-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



De mal en pis ~ Allan Empty
MessageSujet: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan EmptySam 19 Mar 2016 - 21:15

Pretty courrait.
Et pour une fois, Pretty courrait pour sa vie. Pas pour échapper à quelques gentilles représailles d'un Perdu qu'il aurait un peu trop titillé. Il courrait pour sa vie. Les arbres du Bois Joli défilaient presque trop vite sous sa course effrénée et il était persuadé que, d'un instant à l'autre, il allait faire un faux pas, se prendre le pied dans une racine et s'écraser face contre terre. Pour finir à la merci du Pirate.

Il jeta un coup d'oeil derrière lui, avisa ledit Pirate qui n'en démordait pas dans cette course-poursuite ; manqua de se prendre un tronc d'arbre en pleine poire. Et décida alors qu'il ferait mieux de ne pas retenter l'expérience.

Non, mais ! Je rigolais ! Je t'assure ! Cria-t-il, essoufflé, à l'intention de son poursuivant tandis qu'il esquivait encore quelques obstacles.

Cela faisait longtemps qu'ils courraient, l'un comme l'autre. Du moins c'était l'impression que donnait le corps en sueur de La Fausseté. C'était ce que lui hurlait ses jambes plus brûlantes qu'un volcan en éruption, menaçant de l'abandonner lâchement sous cet effort trop intense. En fait, si ce n'était pour l'adrénaline qui filait dans ses veines à une vitesse folle et maintenait tous ses sens dans un éveil exacerbé, Pretty était certain qu'il n'aurait pas été capable de tenir la distance face à un adulte. Le désespoir et la peur étaient des motivations très efficaces quand il s'agissait de prendre la fuite.

Pretty n'avait pas voulu que cela se termine ainsi, pourtant. Il avait certes un peu paniqué en croisant le Pirate. Mais il avait tenté de faire la discussion ! Savoir que l'homme était un fervent religieux l'avait presque conforté dans l'idée que la rencontre pouvait finalement bien se passer. Après tout, Crossy-chou et Ducky-chou étaient effectivement un peu coincés, mais ils étaient extraordinairement gentils et plus encore, prônaient avant tout le pacifisme.
Et c'était là que cela avait coincé. Tout persuadé qu'il était qu'un croyant ne ferait jamais de mal à une mouche, La Fausseté avait commencé à titiller le matelot du Jolly Roger. Avait gentiment et innocemment joué le rôle qui correspondait si bien à la vision du Pirate. Il s'était fait passer pour un Démon.
Disons  que cela avait un peu dégénéré.
Disons qu'il avait aussitôt sorti les armes.
Disons que Pretty avait eu le réflexe de sa vie en faisant voler le pistolet au loin d'un revers de main bien placé, avant de s'enfuir promptement.

Depuis, voilà ce qu'il en était.
Le jeune Perdu courrait pour sauver sa vie, et le religieux non pacifiste courrait pour la lui prendre, sa vie.

J'suis pas... Un Démon pour de vrai ! Juré ! Rajouta-t-il, à bout de souffle.

Mais rien n'y faisait.
Il était plus buté qu'un troupeau de mules. Pourquoi ne l'avait-il pas laissé filer en douce ? Ce ne serait pas sa mort qui permettrait soudain à Hook de remporter sa victoire tant désirée sur Peter. C'était ridicule, cet acharnement !

L'Inquisiteur était sur le point de le rattraper.

Et Pretty tentait encore de comprendre le pourquoi du comment lorsque le paysage changea du tout au tout sans crier gare.
Le Livreur pila net, observa avec des yeux ronds cette noirceur qui venait de les envelopper comme le voile de la mort. Il paniqua en comprenant. La Sylve Obscure. Merde. Il fallait faire demi-tour ! Maintenant !

La Fausseté fit donc demi-tour et se télescopa magistralement avec le matelot qui arrivait dans l'exacte direction opposée. La différence de poids étant ce qu'elle est, Pirate et Perdu perdirent l'équilibre et dégringolèrent le long d'une pente, du côté de la Sylve Obscure, dans la joie et la bonne humeur.

Purée. Cette journée allait de catastrophe en catastrophe.
Et pourtant Pretty n'était pas encore au bout de ses surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Allan Lorden
Allan Lorden

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Inquisiteur
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Yep
✘ LIENS : Au bûcher!
Damnés

De mal en pis ~ Allan Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan EmptyDim 20 Mar 2016 - 17:29

Les joies de la course, de la poursuite. En temps normal, il laissait filer. Il n’aimait pas devoir se fatiguer pour ces démons.
Mais là, il n’avait jamais vu ça.
Un démon qui venait lui dire directement sa nature, c’était aussi idiot que si un chat se mettait à dire qu’il était un chat.

Allan n’était pas d’humeur aux plaisanteries en plus, il n’avait pas trouvé du bois qui ne soit pas humide à cause du retour –bénéfique pourtant- de la pluie. Son projet de bûcher était mis à une autre fois.

Donc voilà Allan Lorden qui se retrouvait à courir après un petit démon qui pensait ne pas en avoir l’air. Ou qui pensait le pirate idiot. Ce qui avait de quoi déranger.

Il ne répondit pas aux mots que lui lançait la sale gamine qui avait bien de l’endurance à la course d’ailleurs, l’Inquisiteur n’avait pour avantage que sa taille adulte.
La saleté bonde avait le mérite d’être agile.

Et merde, la Sylve Obscure, encore. Ça n’allait pas lui faire abandonner quand même, il l’avait déjà affronté une fois, il l’avait même faite brûler en partie. Il se souvenait d’ailleurs très bien de ce beau spectacle.
Il avait laissé une Bible précieuse à une Garçonne Perdue, parce que l’objet ne lui brûlait pas les mains.

Soudain, il rattrapa enfin la sale gamine démone. Enfin, ils tombèrent, il n’était pas véritablement question de qui avait attrapé qui.

La descente fut rude et abondante en coups reçus par les pierres et la boue. Satanée pluie.

Une belle entrée dans la Sylve Obscure, une tache diabolique. Et cette fois, ce serait difficile de la faire brûler.

Allan se trouvait au sol, se relevant doucement. Il porta la main à sa tête, et pesta en se rendant compte, encore, qu’il s’agissait du côté rasé par une brûlure.
Ça repoussait doucement, mais bon, pour le moment, peau s’en remettait. L’Inquisiteur mit sa capuche sans lâcher la satanée petite chose qui l’avait entraîné là-dedans.

Il avait récupéré son pistolet, mais il ne s’en servait déjà pas beaucoup. Il préférait économiser les balles et se servir de son sabre à la place.
Mais il ne tendit aucune arme face à Pretty pour le moment, il se contenta de lui adresser simplement des mots de sa voix grave. Et sérieuse. Il en oubliait parfois qu’il pouvait plaisanter, dans une autre vie.

- C’est toi qui a voulu ça ? C’est parce que j’ai abîmé une infime partie de la Sylve ? Il me semble pourtant qu’elle se porte à merveille.

