Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Flot
Flot

≈ Sirène Simple ≈

✘ AVENTURES : 113
✘ SURNOM : La Dodue
✘ AGE DU PERSO : Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : oui !
✘ LIENS : C'est la baleine
qui tourne qui vire
comme un joli petit navire
Prenez garde à vos p'tits doigts
ou la baleine les mangera !

"Minuscule" ~ FLOT Empty
MessageSujet: "Minuscule" ~ FLOT   "Minuscule" ~ FLOT EmptySam 11 Juin 2016 - 19:56

Flot

Flot

Surnom : la Dodue
Groupe : Sirène-baleine

Cache-à-l'eau

C'est la baleine
qui tourne qui vire

C’est une comptine idiote que chantent les Mères du Grand Arbre. Une comptine qu‘elle fredonne elle-même de son coin reculé d‘horizon, là où le ciel rencontre la mer dans un bel unisson d’azur. Ce sont des mots d’enfants, des mots de petits garçons. Qui pourrait en vouloir à de si chétives créatures ?

Pas Flot.

Nimbée de houle, son corps gigantesque glisse sous l’onde. Il n’y a guère que les marins du Jolly Roger pour remarquer l’ombre qui gobe le soleil derrière le voile d’écume. Elle est pourtant là, les jours de grains ou de morne solitude, caressant la coque du navire. Tous ces Deux-Jambes ne sont que des avortons à ses yeux. Adultes ou gamins, c’est du pareil au même. Ce sont des « Minuscules ». Ils sont amusants comme des crevettes qu’on chahute sur un récif de corail. Sentir tous les enfants de cette panse de bois courir comme du plancton sous ses doigts, suffit à lui rendre son sourire. Flot ne le perd jamais trop longtemps. C‘est une sirène qui s‘émerveille d‘un rien et s‘acoquine de cette vie de carte-postale, où tout est flou et lointain.
Elle ne le niera pas. Elle les envie parfois, ces sœur si menues, si jolie, qui se prélassent sur le sable miroitant de la lagune. Le jour, elles s’alanguissent au soleil sur quelques cailloux, et la nuit elle foule la terre de leurs pieds nus. L’île est une maison de poupée taillée à leur échelle.

Pas à la sienne.

"Minuscule" ~ FLOT Flot-s10

Jadis, Flot fut infime. Une perle de Lilliput , une goutte de pluie dans l’océan. Et puis elle grossit, inexorablement. Elle mangeait pour deux, puis ce fut bientôt pour quatre et pour vingt. Son gargantuesque appétit ne connaissait plus de mesure, si bien qu’elle fut prise d’une culpabilité infinie à l’idée de dévorer toute la population de l’Ile. Si Flot était goulue, elle n’en demeurait pas moins une âme généreuse. Et si ses sœurs mourraient de faim par sa faute ?
Alors, elle réduisit la voilure.
Juste une jambe.
Juste un bras.
Juste un doigt.
Des milliers et des milliers de doigts, sucés jusqu’à l’os, avec parcimonie, en quête de satiété. Rien n’y fit : Flot grossissait toujours. Son gigantisme devint si étouffant qu’elle du s’éloigner du littoral dont les rochers menaçaient de l’éventrer.

Sa carcasse volumineuse, tout tachetée de crustacés remonte à la surface. Dans un rire tonitruant, elle recrache une gerbe d’océan, des « Postillons de Papa » comme elle les qualifie parfois. Flot caresse le coquillage au creux de ses clavicules, une jonque de triton noire, au lustre inquiétant.

Ce soir, la lune sera pleine.
Ce soir , elle pourra sentir, elle aussi, les grains de silice sous la peau de ses petons potelés. C’est là toute sa respiration, la bouffée d’air qui lui permet de garder sa joie de vivre et ce sourire plein de joues qui fait toute sa beauté. Elle souffrira, comme à chaque fois, de la transformation. Son chant perdra encore un peu de sa tessiture miraculeuse. Bientôt, ce ne sera plus qu’une plainte indistincte et fêlée. Qu’importe…

Est-ce si grave de ne plus pouvoir charmer, quand personne ne vous écoute ?

