Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Loutre Sage
avatar

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 193
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : L'inspiration murmure à ses oreilles
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

MessageSujet: [Flashback] Se mettre à nu   Mar 15 Mar 2016 - 20:54

Se mettre à nu





Le Ciel ne quitte plus ses vêtements d'aurore.
Les insectes crissent et chantent plus fort et plus longtemps.
Les nuits sont douces et les journées éblouissantes.
Mais à la rizière la fraîcheur humide règne encore.
Loutre Sage aime admirer les tiges fines et aériennes danser dans le sillage de l'Esprit Vent. Elle privilégie même cet endroit à l'Arbre Millénaire depuis quelques temps.
Car ici, en plus d'une végétation nouvelle, s'activent des Enfants Perdus. Elle peut alors les observer tout son saoul, dissimulée dans la végétation luxuriante qui borde la Rivière Mystérieuse.
C'est la fin de la journée et les Enfants quittent peu à peu la rizière. Sauf un. Un qui reste souvent plus que les autres. Celui qui est l'origine de cette merveille mêlant l'eau et la végétation.
Rice, du même nom que sa culture.
Loutre Sage le connaît pour avoir assisté à la réunion du clan afin d'autoriser et de mettre en place cette fameuse rizière.
Et depuis elle aime aller à la rencontre de ce jeune garçon silencieux et drapé de beaux tissus. Elle l'interroge beaucoup et il répond peu, mais il est d'une compagnie très douce.
Aujourd'hui encore son corps est recouvert de couleurs chatoyantes. L'Harmonie sort de sa cachette et enjambe d'un pas léger et assuré les plans cultivés.
Pour tout vêtement elle a coiffé ses cheveux de plusieurs plumes ramassées, aussi colorées que les tissus de Rice.

"Aohw Rice !"
le hèle-t-elle, sincèrement heureuse.













Dernière édition par Loutre Sage le Jeu 31 Mar 2016 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancien Perdu
avatar

Invité



MessageSujet: Re: [Flashback] Se mettre à nu   Sam 19 Mar 2016 - 16:36



Se mettre à nu

with Loutre Sage





Le soleil se couche encore, à cette époque là. Moment de bascule, après la nuit du croquemitaine mais à peine quelques instants avant la joie excentrique de Pan. Il fait chaud mais ce n’est pas encore étouffant, même pour son visage recouvert de voiles. Calmement, il s’avance entre les rangées de riz, se penche, cueille ou retire les mauvaises herbes, protège les racines, les renfloue de terre ou bien humidifie la tige. Le ciel est entre le violet et le rose et ces teintes s’entremêlent, étendant les ombres des choses à défaut de la sienne. Il a abandonné son tapis de prière près du champ et devra bien vite le retrouver, car tel est le pacte ainsi passé avec son chef.

Il doit prier. Pour le riz, pour les enfants, pour la paix, pour remercier sa chance, pour Clochette, pour protéger les siens, pour que les années s’étendent sans le changer. Il faut prier, pour que le riz soit le seul à grandir. Il faut prier, pour Dieu et il le fait, Rice, cinq fois par jour. A l’aube, à midi, dans l’après-midi, au crépuscule et en soirée. C’est bientôt la quatrième prière, celle juste avant le repas et il se relève déjà, dans le silence des vagues qui se font chuchotements à son oreille valide.

Tous les autres sont partis, peu à peu. Pour jouer et se divertir. Il y en a, plus loin, qui se courent après et jouent à chat. Peut-être qu’avant de manger il viendra les rejoindre même s’il perd bien souvent. Les yeux bandés, enfermés dans un monde d’aquarium aux sons distordus, les tressaillements des pas au sol fourmillent comme des petits insectes et le perdent dans le noir. Mais c’est amusant, de mettre la main sur eux, parfois par hasard. D’essayer de discerner alors, à une crinière encroûtée de sueur ou aux os d’une épaule qu’il saisir, qui est le visage, quel est le nom à donner.

Il aime sa vie. Elle est simple et bien moins fatigante. Elle fait parfois peur mais dans certaines après-midi comme celles-ci, la peur est lointaine, comme le sont les nuages. Alors il ne pense pas à Pan ou aux bannissements. Il regarde les enfants jouer, avec ses yeux trop clairs pour un visage mangé de brun. Les pieds dans l’eau, le corps immobile.

Jusqu’à ce que le choc d’un appel et les vibrations se répercutent à la plante de ses pieds sensibles. Par réflexe, il baisse la tête pour observer ses petons. Puis se tourne, vers l’étranger.

Étrangère.

Sortie de nulle part – certainement de la jungle non loin. Sourire amical, mains tendues vers lui. Plumes dans ses cheveux. Et corps entièrement dénudé. Il voit tout, dans un choc mental qui le fige et lui exorbite ses prunelles. Les seins, les hanches larges, même sa broussaille de fille au-dessus de ses longues jambes. Il la reconnait – par son importance et pour le souvenir agréable qu’elle lui a laissé, celle d’une princesse enthousiaste à l’idée d’avoir la culture à proximité de son clan.

Mais Rice reste les bras ballants, tandis qu’elle s’avance droit sur lui. Elle ne cherche pas à l’attaquer, semble même heureuse de le trouver là. Pourtant, tout ce qu’il voit – nombril, tâche sombres de ses côtes qui font comme des dents de scie, renflement de ses attributs, épaules douces, visage en cœur – est mal. C’est de l’ordre de l’instinct, une bouffée de peur et il se rappelle bien des mises en garde de ces choses d’adulte dont Grand-Père lui a lui-même parlé.

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu’à –

Il n’est ni un mari, ni un père, ni un frère, ni un fils de ses frères, ou un fils de son mari. Il n’est rien de plus qu’un garçon qui lance une exclamation choquée où on peut à peine discerner le nom de Loutre (Ca fait « Woure ! ») puis bien vite s’enfuit.

Courant comme à trappe trappe entre les semences de riz. Les pièces de ses voiles tintant et tintant encore sur son passage sans que lui n’entende rien d’autres que la tempête dans son crâne et les bruits assourdit de son souffle précipité ainsi que de ses battements de cœur.







Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
avatar

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 193
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : L'inspiration murmure à ses oreilles
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

MessageSujet: Re: [Flashback] Se mettre à nu   Dim 20 Mar 2016 - 18:57

Se mettre à nu





Il répond l'enfant drapé, il l'appelle et s'élance. Mais pas vers elle.
Loutre Sage ralentit sa course une seconde, surprise, mais son sourire revient plus grand encore et elle se lance à sa poursuite, riant.

"Haha, je vais t'attraper Rice !"

L'Harmonie croit à un jeu, exaltée et excitée elle allonge le pas, ses longues jambes engloutissant de plus grandes distances.
Elle rattrape bien vite le garçon et se jette sur lui.
Ils tombent dans la terre molle et humide des bords de rizière, roulent et elle rit, elle rit si fort, si sincère.

"Tu as trop de vêtements, ça te ralenti." lui dit-elle, le souffle désordonné par la course brève mais intense.

Elle se tient assise sur lui, comme une lionne dominant sa proie ; mais une lionne d'humeur joueuse.












Dernière édition par Loutre Sage le Jeu 31 Mar 2016 - 13:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancien Perdu
avatar

Invité



MessageSujet: Re: [Flashback] Se mettre à nu   Dim 20 Mar 2016 - 19:18



Se mettre à nu

with Loutre Sage





Hélas, elle est bien plus rapide que lui et c’est vrai que ses vêtements l’entravent. Il ne voit quasiment rien, de fait, à courir ainsi entre les hautes branches de la rizière, essayant surtout de ne pas piétiner les cultures mais s’engluant dans la boue qui voudrait le faire rattraper. Il a un regard paniqué, à entendre son cri – sans qu’il ne comprenne ses mots, là encore – car elle est bien plus proche, il le sent aux vibrations sous la plante de ses pieds. Il bifurque à droite, puis à gauche, saute par-dessus une rangée qui n’a pas atteint la maturité, entrevoit au loin le chemin qui mène à l’Arbre – et serait même tenté d’appeler au secours.

Mais malheureusement, Loutre a bondit. Et c’est une lionne, oui, qui le propulse au sol, mains sur les épaules. Le choc lui coupe le souffle, la terre salit ses voiles et son visage. Il en recrache une gorgée avalée par hasard, tousse, et se tourne sur le dos, main enfoncée dans la terre, l’autre sur la cuisse de celle qui le surplombe.

Elle est assise, rit, toujours nue. Un cri vite ravalé, il cache ses yeux, tire sur son voile pour se faire mais la voit toujours en flou transparent alors il abaisse le drap de ses paupières, et beugle à sa joie « Non non non ! » Ca ne peut pas être plus clair.

Fichu corps de fille, il détache ses doigts de sa peau comme s’il s’était brûlé, essaye de se débattre sous sa pression. Bat des jambes, des mains aussi, finit par l’entrevoir encore et puisqu’elle parle de vêtements – vêtement ! – il arrache alors l’un de ses voiles dans un craquement de tissu martyrisé. Pour le plaquer contre ses seins, et brailler, ordonner.

« Wabiye ‘oi ! »

C’est une princesse pourtant, il n’a pas à lui parler ainsi. Pas à la disputer alors qu’elle est bien plus vieille, et de haut rang. Mais c’est une fille et parfois les filles sont stupides et si Clumsy les trouve ainsi peut-être croira-t-il que Rice est entrain de grandir alors on l’amènera à Peter et Peter sera fâché et on lui jettera des pierres et des tomates jusqu’à ce qu’il parte et se retrouve seul – ah ! Et que peut Loutre contre ça ?

Rien ! La fautive !

« 'itié ! » Est-il clair ? Peut-être qu’elle non plus, comme les autres, ne le comprend pas. Alors il insiste avec ce voile, voudrait presque la cacher dessus. « 'itié 'incesse ! »







Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
avatar

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 193
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : L'inspiration murmure à ses oreilles
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

MessageSujet: Re: [Flashback] Se mettre à nu   Dim 20 Mar 2016 - 20:40

Se mettre à nu





Elle ne comprend pas la signification de ses protestations. Elle rit, croyant qu'il est refuse sa défaite.
Rice se débat mais elle le maintient au sol, savourant sa victoire.

"Haha, mauvais perdant." le taquine-t-elle.

Mais alors le garçon déchire un de ses jolis tissus et le plaque sur la poitrine de Loutre Sage. Cette dernière arrête soudainement de rire et le regarde, de l'incompréhension dans les yeux.
Il est vrai que l'Harmonie a déjà observé de la gêne devant sa nudité, avec Arrow par exemple. Mais le chasseur ne lui a jamais ordonné de se rhabiller, comme si son corps était une honte, une horreur.
Elle se sent blessée, peut-être vexée aussi.
Mais la supplication du pauvre récolteur la radoucit.
Elle murmure :

"Pourquoi Rice ? Pourquoi mon corps te gêne-t-il ? Parce qu'il est différent du tiens ?"

Elle rapproche son visage de celui drapé de Rice, ses yeux noirs dans ses yeux bleus, intenses.

"Je ne dis rien contre ces tissus qui te cachent et te noient, je le respecte. Alors pourquoi tu ne me respectes pas ? La Nature nous a tous donné un corps, nous n'avons pas à en avoir honte."

Son souffle caresse les voiles qui cachent sa bouche. Ils sont proches, si proches.














Dernière édition par Loutre Sage le Jeu 31 Mar 2016 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancien Perdu
avatar

Invité



MessageSujet: Re: [Flashback] Se mettre à nu   Dim 20 Mar 2016 - 23:17



Se mettre à nu

with Loutre Sage





Va-t-elle obéir ? Elle s’est figée et ne rit plus mais quand Rice ose un nouveau coup d’œil, c’est de la perplexité un peu assombrie qu’il lit sur le visage de la princesse. Il voudrait en être désolé mais elle est toujours nue et si elle ne s’éloigne pas bien vite, d’autres les surprendront et il aura un tas d’ennuis. Il y a ces raisons bien sûr, et la gêne qui persiste, de pauvre garçon face au corps d’une fille – et s’il n’était pas aussi retranché dans ses croyances et dans sa crainte de la nudité, peut-être qu’il la trouverait effectivement très belle. Mais tout cela est étouffé sous la crainte de se voir grandir d’un coup, devenir adulte, un homme capable de l’honorer comme les pirates savent le faire au port – oh il a entendu les rumeurs, de cette maison là-bas, des choses d’adultes, et si les enfants se sont moqués, certains comme Rice ont écouté et ont senti quelque chose basculer en eux.

Comme le corps de Loutre sur lui. Elle est proche et parle, ses lèvres bougent, une série de questions que les vagues ne parviennent pas à étouffer. Le bruissement se plante à son oreille droite et il en comprend le sens général. Elle l’interroge sur ses raisons et le regard bleu pervenche, effaré, détaille cette bouche épaisse, les lèvres jolies, qui l’accusent mais veulent aussi comprendre. L'acceptation.

Les voiles le protègent encore – elle ne va pas l’embrasser, il en est persuadé. Mais soudain ça monte, brusquement. Étouffé par l’atmosphère humide, puis ça encercle sa gorge et dans un sursaut, il se tend, sous elle, tourne la tête.

Et se met à tousser.

Ses mains la repoussent encore, de prudence cette fois, de ne pas la contaminer par cette chose qui l’a rendu sourd et – il en est persuadé – qui vit encore en lui. Ses yeux s’humidifient de larmes de douleur, il se racle la gorge, observe le ciel. Le soleil qui se couche.

Bon sang ! La prière !

« Dieu ! » Exalte-t-il et c’est clair, ferme et concis. Le mot qu’il connait par cœur et aucune personne ici ne pourrait faire semblant de l’ignorer. « Dieu veut ke twa tu te ‘habiyes. »

Il tend encore le voile mais sans le poser sur son corps, juste une barrière entre eux. « Dieu veut ke twa tu es vue pa’ ma’i. » Dieu veut la protéger des regards des kafirs et des autres, de ceux qui pourraient la tourmenter ou se jouer de sa nudité car la femme est fragile et c’est à l’homme de la protéger. Il est bien un homme, même juste une moitié. Et il est donc de sa responsabilité de le lui expliquer.

« Woure je dois p’ier ! » Pour le riz et contre la tentation qu’elle lui inflige, bien évidemment. Et s’il rate l’heure de la prière, il devra faire pénitence, se rattraper auprès du Riz pour ne pas qu’il flétrisse et que tout aille de mal en pis.

Spoiler:
 






Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
avatar

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 193
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : L'inspiration murmure à ses oreilles
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

MessageSujet: Re: [Flashback] Se mettre à nu   Dim 20 Mar 2016 - 23:45

Se mettre à nu




Elle le regarde tousser, elle sent son corps se tendre et se tordre sous elle.
Loutre Sage recule et caresse son torse, doucement, là où se trouvent les poumons, pour le soulager.
Rice se calme petit à petit, se détend imperceptiblement.
Mais bien vite il reprend, paniqué.
Dieu, elle en a entendu parler l'Harmonie, par Christopher surtout mais aussi d'autres.
Alors comme ça ce Dieu ne tolère pas le corps ? Quel drôle de dieu... C'est sûrement pour cela que le récolteur se cache sous autant de voiles.
Loutre Sage se lève sans prendre le morceau de tissus. Elle respecte les croyances d'autrui et laissera Rice faire sa fameuse prière. Et puis elle est curieuse la jeune femme, de voir ce qu'est une prière à un Dieu qui n'aime pas les corps.

"Vas-y, prie ton Dieu. Je peux te regarder ? Promis je serais silencieuse." tu as repris un air enjoué, l'offense bien vite oubliée.














Dernière édition par Loutre Sage le Jeu 31 Mar 2016 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancien Perdu
avatar

Invité



MessageSujet: Re: [Flashback] Se mettre à nu   Jeu 24 Mar 2016 - 19:19



Se mettre à nu

with Loutre Sage





Elle veut le regarder mais pourtant ne se rhabille pas. Et levée, le contemple avec ce sourire revenu à ses lèvres non peintes, comme si tout le reste venait d’être oublié. Pourtant, ça ne l’est pas, ça ne peut pas, et si la prière ne lui ordonnait pas d’agir, peut-être qu’il fuirait encore, courant jusqu’à l’Arbre pour retrouver la sécurité des siens, loin de ce corps dénudé. Il trépigne presque, le pauvre Rice, martelant le sol avant d’hocher la tête. Et d’indiquer, par quelques signes, que cela risque d’être long pour elle. Au mieux, elle s’ennuiera, comme certains l’ont fait avant elle et la princesse partira, relâchant le poids de cette vision qu’elle lui impose, sans le respecter.

A peine renfrogné, toussant encore malgré la caresse à ses poumons – et Dieu, il a tressailli, elle n’a pas pu ne pas le remarquer – il se dirige bien vite vers la Rivière pour effectuer ses ablutions. Laver ses mains, sa bouche, son nez, son visage, ses oreilles. Puis ses cheveux, ses avants-bras, pour terminer par ses chevilles. Et marmonner la prière kalash (Il n’y a qu’Allah et Allah est unique, le Riz est son messager, le Riz nous purifie, nous sommes ses serviteurs) avant de se détourner, pour reprendre le tapis.

Nerveusement il jette un regard à Loutre, voudrait voiler son corps comme lui-même est recouvert mais Dieu ne s’offensera pas de sa présence s’il prie plus longtemps et s’il lui demande le pardon, Rice en est certain. Alors calmement, il allonge le tapis face au soleil, faute d’avoir la mecque et certes, le Riz lui pardonne, il ne se rappelle plus de ces détails. Sa foi est pourtant aussi dure que le marbre.

C’est alors que commence la cérémonie. Levant les mains, les abaissant, sous des murmures informes d’une langue toujours étrangère, il s’incline finalement, s’agenouille, et adresse son message de paix au Dieu Unique, aux pousses qui s’ébrouent devant lui, sous le vent à peine frais. Tantôt il chuchote, le front au sol et sa voix est sensiblement plus compréhensible, bien que toujours intraduisible (Gloire à Allah le très haut. Gloire au Riz précieux. Le Riz pardonne à Loutre son ignorance. Il la lave du pêché et l’innocente dans ses actions. Le riz la recouvre de feuilles et d’herbes pour protéger sa vertu). Et parfois c’est à voix plus haute qu’il massacre la prière, de quelques formulations plus personnelles, loin de les connaitre par cœur, loin d’être conscient de ses erreurs (Le Riz a poussé et a nourri les estomacs des garçons perdus, des vertueux, les a protégé du temps et le Riz achève de murmurer le message d’Allah, le Riz est son représentant et au sein de nos ventres et de nos pensées, nous croyons et remercions Allah l’unique). C’est en repentant, il adresse au Seigneur ses hommages, salue son honneur et demande la croissance du riz en quelques signes de mains qui font de ses mouvements comme une soumission volontaire. Avant de basculer sa tête à droite (Que la satiété et la vie du Riz soit sur toi). Puis à gauche (Que Allah te protège et que les pousses croissent).

Avant de se relever.

Le soleil a disparu à la ligne de l’horizon, ne reste pour éclairage que la lune et ses accompagnatrices. Rice observe le décor, tousse encore. Et s’agenouille pour enrouler son tapis en une longue corde qu’il place sur ses épaules. Avant de se tourner vers Loutre – est-elle partie ?

Le regard toujours un peu effrayé mais tout de même à peine plus apaisé. Il met la main sur son front, et par avance, protège ses yeux de sa nudité, en rougissant.









Dernière édition par Rice le Jeu 24 Mar 2016 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
avatar

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 193
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : L'inspiration murmure à ses oreilles
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

MessageSujet: Re: [Flashback] Se mettre à nu   Jeu 24 Mar 2016 - 19:55

Se mettre à nu




Elle recule de quelques pas l'Harmonie et elle s'assoit au milieu des herbes, presque fondue avec elles, afin d'observer la fameuse prière. C'est la première fois qu'elle va assister à cela et elle trépigne d'impatience.
Elle, elle ne prit jamais l'Esprit Vent ou les Esprit Fleuve, elle les voit, elle les entend et elle leur offre amour et respect dans ses actes. Mais le Dieu du garçon n'est pas là, est-il immatériel comme Vent ? Va-t-il apparaître pour répondre aux prière de Rice ?
Tant de questions.
Elle le regarde se laver, elle comprend la purification par l'eau, c'est la plus noble à ses yeux.
Elle le regarde déplier son tapis et s'agenouiller dessus en direction de Soleil. Elle comprend qu'il se tourne vers le Garant de la Vie.
Est-il le Dieu qu'il prie et qu'il adore ? Loutre aussi adore Soleil, mais elle n'a jamais pensé à prier pour lui.
Qu'est ce que c'est que prier d'ailleurs ?

Alors la danse commence.
Rice se dresse et s'abaisse au rythme de murmures étranges et chantants.
Il dit beaucoup de choses et la Princesse n'en comprend aucun. Elle croit déceler de la gratitude dans sa voix ; remercie-t-il Soleil ? Est-ce ça prier ? Alors elle le fait tous les jours de sa vie. Elle remercie le monde d'Être là et d'être si beau, elle remercie la Nature de donner vie aux plus belles merveilles.
L'Harmonie aussi prie, elle remercie, en direction de Soleil, mais elle c'est en silence et le sourire aux lèvres.
Puis Lune prend la place de son compagnon de toujours et Loutre Sage la remercie elle aussi.
Un bruissement de tissus la tire de sa méditation inconsciente.
Elle se lève à son tour et s'approche de Rice.
Il se cache, il a peur. Peur de son corps.
Elle pose une main sur chacune de ses épaules et plante son regard dans le siens :

"Je comprends ta prière."

Un sourire serein aux lèvres, la huron dépose un doux baiser sur la minuscule parcelle de peau visible au milieu des couleurs ; juste sous l’œil.

"Merci." souffle-t-elle à son oreille.














Dernière édition par Loutre Sage le Jeu 31 Mar 2016 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancien Perdu
avatar

Invité



MessageSujet: Re: [Flashback] Se mettre à nu   Dim 27 Mar 2016 - 11:39



Se mettre à nu

with Loutre Sage





Loutre est là, et se rapproche. Vient à nouveau saisir ses épaules et c’est en tremblant que Rice essaye d’éviter son contact sans pour autant clairement la repousser. Pour ne pas avoir à baisser la tête et contempler l’en-dessous, il relève le museau, respire fort sous son voile, les yeux égarés sur un ciel déjà obscurcit. Il s’attend à tout, de la part de la princesse. D’un nouveau rire, d’un jeu, d’un contact déplacé – et pour lui et sa pudeur, chaque contact l’est. Mais non, elle se penche, la jolie Huron. Et place ce chuchotement dans son oreille valide, jusqu’à transpercer les vagues et lui faire comprendre ses remerciements.

Avant de l’embrasser sous l’œil. La surprise de Rice n’étouffe en rien son tressaillement et il place les mains en avant, en signe de défense, manquant de toucher la naissance de sa poitrine. Figé, raidi, il est tout de fois une tortue qui, rouvrant les yeux parmi ses voiles, cherche à se confronter au visage de la princesse.

Si elle le remercie, cela signifie sans doute qu’elle a vu Dieu et sa splendeur. Qu’elle l’a senti dans sa chair et a bu sa vision comme sa pureté jusqu’à la lie. Mais si c’est le cas, alors pourquoi ne se couvre-t-elle pas ? Pourquoi s’offre-t-elle aux yeux de tous comme de ceux des démons qui voudraient souiller son corps, la faire répudier. N’ont-ils pas d’instinct protecteur, au sein de son clan, à lui apprendre à veiller sur ses intérêts comme sur son intégrité ?

C’est peut-être là sa mission, et vaguement il reprend le voile déchiré qui pendait mollement à sa hanche, pour essayer de la convaincre de se vêtir encore.

Pourtant, c’est tout aussi bas, à ne plus s’entendre, qu’il formule maladroitement.

« Le ‘iz te ‘eme’cie. Pou’ l’acco’d. C’est toi et Fasme qui avè fé en so’te de le fè’ nèt’e. »

Puis, plein d’espoir.

« Tu doneuh le ‘iz aux pe’dus. Tu peux le céléb’er comme mwa. En vehant p’ier. P’ier pou’ lui et la vie. Pou’ Dieu. »

Il sourit même sous son voile, confiant.

« Dieu a mis son keu’ dans hak g’ain de ‘iz. Et nos êt’es chè’ oci. »







Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
avatar

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 193
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : L'inspiration murmure à ses oreilles
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

MessageSujet: Re: [Flashback] Se mettre à nu   Jeu 31 Mar 2016 - 13:42

Se mettre à nu




Le riz est une belle chose, elle l'aime beaucoup. Il est léger, doux et souple, il apaise dans ses mouvements et il nourrit bien les corps.
Elle pourrait prier pour lui, le remercier. Mais le riz n'est qu'un cadeau de Nature, c'est Nature qu'il faut remercier, et Soleil qui le fait croître, et les Esprits Fleuve qui l'abreuvent.

« Dieu a mis son keu’ dans hak g’ain de ‘iz. Et nos êt’es chè’ oci. »

Cela fait écho en Loutre Sage. Si Dieu est la Nature et la Vie, alors le riz est un de ses nombreux enfants, comme tous les Êtres de l'Île.

"Je comprends." dit-elle en hochant la tête.

Elle regarde le morceau de tissus que Rice tente encore de lui faire mettre.

"Mais célébrer la vie ne veut pas dire la cacher."

L'Harmonie pose ses mains sur celles du garçon et délicatement, les abaisse.
Même si la Vie est en chacun, le Récolteur et la Princesse n'en ont pas la même vision.












Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancien Perdu
avatar

Invité



MessageSujet: Re: [Flashback] Se mettre à nu   Dim 3 Avr 2016 - 22:54



Se mettre à nu

with Loutre Sage





Loutre ne comprenait décidément pas, ou s’entêtait à vouloir apparaître dans sa complète nudité. Incapable de lui faire entendre raison – oh ironie – Rice eut un vague grommellement frustré quand la princesse rabaissa ses mains, refusant une énième fois le foulard. Ses prières n’allaient servir à rien si la Huron persistait et dans une envie de bien faire, de lui ouvrir les yeux sur ce qu’elle représentait pour certains, de se mettre à l’abri et de préserver le riz, Rice lui prit la main, l’entraînant vers l’orée de la forêt, traversant pour cela la rivière sans grande difficulté.

S’il ne savait pas nager, il avait passé d’assez longues années de sa vie sur son territoire pour connaitre les pierres de passage, filant à travers le courant sans se laisser emporter. D’un regard en arrière il s’assura de ne pas être suivi. Et relevant les yeux sur Loutre, entreprit de garder contenance, de ne pas rougir, et ne pas ciller sur le corps qu’elle affirmait dans sa nudité. Il voulait comprendre. Il voulait aussi la raisonner. Et désigna son ensemble d’une main vive.

« Ca est pas bien out’e. Si lé omme te voient tu pouhès avoi’ es enhuis.  Ils pouhè te fè du mal. Tu omp’ends ? »

Ses mains se rejoignirent en supplique.

« Est mon devoi de potéger ta dihité. Et lé pedus oci. Ceux ki pouhè te voir et gondi’. Gondi’ out’e ! » Le verbe fut exprimé avec une terreur sainte. Grandir était un crime et il connaissait le châtiment pour ceux qui trahissaient la volonté de Pan. C’était horrible et Loutre, pauvre Loutre, qui n’avait même pas conscience de ce qu’elle pouvait déclencher avec tout son.

Son.

Tout son elle.

« Tu veu ête nu ? Aux bains est bien. Mais pas devant lé omme. Les gassons. Juste pou Dieu. »






Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
avatar

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 193
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : L'inspiration murmure à ses oreilles
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

MessageSujet: Re: [Flashback] Se mettre à nu   Mar 5 Avr 2016 - 14:01

Se mettre à nu





Il l'entraîna vers la forêt, là d'où elle été sortie plus tôt.
Sa main dans la sienne, Loutre Sage saute d'un rocher à l'autre, légère et le pied sûr.
Enfin Rice la regarde, elle, pas ses pieds ou juste derrière son visage, il regarde celle qu'elle est et il ne comprend pas.
Elle le voit bien et ça l'attriste un peu.

« Ça est pas bien out’e. Si lé omme te voient tu pouhès avoi’ es enhuis. Ils pouhè te fè du mal. Tu omp’ends ? »

La Princesse penche la tête sur le côté. Elle ne comprend pas trop de quoi le garçon veut parler. Pourquoi lui feraient-ils du mal à cause de sa nudité ? Si elles les attaquaient, ou les blessait dans leurs âmes, elle comprendrait qu'ils veuillent lui faire du mal, c'est ce qui est arrivé sur le Jolly Roger. Mais parce qu'elle est nue ? Ça non elle ne comprend pas.

"S'ils veulent m'attaquer je n'aurais qu'à courir, je cours plus vite qu'eux et je connais mieux la forêt." dit-elle joyeusement.

Quand elle pense aux "hommes" dont parle Rice, elle n'a que les pirates en tête. Car aucun peau-rouge ne l'attaquerait ni s'abaisserait à ce dont le garçon parle.
Loutre Sage n'arrive pas à comprendre les suppliques de récolteur, elle essaye de tout coeur mais ne comprend pas. Elle ne connait pas la chair et ses plaisir, elle ne voit que les corps dans leur nature simple, innocente.

"Les animaux sont nus et vous ne les forcez pas à s'habiller..." souffle-t-elle, déstabilisée.

L'insistance de Rice sur le sexe masculin commence à faire écho chez la Huron. Elle n'est plus une enfant et est quelque peu informée sur les choses de "l'amour", celles qui font que la vie perdure. Et les deux sexes sont demandés dans cette union.
Elle écarquille les yeux :

"Mais je ne veux procréer avec personne ! s'écrire-t-elle presque choquée. "Être nue ne veut pas forcément dire donner la vie avec un compagnon. Tout comme les animaux." conclut-elle, sûre de son raisonnement.













Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancien Perdu
avatar

Invité



MessageSujet: Re: [Flashback] Se mettre à nu   Jeu 7 Avr 2016 - 22:00



Se mettre à nu

with Loutre Sage





Son Islam en faveur du Dieu Riz ne l’avait pas habitué à de telles conversations. Mais loin de soupirer, de s’énerver contre la jeune princesse, Rice en oublia presque sa nudité, s’asseyant en tailleur au sol, oubliant même le soleil couchant et l’alerte du diner à venir. Son absence allait très certainement intriguer Clumsy et Sugar mais sur l’instant, de voir Loutre si enjouée à l’idée de réchapper aux pirates, inconsciente des tourments qu’elle causait sans le savoir, lui fit froncer les sourcils, sérieux, concentré. Le pakistanais aurait aimé avoir le Coran de son père et de son grand-père avant lui pour s’appuyer sur des propos plus prosaïques mais hélas, contrairement à Duck et à sa Bible, il n’avait pas pensé à l’emporter en suivant Clochette et Pan. Aussi fit-il un simple effort de mémoire, posant ses mains sur ses genoux, s’efforçant d’articuler au mieux.

« L’a’himal est pas g’nu. Dieu l’a habiyé de poual et de furure. Quand Dieu kéa A’am et Hève il les fit nus. Mais le hémon leuh mont’a l’ahabre de ‘onnaissance. Et A’am et Hève vihent kil ssété nus. »

Son doigt se tendit pour désigner son ensemble, à nouveau. Et sans quitter son regard, Rice appuya avec plus de ferveur :

« Est pas ça le poblème. C’est le pé’hé. Dans l’œil de lomme qui te ‘oit. Toi tu es. » Il chercha un mot fort. Et finit par murmurer. « Pu’e. Puuu Re. » Le r lui écorcha la gorge. Mais presqu’aussitôt il lui sourit.

« Tu compends ? Les zotes le ‘ont pas. Pu’. »

Alors ses mains se joignirent. Et ce furent avec des gestes qu’il lui expliqua. L’homme, comme lui, frappant son torse, face à la fille qu’elle était dans sa tête, mais au corps de femme. L’homme qui la voyait, pointant son regard pervenche, et qui la voulait, et ses doigts furent les crocs d’une mâchoire.

Puis la main au-dessus des voiles de sa tête monta, encore et encore, de centimètres en centimètres, pour tous les garçons qui, révélés par le péché originel, se soumettaient non pas à Allah mais à cette pulsion qui faisait que les hommes et les femmes pouvaient se lier – alors ses mains se joignirent, s’emmêlèrent. Et il écrasa la droite sous la gauche, comme Loutre sous les ardeurs d’un être masculin, qu’il soit de son clan ou d’un autre.

« Si tu eux ester pu’e. Faut ke tu fass attenssion. Pas ‘uste courir. Séssaper, même si est bien ! Habits. Les Zabits est mieux. »

Rice eut un sourire.

« Toi. Tu es hément kom les zanimo. »

Et ce n’était en rien une injure car l’Islam respectait les bêtes autant que les hommes, ne plaçant l’un supérieur à l’autre que par sa connaissance et son libre-arbitre. Mais Dieu était ferme envers le croyant qui s’amuserait à lever la main sur une bête, qu’elle soit sienne ou sauvage, la faisant souffrir, la menaçant même de mort. Ce croyant-là, pour Allah, ne méritait pas le Paradis.






Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
avatar

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 193
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : L'inspiration murmure à ses oreilles
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

MessageSujet: Re: [Flashback] Se mettre à nu   Sam 9 Avr 2016 - 13:44

Se mettre à nu





Elle s'assoit en face de lui, toute ouïe.
Ce choc des cultures intéressent grandement l'Harmonie, elle en a déjà appris beaucoup en quelques heures avec Rice même si elle n'est pas d'accord avec une grande partie.
Elle l'écoute parler d'un Adam et d'une Eve : elle n'y comprend pas grand chose. Qui sont ces gens ?
Puis il parle de péché et elle comprend encore moins. Ce n'est apparemment pas de jeter un fil à l'eau et voir si le poisson mord pour ensuite le manger. Ça n'a aucun sens.
En revanche, Loutre Sage comprend très bien le principe de pureté. Et même si elle est enclin à voir le bien en chacun, elle est obligée d'admettre que tout le monde n'est pas pur. Alors elle hoche la tête en signe d'assentiment, alors que finalement, elle n'a compris qu'une infime partie de ce que le garçon tente de lui dire.

Alors viennent les signes. Avec des grands yeux pleins d'admiration, la princesse contemple la danse des mains et en écoute l'histoire.
Elle fronce les sourcils lorsque la mâchoire se dirige vers elle. Et elle sursaute lorsque les hommes écrasent ce qui la représente. Elle porte les mains devant sa bouche, choquée.
Elle n'a encore jamais assisté à ce genre d'actes répugnants et peine encore à en comprendre la cause. Pourquoi un homme voudrait-il forcer une femme ?...
Les mots de Rice semblent lointains.

« Si tu eux ester pu’e. Faut ke tu fass attenssion. Pas ‘uste courir. Séssaper, même si est bien ! Habits. Les Zabits est mieux. »

Ainsi elle doit renoncer à sa liberté pour qu'un autre ne lui la vole pas ?
Loutre Sage est dépassée.
Elle baisse les yeux :

"Ça ne m'est jamais arrivé depuis mon premier rire, pourquoi cela arriverait-il maintenant ?"

« Toi. Tu es hément kom les zanimo. »

La Princesse se redresse. Elle est comme les animaux oui, et elle fera comme eux.

"Je refuse de perdre ma liberté. Je me battrais si c'est tout ce que je peux faire pour la garder. Tout comme les animaux, je montrerais les crocs et les griffes." dit-elle, forte et déterminée.













Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Flashback] Se mettre à nu   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [résolu] Mettre des video sous rpg maker vx
» Peut on mettre un Plasma en Tate?
» comment mettre en lien mon nabaztag et itunes
» mettre à jour ses pilotes
» [RESOLUE] Mettre un objet en lévitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vallée des Fées :: Les Eaux Enchantées :: La Rivière Mystérieuse :: La Rizière-