Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 356
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

working day and night Empty
MessageSujet: working day and night   working day and night EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:15

Spoiler:
 



working day and night

Grenouille & Hermit & Dinky





C'était la première fois qu'il foulait les Marais Brumeux. Il n'avait pas compris pourquoi on l'envoyait lui en Éclaireur. Squint aurait été plus aguerri, Shrug plus téméraire. Ils étaient sûrement occupés. Stealth lui avait fait par de sa mission : trouver des Chanmignons, une race de champignons colorés, capables de bondir et courir, qui se cachaient sous les racines et dans les branches des arbres du Marais. Il paraissait qu'on les reconnaissait de loin grâce à leurs couleurs vives, mais qu'ils savaient aussi très bien se cacher. Et que c'était pas facile de les attraper.
Grenouille ne connaissait pas l'issue d'une telle mission. Il était quasiment sûr que c'était pour Peter Pan. Les Chanmignons avaient, toujours d'après les dires, la vertue d'égayer l'esprit.


*


Dans son sac à dos, il y avait une gourde, un gros morceau de pain, une pomme, un bandage au cas où, et sa carte soigneusement pliée. Il pleuvait faiblement, ce qui était encore plus irritant, et il avait intimé à tous de prendre un ciré. Le sien était jaune, c'était Curve qui lui avait trouvé. Il marchait devant, montrant le chemin au Grimpeur et à la Récolteuse qui l'accompagnaient. Hermit aurait la tâche de grimper aux arbres s'ils dénichaient par hasard des Chanmignons dans les hauteurs. Dinky saurait les repérer au sol. Grenouille était là pour le repérage, en guide. Et comme d'habitude, c'était une source d'angoisse aussi acérée qu'un tomawak de Piccaninny.

Ils avaient traversé la Prairie, le Bois Joli, et à quelques centaines de mètres se dessinaient déjà les contours des Marais, avec sa brume délavée et son ciel morose. Grenouille cessa de marcher et soupira, avant de pointer du doigt leur direction. Ainsi enveloppés de la lumière gracieuse des bois des fées, la perspective de se propulser dans un marécage grisâtre et puant ne pouvait guère les réjouir.

Bon, c'est là-bas. Vous êtes prêts ? Est-ce que l'un d'entre vous y est déjà allé ?

Aucun des trois n'était très bavard ou expansif. Mais Grenouille était quasiment sûr qu'ils étaient encore plus flippés que lui.



Codage by TAC








Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



working day and night Empty
MessageSujet: Re: working day and night   working day and night EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:47

Hermit était un peu plus loin derrière ses deux compagnons de mission. Il avait bien entendu ce que Grenouille venait de demander mais il ne savait pas trop s'il attendait réellement une réponse de sa part. De toute façon, il pense que Dinky se chargera de lui répondre et donc aucun intérêt de faire l'effort de parler.

Hermit n'y était jamais allé mais il n'avait pas peur, enfin, c'est ce qu'il essayait de se persuader. Son ami, Ahora, ce renard que personne ne connaissait, ni ne voyait, toujours présent lorsqu'il le fallait, était là. Alors, pas la peine de craindre quoi que ce soit.

- Je suis là Hermit, et tes deux amis le sont aussi. Tu vas me dire qu'il ne s'agit pas de tes amis, je sais, je te connait si bien à présent, mais sache qu'ils ont certainement besoin que tu leurs accordes un petit peu de confiance pour cette mission. Vous êtes à trois, vous devez l'être au lieu que tu fasses bande à part. Fait un effort, s'il te plaît. Sinon je vais devoir te laisser.

Hermit détestait ça, le chantage ! Il ne pouvait supporter cela mais il ne pouvait pas laisser Ahori partir. Il avait besoin de lui, surtout dans ce lieu où ils allaient pénétrer. Il se rapprocha donc, juste un peu, pour être moins à la traine derrière mais déjà l'angoisse apparaissait sur son visage.

- Voilà qui est un peu mieux. Je suis toujours là, ne t'inquiète pas. Ils ne te feront rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Perdue
Anonymous

Invité



working day and night Empty
MessageSujet: Re: working day and night   working day and night EmptyMer 25 Mai 2016 - 8:03



Dinky marchait juste derrière Grenouille. Son écharpe traînait à terre et elle essayait tant bien que mal de l'enrouler autour de son cou. Elle devait ressembler à une immense poupée avec son cirée gris dont la capuche était rabattue et le tissu rouge autour du cou. Son visage semblait se noyer sous tous ces vêtements et la seule partie que l'on pouvait voir était ses yeux.
Elle portait également un sac à dos. Ce dernier contenait le nécessaire : une gourde, de quoi manger, des bandages mais surtout il allait servir à contenir les chanmignons. Elle n'en avait jamais vu et redoutait le moment où elle devrait en attraper un. Elle était une récolteuse, elle était censée les reconnaître. De ce qu'elle avait entendu, ils étaient de couleur vives et bondissaient partout. Cependant, ils savaient bien se cacher, se rendre invisible, un peu comme elle.

