Le Deal du moment :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
Voir le deal
15.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Héméros
Héméros

☯ Légendaire ☯

✘ AVENTURES : 92
✘ SURNOM : La Bête à Cornes
✘ AGE DU PERSO : Imprécis

✘ LIENS :
Fiche
Dé à Coudre
ᨉ Aventures en cours :

Héméros  Empty
MessageSujet: Héméros    Héméros  EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:01

Héméros

Trucs

Surnom : La Bête à Cornes
Catégorie : Légendaire
Espèce : Faune
Inclination :  Bon
Lieu de vie :  Le Bois Joli

Révérences

Chaque jour est une aventure et chaque aventure doit se terminer bien. Ça, il y tient.
Il est encore un enfant, à sa façon, et les enfants s’amusent de peu et s’amusent de tout. Des fleurs, des plaisanteries, des roulades dans les talus de rivière, du soleil dans les feuilles et des formes dans les nuages. Il aime bien quand ses doigts collent à cause du jus des fruits qu’il croque avec gourmandise, et il aime la lumière dans le miel, et les parfums clairs des fées qui se prélassent sur ses cornes.  Quand il pleut, il danse comme un fou. Quand l’orage tonne, il applaudit. Il n’y a guère que l’hiver qui puisse le rendre morose – parce qu’il ne faut pas exagérer : le froid, c’est froid.

Il faut rire souvent, et il faudrait pouvoir rire avec tout le monde. Mais il a fini par apprendre que ce n’était pas toujours possible, pas pour certains.

Cela fait longtemps qu’il existe, mais bien moins longtemps que l’Autre, dont il a terriblement peur. Il en a peur parce qu’il voudrait l’aimer malgré tout, mais il ne veut pas devenir comme lui. Comme beaucoup d’autres créatures qui habitent l’Île depuis toujours, il a une mémoire infaillible ; mais le Faune a une perception des changements si vaporeuse qu’il finira toujours par vous parler affectueusement de ses amis, disparus depuis des lustres, comme s’ils étaient toujours bien vivants. Il ne fait pas exprès : la mort des autres le chagrine tellement qu’il préfère oublier qu’elle est une réalité immuable.
Héméros vit dans les bois et il aime les fées, et il aime les enfants. Il adore jouer avec eux, et eux le lui rendent bien. Pour eux, c’est la Bête à Cornes. Il est marrant. Il fait des grimaces quand on tire sur sa barbichette, mais il ne se fâche jamais. Ou si, peut-être parfois, quand des pirates passent par là. Il a des cornes, quoi, et il sait s’en servir. Il est rapide, et il a des sabots qui claquent. Se fâcher devient presque un jeu, alors. Et il adore ça. Il aime aussi pardonner, et se faire des amis.

Parce que toute aventure doit bien se terminer. Sinon ? C’est qu’elle n’est pas terminée.  

Unique au monde

- Ses cheveux, sa barbe et la toison de ses pattes de bélier ont la douce couleur vert argent du lichen de barbe. Ils sont le plus souvent emmêlés et on peut y trouver plein de fleurs et de brindilles, vu qu’il adore se rouler dans l’herbe. (Par contre, pas de sourcils à l’horizon)

- Sa peau hâlée est couverte de tâches de rousseur. Il prétend en avoir établi le nombre exact une fois, mais a oublié le chiffre, parce qu’il était trop long.

- Il a une voix de stentor ! Et il aime s’en servir. Si on l’entend chuchoter, c’est que l’heure est grave.

- Les histoires sont sa spécialité : il en a toujours deux ou trois en réserve pour les Enfants qui s’ennuieraient. Le plus souvent, ce sont des histoires farfelues, même s’il soutient qu’elles se sont vraiment passées comme ça, « il y a plus que très longtemps ».

- Pour un Faune, il est sacrément grand. Presque deux mètres. Et il en est ridiculement fier.

L'île

Comment vis-tu ton séjour à Never Never Land ? Que représente ce lieu pour toi ?

