Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tick Tock
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 150
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



MessageSujet: Des Tics et des Tocs    Sam 27 Fév 2016 - 16:52

J'ai préféré refaire une fiche de liens, j'ai gardé tous les liens passés en expliquant l'attitude de Tick Tock avant et après, en laissant un blanc pour l'instant avant de savoir quelle attitude ont les autres envers ce revirement.


Des Tics et des Tocs


Moi



       




Tick Tock ne zozote plus. Avant, Tick Tock était doux, mou, docile, tactile, innocent, pas méchant. Avant Tick Tock était juste un enfant. Celui dont l'intérieur fat tic tac et que les esprits teignent en blanc. Et puis Tick Tock a vu la mort. Il a vu le corps sanglant d'un enfant dans les crocs du Wendigo et a senti son odeur sur sa peau. Et Tick Tock a changé.

Maintenant, Tick Tock est violence, caprice, obsession, dureté, instabilité. Il joue à la mort et fait peur aux autres. Il brave la peur par la rage. Il combat l'angoisse par la brutalité. Il se fait emmener au cachot, il dort dans le cimetière, il parle tout seul et fabrique des armes. Il ne s'arrête pas. Il bouscule, crie, insulte, frappe et se frappe, casse et se casse. Il cherche, il harcèle, il pousse à bout, il pousse tout court, il fait fuir. Alors ils disent qu'il est fou, qu'il est perturbé, qu'il est traumatisé. Tick Tock ne les écoute pas. C'est trop tard.  La mécanique est grippée. Tick Tock ne zozote plus. Tick Tock est un enfant perdu.

Oh, et Tick Tock a un coeur-horloge.
La Mécanique d'un Coeur.



Évolution


Des yeux plus grands et plus brillants, et quelque chose de malade sur le visage.









Signa offerte par grand frère Sharpy. ♥
Tick Tock grimace en slateblue.
         

cadeau de grand frère Arrow:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Tick Tock
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 150
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



MessageSujet: Re: Des Tics et des Tocs    Sam 27 Fév 2016 - 16:54



Jeux d'enfants



★ Jeux en cours ★


BADTrouble
Trouble est envoyée dans le Bayou pour une mission, Tick Tock la suit, même si elle veut pas.    

SKIES KINGDOMLarme
Tick Tock veut voir comment pleure un nuage. Larme est là aussi.    

FLY AWAYNoiraud
Tick Tock retrouve Noiraud. Ils trouvent une cabane, celle du dragon imaginaire. Et ils vont trouver l'esprit nuit. Il est temps que Noiraud s'envole.    




★ Jeux finis ★

BLACK OR WHITENoiraud
Noiraud, qu'il croit être un zogre, survole sa cabane pendant la nuit et l'effraie. Le lendemain matin, alors que Tick Tock se rend à la Rivière Mystérieuse, un autre reflet se joint au sien au fond de l'eau... le Zogre !!  

IN THE BLUR OF THE STARSShark
Shark escorte un sylvain égaré jusqu'à chez lui et... SURPRISE.    

UNE HISTOIRE DE CAPE ET D'ACIDEWild & Clumsy
Après que le Géant de l'île ait expédié Wild loin de lui, Clumsy se retrouve seul. Pendant ce temps, Tick Tock court à perdre haleine, terrifié. Il vient de voir le Wendigo dévorer un autre Récolteur.  

THRILLERClumsy
Après que Tick Tock ait vu une Perdue se faire dévorer par le Wendigo, celui-ci les piste et ils fuient. Ils se retrouvent dans la Sylve Obscure. Tick Tock est terrorisé.    









Signa offerte par grand frère Sharpy. ♥
Tick Tock grimace en slateblue.
         

cadeau de grand frère Arrow:
 




Dernière édition par Tick Tock le Sam 5 Aoû 2017 - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Tick Tock
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 150
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



MessageSujet: Re: Des Tics et des Tocs    Sam 27 Fév 2016 - 16:55



★ WENDIGO ★
Hante ses jours, ses nuits, ses pensées, son visage. Est toujours là. Autour de lui et dedans lui.


★ DOLLY ★
Il ne se souvient plus de son visage vivant. Il ne se souvient que de son corps cassé, dévissé. Au sang noir. A la peau grise. Aux yeux grands ouverts et morts. A son intérieur dans la bouche d'un cauchemar puant. Il n'oublie pas Dolly.


