Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mirka

★ Mère en Chef ★

✘ AVENTURES : 131
✘ SURNOM : La Comédienne
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 3/4
✘ LIENS :

MessageSujet: Insomnie   Sam 19 Mar 2016 - 23:11

Tu te tournes et te retournes dans ton lit, inlassablement, incapable de trouver le sommeil. Pourtant, ce n'est ni la faute des enfants bruyants ni même de la chaleur, qui a enfin disparu. Non, personne n'est coupable de ton insomnie, si ce n'est toi même. Ou plutôt ton esprit. Ce perfide te fait revivre l'aventure au Canton des Poupons, quand tu as trahi ton enfant de la pire des façons. Tu revois les actions, une à une. Celles qui sont arrivées, mais aussi celles qui auraient pu se passer. Celles que tu aurais pu faire, pour que tout se passe mieux. Pour que Peter n'ait pas autant à souffrire. Pour qu'aucun de tes compagnons ne soit menacé. Pour que la Pirate n'ait pas à fuir pour sa vie, alors qu'elles venaient de sauver les votres.
Toutes ces pensées se bousculent dans ta petite tête, et t'empêchent de trouver le sommeil. Tu as pourtant tout essayé, mais rien ne fonctionne. Tu restes là, les yeux grands ouverts, à tourner sans arrêt. A tel point que tu as peur de réveiller quelqu'un dans la pièce. Tu jettes un regard aux enfants, mais il semble que tous dorment. Tu restes là, à les regarder, un sourire flottant sur tes lèvres.

Finalement, tu te décides à te lever. Tu espères que prendre l'air t'aidera à trouver le sommeil. Au fond de toi, tu n'es pas réellement convaincue d'une telle idée. Mais tu n'as riens de mieux à te proposer pour l'instant et si tu continues à rester enfermée, tu risques de perdre la raison.
Tu attrapes un châle que tu as laissé trainer à côté de ton lit et te faufiles sur la pointe des pieds jusque la sortie.
Ton cœur loupe un battement, lorsque quelqu'un dans la pièce se met à parler. Ou plutôt grogner. Enfin, il fait du bruit quoi. Tu te retournes vivement, mais ne vois aucun mouvement. Tu portes ta main à ta poitrine et expires profondément, soulagée. En soit, tu ne commets aucun crime – enfin tu crois – mais tout de même, tu n'aimerais pas qu'on te voit. Tu attends encore quelques secondes, voulant être bien certaine, et quittes la pièce sans un bruit.

Tu te crispes au contact de l'air de frais et ressers tes bras autour de toi. Tu réalises en touchant le sol froid que tu es sortie pieds nus. Tu pèses le pour et le contre, aller chercher une paire de chaussons, mais te décides finalement à rester tel quel. Ce n'est pas si grave que ça.
Tu avances de plusieurs pas, jusqu'à te retrouver assez loin du grand arbre pour t'asseoir dans l'herbe. Tu es presque sûre qu'ici, personne ne pourra te voir. Tu ramènes tes genoux contre ta poitrine et te fonds dans le paysage, laissant la pluie couler le long de ton visage.

Et alors, sans t'en rendre compte, tu te mets à pleurer en silence.

Dernière édition par Mirka le Lun 4 Avr 2016 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clumsy

♣ Chef des Récolteurs ♣

✘ AVENTURES : 688
✘ SURNOM : L'Intrépide
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : " Si je tombe, je me relève toujours. "

MessageSujet: Re: Insomnie   Jeu 31 Mar 2016 - 15:40

InsomnieL'insomnie est mauvaise conseillère ; surtout, elle exagère les images.
Elle transforme facilement l'inquiétude en effroi, l'effroi en épouvante.

Encore une fois, il ne parvenait plus à trouver le sommeil.

Oh, pourtant, il avait réussi à dormir, quelques minutes, quelques heures, peut-être plus que le battement d'aile d'un papillon, mais sans doute pas aussi longtemps que sa vie éphémère. Tout ce que l'Intrépide savait, c'était qu'il s'était endormi, qu'un cauchemar fait d'ombres menaçantes et de hurlements l'avait réveillé, et que là, il était encore fatigué. A force, il était habitué à faire ce genre de rêves sombres, mais là, là c'était différent. Ces cris, ce n'étaient pas ceux qu'il avait l'habitude d'entendre, et les ombres, elles, étaient différentes. C'était une seule et même ombre, qu'il était certain d'avoir déjà vu des tas de fois sans remettre un nom dessus, et les cris - ou plutôt le cri - ... c'était celui de Peter Pan. Celui qu'il avait entendu dans le royaume des nuages, celui qui avait fait s'arrêter l'île l'espace d'un instant, avant que finalement la pluie ne se décide enfin à tomber.

Et là, depuis son hamac douillet, l'Intrépide était presque certain d'entendre encore cet écho fracasser son crâne, encore et encore. A moins que ce ne soit le son de la pluie qui tombait dehors ; ou les larmes endormies de son chef.

Tout ça pour dire que lorsque quelqu'un se leva dans la Maison Souterraine, Clumsy le remarqua. Silencieux, il avait observé cette ombre aux longs cheveux les regarder, tous, eux les chefs, avant qu'elle ne disparaisse dans la pénombre. Mirka. Que faisait-elle debout au beau milieu de la nuit ? Pourquoi partait-elle ? Ce n'était certes pas les oignons du petit chef, et il n'était pas du genre à courir après les mères mais là.. ce n'était pas normal, c'était dangereux. Alors, et comme de toutes façons il savait qu'il ne fermerait sans doute plus l’œil de la nuit, il finit par se lever, par attraper sa peau d'ours et la passer sur sa tête, avant de se glisser dans l'ombre de la Comédienne.

S'il ne la voyait pas dans le pénombre à l'extérieur du Grand Arbre, il ne fut pas difficile de suivre la blondinette en marchant dans ses pas ; la terre était meuble et humide à cause de la pluie. Pour un peu, le petit homme avait presque oublié la sensation de marcher pieds nus dans la boue. C'était froid et agréable, un peu trop froid même. Sans réprimer un frisson, il finit par par se blottir dans sa peau d'ours et pas baisser sa capuche jusqu'à son menton, seul ses yeux dépassant désormais de sa cape.

Toujours en silence - et sans bâton - il marcha encore quelques instants dans les pas de la jeune mère, avant de l'apercevoir enfin, les yeux levés vers le ciel, comme si c'était la toute première fois qu'elle le découvrait.

L'espace d'un instant, l'Intrépide resta en retrait, avant de finalement signaler sa présence.. par rien du tout, en fait.

« J'tai entendu t'lever, fit-il, comme pour se justifier, même s'il n'en avait pas besoin, qu'est-ce qu'tu fais ici ? C'est pas sûr d'sortir seul la nuit. »

Parce que maintenant que le calme était revenu sur l'île, les créatures rodaient à nouveau partout ; et sans doute encore plus nombreuses qu'auparavant. Les pirates aussi allaient sans doute finir par recommencer à chercher le Grand Arbre, et Clumsy n'osait imaginer ce qu'ils feraient à la mère en chef s'ils lui tombaient dessus.

Mieux valait éviter d'imaginer.

© Jawilsia sur Never Utopia

Adventure is out there

Clumsy et l'Event Embuscade:

Voir le profil de l'utilisateur http://dgraymanheart.forumactif.com/
Mirka

★ Mère en Chef ★

✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Insomnie   Lun 16 Mai 2016 - 21:51

Le visage tourné vers le ciel, les yeux fermés, tu écoutes la pluie tomber. Tu as toujours aimé ce bruit singulier. Il t'arrivait même de l'utiliser pour trouver le sommeil. Mais ce soir, tu sais que c'est différent. Cette pluie, si elle permet le renouveau de l'île, n'a pourtant rien de réjouissant à tes yeux.
Tu sers un peu plus tes bras et retiens un sanglot. Il ne faut pas faire de bruits, surtout pas. Ne pas réveiller les enfants, même s'ils sont loin.

Pas si loin que ça, à en croire la voix que tu entends derrière toi.

« J'tai entendu t'lever. Qu'est-ce qu'tu fais ici ? C'est pas sûr d'sortir seul la nuit. »

Tu sursautes et manques de crier de peur, avant de te retourner rapidement. Face à toi se tient Clumsy, caché sous sa peau d'ours. Tu restes silencieuse, le temps que ton cœur se calme et que ta respiration ralentisse. Tes moyens retrouvés, tu lui souris et essaies de rire, mais le cœur n'y est pas. Tu es la Comédienne, certes, mais il faut croire que c'est trop pour toi. Trop pour ce soir.

« J'arrivais pas à dormir »

Tu hausses les épaules, comme si prendre une bonne douche glacée allait de soi quand on ne trouvait pas le sommeil. Après tout, ça te semblait être une bonne idée tout à l'heure. Mais maintenant que ta peau frissonne, tu n'en es plus vraiment certaine. Tu chasses cette idée d'un mouvement de tête et réfléchis à la fin de la phrase du petit Chef.

« Tu as raison, c'était stupide de ma part. »

Tu baisses les yeux vers le sol, honteuse. Tu en oublies presque ton rôle de Mère, et redeviens une enfant qui se fait gronder. Le ton de l'enfant n'était pas méchant bien entendu. Mais cette petite voix qui prend place dans ton esprit te reproche tes actes, encore et encore. Qu'aurais-tu fait, si tu t'étais retrouvée face à une créature ? Ou face à un pirate ? Qu'aurais fait le camp sans toi ? Qu'aurais fait Peter, sans sa Maman ? La culpabilité te ronge, et tu cherches un moyen de t'en défaire.
Tu relèves ton visage vers Clumsy et lui parles en souriant.

« Mais maintenant que tu es là je n'ai plus rien à craindre, n'est-ce pas ? »

Tu te relèves pour parcourir les quelques centimètres qui vous séparent, et t’accroupis face à lui. Ta robe est couverte de boue et autres feuilles, mais tu t'en moques complètement. Tes cheveux, qui sont maintenant trempées, dégoulinent le long de ton cou et de ton visage, et te donnes la chaire de poule. Mais tu ne bouges pas. Tu ne dois pas montrer que tout cela t’atteint. Enfin, c'est l'idée que tu te fais. Tu ne dois pas inquiéter ce petit bout d'homme.
Tu viens poser le bout de ton doigt sur sa poitrine, en faisant attention à ne pas appuyer trop fort.

« Et toi alors, qu'est-ce que tu fais là ? Pourquoi tu ne dors pas, avec les autres? »

Tu ne veux pas te montrer intrusive, même si tu es quelqu'un de curieuse. Tu te fais juste un peu de soucis pour le petit chef. Tu n'as jamais vraiment pris le temps de lui parler, et ne sais pas ce qui pourrait le maintenir éveillé de la sorte. Ainsi, malgré la situation et l'environnement humide, tu te dis que c'est le bon moment pour prendre le temps de faire connaissance. Il n'y a personne pour vous écouter, personne pour vous juger. Juste vous deux.

Et puis, tu cherches peut être aussi à changer de sujet.
Clumsy

♣ Chef des Récolteurs ♣

MessageSujet: Re: Insomnie   Ven 10 Juin 2016 - 19:03

Silencieux après s'être justifié de sa présence, le garçon perdu se rendit bien vite compte qu'il avait sans doute du effrayer la mère en chef en arrivant ici ; sans doute devrait-il s'excuser à un moment ou à un autre. Et ce moment arriva plus vite que prévu, lorsque la blonde finit par se tourner vers son interlocuteur tout en affichant un drôle de sourire. Un sourire triste, un que le petit chef avait tant de fois porté et tenté de cacher ; mais il ne ferait aucune remarque là-dessus.

« J'arrivais pas à dormir, avoua-t-elle dans un haussement d'épaule, tu as raison, c'était stupide de ma part. »

Prit de court par une telle remarque de la part de Mirka, l'Intrépide en perdit ses mots l'espace d'un instant, tandis que elle baissait les yeux vers le sol boueux. Il n'avait pas dit que c'était stupide de sortir à cette heure, juste que c'était dangereux ; jamais il n'aurait osé dire qu'elle était bête de l'avoir fait. Déjà, parce que ce n'était pas son genre, puis aussi, parce qu'il l'avait fait aussi.

« J'ai pas insinué qu't'étais stupide, fit-il d'une petite voix, et euh.. désolé d't'avoir fais peur. 'fin si j't'ai fais peur. »

Pour une fois, c'est qu'il n'afficherait même pas un de ses sourires habituels ; sans doute trop gêné d'avoir peut-être fait de la peine à la Comédienne, ou alors de l'avoir juste vexée. Il n'était décidément pas doué avec les filles comme elle, et encore moins avec les mères. Sans doute parce qu'elles lui rappelaient trop sa mère, quand bien même il n'avait pas aucun souvenir de cette dernière, si ce n'était un regard. Et Mirka n'avait pas le même, fort heureusement ; ça aurait été pire sinon, surtout avec sa façon qu'elle avait désormais de le fixer.

« Mais maintenant que tu es là je n'ai plus rien à craindre, n'est-ce pas ? »

Une nouvelle fois prit de court, le chef des récolteurs laissa cette fois-ci un petit sourire traverser son visage, tandis que l'un de ses pieds nus balayait la boue. Comme si tout à coup elle le gênait et qu'il fallait la pousser.

« J'suis pas très armé mais.. fit-il en pensant à ses griffes d'ours, j'suppose qu'oui. C'est un peu mon boulot après tout. »

Et là, en silence, la jeune fille finit par se rapprocher de lui, avant de se mettre à sa hauteur, un sourire sur les lèvres. Ce fut à cet instant là que l'Intrépide se rendit compte qu'elle était vraiment grande pour son âge ; et lui, assez petit comparé à elle. Mais cela ne le dérouta pas pour un sous : il était habitué à être le plus petit des chefs.

« Et toi alors, qu'est-ce que tu fais là ? Pourquoi tu ne dors pas, avec les autres ? finit-elle par s'oser à lui demander. »

Il aurait du s'y attendre ; après tout, si Clumsy lui avait posé la question, Mirka avait tout autant le droit de le faire. Et la réponse, elle, se fit sans appel :

« J'arrivais pas à dormir moi non plus, avoua-t-il. »

Sans doute aurait-il pu se contenter de dire ça, puis de proposer à la Comédienne de rentrer pour se recoucher ; mais allez savoir pourquoi, la nuit permettait de se confier plus facilement. Et qui était mieux placé que la mère en chef pour comprendre ce qu'il ressentait et craignait actuellement ?

« J'm'inquiète pour Peter, reprit-il dans la foulée, entre c'qu'il lui est arrivé et l'temps, j'crois qu'il va pas bien. »

Et si Roi n'allait pas bien, l'île risquait de couler ; au sens propre du terme.

Adventure is out there

Mirka

★ Mère en Chef ★

✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Insomnie   Ven 19 Aoû 2016 - 3:01

Tu prends une mine inquiète lorsqu'il t'avoue ne pas réussir à dormir. Et pourtant, c'était la seule réponse possible. Tu pourais l'avoir réveillé en te levant, mais vu le peu de bruit que tu avais fait, il fallait qu'il soit déjà à moitié éveillé. Tu restes pendues à ses lèvres, se demandant s'il va justifier son insomnie. Il n'a pas à le faire et tu ne lui en voudrais pas. Mais tu dois bien avoue que tu aimerais en connaître la raison. Tu aimerais pouvoir l'aider. Comme une vraie Maman. Et peut être même comme une amie.

« J'm'inquiète pour Peter, entre c'qu'il lui est arrivé et l'temps, j'crois qu'il va pas bien. »

Tu restes silencieuse, mal à l'aise. Alors tu n'es pas la seule à l'avoir remarqué. Bien sûr que tu n'es pas la seule à le voir. Peter n'est plus le même, c'est assez évident. Certes, tu ne le connais pas si bien que ça quand on y réfléchit. Tu n'es pas sur l'île depuis longtemps. Tu n'as connu qu'un Peter survolté. Clumsy était déjà présent quand tu es arrivée. Quand on y reflechi, il est bien plus proche de l'Enfant Roi que toi même. Et cette pensée te réjouit autant qu'elle te peine.

« Je crois aussi. Mais … Mais tu ne dois pas t'inquiéter, Clumsy. »

Parce que c'est à toi de faire quelque chose, et non à lui. Il n'est qu'un enfant, il n'a pas à s'occuper d'une chose aussi grande et grave. Et puis, tu es coupable de l'état dans lequel se trouve Peter. Tu as choisi d'accompagner le groupe pour le faire pleurer. Tu as émis plusieurs idées pour réussir à le faire. Tu l'as trahi même s'il n'en a aucune idée.

« Il faut d'abord que tu t'occupes de toi. Et moi, j'me charge de Peter. »

Tu lui souris doucement. Si tu es triste, et largement à côté de tes pompes, tu es tout de même motivée à remettre les choses à leur place. Tu ne veux pas que le camp aille à vau l'eau. Tu ne veux pas que Peter soit plus triste encore. Tu veux que tout redevienne comme avant, la canicule en moins.

Et puis, si tu as bien compris comment fonctionnait l'île, et notamment l'effet qu'avait eu Peter sur la canicule, tu t'inquiètes des conséquences d'une telle pluie. Elle n'est pas bien méchante pour l'instant, c'est vrai. Et il faut bien avouer qu'elle fait vraiment du bien. Elle était méritée. Mais qui sait ce qu'elle pourrait cacher.

Tu es toujours silencieuse, et hésites un peu à parler de nouveau. Pour une fois, tu ne sais pas quoi dire. Tu te souviens avoir entendu de Clumsy qu'il n'aimait pas vraiment les Mamans, et ne voudrais pas imposer ta présence à l'enfant. Mais tu aimerais aussi le connaître réellement, alors que tu es seule à seule avec lui. Sauf que tu ne sais quelle question poser. Tu ne sais pas de quoi est fait son passé. Ne sais même pas s'il s'en souvient. Tu ne sais pas ce qu'il aime ou non. Ne sais pas depuis combien de temps il est là. Tu ne sais rien de lui. Alors tu prends la première question qui te vient à l'esprit.

« Malgré tout, la pluie fait du bien, tu ne trouves pas ? »

Quand on ne sait pas de quoi parler on parle météo, c'est bien connu.

HRP:

Clumsy

♣ Chef des Récolteurs ♣

MessageSujet: Re: Insomnie   Sam 10 Sep 2016 - 15:13

Le petit homme avait peur, peur pour son chef, peur qu'il ne lui arrive malheur, qu'il souffre, ou pire encore : qu'il soit juste triste, terriblement triste. Et il n'y avait rien de plus déchirant sur cette île que de voir l'Enfant Roi triste. Dire que tout ça, c'était un peu de leur faute. C'était eux qui avaient amené ce climat, eux - enfin pas Clumsy - qui étaient allés le faire pleurer et qui avaient ramené la pluie sur l'île. Certes, cela avait été fait pour le bien de tous, pour leur survie mais.. est-ce qu'ils avaient vraiment gagné ? Pouvait-on dire qu'ils avaient réellement réussi au vu de ce qu'ils avaient fait à Peter ? Ça, le chef des récolteurs n'en était pas vraiment certain ; et c'était ainsi qu'il s'était retrouvé à cogiter, encore une fois.. et qu'il s'était retrouvé à suivre la Comédienne. Tout simplement parce qu'il avait été réveillé à ce moment là, et qu'il ne fallait pas laisser une mère trainer seule dans la forêt la nuit. C'est qu'il s'était inquiété pour elle aussi, du coup.

Pourtant, Mirka lui avait dit de ne pas s'en faire, qu'il devait un peu s'occuper de lui, et que elle, elle se chargerait de Peter. Au fond, la jeune fille n'avait pas tort : c'était elle, la mère de l'Enfant-Roi, c'était donc à elle de le consoler et de l'aider à aller mieux. Pourquoi n'était-elle pas à son chevet dans ce cas là ? Peut-être parce qu'elle aussi était tracassée par tout cela ; ça se lisait dans son regard. Il était triste, ses yeux l'étaient tout autant. A moins que ce ne soit que la fatigue. Pourtant, il y avait bien un sourire qui étirait ses lèvres mais.. Clumsy savait bien que souvent, on pouvait sourire même lorsqu'on en avait pas envie. Juste pour ne pas inquiéter les autres. Ah, ça, il l'avait tant de fois fait par le passé.. et encore aujourd'hui même.

Mais là n'était pas la question des sourires ou non. Bon, si, peut-être un petit peu parce qu'ils parlaient de s'inquiéter pour leur chef, et donc, d'essayer de lui montrer que tout allait bien mais.. non, la véritable question c'était :

« Malgré tout, la pluie fait du bien, tu ne trouves pas ? »

Prit de court par une telle interrogation, l'Intrépide sembla tomber de haut lorsqu'il finit par replonger son regard dans celui de son ainée. Si cela faisait du bien ? Bien sûr que oui ! L'île était presque morte, dévorée par le feu et la chaleur, et maintenant, grâce à la pluie, elle revivait comme jamais !

« C'est vrai qu'c'est mieux que quand y f'sait chaud, fit-il tout en haussant un peu les épaules, un fin sourire sur les lèvres, les récoltes sont bonnes et tout l'monde peut manger à sa faim d'nouveau. On peut pas s'plaindre du temps, ça c'est sûr. »

Toutefois, malgré cette mimique qui avait fini par étirer ses lèvres à nouveau, le petit chef broyait du noir ; non, pas exactement.. il continuait juste de s'inquiéter, encore et toujours, tandis que ses pieds, eux, pataugeaient dans la boue.

« Mais si y pleut comme ça, c'parce que Peter est triste, finit-il par conclure d'une voix fébrile, alors j'sais pas si j'peux vraiment m'réjouir du temps. »

Au final, on en revenait toujours au même sujet.

Adventure is out there

Mirka

★ Mère en Chef ★

✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Insomnie   Jeu 5 Jan 2017 - 23:35

Clumsy est inquiet. Bien sûr qu’il est inquiet, qui ne le serait pas ? Il est l’un des Chefs et doit être très proche de Peter. Peut être même plus proche que toi, puisqu’il est sur l’île depuis plus longtemps. Et tu ne peux lui en vouloir de se faire du soucis ainsi. Après tout, toi aussi, tu ne dors plus à cause de ton Enfant.

Mais le voir s’inquiéter t’inquiète à ton tour. Il devrait d’abord se préoccuper de lui – comme tu as tenté de lui dire – et laisser de tels soucis aux grandes personnes. Aux quoi ? Et mince, voilà que tu penses comme une adulte. Et tu sais très bien à quoi ça mène ici. Il faut que tu fasses plus attention. Mais comment être une bonne Mère dans ce cas là ? Peut être en étant plus une grande sœur. Rah, l’inquiétude et la culpabilité n’ont rien à voir avec l’enfance. Il faut que tu t’en débarrasses rapidement, pour ton propre bien.

« Mais si y pleut comme ça, c'parce que Peter est triste. Alors j'sais pas si j'peux vraiment m'réjouir du temps. »

Tu soupires doucement. Oh, non pas que tu sois lassée par ton compagnon ou par la discussion, loin de là. Au contraire. Mais il a raison et ça ne te plaît pas tellement. Encore une fois, tu es persuadée que ce ne devraient pas être des soucis d’enfant. Qu’il devrait être heureux qu’il pleuve enfin, sans chercher à comprendre pourquoi. Et encore moins à en perdre le sommeil. Mais tu ne peux lui en vouloir. Et lui parler comme à un ignorant ou un imbécile serait insultant. Peut être que justement, pour une fois, il a le droit à une conversation d’adulte ? Ou quelque chose comme ça, du moins.

« Je comprends. Et pour te dire la vérité, j’ai du mal aussi. »

Avec tristesse, tu hausses les épaules, le regard perdu dans le vague. Tu as envie de te confier à lui, de lui dire à quel point tu t’en veux pour Peter. Et que si tu pouvais revenir en arrière, peut être le ferais-tu. Il y avait d’autres solutions, non ? Comment savoir, maintenant. Mais tout ça, tu le gardes pour toi. Il n’est qu’un Enfant. Et tu es sa Mère. Une Maman ne montre jamais ses faiblesses, n’est-ce pas ?