Debout, il porta sa main à son sabre. Mais ne dégaina pas tout de suite.
Allan n’avait jamais eu le profil d’un tueur sadique. Cependant, il avait face à lui des monstres qui les gardaient sur l’île et servaient Peter Pan.






De mal en pis ~ Allan 1431341072-signafire1-fini2


Cast them in water to see if they drown
Cleanse them with fire to burn them down
Bury their bones in hallowed ground

Here there be witches can't you hear their cries

Press them with stones to see if they lie
Sever their heads and gouge out their eyes
Recite your prayers in the dead of night

Cut of their flesh and they feel no pain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



De mal en pis ~ Allan Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan EmptyDim 20 Mar 2016 - 22:23

Pretty n'aurait su dire, du télescopage magistralement ridicule ou du roulé-boulé qui s'en suivit tout aussi ridiculement, quel était le plus douloureux. Ce qui était certain c'était que, à présent qu'il était étalé par terre, il avait mal partout. Leur dégringolade n'avait pas été de tout repos et il sentait que des branches mortes et autres saletés s'étaient vilainement insinuées dans ses cheveux désormais transformés en broussailles, pour son plus grand déplaisir. Il avait mal aux muscles, aussi. Méchamment mal. Ils n'avaient à l'évidence pas apprécié d'être ainsi malmenés, que ce soit à cause de cette course-poursuite effrénée ou parce qu'ils venaient d'être cognés et remués de toute part.

Et si son bilan physique aurait eut de quoi arracher une grimace réprobatrice de la part de Soul, il fallait dire que, psychologiquement, c'était également un peu la panique. La Sylve Obscure. Pretty avait eu la chance de ne pas vivre la catastrophe dont elle résultait mais, quoi qu'il en fût, d'instinct il appréciait fort peu cet endroit et aurait à vrai dire voulu le quitter aussi rapidement que faire se pouvait.

Mais. Mais. Il y avait toujours le problème du Pirate, juste à côté de lui, qui s'était d'ailleurs relevé bien plus vite que lui, portant une main à sa tête et pestant. La Fausseté plissa le nez de dégoût en remarquant le côté de son crâne, rasé à cause de ce qui semblait être une brûlure -à première vue du moins. Il enfila ensuite rapidement sa capuche et tout sembla rentrer dans l'ordre.
C'est à dire que, Pretty se rappela qu'il n'était pas exactement en position de dévisager avec un tel laissé aller un homme qui souhaitait visiblement sa mort avec acharnement.

Le Livreur se redressa donc d'un bond, réflexe acquis au cours de ses entraînements avec Scar, gémissant plus ou moins discrètement de douleur en réclamant aussi brusquement cet effort à ses muscles. D'accord. Il allait devoir y aller mollo, apparemment.

- C’est toi qui a voulu ça ? C’est parce que j’ai abîmé une infime partie de la Sylve ? Il me semble pourtant qu’elle se porte à merveille.

La voix du Pirate était grave et son ton sérieux ; le tout correspondait parfaitement au physique sombre qui allait avec. Tout en lui avait de quoi intimider, et pourtant Pretty avait plus tôt eut la bêtise de le titiller. Au moins, la prochaine fois, il aurait de quoi lui rappeler ce pourquoi il devait être prudent, chrétien ou pas chrétien.
Il y aurait une prochaine fois, n'est-ce pas ?
Son regard dériva sur la main que le matelot portait à son sabre, menaçant. Il frémit, s'attendant à le voir dégainer d'un instant à l'autre et lui trancher la tête dans un même mouvement.

Le jeune Perdu haussa cependant un sourcil aux paroles du croyant non pacifique, ne comprenant pas ce qu'il voulait dire par là. Lui qui avait voulu tout ça ? Même en supposant qu'il était effectivement un Démon, il n'était pas certain que ce genre de pouvoirs rentrerait dans ses cordes.
Bon, après, s'il était suffisamment bon manipulateur, il était vrai que cela restait faisable. Encore que pour manipuler quelqu'un il fallait être en plein possession de ses moyens -état dans lequel n'avait été et n'était toujours pas La Fausseté.

En revanche, il ne comprenait véritablement pas ce qu'il voulait dire au sujet de la Sylve. Il l'avait abîmé ? Comment ça ?

De quoi tu-....

Un bruit sourd l'interrompit dans ses paroles. Un bruit sourd et sacrément insistant. Comme du bois qu'on arrachait férocement.
Comme un truc qui tambourinait la terre, la faisait trembler, et qui semblait se rapprocher d'eux avec détermination et férocité.

Pretty oublia totalement la présence du Pirate pour se retourner, reculant déjà de quelques pas à l'approche du vacarme tonitruant qui n'avait à vrai dire rien de rassurant. Ses mirettes bleutées triplèrent de volume lorsqu'il vit la cime des arbres s'effondrer comme une vague terrifiante en leur direction.

Fuir.

La Fausseté appliqua à la lettre son instinct de survie, détalant aussitôt comme un lapin. Mais c'était déjà trop tard. Ils étaient pris au piège. Tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Allan Lorden
Allan Lorden

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Inquisiteur
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Yep
✘ LIENS : Au bûcher!
Damnés

De mal en pis ~ Allan Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan EmptySam 23 Avr 2016 - 13:48

Comme toujours, le monstre damné de l’île ne comprenait pas ce que le pirate racontait. C’était en permanence comme ça de toute manière, pourquoi s’acharner ? Peut-être parce que jamais aucun de ces gamins n’avait fini par avouer. Aucun n’avait admis avoir fait un pacte. Même si, au fond, Allan avait aussi conscience qu’un gamin ne pourrait pas forcément se rendre compte que vendre son ombre était pareil que de vendre son âme.

Même en se démenant, l’ombre perdue restait à jamais entre les mains de l’île, du Tyran. Les repentis avaient toujours cette épée de Damoclès qui valsait au-dessus d’eux, qui savait réellement le pouvoir que donnaient ces ombres à ce monde ?

Qu’est-ce que Peter Pan en faisait réellement ?

Un démon, il en était un. Accompagné de diablotins dont ceux ayant encore la raison, pouvaient toujours trouver la force de quitter ce fameux règne de tyrannie.

Alors que Lorden s’approchait de Pretty, non sans agacement profond envers cet être dont l’âme n’y était déjà plus que poussière. Quelques pas, un bruit l’arrêta. La chute lui avait un peu embrouillé la tête, cette tête bien fourrée dans la capuche sombre.

Quelques pas, pour attraper le damné qui se pavanait à jouer au démon. Avant.

Un bruit, sourd. Allan tourna la tête, et eut le réflex de courir. De vouloir au moins, cependant, il dû admettre qu’il était pris au piège. Qu’ils étaient pris au pièges.

Un glissement de terrain ? Il pesta.