Les Autres

★ PETER PAN ★
Merveilleux fabuleux fantastique Roi. Depuis le début, Peter est son idole. Il ne se souvient pas du jour où il a été emmené. Mais il est sensible à tous les états du Roi. Pourtant, son rapport à lui a changé, comme le reste. Avant, il aimait le rire de Peter, les jeux de Peter, les aventures de Peter. Maintenant, ce qui le fascine, c'est sa cruauté, sa force brute, son immense pouvoir.


★ CRIMSON ★
(voir la fiche du predef). Tick Tock, depuis qu'il a son coeur-horloge, ne se souvient de rien. La Fumerolle qui l'a sauvé a désincrusté la moindre trace de souvenir. Alors Tick Tock a laissé Crimson l'appeler petit frère. Il ne sait pas que c'est sa sœur, sa vraie sœur, de l'Autre Monde. Il aimait juste qu'elle l'aime et la craignait quand elle le grondait. Maintenant, Tick Tock ne sait plus être aimé. Il déclenche le mécontentement de Crimson, presque exprès. Et quand elle lui donne ses cailloux de Petit Poucet, il les balance dans tous les sens.


★ CLUMSY ★
Chef. Tick Tock a toujours admiré Clumsy. Clumsy est plus petit que les autres chefs et pourtant c'est un chef. Un vrai chef. Maintenant, Tick Tock n'a plus eu envie d'admirer personne. Mais il y a un lien. Il y a un lien qui ne s'éteindra jamais. Parce que c'est vers Clumsy que Tick Tock a couru après avoir fait face au Wendigo. C'est Clumsy qui a recueilli le premier son regard effaré et sa terreur absolue. Et pendant longtemps, après, c'est Clumsy qui recevait les inquiétudes constantes et aigues de Tick Tock, qui lui parlait du Wendigo, toujours du Wendigo, qui lui disait « j'ai vu ses traces près du Bassin » et « j'ai une idée de piège, tu m'aides ? ». Et Clumsy ne disait jamais non, Clumsy lui dévouait tout son temps et toute son énergie, et Tick Tock ne le voyait pas car Tick Tock ne voyait que le Wendigo. Là où tant d'autres ont commencé à le fuir, Clumsy est resté et a dit « je t'entends ». Alors Tick Tock s'est raccroché à Clumsy, sûrement trop. A faire peur. Il le harcelait du soir au matin, parfois en pleine nuit. Il faisait mal ses tâches et envoyait valser son panier. Il ne voulait plus que d'autres Récolteurs passent du temps avec lui. Il criait et frappait. Clumsy a assisté chaque jour au basculement de Tick Tock. Il ne l'a pas rejeté. Mais au fond, la blessure immense de Tick Tock a fini par atteindre le cœur du petit chef.



★ SUGAR ★
Mère. Tick Tock a toujours aimé Sugar. Il l'aimait depuis le premier jour juste parce que c'était, ici, sa mère. Il attendait impatiemment ses dés à coudre, il savourait ses câlins, il écoutait passionnément ses histoires. Et quand Tick Tock a changé, sa relation avec Sugar aussi a changé. Il est devenu possessif. Exclusif. Il s'est accroché à sa mère comme une moule à son rocher. Quand elle s'approche de lui, il lui fonce dessus et refuse de la lâcher. Ses embrassades ont quelque chose d'agressif, de brutal. C'est bizarre, presque sans affection, sans tendresse, c'est toujours violent. Il ne veut plus la laisser partir après le dé à coudre du soir. Il refuse que d'autres enfants aient droit à son attention. Il s'agrippe à elle, presque à lui faire mal. Et quand Sugar le punit, parce que Tick Tock est vilain, alors il pleure, il boude, il tape du pied, il enrage. Il hurle « je t'aime plus ! ». Et le lendemain, il s'agrippera encore.


