-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Perdu
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau Empty
MessageSujet: [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau   [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau EmptySam 12 Déc 2015 - 18:51


Ces derniers temps, il faisait particulièrement chaud. Peter avait retrouvé presque toute son énergie, il récupérait de cette affreuse et interminable Nuit que le Croquemitaine avait fait tomber sur le Pays de Jamais. Tous les peuples avaient été touchés, et il y eut des alliances, pour enfin vaincre le cauchemar vivant qui terrorisait l'Île toute entière avec l'aide de ses sbires. Il y a eu du changement, comme la venue des Mythes, un Parc d'Attractions qui avait aterri dans les alentours du Grand Arbre, et qui venait d'on-ne-sait où, et encore d'autres choses...
Enfin, maintenant, il faisait chaud, c'en était insupportable. Il faisait trop chaud, même l'après-midi. Tout le temps, en fait.

Weasel avait eu envie de se rendre au Bassin, pour rechercher de la fraîcheur. Il avait envlevé son éternelle veste à capuche et avait pour idée de se reposer à l'ombre d'un arbre.
Alors qu'il était enfin arrivé, il vit une petite silhouette au bord de l'eau. L'irrésistible envie de lui mettre un coup de pied au derrière pour la faire tomber dans l'eau lui vint à l'esprit, mais il se ravisa, voyant que quelques Garçons Perdus n'étaient pas loin. Il se ferait forcément voir, et ça allait chauffer pour son matricule...
Regardant alors avec plus d'attention, il reconnut alors la petite silhouette en question : il s'agissait ni plus ni moins de Fishy, une petite Livreuse. D'après ses sources, elle fit anciennement partie des Diplomates, mais elle fut déplacée par Peter. Il n'en savait pas les raisons. Une chose importante à noter, sur Fishy, une chose qui la fait se démarquer des autres ? Elle se prend pour une déesse... Oui, oui, vraiment ! Lorsqu'on le lui avait appris, cela avait fait doucement sourire la fouine. Ça c'est intéressant. Il pourrait jouer là dessus pour l'avoir à sa botte...

Sans un bruit, il s'accroupit alors à côté d'elle, puis il la fixa, longuement, sans un bruit. La petite était apparemment bien occupée à fixer des galets dans le fond du Bassin. Un air on-ne-peut-plus sérieux était affiché sur son visage, et l'adolescent ne put s'empêcher de glousser à cette vue. Il finit tout de même par lui parler, pour la faire sortir de ses pensées (ou peut être communiquait-elle avec l'au-delà, qui sait...) :

- Ils sont beaux, les galets ?

Il laissa échapper un léger rire, avant de poursuivre :

- Tu veux que je t'en attrape un ?

Peut être essayait-elle de les faure sortir de l'eau par la force de la pensée, qui sait. Quoi qu'il en soit, même si elle croit dur comme fer qu'elle est une divinité, elle ne fera pas sortir ce caillou pour autant. À moind qu'elle n'ait tout simplement pas envie de se mouiller ? C'était possible, aussi. Quoi qu'il en soit, le Loyal devait se rendre utile, même si ce n'était rien, juste pour se faire bien voir. Après tout, même les petites choses ont un prix, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Perdue
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau   [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau EmptyJeu 25 Fév 2016 - 23:13

Il faisait chaud, tellement chaud.
Fishy n'aimait pas quand la température grimpait aussi haut. Cela lui donnait l'impression de se liquéfier sur place et elle se sentait mal. La céleste n'arrivait jamais à faire la distinction entre la fièvre et la chaleur, si bien qu'elle avait toujours l'impression d'être malade.
Ce qui, pour quelqu'un qui n'avait pas l'habitude d'habiter son corps, était bien plus que désagréable, c'en était étouffant. Elle se sent plus lourde que jamais. Et le travail lui été épuisant. Pour un peu, elle serait bien aller se reposer à l'infirmerie. Mais, elle savait que si elle faisait cela, des gens médirait sur elle dans son dos. Et, ce n'était pas que cela la dérangeait, mais elle ne pouvait se le permettre.
De plus, c'était en temps de canicule qu'on avait le plus besoin d'elle. Et elle n'avait pas envie de décevoir son chef. Aussi s'était elle atteler à sa tâche avec le plus grand sérieux qui convenait à la situation.

Les taches du matin n'avaient pas étés bien compliquées. Ni même inhabituelles. Comme d'habitude, elle s'était rendu près de la rivière pour y trouver des fées. Puis elle avait aidé à la réserve pour faire les comptes.
Les choses ne s’étaient compliqués que l’après midi, quand Freckles l’avait envoyé puiser de l’eau au bassin. Pas pour la boire, non (elle doutait que cette eau fusse potable) mais car il en manquait pour le ménage. Aussi s’était elle attelée rapidement, armée de son chariot rouge.
Avec ses petits bras, elle avait plongé le seau dans l’eau, remplit à ras-bord, renversé un peu en le transportant puis posé dans son moyen de locomotion.