Elle n'avait jamais été aux Marécages Brumeux et même si elle aimait prendre des risques, elle ne s'imaginait pas aller dans des Marais froids, sombres et puants. Enfin, pas pour une première aventure.

Les Marécages commencèrent à apparaître devant eux. La brume qui les entourait, rendait l'endroit effrayant. Dinky frissonna, de peur ou juste de froid, elle n'aurait su dire.
Grenouille s'arrêta et soupira. La fillette qui était encore entrain de remonter son écharpe manqua de lui foncer dedans. Elle s'arrêta juste derrière et recula d'un pas.
Il leur posa une simple question et Dinky répondit tout aussi simplement :

- Je n'y suis jamais allée.

Hermit était derrière elle mais il ne répondit pas. Elle se dit qu'il y avait sûrement déjà mit les pieds, ou alors, il s'était fait attraper par un monstre des Marécages.
Elle imagina aussitôt, un monstre géant, peut-être en forme de chanmignons attrapant Hermit qui n'avait même pas eu le temps pour crier à l'aide. L'angoisse s'empara d'elle et elle se retourna légèrement. Le garçon aux cheveux blancs était toujours derrière elle mais il semblait tendu et mal à l'aise. Ils devaient tous l'être.
Elle regarda droit devant elle, l'angoisse était toujours présente et n'allait pas partir aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 356
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

working day and night Empty
MessageSujet: Re: working day and night   working day and night EmptyVen 27 Mai 2016 - 22:32



working day and night

Grenouille & Hermit & Dinky





Ça le ferait pas.
Chacun d'entre eux était renfermé, complètement angoissé. Grenouille n'était pas le meilleur pour ce qui était de garder son sang-froid ou de gérer son angoisse, mais il avait participé à assez de missions pour savoir qu'un vide de cohésion pourrait leur être fatal. Il fallait qu'ils fient les uns aux autres, et bien plus important encore, qu'ils parlent.

Il les observa un moment tous les deux tandis que leurs regards contemplaient avec anxiété les contours des marais.

Bon écoutez, je sais que c'est un peu effrayant, en plus vous avez peut-être pas habitude d'aller si loin. Mais si on reste toujours ensemble et qu'on se prévient quand y a un problème, ça ira. J'ai participé à plein de missions et on s'en sortait grâce à ça.

En fait, on ne s'en sortait pas toujours. Grenouille avait perdu des collègues. Il avait vu Lolita se faire lacérer par des scies vivantes. Il avait vu ça. Il réprima un frisson tout froid. Il sentait d'instinct qu'en cet instant et pour les prochains à venir, il serait le petit pilier de l'expédition.

Allons-y, plus vite on trouvera ces trucs, plus vite on sera rentrés. Vous avez tous emporté votre lampe-torche ?

Il faisait jour, mais c'était un concept un peu versatile dans les marais.

Je m'appelle Grenouille. On m'appelle le Funambule parce que je fais des cabrioles de cirque.

Il fallait qu'ils deviennent amis. Ce serait plus supportable.





Codage by TAC








Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



working day and night Empty
MessageSujet: Re: working day and night   working day and night EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:07

Personne n'était encore aller dans ce lieu si angoissant. Hermit regarda devant lui, Dinky venait de se retourner sur lui avec, dans son regard de l'appréhension et de la peur puis du soulagement en voyant qu'il était là. De quoi avait-elle eu peur ? Il regarda alors devant lui détaillant chaque chose en commençant par le froid qui avait sans doute fait frissonné depuis longtemps ses deux compagnons. Puis le manque de lumière qui devait certainement faire peur à Dinky ? Il se rapprocha d'elle instinctivement comme s'il voulait la protéger. C'est seulement après, que l'odeur répugna Hermit.
Lorsque Grenouille avait prit la parole, il avait senti que celui-ci méprisait la situation. C'est vrai que rester chacun dans leur coin n'allait pas aider à cette mission ... Mais c'était la première fois que Le Délaissé devait accomplir une mission, il ne savait trop comment s'y prendre, surtout en compagnie de Grenouille et Dinky. Il trouvait cela anormal d'avoir mis trois enfants aussi renfermé ensemble. Qu'attendait-il réellement d'eux ? Grenouille cherchait réellement à les faire parler...

- Je rêve ou tu viens de faire cela sans mon aide ? Tu vas voir, c'est bien d'avoir des amis !

