Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2816
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : dur dur
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
→ Et aussi tout ça !

SUJET SPECIAL – CIC : Comité d'Invention  de Créatures Empty
MessageSujet: SUJET SPECIAL – CIC : Comité d'Invention de Créatures   SUJET SPECIAL – CIC : Comité d'Invention  de Créatures EmptyMar 14 Juin 2016 - 16:17

explications:
 



comité d'invention de créatures


LIBRE | maximum de sept joueurs





Peter Pan avait-il eu l'idée tout seul ou lui avait-elle été soufflée ? Nul ne le savait trop, et chacun savait que l'Enfant Roi partait automatiquement du principe qu'une bonne idée était bien souvent sienne. C'est ainsi que les réunions du CIC, le Comité d'Invention de Créatures, commencèrent.
On trouvait sur l'île des bêtes sauvages de toutes tailles et de toutes couleurs. On trouvait des êtres légendaires, des géants éteints et des créatures improbables. On trouvait des fées, des sirènes et des monstres. Mais ce n'était jamais assez, n'est-ce pas, car l’appétit de l'île n'était jamais rassasié. Il en fallait plus. Toujours plus.

Ainsi, à intervalles que Peter jugeait réguliers – et qui ne l'étaient, donc, probablement pas – le petit souverain organisait au sein de la Maison Souterraine une petite assemblée de sept individu. Principalement des Garçons Perdus. Chaque garçon devait s'être ajouté à la liste spéciale épinglée sur le tronc de l'arbre – ou demander à leur Mère de le faire, pour ceux qui ne savaient pas écrire. La veille de la réunion, Peter envoyait un messager faire le tour des cabanes en quête des participants : ils devraient se rendre après le déjeuner dans la Maison Souterraine. Une sentinelle, postée à l'entrée et pourvue de la liste, s'assurerait que chacun est présent, et surtout qu'aucun grugeur ne tente de les flouer.
Entre temps, des diplomates avaient été dépêchés chez les peaux-rouges, les sirènes, les fées et même certains hauts lieux du monde animal afin de les convier. Il ne pourrait y avoir qu'un seul convive de chaque peuple, mais leurs idées seraient reçues au même titre que les autres. Peter acceptait même la participation des pirates, mais ils n'accèderaient à l'enceinte du Grand Arbre qu'en ayant les yeux bandés. L'appartenance, toute éphémère qu'elle fût, au comité supplantait alors celle de n'importe quelle famille.

Les courtisans avaient installé les tables et les champignons-fauteuils au centre de la vaste pièce. Quelques fées étaient présentes elles aussi. Peter, coiffé de son chapeau d'amiral, trônait en bout de table en attendant que chacun fût installé – ce qui devait se faire rapidement, en vue de sa patience limitée. Enfin, la réunion du comité pouvait s'amorcer.

Le principe était simple. En amont de la réunion, chaque participant avait imaginé une créature de n'importe quelle sorte. Il s'agissait là d'un travail sérieux, ordonné et précis ! Sa présentation devant le comité devait s'accompagner d'un nom, d'un dessin, et d'une liste de ses caractéristiques (danger, capacités, caractères spéciaux...). A la fin du conseil, Peter Pan lui-même donnerait ou non sa validation sacrée. Les Créatures aprouvées par lui se verraient incarnées, celles rejetées devraient être retravaillées. Quiconque osait participer au Comité sans avoir travaillé serait sévèrement puni.


*


Peter Pan rayonnait tandis que les membres temporaires du comité pénétraient dans la Maison Souterraine à la file indienne. Parmi eux, beaucoup n'avaient jamais foulé son sol. Debout à l'extrémité de la table, les mains derrière le dos, le petit roi attendit que chacun se fût assis avant de s'installer à son tour et de brailler :

Je déclare la réunion du Comité d'Invention de Créatures ouverte !

Avant de désigner quelqu'un au hasard, le coeur frétillant d'exaltation.





Codage by TAC









La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan



Je tyrannise en forestgreen.




le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org/
Ancienne Peau-Rouge
Anonymous

Invité



SUJET SPECIAL – CIC : Comité d'Invention  de Créatures Empty
MessageSujet: Re: SUJET SPECIAL – CIC : Comité d'Invention de Créatures   SUJET SPECIAL – CIC : Comité d'Invention  de Créatures EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:28

Tu étais venue au nom des Peaux-Rouges, et tu commençais à te demander si c'était une bonne idée.
Croquis sous le bras, tu avais répété tes instructions tout le long de la route, et tu allais présenter ton invention fièrement, persuadée du bien qu'il ferait à tout le monde sur l'Île.
Mais c'était quand même pas facile de présenter son truc quand on ne savait écrire et lire que son prénom, et qu'on avait dessiné avec la seule méthode connue, à savoir avec ses gros doigts.

Installée dans un fauteuil trois fois trop petit pour moi, j'avais des sueurs froides.
Ca ne s'est pas arrangé quand Pan à pointé son doigt sur moi pour que je soie la première à présenter ma créature.
Je me suis dégagée tant bien que mal de l'assise inconfortable avant de me lever, dessin tendu vers le ciel.
L'oeuvre:
 

"...Buffle Loyal. Pour les Peaux-Rouges."

J'ai toussoté dans ma main avant de regarder le reste de l'assemblée qui me semblait étrangement bas.

"On a pas de traces écrites, parce que ça se fait pas trop chez nous. Mais si y'en a un qui peut prendre des notes, ce serait gentil."

Eclaircissement de voix. Et tu tonnes.

"Voici le Marchenuit. Le Marchenuit vit de nuit. Il mange des plantes et des légumes. Parfois, il mange des graines. Sur sa tête, là, c'est deux cornes, sur lesquelles il y a des petites lumières naturelles pour qu'il puisse voir dans le noir. Et il est très grand, plus grand que moi. Enfin, là, sur le dessin, c'est moi, comme ça, vous vous en rendez compte."

On respire et on reprend.

"Il a une longue moustache, et sa crinière est vivante, en orange, là. D'un coté et de l'autre, il y a un pot tenu par sa crinière, et quand il rencontre un humain, il pèse avec les pots si l'humain est un brave ou pas. Si ça tire du coté gauche, alors l'humain est un brave. Le ventre du Marchenuit s'allume en bleu pour l'éclairer, et il le raccompagnera dans son campement en marchant au dessus de lui.
Par contre, si ça tire du coté droit, c'est que l'humain n'est pas un brave.
Et on devient un brave en rentrant chez soi tout seul la nuit. Alors le Marchenuit disparaît.
"

Dernier toussotement.

"Il pousse des cris qui font un peu comme des FFFFFFRRRRRRRREEUUUUUUUUU mais en joli et en grave. Et il a des jolies plumes colorées sur les fesses. Parce que c'est joli, les plumes colorées sur les fesses.
Et il aime bien tous les petits enfants.
"

C'était pas si compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Pirate
Anonymous

Invité



SUJET SPECIAL – CIC : Comité d'Invention  de Créatures Empty
MessageSujet: Re: SUJET SPECIAL – CIC : Comité d'Invention de Créatures   SUJET SPECIAL – CIC : Comité d'Invention  de Créatures EmptyMar 14 Juin 2016 - 22:44

En retirant le bandeau, je n'avais qu'une pensée en tête : "Je suis dans des sacrés ennuis si l'équipage apprends..." Apprends quoi ? Revenons un peu plus tôt...

Comme souvent, lorsque je suis en forêt à la recherches de plantes ou fruits médicinaux, je me promenais du côté de la Vallée des fées. Avec autant de magie chez elles, les plantes doivent bien avoir acquéri leurs vertues non ?  C'était dans cette optique que je venais, et totalement en paix. En récoltant mes précieux ingrédient, j'ai entendu une conversation de fée. Un Comité pour faire de nouvelles espèces ? Ouvert à tous ? J'ai abordé lesdites fées et, grace à une qui ne sait pas enfuie -je dois pas avoir une tête amicale, cela dit- je lui ai expliqué que j'avais entendu, et surtout mon engouement pour l'idée. Oui, un pirate qui aime créer des bestioles. Personne ne me l'a interdit. Après quelques discussions avec les mômes perdus via fée interposée, j'ai été accepté au 'Conseil' à quelques conditions. Depuis, j'ai passé de long moments à essayer de me souvenir de mes chères légendes natales -je me souviens mieux d'elles et de mes prières que de ma vie elle-même- , des traditions de mon quartier, et a travaillé sur le concept de ma créature... Et quand le Jour J est arrivé, je me suis éloigné du bateau jusqu'au point de Rendez-vous, où les enfants m'ont bandé les yeux jusqu'au repaire... Voilà, on en était là, reprenons !

J'entre donc dans la maison, craignant d'avoir l'air ridicule entouré de mômes. Mais une indienne de deux mètres environ me rassure un peu. Je m'installe donc dans un costume assez simple pour l'occasion, d'un gris noble avec comme 'fantasie' une veste verte en dessous. Hommage au petit Roi présidant ou 'camouflage' pour la ballade, à vous de voir. Le gamin volant d'ailleurs, ce cher ennemi de mon Capitaine, s'agite en criant l'ouverture du Comité d'Invention de Créatures. Ah, les enfants, ça me serre un peu le coeur de devoir lutter contre eux. Au moins ce Comité me permet de les cotoyer sans être vu en menace. Je me détends en écoutant le premier à parler, ou plutôt la première. L'indienne de deux mètre, une certaine Buffle Loyale. Ses talents de dessinatrices sont assez primitifs, mais sa créature n'en ai pas moins sympathique. Puisque je suis à côté d'elle, quand elle a fini, je me lève :

'Un animal charmant, j'aime beaucoup cet idée du juger la bravoure d'un être... Hem, je pense que c'est à moi ? Dabeid Obnova, Médecin à bord du Jolly Roger. Et je vous rassure immédiatement, le reste de l'équipage n'a rien à voir avec mon animal... Hem, enfin bref... Je vous présente le Siuaryk."

Siuaryk:
 

"Le Siuaryk est un oiseau vivant dans les lieux sans soleil, mais s'éloignent parfois de ses contrées la nuit. C'est un oiseau dont la tête est couverte d'un fin duvet, donnant l'apparence d'un crâne, et ses ailes très fines sont similaires à un tissu taché de sang. Ses ailes sont d'ailleurs la partie de son corps la plus longue. Si vous vous demandez ou est le bec, il est camouflé à la ligne de l'os nasal, la partie noire est la partie inférieure de son bec. Quand à ses pattes, elles donnent l'impression de mains squelettiques.... J'ai... Des inspirations gothiques. Pour la taille, sans les ailes, c'est à peu près la taille de mon avant-bras."

Est-ce qu'un enfant connait le gothique ? Meh, je ferais mieux d'enchainer.


"Contrairement à son apparence, le Siuaryk n'est pas violent. Il se nourrit de corps, mais ne chasse pas. Il peut en revanche sentir les maladies, et se mettra au chevet des malades, enfants comme adultes. Son cri est aigu et doux, similaire à une berceuse, et peu calmer les nerfs et détendre. En revanche, il est déconseillé de chasser ou d'être violent près de lui. Il a ça en horreur... et même défensives, ses serres sont acérées."

Je me rasseois après cette description. Jespère avoir tout dit...Oh, non, un détail !

"O-oh... J'ai fait avec les moyens du bord, mais les parties grises du dessin ne sont pas des ombres. Ce sont des reflets argentés... Les plus jeunes ont des reflets dorés, et ça vire à l'argent en vieillissant. Voilà, ce sera tout... Merci de votre attention."

Voilà, là, j'ai tout dit. Je sourit à l'assemblée, Pan compris, en espérant que mon cher Siuaryk sera accepté. En tant que médecin, je considère ce genre d'animal comme une bénédiction dont nous aurions bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



SUJET SPECIAL – CIC : Comité d'Invention  de Créatures Empty
MessageSujet: Re: SUJET SPECIAL – CIC : Comité d'Invention de Créatures   SUJET SPECIAL – CIC : Comité d'Invention  de Créatures EmptyJeu 16 Juin 2016 - 15:19

Les cérémonies, c'était bien son truc. Et tout ce tralala à n'en plus finir avait évidemment attiré Boom à la fête, sans compter que c'était une occasion en or de parler d'un des innombrables monstres qu'il n'avait pas encore affronté mais ça ne saurait tarder. Notre hidalgo à poils longs avait donc sautillé jusqu'au Grand Arbre où il se tenait approximativement tranquille (comprenez qu'il roulait discrètement dans tous les sens)  en attendant de pouvoir prendre la parole.

Quand vint son tour, il fit un saut de joie si haut qu'il manqua de toucher le plafond avant de s'exprimer.

- Voici le Bouchadent. C'est un monstroiseau sans bec. Il marche sur deux longues pattes et court très vite. Il mange beaucoup et est carnivore. Sa crête est de plumes de couleurs vives, qui s'adaptent en fonction des saisons.

Il dévoila alors son splendide schéma, réalisé à l'aide de ses petites dents et de quelques collages grossiers.

Dessin:
 

- La crête sert aussi de nid, si bien que beaucoup se promènent avec leur progéniture sur leur tête : c'est leur point faible !

Il s'était énervé en disant cela et revint à une position plus calme avant de toussoter et d'ajouter.

- Certains peuvent être domestiqués aussi, leurs plumes feraient de très belles parures.
Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1627
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

SUJET SPECIAL – CIC : Comité d'Invention  de Créatures Empty
MessageSujet: Re: SUJET SPECIAL – CIC : Comité d'Invention de Créatures   SUJET SPECIAL – CIC : Comité d'Invention  de Créatures EmptyJeu 16 Juin 2016 - 23:36

L'ambiance à la maison souterraine était scolaire. Cette même atmosphère fébrile, de l'instant qui dans le monde ordinaire, précédait le ramassage des copies. C'était très étrange de voir tous ces gens, adultes et enfants pourtant bien loin de la tyrannie des bulletins scolaires, stresser et faire des retouches de dernière minute sur leurs devoirs.
Il avait filé le premier pour prendre sa place habituelle dans la salle de la maison souterraine, le plus loin possible de tout pirate ou autre truc qui n'avait rien à faire là. Avait étalé devant lui ses feuilles de brouillon déjà froissées et défroissées, et s'appliquait à mâchonner nerveusement un bout de pastel gras.

La séance commença. Et Freckles écoutait, gigotant dans son propre siège, et se rendait compte que les gens, autour de lui, avaient un concept. L'indienne gigantesque, le médecin pirate, et même la boule de poils qui dessinait avec ses dents et qu'il voulut adopter sur le champ. Leurs bestioles avaient un style et des caractéristiques et- merde ! Il regarda ses feuilles et il n'avait rien
Pour sa défense, il avait oublié. Il avait été super occupé ces derniers jours ! Occupé à … plein de trucs ! Jusqu'à ce qu'une livreuse lui rappelle, la veille, qu'il était inscrit à ce stupide comité.
Il avait passé des heures sur ses dessins, en pestant contre les pastels et les mines de crayon, et il avait complètement zappé l'important. Le nom. Les caractéristiques. Tout, quoi. Peter allait le défoncer, sérieux. Et il allait passer pour un con devant des inconnus.
Pendant toute la démonstration du médecin pirate, Freckles regarda son pastel en se demandant s'il y avait moyen de mourir d'empoisonnement avant de passer à l'oral.

Une des fées appela son nom, et il se mit à fouiller frénétiquement dans ses papiers pour trouver quoi présenter. « Euh, ouais, ouais. ». Sa main tomba sur un des rares dessins qu'il avait à peu près annoté. De loin, ça ferait illusion.

Huitième merveille du monde:
 

« Alors lui, c'est une espèce de félin, genre un lion- » un lion, venant de lui, c'était prévisible, non ? « Mais pas vraiment comme un vrai lion, c'est euh, beaucoup plus gros, et ça a des rayures. Et sa fourrure elle est bleue et elle brûle. Il crache du feu aussi. Et le feu qu'il crache est bleu aussi, parce qu'il est plus chaud que le feu normal » Il était à peu près sûr que ça marchait comme ça, en tout cas. Le cerveau qui carburait à l'adrénaline et à la surenchère. Peter aimait la surenchère. « Il a un troisième œil sur le front aussi. Ça fait de la lumière la nuit comme une lampe torche. Parce qu'il vit dans des endroits comme les cimetières. Pour se camoufler il fait un genre de brouillard qui sort par des trous sous ses pattes. Et ils chassent en meute.  »

Il décocha un brave sourire.

« Et ça s'appelle un …. » Suspense. Bug. Gros blanc. Panique à tous les étages. Assemblage de syllabes aléatoires. « Wa …. Wasca. »

?????

« Euh sinon j'en ai un autre ! »

Il sortit victorieusement du tas une seconde feuille pour la montrer à son public.

Neuvième merveille du monde:
 

« Celui-ci c'est un … Déipe. » Le nom, griffonné sur un coin de feuille, avait été trouvé par quelqu'un d'autre, il en était à peu près certain. Il agita le plat de sa main à hauteur de sa taille. « C'est petit à peu près comme ça. Ça vit dans les grottes, et du coup ça voit jamais la lumière. Alors ses yeux ils sont quasi aveugles. Alors pour compenser il a plusieurs yeux lui aussi. Quatre sur la tête, et encore quatre sur les bras. Et ça a deux paires de bras. Au début je voulais faire des ailes mais j'ai raté alors j'ai mis des bras. Et de toutes façons, j'me suis dit après, que ça servait à rien d'avoir des ailes quand on vit dans une grotte. »

Léger blanc après cette remarque oh combien pertinente, puis il reprit. Parce que malgré stress et improvisation, il restait impossible de faire fermer sa gueule à Freckles.

« Il est hyper agile et peut grimper aux parois et aux plafonds facilement. Vu qu'il a quatre bras. Et il s'aide de ses griffes. Il mange des cristaux ou des chauve-souris, mais il peut très bien manger des trucs plus gros en se déboîtant les mâchoires. C'est hyper agressif et dur à apprivoiser. Ça attaque les gens direct, parce que ça a pas l'habitude d'en rencontrer.  »

Il agrémenta cette dernière remarque d'un « shlaaaack », censé fidèlement représenter le bruit de griffes qui tailladent un visage, l'air ravi et surtout soulagé d'avoir fini son semblant de présentation. Et sans vraiment se soucier d'avoir présenté deux bestioles bestiales et sanguinaires, il se rassit, un sourire candide aux lèvres.


hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SUJET SPECIAL – CIC : Comité d'Invention  de Créatures Empty
MessageSujet: Re: SUJET SPECIAL – CIC : Comité d'Invention de Créatures   SUJET SPECIAL – CIC : Comité d'Invention  de Créatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Budget au comité des fêtes
» Présentation d'Imrahil
» Pasi présent!
» Bworker à la sauce piquante : bon anniversaire Tactil!
» [CF 2011] Les pronostics juste pour de rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: La Maison Sous Terre-