Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Moon
avatar

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 281
✘ SURNOM : La Revenante
✘ AGE DU PERSO : 14-15 ans.

✘ LIENS : Crépuscule et Aube
Sujets en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: But we must sail and not drift   Mer 6 Avr 2016 - 18:12


La Canicule avait cessé, enfin, remplacée par une pluie aussi salée que constante, terriblement rafraîchissante. Pour la Revenante, cela avait été une véritable aubaine : fragilisée comme elle était par l'excès de chaleur et de soleil, elle avait enfin pu sortir de sa torpeur et retrouver un semblant d'énergie. Retour au travail, retour à la normale ou presque : si Moon se trouvait plus en forme physiquement, son esprit était perplexe, accaparé par des pensées incongrues qu'elle laissait tournoyer sans en faire part à personne et gardait jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus. Elle n'allait pas en mourir, de toute façon, c'était ce qu'elle se répétait... mais force était de constater que, quand même, ça la bouffait.

Entre deux expéditions pour sauver l'Île, il y avait eu une fête. Enfin, une sorte de bal, qui tenait plus du délire onirique que de quelque chose de concret. Mais voilà, à force de traîner ici et là en présence spectrale, Moon s'était rendue compte que l'hallucination avait été plutôt... collective. Que plusieurs enfants du Grand Arbre s'y étaient retrouvés, mêlés à d'autres habitants de l'Île. Ses insomnies, sans doute, l'en avaient tenue éloignée, ce qui au final peu importait.

Une autre chose la dérangeait, mais elle espérait pouvoir l'ignorer le plus longtemps possible.

Il pleuvait finement sur l'Île lorsque, profitant de l'absence d'un soleil caché par les nuages, l'Armurière se rendit à la Tour. A son entrée, elle croisa la Mère des Sentinelles, clope au bec et regard fixé sur le ciel.

- ... salut.

Petit signe de main, que Love lui rendit à peine. Moon ne savait jamais sur quel pied danser avec la Mère.

- Est-ce que Scar est là ?

Sourire en face.

- Il est en haut.

Et c'était tout, cela suffisait. Sans remercier ni relever l'expression que Love abordait, la Revenante pénétra dans la Tour. Elle s'y était déjà rendue plusieurs fois - la première pour remercier le Rouge de l'avoir sauvée, les autres pour simplement discuter (certes, on avait déjà vu plus assorti que le duo qu'ils formaient mais les affinités ne se discutaient pas, et Moon n'était pas vraiment du genre à se questionner sur ce genre de choses).

D'un pas léger, l'Armurière se rendit au sommet de la Tour. Au fur et à mesure qu'elle grimpait, elle sentit comme un éclat d'irritation la parcourir mais le repoussa violemment.

- Hey.

Elle l'avait salué doucement mais avec un grand sourire.

- Ça va ?

Elle n'avait pas envie de parler de banalités et se rendait compte maintenant d'à quel point elle était nerveuse. Ou inquiète. Ou en colère. C'était qu'elle repensait au bal, sans faire exprès.
Au bout de ses bras, ses mains pâles se tordaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Scar
avatar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 246
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans - Il en avait 12 à son arrivée sur l'Île mais s'est forcé à grandir pour pouvoir venger sa soeur jumelle.

✘ DISPO POUR RP ? : -
✘ LIENS : De la Vengeance à l'Acceptation

MessageSujet: Re: But we must sail and not drift   Jeu 7 Avr 2016 - 12:42

Affalé les bras croisés sur l'une des banquettes qui servaient aux plus petits à atteindre les longues-vues, le Rouge somnolait à moitié. Depuis le retour du Volcan il avait des coups de fatigue qui le prenaient comme ça alors que d'ordinaire il était plutôt du côté des petits dormeurs. Pour l'instant il justifiait ça par le contrecoup de la canicule, mais peut-être que cette blessure à la taille qu'il refusait de regarder même quand Soul changeait les bandages y était pour quelque chose. Il tentait de ne pas y penser, d'oublier, ce qui était idiot vu que maintenant il imaginait sans doute les dégâts bien pires qu'ils ne l'étaient vraiment. Psycho-rigide dans son déni du feu, il avait réussi à avoir peur de soulever le bandage. Comme si son inconscient pensait que l'Enfer se trouvait en-dessous et que le reste de son esprit ne remettait pas l'affirmation en doute.

