Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Soul

♣ Chef des Soigneurs ♣

✘ AVENTURES : 961
✘ SURNOM : L'Immuable
✘ AGE DU PERSO : 16 ans... Mais sombre inéroxablement vers la maturité.

✘ DISPO POUR RP ? : Si vous n'êtes pas embêté par un rythme en toute tranquillité!
✘ LIENS :
« L'âme naît vieille dans le corps ; c'est pour la rajeunir que celui-ci vieillit. »
Ongoing : IIX - X - XII - XIII - XVII - XIIX - XX - XXI - XXII
Ended : I - II - III - IV - V - VI - VII - IX - XI - XIV - XV - XVI - XIX

MessageSujet: Re: The Show must go on   Ven 9 Sep 2016 - 23:40

Il sent la poigne du sentinelle, la pression qui se voudrait rassurante, qui voudrait transmettre mais ne reçoit en écho que l'affolement des yeux verts hantés.
Ce n'est pas assez. Ce n'est pas fini. Qu'est ce qu'il en sait? L'a-t-il vu l'Autre ? L'a-t-il entendu rire à l'intérieur ?
Ce rire qu'il a encore l'impression d'entendre, celui qui lui semble vrombir de sa trachée, qui se contracte, de soubresauts.
Mais c'est son estomac qui réagit, qui veut tout sortir, excommunier tout ce qui aurait pu rentrer.

Il se retient, il ne veut pas vomir sur eux. Sur le visage de Sharpy qui s'est rapproché aussi, par solidarité, mur compact qui saurait peut-être encore lui résister ? A peine entend-t-il les paroles du Joker, sans trop s’appesantir.

Non. Ils ne savent pas. En tout cas: ils ne sont certainement pas sûr. Comment le pourraient-ils alors qu'il doutait lui-même ?

Il ne veut vraiment pas... Que lui reste-t-il vraiment à préserver? L'image d'un monstre-mangeur-des-leurs ?
Celle du Chef des Soigneurs gisant, suppliant pour qu'on l'attache ?
Il ne veut pas que les autres aient encore à lutter.

Contre lui.

En fond, cela se meut, s'active. Soul voit la soigneuse qui réagit... enfin.

Enfin! Enfin !
Au lieu de lui prêter une force qu'il est loin de posséder, "on" s'exécute, salutaire. Des liens pour tous les protéger, et de lui, la faire taire. Cette bête. La Bête qu'il s'est découvert.

- N'hésite pas à serrer plus fort.

Il ne veut pas qu'on lui fasse confiance, le chef des Soigneurs. Plus que jamais, c'est la méfiance, la plus intime prudence qu'il faut conserver.
Il EST la menace. Il EST le châtiment. Il est ce rapace, contre lesquels il avait toujours lutté jusqu'à présent. A recoudre, éponger le sang, les larmes de ses enfants. De ses à demi-vivants, et de tous ses morts dont il avait clos les yeux - Adieu. Que Bouddha te soit miséricordieux, dans cette vie, la prochaine, où l'apaisement enfin trouvé, tu termineras de errer.

Vaine et vain. Le désir humain.

Le Chef des Soigneurs ferme les yeux, prend le temps d'inspirer longuement. Il est attaché maintenant. Il ne risque pas de les blesser. Il peut... se laisser aller ? NON!
Il n'en a pas le droit.
Même dans cet état, tant que l'Autre ne revient pas, il lui faut prendre des directives. Ou du moins connaître les conséquences. Car il y aura un après, il y aura à agir. Il y aura à payer.

Et ensuite... les remords. Les regrets.

- Combien... de victimes ? Il n'a pas osé dire "morts". Il semble vouloir gagner du temps encore.

- Les prognostiques vitaux ? Dites moi ce que j'ai causé. - Il semble avoir retrouvé l'entière maîtrise de lui-même, le regard droit, la voix claire toujours un peu rauque, seuls les tremblements de ses mains trahissent ses afflictions.

Soul-AGEMENT:

« C'est un peu de ton espoir,
ce que les années en ont perdu.
On dirait ton ombre et qu'elle cherche
à se mettre debout. N'appelle personne.
Ton cœur ce n'est pas toi, c'est un enfant
qui se tourmente avec la crainte de tomber. »

Joe Bousquet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://cidiene.wordpress.com/
Scar

♣ Chef des Sentinelles ♣

✘ AVENTURES : 243
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans - Il en avait 12 à son arrivée sur l'Île mais s'est forcé à grandir pour pouvoir venger sa soeur jumelle.

