Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Kaitlyn
avatar

★ Mère Apprentie des Raccommodeurs ★


✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : La Candide
✘ AGE DU PERSO : 10~11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MAJ du personnage / demandes de RP refusées pour le moment
✘ LIENS : There is just one moon, and one golden sun
And a smile mean friendship to everyone

Rit et oublie en cornflowerblue ~


MessageSujet: [FLASHBACK] Grand frère a des problèmes ?   Jeu 28 Avr 2016 - 22:37


Tranquillement, sous la chaleur, une petite chose rouge passait. Une gamine, assortie à la peluche qu'elle tenait. Une peluche Minnie Mouse en robe rouge à pois. Et la fillette avait sur sa tête un serre-tête Disney, des oreilles de Minnie avec le flot rouge à pois qui allait avec. La jupette à pois aussi, le haut rouge, et une petite ceinture qu'elle s'était confectionnée elle-même et qui était reliée à un grand bout de tissus un peu rembourré par de la ouate, pour faire une queue de souris.
Elle n'avait rien à faire, la petite Mère apprentie des Raccommodeurs, sa supérieure lui ayant laissé un quartier libre. Soit, elle devait se donner à fond à cause de la chaleur, mais cela ne semblait pas tant la perturber que cela.
Au contraire, sa bonne humeur et sa détermination faisaient qu'elle avait l'impression qu'elle n'était même pas fatiguée ! Et elle chantonnait une petite musique enfantine, tenant de la main gauche celle de sa peluche Minnie, qui se trouvait bringuebalée dans tous les sens à cause de la démarche sautillante de sa propriétaire.

- Ha Minnie ! J'ai une idée !

S'était-elle subitement exclamée tout en prenant sa peluche à deux mains, amenant son visage vers le sien. Arrêtée à côté d'un arbre, elle fixait sa peluche dans les yeux avec un air exagérement sérieux, sourcils froncés. Elle répondit au sourire cousue de la célèbre souris par un hochement de tête, et de sa petite voix fluette, continua :

- Oui oui, tu as bien deviné ! Il faut que j'aille remercier grand frère pour la robe !

Minnie de retour dans la main gauche, la droite s'occupait à soulever un peu la jupette, alors que la petite demoiselle s'inclinait en une belle révérence, avant de remonter prestement son serre-tête qui commençait à vouloir dégringoler de sa tête.
Son grand frère, hé bien, ce n'était pas vraiment son grand frère. De coeur, disons. Kaitlyn n'avait jamais rien compris à toutes ces histoires de hiérarchie au Grand Arbre, surtout en ce qui concerne les places des Chefs par rapport à la "famille" que constituaient les Perdus. Si Peter c'est le Papa, que les Mères ce sont les Mamans, que sont les Chefs ?
Alors, Kait avait fait simple, et n'avait pas beaucoup réfléchi : comme elle aime bien Pit, ce sera tout simplement son grend frère, à elle. Parce que, en plus de ça, il lui fait de belles robes, et il sourit tout le temps ! Il est si gentil, il est au petit soin avec les Raccommodeurs, il aide même Rainette à faire une robe quand elle travaille bien !
Pourtant, la Candide a comme l'impression que certains médisent sur lui.
Et franchement, elle ne voit pas pourquoi.

- Piiiiit ? T'es lààààà ?

Qu'elle appelle d'une petite voix aigue, une fois la porte de la Mercerie franchie. En général, le Chef des Raccommodeurs reste tard à la Cabane Principale de son Groupe, et ça, Kaitlyn l'a bien compris.
Il n'y avait personne, comme prévu. Mais, vraiment personne. Même pas un Pit. Étrange.
Ce fut avec un air un peu sceptique que la Mère apprentie des Raccommodeurs s'était avancée dans la Mercerie, tenant fermement la main de Minnie, aux aguets.
Elle finit d'ailleurs par poser cette dernière sur une table, bien assise, en lui disant qu'elle faisait la vigie, et qu'elle devait la prévenir si elle voyait quelque chose.

Et même si Minnie pouvait parler, elle n'aurait même pas eu besoin de dire quoi que ce soit, car il fallut simplement à Kaitlyn de se retourner d'un quart de tour avant de trouver celui qu'elle cherchait, lâchant au passage un glapissement aussi bref qu'aigu. Assis par terre, tout contre un mur, Pit semblait un peu sonné ou oerdu dans ses pensées, affichant toujours son éternel sourire. Mais Kait sentait qu'il y avait quelque chose qui clochait.
Parce qu'en général, il préfère s'asseoir À SON BUREAU.
La fillette s'était jetée à côté de lui, totalement en panique. Elle essaya de dire quelque chose, mais ne réussit d'abord qu'à faire la carpe, ouvrant et refermant la bouche, sans rien faire de plus.

- Kesskicépassé ?!!

Finit-elle par demander, sa voix ressemblant plus à une plainte dissonante qu'à une question. Les yeux écarquillés, elle ne pouvait pas s'empêcher de quitter le Joker des yeux, ses mirettes bleutées lui criant de lui expliquer toute l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 731
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Grand frère a des problèmes ?   Sam 7 Mai 2016 - 18:20

Décidemment, ça devenait compliqué, ce jeu. C’était hilarant de voir une personne qui perdait peu à peu de son humanité. Le Joker riait tellement qu’il en crevait de mal aux côtes. Ah… non, il ne riait pas, il ricanait peut-être un peu, mais pas d’hilarité. C’étaient juste les hématomes, ça faisait toujours un peu mal, ce n’était rien. Ça ne se voyait pas à moins de le déshabiller. Ce ne serait pas grave. Les apparences allaient bien. Il avait par contre un peu de mal avec… les restant des coupures qu’il s’était pris lors de la quête dans la grotte du crocodile.

Il les détestait ces marques. Elles étaient en train de disparaître, doucement. Au moins ça… Un ricanement agacé.

