Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Tool
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 248
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: Careless Whisper   Mer 10 Aoû 2016 - 21:49

"Pour l'instant garde la carte au sec, on la sortira une fois qu'on aura re-dépassé le Grand Arbre."

La carte, parlons de la carte.

Tool n'avait pas été négligent : il avait glissé cette dernière dans son sac, la mettant ainsi à l'abri de la pluie. Effort judicieux s'il en était, mais à moitié seulement : en réalité, le danger était tout autre et venait d'ailleurs.
Sous le couvert des arbres, plusieurs paires d'yeux observaient les déambulations de nos aventuriers tandis que les propriétaires desdites paires complotaient. Personne ne les remarquèrent lorsque, débarquant au ras du sol en formation ninja, ils filèrent vers Tool et son sac à dos. Personne ne les virent au moment où ils sautèrent les uns sur les épaules des autres, formant une splendide pyramide vivante. Et personne n'entendit leurs petites respirations saccadées.



Les gnomes.

Pourquoi s'en prendre à Tool et Scar ? L'histoire ne nous le dit pas et puis, l'Île a ses raisons que la raison ignore. Toujours fut-il qu'habilement, les nains parvinrent à attendre le sac du Patient et à dérober la carte qui s'y cachait. Un plan parfaitement exécuté, ou presque : si l'Artisan ne remarqua rien, son familier, en se retournant, avisa les créatures fuyantes et se mit en tête de leur voler dans les plumes. Ce qu'il réussit à faire - au bout d'une acharnée poursuite. Hélas, la carte, déjà trempée, finit abandonnée sur le sol de la forêt et disparut avec la pluie.

Mais refermons cette aparté et reprenons le cours de notre héroïque voyage.


☁︎☁︎☁︎

Le fait d'avoir plusieurs voix dans la tête possédait certains avantages : de un, il ne s'ennuyait pas et de deux, leurs commentaires le distrayaient de la pluie toujours plus intense qui s'abattait sur lui et son binôme.

Au bout d'un temps qu'il n'aurait su mesurer, la voix de Scar vint interrompre les autres.

Ok, sors la carte.

Tool hocha la tête, fit glisser son sac à dos et l'ouvrit, fouillant à l'intérieur avec une application qui se transforma bien vite en panique.

Mais qu'est-ce que...
HAHAHAHAH j'y crois pas ! Ce con a oublié de prendre la carte.
C-c'est PAS VRAI Morgue, tu mens ! Je me souviens qu'il l'a mise la veille dans le sac.
En tous cas, elle n'y est plus...


Tool se figea, jeta un regard à Scar : ultimement, Kafka avait raison, la carte n'était plus là. Et il allait devoir l'admettre à son très flippant partenaire.

Prépare ton testament, sale gosse.

Il se racla la gorge.

- Heu, il semblerait que... qu'elle ne soit plus là.

Et de se figer, attendant de se faire gronder parce que bon, peu importe si cela avait été de sa faute ou non, le résultat était le même : ils étaient paumés au beau milieu de l'Île sous la pluie et sans carte.

Corneille s'agita sur son épaule.

- C'est normal, des nains l'ont récupérée.

Il ouvrit un oeil.

- Quoi, tu les as vu faire ??

Avec flegme, le volatile répondit :

- Ouais. J'ai essayé de la reprendre, mais ils l'ont jetée dans une flaque avant de s'enfuir, ces salauds.

Il y eut un silence empli de consternation, que Tool finit par briser :

- ... merci d'avoir essayé.

Penaud, le Patient. Il fallait dire que les rires qui résonnaient entre les parois de son crâne ne l'aidaient pas non plus.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist



F A B U L O U S:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Scar
avatar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 253
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans - Il en avait 12 à son arrivée sur l'Île mais s'est forcé à grandir pour pouvoir venger sa soeur jumelle.

✘ DISPO POUR RP ? : -
✘ LIENS : De la Vengeance à l'Acceptation

MessageSujet: Re: Careless Whisper   Mer 10 Aoû 2016 - 23:09




Cinq, dix, vingt secondes. Scar toussota poliment alors que l'Artisan fouillait à travers son sac, l'anxiété grandissante sur son visage. De son côté, il se montra d'une patience exemplaire, se répétant que peut-être Tool supportait mal la fatigue des longues et humides heures de voyage qu'ils avaient déjà dans les jambes.

Et lorsque celui-ci croisa un regard inquiet au sien, alors le Rouge se contenta de demander calmement « Alors ? »

« Heu, il semblerait que... qu'elle ne soit plus là. »

Silence. Là c'était plus juste une question d'arriver le plus rapidement au Bayou. Ils étaient loin du Grand Arbre, sous une météo apocalyptique et sans carte. Une île certes, mais une grande île avec des lieux où même les pirates renâclaient à aller.

Il allait le buter.

« C'est normal, des nains l'ont récupérée. »
« Ta gueule le piaf. »
« Quoi, tu les as vu faire ?? »

Le Rouge se demanda, statistiquement, combien de temps il prendrait à se noyer s'il se couchait, là tout de suite, face contre terre avec toute cette flotte qui continuait de tomber. Avec un peu de chance, pas plus de quelques minutes.

« Ouais. J'ai essayé de la reprendre, mais ils l'ont jetée dans une flaque avant de s'enfuir, ces salauds. »

Allez, trois minutes.

« ... merci d'avoir essayé. »

Deux.

« Mais arrêtez vos conneries ! » il était déjà plus contrarié qu'agacé, sur la pente glissante de l'énervement propre en ordre. Parce qu'en plus de les foutre dans la merde, ils osaient se payer sa tête.

« Et toi. » apostropha-t-il le corbeau « Aide-le pas à trouver des excuses pour justifier que c'est juste un bon un rien qui sait pas garder une putain de carte ! ».

« On prend à gauche. » ajouta-t-il sèchement en se détournant pour se remettre en marche.







No pain no gain
''Showing off is the fool's idea of glory.'' - Bruce Lee

Merci Freck' <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tool
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 248
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: Careless Whisper   Lun 5 Sep 2016 - 19:25

- Mais arrêtez vos conneries !

Tool et Corneille se tournèrent comme un seul homme vers Scar. Ce dernier semblait passablement énervé et - en toute honnêteté - c'était compréhensible.

- Et toi.

- Quoi, moi ?

- Aide-le pas à trouver des excuses pour justifier que c'est juste un bon un rien qui sait pas garder une putain de carte !

Croassement de colère en réponse à l'insulte. Tool sentit le corbeau s'agiter sur son épaule mais le retint d'une main ferme. Il avait beau se sentir minable et vouloir disparaitre (il sentait déjà que les voix en profitaient), Scar avait quand même raison. Ils allaient sans doute finir noyés dans un coin obscur de l'Île, et ce serait de sa faute.

- On prend à gauche.

Il le suivit sans un mot, penaud, le corbeau furieux sur l'épaule.

☁︎☁︎☁︎

Ils marchaient depuis longtemps mais ça, Tool ne pouvait pas le savoir. Ses voix s'étaient faites très insistantes et il avait besoin de toute son énergie pour ne pas qu'elles le submergent. Perché sur sa capuche désormais, Corneille lui servait de radar - fort heureusement car il serait déjà tombé plusieurs fois, sinon. Il n'avait plus du tout adressé la parole à Scar, le regardait à peine. C'était déjà assez dur de se concentrer sur leur trajet.

En parlant de cela, devant eux, le paysage commençait à changer légèrement.

Peut-être qu'ils arrivaient au Bayou ?

Quelque chose lui disait pourtant que ce n'était pas le cas.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist



F A B U L O U S:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Scar
avatar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 253
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans - Il en avait 12 à son arrivée sur l'Île mais s'est forcé à grandir pour pouvoir venger sa soeur jumelle.

✘ DISPO POUR RP ? : -
✘ LIENS : De la Vengeance à l'Acceptation

MessageSujet: Re: Careless Whisper   Ven 16 Sep 2016 - 12:55

D'ordinaire, Scar appréciait ces longues marches loin du Grand Arbre. Peu importe le temps ou l'effort qu'il devait y mettre, il pouvait se retrouver seul avec ses propres pensées, méditer en paix. Pas aujourd'hui. Malgré le mutisme de celui-ci, il sentait la présence du russe derrière lui, entendait ses pas dans la boue, et ça suffisait à le priver de son calme contemplatif, lui laissant tout loisir de ruminer la perte de la carte.

Quoique honnêtement il aurait pu laisser filer le truc depuis un moment, il s'accrochait à cette colère qui blâmait plus la mauvaise foi de son compagnon avec son histoire de gnômes à la con que la réelle disparition de leur carte. C'était plus facile que de se mettre à réfléchir sur le fond stupide de ce voyage. Une potion de confiance, une quête d'attardé égoïste qui demandait bien trop d'investissement par rapport à son objectif. À l'instant il aurait pu être occupé à quelque chose de tellement plus utile à la communauté, à la place de jouer au romantique désuet-

À travers les rideaux de pluie, un souffle chaud l'enveloppa tout entier, apportant avec lui un parfum sous-jacent de poussière, très différent de celui pourri et entêtant de la jungle. Quelques pas de plus et la forêt laissa place à du gravier roux et plus loin de grandes dunes d'un sable doré et chatoyant. Le paysage sur sa gauche était plutôt plat à l'exception de quelques rochers qui surgissaient soudain comme de petites falaises, ainsi que les restes jaune pâle et polis d'immenses créatures qui avaient du venir mourir ici.

S'arrêtant net, le Rouge se racla la gorge. La chaleur insupportable du lieu - car la pluie avait stoppé dès qu'ils avaient franchi la bordure de la jungle - lui asséchait les lèvres et le faisait cuire sous son manteau. Il se retourna vers Tool dans un crissement de petits cailloux.

"On est à peu de choses près à l'exact opposé d'où on devrait être."

Curieusement, la découverte de l'ossuaire l'avait davantage blasé qu'agacé. Au point où ils en étaient, de toute façon. Scar haussa les épaules.

"On devrait s'arrêter pour manger. Voir camper." un sourire dénué d'humour étira ses lèvres "Pour cette nuit, on a le choix entre les bêtes sauvages et la pluie ou les os et le froid."







No pain no gain
''Showing off is the fool's idea of glory.'' - Bruce Lee

Merci Freck' <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tool
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 248
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: Careless Whisper   Mer 5 Oct 2016 - 23:24

Ça parlait, ça riait, ça hurlait jusqu'à semer en lui une migraine d'enfer, de celles qui cognaient encore jusque dans le sommeil. Tool trébuchait, se massait compulsivement les tempes. Il ne remarqua le changement brutal d'ambiance que grâce au coup de bec que lui administra sèchement Corneille et pila : le paysage avait changé, le temps aussi. Il ne pleuvait plus, il faisait beaucoup plus chaud.

- On est à peu de choses près à l'exact opposé d'où on devrait être.

En même temps, si tu t'étais pas laissé voler la c-
TA GUEULE.


Il avait rassemblé ses forces pour hurler en silence. Cela avait suffi pour calmer les voix, momentanément, lui laissant ainsi l'occasion de se concentrer. Il examina les alentours, le souvenir de ce qu'il savait de la géographie de l'Île s'y superposa.

L'Ossuaire, ils étaient dans l'Ossuaire Préhistorique.

Super.

- On devrait s'arrêter pour manger. Voir camper. Pour cette nuit, on a le choix entre les bêtes sauvages et la pluie ou les os et le froid.

De mieux en mieux. Tool hocha la tête et déposa son sac au sol.

- C'est sans doute mieux si on est au sec, non ?

Il avait parlé doucement, avec un flegme qu'il ne ressentait pas. Il gardait souvenir de l'engueulade du Chef des Sentinelles, ne savait quoi il devait en penser maintenant qu'un temps relatif les séparait de l'incident.

Un bruit mat. Il dégagea les ustensiles utiles pour monter la tente pour mieux atteindre ses vivres.

- J'ai pris deux-trois trucs dans le garde-manger. Ce serait bien qu'on allume un feu, j'imagine.

Corneille caqueta et s'envola d'un coup, sans prévenir. Tool le suivit du regard : la discussion avait dû le lasser.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist



F A B U L O U S:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Scar
avatar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 253
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans - Il en avait 12 à son arrivée sur l'Île mais s'est forcé à grandir pour pouvoir venger sa soeur jumelle.

✘ DISPO POUR RP ? : -
✘ LIENS : De la Vengeance à l'Acceptation

MessageSujet: Re: Careless Whisper   Lun 10 Oct 2016 - 20:30

Le soleil qui frappait leurs épaules rappelait un peu celui de la Canicule. Mais c'était une chaleur de mensonge, une dont Scar savait qu'elle disparaîtrait avec la tombée de la nuit. À choisir, pourtant, il préférait frissonner que mourir noyé ou dévoré dans la jungle. Les morts-vivants potentiels de l'ossuaire ne lui faisaient pas particulièrement peur, ils n'auraient qu'à alterner les tours de garde.

« Je m'occupe du feu, c'est bon. »

La fuite du corbeau ne le remua pas particulièrement parce que de toute façon le piaf était chiant, mais c'était quand même un oeil de moins à poster en sentinelle s'il ne revenait pas. Ils allaient devoir se partager la nuit à deux et, Scar se connaissant, il savait que ça serait sûrement plutôt de l'ordre d'un tiers, deux tiers.

Parce que le russe avait beau s'être foutu de lui avec son histoire de nains de jardin, il ne tenait pas rigueur de ce genre de choses lorsqu'il s'agissait de la sécurité. Et puis, lui-même avait l'habitude de fonctionner sur peu de sommeil.

À l'aide de son couteau, le Rouge coupa des brassées de cette herbe brune et cassante qui poussait entre les cailloux et fit un aller-retour d'une petite demi-heure jusqu'à l'orée de la jungle où il trouva quelques morceaux de bois qui avaient roulés jusqu'à la partie ensoleillées et étaient secs. Mais même avec ça et quelques os pour donner une base aux braises, il savait que le feu n'avait aucune chance de tenir jusqu'au matin.

Alors qu'il arrangeait un joli cercle de pierres sur le sol roux et graveleux, le Sentinelle leva la tête et posa ses yeux bridés sur Tool.

« C'est pas ce que t'avais imaginé, nan ? »

Tout hautain et connaisseur qu'il prétendait être, il ne valait pas mieux. Même lui s'était un peu embelli cette escapade, cette quête pour rien. Ces...vacances ?

Scar secoua la tête et retourna à son ouvrage. Des vacances, et puis quoi encore ? Comme si lui prenait des vacances. Comme s'il y avait des vacances à prendre tout court. C'était des conneries. Il était pas le petit comptable qui faisait ses deux semaines à la plage par année, on prenait pas de congé d'être Chef.







No pain no gain
''Showing off is the fool's idea of glory.'' - Bruce Lee

Merci Freck' <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tool
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 248
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: Careless Whisper   Lun 10 Oct 2016 - 23:11


- Je m'occupe du feu, c'est bon.

Oooooh.

Tool se raidit : Kafka n'avait pas mis longtemps avant de revenir. Presque avec crainte, il lui accorda de l'attention.

Hm ?

Kafka ricana.

Le toast s'occupe du feu.

Et le voilà qui gloussait comme un dindon. Plus blasé qu'énervé, l'Artisan s'autorisa à soupirer. Avant de s'immobiliser quelques secondes, le temps de décider quoi faire. Si Scar s'occupait du feu, lui pouvait s'occuper de monter la tente. Il n'était peut-être pas très doué en survie mais il restait habile de ses mains.

Alors que le Patient s'attelait à la tâche, le Rouge reprit la parole.

- C'est pas ce que t'avais imaginé, nan ?

L'arrogance qui sourdait dans le ton du Chef ne l'atteignit pas vraiment. Pour cause, il s'était mis à réfléchir vraiment à la question. Pendant que ses mains s'agitaient avec efficacité, il répondit doucement :

- Pas vraiment, non.

Il ne s'était pas imaginé être aussi peu apte à survivre.

- ... mais ça reste une expérience nouvelle. Un truc que j'avais jamais fait avant, une occasion d'apprendre. Donc c'est cool.

Il souriait un peu, sincère. L'inconfort ou la gêne ne dépasseraient jamais son enthousiasme devant les expériences susceptibles de nourrir son esprit avide.

Il y eut un silence, qu'il finit par briser.

- Je suis vraiment désolé, pour la carte. Je crois pas que je te l'aie dit.

Il se concentrait sur la tente, désormais.

Tout ça pour éviter les beaux yeux du toast.
Oh, la ferme.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist



F A B U L O U S:
 


Dernière édition par Tool le Mar 18 Oct 2016 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Scar
avatar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 253
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans - Il en avait 12 à son arrivée sur l'Île mais s'est forcé à grandir pour pouvoir venger sa soeur jumelle.

✘ DISPO POUR RP ? : -
✘ LIENS : De la Vengeance à l'Acceptation

MessageSujet: Re: Careless Whisper   Mar 18 Oct 2016 - 12:24

La fumée commençait se former au centre des branchages et débordait parfois sur les bords en fins serpentins. Rangeant le verre de lunette qu'il utilisait pour concentrer la lumière et enflammer les brindilles, Scar se pencha, les mains appuyées dans la poussière, et souffla fort au creux du foyer.

« Pas vraiment, non. »

Il l'avait deviné et ça ne le surprenait pas vraiment. Mais désolé pour lui, c'était maintenant trop tard pour faire demi-tour. Et même demain. Le Rouge avait trop de conscience pour renvoyer Tool tout seul au milieu de la jungle inondée.

« ... mais ça reste une expérience nouvelle. Un truc que j'avais jamais fait avant, une occasion d'apprendre. Donc c'est cool. »

De minuscules craquement s'élevèrent des branches entassées, bientôt suivi de langues orange et dansantes qui percèrent à travers. Le feu avait pris et Scar pu se redresser, adressant un regard surpris à l'Artisan.

« Je suis vraiment désolé, pour la carte. Je crois pas que je te l'aie dit. »

Le Sentinelle haussa les épaules et s'assit par terre, enleva son manteau de pèlerin sataniste qui, sous le soleil, le faisait suffoquer et répondit finalement au russe.

« C'est bon, ça arrive. Je, euh-» il passa les doigts dans ses cheveux et sa main s'arrêta sur sa nuque comme pour se procurer un soutien personnel « Désolé aussi si des fois je réagis un peu fort. »

Le Rouge voulut rajouter que c'était surtout le fait de lui mentir qui était pas passé mais se retint et fit mine d'être pris d'une quinte de toux à la place. Ce qui permit un subtil changement de sujet.

« Si tu veux apprendre, je peux te montrer quelques trucs de survie. »

Généralement, les gens intelligents et cultivés qu'il croisait n'aimaient pas admettre qu'ils ne connaissaient pas quelque chose. Ils cherchaient toujours un détail ou une anecdote pour prouver qu'ils n'étaient pas ignares. La modestie de son compagnon était bienvenue, ça rendait Scar plus enclin à être patient et disposé à lui expliquer.







No pain no gain
''Showing off is the fool's idea of glory.'' - Bruce Lee

Merci Freck' <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tool
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 248
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: Careless Whisper   Jeu 27 Oct 2016 - 0:44

C'est bon, ça arrive. Je, euh- Désolé aussi si des fois je réagis un peu fort.

Un éclat de rire qui n'était pas le sien lui vrilla les tympans.

UN PEU fort ???? Non mais vous avez entendu cet euphémisme ?????
Au moins il s'en rend compte...
I-Il fait quand même p-peur quand il s'énerve...


Morgue ricana.

Pourquoi tu te marres ?
Oh, rien. Je vois juste que tu te fais des potes aussi secoués que toi, c'est bien.


Tool frissonna, secoua la tête.

- C'est pas grave. Lança-t-il un peu hâtivement par-dessus les voix.

Le Chef se mit à tousser de façon peu convaincante.

- Si tu veux apprendre, je peux te montrer quelques trucs de survie.

Ça, c'était intéressant. Tool se redressa, jetant un regard enthousiaste à Scar par-dessus l'étoffe.

- Ouais, ce serait cool !

Ce n'était pas tous les jours qu'il avait l'occasion d'apprendre ce genre de choses.

Tool finit de rabattre la peau sur l'ensemble et se releva, reculant pour contempler l'ensemble : la tente n'était certes pas très spacieuse mais suffirait pour passer la nuit. Il se débarrassa à son tour de son manteau.

- Il fait super chaud, quand même.

Tu voudrais pas enlever une couche de plus ?

Il se figea entièrement.
Il ne connaissait pas cette voix.

- Tu l'as entendue, toi aussi ?

Morgue éclata de rire.

J'Y CROIS PAS, tu lui parles de nous, maintenant ! AHAHAHA, c'est la meilleure !! Tu voulais pas qu'il t'étiquette comme le taré que t'es, c'est réussi !!

Il n'avait pas tort. Se reprenant du mieux qu'il pouvait, Tool compléta :

- Heu... désolée, j'ai cru entendre quelqu'un.

Mais ça, c'est tout le temps, mon grand...

Perturbé, le Patient fronça les sourcils mais la voix ne revint pas. Est-ce que quelqu'un les suivait ? C'était trop bizarre.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist



F A B U L O U S:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Scar
avatar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 253
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans - Il en avait 12 à son arrivée sur l'Île mais s'est forcé à grandir pour pouvoir venger sa soeur jumelle.

✘ DISPO POUR RP ? : -
✘ LIENS : De la Vengeance à l'Acceptation

MessageSujet: Re: Careless Whisper   Mar 15 Nov 2016 - 21:41

L'enthousiasme flagrant de l'Artisan le prit un peu au dépourvu. Scar s'était fait de lui l'idée qu'il était plutôt du côté des mous. Des intellectuels et des artistes centrés sur leur propre monde.

Ça lui apprendra à se faire des préavis.

C'était comme avec Pretty qu'il avait d'abord tourné en dérision avant de découvrir au blondinet un potentiel inespéré, une force d'esprit qu'il n'avait pas soupçonné. Lorsqu'il y avait la vraie volonté d'apprendre, le reste venait naturellement.

« Il fait super chaud, quand même. »
« Mmh. »

Du bout d'un bâton, le Rouge chatouilla les braises de leur feu, les faisant briller de colère. Comme pour le punir, une brise légère lui envoya à la gueule chaleur et fumée piquante, le forçant à détourner les yeux en fronçant le nez.

Les flammes ne le rassuraient pas mais il les avait toujours trouvé belles. Dangereuses mais essentielles, sensuelles dans la manière qu'elles enveloppaient le bois pour le dévorer.

« Tu l'as entendue, toi aussi ? »

Scar se redressa et jeta sa branche sur le tas, presque honteux d'avoir été surpris dans son instant de contemplation. Est-ce qu'il avait raté quelque chose ? Un ennemi ?

« Entendu quoi ? »

Tendant l'oreille, le Sentinelle mobilisa toute sa concentration à écouter. Le craquement du feu, la respiration de Tool, sa respiration à lui mais rien d'autre, aucun crissement d'os sur les gravats, pas de prédateurs à l'affût.

« Heu... désolée, j'ai cru entendre quelqu'un. »

Histoire d'être certain, le Rouge se leva et jeta un coup d'oeil entraîné sur les alentours. Mais il n'y avait rien de vivant sinon eux à tous les horizons.

« T'es sûr que ça va, russki ? »

D'abord les foutus nains, maintenant des voix fantômes, il finit par hausser les épaules.

« Bois un peu, ce serait con de choper une insolation une heure avant la nuit. »

Donnant l'exemple et parce qu'il avait aussi négligé de s'hydrater depuis la sortie de la jungle et sa pluie continue, Scar but une longue gorgée à sa gourde. Puis, de son sac, il sortit deux sandwichs à la dinde sauvage emballés dans de grandes feuilles. Il était tombé sur l'oiseau l'avant-veille pendant l'une de ses gardes et s'était improvisé Chasseur le temps de quelques minutes, ne pouvant pas dire non à l'opportunité.

Il lança l'un des deux petits paquets au russe, testant au passage ses réflexes.

« Goûte, c'est comme du poulet, ça change des lièvres et des chevreuils. Un des piafs d'Eagle a raté la fenêtre, du coup Love profite pour varier le menu. Il a un peu fait la gueule, mais bon...»







No pain no gain
''Showing off is the fool's idea of glory.'' - Bruce Lee

Merci Freck' <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tool
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 248
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: Careless Whisper   Mar 22 Nov 2016 - 21:54

- T'es sûr que ça va, russki ?

Ça n'allait jamais, non, mais il avait fini par s'y habituer. Encore un peu troublé, Tool fit néanmoins l'effort de hausser les épaules. Ouais, ça va. T'es juste pas normal. Ta gueule. Etc.

- Bois un peu, ce serait con de choper une insolation une heure avant la nuit.

Ah oui, boire. Pas con. Tool acquiesça, sortit sa propre gourde. L'eau tiède dévala les parois de sa gorge, le distrayant de son Débat intérieur. Si bien que, quand il eut fini, il manqua louper le paquet que lui envoya le Chef et qu'il rattrapa maladroitement, le ramenant contre lui avec l'élan.

- Goûte, c'est comme du poulet, ça change des lièvres et des chevreuils. Un des piafs d'Eagle a raté la fenêtre, du coup Love profite pour varier le menu. Il a un peu fait la gueule, mais bon...

Eagle, le garçon aux rapaces. Tool le connaissait de nom, Corneille lui en avait déjà parlé. S'approchant du feu, le Patient se laissa tomber dans le sable et entreprit de déballer son sandwich.

- Je pensais pas que tu serais le genre de Chef à bouffer les familiers de tes recrues.

Sourire. Il n'y croyait pas, non, mais débunker le mythe l'amusait. Il reprit avec nonchalance :

- Puis c'est pas comme si le gibier manquait depuis quelque temps, non ?

Sur ces belles paroles, il mordit dans son sandwich aviaire. C'était que l'effort lui avait ouvert l'appétit, mine de rien.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist



F A B U L O U S:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Scar
avatar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 253
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans - Il en avait 12 à son arrivée sur l'Île mais s'est forcé à grandir pour pouvoir venger sa soeur jumelle.

✘ DISPO POUR RP ? : -
✘ LIENS : De la Vengeance à l'Acceptation

MessageSujet: Re: Careless Whisper   Lun 5 Déc 2016 - 20:13

Il y avait une joie simple à manger tranquillement et au sec, sous ce soleil qui leur brûlait les joues mais qui paraissait si rarement ces derniers temps que Scar n'avait pas le coeur à s'en plaindre.