Hermit regarda son ami comme pour lui dire "Arrête sinon je pars. Je n'ai aucune envie de rester en leur compagnie plus longtemps." Ahora n'ajouta rien. Il avait comprit le message d'Hermit.
Une lampe-torche ? Oui, sans doute qu'Hermit l'avait mise dans son sac à dos. Il ne savait même plus ce qu'il portait dans son dos. Il s'arrêta un moment, ouvrit son sac et en sortit la fameuse lampe qu'il alluma et éteigna pour vérifier qu'elle fonctionne. Peut-être aurait-il dû vérifier ça avant ? Par chance, celle-ci fonctionnait. Il avait vu le regard de Grenouille sur lui. Il sait donc que Hermit a bien sa lampe-torche.

- Hermit.


Il n'avait aucune envie d'être ami avec personne, surtout pas ses deux là qui l'oublieront sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Perdue
Anonymous

Invité



working day and night Empty
MessageSujet: Re: working day and night   working day and night EmptyMer 1 Juin 2016 - 22:03





Grenouille semblait agacé de ce silence qui s'était installé. Dinky ne savait pas comment réagir. Devenir amie avec eux ? Pourquoi pas. Ils sont gentils après tout. Juste être amis et leur parler. Elle ne pouvait pas leur faire totalement confiance, pas encore...

Les deux garçons se présentèrent. Hermit et Grenouille.

- Moi je m'appelle Dinky.

Elle les regarda chacun leur tour, sans s'attendre à une réaction de leur part. Hermit brandissait sa lampe-torche, comme pour montrer au Funambule qu'il était prêt.

Avait-elle la sienne ?
La fillette ouvrit son sac et fouilla dedans. Elle était certaine d'avoir emportée sa lampe torche, et pourtant elle n'y était pas. Elle souffla d'agacement et posa son sac à terre avant de l'ouvrir en grand. Elle chercha à deux mains en sortant une par une ses affaires. Elle évita de les poser dans de la boue. Aucune trace de cette maudite lampe-torche.  

- Je pense que je l'ai oublié.

Elle remit toutes ses affaires dans son sac et le referma avant de se relever.
Allait-elle se faire disputer ? Sûrement. Elle n'aura qu'à regarder Grenouille dans les yeux et attendre que la remontrance passe. Ensuite, elle oubliera et ils pourront partir et aller chercher des Chanmignons.

Aller chercher ces "choses" demandera sûrement beaucoup d'effort, mais pour Dinky, son plus grand effort sera de faire confiance aux garçons. Elle y arrivera, elle devait y arriver...



Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 356
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

working day and night Empty
MessageSujet: Re: working day and night   working day and night EmptyDim 5 Juin 2016 - 12:51



working day and night

Grenouille & Hermit & Dinky





C'est sûr, ça n'aidait pas à détendre l'atmosphère. Dinky et Hermit étaient tellement crispés que Grenouille se demandait comment ils feraient pour avancer, avec leurs jambes toute raides. L'avantage, c'est que leur attitude lui faisait tout oublier de sa propre appréhension.
Il hocha la tête d'un air approbateur lorsque Hermit actionna sa lampe, puis sourit lorsque la Récolteuse se présenta.  

Dinky ? C'est amusant. C'est Peter Pan qui t'a appelé comme ça ? Il doit bien t'apprécier pour te donner un joli nom.

Ce n'était peut-être même pas vrai, mais Grenouille avait coutume d'envier les noms des autres enfants. Le sien lui apparaissait si ridicule.

Il faut toujours penser à une lampe, et si y en a pas, un briquet. Comme l'eau. Mais c'est pas grave, deux pour trois, c'est déjà bien. Et les marais ne sont pas si sombres...

Il l'espérait très fort.


C'était dur de se lancer. Grenouille sentait ses orteils s'agiter, comme pour prendre de l'élan. Il aurait voulu, là tout de suite, leur dire que tout était annulé, qu'on allait rester dans la clarté chaude des Bois Jolis et que leur mission consisterait à danser avec les fées. Mais...
Oh !!

Regardez !! Une fée, là ! Ce doit être une fée des marais qui rentre chez elle !

Et en effet, un petit éclat tremblotant se déplaçait à folle vitesse, plongeant au coeur de la brume qui enveloppait les marais. Grenouille se dit que c'était un signe, même si c'était un peu facile.

On va la suivre !

Et il s'élança à sa poursuite, faisant des signes encourageant aux deux autres. Bientôt, lui aussi se fit avaler par le brouillard dense du lieu.




Codage by TAC








Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



working day and night Empty
MessageSujet: Re: working day and night   working day and night EmptyLun 6 Juin 2016 - 14:20

Hermit regarda cette fée que Grenouille venait de désigner et ne réagissa pas tout de suite lorsque celui-ci et Dinky se mirent à la poursuivre. Il les regarda s'éloigner mais c'est cela après qu'il les poursuivit, bien trop loin d'eux pour les rattraper.

- Qu'Est-ce que tu nous fait là ? Tu veux déjà te perdre ou quoi ?

Il se mit à courir plus vite en entendant Ahola, il ne voulait pas se retrouver tout seul ici.. Oui, pour le moment, son ami était là mais s'il commence à paniquer, il allait partir et le laisser seul. Grenouille et Dinky n'avaient pas remarqué qu'il n'était pas près d'eux et continuait de courire pendant ce temps, Hermit, lui avait commencé à ralentir. Il ne pouvait pas courir à cette vitesses, aussi longtemps. Il avait toujours aimé courir mais dès qu'il s'agissait de courir pour aller vite, il n'y arrivait jamais.

- Ne t'arrêtes pas, continue, tu sais très bien que tu peux y arriver. Regarde toutes les fois où tu as couru dans les champs. Tu allais beaucoup plus vite qu'à présent donc c'est que tu en es capable. Cours !

Hermit regarda droit devant lui, ses compagnons venaient de disparaître dans la brume. Il s'arrêta net et regarda Ahora à côté de lui. Celui-ci le regardait l'air de vouloir dire "Si tu avais un peu fait attention, tu ne serrais pas ici tout seul."
Mais ils n'étaient pas seuls ..? Hermit regarda autour de lui, commença à paniquer, le regard de son ami lui avait bien fait comprendre qu'il allait partir et le laisser seul. Il se retourna à nouveau vers lui mais il n'était déjà plus là. Il resta planté, là, sans rien faire, à regarder ses pieds.
Après un moment sans bouger, il releva la tête et marcha en direction de là où ses amis avaient disparus. De toute façon, il ne pouvait pas plus se perdre. Il sortit sa lampe et éclaira autour de lui et vers le ciel qu'il ne pouvait apercevoir en pensant que, peut-être, ils l'apercevraient. Il fini par s'arrêter à nouveau.

- Grenouille ? Dinky ?

Il avait soufflé cela dans un murmure. Il savait bien que murmurer ainsi ne le ferrait pas les retrouver mais n'avait pas la force de hurler leurs prénoms dans cet endroit aussi effrayant. Il frissonna avant d'apercevoir un champignon bondir hors des branches d'un arbre pour aller dans un autre. Hermit se mit à courir vers cet arbre et y grimpa le plus vite possible. Il essaya de l'attraper mais celui-ci se mit à bondir devant lui comme pour le narguer et lui dire "Tu ne m'attraperas pas ! Tu ne m'attraperas pas !". Hermit prit son sac en gardant un œil sur ce champignon trop sûr de lui. Il sortit tout ce qui le contenait en les laissant tomber au sol et sans montrer un geste avant, il sauta sur le champignon et le prit au piège dans son sac qu'il referma aussi tôt. Son sac se mit alors à remuer et il pouvait sentir que la créature essayait d'en sortir. Il le maintenu fort contre son torse et redescendit de l'arbre en s'aidant d'une main. Arrivé en bas, il prit enfin conscience qu'il avait probablement casser des choses en les laissant tomber de si haut. Il regarda au sol et retrouva sa gourde ouverte au sol; laissant donc toute l'eau coulée. Ses pommes qu'il avait mis avec soin dans un sachet étaient par chance, protégée et donc, propre malgré la boue qui se trouvait à l'endroit même. Il attrapa sa gourde vide et son sachet de pommes. C'est seulement ensuite qu'il vit sa lampe-torche dans un sale état. Elle avait cassé en heurtant un rocher... Il l'a prit et essaya de la réparer. Il finissa par la lancer contre un arbre et s'énerver. Pourquoi Dinky et Grenouille n'étaient toujours pas là ? Ils ne se sont toujours pas aperçus qu'il n'était plus avec eux ? Ou alors, cela les arrange ?
Hermit sera son sac encore plus fort contre lui pour que le champignon arrête de bouger. Il en avait déjà assez, il voulait libérer cette pauvre créature et sortir de ce marais. Il ne voulait pas rester ici une minute de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Perdue
Anonymous

Invité



working day and night Empty
MessageSujet: Re: working day and night   working day and night EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:27





- Il m'a autorisé à garder mon nom.

Grenouille lui expliqua l'importance d'avoir une lampe torche. La fillette l'écoutait d'une oreille attentive. Elle devait s'en souvenir pour la prochaine fois. En espérant qu'il y aura une prochaine fois...

Soudain, Grenouille leur montra une fée. Dinky n'en avait jamais vu et bien que la créature se déplaçait à une vitesse folle, Dinky eu le temps de voir un léger éclat de lumière se fondre dans la brume. Grenouille s’élança à sa poursuite, leur faisant signe de le suivre. Dinky se mit à courir à son tour. Son écharpe ne lui facilitait pas la tâche et plusieurs fois elle manqua de se perdre, mais le ciré jaune du Funambule l'aidait à se repérer.

La brume s’épaississait et la température chutait de plus en plus. Dinky avait l'impression que Grenouille ralentissait. Elle était presque capable de courir à ses côté. Elle n'était plus sûre que le garçon suivait toujours la fée, peut-être l'avait-il perdu, mais Dinky ne devait pas le perdre lui.

Elle tourna sa tête vers les buissons qui les entouraient. Avec la brume, on aurait pu les confondre avec des créatures qui attendaient que les deux enfants s'arrêtent pour attaquer. Un frisson parcouru la fillette qui essaya d'accélérer pour se rapprocher de Grenouille.
Soudain, elle crut voir quelque chose bouger dans les buissons.


- Grenouille ! Essaya t-elle de crier, mais elle ne fut pas sûre que ce dernier l'ai entendu.

Elle attrapa alors un morceau du ciré du garçon et tira dessus. L'arrêt fut assez brutal à cause de la vitesse mais elle réussit à le faire s'arrêter.
Elle ne laissa pas Grenouille parler et dit en pointant du doigt les buissons :

- Je crois qu'il y a quelque chose qui bouge entre les buissons.

Elle détourna son regard un instant des feuillages. Quelque chose manquait ou plutôt quelqu'un.

- Où est Hermit ?
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 356
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

working day and night Empty
MessageSujet: Re: working day and night   working day and night EmptyJeu 16 Juin 2016 - 15:56



working day and night

Grenouille & Hermit & Dinky





C'était de sa faute.
Il avait l'habitude des missions entre Éclaireurs, il avait l'habitude de se débrouiller, de s'écouter, de courir vite et d'analyser les chemins. Lui, il avait l'habitude.
Là, il n'avait pas pris en compte les fragilités apparentes de ses compagnons, qui n'étaient jamais allé aussi loin, qui ne connaissaient rien de ce lieu trouble et traitre, qui réprimaient leurs frissons d'angoisse.
C'était de sa faute.


Où est Hermit.

Grenouille réfléchit à mille à l'heure. Dinky est tout près de lui, il peut sentir son souffle saccadé sur son visage. La brume enveloppe leurs cheveux d'un voile humide. Leurs vêtements sont imbibés, l'air est lourd, leur sac à dos aussi.

Son regard dérive, hésite entre le buisson suspect et la trace improbable de leur compagnon. Il ne sait pas. Ne pas paniquer.

Ne t'inquiète pas, on va le retrouver. Mais sa voix est sèche, fébrile, l'assurance peine à y percer. Éloignons-nous.

D'habitude, il n'aime pas trop ça, mais il lui prend la main. Dinky a peur, ça se voit à la forme de sa bouche, à la vivacité de ses pupilles. Il lui prend la main parce que rassurer quelqu'un qui a peur fait taire sa propre peur. Il l'entraine plus loin, loin du buisson, dans la brume qui les empêche de distinguer ce qui les entoure et ne fait qu'amplifier la peur. Sa gorge est tellement sèche.

On ne peut pas crier, dit-il bassement. On ne sait jamais ce qu'il y a par ici. On va marcher jusqu'à ce qu'on voit une lueur, ce sera peut-être sa lampe. Espérons qu'il aura eu le réflexe.


*


Ils marchèrent longtemps. Aucune lueur. Rien qui venait trouer le gris opaque du brouillard. Peut-être que Hermit était mort. Déjà. Si vite. Sa faute.

AH !

Il venait de plonger une jambe entière dans le marécage, qui l'engluait tel du pétrole. Geignant de panique, il tira et tira tout en s'accrochant à Dinky.

Aide-moi !! hurla-t-il.

Oubliant tout de sa prudence, son cri aurait au moins le mérite d'attirer possiblement le Solitaire. Et, peut-être, autre chose.




Codage by TAC








Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



working day and night Empty
MessageSujet: Re: working day and night   working day and night EmptyJeu 23 Juin 2016 - 8:28

La colère de Hermit lui fit oublier sa peur et il marcha d'un pas pressé. Il serrait son sac tellement fort contre lui que la créature s'y trouvant arrêta d'essayer de sortir. Faut dire que ses points serrés contre son sac ne donnait à personne envie de bouger. Il avait la haine. Il voulait crier et taper tout ce qu'il y avait autour. Il ne voulait plus être ici, il voulait juste s'en aller, partir loin de tout et ne plus revoir Dinky et Grenouille. Il ne voulait plus les voir ces deux là qui l'avaient abandonné. Oui, ils l'avaient abandonnés. Ils étaient partis sans faire attention à lui, ils voulaient le semer. Il en été sûr. Ahora il n'aurait pas fait ça, jamais. C'est leurs fautes si son ami était parti !
En marchant sans savoir où il allait, ses yeux commencèrent à s'embuer alors qu'il était déjà entouré de brûme. Il ne voyait donc encore moins. Des larmes de rages roulèrent sur ses joues qu'il ne prit même pas la peine d'essuyer. De la fierté ? Il n'en avait aucune. Pourquoi cacher ces larmes ? De plus, qui se moquerait puisqu'il est seul ? Seul dans cette brume, seul avec lui-même, seul avec celui qui venait de faire entrer toute cette colère en lui.. Puis.. Un son, et quelqu'un qui appelait.

Aide-moi.

Il avait entendu ça de loin et avança vers ce cri qui n'avait été qu'un chuchotement de là où il était. Il avait ralenti le pas en entendant ces mots et la colère qui était en lui se dissipa doucement. Il se mit à marcher plus rapidement mais sans courir, il avait peur de trébucher et la colère était encore un peu là. Au final, lui, qui l'aurait aidé s'il avait crié à l'aide ? Sans doute personne..
Mais vite il prit conscience de ce à quoi il pensait et se mit à courir vers l'appel. Quelqu'un était là, quelqu'un avait besoin d'aide. Il manqua de tomber plusieurs fois dans sa course mais ne lâcha pas son sac. Arrivé au niveau de la où il avait entendu les cris, il aperçu Dinky et Grenouille. Grenouille avait plongé une jambe dans le marécage et celui-ci était trop gluant pour qu'il arrive à s'en sortir seul. Il s'accrochait à Dinky qui essayait tant bien que mal à ne pas être tirée elle aussi vers ce marécage. La peur se lisait dans leurs yeux et lui aussi, eu peur en les voyant car il ne voulait plus d'eux puis, peur de les perdre ainsi. Il posa son sac et sa gourde.
Il attrapa le bras de Grenouille qui était déjà tiré par Dinky et tira lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Perdue
Anonymous

Invité



working day and night Empty
MessageSujet: Re: working day and night   working day and night EmptyVen 24 Juin 2016 - 19:56





Dinky suivait Grenouille silencieusement. Elle était terrifiée. Elle avait ce sentiment d'être observée, comme si des dizaines de paires d'yeux la fixaient entre les buissons, attendant qu'elle s'éloigne ne serait-ce qu'une seconde pour l'attraper.
Hermit avait disparu et elle espérait de toutes ses forces qu'il aille bien. Elle ne pourrait se sentir mieux qu'une fois qu'elle aurait vu ses cheveux blancs apparaître face à eux. Il était silencieux et ne semblait pas beaucoup les aimer mais elle s'en fichait, elle l'appréciait tout comme elle appréciait Grenouille et elle serait sans doute malheureuse si un des deux venait à disparaître.

Soudain, ce fut comme si le Funambule était happé par quelque chose. Par réflexe il attrapa la manche de Dinky et manqua de la faire tomber avec lui mais la fillette tint bon et tenta de le tirer de là.
Elle n'avait pas beaucoup de force et Grenouille s'enfonçait de plus en plus. La panique l'envahie et elle pria pour que quelqu'un vienne l'aider.

Ce fut comme si quelqu'un l'avait entendu. Elle entendit du bruit derrière elle et quelqu'un vint la rejoindre. Elle tourna légèrement la tête pour voir Hermit lui aussi entrain de tirer Grenouille hors du marécage.

Ils finirent par sortir le garçon perdu hors de sa prison de boue. Dinky se laissa tomber lourdement au sol.
Elle avait envie de pleurer , mais de soulagement. Ses deux compagnons allaient bien.

- Hermit, où étais-tu ? On te cherchait. J'avais peur. Dit-elle d'une petite voix.

Elle n'avait pas pour habitude de dévoiler ainsi ce qu'elle ressentait, mais étrangement cela lui fit du bien.


Revenir en haut Aller en bas
Runaan
Runaan

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 51
✘ SURNOM : L'Autre
✘ AGE DU PERSO : Incommensurable

✘ DISPO POUR RP ? : Peut-être
✘ LIENS : L'incertitude contente à la fois notre bestialité et notre terreur ineffable.

working day and night Empty
MessageSujet: Re: working day and night   working day and night EmptyLun 5 Sep 2016 - 0:55






Working Day and Night



Alors que la pluie tente de noyer le monde, l'Autre se délecte de la tristesse de l'Enfant Roi.
Il rôde de plus belle, comme si l'énergie qui manquait à Peter Pan lui était insufflée.
De nombreux enfants sont portés disparus, comme engloutis par la pluie et la brume, mais il n'en est rien : le faune perverti se repaît de leur jeunesse.
Aujourd'hui encore il est en chasse. Son flair, si l'on devait le nommer, ne le trompe jamais : des enfants, jeunes, sont seuls dans les Marais ; un de ses domaines.
Ses immenses sabots s'enfoncent profondément dans la boue, puis s'arrache dans d'ignobles bruits de succion, comme une âme aspirée d'un corps.
Une accalmie bienvenue fait monter une chape de brouillard ; tout le pouvoir du faune réside dans son charme horrifique qui guide inexorablement les enfants entre ses mains.
Il les entend désormais, hurler, piailler. Ses oreilles s'agitent et ils se rapprochent.
Chacun de ses pas résonnent, comme si des centaines de faunes corrompus marchaient dans les Marais, mais cela ne fait qu'ajouter à l'atmosphère mystérieusement cauchemardesque.

Il se tient à l'orée des arbres noueux, se fondant parfaitement avec eux.
De ses yeux blancs il fixe la fillette à l'écharpe : si jeune, si effacée. Invisible, tout comme lui.
De longs doigts griffus se tendent et elle lève les yeux vers lui.
Le glas sonne pour Dinky.
Doucement, elle se lève, aussi silencieuse qu'à son habitude, mais cette fois, c'est un mutisme funeste.

Suis moi douce enfant.

Murmure qu'elle seule peut entendre.
Il l'enveloppe de son bras noueux et disparaît avec elle dans les ombres du Marais, comme avalés par la brume.
Seules ses traces de sabots profondément inscrites dans le sol témoignent de son passage.






(c) MEI pour APPLE SPRING









Ce qui a marqué sa chair et son Être:
 


working day and night Pan-s-10
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 356
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

working day and night Empty
MessageSujet: Re: working day and night   working day and night EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:51



working day and night

Grenouille & Hermit & Dinky





Grenouille perdit l'équilibre et s'écroula sur le sol vaseux des Marais. Dinky venait littéralement de lui sauver la vie. Il contempla sa jambe encore engluée de vase, l'expression hallucinée, comme s'il n'était pas encore tout à fait sûr qu'il ne l'avait pas perdue. Ce ne fut qu'alors qu'il remarqua la présence de Hermit, après que Dinky se fût adressée à lui.
Il se redressa prestement, incapable de toucher la matière poisseuse qui lui recouvrait un membre tout entier. Des sueurs froides couraient dans son dos et sur ses tempes.

- Merci, dit-il d'une voix rauque sans s'adresser à l'un des deux en particulier.

Grenouille était accablé de honte. Il s'était vu dès le commencement comme un meneur, le seul véritablement apte à guider l'expédition. Hermit et Dinky lui avaient donné l'impression, comme beaucoup de jeunes nouveaux, d'êtres faibles, malhabiles, peu débrouillards.
Pourtant, c'était lui qui s'était enfoncé dans le Marais. C'était lui qui avait failli mourir. Et c'était eux, les faibles, les malhabiles, qui l'avaient sauvé. Le rouge lui incendia les joues à cette pensée.

Il redressa la tête, sur le point de dire quelque chose, lorsque ça se produisit...


La Brume.
La Brume qui s'infiltrait jusque dans les narines, dans la tête, dans les entrailles. Qui étouffait les sens et le regard, mais diffusait la peur, pas à pas, à mesure que le paysage se noyait dans un océan de brouillard.

On ne distingua plus rien alors. Plus les arbres, les eaux, les lueurs discrètes des fées. Rien que la fumée lente et pernicieuce, pourtant étrangement soporifique. Paralysant l'âme et le corps.
Le temps s'était arrêté, le monde avait cessé de tourner. Grenouille ne voyait rien, ne sentait rien, n'entendait rien en dehors des battements lourds et agités de son coeur et sa respiration qui lui parvenait de l'intérieur. Il crut qu'il allait sombrer, tomber en lui-même.


Puis, la fumée disparut.
Elle s'en alla progressivement, mais vite tout de même, comme elle était venue. Grenouille et Hermit mirent du temps à reprendre leurs esprits. Les bruits de la nature leur parvinrent de nouveau, les lumières, les couleurs, et les sensations, qui vinrent frapper leur squelette comme s'ils remontaient à la surface après une trop longue apnée sous la mer...
Le Funambule vacilla légèrement, se tenant la tête des deux mains. Il inspira, expira.

- Tout va bien, Hermit ?

Il se sentit bête. Ce n'était que du brouillard. Rien que du brouillard... N'est-ce p...

- Dinky ! Il se retourna de tous les côtés, les yeux exorbités. Hermit ! Ce... Dinky a disparu !! Ce... Cette brume, c'est ça qui l'a emporté !

Totalement affolé, il saisit les poignets du garçon et les serra avec fébrilité.

- Tu... Tu ne comprends pas ! C'était lui. C'était lui. Tout ce qu'on raconte, dans l'Arbre. La Brume, le temps qui s'arrête, et les enfants, les enfants qui disparaissent... C'est lui, Hermit. C'est l'Autre.

Une larme de terreur s'écoula de son oeil pâle.

- Il l'a emmené. On ne la retrouvera jamais.

Ses lèvres tremblaient.
Ses yeux s'embuèrent.
C'était sa faute.
Comme toujours.




Codage by TAC








Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



working day and night Empty
MessageSujet: Re: working day and night   working day and night EmptyMar 20 Sep 2016 - 11:00

Hermit, comme un peu sonné par la brûme qui les avais englouti ne comprit pas tout ce qu'il se passait. Il restait là, comme impassible et voyait bien la terreur de Grenouille. Que s'était-il passé ? Il regarda autour de lui, Dinky n'était pas là. Dinky n'était pas là ?! Là, il se redressa enfin alors que Grenouille face à lui lui hurlait sa terreur. Il n'était même pas sûr que celui-ci s'apercevait qu'il hurlait. D'un coup, ses poignets se retrouvèrent serrés dans les mains de son compagnon et se geste finissa de le sortir de sa torpeur. Il s'effraya au contact des mains froides du garçon et le repoussa, effrayé, tout en faisant un bond en arrière. Pourquoi l'avait-il touché ??

Grenouille bégayait et lui faisait comme un reproche en lui disant qu'il ne comprenait pas et lui faisant comprendre qu'il ne savait pas comme si le fait d'être nouveau le rendait faibles. Pourtant c'était bien lui et Dinky qui l'avaient sauvé ! Malhabiles, peu débrouillards. Il avait eu ces mots en tête, d'un coup, comme si quelqu'un les lui avait murmuré à l'oreille. Il sentit la colère arriver. Pourtant, ce n'était pas du tout dans ses habitudes de se mettre en colère face à quelqu'un.
Grenouille continuait de parler, comme pour le reprocher. Il continuait de lui mettre sa peur sur son dos. Hermit le regardait, ne bougeait pas, ne disait rien. Il savait que quoi qu'il ferait, ce serait lui le jeune nouveau, faible, malhabile, peu débrouillard. C'était lui et Dinky. Grenouille, lui, était le meneur, le seul véritablement apte à guider l'expédition. Pourtant c'était bien lui qui s'était enfoncé dans le Marais. C'était lui qui avait failli mourir. Ces mots résonnaient dans sa tête comme si quelqu'un les lui avait murmuré. Doucement, il sentit que la haine emplissait ses yeux. Il serra les dents en fixant Grenouille, presque sûr que ses yeux étaient noir de colère.
Alors que Hermit emplissait de colère, de haine et de rage, il voyait que Grenouille était à deux doigts de s'écrouler au sol et de pleurer puisque ses yeux s'embuaient et que ses lèvres tremblaient. Il était presque sûr qu'à ce moment, il pouvait même hurler et réveiller toutes les monstres qui pouvaient se trouver dans le marais. Pourtant c'était lui le meneur, le seul véritablement apte à guider l'expédition.
Non ! C'était Grenouille le faible, le malhabile, peu débrouillard ! C'était lui qui s'était enfoncé dans le marais, qui avait eu besoin d'aide et qui désormais perdait tous ses moyens parce que Dinky avait disparu ! Alors que s'il n'y avait pas eu le problème de Grenouille, ça ne se serrait certainement pas passé.

Dinky avait disparu. Dinky ne reviendrait jamais. Dinky était partie.

Hermit sentait ses points se serrer et se desserrer, sa mâchoire se crisper et ses yeux qui fixait Grenouille comme s'il pouvait tuer juste en le regardant. Il détourna enfin les yeux et les posa sur son sac qui contenait toujours le Chanmignon.

- J'ai attrapé un chanmignon.

Il avait prononcé cela avec tant de haine et tant de sous-entendu voulant dire que lui au moins s'était débrouillé et avait sût les retrouver seule que cela l'étonna lui-même. Pourtant sa colère ne disparu pas et il ne desserra pas la mâchoire.
Il attrapa sa gourde et le sac contenant " l'animal ". Il mit son sac dans son dos et sans regarder Grenouille, avait recommencé à marcher pour s'enfoncer d'autant plus dans la brume.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




working day and night Empty
MessageSujet: Re: working day and night   working day and night Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vista Gadget not working
» Night Lords legion
» "RSS Full" service is not working!?
» Voice recognition not working today
» Un scénario décortiqué : Soleil Bleu sur Night City...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Les Eaux Enchantées :: Les Marais Brumeux-