« Mais je suis certaine qu’il finira par aller mieux. Ce n’est qu’une question de jours. Il … Il faut qu’on fasse de notre mieux pour le rendre heureux. Qu’on prenne soin de lui. Oui, c’est ça. Peter est malade. Il n’a pas mal quelque part, il ne saigne pas, ne coule pas du nez. Il est malade du cœur. Et ça, c’est pas facile à soigner. Mais avec beaucoup d’amour, de soutien et un peu de temps, on finit par en guérir. »

Doucement, tu poses ta main sur le visage de Clumsy et viens essuyer la boue – ou ce qui se trouvait là. Ton éternel sourire accroché au visage, même s’il est plus triste que d’habitude, tu essaies par ce simple contact de lui envoyer toute la force et tout l’amour que tu possèdes. Il en a autant besoin que toi, si ce n’est plus. Tu ne sais pas vraiment. Tout ce que tu sais, c’est que toi, on s’en moque un peu dans le fond. Tu es venue sur l’île pour prendre soin d’eux, peu importe si c’est à tes dépens ou non.
« Je te le redis Clumsy, il faut prendre soin de toi aussi. Si Peter nous voit pleurer ou nous …. Ramollir, il ne trouvera pas le courage et la force d’aller mieux. Il faut lui donner une raison de se battre contre le mauvais temps. Tu en penses quoi ? »
Clumsy

♣ Chef des Récolteurs ♣

MessageSujet: Re: Insomnie   Mer 11 Jan 2017 - 13:33

La pluie, c'était vraiment chouette, surtout après une canicule aussi violente que cette dernière, mais.. c'était beaucoup moins drôle quand on savait qu'elle était liée au chagrin de l'Enfant-Roi. Arriveraient-ils à calmer ses pleurs et à le rendre joyeux à nouveau, afin que l'île soit de nouveau bien verte et bien ensoleillée et bien vivante ? Qu'il n'y ait rien - pas même le Démon ! - pour les déranger ? Oh, comme ça serait chouette ! Mais non, pour le moment, Peter Pan est triste, et ça, Clumsy a du mal à y faire face ; lui aussi se sent triste en retour, de la tête jusqu'à ses pieds, puis honteux, aussi, de ne pas avoir réussi à changer les choses. Peut-être que s'il était vraiment fort comme Soul il aurait pu sauver son chef, son ami, son frère ; mais non, il n'est que le chef des récolteurs, le plus petit, celui qui tombe tout le temps et qui sourit bêtement. Il n'est pas grand comme Soul, il n'est pas fort comme Sharpy, il n'est pas intelligent comme Harmony et il n'est pas aussi débrouillard que Freckles. Il n'est que lui, le tout petit lui. Ça devrait suffire pourtant, non ? Peut-être que c'est à cause de ses tout petits pieds nus et tristes comme la pluie.

Heureusement, la Comédienne comprend et partage le ressentiment du polonais : ramener le calme sur l'île en rendant Peter triste, ce n'était pas l'idée la plus honorable. Pourtant, l'adolescente resta optimiste, clamant que l'Enfant-Roi allait finir par aller mieux, qu'ils allaient tout faire pour. Les maladies du cœur, de l'âme, ce n'était pas facile à soigner, parce qu'on ne voyait pas le sang couler, on ne remarquait pas la plaie même si la blessure était bien là. Mais eux, eux ils savaient ce qui n'allait pas ; alors peut-être qu'ils pourraient faire quelque chose pour lui venir en aide ? Oh, ce serait si bien. C'était tout ce que l'Intrépide voulait, que Peter Pan aille mieux, et qu'ensembles ils repartent à l'aventure comme avant. Le voir triste, cela le rendait si triste lui aussi, et cela se voyait sur son visage.

Sans doute est-ce pour ça - ou pour enlever de la boue - que la mère en chef vint poser sa main sur sa joue. Elle avait les doigts bien chauds alors que dehors il faisait froid, ça avait quelque de réconfortant et de chaleureux. Sur le coup, le récolteur ne prit même pas la peine de repousser sa main.

« Je te le redis Clumsy, il faut prendre soin de toi aussi, lui souffla-t-elle. Si Peter nous voit pleurer ou nous …. Ramollir, il ne trouvera pas le courage et la force d’aller mieux. Il faut lui donner une raison de se battre contre le mauvais temps. Tu en penses quoi ? »

Elle se mit alors à sourire, et en retour, il ne put s'empêcher de laisser une certaine mimique étirer ses lèvres à lui aussi. Mirka avait raison, il fallait continuer de tenir le coup pour l'Enfant-Roi, pour qu'il retrouve le sourire grâce à eux. Sans ses garçons et sans leur soutien, il n'arriverait pas à se sortir de là.

« Tu as raison, fit-il avec son demi-sourire. J'crois pas qu'il aimerait nous voir comme ça, à baisser les bras. P't'être que c'est parce qu'on s'morfond qu'il reste triste. J'sais pas. »

Avec ces quelques mots, le chef des récolteurs perdit son sourire et finit par repousser doucement la main de la Comédienne. C'est que ce contact avait duré trop longtemps ; le garçon perdu n'était pas du genre à se laisser border par les mères. Là.. cela n'avait été qu'un petit moment de relâchement, rien de plus.

« Merci Mirka, t'es quelqu'un d'bien, lui lâcha-t-il alors du tac au tac, se surprenant lui-même. C'pour ça, tu d'vrais pas rester sous la pluie comme ça. T'vas attraper la mort sinon. »

Enfin, il n'était qu'un chef, qu'un tout petit chef, il n'avait pas d'ordre à donner à une mère, encore moins à la mère en chef. Un conseil ? Oui, voilà, c'était un conseil.