Coquillages et Crustacés

≈ Flot est une sirène-baleine de type baleine noire australe. Dans l’eau, elle mesure 17 m de long et pèse 76 tonnes. Lorsqu’elle marche sur terre, elle réduit en taille mais garde l’allure imposante d’une femme de 2 m et 150 kg.

≈ Flot possède donc la particularité singulière de réduire ses proportions grâce à un artefact qu’elle a reçu de la Sorcière des Mers. Son utilisation n’est pas sans effets douloureux. Lorsque Flot veut s’aventurer à terre, elle chante dans un jonque de triton ensorcelée qu’elle garde accrochée à son cou . La magie de son chant est aspiré par le coquillage et offert en sacrifice à la sorcière. Flot dégonfle tout doucement tout ce qu‘elle s‘époumone dans les courbes du coquillage. Elle se laisse échouer sur la plage et son corps se dessèche et se recouvre de crustacés. Lorsque la mue est totalement opérée, Elle s’extirpe, nue, de cette coquille vide.
Le processus est extrêmement éreintant et ne peut pas être reproduit  de manière rapprochée dans le temps.

≈ Flot offre son chant en pâture à son désir d’être comme les autres. Peu à peu, sa voix perd de son merveilleux et s’apparente de plus en plus aux cris d’une baleine tels qu’on les connait. Un jour, elle ne saura tout simplement plus chanter.

≈ Flot mange une grosse fois à intervalle espacée, en générale quand elle décide d’opérer sa mue. Elle a un appétit d’ogre. C’est une gourmande. Elle aime particulièrement bouloter les doigts de pieds ou de mains. Surtout les auriculaires. Elle adore les auriculaires. C’est tellement adorable et petit !

≈ Flot est une toute jeune sirène. Elle manque de maturité et sa curiosité candide lui est parfois défavorable. Elle écoute pourtant,  avec application et docilité, les conseils de ses ainées. Son caractère égale ne la pousse pas à la rébellion. Elle aime ses sœurs et son Père. Il ne lui vient pas à l’idée de leur en vouloir pour sa condition. Si elle comprend pas toujours les desseins paternels, elle ne doute pas qu’il ait désiré sa naissance et qu’il l’aime comme toute les Filles de l’Eau.

≈ Flot n’a encore jamais voyagé de monde en monde. Elle ne connait que l’eau de l’Ile et les courants qui l‘entourent. Son imagination débordante la pousse à s’inventer milles histoires fantasques sur cet ailleurs « Ordinaire ».

≈ Flot a une passion pour le Jolly Roger, une entité à  sa mesure. C’est son ami le plus cher -et une amitié, on l’imagine bien, unilatérale. Elle a pleuré à chaudes larmes lors de sa destruction. Elle a gloussé de bonheur en assistant à sa nouvelle mise à  flots. Elle n’a pas perdu une miette du travail des charpentiers. D’ailleurs son passe-temps actuel est de retaper une vieille épave de paquebot qu’elle a débusquée dans les Abysses : Le Ti…ic. Un jour elle le fera remonter le Ti’ic à la surface pour offrir au Jolly un compagnon de jeu.

≈ Flot aime les histoires d’humains. Elle aime se mêler aux pirates et aux gens du bayou lorsqu’elle accède à la terre. Elle écoute leurs histoires, s’abreuve de leurs chansons, vit leurs aventures par procuration. Elle trouve cela passionnant, épatant ! Elle aimerait être de tout ces joyeux Minuscules.

≈ Flot est fascinée parce qui est petit. Elle collectionne ainsi tout les machins insignifiants qu‘elle croise : Tout ce qui est mignon et de taille réduite. A ce titre, elle a une passion peu commune pour les petits animaux , et surtout les petits garçons en bas âge. Elle adore les bébés. Elle essaie de les ramener avec elle au large, mais étrangement, ils meurent toujours très vite. Elle ne doit pas avoir la main rose. Elle a un cimetière sous-marin où elle a prit soin d’entreposer les squelettes de tous ses « petits compagnons » décédés.

