Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Trouble
avatar

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 161
✘ SURNOM : L'Épouvantail
✘ AGE DU PERSO : Autour de 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 11/4 ... NO
✘ LIENS : Anger & ANGER

MessageSujet: Re: Bad   Mer 12 Oct 2016 - 22:31

L'air humide et lourd du Bayou pénètre ses poumons avec une certaine irrégularité qu'elle n'assume même pas. Son souffle est court, oui! Trouble est anxieuse, elle doute, même. Dans sa tête tourne une vision fantasmée de l'intérieur poussiéreux de la cabane, de ses occupants. Elle lance un coup d'oeil de bête traquée en arrière d'elle voir si l'autre ne rapplique pas. Il n'y a pas de signe de lui à l'horizon, mais ça ralentit pas pour autant. Elle a la bouche pâteuse.
Là tout de suite, elle est quasiment prête à dire au gosse qu'on s'en va. Que c'est pas la peine.
Que Bow

.. aille se faire foutre.

Mais il est trop tard, et il toque, cet abruti!
Et la voix qui s'élève, dure et rêche comme du papier de verre...
Son coeur manque un battement. Et pourtant, il n'est pas mécanique, le sien.
Elle pince sauvagement les côtes de Tick Tock, mais elle est trop blême pour paraître furieuse.
Elle déglutit, Trouble.

Je... C'est pour une transaction.

Qu'est ce qu'elle aurait pu dire d'autre après tout? C'est deux perdus? C'est Trouble et... elle sait même pas comment tu t'appelles bordel ! Elle fait machinalement cliqueter les pièces d'or dans sa poche, les recompte du bout des doigts. Une deux, sept, douze, dix sept. Pas une de plus, ni une de moins. Son index tambourine sur l'une, celle avec une grosse bosse.
L'épouvantail agrippe une épaule de Tick Tock et la serre très fort. Surement qu'elle lui fait mal, peut être même que ses ongles s'enfoncent dedans. Elle ne s'en rend pas compte.

Alors seulement de son autre main elle saisit la poignée et pousse la porte.
Un horrible grincement semblable au cri d'un supplicié... et les deux biscornus rentrent dans la bicoque.
Leurs pieds soulèvent des nuages de poussière. On y voit rien. Juste un oeil blanc, unique, qui brille à la lumière d'une vieille chandelle mourante. Qui les fixe.
Dans un coin de la pièce, elle entend un liquide bouillir à grosses bulles.

Je... vous.. Vous faites des potions? Pour faire dormir?

Une odeur rance de moisissure flotte dans la pièce unique à l'air vicié.
Depuis combien de temps ça n'a pas été aéré?
Elle se sent mal. Ses doigts s'enfoncent encore plus dans ton épaule, Tick Tock. Peut être même qu'ils tremblent un peu.
HRP:
 








Fuck off.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tick Tock
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



MessageSujet: Re: Bad   Dim 1 Jan 2017 - 18:35



bad

TICK TOCK & TROUBLE



Il les sent.
Il les sent très bien, les ongles de Trouble qui s’enfoncent dans ses vêtements, qui grattent la peau. C’est une agressivité sourde, silencieuse, qui ne lui ressemble pas. En tous cas, Tick Tock n’a pas l’habitude. Il préfère un peu quand Trouble insulté et gueule.
Il est juste devant elle mais leurs corps se collent presque. Il tourne et lève la tête vers elle sans se retourner, pour voir son expression. Il y a encore son air féroce et ça le rassure. Il y a quand même quelque chose dans ses yeux que Tick Tock n’aime pas trop. Ce n'est sûrement pas la peur (quand même) mais c’est de la même couleur.

Une envie crie faiblement dans le coeur de Tick Tock : partir, partir, partir, pas rester là.
Mais la main de Trouble est déjà soudée à la poignée, comme l’autre l’est à son épaule. Trouble l’empêche de partir, Trouble le fera rester, Trouble le fera rentrer. Mais c’est pas grave, puisqu'il est avec Trouble.
Tick Tock se met à tousser presque aussitôt après avoir pénétré dans la bicoque, et pourtant il s’est retenu autant qu’il a pu. Les odeurs sont fortes, leurs habits en seront imprégnés pour longtemps.

Je... vous.. Vous faites des potions? Pour faire dormir?

Aïe.
Les doigts de Trouble ont traversé sa peau, il les sent effleurer ses os.

Il y a un grincement, un mouvement de l’ombre, et l’oeil blanchâtre se rapproche. Il semble léviter tout seul dans les airs, comme une lune moche mal faite et étourdie. La lune s’arrête devant eux et les regarde si intensément que Tick Tock se sent tout nu.