Adventure is out there

Mirka

★ Mère en Chef ★

✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Insomnie   Sam 11 Fév 2017 - 14:04

Clumsy te sourit, et ce simple geste te remplit de bonheur. Il te redonne un peu de force et d’énergie, pour retourner affronter la tristesse et la morosité. Pour combien de temps, tu n’en as aucune idée. Mais à quoi bon y penser ? Il faut savoir profiter de ce qu’on a, sans s’occuper au reste. Sinon, ça vient gâcher les petits moments de joie.
« Tu as raison. J'crois pas qu'il aimerait nous voir comme ça, à baisser les bras. P't'être que c'est parce qu'on s'morfond qu'il reste triste. J'sais pas. »
Silencieuse, tu l’écoutes. Ça ne doit pas être facile pour lui, de prendre conscience de tout ça et d’y faire face. Mais c’est ainsi, que vous le vouliez ou non. Et oui, Peter aura besoin de vous tous, que vous gardiez tous votre force et votre joie, pour l’aider à aller mieux. Un peu de bienveillance par-dessus, et ce sera parfait. Ou quelque chose comme ça.

L’Intrépide repousse doucement sa main et tu ne luttes pas. Tu as compris qu’il n’était pas très « Maman » et ne lui en veux pas. Il t’a laissé faire jusque-là, c’est déjà merveilleux. Il ne faut pas demander plus que ce qu’on peut offrir.
« Merci Mirka, t'es quelqu'un d'bien. C'pour ça, tu d'vrais pas rester sous la pluie comme ça. T'vas attraper la mort sinon.
Toi aussi, Clumsy, t’es quelqu’un de bien. » Tu ris un peu, amusée par l’expression du Garçon « Je vais rentrer, tu as raison, attraper la mort me fait pas trop envie. » Tu esquisses une grimace tristounette avant de reprendre « Ça vaut pour toi aussi tu sais. Rentre au chaud avec moi, Soul va nous gronder sinon. »
Tu ris franchement – en essayant de ne pas faire trop de bruit malgré tout – et te redresses. Ta robe est pleine de boue et tes cheveux dégoulinent toujours le long de ton dos. Et maintenant que tu y penses, il est vrai que tu commences à avoir froid, et quelques frissons.
« On peut faire un détour par les cuisines si tu veux, voir si on peut pas trouver de quoi faire une boisson chaude. » Pas sûr que ce soit tout à fait autorisé, mais tant pis « Et après ça, si on ne trouve toujours pas le sommeil, rien ne nous empêche de faire un jeu ou quoi que ce soit. »
C’est comme ça que tu passais tes insomnies, avant. Avec un chocolat chaud, une bonne couette et un jeu d’échecs ou un bon livre. Même si tu ne t’en souviens plus vraiment, les automatismes restent.
Clumsy

♣ Chef des Récolteurs ♣

MessageSujet: Re: Insomnie   Ven 10 Mar 2017 - 10:54

D'habitude, le petit chef était bien plus bavard et jovial, mais là, c'était le beau milieu de la nuit, puis il pleuvait parce que Peter Pan était triste, et son interlocutrice était une mère ; tant de facteurs qui coupaient légèrement le sifflet à Clumsy. Il répondait aux questions et soufflait quelques phrases bateaux, mais cela s'arrêtait là. Ce n'était pas de sa faute si les mères le mettaient un petit peu mal-à-l'aise. Qu'elles soient les mères des autres garçons perdus, c'était indispensable, surtout pour les plus jeunes, mais le polonais, lui, n'avait pas besoin de maman. Non, il en avait besoin d'une, mais n'en voulait plus. De mère, il n'en avait eu qu'une seule dans le monde ordinaire, et elle était morte ; il ne pouvait pas se permettre de la replacer. Elle était l'une des seules choses dont l'Intrépide se souvenait encore un peu du monde au-delà de l'île, grâce au souvenir de ses yeux et de ses étreintes ; ça, et les cauchemars liés aux ombres géantes, bien sûr. Enfin, tout ça pour dire que cette soirée ne portait pas vraiment à la conversation.

Néanmoins, le chef des récolteurs tentait d'être le plus sympathique possible avec la Comédienne. Alors, lorsque cette dernière lui affirma qu'il était quelqu'un de bien, Clumsy ne put s'empêcher d'afficher un certain sourire ; il n'aurait pas dit ça ce lui (elle ne savait pas, non) mais soit, si c'était ce qu'elle pensait, il n'irait pas lui dire qu'elle se fourvoyait totalement. Par contre, le petit homme fut d'accord quant au fait de ne pas attraper la mort.

« Mieux vaut éviter d'donner du travail en plus à Soul. »

C'est que le chef des soigneurs avait déjà beaucoup à faire, et qu'il risquait d'en avoir encore plus avec la pluie qui n'allait pas tarder à être de plus en plus forte ; mais ça, les deux comparses ne le savaient pas encore. Personne ne le savait encore, mais ils auraient sans doute s'en douter : car sur le pays de jamais, ce qui était bon un temps ne l'était jamais vraiment bien longtemps. Ce qui les avait sauvé hier les embêterait aujourd'hui, puis les tuerait demain. Cela avait été ainsi avec le retour du soleil, et cela le serait également avec le retour de la pluie.