Héméros reste naïvement persuadé que Never Never Land est le havre que paix infinie que tous les petits Enfants humains méritent de connaître. Bon, c’est vrai que c’est dangereux, parfois (souvent ?), mais il est là pour les défendre, alors ça devrait aller, non ?

L'autre monde te fait-il envie ?
L’Autre Monde a l’air laid. L’Autre Monde a fait pleurer beaucoup d’enfants. Mais il doit aussi les faire rire, puisque c’est grâce à cela que les fées naissent, non ? Héméros est curieux. Il voudrait voir, mais il se doute que ça ne lui plairait pas.

Comment vois-tu Peter Pan ? Quels sont tes sentiments envers lui ?
Peter est une évidence, comme la Pluie et l’Océan et le Vent qui change dans les bois. Comme Héméros craint les blizzards et les feux de forêt, il craint Peter. Mais c’est un enfant, et pour La Bête à Cornes, tous les enfants méritent tendresse et protection : de fait, il sera toujours spontanément ravi de le voir survoler le Bois, et lui fera de grands signes en lui hurlant son bonjour.
Ceci dit, parfois, il aimerait juste que Peter soit un peu plus gentil avec les autres Enfants Perdus.

Bout d'aventure

A ce moment-là, ce petit moment perdu dans l’absence de temps de l’Île, il faisait très beau. Le vent était doux. Ça sentait la sève glacée, la fleur timide, le bois tiédi par le soleil. A ce moment-là, dans ce petit moment perdu dans l’absence de temps de l’Île, Héméros avançait d’un pas bondissant entre les rocs d’une jeune rivière pétillante de lumière. Ce petit moment trouva son point d’encrage – dans la mémoire d’Héméros, éternelle – lorsque ses yeux accrochèrent une forme inhabituelle dans les hautes herbes du sous-bois.
Il s’approcha, curieux, à peine méfiant. C’était quelqu’un qui dormait à l’ombre d’un arbre, mais ce n’était pas un des Enfants Perdus. Et à en juger par son extrême pâleur, ce n’était pas non plus un Peau Rouge. Un pirate, alors ?
Héméros se pencha sans un bruit, pour mieux inspecter le dormeur, quoiqu’en prenant soin de se poster de l’autre côté du tronc. Si c’était un pirate, mieux valait se méfier, non ? La poitrine de l’adulte, couverte d’une chemise blanche, se soulevait trop rapidement pour être digne d’une bonne sieste, mais ses yeux étaient fermés, et il ne semblait pas avoir remarqué sa présence. Malgré la fraîcheur du sous-bois, il transpirait abondamment, et ses deux mains gantées étaient logées sur son estomac. Alors seulement, les narines du Faune frémirent, et il perçut une évasive odeur ferreuse remontant jusqu’à lui. Du sang.
Héméros se figea. Son expression changea, imperceptiblement, et il contourna amplement l’arbre pour venir s’accroupir en face de l’homme blessé. De l’homme mourant. Il sembla hésiter un moment, puis, la tête penchée de côté, il l’interpella d’une voix curieusement basse :

« Tu es tout seul ? »

L’adulte ouvrit les yeux – de grands yeux noirs effarés, et surtout effrayés. Dans sa surprise, il tressaillit, et sembla esquisser des gestes désordonnés pour s’échapper. Mais ses bras retombèrent aussitôt sur son ventre, pressant la tâche rouge sombre qui barrait son abdomen sur presque toute sa largeur. Il serrait maintenant les dents avec force pour contenir ses gémissements. Héméros leva les mains, l’air désolé, mais n’osa pas toucher le pirate tordu de douleur.