L’Inquisiteur chercha une issue parmi les débris d’arbres morts, de boue, de pierres. À en juger par la quantité d’eau que la terre avait dû rapidement avaler, ça restait plausible. Un glissement de terrain… Allan détestait cette situation. Les « murs » de déchets étaient glissants, difficile de s’accrocher à quelque chose pour s’en sortir, sans que tout le reste ne tombe et les ensevelisse.

Un regard noir adressé à la Garçonne qui les avait entrainés dans cette situation.

Il avait éloigné sa main du sabre, déjà dès lors qu’il avait voulu fuir la fureur de l’île. Mais il faisait en sorte de montrer qu’il ne comptait pas se battre, pour le moment.

C’était encore une fois dans la Sylve Obscure, encore encore une fois pris au piège, encore une fois il devait coopérer avec un ennemi.

Une fillette, selon la robe et les cheveux.

Un long soupir, les bras croisés. Encore les iris noires baladées sur les alentours, à chercher parmi, quelque chose, un passage ou des branchages qu’ils pourraient atteindre.

Les yeux finirent leur course sur leur point de départ, Pretty.

- Bon. Allez le monstre, tu ne peux pas nous sortir de là ?

Ton ferme, sans être menaçant. Juste ferme.

Il n’avait d’autres que ses armes, une ou deux boîtes d’amadou. Mais pas de bois sec, pas de quoi brûler. Il n’y aurait donc pas de bûcher.






De mal en pis ~ Allan 1431341072-signafire1-fini2


Cast them in water to see if they drown
Cleanse them with fire to burn them down
Bury their bones in hallowed ground

Here there be witches can't you hear their cries

Press them with stones to see if they lie
Sever their heads and gouge out their eyes
Recite your prayers in the dead of night

Cut of their flesh and they feel no pain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



De mal en pis ~ Allan Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan EmptyDim 24 Avr 2016 - 15:16

Le noir. Un instant Pretty crut avec la plus grande des certitudes que le tronc d'un arbre s'était écrasé sur lui et qu'il était mort ; ou bien que la terre boueuse l'avait enseveli et qu'il était en train  de s'y noyer, incapable de remuer le petit doigt sous la pression.

Mais il était sauf.

Ses jambes l'avaient porté hors de danger, semblait-il. A temps pour éviter de se faire écraser par le glissement de terrain, mais pas suffisamment vite pour l'empêcher d'être pris au piège. Pretty qui avait sans trop savoir comment fini sur les fesses se releva finalement, tremblant à cause à cause de la véritable crise cardiaque que son cœur encore battant à la chamade avait subi, et observa les alentours. Une espèce de rocher à la taille impressionnante s'était coincé dans le sol, en face de lui, et il était probablement celui qui avait forcé le glissement de terrain à l'éviter et... A le coincer au sein d'une espèce de cuvette, réduisant à néant toute échappatoire. Des arbres violemment arrachés, parfois scindé en deux, dépassait ça et là des murs que formait la boue mais aucuns n'étaient suffisamment bien placés ou d'apparence assez solide pour lui permettre d'escalader le tout.

... Leur permettre d'escalader le tout, se rappela soudain La Fausseté en constatant que le Pirate avait également été épargné miraculeusement, et qu'il détaillait probablement les alentours pour les mêmes raisons que son cadet.

Puis, ses prunelles noires comme une nuit sans lune se posèrent sur le jeune Perdu. Impartial. Aucune émotion ne transparaissait sur son visage -à peine s'il paraissait embêté par leur présente situation.

- Bon. Allez le monstre, tu ne peux pas nous sortir de là ?

Le ton n'avait laissé présagé aucune menace ; s'était simplement fait ferme, comme pour donner un ordre à un enfant un peu récalcitrant.
Pretty s'énerva. Du moins, simula la vexation et tenta de ne pas trop montrer à quel point il se sentait paniquer et à deux doigts de craquer.

Le "monstre" ! T'es vache, je t'ai rien fait pourtant !

L'indignement feint, pour la forme, Pretty s'efforça ensuite de s'apaiser et regarder encore une fois autour de lui d'un air concentré, l’œil vif, à la recherche d'une quelconque issue de sortie de secours.
Comme il l'avait constaté plus tôt, aucune prise ne paraissait suffisante pour lui servir à escalader le mur naturel et, celles qui paraissaient envisageables étaient hors de sa portée... Mais pas toujours hors de la portée du Pirate ceci dit. Cependant La Fausseté avait tout sauf envie de lui trouver un moyen de s'échapper tout seul et de l'abandonner derrière. C'était déjà un miracle qu'il n'ait pas déjà essayé de le transpercer de son épée : dans un espace fermé, l'entreprise aurait été grandement facilité et le Livreur n'aurait pas tenu plus de deux minutes à tenter d'esquiver la lame affilée.

Ce point, au moins, pouvait éventuellement témoigner de la bonne foi du matelot en cet instant. L'accord était presque tacite : pour se sortir de là, il faudrait hisser le drapeau blanc et se... Se serrer les coudes, visiblement.

Pretty s'avança vers un côté du mur qui lui paraissait propice au plan naissant dans son esprit. Ses mains se posèrent vaguement dessus (vaguement, parce que yerk, c'était de la boue tout de même) et il visualisa le parcours avant de se retourner vers l'adulte taciturne et montrer du doigt le sommet.

Là.. Je crois que je peux grimper là-haut.

Une pause. Une hésitation, surtout.
Parce qu'il ne pourrait accomplir l'exploit tout seul et que l'idée qui lui trottait dans la tête l'insupportait au plus haut point.

Par contre, j'vais avoir besoin de ton aide.

Allez, il allait falloir se jeter à l'eau. Maintenant.

Faudrait que tu me portes sur tes épaules.

Porter. Pitié non. Mais, c'était ça ou croupir ici jusqu'à ce que mort s'ensuive. Plus probablement jusqu'à ce que l'un d'entre eux se résigne au cannibalisme et attende que par un heureux miracle de l'aide vienne jusqu'à lui.
Se faire porter, à côté, cela ne paraissait plus si terrible.


Dernière édition par Pretty le Sam 7 Mai 2016 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allan Lorden
Allan Lorden

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Inquisiteur
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Yep
✘ LIENS : Au bûcher!
Damnés

De mal en pis ~ Allan Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan EmptySam 7 Mai 2016 - 20:42

Bras croisés, le pirate n’avait en rien confiance en une créature de l’Île, un enfant damné à Peter Pan.

Cependant, il écouta. Tout en se méfiant des bruits environnants, il avait déjà eu affaire avec des fumerolles sombres. Ici même, dans la Sylve.

Puis le matelot observa l’endroit désigné par le Sans-Ombre enchaîné au démon de cet enfer, et ses yeux autant noirs que les bois de cette zone retombèrent sur la Fausseté qui expliquait ce qui lui fallait. Ce qui paraissait très simple, si simple que Allan haussa un peu les sourcils d’étonnement.

Un autre regard vers le point à atteindre, il était vrai que ça pourrait marcher, mais… qui disait que la Garçonne aiderait ensuite ? Qui disait que ce ne serait pas un piège.

- Je peux t’aider, certes.

Il posa sa main sur le manche de son arme à feu.

- Mais si tu tentes de me prendre au piège, je te tirerai dessus. Puis je trouverai un moyen de sortir et de te faire brûler au bûcher. Je n’ai aucune preuve de ta bonne volonté après tout.

Bras et jambes brisés, pour que l’enfant soit dans l’incapacité de fuir si les liens l’accrochant au bûcher tombaient en cendres avant que la mort ne soit venue. C’était ainsi que l’Inquisiteur procédait en général.

Ceux qui finissaient ainsi, le méritaient, ils ne s’étaient pas repentis à temps. Ils étaient encore sous le contrôle du diable de cet endroit. Allan se disait qu’ils étaient peut-être même déjà morts, qu’ils ne vivaient ici que pour distraire les lubies d’un enfant éternel qui s’ennuyait à jamais.

À contrecœur, l’Inquisiteur mit de côté ses méfiances. Les digérant très mal dans l’estomac. Il se baissa, un genou dans la boue, pour que Pretty puisse atteindre ses épaules et s’y accrocher.

Heureusement que jamais il ne se souviendrait, que jamais il n’aurait nouveau l’image de ses propres enfants. Les mêmes qu’il avait retrouvé… dans les bois… éventrés au milieu de ce qui avait été décrit comme étant le lieu du sabbat des sorcières.

Si à l’époque, les gens y avaient cru, et avaient écouté les accusations des fondateurs de la petite ville coloniale disant que les sorcières prêtes à être pendues après avoir subit des interrogatoires. Dont l’une d’elles n’étaient autre que la femme d’Allan. Personne n’avait pensé qu’il pouvait s’agir de manigance, que personne n’avait jamais été sorcier. Que ces morts, aussi affreux étaient leurs corps, n’avaient été que les instruments d’une mise en scène perpétuant les procès de l’absurde.

Aujourd’hui, Allan ne se souvenait pas qu’il avait aussi été de ceux que l’on avait accusé. Il ne se souvenait de rien. Il ne faisait de mal à des enfants que parce qu’ils étaient mauvais, et qu’ils ne seraient libérés que par la mort au bûcher. Que les repentis existaient, mais qu’il leur fallait beaucoup de courage.

C’était parce qu’il restait tout de même cette partie –inconsciente- de père en lui, qu’il savait ravaler parfois sa haine pour le Pays de Jamais. Et qu’il osait accorder une confiance froide.

Une fois que la Perdue serait sur son ses épaules, il se relèverait doucement pour ne pas perdre l’équilibre. Les pieds s’enfonceraient encore un peu dans la boue, mais il parviendrait à mener l’enfant au bon endroit. Restait à savoir si ce serait une réussite. Et s’il lui faudrait tirer dans le dos de la Fausseté.






De mal en pis ~ Allan 1431341072-signafire1-fini2


Cast them in water to see if they drown
Cleanse them with fire to burn them down
Bury their bones in hallowed ground

Here there be witches can't you hear their cries

Press them with stones to see if they lie
Sever their heads and gouge out their eyes
Recite your prayers in the dead of night

Cut of their flesh and they feel no pain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



De mal en pis ~ Allan Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan EmptyDim 8 Mai 2016 - 16:11

A vrai dire, Pretty aurait ardemment souhaité que le Pirate refuse sa proposition. Après tout il n'avait aucune raison de lui faire confiance, et cela aurait énormément arrangé le jeune Perdu qui au fond n'avait pas la moindre envie d'être porté. Néanmoins, l'un comme l'autre le savait : ils ne sortiraient pas de ce piège naturel sans s'aider l'un l'autre. Si le Pirate essayait d'escalader lui-même le mur boueux, son poids allaient probablement faire céder les prises, et Pretty n'était malheureusement pas assez grand pour atteindre lesdites prises et grimper au-dessus de cette espèce de cuvette fort contraignante.

- Je peux t’aider, certes.

Zut.
Le matelot porta sa main à son arme à feu. La Fausseté fit les gros yeux et courba un peu le dos en avant, prêt à bondir sur son ennemi légitime si ce dernier décidait de dégainer et d'attaquer.  
Triple zut.

- Mais si tu tentes de me prendre au piège, je te tirerai dessus. Puis je trouverai un moyen de sortir et de te faire brûler au bûcher. Je n’ai aucune preuve de ta bonne volonté après tout.

.... Ma foi, comme c'était un avertissement et non une mise à exécution, Pretty considéra qu'il pouvait se redresser un peu -mais pas baisser sa vigilance ceci dit, oh non. Si ses actions étaient mal interprétées, il pourrait se faire tirer dessus. S'il décidait d'abandonner le Pirate parce que un Pirate de moins c'était des enfants du Grand Arbre vengés et sauvés, il se ferait également tirer dessus.
Si l'idée de trahir l'adulte avait un court instant traversé l'esprit de la fausse demoiselle, au moins maintenant il savait que c'était une très mauvaise idée s'il souhaitait rester intact. Et vivant, de préférence.

En plus, mourir brûlé vif, ce devait être horrible. En ce sens Pretty ne parvenait toujours pas à comprendre Sparkle et sa manie du feu et son envie irrépressible de s'y brûler.

Je... Prends note, répondit-il finalement.

Une note de méfiance s'était glissée dans le ton, bien malgré lui ; la fausse demoiselle faisait de son mieux pour maintenir une expression déterminée et un air assuré, néanmoins son anxiété demeurait palpable. Discrète, mais palpable.

Le Pirate se baissa et posa en fin de compte un genou à terre, laissant le loisir au jeune Perdu de grimper sur ses épaules.

Pretty réprima un frisson et déglutit, s'approchant lentement du dos de l'adulte, s'installant sur ses épaules avec une précaution qui témoignait de l'hésitation de la fausse demoiselle.
Il n'aimait pas ça. Il détestait ça. Mais c'était un mal pour un bien. C'était être porté pour s'échapper d'ici avant que les ennuis ne pointent leur bout de leur nez.

Ses ongles se plantèrent d'une façon probablement douloureuse dans les épaules de l'Inquisiteur lorsque ce dernier se releva, menaçant de glisser à cause de ses pieds qui s'enfonçaient dans la boue. Pretty ne se rendit même pas compte qu'il broyait littéralement sa prise avec toute sa force d'enfant ; en revanche, il prit soin de garder le ruban enroulé à son poignet éloigné de la vue du Pirate afin de ne pas le gêner.

Et les voilà qui arrivaient sur le mur de boue désigné un peu plus tôt par le jeune Perdu.

Ce dernier tenta de se détendre un peu et observa les prises qui s'offraient à lui. Celle-là était trop éloignée... Celle ci pas assez sûre.... Cette racine qui dépassait était trop fragile et...  Ah ! Il y avait une branche suffisamment solide, au-dessus de sa tête, et un bout de rocher qui dépassait à peu près à son niveau. La première prise il devait la saisir avec les mains, et l'autre lui servir à poser le bout de son pied... Oui, cela semblait parfait.

Attention... Murmura-t-il dans un souffle tandis qu'il levait le bras et modifiait certainement le point d'équilibre de celui qui le portait.

Avec la précaution d'une fausse demoiselle qui ne désirait pas que son véritable genre soit découverte d'une façon aussi gênante, il se redressa, se leva, lentement, sur les épaules du matelot. Puis il saisit la branche dans sa main et, abandonnant son porteur avec un soulagement loin d'être feint, il laissa son corps basculer vers le mur de terre boueuse.
Son pied heurta boue, glissa, finit sa course sur le bout de pied repéré un peu plus tôt. Le bras de Pretty était tendu, presque douloureux, mais il ne tarda pas à trouver une autre prise pour sa main libre et ainsi équilibrer sa position. Piouf.

Maintenant il suffisait de grimper. Dummy aurait été bien plus doué que lui à cet exercice, songea-t-il avec amertume. Mais Dummy n'était pas là. Il commença donc son ascension avec difficulté. La boue glissait, rendait certaines prises traîtres. Il pouvait se louper à n'importe quel instant.
Au pire, le Pirate pourrait le rattraper s'il tombait, n'est-ce pas ?

Non loin, un bruit se fit soudain entendre.
... Non. Pas un bruit. Une sensation ? Pretty se sentit comme frissonner d'effroi mais n'osa pas se retourner de peur de perdre l'équilibre et de tomber. Il y était presque.
Mais il craignait ce que cela pouvait bien être.

Il baissa simplement les yeux vers l'Inquisiteur d'un air entendu. Il avait sentit ça lui aussi, n'est-ce pas ? Ce mauvais pressentiment.


Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Allan Lorden
Allan Lorden

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Inquisiteur
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Yep
✘ LIENS : Au bûcher!
Damnés

De mal en pis ~ Allan Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan EmptyDim 5 Juin 2016 - 18:55

Il fallait tenir, et mettre de côté ces problèmes avec les Garçons Perdus et autres éléments venant de cet enfer. C’était presque pathétique, des matelots piégés sur une île.

L’Inquisiteur sentit ses pieds s’enfoncer un peu plus dans la boue lorsque Pretty se hissa afin d’attraper une branche, ou autre chose. Allan ne savait de quoi il s’agissait, trop occupé à ne pas perdre l’équilibre. En effet, lui, il n’était pas du genre à laisser trainer les yeux sous les jupes des femmes ou des petits monstres qui servaient Peter Pan. Les pirates avec un peu d’éthique, ça existait quand même.

Lorsqu’il fut débarrassé de son fardeau, il roula un peu les épaules endoloris. Il suivait du regard ce que la Fausseté faisait, voir s’il fallait lui tirer dessus ou non. Voir s’ils arriveraient à quelque chose.

Mais la Garçonne lui adressa un regard étrange au moment où le pirate voulu se retourner, sans doute l’enfant avait aussi eu cette étrange impression. L’Inquisiteur se retourna doucement. Mais rien n’apparut à son regard. Ce qui ne lui plut pas du tout. Pour lui, tout sur cet Enfer était menaçant. Alors, ce pouvait être n’importe quoi

Il sentit quelque chose lui frôler la jambe, il n’eut même pas le temps de se retourner qu’il tomba en arrière sur les coudes.

Allan pesta, se relevant rapidement, tant bien que mal. Dirigeant aussitôt son sabre sur ce qu’il avait face à lui. Une autre créature du Diable, un énième monstre.

C’était une Chimère, un mélange entre une sorte d’Husky et de braises se trouvant sur son dos. Ces dernières grésillaient au contacte de l’humidité.

La chose de l’Île dépose devant le Pirate un objet qu’il ne reconnu pas. Une sorte de balle d’un jaune-vert criard qui tenait dans une main.

- Qu’est-ce… que c’est… ?

L’Inquisiteur ne comprenait pas du tout ce que cette créature des enfers venait faire avec sa chose du démon.
Sans arrêter de surveiller, il adressa un bref regard à Pretty.

- C’est toi qu’a invoqué ça ?

Méfiant. Toujours. Même devant une balle de tennis. Ce qui était excusable, il n’en avait jamais vue.






De mal en pis ~ Allan 1431341072-signafire1-fini2


Cast them in water to see if they drown
Cleanse them with fire to burn them down
Bury their bones in hallowed ground

Here there be witches can't you hear their cries

Press them with stones to see if they lie
Sever their heads and gouge out their eyes
Recite your prayers in the dead of night

Cut of their flesh and they feel no pain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



De mal en pis ~ Allan Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan EmptyMer 3 Aoû 2016 - 10:06

A force de se déboîter le cou pour mieux voir ce qui se passait derrière son dos, Pretty se sentait dans une position de plus en plus inconfortable. Ses bras tremblotaient à tenir des prises inadaptées et ses jambes menaçaient de le trahir à tout moment -sans parler de cette matière boueuse et glissante qui n'arrangeait rien.
En somme, soit ils identifiaient rapidement l'origine de ce pressentiment de mauvais augure, soit il se dépêchait d'atteindre le sommet. C'était ça ou une chute fort douloureuse.

Son choix se serait certainement porté sur la poursuite de son ascension si le Pirate ne venait pas de perdre l'équilibre et de tomber en arrière sans crier gare.

Pretty s'immobilisa complètement et sentit son sang se glacer. Qu'est-ce que c'était ? Il n'avait rien vu. Il observa avec une crainte prudente l'adulte se redresser et pointer son sabre sur un quelque chose hors de son champ de vision.
Il n'arrivait pas à voir. Soit le Pirate lui bouchait la vue, soit il lui fallait se tordre le cou pour espérer apercevoir une silhouette quelconque.

Qu’est-ce… que c’est… ?

Bon. D'accord. S'il y avait là un danger quelconque, mieux valait être deux à l'affronter. Même quand il fallait alors s'allier à son ennemi légitime. Question de survie.

La Fausseté bondit finalement de son perchoir, atterrit lourdement sur le sol inégal. Ouch. Les douleurs provoquées par ses roulés boulés plus tôt se réveillaient. Il se sentait comme une personne âgée, à se frotter le dos tandis qu'il se redressait et rejoignait prudemment L'Inquisiteur.

Là, il vit. Ses yeux s'arrondirent de surprise.

Un adorable toutou avec des braises le long de sa colonne vertébrale. Un adorable toutou qui battait joyeusement l'air de sa queue, langue dehors, yeux plein d'étoiles rivés sur le Pirate. Il attendait très clairement quelque chose. Quelque chose sans nul doute en rapport avec la balle de tennis posée juste à côté.

C’est toi qu’a invoqué ça ?

Un sourire en coin apparut sur les lèvres du Perdu.

Crois-moi, si j'étais capable d'invoquer un truc pareil, j'en aurais ramené plusieurs des comme lui.

