Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1715

MessageSujet: Garçons   Dim 9 Fév 2014 - 0:03



Dernière édition par L'Ombre le Sam 30 Jan 2016 - 22:29, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1715

MessageSujet: Re: Garçons   Dim 9 Fév 2014 - 0:13

Brains




LIBRE



Qui est-il ?


    Surnom : la Tête
    Âge : 15 ans
    Rôle : Raccommodeur
    Année d'arrivée : 1950
    Avatar : James Potter — Harry Potter



Caractère / Histoire


    S'il avait pu exister un groupe "savants", Brains s'y serait rendu aussitôt, mais une telle tâche n'a pas réellement son utilité sur l'île. Brains s'emploie à conserver un savoir intellectuel (scientifique précisément) avec beaucoup de hargne. Il recherche sans cesse des livres, d'autant plus précieux qu'ils sont extrêmement rares, et a même établi une petite bibliothèque au sein de la Salle de Jeux. Brains n'est pas particulièrement à l'aise dans la nature, mais il aime se promener dans la forêt afin de trouver des fées, des faunes ou créatures, qu'il étudie et croque sur son carnet. Brains est convaincu qu'il est là depuis quelques jours. Il a pratiquement tout oublié de sa vie, et pourtant il ne s'en rend pas compte. Obnubilé par son "travail" comme il l'appelle, il est tellement toujours occupé à répertorier la faune et la flore de l'île, l'organisation des peaux-rouges ou les types d'armes des pirates, que tout autre chose est devenue secondaire. Brains recueille ses informations dans un immense ouvrage qu'il appelle Le Grimoire. C'est parfois utile de le consulter, lorsqu'on se demande quelle créature vit dans tel endroit, ou ce que veut dire tel signal de fumée des Delaware, ou même comment repérer les fées camouflées... Les infos sont triées par catégorie et sans cesse renouvelées. Brains n'aime pas la fiction, ce qui n'est pas palpable, physique. Il ne s'intéresse pas aux émotions, à la psychologie, à l'abstrait. C'est un vrai cartésien. Mais comme à Neverland, tout ce qui est imaginaire existe, il semble avoir peu à peu sombré dans une confusion proche de la folie. Il parle beaucoup tout seul, passe son temps à écrire ou récolter des précisions, alors même qu'en un éclair elles auront changé. Il est complètement inconscient, puisqu'il ne pense qu'à l'intérêt scientifique, y compris lorsqu'il se trouve face à un prédateur. Il rationalise tout, même la mort et la souffrance. Au bout d'un moment, il s'est même mis à déterrer les cadavres des enfants afin de les étudier, insensible à l'horreur de son action. Sa quête de découverte est si poussée qu'il en oublie la morale, la réalité même, ironiquement.  Plus grave encore, Brains est convaincu d'avoir des compétences médicales qui feraient de lui un chirurgien hors pair. Il insiste toujours pour opérer les malades. Plus secrètement, il va même jusqu'à leur concocter des remèdes ou s'essayer à des expériences, tous deux plutôt hasardeux, les enfants souffrants faisant ainsi office de cobayes. Lui est toujours convaincu de son succès, mais les faits n'accompagnent pas ces chimères mégalomanes. Voilà pourquoi Brains n'est pas censé avoir accès à l'infirmerie. Voilà pourquoi il s'y rend en catimini. Voilà pourquoi beaucoup redoutent son contact.  




Dernière édition par L'Ombre le Mer 18 Mar 2015 - 12:21, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1715

MessageSujet: Re: Garçons   Dim 9 Fév 2014 - 0:19

Wild


LIBRE


Qui est-elle ?


    Surnom : L'Indomptable
    Age : 12 ans
    Rôle : Chef des grimpeurs
    Année d'arrivée : inconnue
    Avatar : Arya Stark – Game of Thrones (Kaylawoodside)


Caractère / Histoire


    Wild est arrivée sur l'île à l'âge de trois ans, Peter l'ayant sauvé d'un trafic d'enfants. Elle se trouvait alors sur un bateau, clandestinement, certainement en provenance d'Asie. Elle est restée longtemps aux côtés de Pan qui la considérait comme un jouet très mignon, doublé d'un valet miniature puisque Wild le suivait partout avec docilité et affection. Elle a grandi soudainement en s'enfuyant après avoir vu un enfant se faire dévorer par une panthère, trouvant refuge auprès des Peaux-Rouges. A l'âge de douze ans, elle est revenu à Peter en lui promettant une loyauté éternelle, nul ne sait vraiment pourquoi. Certains la prennent pour un garçon mais Wild ne s'en formalise pas. La compagnie des autres l'importe peu, l'importune mêm, elle s'en détourne dès que faire se peu. Seul Peter, son sauveur et son frère, trouve grâce à ses yeux. Elle ne craint pas la douleur, le froid ou la faim, elle est d'une débrouillardise à toute épreuve, d'une hardiesse sans égale. Athlétique, téméraire et très solide, elle se sent plus à son aise auprès des Piccaninny ou même des chiens sauvages qu'elle a réussi à apprivoiser. Peter l'affectionnant particulièrement, il la laisse aller et venir comme bon lui semble, du moment qu'elle remplit correctement les tâches qui lui incombent. Wild méprise profondément les pirates, comme tous les navigateurs, qu'elle associe à ceux qui l'ont maltraité et arraché de force à son pays. Par ailleurs, elle est particulièrement proche des Peaux-Rouges. Wild ne parle que très peu et est souvent très directe dans sa façon d'agir. En revanche, elle témoigne aux animaux et à tout être vivant une tendresse infinie.