« Hey. Ça va ? »

Tout à son honneur, Scar ne sursauta pas - ou alors seulement à l'intérieur - et tourna la tête vers l'importune dont il avait reconnu la voix. Il se redressa légèrement puis haussa les épaules en signe de ''bof''.

« Qu'est-ce que tu veux ? »

Merde. Il n'avait pas voulu que sa question sonne comme si l'Armurière le dérangeait par sa visite. Et pourtant c'était aussi bien qu'un ''fous-moi la paix''. Ah. Peut-être qu'un ''Qu'est-ce que je peux faire pour toi'' aurait mieux passé, mais c'était trop tard. Cette fois-ci le Sentinelle se mit complètement assis, passa les mains sur ses joues pour chasser les dernières miettes d'assoupissement.

« Je veux dire, ça va, et toi ? Tu voulais qu'on parle un peu ? »

Est-ce que c'était mieux ? Ça pouvait pas être vraiment pire de toute façon alors il allait voir ça comme une amélioration dans ses compétences sociales.







No pain no gain
''Showing off is the fool's idea of glory.'' - Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moon
avatar

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 281
✘ SURNOM : La Revenante
✘ AGE DU PERSO : 14-15 ans.

✘ LIENS : Crépuscule et Aube
Sujets en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: But we must sail and not drift   Ven 8 Avr 2016 - 23:21

- Qu'est-ce que tu veux ?

Moon fronça les sourcils, légèrement. C'était un peu brutal comme question mais elle ne s'en offusquait pas : elle avait vite compris que le Rouge n'était pas très doué pour tout ce qui était interaction sociale. Et puis, il se reprenait tout seul :

- Je veux dire, ça va, et toi ? Tu voulais qu'on parle un peu ?

Nouveau sourire. Moon pardonnait facilement les faux départs de ceux qu'elle appréciait. Elle s'assit sur une chaise à proximité, sagement.

- Ça va bien. J'aime bien la pluie nouvelle, même si on voit moins les étoiles.

Elle n'en était que légèrement incommodée : après tout, le retour de ses forces pouvait s'accommoder de compromis, tant qu'ils ne duraient pas longtemps. Elle jeta un oeil au-dehors, fixant les nuages qui s'amoncelaient : combien de temps faudrait-il a Peter pour cesser d'être triste ? C'était une bonne question, sans doute moins problématique que celle qu'elle s'apprêtait à poser.

L'air de rien, sans même cesser de regarder au-dehors.

- Dis, tu as entendu parler du Bal que les Fées ont organisé avant ?

Sourire absent. Puis, comme une justification :

- Des collègues en discutaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Scar
avatar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 246
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans - Il en avait 12 à son arrivée sur l'Île mais s'est forcé à grandir pour pouvoir venger sa soeur jumelle.

✘ DISPO POUR RP ? : -
✘ LIENS : De la Vengeance à l'Acceptation

MessageSujet: Re: But we must sail and not drift   Mer 13 Avr 2016 - 23:03

La chaise. C'était la chaise, celle de Shark. On s'y asseyait pas, on n'y touchait pas, elle avait été montée ici pour la sauvegarder de la pluie. Mais bon...du moment qu'elle ne l'apprenait pas tout irait bien, non ? Parce que là il ne voyait pas dire à l'Armurière de se bouger.
Ou peut-être qu'il aurait du, le Rouge, lui dire de se casser, comme ça elle ne se serait plus sentie obligée de venir le voir par dette ou par pitié. Il n'avait pas besoin de pitié d'ailleurs.

« Dis, tu as entendu parler du Bal que les Fées ont organisé avant ? » ce foutu bal « Des collègues en discutaient. »

Posant son pied sur la lance qu'il avait posé par terre, Scar haussa légèrement les épaules tout en faisant rouler l'arme d'avant en arrière, bon acteur quand il voulait, l'air de rien. « Ouais. Mais c'est les Fées, elles font des trucs bizarres. »

Bien sûr qu'il n'y pouvait rien à cette commune illusion qui avait parue bien trop réelle. Ça ne l'empêchait pas d'avoir un peu honte, d'avoir fondu - pas littéralement pour une fois - pour une fille masquée, sous la ferveur du moment. Il avait ressenti l'envie de son contact, la fascination qu'on pouvait éprouver pour un autre être et n'avait pas vraiment aimé. Ou trop.