✘ DISPO POUR RP ? : -
✘ LIENS : De la Vengeance à l'Acceptation

MessageSujet: Re: The Show must go on   Mar 13 Déc 2016 - 23:28

Si Scar ne fit rien pour empêcher la Soigneuse d'attacher son Chef, il ne l'aida pas non plus. En lieu de ça, il recula, loin. Loin de la vision et du bruit des sangles qu'on attachait, qu'on serrait. Loin des larmes sur le visage du Doc, loin de ses questions.

« Combien... de victimes ? »

Mais le son était vicieux, il pénétrait ses tympans alors même qu'il s'était retiré au fond contre le mur de l'infirmerie, les bras croisés et silencieux comme un mort.

« Les prognostiques vitaux ? Dites moi ce que j'ai causé. »

Le Rouge avait envie de lui dire de la fermer, ou ne rien dire du tout et se casser. Fuir dans le déni, retourner à ses tâches et à sa routine en prétendant que ce n'était pas si grave, que rien n'était vraiment passé. Un petit dérapage comme il arrivait souvent sur l'Île...

Pourtant les faits étaient-là, n'est-ce-pas ? Dans le corps de Whistle, dans la morsure gravée sur sa paume et toutes les blessures qu'avaient engendrées le bon médecin dans son accès de folie.

Scar soupira silencieusement, les yeux fixés sur le sol à ses pieds, quelques mèches encore poussiéreuses de l'Arène lui chatouillant le haut des joues.

Bien sûr. Bien sûr que Soul lui - leur - expliquera lorsqu'il aura retrouvé ses esprits. Il était, après tout, l'érudit. Le savant qui avait réponse à tout et saurait leur fournir une justification logique, une qui ne remettrait pas en cause ses capacités, ou l'estime que le Chef des Sentinelles lui portait. Chef qui se sentait creux et abandonné à l'instant, pris en étau entre son affection et son sens du devoir.

No pain no gain
''Showing off is the fool's idea of glory.'' - Bruce Lee

Sharpy

♣ Chef des Armuriers ♣

✘ AVENTURES : 639
✘ SURNOM : la Lame
✘ AGE DU PERSO : 16 couteaux

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS :
Que vos lames restent acérées !
L'amitié est comme la lame d'un couteau : en se retournant elle blesse son maître.

MessageSujet: Re: The Show must go on   Mer 18 Jan 2017 - 17:00

Sharpy regarda, effaré, Green donner ses ordres, récupérer des sangles, et revenir près de Soul avec un collègue Soigneur. Il s'écarta pour leur laisser le champ libre, mais sans vraiment réfléchir. Il ne s'attendait certainement pas à ce que Green prenne Soul au mot. "Attachez-moi", dans sa tête ça voulait dire, "gardez un œil sur moi ? Au cas où ?" Bêtement, l'Armurier pensait que le réveil du Chef des soigneurs règlerait tout, qu'il aurait des explications à son changement d'humeur et des mots rassurants.
Pas qu'il serait aussi flippé.
Si Soul lui-même craignait de replonger, eh bien... Lui, il était certain que Soul était redevenu Soul et que le monstre de l'arène ne resurgirait pas. Peut-être qu'il était trop optimiste. Peut-être qu'il se forçait pour se rassurer et qu'il avait fini par y croire. Mais bon qu'est-ce qu'il y connaissait, lui, en maladies et en réactions bizarres ? Peut-être bien que Soul savait exactement ce qui se passait. Et peut-être bien que c'était ça le plus flippant. Sharpy resta en retrait.

"Combien... de victimes ?"

C'était bien, de rester en retrait à ce moment-là, et de ne pas pouvoir parler aussi. Les victimes... Cette question n'était certainement pas le genre auquel on pouvait répondre d'un ton léger en dédramatisant la situation. Mouais. Et Sharpy n'avait pas envie de plomber l'ambiance, or c'était exactement ce que ferait une réponse sérieuse. Puis en cet instant il ne savait plus compter. Des victimes, hein ? En comptant Soul, ou bien...?

"Les prognostiques vitaux ? Dites moi ce que j'ai causé."