Il était. Si. Adorable ! Avec ses petites oreilles dressées et sa fourrure de peluche ! Si ce n'était pour les braises qui grésillaient à cause des gouttes d'eau, il l'aurait déjà pris dans ses bras !

Pretty se baissa avec précaution, balayant son mauvais pressentiment comme un vieux souvenir, ramassa la balle.

Puis décida qu'il serait plus drôle de laisser le Pirate jouer avec la Chimère.

Quoi, tu vas pas me dire que t'as jamais vu de chien de ta vie ? Fit-il, taquin. Il tendit la balle au matelot. Il veut que tu joues avec lui. Tu sais, tu lui lances la balle, il va la rechercher, et il te la rapporte.

Le regard de la fausse demoiselle brillait désormais d'une lueur espiègle. Ce n'était pas prévu, mais il ne disait pas non à une si belle occasion de s'amuser. Même si sa compagnie du jour laissait à désirer.


Dernière édition par Pretty le Mar 6 Sep 2016 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allan Lorden
Allan Lorden

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Inquisiteur
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Yep
✘ LIENS : Au bûcher!
Damnés

De mal en pis ~ Allan Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan EmptyDim 28 Aoû 2016 - 15:57

La bête avait de quoi agacer l’Inquisiteur, rien que par le fait que ce soit flagrant : une chimère. Une créature de l’île d’enfer.

La réplique de la Garçonne Perdue lui fit froncer les sourcils. Admettons qu’en effet la Fausseté ne puisse invoquer des êtres pareils, ça ne montrait pas encore une preuve qu’elle serait incapable de faire de la sorcellerie.

Allan détestait vraiment cet endroit, cette île. Difficile de s’en débarrasser. Il était coincé ici avec tous ses collègues. Et cette situation actuelle, le lui rappelait. Il demeurait bloqué dans une sorte de cuvette de boue avec une Chimère et un Enfant damné.

Une petite pique, Lorden en aurait presque grogné. Mais il se contenta de rester impassible, toujours l’air grave. Un peu perplexe quand la fillette lui tendit la balle. On voyait toute la joie d’Allan sur son visage. Ironie, évidemment. Il restait aussi joyeux qu’une pierre. Bien qu’au fond, le contexte de jeu avait quelque chose de familier. Ressenti infiniment absurde, à tel point qu’il ne se rendit pas compte qu’il avait tendu la main pour prendre la balle. Il l’avait déjà entre les doigts lorsqu’il se réveilla comme d’un rêve éveillé. Sans images, juste un ressenti. Plus aucun souvenir. Il ne lui restait plus rien d’avant. À part ces quelques restes. Des mots laissé dans des bibles, une cicatrice parfaitement superficielle, un instinct refoulé.

Il regarda l’étrange balle. Puis la fillette, puis le chien.

- On était sensé sortir de là. Pas de jouer avec une créature du diable.

Il lança tout de même l’objet, et la Chimère suivit le jouet. Comme un véritable chien.

- Je ne compte pas mourir ici sous d’autres coulées de boues, celles dues à votre cher Tyran. Celui qui va jusqu’à voler les ombres.

Un temps, observant attentivement les alentours, une fois encore.

- Qu’ai-je bien pu faire pour mériter pareil enfer… ?


C’était une véritable question… puisqu’il ne lui restait pas de souvenir d’avant. Il était sûr de n’avoir jamais fait de mal à des enfants ou des femmes auparavant. Ce qu’il continuait de suivre comme conduite ici aussi, selon lui. Il n’avait fait sans doute que voler et se défendre. Ce qui ne méritait pas tant d’acharnement. Selon l’Inquisiteur.

- Cette Chimère… elle a été prise avec nous dans ce trou ou bien elle nous aurait rejoint par après ?

Une petite idée qui espérait la deuxième partie, celle d’une possible sortie, tandis que les yeux sombres observaient l’animal revenir en pataugeant dans la boue.






De mal en pis ~ Allan 1431341072-signafire1-fini2


Cast them in water to see if they drown
Cleanse them with fire to burn them down
Bury their bones in hallowed ground

Here there be witches can't you hear their cries

Press them with stones to see if they lie
Sever their heads and gouge out their eyes
Recite your prayers in the dead of night

Cut of their flesh and they feel no pain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



De mal en pis ~ Allan Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan EmptyMar 6 Sep 2016 - 1:49

Cet homme était littéralement taillé dans la pierre. Malgré la petite pique, il n'y avait nulle trace d'amusement dans son regard -à peine si Pretty arrivait à déceler un ennui mortel. Il s'attendait d'ailleurs à ce que l'Inquisiteur refuse de se prêter au jeu mais, contre tout attente, il prit néanmoins la balle entre ses mains et a la fixa un moment, avant de poser ses yeux sur La Fausseté puis sur le chien.
Le Perdu laissa un grand sourire amusé naître sur ses lèvres. La situation venait de changer du tout au tout et il se sentait étrangement détendu, maintenant. Hourra à cette drôle de Chimère.

On était sensé sortir de là. Pas de jouer avec une créature du diable.

Le Pirate lança malgré tout la balle et le chiot de braises s'élança aussitôt à sa poursuite, langue sortie et l'air particulièrement joyeux. C'était si mignon !

Je ne compte pas mourir ici sous d’autres coulées de boues, celles dues à votre cher Tyran. Celui qui va jusqu’à voler les ombres.

Le sourire de La Fausseté s'évanouit d'un seul coup à la mention du « Tyran ».
Alias « L'Empereur Tomato Ketchup ». Il songea un instant que Pachou avait dû lui passer le mot pour continuer d'enfoncer un peu plus profondément les doutes en lui.

Les ombres et les souvenirs, rectifia-t-il, l'air un peu ailleurs.

D'ordinaire, il aurait sévèrement repris le matelot en assurant qu'il se trompait lourdement sur Peter Pan. Maintenant il n'était plus sûr de rien, et cette incertitude lui laissait un arrière-goût amer. Tout était plus compliqué, depuis la Révolte.

Qu’ai-je bien pu faire pour mériter pareil enfer… ?

Ou il n'avait pas eu de chance, ou il était un ancien Perdu et il n'avait simplement pas eu une vie heureuse -ce qui aurait poussé Peter à venir le sauver.
Parce que Peter était un sauveur, n'est-ce pas ? Il n'était pas méchant. Si ?
Quoi qu'il en fut, c'était à l'évidence une question rhétorique et Pretty ne comptait pas y répondre.

Cette Chimère… elle a été prise avec nous dans ce trou ou bien elle nous aurait rejoint par après ?

La fausse demoiselle lança un regard surpris puis entendu au Pirate. Il avait compris où il voulait en venir, et ce n'était ma foi pas du tout une mauvaise idée, ça. Ce serait toujours plus sûr que d'essayer de grimper sur de la boue.