Mais elle n’avait pu contenir son admiration pour les galets qui ornaient le fond du bassin. Elle les avait observé avec beaucoup d'attention, et beaucoup trop longtemps. Elle en avait presque oublié sa tâche. Si bien que, quand cela lui revint en mémoire, elle s’en retrouva toute paniquée. Sans jeter un coup d'œil à sa charrette, elle se précipita vers le grand arbre.
Quoi que, en fait, elle tenta une fois, se retourna et adressa une instruction au galet brillant qui lui avait fait de l’oeil :

-Toi gentil, toi pas bouger. Je reviens tout de suite m’occuper de toi.

Car la petite savait déjà qu'il ne fallait pas mélanger le plaisir est le travail. Cependant, cela fut une grossière erreur.
Elle ne s’en rendit compte qu’une fois arrivé sur place, quand il fut question de décharger le seau : une bonne partie de l’eau avait disparu.

La Panique s’empara de Fishy. Où avait elle bien pu passer ? Elle était certaine d’avoir puisé plus que cela !
Elle retourna le seau sur elle, au cas où une partie serait devenue invisible, gâchant au passage le reste qu’elle avait rapporté et finissant trempée.
Elle examina, dans un éclair de lucidité, le chariot. Peut être en avait elle renversé par mégarde ? Mais non ! Il était sec ! Totalement sec !

Alors tout devint clair dans l’esprit de la céleste : l’eau avait pris les paroles prononcé aux galets pour elle ! Et elle était resté là bas ! Ou plutôt, elle avait pris ses pattes et s’était carapaté quand elle avait eu le dos tourné.
Mais oui, tout était tellement logique ainsi !
Il fallait absolument qu’elle y retourne. Elle partit donc sans attendre, laissant derrière elle son chariot et son seau.

De retour au bassin, elle tenta de retrouver l’endroit où elle avait puisé. Une fois cela fait, elle regarda l’eau.
Etait ce la même ? Ou bien l’eau s’était elle déplacée ? Peut être qu’elle s’était perdue en chemin et errait désormais dans la forêt ?
Et est ce que les galets avaient bougés eux aussi ? Peut être n’avaient ils pas entendus ce qu’elles leur avaient dit ?

Elle mit tant de coeur et de temps à l’ouvrage qu’elle ne se rendit même pas compte qu’un garçon l’observait. Aussi fut elle très surprise quand elle entendit le son de sa voix.

- Ils sont beaux, les galets ?

Elle se retourna vivement et ses lèvres s’ouvrirent dans un «ooh» de stupéfaction. Il était bien plus âgé qu’elle et elle ne l’avait jamais rencontré mais il riait.
Elle fit oui de la tête.

- Tu veux que je t'en attrape un ?

Elle fit non de la tête.

-Eau... Eau ! pointa-t-elle du doigt.

Elle n’arrivait plus vraiment à parler correctement, en partie à cause de la chaleur, et en autre partie à cause de l’excitation.
Ce qu’elle voulut dire fut :

*L’eau a disparu de mon sceau. Elle s’est sauvé et je dois la retrouver. Elle était près d’un galet brillant mais je ne le retrouve plus. Pourtant je dois retrouver cette eau car sinon les mères ne pourront pas faire le ménage et l’on va me gronder.»

Ce qu’elle arriva à dire fut :

«Eau disparu ! Sauvé ! Et puis a plus galet brillant. Et Fishy doit car mère et sinon bobo vilain !»

Le tout avec beaucoup de gestes saccadés de mains et de bras. Mais surtout de mains.
Happy hands !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau   [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau EmptyLun 7 Mar 2016 - 0:18

La petite fut surprise de le voir, cela se vit à son expression lorsqu'il parla la première fois, à la façon dont elle avait ouvert la bouche, sans qu'aucun "Oh !" ne puisse en sortir. Elle ne répondit tout d'abord à ses questions que par des signes de tête, ce qui fit doucement rire le Courtisan.
C'était une petite assez bizarre, c'était ce que Weasel avait entendu.
D'ailleurs, ses seuls mots, au début, furent "Eau... Eau !", et elle les appuyait en pointant le contenu du Bassin.
L'incompréhension se peignit sur le visage de l'adolescent, qui la dévisageait bizarrement, un peu surpris de sa réaction, qui, entre nous, était assez inattendue.

- Eau disparu ! Sauvé ! Et puis a plus galet brillant. Et Fishy doit car mère et sinon bobo vilain !

Finit-elle par dire, tout en bougeant les mains et les bras dans tous les sens, visiblement paniquée. Mais que voulait-elle avec cette eau ?
Un court temps passa. Il n'y avait plus aucun bruit aux alentours.
Et puis, Weasel se mit à rire aux éclats, une main sur le sol pour éviter de tomber.
Décidément, cette petite était vraiment bizarre !

- Je ne comprends rien, calme-toi donc !

Lui dit-il doucement, une fois son fou rire passé. Cette rencontre risquait d'être très amusante, parti comme c'était parti.
Des fourmillements commençaient à se faire sentir dans ses jambes. Pour se mettre plus à l'aise, il s'assit alirs en tailleur, à côté de la fillette, sans la quitter des yeux.