« Je suis désolé ! Je ne voulais pas te faire peur. »

L’homme eut une réaction encore plus bizarre – sa respiration hachée devint un rire rauque, sans joie. Il sembla chercher à rassembler ses forces, et ce ne fut qu’après une longue minute qu’il parvint à relever la tête pour fixer la créature légendaire. Il était couvert de tatouages – plus encore que la moyenne des pirates. Même ses yeux étaient flanqués de petits dessins d’oiseaux marins faits à l’encre bleue. Héméros, malgré sa curiosité naturelle, ne prit pas le temps de lister tous les autres dessins qui assombrissaient sa peau – il y avait des cordages autour de son cou, des soleils stylisés et des écritures fines et penchées tirées d’une langue qu’il ne connaissait pas. Il préféra soutenir le regard sombre de l’adulte, et lui adressa un sourire qui se voulait rassurant. Le pirate le considéra un instant, l’air hagard, puis soudainement, son visage parut s’adoucir d’une stupeur sincère.

« Ça alors…La Bête à Cornes…  »

Le Faune fut à son tour bien déconcerté d’entendre l’adulte prononcer son surnom. Il cilla, pencha la tête d’un côté puis de l’autre comme pour mieux scruter le visage de l’humain mangé d’une épaisse barbe noire. L’autre sembla s’amuser sa perplexité, car il ajouta dans un souffle rauque :

« Je sais, j’ai grandi. Mais c’est moi, Le Rabiot. »

Le Rabiot. Héméros avait le souvenir intact d’un petit bonhomme pâle aux cheveux noirs en pagaille, toujours tout maigre, toujours affamé. Avec un grand sourire auquel il manquait plusieurs dents. Alors, il avait fini par grandir ? Il était devenu un pirate ?
Et maintenant, il allait mourir ?
Héméros baissa les yeux. Parfois les choses changeaient d’une étrange façon, sur l’Île, et à ses yeux, il n’y avait rien de plus triste que de voir des Enfants grandir, mais surtout, changer. Mais sans doute n’était-ce pas le cas du Rabiot ? C’était un gentil garçon, un peureux qui avait horreur de s’aventurer seul dans la forêt, un sacré gourmand surtout…Jamais il n’irait se battre, si ? pas contre ses anciens camarades ? Pas contre Peter… ?

L’entaille était profonde, laide comme un méchant sourire. L’herbe était rouge sous ses flancs. Héméros ne sut pas quoi dire, pour la première fois depuis…une éternité.

« Je t’ai connu plus bavard, remarqua faiblement le pirate.

_ Je ne veux pas que tu meures, avoua spontanément la créature d’une voix forte, les yeux de nouveau levés vers lui. Qu’est-ce que je peux faire ? »

Le Rabiot cilla lentement, épuisé et plus pâle que jamais. Ses yeux semblèrent alors s’embuer, et il étira un sourire. Les oiseaux aux coins de ses yeux donnèrent l’impression de se mouvoir un peu.

« Rien. Enfin, si, peut-être … »

Il prit une inspiration difficile.

«Reste… encore un peu. Tu veux bien ? »

Héméros acquiesça en silence, accablé de chagrin. Il resta. Longtemps. Jusqu’à ce que le pauvre petit Enfant Perdu cesse d’avoir mal. Ce moment-là, perdu dans la longue absence de temps de l’Île, se cristallisa dans sa mémoire comme un insecte dans l’ambre d’un arbre millénaire. Cette fois-là, quand le bel Esprit Nuit se promena sur l’Île en semant rêves et repos, Héméros refusa son cadeau. Il erra jusqu’au bord de la mer, afin de prêter sa voix grave à celles cristallines de ses très chères sirènes, et il y chanta des airs de nostalgie et de chagrin, jusqu’aux premières lueurs du jour.

Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Nil
Et un âge ? Un bon quart de siècle
C'est quoi ton Avatar  ?  C'est de ma main gauche
Comment t'as découvert l'île ? en suivant les miettes
Tu la trouves comment ? Je m’y perds encore mais c’est bô
Dis, tu crois bien aux fées ? Que oui !

Héméros  Tumblr_o4whbdvHhT1r44nu7o1_500
Bisounours à cornes (Merci Arrow!):

Dernière édition par Héméros le Dim 3 Avr 2016 - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Soul

♣ Chef des Soigneurs ♣

✘ AVENTURES : 1174
✘ SURNOM : L'Immuable
✘ AGE DU PERSO : Un peu trop mature.