Pronostic vital, c'était pas du tout un mot de son jargon, alors c'était sûrement pas à lui que le Soigneur s'adressait, mais Sharpy avait bien envie de répondre, ce coup-ci, pour lui dire d'arrêter un peu ses conneries. Y'avait pas moyen que Soul soit responsable de ce bordel, il n'était clairement pas lui-même, et ça aurait pu arriver à n'importe qui. Sauf que c'était tombé sur sa pomme, voilà, parce que sur cette île le karma faisait n'importe quoi. Mais comme il était forcé de se taire, il ne pouvait rien faire. À part éviter d'inquiéter davantage Soul, ce qui impliquait bah... de se taire justement, espérer qu'il ne lui poserait aucune question directe et se faire discret dans le fond de la salle. Puis ne pas récupérer sa tisane malgré son mal de gorge, parce qu'elle était restée de l'autre côté, près du lit du Soigneur, et que ça serait tout sauf discret. Et là Sharpy, il devait justement faire le contraire.

Ne pas faire son Sharpy.

(officiellement What a Face)

Sharpy au naturel ♥:

#NoublieJamaisLAreneTigerPee:

Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣

✘ AVENTURES : 718
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG

MessageSujet: Re: The Show must go on   Lun 30 Jan 2017 - 20:10

Encore et toujours du drame, pourquoi diable personne ne s'amusait ? À oui, il y avait eu presque mort d'homme. Ou bien c'était carrément le cas ? Le Joker ne s'en souvenait déjà presque plus. Il avait bien ri, mais quelque chose lui murmurait de se la boucler. De ne pas éclater de rire en disant qu'ils avaient tous une belle tête d'enterrement. Il se contentait d'avoir son sourire habituel, l'effacer serait encore plus louche en réalité.

Même s'il n'avait rien à voir dans cette histoire. Il en était même bien heureux.

Pit observait, regardait ce qui se tramait. Avec cet air léger, alors que l'ambiance semblait infiniment lourde.

Soul posait des questions. Et comme le voulait la politesse, on ne répondait pas. Voyons, ils ne voulaient pas être rustres. Ah si, en fait. Voyons ! Il fallait répondre ! Alors le Raccommodeur voulu donner un peu de lumière, mais alors qu'il ouvrait la bouche en pensant avoir la réponse sur ses dix doigts, qu'il finit par n'en garder que quatre relevés, pour la forme, rien ne sortit en réponse. Rien.

Il fronça les sourcils.

- Zut... je sais plus...

Marmonnement, il se retourna, cherchant une réponse quelque part. Un cadavre qui trainerait peut-être. Ouais, les cadavres tout doux et tout gentils qui ne jugeaient jamais personne.

Franchement, pour lui, tout était résolu, le cerveau avait déjà fait le tri de ce qui avait été jugé intéressant. Sauf que... en fait, si, c'était même très très intéressant. Un monstre dans le Soigneur en chef. Combien de morts ? Combien de blessés ? En fait, en fait, en fait, il voulait que quelqu'un réponde.

Alors sourire de retour, il attendait la suite, attentif. Le tri avait été mal fait. En fait, en fait.
Green

♣ Soigneur ♣

✘ AVENTURES : 535
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: The Show must go on   Mar 31 Jan 2017 - 22:20

- N'hésite pas à serrer plus fort.

L'envie de lui demander de fermer sa gueule. Green se réfréna, pourtant, attendit nerveusement la suite tout en gardant les yeux fixés au sol.

La voix de Soul retentit une fois de plus dans l'Infirmerie.

- Combien... de victimes ? Les prognostiques vitaux ? Dites moi ce que j'ai causé.

La Grincheuse se détendit très légèrement. C'était une question à laquelle elle pouvait répondre, quelque chose de factuel - tant qu'elle ne réfléchissait pas au fait que, dans ce que Soul avait causé, il y avait l'état de Whistle. Elle prit le temps de réfléchir ainsi qu'un soin particulièrement à ignorer l'intervention de Pit avant de répliquer :

- Personne n'est mort.

Pour l'instant.

Elle inspira, marqua une légère pause. L'idée que Soul ait pu blesser autant de gens lui semblait toujours aussi surréaliste, même si tout le monde s'accordait à dire que cela s'était produit.

- Le plus amoché, c'est Whistle. Son nom se coinçait dans sa gorge, elle déglutit, reprit : J'ai fait ce que j'ai pu, mais il ne se réveille pas. Il respire, mais je sais pas quand il reviendra à lui. Aucun conditionnel : elle choisissait de se leurrer, pour une fois. Pour ce gosse-là. Teath et Foggy sont inconscients aussi mais ils vont s'en remettre.  