Il soupira, pour se calmer un peu, pour aller mieux. Cette boule d’angoisse était là. Elle revenait. Cette putain de boule d’angoisse sans racine apparente pour Pit, au fond de la foutue fosse.
Quelque chose raisonnait comme une alarme : ça n’ira pas, t’as des marques, c’est encore plus laid que la marque sur ton visage. Tu crois vraiment que tu peux faire ce que tu veux de ton corps, imbécile. Ça ne fera que fermer la porte. Qu’il pleuve ou qu’il vente. Tu ne rentreras pas de sitôt.

Un autre soupir un peu tremblant, ces pensées ne venaient pas de paroles, ça non. Mais d’une porte fermée à clé.

Le Joker reprit son sourire, rejetant doucement la tête en arrière, appuyée contre le mur. Il somnolait, il était toujours aussi crevé.

Il entendit une voix, alors que ses iris s’étaient cachées sous les paupières. Il s’était endormi et on venait le réveiller ? Il avait peut-être dormi, oui, mais aucune idée du temps. Un lac puis deux se dévoilèrent, pour refléter sur leur surface la panique de la petite Mère Apprentie qui était apparue.

La panique, la panique, beaucoup d’inquiétude pour une chose qu’il allait inventer, une chose qu’il allait raconter un peu comme l’histoire qu’il avait inventé pour Pan. Celle qui l’a fait envoyer au cachot. Les peaux de Garçons Perdus, ce n’étaient pas grave, rien, mais ne pas avoir tuer un pirate, ça…
Pit gloussa.

Tapotant la tête de la Candide. D’un air qui se voulait rassurant, tout en souriant d’un grand sourire.

- J’ai juste… remarqué à quel point les marques de coupure que j’ai eu un peu partout m’agaçaient, ça couplé aux bleus qui m’ont juste un peu fait mal.

Un temps, pour être sûr d’être précis il poursuivit.

- Tu te souviens pourquoi on m’a envoyé au Cachot au début de la Canicule ? Eh bien… de nouveau je suis tombé sur un pirate, quand j’étais parti chercher des fleurs un de ces jours derniers. Et encore j’ai pris des coups, mais je m’en sors pas si mal du tout.

Sûr de lui.
Il n’avait pas honte d’être Chef et d’avoir été envoyé au cachot, au contraire, ça l’amusait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaitlyn
avatar

★ Mère Apprentie des Raccommodeurs ★


✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : La Candide
✘ AGE DU PERSO : 10~11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MAJ du personnage / demandes de RP refusées pour le moment
✘ LIENS : There is just one moon, and one golden sun
And a smile mean friendship to everyone

Rit et oublie en cornflowerblue ~


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Grand frère a des problèmes ?   Sam 14 Mai 2016 - 17:41

Pour rassurer un chien, on peut lui faire quelques caresses sur la tête. Pour Kaitlyn, on peut faire de même, et c'est ce que Pit fit, lui tapotant affectueusement la tête. La petite Mère apprentie des Raccommodeurs se détendit un peu, mais elle attendait que le Joker lui dise ce qui s'était passé.
Il le lui dit, mais elle ne comprit pas tout de suite, penchant un peu la tête sur le côté avec de grands yeux, un peu incrédule.

- Tu te souviens pourquoi on m’a envoyé au Cachot au début de la Canicule ?

Vifs hochements de tête répétés. Ho, oui, elle s'en souvenait bien ! Pit lui avait manqué, et lorsqu'elle pensait qu'il se trouvait au fond d'un trou, elle avait tellement pitié qu'elle avait maintes fois voulu le rechercher. Mais sa raison le lui en empêchait, parce qu'il ne fallait pas. C'étaient les ordres. Alors elle attendait, assise sur son bureau, à jouer avec Minnie sans grande envie.

- Eh bien… de nouveau je suis tombé sur un pirate, quand j’étais parti chercher des fleurs un de ces jours derniers. Et encore j’ai pris des coups, mais je m’en sors pas si mal du tout.

Kaitlyn eut tout d'abord l'air surprise, puis inquiète. Ho non, il n'avait vraiment pas de chance avec les Pirates...
Puis, elle commença à s'agiter, en faisant des mouvements brusques, essayant de dire quelque chose, qu'elle n'arrivait pourtant pas à dire, justement. Mais dans ses yeux, il y avait un certain éclat, un éclat brillant de pitié.

- Il faut faire attention, tu sais ! Et surtout, il faut pas que Peter le sache non plus, je veux pas que tu te retrouves encore dans le Cachot, non non !

La petite Mère apprentie geignait, tout en se relevant. Elle adressa à Pit un regard qui se voulait sévère ainsi que la moue qui allait avec, puis épousseta sa robe. Puis, elle alla chercher Minnie, qu'elle amena au Chef des Raccommodeurs, posant la peluche dans ses bras.

- Bon maintenant je vais chercher de la pommade, parce que c'est bien l'Arnica pour les bleus. Bouge pas, et fais un câlin à Minnie, elle est très gentille et ça te permettra de penser à autre chose.

Et sur ces mots, elle partit. S'arrêta devant une table plus loin, avant de lui lancer un "Bouge pas !" une première fois. La deuxième, ce fut juste à l'encadrement de la porte de la Mercerie. Et puis, elle sortit.
Sur le chemin de l'Infirmerie, Kait se répétait en chantonnant "Arnica, Arnica" tout en marchant d'un pas léger, mais tout de même pressant.
Par chance, il y avait un Soigneur, un assez jeune, à qui elle n'eut aucun mal à demander de la pommade, qu'il lui tendit sans en demander la raison, trop occupé à faire autre chose.

De retour à la Mercerie, elle part retrouver le Joker, se pose de nouveau tout près de lui, assise les fesses posées sur ses ballerines. Et d'un air affreusement sérieux qui contrastait avec sa bouille de petite fille, elle s'exclame, d'un ton décidé :

- Bon, montre-moi où tu es blessé ! Arnica se charge du reste.

