Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ancien Pirate
avatar

Invité



MessageSujet: Sous le vieux Saule   Jeu 7 Avr 2016 - 9:09

- Sous le vieux Saule -



Wilhelm DogFish & Ian




L'on disait que sur NeverLand, le temps était impossible à mesurer. Qu'il s'agissait d'une donnée tout à fait abstraite. Jusqu'à présent, Ian ne s'était jamais questionné à ce sujet. Il s'en moquait pas mal, du temps qui passait. C'était vraiment pas le genre de chose qui l'intéressait. À vraie dire, il en avait tellement rien à cirer qu'il ne s'était même jamais poser ne serait-ce qu'une seule petite question à ce sujet.
En l'occurrence, maintenant qu'il était à deux doigts de rencontrer la Faucheuse, il se rendait compte qu'il en avait toujours autant rien à foutre. C'était même le dernier de ses soucis, au Maniaque. Mais, malgré ça, il pensait à ça, allez savoir pourquoi. Alors même qu'il était lamentablement étalé sur le sol, sur le dos, bras le long de son corps, une jambe tendue et l'autre repliée. Alors même qu'il aurait été plus logique que sa vie défile devant ses yeux.

Ce qu'il se disait, le Maniaque, c'était que, tout de même, son corps avait une sacrée résistance à la douleur. Que son corps était quand même sacrément raccroché à la vie. Parce que, même s'il avait pas compté, il se doutait que ça faisait un bon moment, qu'il attendait là, couché comme une sous-merde, à attendre de mourir. Il c'était même fait à l'idée, en fin de compte. C'était une expérience à vivre, de mourir.

Mais non, ça venait pas. Pourtant, bon dieu ce qu'il avait mal ! Il était sorti de sa torpeur, mais n'avait plus du tout la force de remuer. Il se contentait de fixer le ciel, bouche entrouverte et un filet de sang séché glissant de sa bouche, comme déjà mort. Son teint avait pris des teintes pâles qui le faisait passer pour un cadavre.
Il n'avait pas vu Dan s'approcher de lui une dernière fois. Pour lui asséner le coup de grâce, au départ, puis se résigner et soigner comme il le pouvait ses blessures. À l'épaule, à l'abdomen, et sûrement ailleurs. Ian avait eu le temps de faire mentalement l'inventaire des endroits où il avait vraiment mal, et il en avait conclu qu'en réalité, il avait mal partout.

Sous le vieux saule, au fond de la prairie,
L'herbe tendre te fait comme un lit,
Allonge-toi, ferme tes yeux fatigués,
Quand tu les rouvriras, le soleil sera l'vé ...


Il avala avec peine sa salive. Ce petit geste, pourtant d'une simplicité mortelle, semblait lui demander tous les efforts du monde. Rien que faire cela suffisait à réveiller en lui les douleurs qui pourtant paraissaient s'être un peu calmées.

Il fait doux par ici, ne crains rien,
Les pâquerettes éloignent le soucis,
Tes jolies rêves s'accompliront demain,
Dors, mon amour, dors mon tout-petit.*




(*Bien sûr, Ian ne chante pas. Il s'agit d'une vieille chanson qu'il connaît d'il-ne-sait-où et qui passe dans sa tête sans qu'il y pense vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
avatar

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1034
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

MessageSujet: Re: Sous le vieux Saule   Mar 12 Avr 2016 - 15:14

Temps bizarre, ambiance étrange, après le beau temps vient la pluie, disait le dicton... Ha non, en fait non! Mais sur NerverLand, de toute évidence, rien n'avait de sens!
La canicule infernale avait été remplacé par des trombes d'eau salée se déversant sur l'ile toute entière, pour le plus grand soulagement de ses habitants et autres, du moins, dans un premier temps.
A vrai dire, la pluie ne dérangeait pas outre mesure DogFish qui trainait dans le bois joli a la recherche "d'un truc" comme cela lui arrivait si souvent lorsque son esprit s’égarait aux alentours de nul-part, au début, cela l'avait même grandement égayé! Il avait la sensation que les nuages pleuraient enfin leurs larmes trop longtemps retenues!
C'était un véritable soulagement.
Mais pour le coup, le ciel gris qui reflétait l'humeur de Peter Pan était également en parfait accord avec celle de Wilhelm.
Morose.
Heureusement, le pirate avait de nouveau accès a de l'alcool et pouvait désormais noyer son chagrin dans autre chose que de la flotte, celle ci ayant pourtant été un trésor grandement recherché il y avait peu de cela.

Mais pourquoi ce vague a l’âme? Alors que son collègue et ami, frère même, avait été retrouvé sain et sauf, arraché aux griffes des indiens!
Sauvé in extremis!
DogFish n'aurait pas supporté qu'il lui arrive quelque chose!
Heureusement, il était enfin revenu sur le bateau... Ho, il l'avait bien vu s’éclipser a un moment donné, mais rien d'alarmant, rien d’inquiétant même! Ian reprenait juste ses bonnes vieilles habitudes maintenant qu'il était de nouveau sur pieds! C'était même plutôt bon signe a vrai dire!
Peut être était-il partit rejoindre Dan?
Wilhelm ne pensait pas si bien penser, justement.
Dan...
Dan était bizarre ces derniers temps! Mais qui ne l'avait pas été, avec les derniers évènements?

Le blond évita une grosse flaque de boue, le regard attentif, ne souhaitant pas y mettre les pieds! Ils avaient beau être bottés, ce n'était pas une raison!

Non non, ce n'était pas tout cela qui plombait le moral du flibustier! En fait, il s'agissait plutôt d'un autre collègue toujours porté disparu.
Zane!
Toujours aux abonnés absent.
Et le temps passait, encore et encore, a tel point que Wilhelm ne se souvenait même plus de combien de lune étaient passé dans le ciel depuis sa disparition!
Il soupira bruyamment, alors qu'une fine bruine voletait autour de lui, arrosant la foret d'un nuage humide et froid.
L'Ancre avait été vu pour la dernière fois aux alentours des débuts de la canicule...
Cela remontait donc a loin!
Trop loin.
Mais DogFish était incapable de dire a quel point.

Ses yeux clairs se braquèrent soudain droit devant lui, alors qu'il s'immobilisait, stoppant net son mouvement.
Il avait vu quelque chose d'inhabituel.
Curieux, il plissa les yeux, penchant la tête sur le coté, complètement sortit de ses pensées grises.
Le traqueur avait débusqué quelque chose... Mais quoi?
Prudent, il s'approcha, repoussant quelques branches et feuilles trempée, et la, sur le sol presque boueux...

"Ian?!"


Ni une, ni deux, ne prenant plus garde a rien, Wilhelm se précipita vers son collègue pirate, s'agenouillant a hauteur de son visage, quelque peu paniqué.

"Hey Ian! Ian!! Ca va? Hey!"
Le Pied Beau ne savait pas trop quoi faire! Il leva la tête, balayant les environs du regard a la recherche de quelqu'un ou quelque chose, ne sachant pas lui même s'il contrôlait le périmètre pour être sur qu'il n'y ai pas d’ennemis ou s'il espérait croiser quelqu'un pour l'aider!
Dans tout les cas...
Personne.

Son attention se focalisa de nouveau sur le maitre calfat, une expression inquiète inscrite sur son visage, et doucement, il tapota la joue du maniaque avec le plat de sa main, espérant ainsi obtenir une réaction quelconque de sa part.

"Qu'est ce qu'il t'es arrivé? Hein? Hey Ian!"






"Cause you love, love, love
When you know I can't love / You love, love, love
When you know I can't love you"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancien Pirate
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Sous le vieux Saule   Lun 25 Avr 2016 - 11:36

Une silhouette s’immisça dans son champs de vision, perturbant ses pensées et sa semi-torpeur. Il papillonna des paupières, troublé, avant qu'enfin, une voix lui parvienne. Il lui fallut un moment tout de même, pour pouvoir mettre ses idées au clair et reconnaître son ami. C'est qu'il du mal à restituer ses souvenirs, le Maniaque …
Il revint doucement dans le monde irréel de NeverLand. Déglutissant, il fronça les sourcils, en proie à de terribles nausées. La lumière qui, jusque là, ne le dérangeait pas, l'aveugla subitement.

- Dan, articula-t-il après de longues secondes. Il s... s'est tiré … avec une sauvage.

Il prit une grande inspiration saccadée et douloureuse.

- Il reviendra pas. Il écoute pas.

Une grimace vint tordre le visage d'Ian lorsqu'il essaya de bouger. Mais il était cloué au sol, retenu par une force colossale qu'il n'arrivait pas à retirer.

Comment cela se faisait-il que DogFish l'ait trouvé-là ? Il s'était bien éloigné du navire, pourtant ! Et pourquoi lui et pas un autre ? Pourquoi pas un autre peau-rouge, ou un gamin ? Était-ce un signe du destin de le faire tomber sur lui ? Était-ce parce que ce n'était pas encore son heure, au Maniaque ? Ça expliquerait son agonie sans fin.

- J'vais crever, Doggy ? Souffla-t-il, un accent étrangement brisé dans sa voix.

Il eut envie de pleurer. De regrets, d'injustice, de colère.

- A cause d'un pirate. J'ai pas réussi à l'buter.

Sa main, tremblante, vint se poser très délicatement sur sa plaie béante à l'abdomen. Il avait perdu beaucoup de sang, Ian. Dans la vraie vie, il serait mort depuis bien longtemps. Mais, de nouveau, la magie de l'Île opérait, sans que l'on ne sache pourquoi. Peut-être lui donnait-elle simplement quelques heures de plus. Elle lui donnait une chance de survivre ? Il semblait au pirate qu'il n'avait jamais été un modèle de sainteté. Ce n'était pas logique qu'on lui accorde cela. À moins que, la vraie mort, ce soit ça. Être condamné à ne pas vieillir.

- Qu'est-ce tu fous là, Doggy ? Reprit-il.

Pas de reproche dans sa voix. Pas de vraie question non plus. Non, cette phrase voulait peut-être seulement dire qu'il était soulagé de le voir. Il était soulagé que ce soit Wilhelm et pas quelqu'un d'autre. Il aurait eu trop honte que d'autres le voient ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
avatar

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1034
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

MessageSujet: Re: Sous le vieux Saule   Ven 29 Avr 2016 - 17:54

Un mélange de soulagement, de surprise et de colère prit Wilhelm a la gorge alors que Ian répondait, la voix faible et cassée.
Au moins, il pouvait parler! C'était bon signe, pas vrai? Le traqueur n'avait aucune connaissance en matière de soin, mise a part ce qui concernait les pieds, il était donc dans l'incapacité totale d'appréhender la situation correctement.
Ses yeux pales caressèrent l'immonde plaie que son collègue arborait au niveau de l'abdomen. Ca, ce n’était pas bon.
Il y avait beaucoup de sang.. Trop de sang? Concernant son frère, il y en aurait toujours trop...

Dan...
Dan s'était tiré? Avec une indienne? C’était donc lui qui avait mit le Maniaque dans cet état?
DogFish grinça des dents, ignorant la douleur lancinante que cela lui procura.

Traitre...

Ian tenta de bouger et une grimace déforma son visage déjà bien fatigué.

"N..non! Bouge pas! Je.. je vais chercher de l'aide!"
Le pirate voulu amorcer un mouvement, se remettre droit sur ses jambes, mais la vue du maitre calfat au sol, dans cet état déplorable sembla l'en empêcher! Il lui semblait impossible de le laisser la, tout seul!
Ca voulait dire quoi, chercher de l'aide? Retourner sur le Jolly roger, rassembler quelques hommes et revenir ensuite?
Trop de temps pendant lequel Ian pouvait crever des suites de ses blessures, se faire attaquer par une bête sauvage ou par des indiens...
Non non non... Tout en réfléchissant, Wilhelm secouait la tête a la négative nerveusement, toujours a genoux aux cotés du blessé.

"J'vais crever, Doggy ?"
La question coupa le souffle du Pied Beau qui secoua plus fort la tête encore, répondant cette fois a son collègue, une lueur de panique au fond des yeux.
"Mais nan.. M..mais nan dis pas ca!"
Et surtout pas de cette manière la.

La voix de Ian... Elle était méconnaissable! Pas que sa hauteur ou sa texture avait changé, non, mais les intonations qu'elle prenait... Elle avait quelque chose de différent, de brisé!
De pas Ian quoi!

"A cause d'un pirate. J'ai pas réussi à l'buter."

"On.. on va l'retrouver et lui faire payer!" Faible tentative pour réconforter son ami mais ce fut visiblement sans un grand succès!
Wilhelm regarda la main du maniaque, tremblante, faible, se déposer sur sa blessure. Il déglutit, ne sachant pas quoi dire, quoi ajouter.. Et surtout, quoi faire!

"Qu'est-ce tu fous là, Doggy ?"


La question était posé.
Aussi bête était-il parfois, Wilhelm savait bien qu'il ne s'agissait pas d'une vraie question a laquelle il fallait répondre, et alors qu'il le regardait toujours, le blond se mordit la lèvre inférieure, ses sourcils se fronçant, une vague de détermination le traversant soudain.

"Je te ramène sur le bateau, chez toi."
Une assurance absolument inhabituelle suintait de ses mots. Le traqueur avait prononcé la phrase sans hésiter, d'une traite et sur un ton plus que déterminé. Non, il ne laisserait pas crever son collègue comme ca. Jamais.

Ian avait disparu pendant un long moment, enlevé par les indiens! DogFish l'avait même cru mort a un moment! Il avait eu peur pour lui, et puis, le maitre calfat était revenu sur le Jolly!
Et maintenant, il était la, étendu par terre, couvert de sang, prêt a passer l'arme a gauche!
Non.
Il en était hors de question!
Il ne laisserait pas faire ca!
Il était revenu, il ne repartirait pas! Pas comme ca!
Alors, le blond passa l'une de ses mains sous les genoux de l'autre pirate, entourant son dos de son autre bras, assurant sa prise sous son aisselle avant de le soulever jusqu’à se tenir droit.

Il était loin d'être léger, Ian, il pesait même sans doute plus lourd que Wilhelm, mais le blond avait de la force dans les bras! Après tout, il était capable de découper deux chevilles d'un coup de machette, os compris! Alors ce ne serait pas un pauvre petit pirate a soulever qui allait le faire abdiquer!

"J'te tiens bien t’inquiète pas!"
C'était sensé le rassurer. "Tiens le coup on est pas si loin!" Façon de parler bien sur, ils avaient tout de même une bonne partie de la foret a traverser, et alors que DogFish s'était mis en marche, portant Ian dans ses bras, il ne se doutait que très peu de la souffrance que devait endurer son collègue ainsi trimballé!
Il était de notoriété publique de déplacer les blessés n'était jamais une bonne idée!
Mais ca, Wilhelm l'ignorait, et il n'avait malheureusement pas beaucoup d'autres options a envisager!






"Cause you love, love, love
When you know I can't love / You love, love, love
When you know I can't love you"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1672

MessageSujet: Re: Sous le vieux Saule   Lun 15 Aoû 2016 - 13:58

The End


Comme tu mets d'ardeur à sauver ton ami,
Sans savoir que bientôt, le bougre sera parti,
Ce n'est pas de ta faute, tu n'peux imaginer,
Qu'un forban de sa trempe un jour t'abandonnerait.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sous le vieux Saule   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment jouer à de vieux jeu sous Vista?
» Un collectionneur a acheté plus de 100 jeux SNES US sous blister
» Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC
» [Tuto] Créez une autoroute sous votre ville
» Les officiers sous Napoléon -- votre patronyme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vallée des Fées :: Le Bois Joli-