« Après j'ai pas trop de détails. » Mensonge, flegme, et puis suspicion «...qu'est-ce que tu as entendu exactement ? »

Tout-à-coup le Sentinelle se méfiait, qu'est-ce qu'on était allé raconter sur lui ? Est-ce que Moon était venu pour se moquer ? Non, ça ne lui ressemblait pas, après il ne la connaissait pas vraiment non plus. Il ne savait même pas pourquoi elle s'obstinait à venir lui faire la discussion, parce que autant objectivement que subjectivement; il ne faisait pas un interlocuteur particulièrement intéressant. C'était pas un truc plaisant à avouer mais il fallait bien avoir un regard un peu réaliste sur soi.







No pain no gain
''Showing off is the fool's idea of glory.'' - Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moon
avatar

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 281
✘ SURNOM : La Revenante
✘ AGE DU PERSO : 14-15 ans.

✘ LIENS : Crépuscule et Aube
Sujets en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: But we must sail and not drift   Dim 17 Avr 2016 - 1:20

Elle le fixait du coin de l'oeil, guettant ses réactions comme un vautour traînerait autour d'une scène de combat. Pourquoi ça lui importait autant, d'abord ? Elle se trouvait ridicule, ne pouvait pas s'empêcher de continuer.

Elle allait l'énerver, c'était sûre.

Tant pis, elle ne serait plus la seule au moins.

- Ouais. Mais c'est les Fées, elles font des trucs bizarres.

Des trucs bizarres, ouais. Sauf que personne n'avait dit à Moon la part de les responsabilités que les Fées avaient pu avoir là-dedans. Fatiguée de jeter au Chef des regards en coin, l'Armurière tourna la tête vers lui.

- Après j'ai pas trop de détails.

La Revenante sentit sa mâchoire se crisper. C'était ridicule : elle avait abordé le sujet alors qu'elle ne voulait pas y repenser. Pas se souvenir de ce qui avait été dit, des allégations comme quoi Scar se serait éclipsé avec une rouquine vêtue d'un heaume...

- ...qu'est-ce que tu as entendu exactement ?

Respirer. Cette colère ne lui ressemblait pas.

Avec un sourire d'une amabilité terrifiante, Moon fit preuve du moins d'une délicatesse de bulldozer.

- Que pas mal d'Enfants Perdus s'y sont rendus. Des Mères aussi.

Allait-elle réussir à prononcer le nom sans grimacer ?

- Comme Rose, par exemple.

De ses yeux écarlates, elle le fixait désormais sans détour.

Elle était ridicule de s'en soucier et le savait. Pourtant elle se retrouvait là, à interroger Scar comme s'il lui devait quelque chose, comme si finalement quelque chose avait de l'importance. Elle ne pouvait pas s'en empêcher, ne savait pas pourquoi. C'était viscéral, destructeur, suicidaire et ça lui faisait mal, tout autant qu'avoir appris la nouvelle.

En toute logique auto-destructrice, il fallait donc qu'elle aille jusqu'au bout.

Même si elle doutait bien qu'elle le regretterait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Scar
avatar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 246
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans - Il en avait 12 à son arrivée sur l'Île mais s'est forcé à grandir pour pouvoir venger sa soeur jumelle.

✘ DISPO POUR RP ? : -
✘ LIENS : De la Vengeance à l'Acceptation

MessageSujet: Re: But we must sail and not drift   Dim 17 Avr 2016 - 13:04







Ah voilà, ils y étaient. Cette fois, Scar ne prit même pas la peine de paraître embarrassé. C'était quoi ce ton accusateur ? Qu'est-ce qu'elle lui reprochait au juste ? Et puis franchement, ces gamins avaient pas mieux à faire que de passer leurs journées à commérer comme des vieilles ? S'il trouvait qui s'amusait à transmettre l'histoire à ceux qui n'avaient pas eu la chance d'être présents, il allait lui ou leur faire passer un sale quart d'heure.

« Ah. » détaché au premier abord, comme si la chose ne le préoccupait pas davantage.

Se redressant sur la banquette, le Sentinelle envoya la lance rouler plus loin d'un léger coup de pied et croisa les bras. Il allait pas s'incliner sous des accusations sans intérêt. Ça avait été un rêve, sous l'influence des Fées, en pleine canicule, un rêve. Par rapport à tout ce qui s'était passé depuis, de l'ascension du Volcan avec ses tragédies...enfin il fallait savoir définir les priorités.

« Et alors ? » pour l'instant il soutenait son regard, mais il fallait avouer qu'elle était tout de même impressionnante pour une aussi petite chose « Qu'est-ce que ça peut te faire d'abord, tu voulais y aller aussi ? C'est ça ? »

Un avantage, c'est que l'agacement avait pour l'instant étouffé sa gêne et il se sentait plus à l'aise à se défendre de la critique sous-jacente qu'à faire la conversation. Ce qui, au fond, était quand même triste. D'un autre côté il n'avait jamais été du type thé, biscuits et causette même avant dans l'autre monde. Pourtant il appréciait bien Moon, ses visites ne le dérangeaient pas même lorsque de base il s'était isolé pour avoir la paix. Mais si elle commençait comme ça, il allait bientôt regretter de ne pas être allé faire la sieste plus loin.







No pain no gain
''Showing off is the fool's idea of glory.'' - Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moon
avatar

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 281
✘ SURNOM : La Revenante
✘ AGE DU PERSO : 14-15 ans.

✘ LIENS : Crépuscule et Aube
Sujets en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: But we must sail and not drift   Dim 17 Avr 2016 - 17:23

- Ah.

Et c'était tout. Occupée à transpercer le Rouge du regard avec une intensité qu'elle ne contrôlait plus, Moon ne prêta même pas attention à la lance qui vint rouler jusqu'à l'autre bout de la pièce. Scar se fermait, elle s'en foutait. Repenser au Bal la mettait dans une colère suspecte et ils étaient en plein dedans. Tant pis.

- Et alors ? Qu'est-ce que ça peut te faire d'abord, tu voulais y aller aussi ? C'est ça ?

Elle eut presque envie de lui répliquait que cela ne le concernait pas sauf que... ça le concernait. Même plutôt beaucoup. Elle se foutait du reste des événements du bal : que Soul et Dusk aient flirté avec une indienne ne l'intéressait pas, elle aurait juste préféré que Scar soit... différent.

C'était stupide, pourtant ça ne l'arrêta pas.

- Peut-être bien que oui, j'aurais voulu y être.

Et pour faire quoi, hein ?

- J'aurais pu... on aurait pu...

Elle avait de la peine à parler tant soudain sa colère l'étouffait. C'était comme ça, quand on gardait trop longtemps les choses pour soi : quand elles ressortaient, c'était violent. Trop violent.

Trop fébrile, elle se leva et résista à l'envie de casser quelque chose.

- On aurait pu se croiser mais bon, visiblement t'étais occupé avec une autre.

Et ça ne devrait pas l'affecter autant, seulement ça le faisait. Et la rage était bien réelle, tout comme l'envie de hurler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Scar
avatar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 246
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans - Il en avait 12 à son arrivée sur l'Île mais s'est forcé à grandir pour pouvoir venger sa soeur jumelle.

✘ DISPO POUR RP ? : -
✘ LIENS : De la Vengeance à l'Acceptation

MessageSujet: Re: But we must sail and not drift   Dim 17 Avr 2016 - 20:24

Le Rouge avait l'impression qu'il n'y aurait eu qu'à tendre les doigts pour toucher la colère de l'Armurière tant celle-là semblait tangible. Sauf qu'il ne comprenait pas ce qui pouvait l'énerver à ce point.

« On aurait pu se croiser mais bon, visiblement t'étais occupé avec une autre. »

Battement de paupières. Quoi ? Il ne comprenait pas, n'était pas sûr de comprendre, il y avait sans doute un problème d'interprétation. Il voulait fuir comme un animal effrayé, oublier et se convaincre qu'il avait tout inventé.

« Que-» Scar se racla la gorge, chercha ses mots. L'agacement causé par l'accusation avait été bien vite oublié, maintenant il était juste très mal à l'aise, fébrile et perdu.

Mais peut-être qu'il se faisait des idées, c'était le raisonnement le plus logique. Et si c'était vrai ? Est-ce qu'il avait envie que ce soit vrai ? La supposition lui creusait un trou dans le ventre et coinçait sa gorge. Sauf qu'elle ne pouvait pas avoir sous-entendu qu'elle aurait aimé être à la place de Rose, se croiser ne signifiait pas ça, et il ne voyait pas en quoi il aurait pu l'intéresser; mais du coup qu'est-ce qu'elle avait voulu dire ?

« Je préférerais qu'on évite le sujet, ça ne concerne personne d'autre. »

Le Sentinelle toussota encore une fois, passa les doigts dans ses cheveux et regarda à travers l'une des longues-vues de la tour, les mains crispées autour du manche et prétendant faire son travail. Il y mettait sans doute un peu trop de concentration et d'intensité mais désespérait de trouver quelque chose qui demande son intervention. Tout pour échapper cette situation terriblement inconfortable.







No pain no gain
''Showing off is the fool's idea of glory.'' - Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moon
avatar

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 281
✘ SURNOM : La Revenante
✘ AGE DU PERSO : 14-15 ans.

✘ LIENS : Crépuscule et Aube
Sujets en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: But we must sail and not drift   Dim 17 Avr 2016 - 22:49

Elle lui faisait peur. Elle l'effrayait et elle ne pouvait pas s'en empêcher, c'était terrible. Tout ça à cause de cette terrible boule de colère qui lui coinçait l'estomac et enflammait le peu qu'il lui restait de raison. Elle fixait Scar avec colère et sans doute désespoir, incapable de comprendre pourquoi il la mettait dans un tel état.

Ce n'était qu'un bal. Un bal dans un rêve.

Et pourtant... pourtant elle étouffait.

- Je préférerais qu'on évite le sujet, ça ne concerne personne d'autre.

Il marquait un point : ce qui s'était passé entre lui et Rose aurait dû rester entre lui et Rose. Moon n'avait rien à voir avec cette histoire, elle n'était même présente. Et pourtant, pourtant imaginer ce qu'on ne lui avait pas dit la rendait folle.

Elle le savait pourtant, qu'elle était possessive assez vite. Mais généralement, elle préférait évincer les potentiels concurrents plutôt que de se montrer aussi ridicule, aussi affectée. Pourquoi avait-elle ressenti le besoin de se confronter à Scar, alors ? Pourquoi ?

Elle avait envie de le secouer, de le forcer à lui expliquer en détail ce qu'il ressentait pour cette connasse de Mère parfaite pour qu'au moins elle aie une vraie raison de le haïr. Elle ne le fit pas, se contentant d'avancer et de poser à son tour une main autour du manche de la longue-vue, y exerçant une pression significative.

Elle le foudroyait du regard et elle voulait qu'il la regarde.

- Moi, j'ai envie d'en parler.

Sa voix tremblait un peu, elle la détesta immédiatement.

- Il va se passer quoi, entre toi et elle maintenant, hein ? Vous êtes ensemble ?

Moon avait haussé le ton, se voyait comme à distance. Elle avait conscience d'être ridicule mais la rage maladive qui l'avait saisie l'emportait sur le reste. Pourquoi est-ce que ça lui importait tellement, pourquoi ? Il n'était qu'un Chef à qui elle avait causé plusieurs fois, il avait le droit de mener sa vie comme il le voulait, bordel.

Mais son esprit ne voulait rien lâcher.

A force de trop garder tout pour soi, on finissait toujours par exploser.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Scar
avatar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 246
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans - Il en avait 12 à son arrivée sur l'Île mais s'est forcé à grandir pour pouvoir venger sa soeur jumelle.

✘ DISPO POUR RP ? : -
✘ LIENS : De la Vengeance à l'Acceptation

MessageSujet: Re: But we must sail and not drift   Dim 17 Avr 2016 - 23:46






Il y eut comme une lutte autour de la longue-vue, elle voulait sans doute qu'il confronte son regard, le Sentinelle voulait tout sauf ça. C'était ridicule, c'était enfantin, il abdiqua finalement. Son visage faisait face à celui de Moon mais ses pupilles déviaient sur le côté, observant le vide et la lance qui avait roulée presque contre le mur.

« Moi, j'ai envie d'en parler. » lui non « Il va se passer quoi, entre toi et elle maintenant, hein ? Vous êtes ensemble ? »

Ses yeux remontèrent et Scar la fixa, l'ambre dans ses iris bouillonnant. De quel droit elle venait l'engueuler pour un truc qui en plus de ne pas la concerner, avait été complètement involontaire. Souvenir plaisant ou non, les Fées avaient abusé de son esprit et de celui de tous ceux qui avaient été présents.

« MAIS PUTAIN C'EST QUOI TON PROBLÈME ??? » elle voulait crier hein ? Lui aussi savait le faire. Il fit un pas en arrière, s'éloignant de la jeune fille « D'où tu vas chercher ce ensemble, tu m'as bien regardé ? Je suis avec personne, jamais. C'était un sort, un foutu rêve. Maintenant fous-moi la paix avec ça. »

Si c'était pour lui faire chier à ce point en ramenant les trucs gênants sur le tapis, elle pouvait tout autant bien ne pas venir. Il s'était passé ce qu'il s'était passé, point. Franchement rien d'incriminant, juste un trop-plein d'émotions qu'il n'avait jamais ou plus depuis longtemps ressenties. Le reste était détails. En tout cas rien qui la concerne.

Soufflant un long soupir, le Rouge se laissa tomber assis sur la banquette, revenant à sa place, une main appuyée contre le bandage qui couvrait sa brûlure. Une partie de lui voulait qu'elle se casse et le laisse tranquille, l'autre aurait préféré qu'elle reste encore un moment, malgré tout. Par contre les deux étaient d'accord pour qu'elle la ferme sur le sujet du bal.







No pain no gain
''Showing off is the fool's idea of glory.'' - Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moon
avatar

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 281
✘ SURNOM : La Revenante
✘ AGE DU PERSO : 14-15 ans.

✘ LIENS : Crépuscule et Aube
Sujets en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: But we must sail and not drift   Mer 20 Avr 2016 - 23:24


Ce n'était pas une surprise, qu'il réplique ainsi ; elle était allée trop loin, l'avait poussé et acculé jusqu'à ce qu'il n'ait plus d'autre choix que mordre. Ainsi une part d'elle fut presque soulagée lorsqu'il cria à son tour. Cette même part avait sans doute espéré que cela la calme, en vain : Moon avait trop mal, voulait quand même en découdre sans même pouvoir identifier pourquoi.

Elle avait lâché la longue-vue, fait un pas en arrière. L'explosion soudaine du Chef des Sentinelles l'avait poussée à reculer instinctivement et brouillait désormais sa vision de larmes de rage silencieuses. L'échange tumultueux menait à mal son orgueil : de quel droit osait-il lui crier dessus ?

- D'où tu vas chercher ce ensemble, tu m'as bien regardé ? Je suis avec personne, jamais. C'était un sort, un foutu rêve. Maintenant fous-moi la paix avec ça.

Il y avait plein de choses dans ce discours, elle n'en entendit pas la moitié. Moon ravala un sanglot amer et répliqua sombrement :

- Les rêves sont importants ici. Je pensais que tu le saurais depuis le temps.

Elle ne savait même pas quand Scar était arrivé sur l'Île. Lorsqu'elle avait posé la question aux autres, on lui avait simplement répondu "Longtemps" et elle s'en était contentée.

Toujours bouillonnante de colère, la Revenante vit le Chef se rasseoir, remarqua son geste : un instant, elle failli presque oublier son monstrueux égocentrisme pour demander à Scar si tout allait bien, si sa blessure guérissait. Mais les mots du Rouge tournaient inlassablement dans sa tête, l'empêchant de se calmer.

Je suis avec personne, jamais.

Nouveau sanglot, qu'elle réprima avec rage. Pourquoi est-ce que ça l'énervait autant ? Pourquoi est-ce que ce que disait le Chef avait autant  d'importance, d'un coup ? Croisant les bras, elle le foudroya de son regard humide - comme si cela avait été de sa faute.

- T'es vraiment con, en fait.

Sa voix s'était piteusement brisée, preuve d'une faiblesse répugnante. Frustrée, elle se mit à fixer le sol.

- Tu veux plus en parler ? D'accord. Mais c'est arrivé, c'était réel.

Et ça la tuait.

Moon recula.

- Mais t'as raison, je devrais m'en foutre.

Elle se retint d'ajouter qu'elle n'y arrivait pas, refusant de se montrer plus pathétique encore. En réalité, elle voulait partir mais n'y parvenait pas, pas encore. A croire qu'elle attendait quelque chose.

Avec le désespoir de ceux qui savent que rien ne viendra.

But I threw you the obvious, just to see if there's more behind the
Eyes of a fallen angel, eyes of a tragedy
Here I am expecting just a little bit too much from the wounded
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Scar
avatar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 246
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans - Il en avait 12 à son arrivée sur l'Île mais s'est forcé à grandir pour pouvoir venger sa soeur jumelle.

✘ DISPO POUR RP ? : -
✘ LIENS : De la Vengeance à l'Acceptation

MessageSujet: Re: But we must sail and not drift   Ven 22 Avr 2016 - 0:52

Le Rouge n'était pas d'accord, les rêves n'étaient pas importants, au contraire; ils donnaient de l'espoir là où il n'y en avait pas. Si on exceptait celui du banquet, bal, peu importe, qui n'était pas naturel; lui il rêvait de son ancienne vie, de sa soeur, d'avant. Floutés et méconnaissables, sans noms, mais la sensation familière toujours là en piqûre de rappel. Alors non, les rêves pouvaient aller se faire foutre.