Et, fixant Pit de son air déterminé, la Candide débouche le petit récipient dans lequel se trouvait la mixture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 731
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Grand frère a des problèmes ?   Sam 14 Mai 2016 - 20:10

C’était passé, la petite Apprentie avait avalé cette histoire. Le Joker se trouva presque rassuré. Il y avait des choses à garder en place. Et Kaitlyn n’avait rien à faire avec cette partie-là du Jeu. Il fallait l’en garder loin, mais pas autant qu’il le faisait pour d’autres. Juste garder les gens dans les zones du Jeu, sur leurs cases du plateau.

Pit attrape la peluche, un peu surpris, il se contenta de rire doucement. Elle était adorable la petite Candide à se soucier de lui comme ça, à ne pas vouloir le revoir au Cachot. Heureusement que les visites n’avaient pas été autorisées, sinon, la vision que cela laisserait serait étrange. Selon ce que pensait le Joker en tout cas.

Le Bouffon du Tyran acquiesça doucement, toujours avec ce grand sourire, il ne bougerait pas d’un pouce.

Il gloussa un peu à voir la petite faire ses deux arrêts pour répéter son ordre d’Apprentie Mère, il ne bougerait pas du tout.

Il soupira ensuite, relâchant aussitôt le large sourire. Il observa la peluche, comme si c’était la première fois qu’il en voyait une. Il réfléchissait, il se disait qu’il avait déjà vu des Enfants Perdus avec des peluches.

Occupé à observer l’objet, le Joker attendait. Jusqu’à ce que Kaitlyn refasse surface avec une crème.

Avec son Arnica.

Pit gloussa un peu, il la laisserait le soigner un peu. Elle n’allait rien dire à personne, non ? Et elle croyait à son histoire.

Alors le Chef souleva un peu de sa chemise, dévoilant un bleu aux côtes, ainsi que quelques autres toujours dans les mêmes zones.

- Faut pas t’inquiéter, d’accord ? Je vais bien, et en plus maintenant tu me soigne un peu. Ça va bien aller.

Un sourire qui se voulait rassurant.

Il fallait faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaitlyn
avatar

★ Mère Apprentie des Raccommodeurs ★


✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : La Candide
✘ AGE DU PERSO : 10~11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MAJ du personnage / demandes de RP refusées pour le moment
✘ LIENS : There is just one moon, and one golden sun
And a smile mean friendship to everyone

Rit et oublie en cornflowerblue ~


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Grand frère a des problèmes ?   Sam 14 Mai 2016 - 22:32

Plongeant l'index dans la crème froide, Kait attendit que Pit relève sa chemise, identifiant alors les marques en questions, au niveau des côtes. Sa mine sérieuse se renforça, alors qu'elle scanda, en approchant son doigt des vilains bleus :

- Par le pouvoir de l'Arnica, vilain bleu tu disparaîtras !

-Tic-
Le doigt effleurant l'un des bleus, elle étale doucement la crème, tout en massant avec application, du bout du doigt. Parce que dans le Vrai Monde, sa Maman lui faisait souvent ça quand elle était blessée. Et elle disait qu'il fallait masser jusqu'à ce que la crème ait bien pénétré dans la peau pour qu'elle agisse plus vite. Alors la Candide s'appliquait bien, maintenant que c'était elle qui avait endossé ce Rôle. Enfin, avec Pit, c'est pas vraiment pareil...

- Faut pas t’inquiéter, d’accord ? Je vais bien, et en plus maintenant tu me soigne un peu. Ça va bien aller.

La fillette acquiesse, avec un petit sourire paisible, passant à un autre bleu. Il disait que ça allait bien, alors elle était contente. Et puis, en repensant qu'elle était en train de s'occuper gentiment de celui qu'elle aimait considérer comme étant son grand frère, cela lui faisait encore plus plaisir ! Comme ça, il sera content aussi, et elle, elle se rend utile, en plus.
Sourire, plus prononcé, alors qu'elle finissait son travail qu'elle contempla ensuite, bien fière d'elle. Voilà, elle avait fait quelque chose pour Pit.
Elle le regarde. Il sourit. Donc il est content. Mais de toute façon, il sourit toujours, donc ou il est toujours content, ou il fait semblant.
Alors, pensant à cette possibilité, la petite Mère apprentie demande de sa petite voix fluette, histoire d'être bien sûre :

- Ça te fera du bien, tu verras. Tu es content ? Parce que moi je suis contente de t'avoir aidé.

Léger silence, son sourire se fait un peu moins grand. Elle avait omis quelque chose, un détail : celui du Pirate.
Les Pirates de Disneys ne sont pas méchants. Parce qu'ils sont dans un Parc, que ce sont des mascottes, et même Hook avec sa tête pas belle il ne fait pas de mal aux enfants. Parce que ce sont des adultes déguisés qui se baladent dans le Parc.
Ici, Kaitlyn oubliait tout ce que les Pirates faisaient aux Perdus. Comment ces derniers souffraient, pleuraient, en restaient traumatisés ou blessés à jamais.
Mais elle n'avait jamais posé aucune question là dessus.

- Dis, Pit... Pourquoi le Pirate t'a fait du mal ? Ils sont pas censés faire du mal aux autres, juste se balader et vivre leur vie, comme à Disneyland... Non ?

Sa petite mine était teintée d'incompréhension, alors qu'elle avait délicatement repris sa peluche Minnie pour la serrer fort dans ses bras. Au moins, elle pouvait le demander, là, maintenant, car ils étaient seuls à cette heure-là. Cela pouvait au moins lui permettre d'apprendre quelques petites choses... Si elle s'en souvient.
Et surtout, si elle ne se limite pas à sa vision des choses. Têtue et bornée comme elle est...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 731
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Grand frère a des problèmes ?   Dim 15 Mai 2016 - 12:14

Tandis que la petite Mère Apprentie s’occupait des blessures, et invoquait des dieux des temps anciens. Cette pensée arracha un rire au Joker. Pit réfléchissait à comment poursuivre. Bientôt, il risquait d’aller de plus en plus mal. Il faudra trouver comment mettre un terme à tout ça. Au bon moment, pour que ce soit intéressant. Hors de question d’avoir subit tout ça pour une bête dénonciation. Il devait y avoir mieux. Créer un monstre par exemple. Ou bien faire comprendre qu’il y en avait un qui dormait dans cette fausse justicière.