Dernière édition par L'Ombre le Sam 14 Mai 2016 - 15:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1715

MessageSujet: Re: Garçons   Dim 9 Fév 2014 - 0:25

Sparkle




ADOPTÉ


Qui est-il ?


    Surnom : le Flambeau (non imposé)
    Age : 13/14 ans
    Rôle : Artisan
    Année d'arrivée : 1995
    Avatar : Sasori - Naruto



Caractère / Histoire


    D'où vient l'obsession de Sparkle pour le feu ? Nul ne sait. Sparkle ne pense qu'à ça, tout le temps, partout, toujours. Il en a besoin. Le feu l'attire, le fait vibrer, le rend fou. Même ses yeux, toujours grands ouverts, brillent d'un éclat anormalement étincelant. Sparkle insiste toujours pour attiser le feu de bois, pour faire craquer l'allumette qui reste ou frotter les silex. Pour peu qu'il y voie jaillir une flamme, il peut attendre des heures, des jours. C'est ce qui le nourrit. Sa source de joie, de vie. Le feu le captive tellement que bien souvent, Sparkle ne peut résister à le toucher, l'approcher de trop près. Combien de fois ses cheveux ont-ils pris feu ? Combien de fois s'est-il brûlé la main, le bras ? Même le visage une fois. Peu importe la douleur, le feu le réchauffe, le feu le rassure, Sparkle recommencera encore et encore. Son instabilité latente effraie considérablement Peter, qui veille à le tenir éloigné de lui et de tout instrument lié à l'embrasement. De nombreux incendies, heureusement tous maitrisés à temps, ont trouvé leur origine dans les pulsions pyromanes de Sparkle. Les punitions n'y font rien. En outre, comme si l'élément opposé à celui qui le passionne était pour lui source d’aberration, Sparkle fuit le contact de l'eau, qui semble presque lui faire mal. Il aime aussi les étoiles, les couchers de soleil, tout ce qui lui rappelle les flammes rougeoyantes, et rêve de croiser un phénix. En dehors de cela, Sparkle est un enfant plutôt sale, qui mange peu et dort à peine. Son expression est sans cesse un peu allumée, son sourire a quelque chose de doucement dérangeant. Quant à sa posture, elle est toujours voutée, repliée, comme s'il ne savait pas bien se tenir. Cette attirance morbide pour le feu est énigmatique, mais les cauchemars répétés du garçon font parfois jaillir de ses lèvres les mots "maman" et "incendie".




Dernière édition par L'Ombre le Ven 5 Sep 2014 - 17:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1715

MessageSujet: Re: Garçons   Dim 9 Fév 2014 - 0:34

Navy



LIBRE


Qui est-il ?


    Surnom : la Mouette
    Age : 13 ans
    Rôle : Éclaireur
    Année d'arrivée : 1930
    Avatar : Oliver - Vocaloid


Caractère / Histoire


    La mère de Navy est morte en couche. Son père, accablé par cette perte, n'a pas pour autant rejeté son unique enfant. Au contraire, il l'a aimé de toute sa force, délaissant toute autre compagnie. Capitaine de la marine marchande, l'homme était souvent contraint de confier son fils à sa grand-mère, une vieille dame qui a transmis au petit garçon la passion des maquettes. Le père de Navy emmenait régulièrement l'enfant à bord de son petit bateau de pêche, lui apprenant l'art de la navigation. Navy développa très vite une fascination pour tout l'univers du nautisme, et plus largement celui de l'océan. Voilà pourquoi la perspective de demeurer piégé sur une île lui est particulièrement insupportable. Navy ne rêve que de grand large, de liberté. La mer lui manque. Toujours vêtu de son costume marin, il ne se sépare jamais de sa longue-vue ni de sa boussole. Ils demeurent ses seuls repères. Malgré cette frustration constante, Navy est un garçon jovial et assez sociable. Cette gaieté tient en le fait qu'il est intimement persuadé que son père viendra un jour le chercher, accostant sur l'île avec son grand bateau. Navy l'attend. Son rêve est de grandir, car il souhaite ressembler à cette figure paternelle qu'il adora plus que tout. En ce sens, il se trouve en complète contradiction avec le système des Garçons Perdus. Son projet est de devenir, comme son père, un grand marin. Navy est secrètement attiré par le Capitaine Hook, qu'il admire pour son charisme et ses capacités de navigateur. A l'opposé, il éprouve pour Peter une fascination craintive. N'affectionnant guère les imprévus, ordonné et discipliné, Navy est un bon travailleur au sein du Grand Arbre et remplit toutes les missions qui lui sont proposées. C'est plutôt l'humeur de Peter, ses jeux plus ou moins dangereux et ses lubies pharaoniques qui le perturbent. Il a du mal à suivre. Pan l'angoisse plus que toute autre chose sur l'île. Il ne le hait pas, car son coeur encore enfantin ne peut s'empêcher d'être captivé par l'énergie du petit roi et cette aura magique qui l'entoure... Mais il en a peur. Il sent toujours son coeur s'affoler lorsque Peter se tient trop près de lui. C'est pourquoi il garde son admiration pour Hook en lui-même de peur que quelqu'un ne le dénonce à Peter. Cela signerait son arrêt de mort.