« T'es vraiment con, en fait. » la voix, féminine, semblait au bord des larmes.

Oh merde. D'instinct, Scar s'aplatit un peu plus contre le mur dans son dos comme s'il essayait de se fondre dans le bois de la Tour. Elle n'avait pas le droit de pleurer, qu'elle gueule seulement ça il savait gérer, mais pas les sanglots.

« Stop. Arrête ça. » Il l'avait dit presque en chuchotant, il était pas sûr qu'elle l'aie entendu.

« Tu veux plus en parler ? D'accord. Mais c'est arrivé, c'était réel. »

Le Sentinelle n'était pas d'accord, les rêves pouvaient être des souvenirs ou le fruit de l'imagination, mais en aucun cas réel dans le présent. Mais il ne dit rien pour le moment, de un parce qu'il était pas stupide à ce point, de deux parce qu'il avait pas l'âme d'un philosophe. Ou en tout cas pas les mots et le vocabulaire pour bien tourner les choses.

« Mais t'as raison, je devrais m'en foutre. »

Quelques secondes passèrent, elle recula, il l'observait. La question, il l'avait sur le bout de la langue mais pas les couilles de la poser. De la même façon qu'on ose pas rebondir sur la petite anecdote culturelle de quelqu'un d'intelligent de peur de dire quelque chose de stupide. Toujours une histoire de pas vouloir passer pour un con, au fond. En plus c'était lui qui avait demandé de ne plus en parler. Enfin bon...ce qu'il avait envie de demander c'était Et pour-

« Et pourquoi tu t'en fous pas du coup ? »

Un temps d'arrêt, il venait de le dire à voix haute, et d'une voix un peu trop brusque sûrement, c'était trop tard pour faire marche arrière. À moins de fuir la Tour en sautant par une des meurtrières à travers lesquelles ils faisaient passer les longues vues, et c'était quand même tentant.







No pain no gain
''Showing off is the fool's idea of glory.'' - Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moon
avatar

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 281
✘ SURNOM : La Revenante
✘ AGE DU PERSO : 14-15 ans.

✘ LIENS : Crépuscule et Aube
Sujets en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: But we must sail and not drift   Lun 25 Avr 2016 - 22:58

- Et pourquoi tu t'en fous pas du coup ?

Elle aurait pu lui répondre, si elle avait su. Elle aurait pu lui parler très simplement et l'affaire aurait été réglée, d'une manière ou d'une autre. Mais ses sentiments étaient brouillés, confus et étouffés par cette jalousie sourde qui la faisait fulminer et l'emmenait plus bas que terre. Elle était fière dans sa colère, Moon, droite dans sa rage. Mais c'était aussi cela qui l'empêchait de s'apaiser, de se rendre vulnérable en parlant plus ouvertement de ce qu'elle ressentait. C'était ça qui la faisait rester ainsi, muette comme une foutue carpe. La question du Chef l'avait terrassée.

Parce qu'elle n'en avait aucune foutue idée.

Un nouveau pas en arrière.

- Je sais pas.

Ça l'énervait, il l'énervait, elle s'énervait. Mais elle ne parvenait plus à le fixer avec rage, juste avec l'impuissance. Affolement. C'était pitoyable.

Elle voulut dire quelque chose, n'importe quoi mais une toux virulente la saisit, la faisant frissonner et la rappelant d'un fait qu'elle avait superbement ignoré depuis le début de la discussion : elle était malade. Inexorablement, sans espoir de guérison. C'était Orchidée qui le lui avait dit, elle pouvait presque entendre ses reproches à présent.

Quelle idiote elle faisait.

Les larmes aux yeux, Moon se redressa. Et voilà, elle était à nouveau à deux doigts de pleurer.

- Je sais pas... un instant j'ai cru que j'aurais pu oublier que...

Sa voix s'étrangla. Pourquoi n'arrivait-elle plus à parler de sa condition, d'un seul coup ? D'habitude, elle jouait très bien l'indifférente mais quelque chose chez Scar changeait sa manière d'agir et elle n'aimait pas ça.

Elle ravala ses sanglots brutalement. Elle n'allait pas continuer de se rendre ridicule, ça ne servait à rien.

- ... c'est bon. Oublie.