D'un geste un peu brutal, elle désigna la petite assemblée de Chefs présents autour de l'Immuable.

- D'après ce que j'ai pigé, tu as aussi blessé Scar et Sharpy. Quant à Pit... je sais pas ce qu'il fout là. Elle croisa les bras, radoucit très légèrement le ton :

- On a fait ce qu'on a pu. Whistle ne saigne plus, les autres sont dans un état stable.

Et toi, comment tu te sens ?

Elle avait très envie de le lui demander, resta bouche fermée : ça se voyait très bien, que Soul n'était pas au top de sa forme. Toujours aussi désemparée qu'auparavant, elle balaya les lieux du regard. Elle avait envie d'inviter gentiment Scar, Pit et Sharpy à leur foutre la paix mais ils devaient attendre une explication.

Elle soupira, exaspérée.

- Tu veux nous dire ce qu'il s'est passé ?

Ça ne sonnait pas comme une accusation, sa voix avait même manqué de fermeté. Elle n'était pas sûre de vouloir entendre la version des faits de son Chef : plus la conversation durait et plus elle avait de la peine à faire dans le déni de ce qui avait pu se passer.

HRP:

I don't want to be saved
I wanna go down with you

Playlist
Theme song
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Soul

♣ Chef des Soigneurs ♣

✘ DISPO POUR RP ? : Si vous n'êtes pas embêté par un rythme en toute tranquillité!
✘ LIENS :
« L'âme naît vieille dans le corps ; c'est pour la rajeunir que celui-ci vieillit. »

MessageSujet: Re: The Show must go on   Lun 13 Mar 2017 - 3:09

Il y a le silence criant du Rouge, la gêne de Sharpy, l’attitude étrange du Joker que Soul remarque à peine, et la tension dans l’air toujours plus pesante, plus étouffante qui à tout moment menace de l’étrangler complètement.

- Personne n'est mort.

L’air qui s’engouffre de nouveau, l’inspiration du soulagement, maigre répit : au-moins n’aura-t-il tué personne ?!

Avant d’être assommé par l’état des lieux que sa brave soigneuse, son fidèle soldat lui clamait d’un ton presque neutre. Des faits, une succession de faits. Et les couleurs qui étaient timidement revenue colorer son visage disparaissent de nouveau.

Se concentrer. Inspirer malgré sa trachée qui se tord, malgré cette salive qu’il a du mal à avaler. Se concentrer à respirer, à reprendre le fil, le contrôle. De ses pensées, et de son corps.

L’autre ne pourra que ricaner du pays des morts.

La question de Green tonne comme une sentence et Soul qui se retranchait en lui-même cherche un repère dans les yeux de ceux qui l’entourent. Témoins. Victimes. Inconnu parfois, quand il s’attarde sur Pit.

Et ce qu’il pense y voir, le glace, et le terrifie. Mais tout aussi factuellement, il lui doit une réponse. Plus on obtenait d’information sur le contexte, plus on était en mesure d’en soigner les conséquences, c’était un moto de l’infirmerie et le chef des soigneurs ne ferait exception, aussi périlleuses ou douteuses soient les explications.
Les… justifications.

Il ne doit plus fuir.

Ses poings liés se serrent, sa mâchoire se crispe.

« Peter a désigné… ce nom dont tu ne te rappelais pas là-bas, celui qui a tonné, Whistle contre moi, à l’Arène. Il était… » une inspiration, un regard troublé à l’intérieur qui cherche, se remémore, affronte et revient en arrière sans pouvoir s’empêcher de convulser.
«  Il semblait terrifié. J’ai voulu… » Quoi déjà ? Le mettre en confiance ? Le consoler ? Quelle arrogance l’Immuable, quelle impudence devant un dictât que tu défiais presque… pour lequel tout le monde aura payé bien cher ?
« … le rassurer, je.. ne sais pas ce qu’il m’a pris, ou ce que tu avais voulu tenter d’alléger, toi le si sérieux chef des soigneurs, dans un rôle plus farceur, de comédie, J’ai mimé un tigre. Pour qu’il réagisse. Je lui ai expliqué comment l’éviter, comment ils faisaientils les habitants des jungles de ton chez toi, les histoires des Indochinois qui se glorifiaient d’avoir survécu aux crocs irrévocable du Roi de vos bois, des histoires faites pour briller plus que véracité. Whistle réagissait. »

Un léger sourire, il se souvient du visage de l’adolescent qui s’éclairait, se révélait, et de son propre plaisir à ce jeu dans lequel il s’était oublié.