Dernière édition par L'Ombre le Ven 5 Sep 2014 - 17:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1715

MessageSujet: Re: Garçons   Dim 9 Fév 2014 - 0:37

Arrow



ADOPTÉ


Qui est-il ?


    Surnom : au choix
    Age : 16 ans
    Rôle : Chasseur
    Année d'arrivée : 1912
    Avatar : Ashitaka - Mononoke Hime


Caractère / Histoire


    Arrow est là depuis longtemps. Très longtemps. Il connait Neverland comme sa poche et sait parfaitement se fondre dans le décor. Ce qui peut s'avérer très utile en vue de sa tâche. Archer doué et aguerri, Arrow tue les animaux sauvages mais les respecte, et ne sombre jamais dans la barbarie pure. Il sait écouter la terre, l'eau, le ciel... Il est en phase avec l'essence de l'île. En ce sens, il est parfaitement à l'aise dans son existence de Garçon Perdu, sauvage et désordonnée. Il a su créer sa propre identité, au-delà de son histoire personnelle et oubliée. Si on lui proposait de quitter le Pays en lui promettant mille et unes richesses, Arrow refuserait. Sa vie, sa seule vie, est ici. Ses souvenirs, il ne les regrette pas. Grand guerrier, Arrow est un jeune homme élancé et robuste, mais on peut lire dans son regard une douceur insoupçonnée. Il est calme, bienveillant, bien qu'un peu machiste sur les bords. Sa nature tranquille n'empêche pas qu'il adore se battre, en particulier contre les Pirates. Il apprécie les réunions avec les Peaux-Rouges et a même tendance à s'inspirer de leurs techniques de chasse, de combat, et surtout de camouflage. En revanche, il n'aime pas beaucoup les fées ni les sirènes, trop oisives et lâches à ses yeux. Beaucoup d'enfants le considèrent comme une figure paternelle, un grand frère protecteur, rôle qu'il remplit avec beaucoup de ferveur. Ainé d'une fratrie de cinq enfants à l'origine, s'occuper des plus jeunes est une tâche qu'il connait et accepte sans broncher. Son sens de l'honneur est grand, très grand. Arrow a une faille, cependant : il refuse la peur. Il sera capable de se montrer inconscient et brutal, simplement pour défier la peur. Sa sagesse naturelle s'évanouira au profit d'un tempérament buté et parfois trop extrême. Pour finir, Arrow semble avoir trouvé un compagnon parmi les créatures qui peuplent le Pays : un cerf, qui l'aime et le suit comme un ami.





Dernière édition par L'Ombre le Ven 5 Sep 2014 - 17:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1715

MessageSujet: Re: Garçons   Dim 9 Fév 2014 - 0:41

Sharpy




ADOPTÉ



Qui est-il ?


    Surnom : la Lame
    Âge : 16 ans
    Rôle : Chef des Armuriers
    Année d'arrivée : inconnue
    Avatar : Jim Hawkins — La Planète au Trésor



Caractère / Histoire


    Meilleur combattant des enfants, Sharpy semble plutôt bon vivant, comme ça. Il aime la bonne bouffe, il aime boire des coups et il aime se donner en spectacle. Il s'amuse facilement et fait éclater son grand rire franc, viril, qui vient rebondir sur les façades des Cabanes. Elle est à l'aise, la Lame. Mais il y a deux Sharpy. Sharpy fait ce que Peter est incapable de faire : il reprend son sérieux, lorsque la situation l'exige. A l'origine, Sharpy était Chasseur. Jusqu'à ce que naisse en son cœur une fascination de plus en plus intense pour les armes. En particulier les lames. Sharpy sait tout des épées, des sabres, des dagues ou des couteaux, et vous ne le verrez jamais sans un de ces instruments à la ceinture. Après les avoir examiné avec passion, il s'est mis à les concevoir. Et c'est le meilleur dans la catégorie. Il sait non seulement les utiliser avec une précision exemplaire, mais aussi les fabriquer, les perfectionner. Il enseigne aux autres concepteurs son savoir, comment équilibrer, aiguiser, et même maintenir un arme comme il se doit. Il entraine d'ailleurs les moins aguerris à l'art du combat, afin qu'ils aient une chance de s'en sortir lors des assauts contre les pirates. Mais la vérité est que chacun pourrait et devrait recevoir son enseignement. Sharpy est indubitablement le guerrier le plus émérite des Garçons Perdus. On prétend qu'il était à l'origine le mousse du Jolly Roger, séduit par le mode de vie de Peter, et qu'il a quitté le navire pour rejoindre les Cabanes. Il s'est merveilleusement adapté audit mode de vie. Chacun connait et apprécie Sharpy. Il a le don de se faire aimer. Même Peter le tient d'avantage en estime que la plupart des Garçons. Il faut dire que Sharpy sait se montrer particulièrement utile lors des attaques, spécifiquement envers l'équipage de Hook (qui ne digère pas sa trahison). Il est à la fois un éminent chef d'équipe et un stratège hors pair. Si l'on ajoute à cela son efficacité guerrière, son talent de combattant, Sharpy se révèle rapidement comme un adversaire redoutable. Il mène les troupes de combat, tout en étant toujours premier dans les rangs, n'hésitant pas à s'exposer. Sans lui, bien des enfants auraient péri sous l'inconscience de Peter qui n'a pas l'esprit assez discipliné pour préserver ses jeunes sujets d'assauts fatals. Sharpy, lui, a un peu pitié de Peter qu'il considère comme un enfant déséquilibré, malade et triste. Il est tendre à son égard, et retient sa langue lorsque le petit tyran est pris d'un de ces accès de cruauté. Il aurait des raisons de le haïr pourtant... Fut un temps où Sharpy était amoureux. Il avait alors quatorze ans. Elle était une mère, bonne et douce, qu'il avait peu à peu cessé de voir comme une maman. Les deux enfants éprouvaient l'un pour l'autre une attirance croissante, qui les fit grandir malgré eux. Peter, alarmé par le changement de Sharpy et inquiété à l'idée qu'il puisse grandir d'avantage – risquant ainsi le bannissement – prit une décision irrévocable. Il avait trop besoin de Sharpy. Mais son autorité omnipotente empêchait qu'il pût faire une exception. Alors Peter tua l'aimée de Sharpy. Lors d'une ballade nocturne, sans prévenir personne. Sharpy reçut la version de l'accident, et on ne saurait dire s'il y croit vraiment. Le fait est que la Lame cessa de grandir, au grand soulagement de son maitre, possessif et impitoyable.  