- Bon, tu es Livreuse, c'est ça ? Et donc j'en déduis que tu dois ramener de l'eau...

Il marqua une pause. Que faire face à une petite pareille... Peut être essayer un mensonge ? Qui sait, cela pourrait sûrement la rassurer, si elle est assez dupe.
Enfin, il n'y a pas besoin d'être dupe; Weasel sait si bien mentir...
D'une voix tout à fait calme et rassurante, il glissa alors à Fishy :

- Si ce n'est que ça, tu n'as pas à t'en faire ! J'ai déja vu quelqu'un en ramener au Grand Arbre !

Le Loyal ne savait pas exactement à quoi pourrait bien servir cette eau qu'elle devait ramener, et d'ailleurs, il s'en fichait bien.
Seule importait la façon dont elle allait réagir, à présent... Tomberait-elle dans le panneau ? Mais surtout... Saurait-elle dire des choses compréhensibles, en guise de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Perdue
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau   [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:45

Il aurait été réducteur de dire que la petite divinité avait été vexée par le rire du courtisan. Elle en avait été totalement offensée ! Si bien qu’elle le fusillait du regard, l’air mauvais, attendant de mauvaise grâce qu’il se taise.
Ne savait il donc pas à qui il parlait ? Quel goujat !


- Je ne comprends rien, calme-toi donc !

Le regard noir redoubla de fureur. Et puis quoi ? C’était donc sa faute désormais ? Ce n’était pourtant pas elle qui bloquait ses mots dans sa tête, elle n’y était pour rien. Et pourtant les gens l’accusaient toujours pour lui… C’était réellement injuste.
Et puis d’abord, ce type n’avait qu’à faire un effort. Il y avait un tas de gens qui la comprenait, même quand elle passait en mode demi ou non verbale ! Des gens comme Freckles et euh… Enfin… Beaucoup d’autre aussi ! Voilà quoi !

- Bon, tu es Livreuse, c'est ça ? Et donc j'en déduis que tu dois ramener de l'eau...

Elle acquiesça vivement la tête.

-Uh ! Uh ! Mères !
- Si ce n'est que ça, tu n'as pas à t'en faire ! J'ai déja vu quelqu'un en ramener au Grand Arbre !

Son visage se décomposa rapidement. A cette heure ci, il n’y avait qu’une personne qui était en charge de cette mission (sauf si quelqu’un en avait eu besoin entre deux mais c’était peu probable) et cette personne c’était elle.
Donc si quelqu’un d’autre en avait ramené… C’était qu’elle avait trop traîné et qu’on avait envoyé quelqu’un la remplacer. Quelqu’un comme Crackers ou Pretty.
Et donc…
Elle allait être punie. Et allait décevoir son chef.

A cette pensée, une vague de tristesse s’empara d’elle et elle se mit à pleurer à chaudes larmes. Ce qui était surement l’effet opposé à ce que le jeune homme cherchait à produire mais comme Fishy n’était pas dans sa tête, cela ne lui effleura même pas l’esprit. La seule chose à laquelle elle pensait était la réprimande qu’on allait lui infliger.
Entre deux larmes, elle hoqueta :

-Pas bien, pas bien ! Freckles va pas content. Fishy lente, Fishy trop lente.

Puis une autre interrogation traversa son esprit. Qui lui avait volé sa place ? C’était surement un autre petit livreur. Ou alors…
Quelque chose fit tilt dans sa petite divine tête. L’eau qui s’en allait du sceau, le joli galet qui avait disparu, la punition qu’on allait lui infliger. Et si tout ceci n’était que l’œuvre d’une personne malveillante ? Une personne comme…

-Etait sorcière hein ?!

Elle avait –temporairement- ravalé ses larmes au fond de sa gorge et s’exclamait auprès de Weasel :

-Etait sorcière hein qui a volé eau de Fishy ? Hein ?!

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau   [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:10

Fishy parut un moment assez... disons, vexée, par la remarque du Courtisan, blessée par son rire. C'était assez amusant à voir sa petite mine boudeuse, et ces "effrayants" regards noirs qu'elle lançait à ce dernier. Non, Weasel n'arrivait définitivement pas à prendre au sérieux une petite qui essaye de se prendre pour une cador.

Son expression changea du tout au tout en une fraction de secondes, et les larmes se murent à couler sur les joues de la petite Livreuse ! Il y avait deux options : ou le fait que quelqu'un ait, soit disant, ramené de l'eau avant elle, l'arrange, ou, au contraire, que cela la perturbe car c'était sa mission.
Visiblement, c'était la deuxième option, et la fillette semblait beaucoup tenir à l'accomplissement de cette tâche qu'on lui avait confiée.
Mais surtout, elle avait marché en plein dans le panneau. Comme prévu.
Le Loyal jubilait intérieurement de cette observation, prenant l'air le plus désolé qui soit en caressant doucement la tête de Fishy, plein d'une fausse empathie, alors que celle-ci se lamentait, se plaignant de sa lenteur qui allait conduire au mécontentement de son Chef. Freckles, qui dispute l'un de ses Livreurs ? C'est possible, ça ?
Weasel se retint de rire, cela paraissait tellement absurde, invraisemblable. De sa voix la plus rassurante, il tenta alors de rassurer la jeune Livreuse :

- Allons, allons, sèche donc tes larmes, et...