Pit gloussa, puis il se reconcentra sur ce que Kaitlyn lui disait.

- Mais oui, je suis content, merci Kaitlyn.

Il rît un peu tout en remettant sa chemise en place.

Puis il mit la tête en arrière, appuyée contre la paroi. Soupirant un coup, yeux fermés, c’était que la fatigue était là. Il était fatigué par cette chaleur.

À la question de la Candide, Pit ouvra un œil dans sa direction. Puis l’autre suivit, et la tête se redressa aussi. Il regarda longuement la Mère Apprentie. Elle pensait vraiment que tout était rose, hein ?

Si maniable au fond, mais c’était la Mère Apprentie des Raccommodeurs. Le Joker ne se voyait pas jouer un peu trop avec elle. Il fallait la garder un peu éloignée du Jeu. Mais elle y demeurait de toutes manière tout de même. Pit mit un moment avant de répondre, il y avait un sourire un peu plus restreint sur son faciès.

Il prit doucement le bras de la Candide, pour la faire venir un peu plus vers lui, et répondre, sans doute.
Pit la prit dans ses bras, c’était qu’il ne comptait pas mentir pour la garder dans un beau monde, ça ne servirait à rien. Enfin, en quelque sorte.

- Les pirates vivent leur vie, vrai, mais leur vie c’est nous faire du mal.

Le Joker réfléchissait encore comment trouver les mots, ce qu’il pouvait dire ou non, et comment. Lui-même ne savait pas vraiment la réaction qu’il voulait voir apparaître. Mais pour le moment, il ne comptait pas scruter la panique sur la petite interlocutrice.

- C’est pour ça qu’il vaut mieux rester au Grand Arbre, mais c’est vrai que parmi les Pirates… il peut y en avoir des gentils qui aident parfois.

Un temps, le temps d’une vague réflexion.

- Tu sais, ceux qu’on bannit, parfois les Peaux-Rouges ou les Pirates les aident. Les choses ne sont pas noires ou blanches, tout rose non plus.

À voir ce que ça provoquerait, c’était en prévision que Pit avait pris Kaitlyn dans ses bras. Au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaitlyn
avatar

★ Mère Apprentie des Raccommodeurs ★


✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : La Candide
✘ AGE DU PERSO : 10~11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MAJ du personnage / demandes de RP refusées pour le moment
✘ LIENS : There is just one moon, and one golden sun
And a smile mean friendship to everyone

Rit et oublie en cornflowerblue ~


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Grand frère a des problèmes ?   Dim 15 Mai 2016 - 16:34


Il est content, qu'il lui avait dit entre temps, et il l'avait même remercié. La petite Mère apprentie avait esquissé un fin sourire, c'était juste le temps qu'elle ne pose sa question sur les Pirates.

Et justement, à sa question, il souriait un peu moins. Cela ne rassura pas vraiment la Candide, qui, avant de pouvoir penser à quoi que ce soit d'autre, sentit une légère pression sur son bras; Pit voulait qu'elle se rapproche, ce qu'elle fit sans broncher.
Et puis, il la prit dans ses bras, elle ne savait pas pourquoi. Un câlin gratuit, peut être. Ça arrive de vouloir faire des câlins, de temps en temps.

Le Chef des Raccommodeurs ne lui donnait pas tort, certes, mais il avait rajouté que les Pirates vivaient pour faire du mal aux habitants du Grand Arbre. À ces mots, Kaitlyn serra sa peluche un peu plus fort dans ses bras, levant vers Pit un regard surpris. Donc, les Pirates, ici, ce n'étaient pas les mascottes de Disneylan, qui ne se battaient pour de faux qu'avec Peter Pan, dans les allées du Parc ?

- C’est pour ça qu’il vaut mieux rester au Grand Arbre, mais c’est vrai que parmi les Pirates… il peut y en avoir des gentils qui aident parfois.

- Ah...


Elle s'en retrouvait un peu rassurée, baissant la tête, blottir contre le Joker, sans trop s'appuyer non plus, pour ne pas lui faire mal. Alors, cela voulait dure que les Pirates, c'étaient plus comme ceux des films Disney, et pas comme les gens des Parcs. Cela prenait tout de suite une autre signification pour la fillette, qui se rappelait alors du film Peter Pan, justement. Des Pirates en tant que brutes. Avec leurs armes et leur méchanceté.

- Tu sais, ceux qu’on bannit, parfois les Peaux-Rouges ou les Pirates les aident. Les choses ne sont pas noires ou blanches, tout rose non plus.

Kaitlyn serra un peu plus Minnie dans ses bras. Elle serait déja morte étouffée si elle était vivante, cette peluche, tant sa propriétaire la serrait fort.
Un temps.

- Moi, j'aime pas les Bannissements. Je trouve que c'est pas juste, je comprends pas pourquoi les gens ils partent.

Qu'elle déclare, d'une voix un peu triste. Il est vrai qu'elle n'avait jamais compris pourquoi les autres jetaient des pierres, de la terre, des choses, ou crachaient sur les Bannis (détails qu'elle avait préféré oublier). Mais dans un autre sens, elle oubliait les Bannis, comme les morts, et il serait pratiquement impossible pour elle de les reconnaître si elle les rencontrait.

- C'est pour ça aussi qu'il faut que tu fasses attention; pour pas que Peter te bannisse si tu fais trop de bêtises. Mais il t'aime bien Peter, donc c'est pas un problème, hein ?

La première moitié de sa phrase était sur le même ton. Mais à la seconde moitié, elle avait relevé vers le blond un regard implorant, aussi un peu terrifié à l'idée que ce qu'elle venait de dire se révèle être vrai un jour.
Car tous les Bannissements qui s'étaient opérés jusqu'à maintenant et auxquels elle avait assisté, Kait n'y avait pas accordé tellement d'importance, juste, elle ne comprenait pas pourquoi il y avait cela.
Parce que jusqu'à maintenant, les Bannis, ce n'étaient pas des personnes à qui elle tenait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 731
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Grand frère a des problèmes ?   Dim 15 Mai 2016 - 19:33

La petite n’aimait pas les Bannissements, c’était compréhensible. Ça ne collait pas avec la beauté du monde que devait être le Pays de Jamais. L’Oubli aidait à corriger ce mal. L’Oubli effaçait des douleurs, mais aussi des noms, des visages. C’en était désolant, voir même, un peu effrayant au fond. Pit ne se laissera pas oublié trop vite, il se ficherait qu’on se rappelle réellement de lui, il ne souhaitait qu’une chose surtout : qu’ils sachent que quelque chose était encore là. Et qu’étrangement, la place de Chef des Raccommodeurs serait « maudite » après son passage.

Personne ne pouvait l’égaler, et ça, il en était sûr.

Pit acquiesça, il ferait attention. Pour le moment, ses bêtises étaient minutieusement calculées. Kaitlyn n’avait pas à s’en inquiéter pour le moment, mais plus tard… il faudra veiller à ce qu’elle ne l’efface pas trop vite de sa mémoire.

- Je ferai attention, et oui, Peter m’aime bien. Ce ne sera pas un problème.

Sourire, sourire, encore et encore.

Tout était dans l’attitude, dans la manière d’être avec chaque personne. Suivant les réactions attendues. Inconsciemment, Pit savait comment s’y prendre, parce qu’il avait été « formé » pour ça. Non ?

Il savait, il y avait toujours eu plusieurs niveaux d’attachement.

- Ah, avec tout ça, je suis désolé de ne pas t’avoir donné de bouquet. J’ai pas eu le temps de chercher des fleurs aujourd’hui.

Un sourire désolé.

À nouveau, il tapota la tête de la Candide. C’était qu’il aimait bien lui faire ça, ça se prêtait bien à la fillette, selon lui. Puis un léger soupir.

- Si ça venait à arriver, qu’on me bannisse… faudra pas t’inquiéter. Je pourrai toujours te retrouver, et je connais des gentils pirates aussi.

Sourire, sourire, sourire. Toujours. Mentir en souriant. Toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaitlyn
avatar

★ Mère Apprentie des Raccommodeurs ★


✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : La Candide
✘ AGE DU PERSO : 10~11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MAJ du personnage / demandes de RP refusées pour le moment
✘ LIENS : There is just one moon, and one golden sun
And a smile mean friendship to everyone

Rit et oublie en cornflowerblue ~


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Grand frère a des problèmes ?   Lun 16 Mai 2016 - 20:56

Un grand sourire illumina le visage rayonnant de Kaitlyn lorsqu'elle entendit le Chef des Raccommodeurs lui dire qu'il n'y aurait pas de problème de Bannissement avec lui. En plus, il lui offrait un sourire radieux, c'est qu'il devait être sincère.

- Ah, avec tout ça, je suis désolé de ne pas t’avoir donné de bouquet. J’ai pas eu le temps de chercher des fleurs aujourd’hui.

Et il se souciait d'un détail aussi insignifiant, en plus ! Décidément, il est tellement gentil, Pit...
La Candide s'écarte un peu de lui, rebouche le petit récipient de ce qu'elle appelaut "Arnica" mais qui n'en était pas vraiment, juste un mélange de plantes aux effets thérapeutiques. Il lui tapote la tête affectueusement. Et elle lui sert de nouveau un grand sourire, avant de lui dire, de sa petite voix fluette :

- Mais faut pas t'en faire pour ça, c'est pas grave tu sais !

Il lui en avait déja tant offert, de bouquets. Ce n'était vraiment pas grave d'en avoir oublié un, surtout s'il était aux prises avec un Pirate. Pirate qui apparemment ne voulait pas le laisser cueillir ses fleurs. Alors ce sera pour une prochaine fois...
Kaitlyn était maintenant bien plus en confiance, d'autant plus que le Chef des Raccommodeurs n'arrêtait pas de la rassurer. Il disait même qu'il pourrait la retrouver si -par malheur !- il se faisait bannir, et aussi qu'il connaissait de gentils Pirates, donc, dans un sens, qu'il n'était pas en danger.

- Comme t'es gentil alors c'est sûr que tu connais des gens gentils aussis... même des Pirates !

C'était logique, d'après elle. D'autant plus qu'elle avait toujours gobé tout ce qu'on lui disait, vraiment tout et n'importe quoi, donc naturellement qu'elle voyait les choses de cette manière.

- Et puis, voui, si ça arrive, on pourra quand même tous se revoir !

Tous, tous les Raccommodeurs, Aphrodite aussi, et tous ceux qui l'aiment, aussi ! Ils ne le laisseront pas partir si facilement, non ? Du moins, l'empêcher de partir si cela arrivait, ce ne serait pas possible sinon Peter ne serait pas content, mais ne pas l'oublier de sitôt... Parce que l'on oublie pas les gens que l'on apprécie, non ?

- Mais... Ça voudrait dire que quelqu'un d'autre prendrait ta place.

Son sourire s'envola brusquement à cette pensée. Elle avait dit cela d'un ton sombre, un peu perplexe, elle n'était pas sûre d'elle... Triturant distraitement les oreilles de Minnie, elle était comme perdue dans ses pensées. Ça ferait quoi, si Pit se faisait remplacer ? Elle n'avait jamais envisagé cette possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 731
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Grand frère a des problèmes ?   Mar 17 Mai 2016 - 19:38

Elle était adorablement perdue dans un joli monde, la Candide. Pit le constatait encore plus à ce moment.

Tant de promesses ou de possibilités de fins heureuses, comme dans les Disney, n’est-ce pas ? Pit n’était pas une fosse avide d’avaler de la lumière, il était un gentil prince, comme le voyait Rainette. Il était un sympathique Bouffon de Tyran. Il répondait peut-être à ces codes de par le sourire et les fleurs. Mais le Joker, n’était qu’un de ces fous qui offraient chaque jour des beignets à leurs collègues. Sans rien demander en retour. Juste un voile cachant la vérité. Celle qui ne savait déjà plus sourire pour de vrai. Celle qui ne se considérait même pas comme un être, mais comme une enveloppe qu’il fallait absolument soigner. Une sorte d’incarnation du Joueur afin de se promener sur le plateau de jeu.