Dernière édition par L'Ombre le Mer 18 Mar 2015 - 12:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1715

MessageSujet: Re: Garçons   Dim 9 Fév 2014 - 0:45

Scar




PRIS


Qui est-il ?


    Surnom : le Balafré ou le Rouge
    Age : 17 ans
    Rôle : Chef des Sentinelles
    Année d'arrivée : 1970
    Avatar : Zuko - Avatar TLA


Caractère / Histoire


    Scar l'a échappé belle. Il a failli être un banni. Arrivé à l'âge de douze ans sur l'île, sous l'influence de sa soeur jumelle dont il ne partageait guère l'enthousiasme, Scar a toujours eu du mal à s'adapter à la vie communautaire des Garçons Perdus. C'était un enfant solitaire, réservé et particulièrement calme. Sa soeur, elle, était un petit tourbillon de joie et de vivacité, qui compensait sa nature trop stoïque. Lorsque Peter vint à leur fenêtre, Scar essaya de convaincre sa soeur de ne pas partir, comme s'il sentait l'entourloupe. Mais devant l'insistance de la petite fille, et incapable de s'en séparer, il finit par accepter de la suivre dans ce Pays mystérieux qui ne lui donnait pas très envie. Le mystère, ça ne l'intéresse pas des masses, Scar. Le séjour sur l'île fut particulièrement enchanteur à l'origine, Peter y veillait, comme à chaque fois. Mais il finissait toujours par se lasser, alors il délaissa la jeune fille et son frère, et les laissèrent prendre leurs marques dans les Cabanes. Et puis il y eut l'offense. Pas sur lui. Sur elle. Parmi les enfants qui composaient la joyeuse bande de Peter, il y avait des êtres avilis, des êtres à l'âme dévorée par le vice et l'obscurité. L'un d'entre eux, ayant jeté son dévolu sur la petite ingénue, ne s'attarda pas à lui faire la cour. Il la posséda avec une bestialité innommable. La jeune fille en fut changée à jamais. Elle devint vide, triste, éteinte. Scar, horrifié mais impuissant, alla voir Peter. Mais Peter ne concevait pas la gravité ni même l'importance d'une telle action. Il envoya balader le garçon démuni. Alors Scar rumina sa blessure, celle de sa soeur. Jusqu'à l'irréparable. Incapable de supporter sa douleur, la jeune fille décida de la supprimer, et elle avec. Ce geste fut la source d'une souffrance absolue pour Scar. Mais aussi celle d'une haine dévastatrice. Il commença par aller trouver le monstre, pour le provoquer, le blesser, n'importe quoi capable d'apaiser son mal-être. Mais l'autre était trop fort. Trop imbattable. Il lui infligea la même injure que celle de sa jumelle. Blessé, humilié, isolé, Scar n'était plus qu'un concentré de douleur pure. Il se força à grandir. Il attendit cinq longues années, tâchant d'éviter le regard de Peter afin de ne pas risquer un châtiment. Ruminant sa rage et sa vengeance, il finit par atteindre une silhouette assez robuste pour prendre sa revanche. Provocant le monstre en duel, il le tua de ses mains, d'un coup sec. Peter le félicita et le nomma nouveau chef des sentinelles. Pour le punir tout de même, car Scar avait failli au premier commandement, il lui infligea une terrible brûlure au visage. Un avertissement. Il fut renommé Scar. Le Balafré. Scar demeure un être secret, renfermé, taciturne. Il ne se fraye pas aux autres. Il n'est pas tendre avec eux. Il déteste les plus grands. Tout va bien tant qu'il est dans son coin. Mais préparez-vous à recevoir une bonne flopée d'insultes si vous venez le déranger.




Dernière édition par L'Ombre le Mer 18 Mar 2015 - 12:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1715

MessageSujet: Re: Garçons   Mar 8 Avr 2014 - 19:02

Teath




LIBRE



Qui est-il ?


    Surnom : La Brute
    Age : 16 ans
    Rôle : Chasseur
    Année d'arrivée : 1951
    Avatar : Kurosaki Ichigo – Bleach (non imposé)



Caractère / Histoire


    Immoral. Amoral. Ca peut suffire à résumer Teath. Impossible de savoir si c'est Neverland qui l'a rendu ainsi, ou s'il avait déjà le profil type du délinquant sans foi ni loi avant de débarquer ici. On sait juste que son père était loin d'être commode, et que tous les adultes sont à ses yeux des ennemis qu'ils jubile de massacrer. Teath se complait dans la violence. Profondément. Il adore l'anarchie sauvage qui régit la vie des Garçons Perdus. Il se délecte des passades cruelles et agressives de Peter Pan, son chef adoré. ll l'encourage d'ailleurs toujours dans ses accès de violence et de crauté, le pousse au pire, tel un bras droit à langue fourchue. Cela l'excite. Teath trouvera toujours prétexte à punir, bousculer, tuer. Animaux ou enfants. Il chasse pour le plaisir, non par nécessité. Son sourire est mauvais, carnassier, carnivore. Il aime à insulter, rabaisser, brutaliser les plus jeunes ou les plus récents. L'île est son terrain de jeu. Son terrain de chasse. Teah n'a aucune empathie, aucun principe. Chacune de vos maladresses servira de prétexte à vous persécuter. Teath n'a pas peur de faire mal, ni de se faire mal. Il adore les combats, que ce soit en spectateur ou en participant. Se sentir glorifié, acclamé, vainqueur, au sein de l'Arène est une source de jouissance inégalable pour lui. A part peut-être celle de transpercer le corps des Pirates – voire des Peaux-Rouges – lors des batailles. Il a besoin de se donner en spectacle, d'être le plus sanglant, le plus barbare. Son surnom Teath — écorché, tordu, comme lui — lui vient de sa manie de mordre ses opposants lors des combats d'arène et de ne jamais couper sa viance, se contentant d'arracher la chair crue avec ses dents. Peter se fait facilement entrainer par la perfidie brutale de Teath, sans s'en rendre compte.




Dernière édition par L'Ombre le Sam 30 Jan 2016 - 22:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1715

MessageSujet: Re: Garçons   Mar 8 Avr 2014 - 19:04

Wise



LIBRE



Qui est-il ?


    Surnom : Le Placide
    Age : 14 ans
    Rôle : Diplomate
    Année d'arrivée : 1982
    Avatar : Regulus Black – Harry Potter  (non imposé)



Caractère / Histoire


    Le paradoxe de Wise, spécialement à Neverland, c'est qu'il est un adulte dans une enveloppe d'enfant. Le mystère reste entier sur le miracle qui lui a permis de demeurer un garçon de 14 ans. De corps, seulement de corps. En vérité, la raison est logique, pragmatique, bien qu'impressionnante. Comme lui. Wise sait ce qu'il risquerait à se laisser pousser. Alors, par la seule force de son mental, il inflige à son corps ce traitement drastique. Wise est un surdoué. ll a non seulement le Q.I., mais la maturité qui va avec. C'est un garçon incroyablement réfléchi. Puisqu'en fait, il réfléchit tout le temps. Malgré sa silhouette efflanquée, il impose un charisme certain. Il est très peu démonstratif, encore moins tactile, et son visage exprime une dureté saisissante. Il s'agace facilement, il manque de patience, surtout devant la bêtise ou l'ignorance. Pourtant, Wise résiste à l'appel de la solitude. Au repli qui lui vaudrait la tranquillité. Il considère même que c'est son devoir de prendre en main les enfants abandonnés à l'oubli et au chaos. Alors, presque à l'image d'une Mère, il les rééduque. Il leur rappelle les principes moraux qu'ils ont tôt fait d'oublier. Il les incite à bien se comporter, à se respecter, à comprendre la vie au-delà de cette existence factice. Il leur apprend à être digne. A avoir conscience. Même à se souvenir, quand Peter n'est pas trop près. Il essaye de les retenir, ne pas les laisser sombrer. Et pourtant, Peter ne le châtie jamais, ni même ne me ramène à l'ordre. Parce que Wise est vraiment, vraiment malin. Et qu'il saura utiliser cette intelligence à profit, y compris lorsqu'il s'agit de s'en sortir par une pirouette. Manipulateur sur les bords, il arrive à retourner le cerveau de l'Enfant Roi de façon à ce que ce dernier oublie quasiment l'origine de son mécontentement. De même, il a coutume de calmer Pan lors de ses colères, apaisant sa rage et tempérant son emportement. Il l'empêche ainsi de se montrer trop cruel et trop injuste, n'utilisant que son sens de la dialectique aiguisé. En dehors de cela, il n'aime ni jouer ni rire ni danser, en somme aucune des distractions infantiles communes. Seules les stimulations de l'esprit l'intéressent. Il est aussi très bon tacticien, grâce à son implacable logique, bon orateur, et ingénieur doué. Il a d'ailleurs participé à la conception de plusieurs systèmes techniques du Grand Arbre. Enfin, Wise est allergique aux orties, aux poils d'animaux et aux arachides.  




Dernière édition par L'Ombre le Mer 8 Juil 2015 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1715

MessageSujet: Re: Garçons   Ven 5 Sep 2014 - 17:18

Pale




ADOPTÉE



Qui est-elle ?