« Il a suivi mes conseils. Il ‘évitait’ le tigre. Il ne se défendait pas si mal pour quelqu’un qui ne savait pas comment s’en sortir. »

Et puis l’effroi. Et la pause qui le coupe dans son récit. Soul se tétanise, ses yeux s’agrandissent.

Qu’il ne revienne pas, qu’IL NE REVIENNE PAS.

Ses mains nerveuses appellent l’intangible, veulent se gorger de chaleur, se calmer dans l’humain et ne happent que de l’air.

« Et il s’est invité. » ponctue-t-il, mortifié et toujours plus blême.

« Et je suis devenu le tigre. » parvient-il à ajouter d’un filet de voix.
L’ourlet de ses paupières est gorgée d’une eau tremblante, qui stagne, se veut – dans un élan de fierté – croupissante pour ne pas jaillir. Pour ne plus en révéler, pour ne plus confirmer, accuser… et se trahir.

Joe Bousquet

Dernière édition par Soul le Ven 26 Mai 2017 - 16:26, édité 1 fois
Green

♣ Soigneur ♣

Out of the cloudburst,
The head of the tempest.

MessageSujet: Re: The Show must go on   Mer 17 Mai 2017 - 15:12

HRP:

Ça lui serre, bien évidemment, le coeur de voir Soul ainsi, d'abord détendu puis presque terrifié au fur et à mesure que son récit avance. La raison du massacre reste incompréhensible pourtant, même si les témoignages concordent : elle ne pige toujours pas pourquoi il aurait agi ainsi, ce qui l'a pris. Mais c'est égal, son hypothèse à elle est confirmée par l'attitude du Chef : jamais Soul n'aurait blessé Whistle de son plein gré.
C'est ce qui l'importe.

Green inspire un grand coup avant de se tourner vers les autres.

- Dégagez.

Pas agressive, très neutre dans son ordre malgré son apparente brutalité. Refusant de poursuivre l'interrogatoire - pour le moment - Green en a assez. D'un geste, elle encourage les autres à se disperser, la laisser seule avec son Chef. Avant de revenir vers lui et, sèchement, dénouer ses liens.
C'est un sacré effort, pour elle, de rester stoïque alors que Soul, dans sa détresse, est capable de lui donner l'envie bizarre de le prendre dans ses bras.
Elle qui ne réconforte jamais personne.

Un silence. Est-ce qu'elle a le droit de le réconforter, lui dire que c'est pas grave ? D'un côté, elle ne le pense pas. Il s'agit de son pote, quand même, qu'il a foutu dans le coma. Et l'élan de colère qu'elle ressent soudain envers Soul la surprend, elle ne sait absolument pas quoi en faire.

Discrètement, elle serre les dents. Se calme un peu, balaie les pensées pour rester stable.
Et lui demande, plus doucement :

- Ça va aller ?

Puisque là, maintenant, ça va pas.

Elle a envie de rajouter un si je peux faire quoi que ce soit mais ce serait trop bateau, même si sincère. Alors elle se la ferme et fixe Soul.
En attente.

I don't want to be saved
I wanna go down with you

Playlist
Theme song

Dernière édition par Green le Ven 26 Mai 2017 - 0:03, édité 1 fois
Soul

♣ Chef des Soigneurs ♣

✘ LIENS :

MessageSujet: Re: The Show must go on   Jeu 25 Mai 2017 - 16:35

Son premier mouvement est un geste de recul, un regard affolé dont la voix s’est tarie, étranglée par l’émotion, la culpabilité. Le récit.
L’Immuable se pense toujours à risque et ne comprend pas l’initiative inconsciente de son bras droit ; et s’il la blessait ? L’angoisse l'oppresse au point de l’étouffer. Ses poings tout à l’heure entravés, rejoignent sa cage thoracique comme s’il voulait l’arracher, extirper ce cœur assourdissant, bien trop grand dans cette abysse morbide, aux échos d’un tigre encore riant. Feulant.