Mais le Chef souriait, tout doux, parce que ce n’était pas un autre sourire qui conviendrait.

La tristesse qui se dessinait peu à peu, enfin la pensée d’être remplacé. Celle impliquant le remplacement de Pit. Ce serait compliqué. Et Pit prendrait grand soin de laisser des « cadeaux » à son successeur. Il trouverait un moyen de les garder, tous, les Raccommodeurs, de son côté. Il pourrirait la vie de son remplaçant. De l’imposteur.

- On se reverra tous, oui. Et évidemment, on devra me remplacer.

Le Joker souriait moins, une teinte attristée. Pour mieux partager son désaccord avec ce final fort probable. Pou bien montrer à la chère Candide, que ça n’évoquait que du mal pour lui, qu’il ne voulait pourtant pas qu’on lui prenne sa place.

- On devra me remplacer… je ne veux pas que ça arrive, c’est un peu pour ça que j’ai dessiné des signes de cartes partout dans l’arrière de la Mercerie… Tu ne m’oublieras pas ? Hein ? Si ça devait arriver, j’ai laissé des traces un peu partout et… je continuerai de donner des fleurs ! Je continuerai de voir des amis, ils serviront d’intermédiaire parfois. Ils donneront des fleurs avec des mots de ma part.


Il savait comme il comptait s’y prendre, il préparait tout.

- Mais, il ne faudra pas le dire… un peu comme un jeu de mot interdit, tout le monde sait, mais personne ne doit trop en dire. Je veux qu’à chaque fois que tu verras des fleurs, que n’importe qui me connaissant voit des fleurs offertes, se souvienne de moi. Tu te souviendras ? Si je t’écris aussi des mots ?

Pit avait ce sourire plus faible, un peu triste, pour mieux amadouer sans doute. Pour mieux jouer avec l’autre. Ce n’était pas un méchant jeu qui mettrait en danger Kaitlyn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaitlyn
avatar

★ Mère Apprentie des Raccommodeurs ★


✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : La Candide
✘ AGE DU PERSO : 10~11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MAJ du personnage / demandes de RP refusées pour le moment
✘ LIENS : There is just one moon, and one golden sun
And a smile mean friendship to everyone

Rit et oublie en cornflowerblue ~


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Grand frère a des problèmes ?   Jeu 19 Mai 2016 - 18:35


Kaitlyn ne fut pas plus rassurée lorsque Pit afficha lui aussi le même air qu'elle, elle voyait la tristesse dans ses yeux et son sourire qui se faisait moins large. Même s'il venait de lui promettre qu'ils se reverraient tous, ce ne fut qu'une petite chose positive après tout un tas de négatif.
Il est habile dans ses propos, le Joker. Aussi, ce n'est pas bien difficile de mettre Kaitlyn de son côté, elle est si jeune et naïve... En plus, elle n'ira jamais contredire quelqu'un comme Pit, qu'elle écoutera toujours avec attention. Après tout, c'est non seulement une grande figure du Grand Arbre qui ne passe pas inaperçue, mais aussi quelqu'un de tout à fait honnête, n'est-ce pas ? Sinon, pourquoi serait-il Chef à l'heure qu'il est ? Peter prend toujours les bonnes décisions et il sait s'entourer... n'est-ce pas ?
Ce n'est pas la Candide qui douterait de cette affirmation.

Pit paraissait si triste, que la petite Mère apprentie en fut désolée. Il disait qu'il ne voulait pas être remplacé -et elle non plus ne le voulait pas, d'ailleurs !- et qu'il avait dessiné tous ces signes dans l'arrière-boutique de la Mercerie afin qu'on ne l'oublie pas. Il insistait d'ailleurs sur ce fait, en demandant à la fillette qu'elle ne l'oublie pas, ce à quoi elle répondit par de vifs mouvement de tête à la négative. Bien sûr qu'elle s'efforcerait de ne pas l'oublier !
En plus, elle ne risquait pas, vu que le Chef des Raccommodeurs promettait de rester en contact avec des amis qui se chargeront de transmettre fleurs et messages de sa part. Ho, des fleurs, c'était très bien ! Mais les messages...

Avant que Kait ne puisse dire quoi que ce soit à ce propos, Pit enchaîna, lui faisant jurer de ne le dire à personne, un peu comme ce jeu où il ne faut pas révéler un mot. Le tabou, ou quelque chose comme ça. Sujet tabou, très bien, le secret serait bien gardé. Tellement bien que peut être même sera-t-il oublié. Parce que la personne à qui il a été dit reste Kaitlyn. Et que Kaitlyn a un DON pour oublier les choses !
Et il reparla des mots, pour qu'elle se souvienne. Et cette fois, la fillette en devint toute rouge, commença par balbutier des "Euh... Euh..." avant de finalement réussir à dire :

- Mais je... je... sais pas lire... j'ai oublié...

Sa voix partait en décrescendo, se faisant presque inaudible sur la fin tellement elle était honteuse d'avoir oublié comment lire et écrire. Elle avait même baissé la tête en serrant un peu plus Minnie contre elle. Décidément, la pauvre souris allait finir étouffée. Même si c'était une peluche.

- Mais celui ou celle qui prendra ta place est pas sympa, car tout le monde sait que c'est toi le meilleur, non ?