La Chimère revint, couverte de boue, puis déposa avec enthousiasme la balle dans la main que l'enfant lui avait tendu. Il prit la peine de lui caresser un peu la tête, l'air de le féliciter, puis il se redressa.
Et, cette fois, lança la balle au-dessus de la cuvette naturelle qui s'était formée à cause de l'éboulement de terrain.

Le chiot de braises fonça.
Vraisemblablement, il y avait donc un chemin qu'ils pouvaient emprunter.

Pretty jeta un coup d’œil satisfait à L'Inquisiteur.

Au fait, c'est quoi ton petit nom ? J'crois pas qu'on se soit présentés.

Peut-être qu'il se sentait un peu trop détendu, en présence de l'ennemi.

Tout en parlant, Le Livreur s'était naturellement dirigé sur les pas de la Chimère, qui bien qu'ayant déjà disparue avait laissé des traces de pas parfaitement visibles dans la boue.
Ils tenaient leur porte de sortie.
La question était : la trêve temporaire durerait-elle ?
C'était presque trop facile, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Allan Lorden
Allan Lorden

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Inquisiteur
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Yep
✘ LIENS : Au bûcher!
Damnés

De mal en pis ~ Allan Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan EmptyMar 25 Oct 2016 - 16:57

La Garçonne lança la balle que la Chimère avait ramenée, au-delà de la cuvette qui s’était formée. Et, heureusement, la bête réagit comme si elle savait exactement où aller. Allan commença à suivre la créature qui ne lui était plus visible, tant elle avait couru. Main sur le sabre, un air sympathique pouvait tout à fait cacher autre chose. L’Île était sœur de l’Enfer.

La voix de la Fausseté retentit, et le Pirate tourna la tête dans la direction de l’enfant. Il avait failli dégainer son arme.

La gamine demandait un nom, une présentation. Un semblant de civilisation. Répondre ou non ? Un coup d’œil aux traces laissées par l’animal, avant de reposer les yeux sombres sur l’être aux airs sans doute un peu trop pétillants. L’Inquisiteur ne se voyait pas comme l’un des rustres hommes qu’étaient pas mal de ses comparses. Le petit démon ne lui avait pas encore porté atteinte… Il voulut bien suivre la bienveillance de Tijl. Ce qui n’eut pour effet que de laisser un soupir s’envoler, et l’air grinchons qui était si souvent présent restait là.

- Allan Lorden.

Un temps, juste quelques secondes pour vérifier les vagues marques de pattes qui se devinaient un peu parmi la boue. Avant de finalement d’hausser un peu les sourcils pour ajouter dans un air tout à fait obligé :

- Et toi démon ?

Démon, certes, mais dit sans animosité. Ce qui était déjà un gros effort de la part de l’Inquisiteur.

La confiance était difficile à amener, mais le but semblait être le même dans les deux camps : sortir de ce piège. Accidentel ou non.

Certes, un but commun. Mais la main demeurait sur le manche du sabre, si le danger ne venait pas de l’enfant sans ombre, il pouvait très bien venir de la créature si « sympathique » ou d’ailleurs. Le bruit des éboulements pouvait attirer d’autres bêtes.






De mal en pis ~ Allan 1431341072-signafire1-fini2


Cast them in water to see if they drown
Cleanse them with fire to burn them down
Bury their bones in hallowed ground

Here there be witches can't you hear their cries

Press them with stones to see if they lie
Sever their heads and gouge out their eyes
Recite your prayers in the dead of night

Cut of their flesh and they feel no pain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



De mal en pis ~ Allan Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan EmptyDim 30 Oct 2016 - 14:36

Le Pirate était de plus en plus méfiant. Sa main était posée sur son sabre comme s'il s'attendait à voir un danger surgir de nulle part d'une seconde à l'autre et, quelque part, cela rassurait un peu Pretty qui n'était pas extrêmement rassuré par l'ambiance de la Sylve Obscure. Il n'était pas aussi ancien et n'avait certes pas autant conscience du danger que son camarade d'infortune, mais il se doutait que tout pouvait arriver sur l'Île.
Car pour le coup, tout s'arrangeait presque trop facilement.
 
Soupir lâché avec une expression renfrognée -toujours la même bien sûr, le matelot sembla considérer Pretty quelques secondes. Quelques secondes pendant lesquelles ce dernier ne réagissait pas et se contentait de lui rendre un regard curieux purement et simplement enfantin.

Moins il paraîtrait menaçant, mieux ce serait pour le bien de cette alliance temporaire.

Allan Lorden.

La Fausseté hocha la tête. Il s'en souviendrait.

Et toi démon ?

Démon. Ne l'avait-il pas déjà nommé tout seul, au fond ? Le fameux démon fut incapable de résister à la tentation.

Mais tu m'as déjà donné un nom, n'est-ce pas ?

Il sourit, narquois, avant de daigner rajouter (au cas où la susceptibilité du Pirate le pousserait à vouloir le décapiter aussi sec) :

Pretty. On m'a appelé Pretty.

On m'a appelé.
Tiens, c'était un peu bizarre, comme formulation.
Probablement une énième conséquences des paroles brutales d'Apache et de sa fichue révolte.

La Fausseté ne s'arrêta néanmoins pas à ce détail.

Dis, Allachou.

Tout en parlant, Pretty semblait être redevenu un peu plus sérieux malgré le surnom nouvellement attribué, regard rivé sur les traces de pas laissées par la petite Chimère.

Pourquoi je suis un démon ? Interrogea-t-il un peu brusquement.

Ce n'était pas que la question lui importait vraiment, à vrai dire. Les propos de L'Inquisiteur s'imposaient à lui comme à du délire ou un excès d'imagination certain. Mais il était tout de même curieux de savoir quelle était sa vision des choses.

C'était le moment ou jamais après tout, puisque la trêve était évidemment temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Allan Lorden
Allan Lorden

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Inquisiteur
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Yep
✘ LIENS : Au bûcher!
Damnés

De mal en pis ~ Allan Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan EmptyDim 30 Oct 2016 - 15:16

Les gamineries semblaient être le joujou de la Garçonne Perdue, le pirate ne réagit donc que d’un vague haussement d’épaules. Puis, il y eut tout de même un nom « officiel ». Allan fronça un peu les sourcils, l’entente de la formulation et le nominatif en particulier l’avaient un peu tiqué. Ils perdaient leur nom et leur ombre, de plus, les prénoms n’avaient rien de prénoms. Des adjectifs, ou des noms d’éléments particuliers. Il n’était pas question de poésie, ça sonnait plus comme une manière d’effacer une personne. Selon Allan, aucun de ces noms n’aurait été prononcé à un baptême.

Voilà qui était attristant, mais il ne pouvait avoir de compassion que pour ceux qui quittaient le démon gardien de cet enfer.

Mais durant un instant, l’Inquisiteur éprouva de la peine. Il avait vraiment l’impression d’entendre des noms donnés comme l’on nommerait des poupées, pour les différencier. Juste en se basant sur ce qui se voyait. Comme s’il n’y avait rien dans ces carcasses. De vrais damnés.