« Ça va aller ? »

Que répondent les muets ? Que répondent ceux qui meurent doucement à l’intérieur ? Qui est vraiment à rassurer ?

Soul est seul. Soul l’a toujours été. Avec son fardeau, ses fossés. Ses tombes qui ne désemplissaient, et sa mémoire qui en creusaient, et ses visages qui la tapissaient, comme ils habitaient le papier de l’encre qui ne voulait les oublier.
L’adolescent se concentre. Essaie de ralentir ses pulsations, essaie de respirer. Chaque bulle d’air grappillée est une douleur, une condamnation, comme si son corps entier mettait lui-même en court ; l’exécution.

C’est de la panique. C’est de l’angoisse au sentiment mêlée. Sa raison – le soigneur en lui – le détermine, mais pour autant, il n’arrive pas. Il n’arrive juste pas. Pas cette fois.
C’était toujours plus simple quand il s’agissait des autres à s’occuper.
Il n’y avait pas à réfléchir. Pas à se regarder.

Juste agir.

Et lutter sans faillir.

Il se concentre. Il essaie. Il ne cesse d’essayer. Faire partir les vagues. Ne plus y penser. Eviter le raz-de-marée.

Et l’instinct qui prend le dessus. L’instinct qui agît à sa place. Qui cherche la chaleur qu’il a toujours refusé. Qui cherche… et la trouve ; en agrippant son poignet à elle, emmêlé dans ses mains, qu’il appose contre son torse. Comme si cela pourrait atténuer la cadence, ralentir l’échéance, dissiper l’explosion.
Et le contact de cette main un peu froide, un peu gauche, auquel il se raccroche et se rapproche, le ramène à l’humain, à l’essence même de son combat ; à sa foi.

En silence, les larmes tracent de nouveaux sillons sur sa peau marbrée de poussière et de sang, et son visage vient chercher l’extrême-onction en cette main qu’il parait embrasser. Son seul refuge, son seul rocher.

Le temps de retourner, de revenir à celui qu’il avait toujours été. A celui que personne ne pourrait ébranler.

Joe Bousquet

Green

♣ Soigneur ♣

Out of the cloudburst,
The head of the tempest.

MessageSujet: Re: The Show must go on   Ven 26 Mai 2017 - 0:52

Il ne dit rien, bien sûr qu'il ne dit rien. C'était stupide comme question, Green s'en rend compte avec un temps de retard et regrette immédiatement, méchamment. Oh, comme la Grincheuse s'en veut d'être aussi foutrement maladroite, aussi incapable de rendre à son Chef ne serait-ce qu'un peu du soutien qu'il est pour elle. De rester plantée là, bêtement, sans oser dire les mots qui pourtant se pressent, éclatent dans tous les coins de son coeur et sa tête. Tout ce qu'elle aimerait dire sans y parvenir, tout ce qui hurle sans qu'elle en aie conscience. C'est si violent, ça la pétrifie.

Et ça se tait.
D'un coup, lorsqu'il la touche.

Comme toujours, il y a cette pulsion. Cet instinct de reculer, contrebalancé par son self-contrôle, le contexte qui l'entoure. Et l'incrédulité devant son geste, cette chaleur qu'il cherche en elle.

Elle s'en veut, lorsqu'elle sent qu'il n'est plus le seul à chialer. Raide à ses côtés, plantée là, comme foudroyée par cette attention qu'il lui accorde et qu'elle aurait crevé de réclamer, elle se sent faillir en silence, ouvre enfin les vannes à son tour parce que c'est dur, ce qu'elle vit aussi. Parce qu'elle s'est tant inquiétée, qu'elle est loin d'avoir fini. Et ses épaules s'affaissent, elle se sent céder. Se laisse tomber sur l'une des chaises qui entourent le chevet de son Chef mais sans s'éloigner pour autant - ou très peu de temps. Aimantée et épuisée, elle sent sa colonne s'arquer, se voit penchée, le front contre cette main qu'il tient.

Proche.

A lui pleurer dessus, ne jamais cesser de s'en vouloir même si c'est déjà beaucoup, ce qu'elle a encaissé.

Dans un silence relatif, qu'elle finit par froisser d'un murmure.

- Je suis désolée.

Que ce soit tombé sur lui, qu'elle n'aie pas la force d'être son pilier. De ne plus réussir à rester stoïque, qu'il la voie comme ça et qu'elle le voie ainsi. Désolée pour tout.