Vous venez de bien loin, enfants tout blancs. La voix est plus profonde qu'une caverne. Qui donc a à ce point besoin de dormir ?

Tick Tock tourne une nouvelle fois la tête vers Trouble. C’est vrai qu'ils sont assez blancs. Il n’avait pas remarqué.

C’est un secret. répond Tick Tock en se retournant vers la lune et son corps-paysage mangé par l'ombre.

Il répond ça malgré son coeur qui crisse. En fait, tout le monde peut l’entendre, il résonne pas mal dans le cabanon grinçant.
La lune descend, se rapproche d’eux. Une odeur rance la suit.

Nous avons des secrets. Vous, vous avez les secrets qu'on vous laisse avoir. Mais ce ne sera pas à moi d’en decider.

La lune s’éloigne de nouveau et semble se fixer à Trouble. Qui gagne entre une lune et une comète?

Vous avez de quoi payer ? Une guirlande blanchâtre, pointillée d’éclats dorés, apparait soudain sous la lune. J’espère que vous savez dans quel genre d’endroit vous vous trouvez. Vous marchez sur un sol humide et ici, le soleil lui même ne se montre pas.

C’est vrai qu'ils sont bien blancs, bien petits. Bien tous seuls.




Codage by TAC







Signa offerte par grand frère Sharpy. ♥
Tick Tock grimace en slateblue.
         

cadeau de grand frère Arrow:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Trouble
avatar

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 161
✘ SURNOM : L'Épouvantail
✘ AGE DU PERSO : Autour de 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 11/4 ... NO
✘ LIENS : Anger & ANGER

MessageSujet: Re: Bad   Dim 15 Jan 2017 - 23:54

— Vous venez de bien loin, enfants tout blancs.

― Bah, pas tant que ça, c'est juste que tu sors jamais d'ici alors forcément même les chiottes doivent t'avoir l'air loin, répond-elle du tac au tac.

Le respect était déjà mort depuis longtemps de toute manière. Et elle aime pas cette façon de catégoriser les gens avec leur couleur de peau elle trouve ça dégueulasse et totalement facho. Elle a envie de l'écrabouiller sous ses docs et éteindre à tout jamais son unique oeil. Est ce qu'elle le traite de trou de balle renoi, elle ? Non, alors quoi ! Elle serre les dents.

― Qui donc a à ce point besoin de dormir ?

Elle va lui répondre mais Tick Tock le fait à sa place. Il apprend vite le gamin. Elle lui laboure toujours l'épaule de ses serres, sans faire un pas, sans un pet de travers. Le bayouteux continue à parler, il a l'air de tout savoir. A l'intérieur d'elle ça s'est remis à bouillonner. Une question trône parmi les autres : Putain mais il va pas leur foutre la paix à la fin ?
L'homme du Bayou se la pète. Il se croit infiniment meilleur, c'est sûr. Ça l'énerve. Il se la joue vieux type qui a tout compris à la vie, et ça c'est drôlement rageant. Trouble lâche, pas très fort :

― De quoi, de quoi, ce bled est là depuis genre quatre mois, mec, redescends un peu, j'avais déjà des secrets que t’existais même pas!

Bon en vérité elle n'en sait rien mais le Bayou c'est pas si vieux, ça c'est certain. Et des secrets, évidemment elle elle en a pas vraiment, mais elle n'a pas l'intention de lui concéder une virgule. Ça leur appartient pas à ces résidus de trou humide et bizarre.
Il faut pas les prendre pour des glands. Lorsque le sorcier se rapproche, c'est vrai qu'on voit bien son oeil blanc, mais ce qui la choque c'est le nombre de rides qu'il a sur la tronche. On dirait un cul de vieux, ou pire, une putain de momie. Est ce qu'il est vraiment là, est ce qu'il existe ? C'est possible, ça ?
Inconsciemment, elle ramène un peu le môme derrière elle.

― L'imprudence vous caractérise. Vous êtes ici chez moi, chez nous, je peux vous faire rester ici à jamais. Vous faire redevenir poussière.

Elle renifle, elle crâne, mais il l'a mouchée, un peu.
Elle n'a aucune envie de crever ici et brusquement elle fait preuve de retenue. Elle ferme sa grande gueule, lâche enfin Tick Tock et plonge une main dans sa poche pour en sortir huit pièces d'or qu'elle expose et qui brillent sous la lune. Elle veut garder de la marge, elle sait un peu marchander mais sait pas d'où ça lui vient. Elle montera le prix s'il faut, pour l'instant elle se laisse en retrait.

― On sait où on est. On veut juste la potion, et après on part et on remettra plus le cul ici, t'inquiète. C'est pas super terrible, de toute façon.