★ FRECKLES ★
Ancien chef. Quand Tick Tock a du changer de groupe, il a pleuré très fort et très longtemps. Il était fier d'être la recrue de Freckles, qui est un super bon chef. La joie de Freckles entrait si facilement en lui. Et quand Tick Tock a commencé à changer, son rapport à Freckles a changé. Freckles fait partie de ceux qu'il a beaucoup harcelé avec le Wendigo. Parce que Freckles est toujours là pour ses garçons, et même pour tous les autres, qu'il a pas l'air d'avoir peur ou mal, alors Tick Tock s'est dit que ce serait un allié. Freckles, lui, il réalise pas trop. Il ne comprend pas à quel point Tick Tock n'est plus vraiment Tick Tock. Parfois, il le gronde quand Tick Tock est agressif envers les autres. C'est tout. Sinon, il encourage Tick Tock, il l'interroge sur ses idées et lui propose son aide. Il ne voit qu'un enfant qui s'assagit et veut apprendre à se défendre, se débrouiller, et ça c'est un progrès. Il ne voit pas le gouffre dans les yeux de Tick Tock. Freckles ne voit pas facilement ces choses-là.


★ SHARPY ★
Si tous les grands étaient des grands frères, Sharpy aurait le rôle du plus cool. Sharpy l'attrapait par le col quand Tick Tock galopait trop vite. Sharpy grondait ceux qui se moquaient de lui. Sharpy venait même le voir dans son nid, la nuit. Et comme Tick Tock était fier alors ! Et quand Tick Tock a changé, son rapport à Sharpy a changé. Maintenant, tout ce qu'il demande à Sharpy, c'est de lui apprendre à fabriquer des armes et à combattre avec férocité. Et Sharpy accepte, Sharpy essaye d'être normal, sympa avec lui. Sharpy ne veut pas l'entrainer directement mais il ne dit pas non. Il le brusque pas. Il reste un grand frère. C'est juste qu'il ne sait pas comment on gère ça, Sharpy. Qu'est-ce qu'il peut faire, au fond ? Franchement.


★ SOUL ★
Après Peter, c'était certainement la personne que Tick Tock admirait le plus – bien qu'à l'époque il admirait beaucoup de monde.  Sans Soul, Tick Tock n'aurait pas survécu bien longtemps. Lors des "court-circuits", comme dit Soul pour ne pas faire peur à Tick Tock, ces crises de spasmes et de douleurs fulgurantes, Soul était parfois contraint de l'endormir avec un linge imbibé. Soul était devenu très important pour Tick Tock. Et quand Tick Tock a changé, son rapport à Soul a changé. Il ne voulait plus se soigner, se reposer, rester à l'infirmerie. Il criait au visage de l'Immuable, il repoussait les enfants qui cherchaient le soigneur, il se débattait avec fureur, envoyait valser ses ustensiles, usant sa patience jusqu'à ce que Soul lui témoigne ce que, au fond, Tick Tock attendait et provoquait : la fin de son affection. Pourtant Soul revient, toujours. Soul résiste, même avec tous les enfants qu'il y a, même avec son énorme fatigue. Même quand il est repoussé, insulté, même tapé, Soul revient. Il se pose à côté de Tick Tock sans parler. Dans le cimetière souvent. Tick Tock le boude, lui tourne le dos. Il s'en fiche. Non, c'est pas vrai qu'il aime bien quand il chante, que ça calme son tic tac, c'est des conneuries. Non, c'est pas vrai qu'il a envie de pleurer quand Soul doit finalement s'en aller. C'est pas vrai, puisqu'il s'en fiche, il t'a dit.


★ HARMONY ★
Puisque son coeur est avant tout un petit engin de métal, il rouille. Tick Tock faisait très attention à son cœur parce qu'on le lui avait enseigné.. Il était souvent dans les pattes d'Harmony qui huilait et remontait son cœur régulièrement. Et Tick Tock était ravi de ces moments avec elle. Harmony chantait si bien. Et quand Tick Tock a changé, son rapport à Harmony a changé. Il va moins la voir et parfois, il refuse d'ouvrir son cœur, il la teste, la pousse à bout. Il ne veut plus l'écouter chanter parce qu'il ne veut plus se calmer. Il veut juste qu'elle l'aide à fabriquer des pièges. Et Harmony ne veut pas, parce qu'il est trop petit, parce qu'il est trop faible, alors Tick Tock crie et tape du pied, et Harmony tente toujours de le maitriser, et souvent Harmony n'y arrive pas. Pourtant elle continue, elle continue toujours. Il ne faut pas croire. Tick Tock la voit, la tristesse dans ses yeux. C'est juste que ça lui donne encore plus envie de crier et taper.  


