-ce que t'as bien pu faire en étant blessé ?

Bref instant de réalisation. Un nageur avec un bras en moins, la belle affaire ! Autant s'empaler directement sur son harpon.

- Dis pas d'conneries Toubib et palpe moi autant qu'tu veux, mais retire le truc qui me cisaille l'épaule, Hey ?!

C’est pas qu'il s'agace de la situation, mais le doc vient de brusquement le faire courir pieds nus sur des oursins avec son diagnostique. Il s'oppresse d'un sentiment d'urgence qui ne lui était pas apparu évident jusque là.
Et voilà qu'il se dandine un peu plus, tel un gamin sur le point d'uriner.

Dabeid Obnova

MessageSujet: Re: On bouge plus, et on recouds   Ven 19 Aoû 2016 - 18:38

Super... Juste... Merveilleux. Forcement de toutes les expressions, par reflèxe, j'avais dut dire 'serre les dents' à Wilh... Et il l'avait fait avant que je puisse préciser. En plus de ses blessures de combat j'allais devoir gerer sa dentition. Avant de passer pour de bon à Carne, je lui sourit doucement, sincèrement désolé de voir sa bouche en sang, et lui de me demander du rhum... Notre pécheur connait au moins le strict minimum et lui déconseille l'alcool, je confirme tout en lui servant un verre d'eau et lui déposer un bol vide à côté :

-Je confirme Wilh... L'alcool va faire encore plus mal. Tiens, prends une gorgée, recrache dans le bol, et boit le reste du verre d'eau... Encore pardon mon grand, j'aurais du faire plus attention.

Je peux enfin me concentrer sur Carne...

- Dis pas d'conneries Toubib et palpe moi autant qu'tu veux, mais retire le truc qui me cisaille l'épaule, Hey ?!

Je ne réponds pas et prends le bandage, que j'applique autour de la plaie et du tesson. Un, deux... Je retire le tesson et presse immédiatement le coton sur la plaie. Bandage que j'enroule autour de son épaule avec soin, faisant de mon mieux pour ne pas lui faire mal...

-Ne t'en fais pas, même dans cet état ton épaule est encore parmi nous. Il faudra juste le reposer et éviter de trop bouger ton bras. Si vous avez besoin d'anti-douleur demain vous savez où me trouvez... je vais déjà vous en donner pour dormir cette nuit.

J'ai peut-être un peu trop tendance à surproteger mes camarades d'équipage, mais on va dire que ça fait partie du métier. Et puis, j'ai appris à reconnaitre les plantes du Pays Imaginaire avec Taz, et il y a de nombreuses plantes qui font de bons médicament, et je ne risque pas de tomber à court. Je vais moi-même sur l'île pour les cueillir. Alors oui, je peux leur donner autant d'anti douleur qu'il leur faut.

Mais pour l'instant je continue de m'occuper de Carne, en appliquant un peu de glace sur ses hématomes. Les blessures les plus graves sont prises en charge, je n'ai plus que le 'superficiel' mais c'est pas encore tout à fait fini pour les deux...

Signa par Duck :

Wilhelm DogFish

et Collection

MessageSujet: Re: On bouge plus, et on recouds   Ven 26 Aoû 2016 - 6:38

Alcool bannit?
Les deux semblaient d'accord sur la question.
En les écoutant, la bouche toujours sanglante, Wilhelm fit une moue déçue. Pourtant, jusqu'ici c'était avec ca qu'il se soignait, c'était grâce a ca qu'il tenait le coup, qu'il pouvait gérer cette douleur permanente!
Grâce a Braumeister et ses réserves d'alcool infinies auquel il avait accès librement juste en échange de son corps.
Tellement efficace, ce soin improvisé, qu'en plus d'empirer le cas de ses dents, le pirate s'était sans doute flingué le foie et était devenu accroc; alcoolique invétéré.
Alors se passer d'alcool?
Oui, d'accord.
La moitié d'une journée.

Sagement, il se saisit cependant du verre d'eau, le regardant avec une mine déconfite pendant que Dabeid s'occupait de Carne.
Il avait mal le pécheur, et le morceau de tesson qui dépassait toujours de son épaule ne faisait vraiment pas joli sur le tableau. Il fallait enlever cette saloperie de la chaire de son camarade...Ce que fit le médecin en l’occurrence.
A la vu du verre tranchant qui relâchait enfin la peau sanglante de l'albinos, Wilhelm eut un soulagement.
En plus, de ce que disait le Bouclier, il n'aurait pas de séquelles! Ouf!
Il aurait eut des remords, le chien du Jolly, et sans doute que Carne lui en aurait voulu plus encore s'il n'avait plus pu faire ses brasses quotidiennes librement comme il aimait tant a les faire!

DogFish sirota une gorgée d'eau, la gardant dans sa bouche en grimaçant avant de recracher dans le bol, exactement comme le médecin lui avait dit de le faire.
Erk.
Non seulement c'était dégueulasse, mais en plus de ca, cela piquait atrocement. Il avait la sensation que ses gencives étaient en feu, couvrant toujours la douleur de la morsure que lui avait infligé son collègue.
Lorsqu'il buvait de l'alcool, cela brulait aussi bien sur, mais au moins cela avait le mérite de l’assommer et de lui faire oublier la douleur.
L'eau?
Que-dalle.
Il se força cependant a terminer son verre comme on lui avait dit de le faire un peu plus tôt, obéissant.
Ca faisait frais sur ses dents. Au fond, cela faisait sans doute déjà du bien, mais ca, DogFish l'ignorait.

Carne

MessageSujet: Re: On bouge plus, et on recouds   Mar 27 Sep 2016 - 18:39

Obnova lui enlève un gros morceau de verre de l'épaule. Il a simplement le temps de pousser un petit cri étouffé qui s'approche du souffle d'un sac de sable qu'on boxe. Pendant une demi-seconde, comme lors de la pleine bagarre, son vâgue à l’âme se fait sourdine. Presque oublié.
Presque.

Le voilà qui repointe son nez, lancinant et traître.

- Ne t'en fais pas, même dans cet état ton épaule est encore parmi nous. Il faudra juste le reposer et éviter de trop bouger ton bras. Si vous avez besoin d'anti-douleur demain vous savez où me trouvez... je vais déjà vous en donner pour dormir cette nuit.

Un anti-douleur.
Un truc qui annihile la douleur.

Carne fronce les sourcils. Une idée fait chemin en lui alors que sa main alerte pianote inconsciemment sur son torse, entre ses deux pectoraux, là où siège sa souffrance depuis qu'il pleut.

- Toubib'... ? Ça marche contre toutes les douleurs ton machin ? questionne-t-il avec son air de gamin mal fini.

C’est qu'il gamberge le Blafard, il s'interroge, il fait des additions et surtout des soustractions.

- C'est que...

Il fait une grimace, regarde en coin du coté de Dogfish qui se gargarise avec son eau et lui tourne le dos. Il se penche à l'oreille du médecin et murmure :

- J'ai mal, dedans...

Il désigne sa cage thoracique et, au delà des cartilages et des côtes, des poumons et des veines : son coeur.

Dabeid Obnova

MessageSujet: Re: On bouge plus, et on recouds   Mer 5 Oct 2016 - 22:58

Je sens comme un froid de la part de Dogfish... Je m'en doutais bien à vrai dire. Après tout un pirate sans alcool, même pour quelques jours, c'est un peu comme moi sans mes vieilles histoires. Que reste-t-il après pour s'occuper hein ? Pour se changer les idées, pour oublier le mal qui nous ronge la peau, les muscles, ou parfois tout simplement notre âme... Et oui, je bois assez peu d'alcool comparé à mes camarades, mais je trouve mon refuge dans les bribes du passé qui me reste. Rien de bien personnel, juste les histoires, les contes de Prague, et la prière. Je n'ai cependant rien contre une bonne lampée entre amis, et encore moins contre un bon cigare - la cigarette passe aussi. D'ailleurs une fois qu'ils seront partis, une bonne cigarette et au lit.

Mais pour l'instant j'ai toujours deux protégés et mes camarades sont ma priorité. Je me tourne un instant vers mes étages, pour sélectionner avec soin les pilules artisanales d'anti-douleur, à base  de plantes du coin. Elles sont très efficaces... Diablement efficace si je peux emprunter l'expression à Allan. Au moment de leur tendre, Carne m'interpelle, me demandant leur capacités :

-Et bien presque toutes... Et j'ai assez de médicaments ici pour en soigner un maximum...

Il reprends. Oh. Ce genre de douleur... Je leur sers à chacun un nouveau verre d'eau fraîche avec leur médicament, à commencer de nouveau par Wilhelm :

-Tu n'es pas obligé de boire toute l'eau tant que tu avales ton médicament. Ca te fera du bien tu vas voir.

Je m’assois ensuite près de Carne en lui tendant son eau avec l'anti-douleur :

-Hélas je n'ai aucun remède exact contre ce genre de douleur... Et en général, les 'remèdes' existants ne font que repousser le problème.

Oui sur le coup je pense totalement à l'alcool. Encore.A nouveau je crache pas dessus, je suis un pirate, ce serait du routage de gueule (oui oui du routage, je parle comme je veux). Mais en tant que doc je me tape tout ces désagréments. Et encore je parle de l'alcool classique là, même pas des breuvages de Brau. Enfin bref, l'alcool c'est cool, mais c'est pas efficace. Je continue en souriant gentiment :

-Pour ce genre de douleur, la meilleure chose à faire et d'en parler à quelqu'un en qui on a confiance... Je ne vais pas te forcer à m'expliquer ce qu'il y a si tu ne le souhaite pas, mais si tu en as envie ma porte t'es toujours ouverte, d'accord ?

Après tout, j'y tiens moi à mes pirates.  C'est pas nouveau, je l'ai jamais caché, je suis un homme de famille. Sauf erreur j'ai toujours été comme ça. Enfin sur le coup je me trompe peut-être... L'age et la mémoire...

Signa par Duck :

Wilhelm DogFish

et Collection

MessageSujet: Re: On bouge plus, et on recouds   Lun 17 Oct 2016 - 17:56

Le médecin avait refilé son médicament à Wilhelm, lui intimant de l'avaler même s'il n'était pas obligé de finir son verre d'eau.
Il en était un peu soulagé, tout de même, le brave toutou du Jolly, c'était que DEUX verres de flotte, ca faisait beaucoup en une seule journée, non ?
Si si...
Croyez le.
Ca faisait bien trop.

Obéissant, DogFish sirota son nouveau verre, avalant sa pilule comme demandé, ne mouffetant pas une seule seconde mais restant particulièrement attentif à ce qui se disait entre Dabeid et Carne.

Le blafard, il avait mal "dedans".
Qu'est ce que ca pouvait bien vouloir dire, ca ? Hein ?
Aucune idée.
Le Pied beau fronça les sourcils, toujours sage, toujours silencieux, toujours à l'écoute.

"Pour ce genre de douleur, la meilleure chose à faire et d'en parler à quelqu'un en qui on a confiance..." Qu'il avait dit, le toubib.
Mais c'était étrange. Quel genre de douleur pouvait bien partir avec les mots ?
Une souffrance en dedans...

"T'as mal au bide ? T'as mangé un truc de travers ?"
Question tout à fait naïve et parfaitement idiote, mais il fallait dire que ces deux adjectifs allaient particulièrement bien à Wilhelm.

Carne

MessageSujet: Re: On bouge plus, et on recouds   Jeu 19 Jan 2017 - 23:00

- Pour ce genre de douleur, la meilleure chose à faire et d'en parler à quelqu'un en qui on a confiance...

Un ami, somme toute.
Carne n'en a qu'un et ce dernier s'est évanoui avec les pluies comme un morceau de sucre imbibé.

Quelque chose de glacé se referme, tel un piège à loup sur son coeur. Ca presse sur ce fruit juteux, sournoisement.

Après la dérouillée de ce soir, Shifty ne lui ouvrirait pas sa porte. Quand à Keith. Keith a ses propres chagrinades. Il est heureux qu'il y tienne tête debout sur ses deux panards. Le Blafard serait un mauvais pote de lui faire peser le poids de ses propres regrets alors que le Chevelu se découvre une sobriété toute neuve.

Un silhouette se découpe, surréaliste, sur les feuillages d'un tréfonds de mémoire : Pelage de Nuit, regard d'or. Mais déjà le souvenir lui échappe et tombe à l'eau. L'onde de la surface ridule à peine.

"Chuis seul." Constate-t-il en son fort intérieur, dans un éclair cruel de lucidité.

- Je ne vais pas te forcer à m'expliquer ce qu'il y a si tu ne le souhaite pas, mais si tu en as envie ma porte t'es toujours ouverte, d'accord ?

Carne observe le médecin de bord, quelque peu hébété. Il a l'air de ces gosses, arrachés à la mamelle du Monde Ordinaire, par la main du tyran en culottes : Perdu. La tête ébouriffé du Pied-beau pointe à l'orée de sa vision. Dogfish se penche vers son adversaire d'un soir, l'air sincèrement inquiet.

- T'as mal au bide ? T'as mangé un truc de travers ?

Les pupilles de l'albinos chutent vers son comparse d'ivrognerie. Il y voit mal, c'est tout embué. Voilà qu'il flotte à l'intérieur, maintenant ! Putain de pluie ! Le harponneur met quelques secondes à comprendre que l'humidité empoisse seulement ses joues.

Les nuages d'orages dégorgent de ses yeux.

Dabeid Obnova

MessageSujet: Re: On bouge plus, et on recouds   Jeu 2 Mar 2017 - 11:32

Le regard que notre pécheur me porte me surprends un peu. Il a l'air si...Surpris. Comme s'il découvrait une nouvelle partie du monde. Peut-être est-ce le cas pour lui. Et pourtant je n'ai fais que proposer mon aide. Des fois, une seule petite pensée suffit, un seul mot peut ouvrir bien des portes. Ca me rapelle la formule pour calmer l'enfant du Pont Charles. 3 simples mots capable de ramener au silence cette pauvre âme damnée avant sa naissance même. Les enfants de l'île me font souvent penser à ce bambin qui n'a pas eu le temps de vivre. Est-ce que ça voudrait dire que Pan est le Malin, comme le prétends Allan ? Peut-être. Ou bien peut-être il n'est que la première victime de la série. Yhwh seul sait. Mais l'important, c'est que la porte pour ce monde de soutien soit ouverte à Carne.

- T'as mal au bide ? T'as mangé un truc de travers ?

Je ne peux pas m'empêcher de me tourner vers Dogfish, un sourcil haussé. Un sourire paternaliste se dessine sur mon visage alors que je réponds doucement :

-Non Wilhem. Ce n'est pas une douleur d'estomac. Il a mal... Un peu plus haut. Mais c'est gentil de t'inquiéter pour lui.

Comment expliquer la douleur émotionnelle a un esprit comme celui de notre blondinet de matelot ? Oh, de bien des façons surement. Mais peut-être après. Je montre quand même sur mon propre corps la zone du cœur pour lui signifier le 'lieu' de la douleur. Le temps de me tourner de nouveau vers notre albinos, une nouvelle surprise douce. Ces deux là décidément... Voilà que Carne pleurait. Je me disais bien qu'il était morose depuis quelque temps, mais au moins ça comment à sortir. Je le prends doucement par l'épaule non-meurtrie, et je l'attire à moi, posant sa tête contre moi en lui caressant doucement les cheveux. Un geste que tout père devrait avoir envers un fils en difficulté à mon avis. On reproche bien trop souvent aux hommes de pleurer, en disant qu'un homme doit toujours être fort. Mais il n'y a rien de faible à pleurer, c'est même plutôt bon pour la santé, ça relâche le stress. En continuant de le garder contre moi je parle très doucement d'un ton de convenance :

-Ca va aller mon grand ne t'en fais pas... Tu peux rester aussi longtemps que tu veux ici. Laisse sortir toutes ces vilaines larmes...

Je jette un léger coup d’œil à Wilhelm dans mon dos. Délicat sans bouger. Mais je veux m'assurer qu'il va bien également. Qui sait la réaction qu'il peut avoir en voyant son compagnon d'armes ainsi pleurer.

Signa par Duck :

Wilhelm DogFish

et Collection

MessageSujet: Re: On bouge plus, et on recouds   Dim 19 Mar 2017 - 19:43

"Non Wilhem. Ce n'est pas une douleur d'estomac. Il a mal... Un peu plus haut. Mais c'est gentil de t'inquiéter pour lui."

Un peu plus haut ?
Et le médecin, pour illustrer ses propos pas si bien compris désigna l'emplacement de son cœur de sa main.
Le cœur...
Comme par mimétisme, un peu perdu dans ses pensées, DogFish fit de même, posant le plat de sa main sur sa propre poitrine, sentant que ça frappait avec un rythme régulier, la dedans, et puis, ses yeux pales se redirigèrent vers son collègue avant de se figer.

Il pleurait.

Carne.

Le grand Carne pleurait.

Et d'un coup, ça lui fit mal en dedans, à Wilhelm.
Ça serrait, ouais.
Il comprenait, maintenant.

Il regarda silencieusement Dabeid prendre l'albinos tout contre lui, lui faisant un câlin réconfortant sous les yeux attendris et attristés du Pied Beau.
C'était qu'il n'était pas sans cœur, le clebs du Jolly. Loin de la.
Lui, les larmes, ça lui connaissait. On lui reprochait même assez souvent de trop chouiner, de trop chialer. En proie avec ses propres sentiments, esclave de ses émotions.
Comme une femme disaient certains.
Comme un gosse disaient d'autres
Mais DogFish n'en avait cure.
Il était sensible, c'était tout.

"Ca va aller mon grand ne t'en fais pas... Tu peux rester aussi longtemps que tu veux ici. Laisse sortir toutes ces vilaines larmes..."

Pour accompagner le doc, Wilhelm posa sa main sur le dos de Carne, lui signalant sa présence également, cherchant à participer à cette tentative de réconfort.

"J'suis la aussi, t'es pas tout seul."

DogFish ce n'était pas le collègue pirate sur lequel les autres avaient l'habitude de compter. Il pouvait se montrer fiable, surtout lorsqu'il s'agissait de suivre des ordres, tant qu'il était encadré, mais en dehors de ça, le blondinet restait un type relativement instable, pas mature pour un kopeck et loin d'être assuré sur ses guibolles, psychologiquement parlant.
Ca ne vaudrait donc pas un Tijl, un Smee ou encore un Hook, mais bon.

Il était là.
Quand même.

Carne

MessageSujet: Re: On bouge plus, et on recouds   Sam 22 Avr 2017 - 13:23

On dit que les plus belles amitiés se forgent après une bonne bagarre. Pour Carne, tout commence et recommence dans cette infirmerie.
C’est là qu'il est devenu pirate.
C'est là que s’est forgée son respect pour Smee et sa confiance pour Crow, les deux premiers flibustiers à l'avoir adoubé comme tel.
C'est donc ici, qu'il prend conscience, à nouveau, de cette grande famille à laquelle il appartient.

Carne a un petit trémolo qui se meut en rire.

- 'Vache... J'ai l'air couillon à chialer comme un bébé. Hey !

Il s'essuie les yeux comme le grand gamin qu'il est, mal fagoté, pas bien fini, juste assez grand pour avoir un coeur.

- "Gai, innocent et sans coeur" ....répète-t-il soudain, comme frappé par l’évidence.

C’est la devise du petit Tyran, celui-là même que sa belle refuse de quitter, en vertu d'une loyauté inepte. Peter Pan est incapable d'aimer, il l'oubliera sans sourciller. Le Blafard pourlèche sa main, savoureuse de son propre sel.

- On nous traite comme des enragés, des monstres et des pourris. Mais nous, on a l'sens de la famille, plus qu'la parodie de papas et d'mamans qui se jouent au Grand Arbre. Nous, on a une âme !

Il pointe son index sous leurs nez.

- On souffre d'perdre des compagnons et on s'évertue d'pas les oublier. On a des valeurs, d'l'amour et des principes, foutre-cul ! On est plus digne que tout ces p'tits fumiers.

Carne attrape Dabeid et Wilheim par la nuque. Il grince un peu des dents, à cause de ses plaies, mais maintient sa poigne, ferme. Vraie. Ses yeux myopes baignent d'une sincérité qui infuse au delà de ses doigts.

- Frères, dit-il simplement en embrassant chacun d'eux sur une joue.

Frères à la Mort, à la Vie.
Frères à Jamais.
Frères au delà de l'Oubli.

- L'jour où la Grande Mère decidera qu'j'dois être mangé, offrez mon corps à bouffer à l'équipage. Que j'sois toujours auprès d'vous, dans la viande d'vos muscles.

Et avec un rire de gosse, plus léger que naguère, il conclut :

- Tu pourras garder mes pieds, Doggy, ce s'ra cadeau !

HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On bouge plus, et on recouds   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant