Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Soap

♣ Récolteur ♣

✘ AVENTURES : 79
✘ SURNOM : L'Indifférente
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ LIENS : I wish I never spoke

MessageSujet: Re: Guilty Conscience   Dim 3 Sep 2017 - 19:40

Les mots étaient un peu difficiles, au fond. Soap laissa un peu son visage se détendre, de tristesse peut-être.

Elle observa Nasty, lorsqu’elle parlait.

Il y en avait des comme ça… des gens qui étaient couverts de sale. Et que la Récolteuse voudrait laver de cette crasse. Pour les ramener. Mais c’était trop tard, déjà taché. Déjà incrusté.

Indifférence, indifférence, elle essayait de tout cœur de la garder. Même lorsqu’une main vint sur son épaule.

Là, les mots n’aidèrent pas non plus. Les yeux semblèrent un peu fondre sur les côtés, imperceptibles.

À la fin, elle observa les alentours. Elle venait d’avoir une infernale impression de piège. Que bizarrement, elle avait beau essayer… même en parlant aux autres, les choses ne donnaient pas l’impression de vouloir s’arranger.

- Avoir un bon fond… ça ne sert pas à grand chose ici.

Tous avaient quelque chose qui ne tournait pas rond. Des fois, elle pensait que des personnes de confiance… il n’y en avait qu’une poignée.

- Fais attention. Jusqu’ici, je n’ai vu personne être vrai… du moins, pas plus que deux ou trois.

Personne ne l’était. Personne. À part peut-être un ou deux enfants perdus. Elle avait rencontré aussi la mère des soigneurs qui semblait avoir perdu le masque, une fois. Ça fait un. Elle n’était jamais sûre des autres, qui était vrai, qui était faux ? Elle préférait partir du principe que les gens mentaient d’office.

Nasty mentait ?

Il semblerait que non, au premier abord. Selon Soap, le visage habituel était celui d’un genre de rebelle. Là, l’Artisane lui paraissait plus agréable que de coutume. Donc, ce serait un peu de vrai. Dans l’esprit de l’Indifférente du moins.

- Je vais continuer d’y croire un peu, pour ne pas oublier pourquoi je suis ici. Sinon… je risque de le perdre et de l’oublier aussi…

Un regard à Eliott, l’ours en peluche méconnaissable.

- Ne creuse pas, une fois être tombée.

Soap parlait un peu dans le vague, presque sûre que les choses lui échapperaient comme des savons glissant dans ses mains. Elle avait envie de croire les yeux fermés et ne plus se faire de soucis. Cela ne se réaliserait jamais. Elle devait se contenter d’observer et espérer. Sans doute.

Ou bien… au contraire, continuer d’essayer. Puisqu’elle n’avait jamais rien fait, elle pourrait tenter de se rattraper.

Ce serait difficile.

- Je ne sais pas encore s’il faut agir ou observer…

C’était parce qu’elle avait observé, et uniquement observé, qu’ils en étaient arrivés là. Que Eliott se retrouvait dévoré par une fosse. À cause d’elle que des gens étaient en danger.

- Désolée, j’aurais dû… faire quelque chose.

Sur ces mots, elle fit un sourire forcé et se retourna. L’Indifférente prenait le chemin du retour à sa cabane. Cependant, elle marqua une pause et porta son regard beaucoup trop vert sur Nasty. Un peu hésitante, elle fit un geste de la main pour dire « au revoir ».

- À une prochaine fois, je dois retourner dans ma cabane.

En espérant que d’autres ne tombent pas dans une fosse avide. Dans ses iris, elle suppliait presque le Panda de ne pas plonger plus profondément dans les ténèbres d’une erreur qu’une fillette avait faite.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre

✘ AVENTURES : 2045

MessageSujet: Re: Guilty Conscience   Dim 22 Oct 2017 - 23:32

The End

Nul besoin d'un gros monstre comme le Croquemitaine,
Pour subir ce qui est bien une malédiction,
Le coeur peut être un monstre, dans l'amour ou la haine,
Et l'on ne connait pas remède à ce poison.

FIN DE L'AVENTURE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2