★ GREEN ★
C'est Green qui fut la première à voir Tick Tock revenir au Grand Arbre, encore à moitié inconscient, aussi luminescent qu'un vert luisant, le jour où Tick Tock est devenu un cœur-horloge. C'est peut-être pour cela que Green a eu un statut si particulier aux yeux de Tick Tock. Ses cheveux verts y sont aussi sûrement pour quelque chose. Pour lui, Green est une sorte de femme esprit. Il la croit liée à l'Arbre de façon presque ésotérique. Il arrive souvent que la soigneuse grimpe au sommet du Grand Arbre et passe ainsi devant le nid de Tick Tock.  Tick Tock l'observait  d'un air recueilli, car il sentait au fond de son coeur métallique que Green s'apprêtait à fusionner avec la nature dans une communion cosmique. Avant, Tick Tock la collait beaucoup. Maintenant, il ne le fait plus. Mais il n'a jamais été brutal envers Green. Il s'est éloigné, il garde ses distances, il la regarde de loin. Peut-être qu'elle pensera à protéger l'Arbre.


★ SCORCH ★
Scorch faisait partie de ces grands à l'attitude étrange envers Tick Tock. Scorch lui faisait même peur. Un jour, alors que Tick Tock était en train de jouer avec d'autres enfants en ignorant les supplications rouillées de son cœur, Scorch fut délégué pour le ramener à l'Infirmerie. Tick Tock refusa de le suivre (l'aspect gigantesque au visage mangé d'un bandeau sanglant le faisait terriblement ressembler à un pirate et il n'inspirait absolument pas confiance à Tick Tock) et Scorch n'eut de meilleure idée que de le porter sur son épaule tel un sac de pommes de terre. Alors avant, Scorch inquiétait Tick Tock. Il ne voulait pas l'approcher. Et maintenant, Scorch inquiète encore Tick Tock. Mais il l'exprime très différemment. Il se venge, fait la brute, effraie pour ne pas être effrayer. Lors du Grand Repas, il vole la nourriture de Scorch. Quand Scorch vient le voir, Tick Tock lui lance des trucs. Quand Scorch lui parle, il crie. A la fin, Scorch finira peut-être par le fuir complètement. [...]


★ PALE ★
Récolteuse comme lui, santé fragile comme lui, parfois raillée par les autres, comme lui. Ils ont des points communs. Pourtant là où Pale cherchait fréquemment à prouver qu'elle est aussi vaillante que les autres, Tick Tock imitait ses camarades simplement pour suivre le mouvement. Il n'avait pas assez de conscience pour songer à prouver quoique ce soit. Il n'avait même pas remarqué que Pale était différente. C'est Clumsy qui, peut-être pour le rassurer, lui a expliqué que Pale avait une maladie qui la fatiguait et l'empêchait de participer à certaines aventures, un peu comme lui. Après cela, la Grimace s'était un peu entiché de la Défaillante. Il était comme rassuré par sa différence. Pale, quant à elle, à défaut de s'inquiéter pour elle-même, se préoccupait beaucoup de son jeune camarade. Elle était facilement alertée ou anxieuse lorsqu'il était près d'elle. Ils se soutenaient. Et quand Tick Tock a changé, son rapport à Pale a changé... Mais pas tant que ça. Pale est un peu préservée de sa violence. Il ne fait pas exprès. Avec elle, il a pas envie. C'est tout.


★ MARY ★
Avant, Tick Tock avait peur de Mary. Tick Tock profitait des moments tendres de la Sanglante et évitait ses phases sadiques. Il voulait lui rendre service. Maintenant, il a peur d'elle, toujours peur d'elle, mais il ne cherche plus à la satisfaire. Il la fuit, il l'esquive, et dans ces humeurs les plus bizarres, il la teste. Il la provoque, il la cherche. Juste pour voir, la peur au ventre, le cœur emballé. [...]


★ LOVELY ★
Ces deux-là ont une relation compliquée. Lorsque Tick Tock était encore un enfant doux et tranquille, ils pouvaient s'entendre parfaitement et la seconde d'après se lancer à corps perdus dans une violente bagarre. Tick Tock avait plusieurs fois cherché à dérober ses clous à Lovely (ou même le grand marteau) et ce dernier ne s'est jamais laissé faire. Toutefois, l'événement le plus important de leur drôle d'amitié, c'est lorsque Lovely a tenté de trafiquer le coeur de Tick Tock. Il ne pensait pas à mal, au contraire, mais Tick Tock faillit bien y passer ce jour-là. Un grand avait fini par intervenir et depuis, Lovely semblait éviter sa proximité, comme s'il se sentait coupable... Pourtant, un jour, Tick Tock découvrit dans son nid un mot griffonné sur un tissu rapiécé. Il y était écrit "Pardon". Tick Tock Grimace ne sut jamais qui l'avait déposé.  Malgré cela, il n'a jamais éprouvé une quelconque rancune pour Lovely. Aujourd'hui, Tick Tock ne s'approche pas de Lovely, car Lovely est un petit, innocent et insouciant, et que Tick Tock a changé. Lovely ne peut pas comprendre le danger qui les menace. C'est sûr.