✘ DISPO POUR RP ? : Difficilement (exception faite pour de nvx soigneurs ou trame précise); demandez toujours !
✘ LIENS :
Héméros  Caduceus-e1412280052247 L'âme naît vieille dans le corps; c'est pour la rajeunir qu'il vieillit.
Héméros  Caduceus-e1412280052247

Points de Sutures:

Héméros  Empty
MessageSujet: Re: Héméros    Héméros  EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:22

Je ne suis pas des miettes. D8
Même si c'est vrai que je pars en morceau v_v

Bienvenue Héméros!!! Héméros  4098581609 Héméros  2567536238
Je t'attendais avec impatience et forcément; je ne suis pas déçue. Héméros  3864948088

Il est vraiment très beau ton faune, très simple, très humble. Très pure je dirais même tu m'as pas habituée à ça, et le bout d'aventure l'est aussi, simple et triste. Ne rendant que le faune plus beau encore. Plus vrai, plus touchant car il ne sait pas que rire, il sait aussi s'attarder sur ce qui fait pleurer.

J'aime vraiment beaucoup. Je ne m'y attendais pas même si je vous attendais avec une grande impatience (comme je l'ai déjà dit).

Héméros a écrit:
L’entaille était profonde, laide comme un méchant sourire.
Je retiens aussi cette phrase qui marque, simple et pourtant profonde. Comme ta bestiole.

Bienvenue sur l'Île, le faune! J'espère qu'on s'y croisera très très vite :)

« C'est un peu de ton espoir, ce que les années
en ont perdu. On dirait ton ombre et qu'elle
cherche à se mettre debout. N'appelle personne.
Ton cœur ce n'est pas toi, c'est un enfant qui se
tourmente avec la crainte de tomber. »
- Bousquet
☤ Et des croquis ☤

Still trying:

https://cidiene.wordpress.com/
Belladone
Belladone

† Vampire †

✘ AVENTURES : 222
✘ SURNOM : La Veine
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Non ♡
✘ LIENS : I purge you now.
Sujet en cours : I - II - III - IV

Héméros  Empty
MessageSujet: Re: Héméros    Héméros  EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:24

Ohlalalalalalalalala. C'est constructif, je sais.

Les fiches de ce forum me font souvent le coup et là, rebelote : j'étais partie pour survoler et... j'ai tout lu. Et même que c'était super bien, je ne regrette absolument pas de m'être attardée sur ton portrait.

Héméros est super attachant, ta plume est vraiment cool et ton avatar aussi, ohlala Héméros  1667733026 (félicitations à ta main gauche) ! Et le bout d'aventure, à la Dormeur du Val... il est terrible, ÇA M'A FAIT LES FEELS Héméros  512241947

J'ai très hâte de suivre les aventures de ta Bête à Cornes sur NNL.

Un grand bienvenue à toi ! Héméros  3864948088

Héméros  Tumblr_mab1yw47mx1qjaj9lo1_400

Cold wind will come
I'll purge you

Playlist
Thème de Belladone par Dreamer ♥️

Mirobolants cadeaux:

http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité

Héméros  Empty
MessageSujet: Re: Héméros    Héméros  EmptyJeu 31 Mar 2016 - 23:09

Oooh ce bout d'aventure, mon coeur solide *ahem* de Sentinelle a eu bobo Héméros  3441957446

Et sinon bienvenue ! Et vive les gauchers
Invité
Anonymous

Invité

Héméros  Empty
MessageSujet: Re: Héméros    Héméros  EmptyVen 1 Avr 2016 - 0:11

Bienvenuuuuue haaAAAA
J'adore trop Héméros et ses cheveux et ses histoires et sa belle simplicité (si si, j'ai envie de dire ça mais en vrai je baragouine ) et ses fleurs dans les poils de patte.
Surtout les fleurs dans les poils de pattes
Héméros  1236954410

Hâte de te voir gambader parmi nous !
Runaan
Runaan

☯ Légendaire ☯

✘ AVENTURES : 54
✘ SURNOM : L'Autre
✘ AGE DU PERSO : Incommensurable

✘ DISPO POUR RP ? : Viens
✘ LIENS : L'incertitude contente à la fois notre bestialité et notre terreur ineffable.