- Etait sorcière hein ?!

- Hein ?


Ha, elle semblait s'être brusquement calmée, et elle paraissait maintenant au contraire être regonflée à bloc, demandant avec empressement et détermination si une sorcière avait volé son eau. Pendant combien de temps encore allait-elle rester ainsi ? Peut être Weasel pourrait-il jouer avec cet état dans lequel elle était...
Mais d'abord, il fallait savoir qui était cette fameuse sorcière. Weasel avait déja entendu parler d'elle, et même, il l'avait sûrement déja vue, de loin. Rainette la petite princesse la mentionne, c'est aussi pour cela qu'il la connait. Et la seule sorcière assez proche du Grand Arbre se trouvait bel et bien en être l'une de ses résidentes.
Le Courtisan esquissa un imperceptible sourire mauvais, avant de prendre une expression pensante, et de déclarer d'un ton nonchalant :

- Il me semble avoir vu Witch passer avec un seau, oui...

Cela était naturellement faux, car, pour commencer, Weasel n'avait vu personne ramener quoi que ce soit. Si cela venait à se faire découvrir, il pourrait s'en sortir en disant qu'il avait confondu Witch avec quelqu'un d'autre, ou que ce n'était peut être pas un seau d'eau que cette personne ramenait.
Peut être bien qu'il pourrait y avoir du rififi entre la petite sorcière et la jeune déesse, si jamais cette dernière venait à accuser l'autre de lui avoir volé son travail... Cela pourrait bien être divertissant, en y repensant. Mais là, Fishy semblait douter d'elle-même. Elle s'en voulait, se sentait coupable, au fond. Il le savait.
Il fallait lui prouver le contraire, afin qu'elle en soit persuadée, et peut être même qu'elle accuse l'autre Livreuse, avec un peu de chance. Mais ça, il ne fallait pas l'y pousser, pour ne pas attirer les soupçons. Juste... lui en faire part.

- Tu sais, la chaleur est pesante en ce moment, c'est elle qui te ralentit. Et peut être bien que Witch voulait te devancer, qui sait. Je peux très bien me tromper, mais cela reste une possibilité... À toi de voir. Mais il ne faut pas t'en vouloir, voyons.

Continua la fouine de Courtisan, reprenant un ton doux. Il n'avait pas omis de préciser qu'il "pouvait se tromper", ce qui laissait le choix à la petite déesse déchue de faire retomber la faute sur le soleil, ou bien de s'en prendre à sa collègue. Dans tous les cas, le Loyal ne pouvait pas influencer son choix, car il le lui laissait... Après tout, il n'avait fait que supposer le fait que Witch ait ramené de l'eau avant elle.
Et si jamais Fishy venait à lui parler de cela, elle lui tiendrait sûrement tête, car les déesses, ce sont comme les princesses : elles n'aiment pas les sorcières, et feraient tout pour leur donner tort... Après tout, elles ont une image assez négative d'elle. Et surtout, elles sont si influençables à cet âge !


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Perdue
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau   [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau EmptyLun 22 Aoû 2016 - 18:17

- Il me semble avoir vu Witch passer avec un seau, oui...

Ces simples mots renforcèrent la colère de la petite fille. Elle ne songea même pas à la possibilité qu’il pouvait mentir –ces mots n’existèrent même pas dans sa tête tant ils représentaient une hérésie -. Ou alors peut être n’était ce quel l’envie rassurante d’être en colère contre cette fille qu’elle n’aimait pas et qui représentait son exact opposé plutôt que de soupçonner ce si gentil garçon qui la réconfortait et dont les douces paroles étaient mielleuses. Il continua d’ailleurs ainsi :

- Tu sais, la chaleur est pesante en ce moment, c'est elle qui te ralentit. Et peut être bien que Witch voulait te devancer, qui sait. Je peux très bien me tromper, mais cela reste une possibilité... À toi de voir. Mais il ne faut pas t'en vouloir, voyons.

« S’en vouloir » ? Ah oui c’est vrai. Freckles allait lui en vouloir. Cette pensée s’était envolée au moment où elle avait suspecté Witch. Peut être bien que la menace du chef des livreurs n’était pas si sérieuse après tout et que la fouine avait eu raison de s’en moquer mentalement – quoi que cela n’aurait pas plu au concerné-.
La seule obsession qui occupait actuellement son esprit était la Sorcière, ce qu’elle avait fait et comment elle pourrait se venger. Elle était pratiquement certaine d'une chose : il fallait un ornithorynque licorne. Et tandis qu’elle réfléchissait à comment en trouver une, un horrible, que dis-je, un épouvantable événement se produisit : la sorcière mit le feu aux herbes. Enfin, la sorcière, ou peut être le soleil… Nous étions en pleine canicule après tout et ce phénomène n’était pas si rare. Mais aux yeux de l’enfant, il n’y avait qu’une explication possible, et c’était la magie.