Et pour ce moment qui se grave, que - malgré les larmes - elle ne parviendra sans doute pas à oublier.
Indécemment.

Oui, vraiment navrée.

I don't want to be saved
I wanna go down with you

Playlist
Theme song
Soul

♣ Chef des Soigneurs ♣

✘ LIENS :

MessageSujet: Re: The Show must go on   Ven 26 Mai 2017 - 14:28

Il l’avait senti partir et s’était presque suspendu à elle comme un naufragé à ce qui le retenait.
Il la sent revenir, se rapprocher, et le soulagement d’expirer sous les effluves verts qui ont rejoint son torse sur lequel elle s’est effondrée.

Menthe Poivrée.

Qui pique parfois, un peu au nez. Qui vous redonne l’énergie, vous aide à persévérer.

Soul libère son poignet toujours maintenu contre son cœur pour l’étreindre à nouveau, en son entier ; sa tête, et son visage mouillé. Les légers hoquets sous des excuses qu’il ne peut comprendre. Il serre encore plus fort. Ils n’ont jamais été si proches mais le soigneur n’est pas en état de réfléchir. Ne l’est plus de penser.

Il s’accroche, il lutte contre lui-même. Le désespoir qui le terrasse, auquel s’ajoute celui de Green dont il caresse la chevelure, ses lèvres pressées contre elle aux lents murmures ;

« Ça va aller. »

Le naufragé la rassurait. Le naufragé lui soufflait l’espoir, retrouvant son rôle premier au plus profond de ses abysses.

De son obscurité.

Où Green isolée, venait s’ériger en phare.

« On continuera. Tout ira... »

Des mots effleurés, des mots pour elle. Pour lui, qui l’étreindra longtemps encore sous les battements de cœurs assourdissant, pulsant à l’unisson.
Le calmant. Les apaisant.
Le ramenant à la Maison.

Ils s’endormiront ainsi, épuisé l’un contre l’autre. A se consoler l’un avec l’autre. Pour se donner la force, la halte où s’abreuver, l’un de l’autre avant de se relever.

De continuer.

Pour être plus tard un peu gêné, un peu surpris, de cette étrange intimité qui les liaient désormais.

Ps:

Joe Bousquet

Green

♣ Soigneur ♣

Out of the cloudburst,
The head of the tempest.

MessageSujet: Re: The Show must go on   Ven 26 Mai 2017 - 15:59

Elle paniquerait, en temps normal. De cette proximité qui les anime soudain, de ce à quoi elle s'interdit de songer, cette étreinte désespérée, muée par l'instinct. Elle paniquerait de cette chaleur mais c'est comme si là, elle n'en avait plus la force. Alors Green cède, craque, se liquéfie avec nervosité.

C'est si bizarre, de se retrouver ainsi.
Aussi proche.
De lui.

- Ça va aller.

Elle s'en veut, s'il savait à quel point. Elle s'en veut qu'une fois de plus ce soit à lui de la rassurer, la consoler. D'être aussi faible, de ne pas pouvoir le soutenir autrement qu'en s'effondrant dans ses bras.
Il y a cet ordre, entre eux. Cette hiérarchie que tout à coup, elle hait.
Elle aimerait être plus.

- On continuera. Tout ira...

S'autoriser à y croire.

C'est drôle, comme elle est au plus bas. Comme elle sombre doucement, dans ses bras. Et qu'à force de chaleur, de ces larmes idiotes qu'elle ne peut s'empêcher de verser et des murmures que Soul lui adresse, elle commence à remonter. Jusqu'à ce qu'elle se laisse aller à sommeiller, sombrer autrement.
Fatiguée.

Et plus tard, atterrée d'y repenser aussi souvent.

C'était trop bizarre.
Trop étonnant.
Inhabituel.

Et bien, en quelque sorte.

De ce genre de choses qui vous changeait.
Et qu'elle allait mettre très longtemps à oublier.

HRP:

I don't want to be saved
I wanna go down with you

Playlist
Theme song
L'Ombre

✘ AVENTURES : 1491

MessageSujet: Re: The Show must go on   Mar 30 Mai 2017 - 13:48

The End

Si les petits ont encore droit à l'inconscience,
Les plus grands ne bénéficient pas de cette chance,
Chacun enterrera ses sentiments coupables,
On se doit d'avancer, tant qu'on en est capable.

FIN DE L'AVENTURE

Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Show must go on   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2