★ BLOT ★
Avant, Blot et Tick Tock étaient un peu meilleurs copains. Blot est super sale, C'est une des premières choses que Tick Tock avait remarqué. Blot était plus petit que Tick Tock, mais son autorité naturelle et son espièglerie tenace étaient du plus grand effet sur l'enfant qu'il était, alors Tick Tock le suivait, l'admirait. Maintenant, Blot fuit Tick Tock, comme la plupart des enfants. Parce que Tick Tock ne s'amuse plus vraiment, et quand il s'amuse, ça n'a pas l'air drôle. Au début, Blot a essayé. Il l'écoutait parler du Wendigo, des pièges et de la mort. Mais c'est devenu trop. C'est devenu très difficile d'être copain avec Tick Tock. Et au fond, Tick Tock est très triste. Ça le mine, ça creuse des petits trous en lui. Mais Tick Tock est tellement détraqué, tellement obsédé, que la tristesse s'enfouit et qu'il ne la voit plus.


★ HEAVEN ★
Une fois, Heaven n'a pas vu Tick Tock aux petites réunions secrètes pendant lesquelles elle raconte ses histoires. Ses histoires à elle, que Tick Tock adore et que Tick Tock attend. Ce jour-là, Tick Tock est resté dans son coin, à dessiner des dessins tout noirs. Alors Heaven s'est inquiété, et Heaven est venue le voir. Une petite fille a arrêté Heaven et lui a dit de ne pas y aller. Il vaut mieux le laisser seul. Alors Heaven est repartie. Mais Heaven est revenue. Elle a insisté. Tick Tock l'a sûrement insulté, l'a sûrement repoussé, mais Heaven n'a pas fait comme ceux qui préfèrent l'indulgence. Elle lui a même foutu une baffe. Tick Tock a versé une seule larme, de son regard farouche, et il n'a rien dit. N'empêche que maintenant, il l'insulte plus, il la teste plus. Il essaye de l'ignorer. Et il lorgne sa dague. Un jour, il va la voler.


★ ARROW ★
Arrow était devenu un autre grand frère pour Tick Tock, et l’un de ceux qui, certainement, le rendaient le plus extrêmement absolument vraiment très fier. Arrow est un grand chasseur, un grand combattant, un grand tout court, et peu d’enfants avaient le privilège de pouvoir dire « cette nuit, Arrow est venu me voir ». Tick Tock ne se privait donc pas de le crier à tort et à travers. Il ne pouvait pas s’en empêcher. Tick Tock était trop jeune et insouciant pour réaliser pleinement la sollicitude de l’Instinctif à son égard.. Il savait qu’Arrow était spécial avec lui mais ne cherche pas à le comprendre, à y trouver une raison. Comme d'habitude, il ne se rendait qu’à peine compte à quel point son tic tac était intrigant pour les autres. Il l'admirait, lui aussi, très fort. Et quand Tick Tock a changé, son rapport à Arrow a changé. Il a cessé d'être si fier, si tendre. Il envoyait des missives à Arrow en lui donnant de soi-disant indices sur l'endroit où se trouvait le Wendigo. Selon lui. Il a sollicité l'aide de l'Instinctif avec une insistance pesante, parce qu'Arrow est un chasseur, un défenseur, et que Tick Tock croit qu'Arrow peut les sauver.


★ JAWS ★
Jaws est fragile et gentil. Il se laisse toujours faire par Tick Tock. Tick Tock le croise surtout à l'infirmerie puisqu'il y vient encore beaucoup (même s'il fait de moins en moins l'effort). Parfois, c'est Jaws qui apporte son linge mouillé. Tick Tock est un peu énervé alors, parce qu'il n'aime pas que Jaws (qui est un petit aussi) prenne soin de lui. Il a pas besoin de lui, d'abord ! