Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Le cathé m'avait déja assez saoûlé dans le passé... J'aimerais en être épargnée ! Empty
MessageSujet: Le cathé m'avait déja assez saoûlé dans le passé... J'aimerais en être épargnée !   Le cathé m'avait déja assez saoûlé dans le passé... J'aimerais en être épargnée ! EmptyMar 17 Mai 2016 - 15:31


C'était une de ces journées où il pleuvait, sans plus, mais inlassablement. Il n'y avait pas de trombes d'eau tombant du ciel, non, juste une pluie, fine, sans interruption, formant comme un fin rideau brillant.
Celle qui commence à vous mouiller doucement les cheveux, puis le visage, puis les vêtements. Celle qui fait onduler votre chevelure. Certes, cela peut plaire à certaines demoiselles, dont fait partie Heaven. Mais ce qu'elle appréciait moins, c'est le fait que lors de ce temps là, ses mèches se collent les unes aux autres, rendant ses cheveux pareils à des "baguettes de tambour" (dixit Maman dont la Récolteuse ne se souvient plus) et les plaquant tout contre son visage, leur donnant ainsi un bel air de serpillère dégoulinante.

Là, le phénomène était, disons, moins important, étant donné la longueur de sa chevelure en ce moment présent. Le reste de ce qui avait enfin commencé à faire sa fierté était entre les mains d'un Pirate, le même qui avait ravi tant de choses aux habitants du Grand Arbre.
En grande partie, des pieds, et des vies.
Mais aussi une casquette, et maintenant, des mèches de cheveux rose bonbon. Qui sait ce qu'il allait bien en faire ! Peut être les considérait-il comme un souvenir de la personne qu'il avait menacé de tuer la prochaine fois ? Histoire de dire, "la fille aux cheveux roses, je la raterai pas."
Il pourra toujours courir, ce sale V.I.P. aux dents gâtées ! D'ailleurs, il aurait au moins pu lui faire un carré proprement, au moins elle n'aurait pas eu de remarques à ce sujet.

Enfin, bon, il était inutile de penser à une chose pareille maintenant, surtout pas en ce lieu. Car ici, Heaven pense à autre chose : elle songe aux animatroniques qui y sont présents, se demande s'ils ne rouillent pas avec toute cette pluie, si le toit du restaurant les protège bien. Et puis, elle n'est pas venue pour rien : elle attend quelqu'un : Silver.
Tous les jours, en début d'après-midi, elle se rend au Parc d'Attractions. Ils ont prévu de s'y donner rendez-vous, il y a longtemps. Mais impossible de fixer une date, la notion de temps étant absent -ou du moins, diférente- sur l'Île. Alors la Mésange revient, inlassablement, près du Carrousel, et elle regarde aux alentours pour voir si son proscrit n'y est pas.
Espoir et patience sont les maîtres mots.
Surtout qu'il lui manquait cruellement.

Cette fois, elle n'est pas la seule à l'attendre.
Assise en amazone sur l'un des chevaux de Russel (le nom qu'elle avait elle-même donné au Carrousel), un Lapelote se tient à ses côtés, assis sur l'arrière-train du cheval de bois, occupé à faire sa toilette.
Cette petite chose était devenue sa petite protégée depuis le jour où elle avait dû ramener de un mouton à Pit. La Récolteuse avait dans l'optique d'aller en chercher un en compagnie de Pretty, ce qu'ils firent. Après s'être fait arrêter par toute un groupe de Lapelotes, la Mésange avait fini par repartir avec l'un d'eux, une petite femelle qui s'était attachée à elle pour on-ne-sait quelle raison et ne quittait plus son épaule.
Heaven avait par la suite réussit, par elle ne sait quel miracle, à le dresser. Ainsi, la petite lapine cotonneuse qu'elle avait prénommé Patchouli réagissait à son nom et quelques ordres simples, tels que "Viens" ou "Ne bouge pas", ordres prononcés uniquement en français.

- Russel, un peu de musique ?

Fit-elle d'une petite voix, rejetant la tête en arrière, fixant les mécanismes faits de sortes d'étranges poulies, donnant leur mouvement de course aux chevaux du manège, celui de balancier du carrosse, qui commençaient à lentement se mettre en marche.
Haut, bas, haut, bas...
Le cortège de chevaux de bois et d'autres animaux, et véhicules, divers et variés, s'ébranla au rythme de l'orgue présent au coeur de Russel, qui jouait Fontaine Lumineuse.

Comme en réponse à cette musique, le Parc commença à s'animer, et l'on pouvait entendre au loin des échos de différentes bruitages et musiques de toutes les époques; pop, techno, rock, swing...
À moins que ce ne soit parce que quelqu'un d'autre venait d'entrer !
Ça, Heaven ne s'en rendit pas tout de suite compte. La tête toujours rejetée en arrière, maintenant les yeux clos, elle se laissait porter par la musique et le mouvement du manège. Ce ne fut que lorsque Patchouli commença à lui donner de petits coups de patte sur les cuisses, que la Récolteuse remit vivement sa tête droite, affichant un grand sourire.
D'un ton à la fois joyeux et soulagé, elle s'exclama, parlant rapidement :

- Arrête-toi, Russel ! C'est toi, S-

Elle s'arrêta aussi net, en même temps que le Carrousel cessa toute activité. Mouvement, et musique comprise. Seule celle des autres attractions pouvait se faire entendre au loin, comme un écho.
Elle avait ouvert les yeux avant de commettre l'irréparble en prononçant de nouveau un nom interdit devant un Perdu. Car ce n'était pas Silver qu'elle avait en face d'elle, mais une fille, blonde, en tenue de "bonne soeur", et qui semblait relativement de son âge.
La Mésange se renferme brusquement, son sourire disparait. Elle regarde maintenant la nouvelle venue avec un air hautain sans masquer une petite grimace, la détaillant sous toutes ses coutures, de la tête au pied.

- Mmmmh... Tu dois être Duck...

Fit-elle après un moment d'observation. Aussi, c'était la seule qui était habillée ainsi, lui avait-on dit, elle ne passait pas inaperçue. Un peu comme quand on a les cheveux roses, ou verts, le bleu et le rouge étant plus répandus.
Mais là n'est pas la question. Cette fille ne devrait pas être là, en général, le Parc est désert lorsqu'il pleut... Les Perdus restent au Grand Arbre, bien à l'abri dans leur Cabane, ou bien ils s'amusent autour de celui-ci, courant dans l'herbe qui s'est bien vite transformée en boue.

- T'es pas occupée à donner des cours de cathé, ou je ne sais quel délire sur la religion à des gamins qui ne comprendront rien, et qui est purement et simplement inutile ici ?

Lui lance la Mésange sur un ton piquant. Elle a vraiment une sainte horreur de ce qui peut se rapporter à la religion, et surtout en ce qui concerne le cathé, dont elle avait dû prendre des cours dans le Monde Ordinaire. Son mercredi matin était sûrement le pire des moments à passer dans la semaine, encore pire que lorsqu'elle devait avoir un contrôle de maths !
Et voilà qu'elle se retrouvait nez-à-nez avec une pieuse au look qui va avec, qui avait failli l'entendre prononcer le nom de son proscrit !
L'échange entre ces deux-là risquait d'être mémorable.






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Le cathé m'avait déja assez saoûlé dans le passé... J'aimerais en être épargnée ! IpQvVhIU

Le cathé m'avait déja assez saoûlé dans le passé... J'aimerais en être épargnée ! GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Perdue
Anonymous

Invité



Le cathé m'avait déja assez saoûlé dans le passé... J'aimerais en être épargnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le cathé m'avait déja assez saoûlé dans le passé... J'aimerais en être épargnée !   Le cathé m'avait déja assez saoûlé dans le passé... J'aimerais en être épargnée ! EmptyVen 17 Juin 2016 - 14:40

Have some faith
feat. Heaven
"Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux !" Les Béatitudes, verset 11



Il pleuvait, encore et toujours, et la terre renaissait, comme si rien de toute cette canicule ne s'était produit. Comme si la vie était et allait comme avant, et comme si tout allait désespérément bien.
Pan pleurait. Agneau sacrifié, ses larmes abreuvaient la terre et nous abreuvaient nous.
Tel un Jésus Christ enfant, il mourait intérieurement pour nous, et personne n'avait l'idée même de prier pour le remercier de sa bonté envers ses enfants.
Personne.
J'étais restée seule dans ma chambre à le louer, après mes travaux.
Rien n'avait changé, mais j'étais certaine qu'il avait reçu le message dans un coin de son coeur, et que cela panserait légèrement les blessures de son être.

C'était l'heure de faire autre chose.
Me saisissant d'un parapluie, j'enfilais la plus résistante de mes paires de bottines. Il s'agissait d'aller explorer un endroit potentiellement dangereux dont les plus jeunes m'avaient parlé, et je m'étais décidée à aller voir ce qui s'y passait.

Le Parc d'Attractions.

Clowns, attractions capricieuses, qu'est ce qui avait insufflé la vie dans cet endroit? Marchant prudemment sur les planches de bois du bout des pieds, tachant de ne pas glisser, j'avançais entre les petits stands, émerveillée. Comme tout ceci devait être ravissant lorsqu'il faisait beau!
Musique, couleurs, lumières, tout brillait et était charmant. Et pourtant, une partie de ma personne se demandait si il ne s'agissait pas d'un énième lieu de tentations diverses.
Mais j'avais envie de m'amuser un peu, et c'était suffisamment rare pour que je me l'accorde, une fois.

Comme s'il m'avait entendue penser, le Parc se mit à faire de la musique tandis que je tapais des mains de joie. Comme c'était fabuleux!
Au centre, bougeait une immense structure recouverte de chevaux de bois, avec de la musique.
J'avais envie de grimper sur ces chevaux colorés.

Et une voix, qui arrête le manège.
Est-ce que c'est moi, S..?
Non.
Non, ce n'est pas moi, S.
Je m'approche doucement.

" Bonjour...?"

Visiblement, j'étais déjà connue ici.

" Effectivement. C'est moi. Et..vous êtes?"

J'avais à peine eu le temps de parler que la jeune fille se permettait déjà une vive critique sur mes façons de faire.
Ça allait être charmant. Il devenait urgent de changer de sujet.

" Non. Je suis venue découvrir le parc. On m'en a beaucoup parlé."

Le sourire m'avait un peu quittée, mais il s'agissait de faire bonne impression.

" Vous attendiez quelqu'un?"
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Le cathé m'avait déja assez saoûlé dans le passé... J'aimerais en être épargnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le cathé m'avait déja assez saoûlé dans le passé... J'aimerais en être épargnée !   Le cathé m'avait déja assez saoûlé dans le passé... J'aimerais en être épargnée ! EmptyVen 17 Juin 2016 - 21:25

Placide à première vue, la Palmée. Au moins, elle avait bien réagi face à la méchanceté gratuite d'Heaven, qui était bien vexée de ne pas avoir affaire à Silver alors qu'elle l'attendait depuis si longtemps. Il ne manquerait plus qu'il arrive à ce moment précis; la pauvre Récolteuse en serait dans de beaux draps ! Condamnée, à coup sûr. Il ne le fallait pas.
Car Pit était encore là.
Ce n'était donc pas encore son tour de partir, à Heaven. Il viendrait une fois que le Joker aurait décidé de "changer de plateau", comme il le disait.
Le plus tard sera le mieux, soit dit en passant.

Heaven écoutait d'une oreille distraite les dires de la nouvelle venue, qui disait être venue au Parc parce qu'on lui en avait parlé. La Récolteuse acquiessa doucement, avant de sursauter à la question qui suivait. Elle se redressa un peu, toisant Duck avec un regard à la fois mauvais et inquiet.

- Eh ! De quoi je me mêle, là ? Ça te regarde ?

Fit-elle sur un ton qui se voulait accusateur mais où pouvait se discerner une pointe d'anxiété. Au lieu de se reprendre, la Mésange continua sur sa lancée sans vraiment savoir ce qu'elle disait. Avec une petite moue agacée, elle rajouta donc :

- J'aurais encore préféré que ce soit Pitou qui se présente à moi, ou encore des amis. Mais j'ai vraiment aucune envie de prendre des cours de cathé.

La jeune fille, sur ces mots, reporta son attention sur Patchouli à côté d'elle, qui s'était installée en boule sur l'arrière-train du cheval de bois sur lequel était assise Heaven. Cette dernière commença machinalement à caresser doucement la tête de sa petite boule de poils dans un geste tendre, puis s'arrêta.
Elle venait de se souvenir que la Palmée lui avait demandé qui elle était. C'est vrai qu'elle n'avait pas pris le temps de se présenter !

- Ah, au fait : moi c'est Heaven, dit la Mésange, Récolteuse rose bonbon souvent en vadrouille.

Le "enchanté" était en option, certes. Mais n'était-ce pas amplement suffisant pour une présentation ?
Mine de rien, elle avait bien envie de faire regretter à la pauvre Artisane de lui avoir donné de faux espoirs, elle qui s'était pourtant juste trouvée au mauvais endroit au mauvais moment...

- On a dû te donner une mauvaise impression de ce lieu, j'imagine ? Tout décrépit, des couleurs délavées, des Clowns tueurs et des animatroniques enragés...

Comme le renard roux qui court après quiconque entre dans son champ de vision, et cet immense chien qui fait de même mais d'une manière plus agressive... De loin, on pouvait même avoir peur du pauvre Nandy, dont l'état était vraiment piteux.

- Avoue ! On t'a envoyée ici pour une séance d'exorciiisme !

S'était soudain exclamée la Récolteuse, bougeant les mains en faisant des vagues, et insistant sur le son "i" d'exorcisme, afin de donner une petite atmosphère creepy. Une fois fait, la Mésange partit d'un grand éclat de rire !
Elle ne prenait décidément pas son interlocutrice au sérieux.






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Le cathé m'avait déja assez saoûlé dans le passé... J'aimerais en être épargnée ! IpQvVhIU

Le cathé m'avait déja assez saoûlé dans le passé... J'aimerais en être épargnée ! GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

Le cathé m'avait déja assez saoûlé dans le passé... J'aimerais en être épargnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le cathé m'avait déja assez saoûlé dans le passé... J'aimerais en être épargnée !   Le cathé m'avait déja assez saoûlé dans le passé... J'aimerais en être épargnée ! EmptySam 23 Sep 2017 - 20:34

The End


On a pas l'habitude d'entendre les mésanges,
Hurler comme des rapaces, c'en est presque effrayant,
C'est pourquoi il y en a que ça glace et dérange,
Parmi eux un canard qui s'en va en courant.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Le cathé m'avait déja assez saoûlé dans le passé... J'aimerais en être épargnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le cathé m'avait déja assez saoûlé dans le passé... J'aimerais en être épargnée !   Le cathé m'avait déja assez saoûlé dans le passé... J'aimerais en être épargnée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vivre dans le passé, c'est cohabiter avec un fantôme
» "Si tu ne peux être une étoile au firmament, sois une lampe dans ta maison." {Ciel & Obéron}
» Saoulé par l'ennui, un infirme rit
» Un pas dans l'eau, des bulles dans les mains. [Libre]
» Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp :: Le Parc d'Attraction-