Elle se mit aussitôt à hurler, terrorisée par ces flammes qui dévoraient toutes les herbes sèches sur leur passage, menaçant de débuter un mini incendie. Il ne lui vint nullement l’idée de mettre de l’eau dessus, non. Elle n’était plus capable de penser droit. A la place, elle se contentait de hurler, telle une sirène… de pompier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau   [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:57

Colère et détermination. C'étaient actuellement ces deux lueurs là que Weasel avait pu déceler brillant dans les yeux de la petite Livreuse. Celle-ci semblait d'ailleurs plongée dans ses pensées, visiblement bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds par la sorcière qui se trouvait être sa collègue. Quelle idée d'avoir mis ces deux là dans le mêle groupe... mais dans un sens, le grabuge en serait le bienvenu, et c'est justement ce que la fouine de Courtisan recherchait. Juste pour voir si Freckles allait pouvoir calmer la tempête qui allait peut être hien éclater entre ses deux "enfants". Tiens, Rouquin, si tu joues au Papa poule, va donc calmer tes fifilles.

- Ah, au fait, si tu prépares quelque chose, n'en parle à personne, même pas à Freckles ! Après, il va savoir que je t'ai dit que j'avais vu Witch, et il ira lui demander de me transformer en crapaud pour me punir de t'avoir aidée...

Avait alors jugé bon de rajouter Weasel, prenant le ton le plus confidentiel et le plus désolé qui soit, sur la fin de sa tirade. Et, comme par magie, au moment où il parlait de transformation, un feu de brousse débuta. Des crépitements rouges non loin alertèrent le Courtisan, et, pendant que Fishy, pétrifiée sur place, hurlait à s'en vider les poumons, il se releva, s'écriant alors :

- Va chercher ton seau, vite ! Apporte-le moi et je me chargerai du reste !

Et, vaillament, il la poussa un peu afin de l'inciter à faire ce qu'il demandait, cherchant désespérément un moyen de contenir les flammes.
Ce ne fut que lorsqu'il vit une chose noir au bord du Bassin qu'il eut une idée. S'en rapprochant au pas de course, il devina que c'était une sorte de haut, visiblement laissé ici à cause du trou en son centre, le rendant alors impossible à porter.
Sans attendre, l'adolescent s'en saisit vivement, puis, le trempant dans l'eau tiède du Bassin, se rendit juste à l'emplacement du feu de brousse. À une dustance respectable, il lança le vêtement noir mouillé dessus, pensant arrêter la propagation des flammes. Puis, voyant que cela semblait fonctionner, il se mit à appuyer sur le tissu avec son pied, afin d'en faire couler l'eau.
Après tout, les feux de forêts ne débutent-ils pas à cause du manque d'eau dans le sol ? Il fallait donc le réhydrater pour faire cesser la propagation des flammes, non ? Mais dans un sens, un seau ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Perdue
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau   [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau EmptyJeu 22 Sep 2016 - 20:36

La sirène n’avait pas diminué d’un iota, hurlant et hurlant toujours plus devant cet être maléfique qu’était le feu. Elle ne se calma qu’à moitié que quand une autre voix ne lui cria par dessus :

- Va chercher ton seau, vite ! Apporte-le moi et je me chargerai du reste !

A qui appartenait cette voix ? Elle ne s’en souvenait plus. Elle sentit son corps être bousculé et son esprit en sortit complètement. Oh, zut, ce n’était peut être pas le bon moment pour cela. Elle se sentait flotter complètement, comme si elle n’avait plus d’existence physique, comme si elle n’était plus rien, presque plus vivante. De là elle vit le corps se mettre en mode automatique et partir chercher le chariot. Elle le suivait, de loin, le regardant faire ces drôles de gestes et se diriger au pas de course vers l’arbre, là où se trouvait le sceau (et le chariot) et le reprendre. Tout cela lui semblait si… étrange.
Au final, entre le son qui sortait de sa bouche (il avait repris au moment où elle avait touché la poignée), le chariot rouge et le sceau destiné à contenir l’eau, l’on pouvait se dire que Fishy avait rempli son objectif profond : elle s’était changé en camion de pompier.

Une fois de retour au bassin, elle aperçu vaguement que son compagnon avait réussi à limiter le feu. Il ne restait que quelques flammes, moins importantes que tout à l’heure. Le corps remplit le seau avant de le balancer en direction du feu. Mais cela ne marcha qu’à moitié car le visé n’était pas bon. Aussi remplis-t-elle de nouveau avant de s’avancer plus, de se poser tout près du feu et de renverser violemment le sceau.
L’eau tomba sur l’enfant et le sol, lui rendant tous ses sens et la mouillant totalement.

-Tout mouillé !

Elle battit des bras pour en faire sortir l’eau qui s’était infiltré dedans. Le feu avait définitivement disparu de la surface. Weasel avait-il été mouillé au passage ? Elle ne savait pas trop. Peut être.
Elle était bien trop fascinée par ce fait : l’eau avait vaincu les flammes. C’était donc cela la solution…

-Il faut noyer la sorcière ! fit-elle avec un air profondément déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau   [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau EmptyLun 24 Oct 2016 - 16:46

Regardant avec anxiété les petites flammes grignotant l'herbe sèche tout autour de lui, Weasel réfléchissait à toute allure, se demandant s'il pouvait, ou non, récupérer le vêtement trempé, afin de s'en servir de nouveau pour stopper la progression des flammèches autour de lui.
De peur de se retrouver avec une veste en charpie dans les mains, ou encore de voir réapparaître la flamme qu'il avait cru maîtriser, la fouine de Courtisan décida d'en rester là, reculant quelques peu pour tenter de se mettre à l'abri.

Jamais il ne fut aussi heureux d'entendre une gamine gueuler à plein poumons. Le seau arrivait, la propriétaire s'étant changée en véritable sirène. Le Loyal se demandait même comment ils pouvaient se retrouver seuls encore maintenant, les cris devant, d'après lui, et d'après la logique, ameuter d'autres Perdus.
Visiblement, ils avaient mieux à faire. Ila allaient manquer un acte courageux qui pourrait tous les sauver. Car si le feu se propageait, il allait prendre de l'ampleur, et arriver au Grand Arbre ! Ils allaient peut être tous mourir !

Que de films, que de films. Le Courtisan lui-même riait de ce qu'il venait de s'imaginer, alors qu'il sentit la fraîcheur de l'eau littéralement innonder son jean. Il se tendit alors, affichant une moue crispée, levant les yeux au ciel tout en se pinçant les lèvres. C'était un peu soudain, mais dans un sens, la cavalerie était arrivée.
Le feu était désormais éteint, et les deux courageux Perdus qui s'étaient improvisés pompiers, se prirent la sauce par la même occasion.

- Tout mouillé !

- Eh oui ! Mais ça rafraîchit, ne te plains pas.


Disait celui qui avait grimacé en sentant la moiteur de son pantalon qui allait lui coller aux cuisses.
Avisant par la même occasion l'état de ses bottes, Weasel y passa machinalement la main afin de constater l'ampleur des dégâts : elles étaient complètement trempées. Pourvu que la teinture noire ne se fasse pas la malle, c'était tout ce qu'il demandait.

Regardant brièvement les environs afin de déceler si le rouge des flammes y demeurait encore, l'adolescent finit par poser les yeux sur Fishy, qui semblait s'agiter quelques peu à côté de lui.
Aussi soudainement qu'elle avait arrosé son pantalon, la petite Livreuse s'était exclamée qu'il fallait noyer la sorcière, la détermination brillant dans ses yeux sombres.
En entendant cela, la fouine de Courtisan partit d'un fou rire, frottant machinalement la tête de la fillette à ses côtés. Elle était décidément convaincue que Witch était son ennemie, il avait été si facile de la persuader !

- C'est toi qui vois ! Tu es une petite fille intelligente, je suis sûre que tu sais comment arrêter tout ce qui pourrais te nuire.

Il avait parlé d'un ton confiant, laissant au passage quelques compliments pour flatter l'estime de la Céleste. Elle se mettait à trouver seule des solutions à son problème... Au moins, lui n'aurait pas à la mettre sur la voie. Il fallait faire attention; peu importe à qui l'on s'adressait, il fallait laisser une certaine marge de manoeuvre à la personne. Si l'on était mêlé à une quelconque histoire, que l'on puisse s'en sortir en assurant que l'on avait donné aucun tuyau, et ainsi alléger la faute que l'on pourrait vous faire porter.

- En plus, tu as été très couageuse ! Tu as aidé à éteindre le feu. Sans toi, il aurait peut être brûlé toute la forêt !

Ton dramatique. Encore une nouvelle salve de compliments. Flatter l'ego de quelqu'un, cela fonctionne aussi avec les plus jeunes... ou du moins, certains, qui, comme Fishy, ne se prennent pas pour n'importe qui, même avec leur jeune âge. Pour des dieux, lar exemple.

- Même si tu n'as pas ramené de l'eau au Grand Arbre, je suis sûre que Freckles ne va pas te disputer si tu lui dis que tu as aidé à éteindre un feu. Au contraire, s'il a le sens des priorités, il sera même très content de toi !

Avait rajouté le Loyal en s'abaissant à la hauteur de la jeune Livreuse, la regardant tendrement avec un demi-sourire afin de la rassurer pour de bon à propos de cette histoire d'eau. Afin qu'elle ne se sente plus coupable. Avec ce qu'il lui avait dit, elle devait être au comble de la joie ! Avoir l'admiration de son supérieur alors que l'on avait pas accompli une tâche mais que l'on avait au moins évité qu'un désastre ne se produise, c'est fircément une belle chose !
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Perdue
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau   [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau EmptySam 19 Nov 2016 - 21:28

Fishy ne comprit pas tout de suite pourquoi il riait. Son cerveau était encore un peu tout embrumé.

- C'est toi qui vois ! Tu es une petite fille intelligente, je suis sûre que tu sais comment arrêter tout ce qui pourrais te nuire.