« Je pensais pas que tu serais le genre de Chef à bouffer les familiers de tes recrues. » la voix du russe trancha dans le mutisme du désert qui ne s'exprimait habituellement que lorsque quelque coup de vent soulevait un nuage de poussière « Puis c'est pas comme si le gibier manquait depuis quelque temps, non ? »

« J'sais pas. » répondit le Rouge en mâchant « Ceux qui sont pas morts de soif pendant la Canicule recommencent à sortir c'est déjà ça. »

Son intérêt n'allait pas au-delà, c'était les prédateurs et leur danger qu'il chassait, pas la viande.

S'essuyant le coin de la bouche de la pulpe de son pouce, le Sentinelle poursuivit en remontant le dialogue « Et du coup, je suis quel genre de Chef selon toi ? »

Il était rare qu'il se montre aussi bavard, préférant en général la compagnie du silence. Mais comme il s'était déjà fait la réflexion la veille, l'Artisan, par son manque d'assurance, avait tendance à faire grimper la sienne en compensation.







No pain no gain
''Showing off is the fool's idea of glory.'' - Bruce Lee

Merci Freck' <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tool
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 248
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: Careless Whisper   Mar 6 Déc 2016 - 22:47

- J'sais pas. Ceux qui sont pas morts de soif pendant la Canicule recommencent à sortir c'est déjà ça.

Scar était peu causant, ce qui n'était pas pour déplaire au Patient. Il fallait dire qu'il était suffisamment stimulé - auditivement parlant - pour se passer d'une sollicitation en plus.

C'est à nous que tu fais référence, sale gosse ?
T'en connais d'autres, qui me causent en permanence ?


- Et du coup, je suis quel genre de Chef selon toi ?

On se concentre, mon grand.

Tool se figea.

Hein ?
Scar vient de te poser une question.


C'était vrai, il l'avait vaguement entendue. L'Artisan fouilla dans sa mémoire immédiate pour y déceler la réplique du Rouge, question directe mais assez logique si l'on considérait l'affirmation que le Patient lui avait servie juste avant.

Quel genre de Chef, hein.

Il délaissa son sandwich quelques instants, laissant les rouages de son esprit tourner doucement. C'était loin d'être évident, d'analyser des personnes. Non pas que le Patient soit mauvais empathe, mais il était mauvais diplomate et la plupart des gens prenaient mal ses remarques. Mais là, Scar lui avait posé la question. Il pouvait donc parler librement, non... ?

Ou p-peut-être pas. Il fait p-peur, quand même.
Toi, retourne dans ta chambre.


Tool sentit la présence de Vlad s'atténuer : avec ses voix, il arrivait que les stratégies les plus élémentaires fonctionnent.

- Le genre pas démonstratif, c'est clair.

Non pas qu'il passe vraiment son temps à mater le Chef des Sentinelles, mais ça se voyait. Et ça se reflétait également dans le comportement de ses recrues.

- Rigoureux, aussi. Strict. Un bref sourire, il pensa à l'ancienne Mère en Chef, qui semblait de la même trempe. Son sourire s'effaça lorsque le fil de ses pensées le conduisit vers Apache. Typiquement le genre de Chef qu'il déteste.

Il se ressaisit, poursuivit :

- Mais là je te dis des évidences.

Un temps. Il se hasarda à fixer les traits de son interlocuteur sans aucune gêne, pris dans son analyse.

- Tu fais attention à tes recrues. Je le sais.

Il pensa à ce que lui avait dit Pretty, préféra ne pas le répéter. A la place, un autre argument lui vint en tête :

- La chaise de Shark. T'aurais pu la bazarder, tu la gardes. Tu fais même gaffe à ce qu'elle s'abîme pas. Pas tous les Chefs feraient pareil.

Il sourit, un peu.

- J'pense que tu prends les choses à coeur, même si tu tiens pas trop à ce que ça se sache. Enfin, c'est mon hypothèse.

Un temps. Son regard s'égara.

- C'est pour ça que je doute que t'aie envoyé un familier d'Eagle en cuisine.

Il y eut un silence, brisé par un cri rauque dans le lointain. Tool leva la tête, scruta la jungle mais n'y vit rien à travers la pluie. Mais l'augure était évident : Corneille chassait, et il risquait de revenir bientôt.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist



F A B U L O U S:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Scar
avatar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 253
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans - Il en avait 12 à son arrivée sur l'Île mais s'est forcé à grandir pour pouvoir venger sa soeur jumelle.