    Surnom : La Défaillante
    Age : 12 ans
    Rôle : Récolteur
    Année d'arrivée : 2002
    Avatar : Chihiro – le Voyage de Chihiro



Caractère / Histoire


    Pale aurait dû mourir. Atteinte d'une maladie grave et, à ce stade, incurable, certainement un cancer, l'enfant qu'elle était n'avait aucun espoir de guérison. A sa rencontre au sein du service pédiatrique d'un grand hôpital où Peter s'était introduit, ce dernier avait d'abord cru qu'elle était un garçon, car elle n'avait quasiment pas de chevelure. Lorsque la fillette lui apprit son état fatal, Peter eut l'envie immédiate de la sauver. Moins par bonté que par volonté de démontrer de sa toute-puissance, toutefois. Oui, Peter était plus fort que la réalité, plus fort que ses fatalités. Plus fort que tout. Et c'était vrai. Lorsque Pale a arrêté de grandit, son cancer a cessé de grandir avec elle. Seuls ses cheveux ont pu repoussés, grâce à l'action des esprits fleuves que Pale affectionne et caresse souvent, et qui semblent l'avoir prise en amitié. Pale reste tout de même une enfant chétive et souffreteuse. Elle s'évanouit fréquemment, lorsque son corps , toujours malade après tout, ne supporte plus les efforts qu'elle le contraint à produire. Parfois simplement, ses jambes s'effondrent sous elle, ou la pression de ses mains se relâche, ou bien encore elle ne parvient plus à respirer, le souffle souvent raide et laborieux. Elle se sent faible, vulnérable au sein des autres enfants, criards et agités. Elle tente de les imiter, de ne rien montrer de sa faiblesse, jusqu'à trop forcer sur son organisme abîmé. Les autres sont parfois cruels d'ailleurs, se moquant de son manque de résistance ou de sa tendance aux syncopes – d'où son surnom à double tranchant. Ils ne voient pas à quel point Pale est tenace et téméraire, à quel point elle redouble toujours d'effort pour faire son travail et être aussi bon que tous les Garçons.  Peter le voit, étrangement, et éprouve pour elle une affection particulière. Peut-être parce qu'elle lui rappelle ses propres efforts acharnés et vains à essayer d'être un oiseau comme les autres, lorsqu'il vivait aux Jardins de Kensington... C'est ainsi qu'il la complimente beaucoup sur ses tâches, même lorsqu'elles ne sont pas très concluantes, et qu'il ménage sa protégée, provoquant parfois quelque jalousie. Le plus grand rêve de Pale, c'est de trouver l'Esprit Nuit. Lui seul pourrait la laver de son mal. Ôter la pâleur de son visage qui lui a valu son nom. La rendre comme les autres. Forte et animée. Vivante.  




Dernière édition par L'Ombre le Mer 24 Sep 2014 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1715

MessageSujet: Re: Garçons   Ven 5 Sep 2014 - 17:21

Soul



ADOPTÉ


Qui est-il ?


    Surnom : au choix
    Age : 16 ans
    Rôle : Chef des Soigneurs
    Année d'arrivée : 1959
    Avatar : Remus Lupin – Harry Potter



Caractère / Histoire


    Quel nom noble, quel nom profond. N'est-ce pas ? Pourtant, Soul ne s'en vantera jamais, atténuant même la grandiloquence de ce même nom avec un sourire gêné. Parce que Soul ne se vante pas. Soul n'est jamais fier ou pédant. Son rôle, officiel et officieux, lui parait normal, logique, pas plus valeureux qu'un autre. L'officiel, c'est soigneur. Tout le prédestinait à cela d'ailleurs. Son père était médecin. Vétérinaire, précisément. Soul garde de son souvenir une fascination, une admiration, et un pur sentiment de chaleur humaine. Lorsque Peter vint à lui, il trouva son air si sérieux et si digne qu'il lui lança avant même de mentionner son île : "Tu ferais un très bon soigneur !". Soul partit donc, en songeant peut-être que cette aventure prendrait la forme d'un stage pratique un peu particulier... Il ignorait ainsi qu'en lieu de stage, il se lançait d'avantage dans un CDI tout aussi particulier. Soul est un soigneur exceptionnel. Par son talent autant que par sa dévotion. Il ne dort quasiment pas, veillant sur les malades avec une bienveillance un peu rude, un peu sèche, mais authentique. Quand il ne le fait pas, Soul pense, réfléchit, se retourne la tête dans tous les sens. Les Garçons Perdus invalides se bousculent à sa porte pour avoir la chance d'être pris en charge. Soul ne rejette personne. Il ne peut pas. C'est son devoir. Il s'occupe même des animaux qu'il affectionne autant que les humains. Et l'autre rôle, l'officieux, c'est la psychologie. Il écoute, comprend, sans jamais paterner. Soigneur du corps et de l'esprit. Ignorant ses propres migraines, pourtant insupportables. Soul est tout de même avant tout un expert médical, il connait les outils, les gestes et les mots, et surtout, il sait s'adapter aux moyens dont il dispose. Il a l'esprit vif, alerte et efficace. Il se charge même des opérations, endormant les petits avec une substance que Sugar lui prépare. Chaque échec, chaque décès, le mortifie profondément. Les jeux, les promenades, les aventures... Soul n'y participe pas, ou juste en tant que soigneur. Il n'a pas le temps. Il n'a pas la tête à ça. Et le revers de la médaille, tragique, c'est qu'à force de tant d'application, Soul se met à grandir. Ses lourdes responsabilités ont fait muté sa moralité, sa maturité. Il a grandi. L'inconscience puérile de Peter fait que l'Enfant Roi ,e se rend même pas compte de ce dilemme insoutenable qu'il inflige au Chef des Soigneurs. Alors Soul se résigne. On a trop besoin de lui. Il accepte de grandir, parce qu'il n'a pas le choix. C'est un sacrifice. Son travail est devenu sa raison d'être. Une obsession qui le grignote mais n'altère en rien ses compétences, aussi personne ne s'en soucie vraiment. Soul cache bien son jeu, avec ce petit sourire en coin, rassurant, assuré, d'où germe une cigarette improvisée. Parce que Soul fume. Soul boit aussi. Beaucoup. Trop. Il pioche dans les réserves piquées aux pirates. Mais jamais devant les enfants. Il faut protéger les enfants.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1715

MessageSujet: Re: Garçons   Sam 17 Oct 2015 - 13:16

Kind




LIBRE



Qui est-il ?


    Surnom : Le Généreux.
    Age : 12 ans
    Rôle : Courtisan
    Année d'arrivée : 1998
    Avatar : Oz Vessalius — Pandora Heart



Caractère / Histoire


    Comme il porte bien son nom, et son surnom, ce garçon ! Comme il est doux, gentil, comme il donne de sa personne ! Il est souriant, affable, il aura toujours « un petit quelque chose pour vous ». Peu de Garçons savent ce que dissimulent en vérité ces attentions. Toutes sont des cadeaux empoisonnés. Kind adore faire du mal. Kind aime autant observer les autres souffrir, constater avec plaisir l'effet de ses manigances. Il aime à aider les mères quand il le peut, et les mères le laissent faire, car elles savent, elles croient, que c'est dans sa nature. Il est si gentil. Alors, il glisse des champignons vénéneux ou un épice acide dans les plats qu'elles préparent, ou bien il verse lui-même quelque substance toxique dans le chaudron. Il connaît les fruits les plus néfastes, les plantes les plus dangereuses. Il s'amuse à en faire des poisons. Oh, ils seraient bien incapables de tuer mais ils peuvent à l'occasion provoquer des coliques fulgurantes, des douleurs intestinales aigues, des crises de vomissements, des éruptions cutanées et autres symptômes réjouissants. En dehors de ces concoctions, Kind aime offrir des cadeaux. Il trafique des jouets oubliés, les restaure, les polit, les rend à la fois rutilants et dangereux. Il s'essaye même à disperser des microbes sur des tissus, des couvertures – prenant exemple sur ses chers ancêtres, n'est-ce pas. En dehors de cela, Kind observe. Il aime regarder les disputes, les bagarres, en particulier lorsqu'il en est l'orchestrateur. Car la phrase préférée de Kind, en dehors de « Je peux aider ? », c'est : « Ça me gêne beaucoup de t'en parler, ce n'est pas mon genre de rapporter, mais il faut que tu saches que Machin a dit que tu étais aussi adroite qu'un tapir ». Ou alors, il fait courir les pires rumeurs, en particulier auprès des petits, en prenant bien le soin d'inventer qui serait le véritable créateur du commérage en question. Puis il attend, jubilant en son intérieur, qu'une scène éclate entre le « menteur » et la victime de la rumeur. Le plus souvent, il reste dans un coin, presque dissimulé, et sourit du coin de la bouche. C'est étonnant que depuis le temps, personne n'ait vraiment su voir dans son petit jeu. Kind est habile, méticuleux, organisé. Son sadisme ordinaire est méthodique. Il assure ses arrières, toujours. Et puis, c'est un rapporteur, un rapporteur aussi affabulateur que menteur, un rapporteur qui pourtant a su se faire apprécier d'à peu près tout le monde, car il ne se vante jamais d'en être un. Il propose ses services, fait des compliments, et sa voix est aussi sincère que celle d'un chérubin. On ne peut se défier de lui. Il est attiré par les gens puissants, les courtisans, le chambellan, les chefs. Il veut se faire bien voir de Peter. Il lui offre ses trouvailles, ses mets, ses jouets, toutes les choses sinistres qui l'animent. Peter est le pouvoir, le grand entremetteur, et Kind en est excité. S'il peut toucher Peter Pan, il aura gagné. Et Peter, qui par miracle n'a encore rien subit, ne voit rien. Kind est tellement gentil.




Dernière édition par L'Ombre le Sam 17 Oct 2015 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1715

MessageSujet: Re: Garçons   Sam 17 Oct 2015 - 13:19

Cross




LIBRE



Qui est-il ?


    Surnom : Le Pieux.
    Age : 13 ans
    Rôle : Artisan
    Année d'arrivée : 1958
    Avatar : Nico Di Angelo — Viria