Là-bas...

Comment vis-tu ton séjour à Never Never Land ? Que représente ce lieu pour toi ? Regrettes-tu ta vie d'avant ? Voudrais-tu pouvoir retourner dans le monde ordinaire ?  Si tu n'en as jamais connu d'autre, désirerais-tu une autre vie ? L'autre monde te fait-il envie ?  
C’est chez moi. De près ou de loin. Ce sera toujours ma maison. Mais j’entends milles histoires fascinantes ! Il y’a des châteaux si haut qu’ils grattent le ciel. Il y a des mouettes mécaniques et des serpents de métal qui transportent des gens. Comme Jolly ! Il y a plusieurs îles très grandes et un océan encore plus vaste ! Tout doit être immense, si gigantesque que je passerais inaperçue !
Peut-être même qu’il y’a d’autres sirènes baleines là bas ?
Je ne le saurais jamais. Je n’ai pas le droit d’y aller…

Comment vois-tu Peter Pan ? Quels sont tes sentiments envers lui ? A l'inverse, que ressens-tu pour le capitaine Hook ?
Peter est si petit ! Si mignon ! Il rit souvent, il grésille comme une libellule. C’est un petit point brillant dans le ciel. En ce moment, je sens qu’il a un gros chagrin. Il pleut si souvent… J’aimerais le consoler.
Mais ce serait si bête que je l’étouffe avec un de mes seins !

Monsieur Hook est mystérieux. C’est une histoire à lui tout seul !
D’aucun le trouve malfaisant, cruel et dangereux… Mais de mon point de vue, il a l’air simplement d’un bébé avec une moustache. Une très jolie moustache qui fait des courbettes à son sourire. C’est tout de même le Papa de Jolly. Moi aussi j’ai un papa parfois despotique et qui fait de grosses colères, mais c’est mon papa et je l’aime. Monsieur Hook aime Jolly et tous les Minuscules qui y gambadent. Il aime son port aussi. C’est un Papa orageux, voilà tout !

Échouée

"Minuscule" ~ FLOT Flot-s11

Le cœur est un muscle fragile. Plus il est gros, plus son irrigation devient problématique. Il se dilate, enfle, s’essouffle du moindre mot. Sa lourdeur chagrine. Il devient évident que rien ne parviendra plus à le défaire de sa coque d’oursin. Sourire et  faire mine que tout glisse sur votre bedaine est l’acte le plus épuisant du monde. Être l’artisan du jour suivant implique une énergie qui draine même la plus colossale des créatures. Dans ces moments de désespoir aiguë, qui n’a pas souhaité que tout s’arrête enfin ?  Fermer les yeux, se laisser couler. Et attendre que le courant vous emporte pour vous bercer dans les seuls bras qui peuvent encore vous contenir.

Est-ce vraiment ce que tu souhaites ?

Bien sur que non.
Mais Flot est fatiguée. Elle a beaucoup nagé autours de ce petit morceaux de terre. Il y a toujours cette bulle de verre autour de l’Ile, cette vitre invisible qui lui murmure « Touche avec les yeux ».

Je peux t’aider, jeune âme en perdition…

La Sorcière des Mers est dangereuse. C’est une chose apprise et récitée par toutes les petites sirènes en perle. Pourtant, sa voix douce va à l’encontre de sa laideur. Cette bannie fut autrefois sa grande sœur. C’est son sang qui le lui chante. Dans ces instants de tristesse abyssale, qui n’a pas une fois cédé à son murmure ?

Flot n’a pas cette force de caractère. Elle regarde le coquillage qui pendouille entre ses deux seins ronds. Il est si ténébreux que la lumière ne se reflète même pas sur son nacre. Elle hésite. Elle sait qu’elle s’emploie à choisir une voie fluviale interdite, un bras de mer morte. « O » sera tellement déçue.