Une pause, elle renferme l'argent entre ses doigts pour pas qu'il lui prenne par surprise. Alors, avec une tranquillité qu'elle ne possède pas au fond d'elle, l'armurière ajoute :

― Me fais pas marcher, si tu sais pas faire nous roule pas. On peut aller ailleurs, s'il y a des gens meilleurs que toi.

Et ça, c'est juste du bluff.
Ça marche, parfois.
Il faut juste que Tick Tock fasse pas tout planter.
Qui gagne entre une lune et une comète? La comète s'explose contre la lune et la détruit en mille bouts. Trouble est prête à lui sauter à la gorge et à le détruire en un million de bouts, lui.








Fuck off.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tick Tock
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



MessageSujet: Re: Bad   Jeu 26 Jan 2017 - 20:27



bad

TICK TOCK & TROUBLE




De quoi, de quoi, ce bled est là depuis genre quatre mois, mec, redescends un peu, j'avais déjà des secrets que t’existais même pas!

Woah ! Tick Tock hoche résolument la tête. Le panache de Trouble est tellement communicatif qu'il pourrait actuellement affronter un allosaure.

Mais quand le visage se dévoile, le coeur de Tick Tock crisse à l'intérieur. Il préférait encore le noir. C'est un visage tout mort, on le croirait en papier mâché. Trouble le tire et il ne résiste pas. C'est elle qui l'empêche de crier, mais elle ne doit pas le savoir.

Me fais pas marcher, si tu sais pas faire nous roule pas. On peut aller ailleurs, s'il y a des gens meilleurs que toi.

Les yeux noisette de Tick Tock remontent une fois encore jusqu'au regard hargneux de l'Épouvantail. Le panache de Trouble, maintenant, lui fait un peu peur. Mais Trouble est invincible, heureusement.

L'autre garde longtemps le silence. Sa bouche est fermée et ses narines si minces qu'on se demande comment il respire. Peut-être qu'en fait il ne respire pas.

Je ne suis pas un maître des potions, je suis plutôt un... un gardien. Un guide. Vous trouverez des sorciers aptes à vous aider en ce lieu. Je saurais vous mener, à condition que vous soyez plus précis. Ce somnifère, est-il pour un être humain ?

Tick Tock fronce les sourcils tout en rabattant de grosses mèches de cheveux secs qui lui tombent devant les yeux. Peter Pan est-il un être humain ?
Comme il veut impressionner Trouble, ou au moins avoir un peu de valeur à ses yeux, il se ravance et dit d'une voix claire :

C'est un moitié être humain moitié magique. On vous en dira pas plus.

Le vieux le jauge et lui sourit, d'un air, eh bien... presque attendri. Peut-être qu'il se dit que ce petit garçon n'est pas très vif d'esprit.

Comme il voit que Tick Tock se triture les lèvres, que mille expressions passent sur son visage en une seconde, il attend.

Par hasard, il y a aussi des potions qui tuent les wendigo ?

Le vieux regarde Trouble. Il plisse les paupières.

Combien de quêtes avez-vous exactement ?

Sa voix ressemble aux bruits des gouttes qui résonnent dans les grottes.






Codage by TAC







Signa offerte par grand frère Sharpy. ♥
Tick Tock grimace en slateblue.
         

cadeau de grand frère Arrow:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Trouble
avatar

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 161
✘ SURNOM : L'Épouvantail
✘ AGE DU PERSO : Autour de 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 11/4 ... NO
✘ LIENS : Anger & ANGER

MessageSujet: Re: Bad   Sam 18 Mar 2017 - 0:50

Elle a pensé que son bluff fonctionnerait. Pas mal de gens auraient couru dedans, et elle aurait fait partie de ces gens-là, d'ailleurs. Le type n'est pas, lui, du genre à péter des câbles. Peut-être qu'ils ont affaire à une enveloppe vide, et que c'est ça le mystère du bayouteux. Juste une momie de corps, et pas d'âme dedans.

Je ne suis pas un maître des potions, je suis plutôt un... un gardien. Un guide. Vous trouverez des sorciers aptes à vous aider en ce lieu. Je saurais vous mener, à condition que vous soyez plus précis. Ce somnifère, est-il pour un être humain ?

Il n'est même pas sorcier alors.
Il est rien du tout. Et Trouble n'a plus peur. Elle se demande ce qu'en pense Tick Tock. Il commence à parler, et elle aussi elle le laisse faire. Le guide ne leur fera rien, il peut dire toutes les conneries qu'il veut.

C'est un moitié être humain moitié magique. On vous en dira pas plus.  