« On peut faire un détour par les cuisines si tu veux, voir si on peut pas trouver de quoi faire une boisson chaude, lui proposa-t-elle avec une certaine malice. Et après ça, si on ne trouve toujours pas le sommeil, rien ne nous empêche de faire un jeu ou quoi que ce soit. »

C'était une bonne idée. Bon, au fond, le petit homme n'était pas des plus ravis que de passer plus de temps en la seule compagnie de la mère en chef mais.. il fallait avouer que de boire une bonne boisson chaude, là, cela ne pouvait pas se refuser. L'Intrépide ne put alors que hocher la tête tout en affichant un sourire un peu plus grand.

« C'est une bonne idée, ça nous réchauffera, souffla-t-il ensuite. »

L'air un peu plus fatiguée que précédemment, le chef miniature avait observé son ainé préparer le chocolat chaud dans la cabane à manger avant de la voir le ramener à table. L'odeur du lait chaud et de la poudre de chocolat avaient emplis l'air ; cela semblait bon. Toutefois, Clumsy se méfiait toujours un peu de ce qui semblait bon au premier regard.. c'est qu'avec une mère comme le Praline, on pouvait s'attendre à un kilogramme de sucre dissimulé dans un bol de soupe. Brrrr. Heureusement que les repas du soir étaient pris ici avec tout le monde, sinon, les récolteurs mangeraient vraiment mal.

Fort heureusement, Mirka n'était pas Sugar, et son chocolat chaud était à des années lumières de celui que la mère des récolteurs préparait. Ça, le petit homme le sut dès la première gorgée.

« C'est moins sucré qu'ceux qu'prépare Sugar, fit-il remarquer alors, ce qui était bien sûr un compliment. C'très bon. Merci Mirka. »

Pour une fois, c'était lui qui avait fait le premier pas.

Adventure is out there

Mirka

★ Mère en Chef ★

✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Insomnie   Lun 5 Juin 2017 - 15:19

Comme tu t’y attendais, il n’a pas fallu bien longtemps à ton petit compagnon pour approuver ton idée, et avec un sourire qui plus est. Personne ne résiste à la tentation du chocolat chaud, encore moins avec une météo pareille.
« C'est une bonne idée, ça nous réchauffera
En avant alors »

Aussi silencieusement que possible, tu as préparé la boisson. Tu n’avais pas peur de réveiller qui que ce soit, à une heure pareille c’est peu probable. Non, tu avais plutôt peur de te faire attraper, comme si tu étais en train de faire une bêtise. Ce qui est peu être le cas. Sûrement même. Mais tu es la Maman en Chef, et ça te donne quelques privilèges. Comme celui de faire un chocolat chaud en plein milieu de la nuit sans avoir prévenu personne et en fredonnant le thème de mission impossible. Oui, c’est plutôt précis comme privilège.

Les yeux rivés sur Clumsy, tu cherches un quelconque indice pour savoir ce qu’il en pense. Ton honneur est en jeu ! Et puis, plus sérieusement, ce serait bien bête d’avoir préparé tout ça pour au final te louper. Sans parler du gaspillage, bien entendu.
« C'est moins sucré qu'ceux qu'prépare Sugar. C'très bon. Merci Mirka. » Des dizaines de réponses te viennent à l’esprit, toutes plus longues les unes que les autres. Mais, pour une fois, tu te contentes d’un sourire et d’un « Je t’en prie ».

Tu décides de ne rien dire de plus. Pas de questions, pas de remarques un peu farfelues, pas d’histoire. Juste le silence bruyant du camp, et ce sourire qui ne te lâche plus. C’est étrange quand on te connait. Très étrange, même. Mais ça y est, tu as accepté le fait que l’Intrépide ne soit pas bavard du tout, et tu t’adaptes.

C’est également en silence que tu regagnes ta « chambre », Clumsy à tes côtés. Mais tu ne trouves plus ça pesant, tu n’as pas besoin de remplir ce vide. Il est là, mais il ne te dérange pas. La prochaine fois, peut être que tu parleras encore beaucoup, et peut être que le petit Chef se forcera encore à te répondre. C’est même très probable. Mais cette prochaine fois, ce sera sûrement très différent à tous points de vue quand on y pense. Vous ne serez pas seuls, ce ne sera sûrement pas la nuit, et vous n’aurez pas l’air aussi fatigués que maintenant.
« Bonne nuit Clumsy »
Tu lui adresses un dernier signe de la main, avant de regagner ton lit. C’est un peu étrange en fait de lui avoir fait un tel signe, alors que vous restez dans la même pièce. Comme lorsqu’on dit au revoir à quelqu’un, pour repartir dans la même direction. Tant pis. En vérité, tu n’y penses pas bien longtemps. Tu ne penses pas à grand-chose bien longtemps, car en moins de temps qu’il n'en faut pour dire Poudre de Perlimpinpin, tu t’endors profondément.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insomnie   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1