Ce sera notre petit secret…

C’est vrai. Ce n’est qu’une petite désobéissance de rien du tout. Une broutille qui sera vite oubliée. La Terre a tellement à offrir qu’une simple fessée de représailles ne saurait éffacer. Elle n’a qu’une vie et elle est éternelle ! Elle veut vivre, par toutes les marinettes ! Vivre pour de vrai ! Elle veut sentir le parfum des humains, au plus près de leur peau.
Flot entrouvre ses lèvres et les porte à  la bouche de la jonque. Son chant, profond et  éloquent, comme une vague de café chaud dans un corps ensuqué de sommeil, s’élève.  Le coquillage d’obsidienne  luit sous la pression de chaque note. Il absorbe, il draine, il suce la vie de la pauvre sirène-baleine qui panique soudain et tente de rebrousser chemin. Mais une fois dans le marais, on ne peux que se laisser avaler par les ténèbres. Flot souffre, c’est comme si chaque cellule de son être était liquéfiée et filtré par des fanons d’acier. Elle meurt peut-être. La sorcière s’est jouée d’elle et de sa naïveté.
Son âme se déchiquète dans le grand néant.
Tout est blanc.

Et puis le Noir s’abat sans concession.

Il fait sombre.
Son esprit est brumeux.
Il y’a une odeur d’embrun, d’algues pourrissantes. Elle se sent comme enfermée. Sa prison est dépourvue de lumière. Il y a dans ces Bermudes, un brouillard de magie et de mort. Elle s’agite. Son cœur bat. C’est une musique qui l’assure qu’elle n’est pas  passée à trépas. Ses mains potelées caressent une paroi granuleuse, comme de la coque. Sous son bide imposant, il y’a une sensation d’étrangeté, d’inconnu. Comme un fourmillement. Elle tente de faire un mouvement de nageoire et découvre que les palmes sont dissociées.
Elle a des jambes.
Des vraies.
Son excitation grandissante accroit sa volonté de respirer cet air qu’on lui promet. Elle tambourine des poings et des genoux.

Fendillement.

Son cocon s’effrite sur son visage. Elle tousse et ferme les yeux, recrache et pleure la poussière de crustacés, comme un nourrisson vomit sa première goulée d‘air. La lumière de la lune la cueille au berceau. Une émotion brutale étreint Flot sous le voile lunaire. L’habit de l’Esprit Nuit, poinçonné de lueurs , se découpe aussi d’ombres nouvelles : des palmiers, des rochers, le rivage.
Flot s’extirpe de son sarcophage, maladroite et vacillante sur ces deux guibolles. Elle foule le sable, sa voute plantaire la chatouille. Elle se met à rire, à rire de joie pure, comme une enfant.
Elle lève la tête.
Là bas…
Derrière les rochers, il y a le rougeoiement des lampions qui ballottent sous la tonnelle de la taverne. Elle entend les chants paillards et les ricanements qui se braillent à plusieurs, à qui sera le plus bruyant.

Est-ce vraiment ce que tu souhaites ?

Oui.
Elle trébuche plusieurs fois, mais jamais ne regarde en arrière la carcasse qu’elle abandonne, celle qui a accouché de sa forme la plus humaine.

Celle d’une baleine échouée, vidée de son suc premier.

Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Nephyla
Et un âge ? je viens de naitre.
C'est quoi ton Avatar  ? C’est ma paluche qui l’a commise !
Comment t'as découvert l'île ? C’est mon 6ème compte….
Tu la trouves comment ? DROOOOOOOOOOOOGUE
Dis, tu crois bien aux fées ? Et aux  sirènes !

Dernière édition par Flot le Sam 24 Mar 2018 - 18:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stealth
Stealth

♣ Chef des éclaireurs ♣

✘ AVENTURES : 876
✘ SURNOM : L'Ardente
✘ AGE DU PERSO : 19 ans ou plus

✘ DISPO POUR RP ? : À voir en MP !
✘ LIENS : Une flamme dans la nuit, un sourire dans les ombres.