Qu'il est con ! Mais qu'il est con.
Trouble n'est pas attendrie. Elle roule des yeux, colle une tape dans l'arrière du crâne de Tick Tock. S'il voulait bien faire c'est raté. Le mec sait, et eux ne savent rien du tout maintenant. Même elle trouve qu'il abuse complètement. Et tant pis s'il n'y avait pas d'autre moyen d'annoncer la chose, Trouble n'a jamais été de bonne foi. Le Récolteur n'en a pas fini, en plus.

Par hasard, il y a aussi des potions qui tuent les wendigo ?  

Qu'est-ce.. quoi ?

Putain mais on est pas au marché !   râle Trouble en foudroyant son admirateur du regard.

L'autre type aux yeux blancs et à la voix grise pose une question. Légitime. Elle savait bien que c'était une mauvaise idée de l'embarquer avec elle. Elle réplique aussitôt, sur un ton furieux. Plus ça va, plus il les prend pour des mômes paumés, et elle refuse de se considérer comme ça.

On en a une seule, l'écoutez pas. Une potion de sommeil, c'est tout. Qui peut nous passer ça ?  

Vous n'avez qu'à sortir d'ici et marcher. La première cabane que vous trouverez ne saurait qu'être celle que vous cherchez.  

Alors, ils peuvent s'en aller. Comme mue par un marché tacite, elle fait glisser une pièce d'or entre les doigts moites et dégoûtants du vieux. Elle ne le remercie pas évidemment, se contente de le tancer d'un oeil noir. Elle attrape Tick Tock par la nuque et l'entraîne dehors. Pas un mot entre eux au début quand elle l'entraîne tout droit. Mais à peine sont-ils éloignés qu'elle s'arrête, plie un genou et force la Grimace à la regarder en face.

C'est quoi ces conneries de Wendigo ? Tu crois qu'on a le droit d'avoir l'air de tapettes, ici ? Tu veux vraiment crever avec leur magie à la con ?

Elle crache presque, de plus en plus proche de lui, leurs visages se touchent quasiment.

'faut jamais dire aux gens ce qui t'fait peur, ils s'en servent contre toi. Les gens c'est des connards...   Elle s'arrête un instant, sourcils froncés, puis pose la question qu'elle ne pose jamais et qu'elle te pose à toi pourtant, Tick Tock. Attends c'est quoi ton nom, déjà ?

Ce déjà ne sert à rien, parce qu'elle ne l'a jamais su, ton putain de blaz'. D'habitude, elle s'en cogne des gens.








Fuck off.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tick Tock
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



MessageSujet: Re: Bad   Jeu 13 Avr 2017 - 18:00



bad

TICK TOCK & TROUBLE




La colère de Trouble le fait trembler.
Il peut plus le cacher maintenant, son tremblement déborde de partout. Il lui donne un peu le hoquet. Sa voix est tellement forte, tout le monde doit l'entendre dans le Bayou. Le regard de Tick Tock cherche un endroit où se réfugier alors que le rouge éclate sur ses joues.

'faut jamais dire aux gens ce qui t'fait peur, ils s'en servent contre toi. Les gens c'est des connards...

Le tremblement se calme un peu mais il ne s'arrête pas encore.
Tapette, connard, Tick Tock imprime les mots.
Les gens, c'est des connards.

Mettre un mot sur la rage qui le secoue face aux Autres lui fait un peu de bien. Des connards !

Attends c'est quoi ton nom, déjà ?

Il s'écarte un peu et ses yeux osent clignoter vers ceux de Trouble, mais très brièvement. Après, ils s'éparpillent encore.

C'est Tick Tock. Son poing fermé vient cogner son thorax. Ça fait un drôle de son, dur. A cause de ça.

Il s'écarte encore un peu et rejette fébrilement une mèche de devant ses yeux.

J'ai pas peur du Wendigo...

Comme exprès pour l'humilier, des larmes viennent rougir ses yeux plein de honte et de fureur.

Toi, tu veux pas le tuer ? Parce que tu sais il mange les enfants. Même...

Il prend une grande inspiratin craintive et lâche d'une voix précipitée :

Même toi il peut te manger.

A quelques mètres, dans la mélasse toute verte qui compose l'eau du Bayou, une barque passe. On dirait qu'elle glisse. Dessus, il y a deux silhouette, une assise, une debout. Ils ont les yeux tout blancs.
Rien que des connards, se dit Tick Tock.
Rien que des connards et je suis pas une tapette.

C'est vrai que la violence marche bien, contre la peur.






Codage by TAC







Signa offerte par grand frère Sharpy. ♥
Tick Tock grimace en slateblue.
         

cadeau de grand frère Arrow:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bad   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Bayou Vaudou-