Elle ? Intelligente ? Elle pencha la tête en le regardant, ne comprenant pas ce qu’il entendait par là. Jamais auparavant on ne lui avait dit qu’elle était intelligente.

- En plus, tu as été très courageuse ! Tu as aidé à éteindre le feu. Sans toi, il aurait peut être brûlé toute la forêt !

Et là, d’un coup, elle comprit et réalisa ce qu’il disait. Elle avait sauvé le grand arbre, elle avait usé de ces pouvoirs. Elle avait effectué un miracle en somme, la Preuve qu’elle était Dieu. Elle en ouvrit grand la bouche tandis que ses yeux s’arrondissaient comme des ballons.

- Même si tu n'as pas ramené de l'eau au Grand Arbre, je suis sûre que Freckles ne va pas te disputer si tu lui dis que tu as aidé à éteindre un feu. Au contraire, s'il a le sens des priorités, il sera même très content de toi !

Elle se mit à battre des mains en effectuant un son en continu. Oh oui ! Tout cela lui plaisait bien ! Freckles allait la féliciter pour ce qu’elle avait fait. Et il châtierait surement la sorcière si elle le lui racontait. Oh oui !
Elle adressa au courtisan un sourire de traviole mais plein de joie. Lui aussi méritait qu’on l’applaudisse ! Il l’avait beaucoup aidé. Elle voulu donc exprimer sa pensée à haute voix mais les sons se tordaient un peu dans tous les sens tant ses pensées n’étaient plus vraiment droite. Cela la contrariait un peu et ses mains suivirent sa pensée, se frappant presque l’une contre l’autre sur leur côté gauche. Comment pouvait elle expliquer cela ?

Soudain, elle eut une illumination ! Car elle se rappela de la raison première de sa venue. Elle se dirigea rapidement vers le lac et observa les cailloux. Le beau, celui qu’elle avait vu tout à l’heure, qui brillait et que Witch lui avait volé, n’était plus là bien entendu. Mais, il y en avait tout un tas d’autre. Et de toute manière, le caillou brillant était pour elle. Elle en chercha un bien lisse et rond, comme une petite perle. Puis, elle le préleva doucement, avec attention, et revint en courant vers Weasel. Elle le lui tendit en essayant de prononcer le mot « cadeau » du mieux qu’elle pu. Plusieurs fois de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau   [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau EmptyDim 20 Nov 2016 - 22:29


La fillette semblait d'abord assez perplexe, puis, tout à coup, elle sembla comprendre. S'il exagérait un peu la scène, Weasel aurait bien pu dire que la petite avait des étoiles dans les yeux, et qu'elle semblait au comble de la joie.
Quoique, cette dernière chose pouvait être possible. La voilà qui battait des mains, émettant un petit bruit en continu. Un peu comme ces fangirls qui voient leur star préférée arriver, mais en moins fort.
Et puis, la star en question, ici, c'était elle. Elle ne faisait que se féliciter un peu plus, ainsi.

Un grand sourire illuminant ensuite ses lèvres, elle fixait la fouine de Courtisan, baragouinant des mots en désordre, incompréhensibles. En plus, elle samblait l'applaudir, lui aussi. C'en était presque touchant.
L'adolescent en gloussa un peu, fier de l'effet qu'il venait de produire, avant d'ouvrir de grands yeux, lorsque la fillette fila comme une flèche vers le Bassin.
Elle s'y attarda, cherchant quelque chose à la surface de l'eau, comme il l'avait vue au départ, puis plongea avec précaution sa petite main dans la surface limpide, avant de la ressortir et de se ruer de nouveau, tout aussi rapidement, vers le jeune garçon.

- Qu'est-ce que tu as été... hooo.

Elle lui tendait un caillou. Un caillou assez joli, bien formé, rond et lisse. Mais ça restait un caillou, bien qu'elle lui fasse comprendre que c'était un cadeau.
Weasel mit rapidement son masque souriant, alors que, étant sincère, il lui aurait lancé un "tu te fous de moi ?" avec une mine moqueuse, et il aurait ri de tant d'idiotie.
Un caillou. Le meilleur cadeau du monde. C'était complètement miteux ! Tellement que c'en était risible !

Alors, avec un petit sourire, il accepta le présent, qu'il fit mine d'observer attentivement le tenant du bout des doigts de sa main droite. Hochant alors doucement la tête, il dit alors :

- Aaah oui, c'est un beau caillou, ça ! On dirait des galets qu'on peut trouver sur une plage... Merci pour le cadeau, je l'accepte volontiers, mais ce n'était vraiment pas nécessaire, tu sais... Je n'ai pas fait le plus gros du travail.

Quelques compliments, encore. Mieux vaut trop que pas assez, comme on dit, non ?
Après quelques secondes de réflexions, la fouine prit un air désolé, juste le temps de dire :

- Par contre, je suis désolé, mais je n'ai rien à t'offrir... pourtant, ton courage doit être récompensé. Alors promis, la prochaine fois que je te vois, moi aussi, je te ferai un cadeau !

Son ton était devenu plus joyeux sur la dernière phrase, alors qu'il notait cette promesse dans un coin de sa tête. Il faudtait lui trouver quelque chose. En plus, les petits adorent des cadeaux... Il pourrait ainsi se la mettre définitivement dans la poche.