"Minuscule" ~ FLOT Empty
MessageSujet: Re: "Minuscule" ~ FLOT   "Minuscule" ~ FLOT EmptySam 11 Juin 2016 - 20:34

Olalala, qu'elle est tragique cette sirène :'o

Je l'aime énormément (et ton dessin aussi, évidemment !)

Bravo bravo et rebienvenue encore et toujours ♥

Stealth's Song

Composée, écrite, chantée par Peter Pan et Stealth

Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣

✘ AVENTURES : 516
✘ SURNOM : La Mésange (ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Je suis preneuse, bien sûr !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

Chante et délire en lightpink ~

"Minuscule" ~ FLOT Empty
MessageSujet: Re: "Minuscule" ~ FLOT   "Minuscule" ~ FLOT EmptySam 11 Juin 2016 - 21:01

Ah ! Ah ! J'avais reconnu le style de dessin !! Bingo !

Rebienvenue !
... Je dois avouer ne jamais m'être attendue à une Sirène pareille... Imposante, mais vraiment touchante ! Mine de rien, ce sont toujours de sacrés personnages que tu nous sers... ^^

Merci !
- Joy
- Lou : 1, 2, 3
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★

✘ AVENTURES : 609
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Pas tout de suite, mais je prends les réservations ;)
✘ LIENS : Fiche ♦️

"Minuscule" ~ FLOT Empty
MessageSujet: Re: "Minuscule" ~ FLOT   "Minuscule" ~ FLOT EmptySam 11 Juin 2016 - 21:37

OK, le paragraphe sur le Jolly Roger et Ti'ic m'a tué x')
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣

✘ AVENTURES : 982
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG

"Minuscule" ~ FLOT Empty
MessageSujet: Re: "Minuscule" ~ FLOT   "Minuscule" ~ FLOT EmptySam 11 Juin 2016 - 22:48

Moooooh j'aime cette "petiote" sirène "Minuscule" ~ FLOT 3918789698
http://www.clairedesign.media
Flot
Flot

≈ Sirène Simple ≈

qui tourne qui vire

"Minuscule" ~ FLOT Empty
MessageSujet: Re: "Minuscule" ~ FLOT   "Minuscule" ~ FLOT EmptyDim 12 Juin 2016 - 8:04

Merci pour votre accueil !
Ce perso est un peu un défi .. de taille (ohohoho) ! XD

Stealth>> "Minuscule" ~ FLOT 3864948088
Heaven>> Merci ! l'Ile est vachement inspirante et j’espère que ce perso trouvera grâce aux yeux de ses habitants comme mes autres bébés "Minuscule" ~ FLOT 304983004
Caro>> muhu ! oui X'D ! Elle est folle de tunning de bateaux ahahah XD
Pitou>> Pas de fleurs pour cette demoiselle ou elle te mange les doigts "Minuscule" ~ FLOT 1537916542 "Minuscule" ~ FLOT 304983004

Arrow
Arrow

♣ Chasseur ♣

✘ AVENTURES : 612
✘ SURNOM : l'Instinctif (ou l'Arcmis)
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Non :(
✘ LIENS : ♦️ fiche de présentation
♦️ Dé à coudre
♦️murmure en maroon
♦️ RP en cours : Lacerate

"Minuscule" ~ FLOT Empty
MessageSujet: Re: "Minuscule" ~ FLOT   "Minuscule" ~ FLOT EmptyDim 12 Juin 2016 - 8:36

Mazette cette fiche! ♥ ( ça me fait penser que je dois me mettre à jour...)
Mazette une siréne! Trop trop cool!
J'aime beaucoup beaucoup Flot et ta plume est très belle (et drôle) et je viendrais donc surement te demander un lien avec Christo.