Avait-elle trouvé le courage de rajouter, en relevant la tête, au bout d'un moment, après avoir bien cogité et retrouvé un peu de confiance. C'était dit si naïvement, elle faisait tellement honneur à son surnom.
Eh bien, oui ! Pour la Candide, les gens qui remplacent ceux qui étaient là avant, c'est qu'ils ne sont pas gentils, car c'est en quelques sortes leur voler leur place.
Parce que pour elle, si Pit venait à se faire bannir, vu que Peter l'adore, dans ce cas, il finira bien par le laisser revenir... Il faudra juste l'attendre, le temps que cela se fasse.
C'est logique, si l'on se fie à la façon de penser d'une petite fille qui croit que le monde dans lequel elle vit est tout rose.
Alors que c'est loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 731
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Grand frère a des problèmes ?   Dim 5 Juin 2016 - 19:07

La petite apprentie Mère sembla inquiète, puis elle dit enfin la source de son inquiétude. Elle avait oublié comment lire. Pit n’eut qu’un vague air surpris, puis il se souvint qu’elle était bien jeune, et donc que la lecture n’était pas un acquis. Il avait même dû se concentrer pour discerner les mots.

Il voulu la rassurer mais elle avait déjà commencé avec autre chose. Et cette phrase lui donna un large sourire. Oui bien sûr qu’il était le meilleur. Éternel égo sans doute bien trop grand. Ça venait peut-être pour compenser l’égo qu’il n’avait pas eu auparavant.

Kaitlyn avait cette manière de penser qui avait de quoi aider le Joker dans ses plans, pour pourrir, pour piéger sa place, pour maudire le prochain, celui qui le remplacerait. Parce que son remplaçant n’aurait même pas eu le talent pour détrôner le Joker, mais n’aurait fait que profiter de son absence. Et ça… ce n’avait rien de talentueux. Rien du tout.

Pit voulu se relever, mais finalement, il ne décolla pas de son mur appui. Il avait encore un peu mal. Ça irait mieux d’ici quelques minutes.

- Kaitlyn, pour ce qui est de la lecture, ne t’inquiète pas, Curve ou Weasel pourra te raconter ce qu’il faudra. Ce seront des messagers, avec des fleurs de ma part.

Tout est rose, tout est joli, petite apprentie Mère. N’est-ce pas ? Pas de cadavres, pas de manteau en peau. Tout est pour de faux.

- Et oui, celui qui me remplacera ne sera sans doute pas très gentil. Il fera peut-être même semblant d’être sympa. Pour me remplacer, pour que vous l’appréciez à ma place. En plus, ça serait embêtant… si je reviens, comment je ferai si lui est à ma place ? Et s’il change tout ce que j’ai fait ? Peut-être même qu’il pourrait détruire tous les costumes que j’ai fait, peut-être… qu’il détruirait les petits dessins que j’ai laissé dans l’arrière-boutique pour que vous vous souvenez de moi. Il fera en sorte de vous faire oublier…

Le Chef des Raccommodeurs avait un air avec un peu de peine dans les yeux. Pour mieux montrer le drame qui se préparait. Pour mieux marquer la Candide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaitlyn
avatar

★ Mère Apprentie des Raccommodeurs ★


✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : La Candide
✘ AGE DU PERSO : 10~11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MAJ du personnage / demandes de RP refusées pour le moment
✘ LIENS : There is just one moon, and one golden sun
And a smile mean friendship to everyone

Rit et oublie en cornflowerblue ~


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Grand frère a des problèmes ?   Mer 8 Juin 2016 - 16:57

Le Chef des Raccommodeurs esquissa un geste pour se relever, mais il n'en fut rien. Keitlyn eut juste une petite exclamation de surprise à sa tentative raté, puis écouta le blond lorsqu'il reprit la parole, disant que Curve ou Weasel pourront lui lire ce qui sera écrit sur les mots, et qu'ils apporteront des fleurs aussi. La fillette répéta doucement les mots du Joker, comme si elle devait s'en souvenir, ou peut être juste pour savoir ce qui l'attendait.
Kait, elle les aime bien ces deux là : Curve c'est une gentille Raccommodeuse qui change souvent de couleurs de cheveux, et Weasel, il lui semblait que c'était un grand avec une veste noire qui venait de temps à autre parler à Pit, mais elle n'entendait jamais ce qu'ils se disait. Ce sont des affaires de grands après tout.

Et ces affaires là, cela ne la perturbait pas, au moins. Pas comme ce que son grand frère de coeur lui disait maintenant. Que celui après lui ferait tout pour qu'ils l'oublient, qu'il ferait semblant d'être gentil, qu'il effacerait toutes les traces que Pit aurait laissées, qu'il ferait du changement, détruirait ses créations.
Il disait cela avec un air si triste que la petite Mère apprentie des Raccommodeurs en fut profondément touchée. Triturant la pauvre Minnie toujours plaquée tout contre elle, elle était comme remontée à bloc, soudain prise de colère envers cet intrus qu'elle n'aurait jamais envie de voir.

- C'est vraiment pas juste ! On le laissera pas faire ce qu'il veut, parce qu'il a pas le droit ! Pas le mérite ! Ce lieu ne lui appartient pas !

S'emporta-t-elle soudain, jetant alors la pauvre Minnie à terre. Ses yeux brillaient d'une lueur courroucée et déterminée, alors qu'elle fixait l'adolescent, dans les yeux, justement. D'un ton plus doux et un peu triste, la fillette reprit ensuite :

- On oublie pas les gens qu'on aime. Alors, personne t'oubliera, sinon ça veut dire qu'on t'aime pas. Moi je veux pas t'oublier. Je veux pas que les Raccommodeurs non plus. L'autre il a pas le droit d'être là.

Léger soupir, elle baisse les yeux. Puis, son regard se releva, fit le tour de la Mercerie, observant ses murs, le sol, les tables, ce qui se trouvait dessus, les tissus, tout. D'une petite voix, Kaitlyn répéta de nouveau :

- Ce lieu ne lui appartient pas.

Mine de rien, c'est qu'elle était triste, la Candide. Il fallait qu'elle se dise que tout irait bien, que l'autre finira par partir si personne ne veut de lui. Comme ça, Peter ferait revenir le Joker, tout le monde sera content et tout redeviendrait alors comme avant...