C'était facile à dire, elle-même savait très bien qu'elle ne pourrait plus oublier ce qui se passait, là, entre eux.

Ou ce qui ne se passait pas, au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Scar
avatar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 246
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans - Il en avait 12 à son arrivée sur l'Île mais s'est forcé à grandir pour pouvoir venger sa soeur jumelle.

✘ DISPO POUR RP ? : -
✘ LIENS : De la Vengeance à l'Acceptation

MessageSujet: Re: But we must sail and not drift   Jeu 28 Avr 2016 - 12:51


Je sais pas. Eh bien lui non plus ne savait pas, il n'avait pas la moindre idée de ce qu'essayait de lui faire comprendre Moon, à croire qu'ils ne parlaient pas la même langue. Enfin...peut-être qu'il avait une petite supposition mais celle-ci était trop absurde pour qu'il la formule, et puis il n'aurait jamais osé.

La toux de l'Armurière fit grimacer le Rouge. Des fois il oubliait qu'elle était malade, du type que même Soul ne pouvait pas soigner. S'il avait pu donner un rein ou n'importe quoi d'autre pour la sauver, il l'aurait fait. Mais il n'y avait pas ce type de médecine sur l'Île, il ne pouvait rien faire et ça l'énervait de se sentir aussi inutile.

« Je sais pas... un instant j'ai cru que j'aurais pu oublier que... »

Qu'est-ce qu'elle était en train de lui faire comme chantage affectif ? Larmoyante et à ne pas finir ses phrases ? Il aimait pas trop ça, ça avait le potentiel d'un peu trop bien fonctionner sur lui.

« .. c'est bon. Oublie. »
« ok. »

Scar le sentit même avant d'avoir une réaction en retour qu'il avait merdé. Mais il était censé faire quoi d'abord ? Se lever, la prendre dans ses bras, lui chuchoter des trucs ? Il ne savait même pas ce qu'on disait dans ces moments-là. Il passa la langue sur ses lèvres, osa finalement regarder la jeune fille.

« Honnêtement, je sais pas quoi te dire. »







No pain no gain
''Showing off is the fool's idea of glory.'' - Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moon
avatar

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 281
✘ SURNOM : La Revenante
✘ AGE DU PERSO : 14-15 ans.

✘ LIENS : Crépuscule et Aube
Sujets en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: But we must sail and not drift   Sam 30 Avr 2016 - 18:53


Ok et c'était tout, ok et c'était comme une gifle. Moon resta debout comme une conne, bouche en coeur avec l'impression qu'on venait de lui verser un seau d'eau glacée sur le crâne. A quoi elle s'était attendue aussi ? Pourquoi elle était déçue ? Elle n'y comprenait plus rien, c'était trop bizarre. Et ça faisait trop mal.

Il y eut comme un très lourd silence entre eux. Entre lui qui ne la regardait pas et elle qui se tordait toujours les mains, incapable de rester tranquille ou de comprendre ce qui se jouait. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle aurait bien mieux fait de ne pas être venue.

- Honnêtement, je sais pas quoi te dire.

- C'est bon.

Elle avait rassemblé son courage pour relever la tête, sourire. Comme si de rien n'était alors que ses joues étaient encore humides de larmes. Elle avait fini de se ridiculiser, de toute façon. Elle ne lui donnerait rien de plus.

- T'inquiète pas, ça va. Vraiment. T'as rien besoin de dire de plus. Surtout pas.

Moon ravala sa salive, fit un pas en arrière. Encore un.

- Par contre, je vais y aller. Je... je me sens un peu fatiguée.

Et triste et en colère et en rage. Mais elle souriait, se détachait un peu. Elle criserait en sortant, quand elle serait seule. L'important pour l'instant était de ne pas louper sa sortie.

Un petit geste de la main.

- A plus.

Puis se retourner, s'efforcer de ne pas dévaler les étages de la Tour en courant. Juste très vite, sans rien voir des alentours. Et ravaler l'amertume, la confusion, la déception.

Les choses n'auraient pas dû se passer comme ça. Par contre, elle aurait bien été en peine de comprendre comment elle auraient dû se dérouler exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: But we must sail and not drift   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» mitchell pierce (glisse drift...)
» [Vds] Borne Sega Power Drift (l'écran ne s'allume pas).
» Bataille de Rorke's Drift 1879
» Jeudi 13.12 :: Soirée drift avec serveur audio
» The Fast and the Furious Drift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-