Continue à être droguer et à nous pondre de tel perso! ♥

Playlist d'Arrow
Cerf de Jmwarkentin
Cerf aquarelle de Squint ♥️

merci à Alive, freckles, pour leurs dessins et/ou avatar, à max pour son dessin d'arrow
Spoiler:

Invité
Anonymous

Invité

"Minuscule" ~ FLOT Empty
MessageSujet: Re: "Minuscule" ~ FLOT   "Minuscule" ~ FLOT EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:44

Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais mais je me permets de me répéter :

Ta fiche est vraiment cool, le perso est très original ! L'imaginer de Flot en train de nager sous le Jolly Roger, ça vend du rêve. *...*
Elle est à croquer.
Invité
Anonymous

Invité

"Minuscule" ~ FLOT Empty
MessageSujet: Re: "Minuscule" ~ FLOT   "Minuscule" ~ FLOT EmptyDim 12 Juin 2016 - 15:48

WAAAAAAAH ! J'ai reconnu ta griffe tout de suite en voyant ton avatar huhu. 8D

C'est un petit énooooorme chef d’œuvre encore une fois que tu nous dévoiles là, avec une sirène tragique et pourtant si candide. ;w; Je suis sous le charme de sa singularité, mais également de ta capacité à créer des personnes si détonants et différents ; bref, j'adore j'adore j'adore, comme à chaque fois. *A*

BON SIXIÈME NAUFRAGE SUR L'ÎLE !
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛

✘ AVENTURES : 2816
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : dur dur
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
→ Et aussi tout ça !

"Minuscule" ~ FLOT Empty
MessageSujet: Re: "Minuscule" ~ FLOT   "Minuscule" ~ FLOT EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:32

Félicitations mon enfant

Tu es condamné.

WOH FLOT !! "Minuscule" ~ FLOT 1353278319 J'avais eu la bande annonce mais la version longue (ou large) est tellement énorme (non j'arrête j'arrête). Tes dessins sont magnifiques et Flot est trop merveilleuse (je crois que c'est mon perso préféré des tiens et c'ets pas peu dire). Sa relation avec le Jolly Roger, avec les bébés (la main rose HAHAHAHA) sa nature même, et ta façon de la raconter, c'est à la fois adorable et assez tragique ! magnifique fiche, j'ai trop hâte de la voir voguer. En espérant ne pas finir comme tu l'as envisagé heum heum.
(Hook un bébé avec une moustache... si la double validation existait tu y aurais droit rien que pour ça la, j'ai hâte qu'il voit ça)

Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure ! Par ailleurs, n'oublie pas de prendre connaissance de L'intrigue du moment. Tu peux aussi participer au RP d'introduction spécialement conçu pour les nouveaux arrivants et qui permet d'immerger facilement ton personnage dans l'univers : le Vague à l'Âme. A moins que tu ne choisisses de te lancer dans Mission Périlleuse ? Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.

La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan

Je tyrannise en forestgreen.

le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:

http://neverneverland.forumactif.org/
Flot
Flot

≈ Sirène Simple ≈

qui tourne qui vire

"Minuscule" ~ FLOT Empty
MessageSujet: Re: "Minuscule" ~ FLOT   "Minuscule" ~ FLOT EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:54

Diantre ! une double validation au coeur ! Je suis toute tourneboulée ! "Minuscule" ~ FLOT 3582817743 "Minuscule" ~ FLOT 3582817743 "Minuscule" ~ FLOT 3582817743
Merci beaucoup Peter ! j’espère que Flot va ... FAIRE DES VAGUES (Ohohohoho XD) !

Arrow>> Viens te frotter à mes nageoires petit Christo "Minuscule" ~ FLOT 3954202156
Joy>> Merci "Minuscule" ~ FLOT 3112505765 !!!
Crakers>> Merci tout Petit Masqué ! J'éspère que tu viendras te faire collectionner par Flot "Minuscule" ~ FLOT 304983004

En avant pour l'océaaaaaaaaaaaaaaaaaan "Minuscule" ~ FLOT 3252371092

Contenu sponsorisé

"Minuscule" ~ FLOT Empty
MessageSujet: Re: "Minuscule" ~ FLOT   "Minuscule" ~ FLOT Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1