Caractère / Histoire


    Si Cross a bien été contraint de croire en les fées et les chimères, il croit avant tout en Dieu. On ne s'arrache pas à une vie de pensionnat religieux comme ça. L'austérité, la discipline, la prière et la punition, Cross a connu et son âme en est encore marquée. Il se sent aisément sale, mauvais, coupable. L'idée qu'il puisse pécher le plonge dans une angoisse profonde. Il s'en veut terriblement de ne pas avoir su repousser l'appel de Peter Pan. Quand il l'a vu apparaître la première fois, derrière la fenêtre de la petite chapelle du pensionnat, il a cru à un ange. Il s'est cru béni et félicité. Il a même pleuré. Il a laissé l'ange l'emporter dans les cieux, vers son jardin d'Eden. Et puis... AU bout d'un moment, Cross s'est mis à douter. Il a vu la bonté et la lumière de Peter autant qu'il a connu, plus tard, sa noirceur, sa cruauté. Aujourd'hui, il ne sait pas si Peter est un ange ou un démon. Certains jours, lorsque Peter fait étalage de sa grandeur d'âme, Cross est béat, comme illuminé, il est certain que Peter est divin. Ne fait-il pas vivre un printemps éternel ? Et lorsqu'il voit Peter tuer, bannir, ricaner, son visage se décompose, le doute s'immisce en lui comme un poison agressif. Le doute le mortifie, le rend presque fou. Et si Peter n'était autre que Lucifer, ce diable au visage de bel enfant de lumière ? Comment a-t-il pu se laisser duper ? Il a cédé, sa volonté a faillie, il s'est détournée du Seigneur. Pourtant, c'est bien Lui qui prétend qu'il faut rester semblable au petit enfant. C'est ce que Cross fait. Il ne sait plus. Il ne sait plus s'il est faible ou bon, dans le mal ou dans le bien. Il prie, il récite, il supplie, murmurant ses interminables litanies d'une voix pressée, fiévreuse. Il serre son chapelet, le seul bien auquel il tient, contemplant les cieux d'un regard fébrile, humide. Il fouette sa chair pour laver son âme, et s'en trouve soulagé. Cross a l'habitude de souffrir, de se purger, de se faire du mal. On lui a enseigné que la douleur était salvatrice et il le croit, il en a besoin.  Le châtiment est nécessaire. Cross craint par-dessus tout l'Antechrist. Chaque mauvaise action est pour lui le signe de sa manifestation. Il est terrifié à l'idée d'être possédé. Parfois même, il est persuadé de l'entendre murmurer à son oreille ou de voir son ombre glisser sur un mur. Il chuchote ses psaumes, allume des bougies,les doigts tremblants. L'angoisse et le doute le rendent nerveux, comme malade. En dehors de cela, la vie à Neverland ne lui est pas si douloureuse. Les autres le trouvent un peu bizarre et il est assez casanier, mais la discipline du Grand Arbre lui convient tout à fait. Les punitions sont à ses yeux appropriées, le cachot lui paraît juste et le bannissement aussi. Tout péché doit être châtié. Toute trahison doit être réprimée. Toute rébellion écrasée. Il est particulièrement satisfait de la façon dont les élans amoureux ou charnels sont refoulés. Peut-être parce qu'au fond, lui-même est un peu amoureux de Peter Pan ? Et que c'est sûrement cela, plus que toute autre chose, qui l'enfonce dans sa folie fiévreuse chaque jour d'avantage. Mais bien sûr, bien sûr, cela, il n'y croit pas.




Dernière édition par L'Ombre le Sam 17 Oct 2015 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1715

MessageSujet: Re: Garçons   Sam 17 Oct 2015 - 13:21

Witch




LIBRE



Qui est-elle ?


    Surnom : Au choix.
    Age : 12-13 ans
    Rôle : Livreur
    Année d'arrivée : 2005
    Avatar : Kiki — La Petite Sorcière



Caractère / Histoire


    Witch est convaincue d'être une vraie sorcière, avec chat noir, balais volant et sortilèges compliquées. Elle méprise ceux qui ne la croient pas et impressionne ceux qui la croient (il y en a plus que vous ne le pensez). Peter Pan, par exemple, n'a aucun doute sur sa nature. Les artifices sont du plus grand effet sur lui, après tout, un simple coup d'oeil sur les accessoires de la fillette l'a convaincu. Witch l'intimiderait presque. Witch est un de ses sujets préférés. Il est persuadé qu'elle pourrait lancer des sorts à tout va si elle le voulait. Il l'emmène lors des abordages, convaincue qu'elle aurait de quoi dégommer l'équipage entier, mais Witch a perdu sa baguette et ne peut agir sans... Elle lui explique souvent qu'elle pourrait renverser tout le bateau grâce à ses sortilèges. Elle ne ment pas. Elle y croit vraiment. Elle fabrique également des potions utilisées aussi bien dans le cadre de punitions que de guérisons. Les goûts sont particulièrement divers et l'effet qu'ils provoquent est généralement efficace : il suffit que l'enfant qui l'ingère croit audit effet pour qu'il survienne. Witch n'éprouve aucune intimidation face à Peter, en revanche. Elle le considère comme un être magique, mais bien trop instinctif. Sa magie à elle est ordonnée, étudiée. Il est un chat de gouttière là où elle est un chat savant. Cela étant, elle reconnaît tout à fait son talent et son pouvoir, et le complimente souvent avec une tendresse un peu condescendante. Peter aime bien l'épater, obtenir son approbation. Le jour où Peter est venue la chercher, Witch a refusé qu'il la prenne par la main. Elle a demandé à prendre son balais et Peter a accepté, tout en la saupoudrant par réflexe de poussière de fée. La fillette s'est envolée mais s'est convaincue que c'était là le fait de son balais. Depuis, elle tente par tout moyen de le refaire voler. Witch est une jeune fille très sûre d'elle, que rien n'impressionne. Même le Pays de Jamais et ses merveilles n'a pas l'air de la déstabiliser. Elle est un peu suffisante, impatiente, elle n'aime pas les gamineries. Elle est en quête de sa baguette qui, selon ses dires, pourrait réduire l'île à néant. Witch ne s'habille qu'en noir et s'accompagne souvent de son petit chat, qu'elle a appelé Dumbledore. Oh et... elle déteste profondément les fées.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Garçons   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un jeune garçon nommé Dylan...
» Fille ou garçon IRL ?
» Lapin égaré
» La veritable Histoire des égarés
» Le garçon du train [Manga]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Faire naufrage :: Visages Pâles.-