Le Loyal laissa passer un temps avant de finalement se relever, frottant de nouveau la tête de la jeune Livreuse. Il n'avait plus rien à faire ici, il devait lui faire ses adieux et se retirer en coulisses. Il avait encore un tas de temps devant lui, encore un bon moment dans l'après-midi, alors il devait en profiter.

- Bon ! Je suis désolé de ne pas pouvoir rester plus longtemps, mais je dois partir, je n'ai plus rien à raconter, et le feu a totalement disparu. Ramène peut être un seau d'eau au Grand Arbre, peut être qu'on pourrait en avoir besoin, on ne sait jamais. Sur ce... à une prochaine fois, championne !

Et voilà. Après quelques conseils, un petit surnom valorisant et un sourire en guise d'adieu, Weasel tourna les talons, marchant là où ses jambes voulaient bien le porter. S'amusant avec le petit cailloux en le lançant en l'air puis le rattrapant, sifflotant, il lança juste un dernier "Et n'oublie pas tout ce que je t'ai dit !" avant de finalement disparaître, cherchant l'ombre entre les arbres.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Perdue
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau   [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:33

Fishy était contente, oh que oui ! Son cadeau à ce simple mortel semblait lui plaire. Elle n’était pas toujours très douée pour décoder les expressions des autres –ou peut être n’en avait elle tout simplement aucunement envie. Sans doute un mélange des deux… Cependant, dans ce cas, il n’y avait aucun doute possible : l’adolescent se répandait en gratitudes à ce sujet :

- Aaah oui, c'est un beau caillou, ça ! On dirait des galets qu'on peut trouver sur une plage... Merci pour le cadeau, je l'accepte volontiers, mais ce n'était vraiment pas nécessaire, tu sais... Je n'ai pas fait le plus gros du travail.

Peut être, là encore, que si Fishy avait été moins… fishyly elle aurait su ou tout du moins deviné l’hypocrisie qui se cachait derrière ce masque mielleux. Mais à ses yeux, il n’y avait aucune raison qu’il puisse exister : après tout, elle même avait été subjuguée par la beauté de la pierre et avait voulu la ranger dans ses trésors non ? Assurément, tout le monde devait penser pareil !

- Par contre, je suis désolé, mais je n'ai rien à t'offrir... pourtant, ton courage doit être récompensé. Alors promis, la prochaine fois que je te vois, moi aussi, je te ferai un cadeau !

Cette nouvelle la ravit au plus haut point ! Oh oui, elle aussi voulait recevoir une offrande ! Surtout que le garçon était grand, qu’il semblait savoir toute sorte de choses et qu’il pouvait accéder à toute sorte d’endroit. Oh, nul doute que ce qu’il lui ramènerait serait merveilleux et sans doute un des joyaux de sa collection. Elle en était si heureuse qu’elle se mit à battre des mains.

- Bon ! Je suis désolé de ne pas pouvoir rester plus longtemps, mais je dois partir, je n'ai plus rien à raconter, et le feu a totalement disparu. Ramène peut être un seau d'eau au Grand Arbre, peut être qu'on pourrait en avoir besoin, on ne sait jamais. Sur ce... à une prochaine fois, championne !
-Uuuh ! Au revoir être ! Au revoir !

Sa voix était à la fois excitée et mécanique. Elle le salua d’un grand signe de main avant de réfléchir. Ah oui ! Elle devait toujours ramener de l’eau pour les mères ! Avec tout cela, elle l’avait complètement oubliée. Et peut être devrait elle passer voir son chef également, pour tout lui raconter : Witch, l’incendie, comment elle l’avait éteint, ce drôle de garçon. Oh, et elle lui offrirait également un galet ! Car il était son chef, son père et qu’elle l’aimait beaucoup, même si elle lui était supérieure. Et de ce fait, si elle offrait quelque chose à un presqu’inconnu, elle devait également lui en offrit un !
Sur ces puissantes idées, elle alla chercher un autre galet, tout aussi joli sinon plus que le premier. Cela lui prit un certain temps, si bien qu’elle en oublia de nouveau le sceau. Elle ne le remplit qu’à la toute fin (et sans doute était ce une sage idée cette fois).


Elle revint au grand arbre, sa petite charrette derrière elle, un trésor entre ses doigts et de la joie sur son visage : cela avait été une bonne après midi. Etrange mais plaisant !
Et elle en était vraiment content !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

[FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau   [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau EmptyVen 13 Jan 2017 - 15:38

The End


Les enfants sont décidément,
De petits êtres bien trop cléments,
Leur coeur est si gros et si pur,
Il ne sait voir les impostures...


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




[FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau   [FLASHBACK] La déesse déchue, la fouine, et les p'tits cailloux au fond de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FLASHBACK] L'invendu et la fouine blessée
» Déesse bienveillante
» C'est l'histoire d'une déesse - Ainhoa Selès
» Au fin fond du gouffre
» Gossip Boyz sur fond d'alcool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp :: Le Bassin Pur-