✘ DISPO POUR RP ? : -
✘ LIENS : De la Vengeance à l'Acceptation

MessageSujet: Re: Careless Whisper   Dim 18 Déc 2016 - 17:45

Avec un intérêt fasciné, Scar observa le russe réfléchir. Celui-ci paraissait si absorbé par son propre esprit qu'il semblait avoir oublié le monde entier aux alentours. Le Sentinelle était partagé entre l'envie de lui claquer les doigts devant le visage pour le ramener à la réalité, et celle de voir jusqu'où se prolongerait son état méditatif.

La question avait été pensée puis formulée plus comme une taquinerie que dans l'attente d'une vraie réponse. Qu'est-ce qu'il pouvait bien en avoir à faire de toute façon ? De l'avis d'un type qui lui était quasiment inconnu et dont il n'avait même pas la charge.

Ce fut du moins ce que pensa le Rouge pour justifier le fait qu'il laissa Tool jouer les prophètes et parler jusqu'au bout sans interruption. Et l'Artisan eut raison. Du début basique de son analyse jusqu'à la fin de la tirade, il l'avait bien cerné. Scar toussota, fixant une nouvelle fois le brasier et ses flammes qui brillaient de plus en plus vivement à mesure que le crépuscule les enveloppait de sa cape d'ombre.

« ...Merci. Je crois... »

Il n'était même pas sûr de s'il devait prendre le tout comme un compliment ou non. Dans tous les cas, il n'avait jamais été doué pour accepter ceux-ci, encore moins que pour les offrir. Mais ça lui faisait plaisir, il supposait.

Tout en se levant, le Rouge épousseta ses pantalons et rajouta au feu un branche qui fit jaillir un petit volcan de braises en tombant.

« Ça commence à se rafraîchir, on devrait se préparer à dormir avant qu'il fasse trop froid comme ça on se lèvera avant l'aube et on sortira du désert sans prendre trop cher. »

Se concentrer sur les choses pratiques pour sortir d'un silence qui commençait à devenir gênant avait toujours été son échappatoire favorite.

« J'entends ton corbeau, tu penses qu'il pourrait prendre le premier tour de garde ? »







No pain no gain
''Showing off is the fool's idea of glory.'' - Bruce Lee

Merci Freck' <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tool
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 248
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: Careless Whisper   Mar 27 Déc 2016 - 22:00

Il y eut, entre Scar et lui, comme un silence gênant, brisé par un rire que seul Tool pouvait entendre.

AHAHAHAH ! Génial, t'as mis le malaise. Bravo, gamin, bravo.
Il a fait que répondre à la question, hein.
Ouais, un peu trop bien si tu veux mon avis.


Tool se mordit les lèvres : il aurait mieux fait de se taire, finalement.

- ...Merci. Je crois...

Visiblement, Scar assumait encore moins sa question que Tool en assumait la réponse. Génial. Le Patient se mit à fixer le feu obstinément, mal à l'aise.

- Ça commence à se rafraîchir, on devrait se préparer à dormir avant qu'il fasse trop froid comme ça on se lèvera avant l'aube et on sortira du désert sans prendre trop cher.

Sage conseil. Tool se leva à son tour, reconnaissant de la tournure - bien plus impersonnelle donc bien moins embarrassante qu'avait pris la conversation. Au loin, un nouveau cri se fit entendre, avec plus de netteté que le précédent.

- J'entends ton corbeau, tu penses qu'il pourrait prendre le premier tour de garde ?

Battements d'aile, suivi d'un poids familier sur son épaule.

- Bien sûr que je peux !

Tool sentit un sourire machinal étirer ses lèvres.

- T'étais où ?

- Oh, j'ai juste exploré les alentours. Corneille ricana. J'voulais vous laisser un peu d'intimité, aussi.

Tool sentit le rouge lui monter aux joues.

- T'aurais pu rester, tu sais.

- Bah voyons !

Il sentit que l'animal allait dire une connerie, mais ne put l'en empêcher à temps.

- Comme si t'avais besoin de moi pour reluquer tes potes...

- Ferme-la !


Il voulut attraper le volatile mais ce dernier, d'un coup de patte, se décrocha de son épaule et commença à lui voleter autour. Trop occupé à tenter de choper l'impertinent oiseau, Tool ne prêta aucune attention à la réaction de Scar. Il s'en foutait, au fond, que le Rouge connaisse son orientation. C'était juste qu'au fond, elle ne concernait personne d'autre que lui-même.

- Je vais te faire cuire à la broche. Marmonna-t-il alors qu'il tentait de se saisir de Corneille. Ce dernier ricanait en se dérobant inlassablement.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist



F A B U L O U S:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Careless Whisper   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Careless Whisper
» jon aryn + whisper from the hill
» [FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper
» [Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper
» night breezes seem to whisper "i love you"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Bayou Vaudou-