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 731
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Grand frère a des problèmes ?   Sam 18 Juin 2016 - 23:42

Dans la fosse, tout au fond, il y avait deux personnes. L’une n’était plus qu’un enfant faiblard, recroquevillé dans la boue. L’autre, l’autre personne souriait, et riait sans jamais pouvoir s’arrêter.

Ils étaient dans une fosse oui, mais ils n’étaient pas deux, ils étaient peut-être trois. L’une des silhouettes était plus calme. Se contentant de veiller aux limites du Jeu, à ce que celui qui riait puisse étouffer celui qui pleurait. Veiller à ce que les précieux trésors ne soient pas des poupées ou des cartes.

Le Joker était un système particulier, et c’était ce système là qui tournait, qui se mettait en marche. Kaitlyn était si adorable, elle était si gentille, et… peut-être même loyale ? Les mots qu’elle disait donnèrent un sourire au Joker, un sourire… particulier. Peut-être celui du Joueur, celui qui veillait à ce que le Jeu se fasse ?

Pit avait observé la pauvre peluche malmenée, mais il la savait robuste, enfin…en quelque sorte, il n’en savait rien en fait.

Le Chef aimait écouter ce que la Candide disait, elle avait dit ce qu’il voulait entendre. Et c’était délicieux. Personne ne pouvait prendre sa place. Personne.

Il afficha un grand sourire, et au fond de lui, celui qui se noyait dans la boue pleurait sans doute bien plus. « Les gens qu’on aime », elle parlait de Pit. Non ? Celui qui souriait, qui jouait avec les gens. La fosse grandissait, prenant de plus en plus de place.

- Kait’, je suis vraiment content de t’entendre dire ça.  

Il tenta à nouveau de se relever, il y parvint cette fois-ci. Prenant appuie sur une table, il poursuivait, toujours de son sourire.

- J’ai de la chance de t’avoir.

Mensonge ou non ? À moitié, c’était souvent à moitié avec Pit. Impossible pour l’esprit d’ignorer les personnes qui ne l’ignoraient pas. C’était si… apaisant. Ça ne faisait pas de boule au ventre. Mauvais ou non, peu importait.

Il fallait parfois, souvent, toujours, manipuler pour garder le Jeu en marche. Mais il n’était pas si seul. Selon lui. Il avait des acolytes, il avait ses Trésors. Il avait des cartes et des poupées pour se distraire aussi, pour mener à bien le Jeu. Tout était sous contrôle. Tout.

- Cet endroit n’appartiendra jamais à personne d’autre, il est à moi et à vous.

Il y avait un brin d’agressivité dans le vert des yeux, une lueur tournée sur ce qui pourrait se passer dans le futur. Forcément, Peter mettra quelqu’un pour le remplacer, Pit. Forcément, et ça ne trainerait pas. Un groupe ne restait pas sans chef pendant trop longtemps. Et c’était plutôt bénéfique. Parce que les autres n’auraient pas encore complètement oublié le Joker et ses signes restants, ainsi que ses messagers. Ses cadeaux.

- On fera même peut-être des réunions cachées, pour qu’on se revoie tous. Si je venais à être banni.

Grand sourire, comme si ça aiderait. Il était sûr de lui. De son Jeu, de ses plans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaitlyn
avatar

★ Mère Apprentie des Raccommodeurs ★


✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : La Candide
✘ AGE DU PERSO : 10~11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MAJ du personnage / demandes de RP refusées pour le moment
✘ LIENS : There is just one moon, and one golden sun
And a smile mean friendship to everyone

Rit et oublie en cornflowerblue ~


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Grand frère a des problèmes ?   Dim 19 Juin 2016 - 18:56

Pit disait qu'il était content de ce qu'elle disait, qu'il avait de la chance de l'avoir. Kait, alors, en devint toute contente, et un grand sourire étira ses lèvres, son regard s'illumina. Elle aussi, elle était contente que l'on sout content d'elle. Cela prouvait qu'on l'aimait bien. Qu'elle était gentille et serviable. Elle se devait de l'être, dans son optique, en tant que Mère apprentie. Et maintenant, elle l'était tout le temps, peu importe les circonstances. De l'empathie. De la gentillesse. Et aussi beaucoup de candeur, celle de la petite fille qui s'illusionne.
Le tout sand vraiment s'en rendre compte. C'est instinctif.

- À toi et à nous...

Qu'elle répéta doucement, Kaitlyn, comme si elle était sous le charme d'un quelconque Kaa, un peu comme Mowgli. Le Joker disait que cet endroit était celui des Raccommodeurs d'aujourd'hui, et pas de ce Chef de demain, cet imposteur indigne du poste qu'il occupera. Il pourra avoir de la fierté, alors qu'il n'aura aucun mérite. Il n'avait tout simplement pas le droit d'être là. Ni l'honneur. Car il ne se sera pas battu pour la place.
On la lui aura DONNÉE.

Et puis, Pit parla d'étranges réunions, afin que tous les Raccommodeurs puissent se revoir. Ils trouveraient sûrement le moyen de se revoir ! Si Pit le disait, alors ce n'était pas impossible !
La Candide fut alors parcourue d'une sensation d'enthousiasme, alors que son regard s'illuminait de nouveau d'une lueur à la fois joyeuse et rassurée.

- Chouette, chouette, chouette ! Tu es génial !

S'était-elle exclamée en faisant de petits sauts jusqu'au Chef des Raccommodeurs, afin de lui faire un câlin gratuit. Elle resta un petit moment ainsi, puis se retira, faisant quelques pas en arrière.

- Tu as prévenu les autres Raccommodeurs, aussi ? Pas qu'ils soient gentils alors que l'autre le sera pas...

Avait alors questionné la petite Mère apprentie des Raccommodeurs, levant la tête afin de plonger ses grands yeux bleus dans ceux du Joker, avec une expression interrogative.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Grand frère a des problèmes ?   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tu connais Peter-Pan? C'est mon grand frère....
» Koubak, dit "Le Marchand Ultime"
» Xerxes Break. « The candyman » ~ ! [validé]
» Mister nuts, grand frère de Conker?
» Infos sur le Prospérité ( grand frère du Profusion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-