Il continua la marche suivant les traces, puis une appellation lui fit rouler des yeux, mais la question qui suivit fit retomber le matelot sur terre. Et donc, il adressa son attention sur Pretty. La question prononcée avait de quoi sembler surprenante.

- À ton avis ? Tu n’as plus d’ombre, plus de nom, et comme nous tous, ta mémoire tombe en morceaux.

Un regard en l’air, pour observer les hauteurs des murs improvisés par la catastrophe « naturelle ». Rien de particulier au premier abord, Allan Lorden reprit la marche.

- Tu es comme les sorcières, tu n’es plus que le jouet d’un être surnaturel. Tu n’es plus celle qui était libre auparavant, tu as vendu ta personne, ton existence même à un démon qui t’as sans doute promis plus beau que ce que tu avais auparavant.

C’était plus facile de se détourner du Seigneur, qui semblait ne jamais répondre aux prières, et de se jeter dans les bras du Démon qui offrait tout. Directement. Avec une seule condition.

- Au moins, certains de mes camarades et moi-même, sommes encore un peu nous-même. J’ai mon ombre et mon nom. Mais l’Île m’a tout de même pris sans que je le lui ai accordé, ce que j’étais avant.

Les raisonner, certains de ces enfants rejoignaient tout de même les pirates, après avoir été réveillés de leurs illusions. Après avoir compris qu’on leur avait tout pris, et qu’ils avaient été piégés. Certains s’en rendaient compte, mais d’autres… il fallait les traîner aux bûchers, purifier leur âme. S’ils en avaient encore une.

Une sorte de petit tunnel s’offrait à la Fausseté et l’Inquisiteur, ce dernier devrait sans doute se baisser pour y entrer. Les traces de pattes étaient entrées là dedans.

- Démon n’est peut-être pas le meilleur terme, mais en tout cas, vous êtes tout autant damnés qu’eux. Soit vous vous réveillez, soit vous serez purifiés de force. Vous n’avez pas le beau rôle et nous le mauvais. C’est gris, et plus sombre encore de votre côté.

Cette tirade, il l’avait sans doute dite plus d’une fois, à plusieurs variantes, face aux hérétiques qu’ils avait attachés aux bûchers ici. Il fallait prier pour ces âmes perdues, tenter de purifier la chair pour enfin les réunir dans l’autre monde. Peut-être le Seigneur leur pardonnera.

- Est-ce une bonne idée de suivre cette piste ? Et je ne vois plus le clébard, il a déjà traversé ?

Un peu ronchon, mais pas agressif, trop concentré à comprendre comment se sortir de ce piège de la Sylve.






De mal en pis ~ Allan 1431341072-signafire1-fini2


Cast them in water to see if they drown
Cleanse them with fire to burn them down
Bury their bones in hallowed ground

Here there be witches can't you hear their cries

Press them with stones to see if they lie
Sever their heads and gouge out their eyes
Recite your prayers in the dead of night

Cut of their flesh and they feel no pain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



De mal en pis ~ Allan Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan EmptyDim 30 Oct 2016 - 16:12

Le Pirate roulait des yeux.
Eh bien, quoi, ça ne lui faisait pas un peu plaisir qu'un de ces fameux démons lui accorde finalement un minimum de crédit ?

À ton avis ? Tu n’as plus d’ombre, plus de nom, et comme nous tous, ta mémoire tombe en morceaux.

Bam.
Le sourire de Pretty s'écroula comme une pierre, avec l'impression que cette même pierre avait fait un petit détour juste pour le plaisir de le frapper en pleine tronche.

C'était vrai. Il le savait déjà. Ils le savaient déjà tous. Mais, étrangement, ils n'en parlaient jamais et le fait que quelqu'un l'exprime aussi clairement le douchait littéralement à l'eau froide.

Les mirettes bleutées se portèrent sur Allan en même temps que le regard de ce dernier se levait vers la cime des arbres et, plus probablement, sur les murs naturels formés par l'éboulement de terrain.
D'un seul coup, Pretty était beaucoup plus sérieusement intéressé par son opinion sur le sujet.

Tu es comme les sorcières, tu n’es plus que le jouet d’un être surnaturel. Tu n’es plus celle qui était libre auparavant, tu as vendu ta personne, ton existence même à un démon qui t’as sans doute promis plus beau que ce que tu avais auparavant.

Il avait raison. D'une certaine manière, il avait raison, et il ne faisait qu'énoncer ce que La Fausseté savait déjà, mais cela demeurait tout aussi déstabilisant. Il avait l'impression qu'il prononçait la même sentence qu'Apache -simplement, avec des mots différents.

Au moins, certains de mes camarades et moi-même, sommes encore un peu nous-même. J’ai mon ombre et mon nom. Mais l’Île m’a tout de même pris sans que je le lui ai accordé, ce que j’étais avant.

Son ombre et son nom. Est-ce que ça rimait vraiment à quelque chose, sans ses souvenirs ? Pretty se posait sincèrement la question. Est-ce qu'il aimerait retrouver son ancien nom et son ombre même en sachant que cela ne lui ramènerait probablement pas la mémoire ?

Non. Probablement pas.
C'était trop risqué ; il avait trop à y perdre.

La Fausseté baissa les yeux, songeur, observant le drôle de petit tunnel dans lequel s'était visiblement engouffrée la Chimère. Même si les traces de pas menaient par là, il n'était pas sûr de vouloir s'y risquer.

Démon n’est peut-être pas le meilleur terme, mais en tout cas, vous êtes tout autant damnés qu’eux. Soit vous vous réveillez, soit vous serez purifiés de force. Vous n’avez pas le beau rôle et nous le mauvais. C’est gris, et plus sombre encore de votre côté.

La morale accusatrice fit en revanche cette fois tiquer Pretty. C'était Hook et les Pirates qui voulaient massacrer Peter Pan et les Garçons Perdus, quand même, pas l'inverse !

Est-ce une bonne idée de suivre cette piste ? Et je ne vois plus le clébard, il a déjà traversé ?
Je sais pas si c'est une bonne idée... Le Livreur se baissa et observa longuement le tunnel sombre. Mais c'est par là qu'il est passé je crois. Y'a ses traces de pas.

Lentement, la fausse demoiselle se résigna à se mettre à quatre pattes et à se placer devant l'entrée -sans pour autant la franchir. Cela ne lui disait vraiment rien qui vaille.
Sans parler de la boue dans laquelle il était obligé de patauger, de fait.

Tu dis que nous sommes les jouets d'un truc surnaturel... Mais vous, les Pirates, vous n'êtes pas les jouets de Hook ?

En fin de compte, le débat était plus intéressant que prévu. Quoi qu'il les amenait sur une pente glissante : s'il le ton montait, qui sait ce qu'il adviendrait de l'un comme de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De mal en pis ~ Allan Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Allan Lorden
» Un feu obscur {PV Allan}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Le Bois Joli :: La Sylve Obscure-