Héméros  Empty
MessageSujet: Re: Héméros    Héméros  EmptyVen 1 Avr 2016 - 3:25

Je te souhaite la bienvenue cher frère innocent et bienheureux ♥

Je suis ravi d'accueillir enfin un nouveau faune, je me sentirais désormais moins seul et il faudra donc bien sûr nous lier !

Ce qui a marqué sa chair et son Être:

Héméros  Pan-s-10
Invité
Anonymous

Invité

Héméros  Empty
MessageSujet: Re: Héméros    Héméros  EmptyVen 1 Avr 2016 - 12:25

OH BIDIOU MAIS CES QUOI CES ARTISTES LAAAAA. Héméros  2658016431

C'est trop pour mon petit cœur de voir de si belles plumes, que ce soit à l'écrit comme au dessin ! J'aime énormément la bouille de ton faune, tout autant que sa façon d'être toute simple et pourtant si vivante. Il est vraiment adorable, on ne peut que tomber sous le charme et se laisser emporter par le bout d'aventure qui prend aux tripes.

J'aime, j'adore, j'aime d'amour tout plein. Il me tarde de te voir coloré. ♥️
ET BIENVENUE PARMI NOUS !
Héméros
Héméros

☯ Légendaire ☯

✘ AVENTURES : 92
✘ SURNOM : La Bête à Cornes
✘ AGE DU PERSO : Imprécis

✘ LIENS :
Fiche
Dé à Coudre
ᨉ Aventures en cours :

Héméros  Empty
MessageSujet: Re: Héméros    Héméros  EmptyVen 1 Avr 2016 - 17:13

Soul > Merci beaucoup Doc ♥️ Mais je proteste : c'est juste que t'as jamais eu à croiser mon armée de personnages choukis-purs. Demande à Sindri. Il sait.

Belladone > C'est gentil, merci d'avoir pris le temps de tout lire ! Et bien vu pour le Dormeur du Val C;

Scar > Aw, merci pour l'accueil ! ♥️ (et vive les gauchers, oui)

Stagy > Oui, des fleurs dans les poils de pattes. En tout bien tout honneur. *plisse les nyeux*

Runaan > Oh Runaan ! Héméros  304983004 Merci pour l'accueil, j'ai férocement hâte de voir ce que ça va donner entre eux deux !

Gentil Petit Loup > Trop gentil! Merci beaucoup. ♥️♥️♥️

Héméros  Tumblr_o4whbdvHhT1r44nu7o1_500
Bisounours à cornes (Merci Arrow!):

Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛

✘ AVENTURES : 2816
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : dur dur
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
→ Et aussi tout ça !

Héméros  Empty
MessageSujet: Re: Héméros    Héméros  EmptySam 2 Avr 2016 - 14:47

<
Félicitations mon enfant

Tu es condamné.

Bon bon bon, quelqu'un que je ne déconnerai pas Clumsy m'avait dit que j'adorerais ce personnage, et je suis au regret d'annoncer que c'est LA VÉRITÉ. Je suis trop prévisible, donc vexé, mais je prends sur moi. Héméros est beau, plus vrai que nature, tu écris superbement et efficacement, et en plus il a des très jolies cornes. Grmblm. Blague à part, cette fiche est aussi cool que le portrait qui l'accompagne, je suis super enchanté de voir un énergumène tel que lui sur l'île ! En plus le bout d'aventure, oh la la... Gros bienvenue à toi, sale bête ! Héméros  755109198

Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure !  Par ailleurs, n'oublie pas de prendre connaissance de L'intrigue du moment. A moins que tu ne choisisses de te lancer dans Mission Périlleuse ?  Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.

La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan

Je tyrannise en forestgreen.

le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:

http://neverneverland.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

Héméros  Empty
MessageSujet: Re: Héméros    Héméros  Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1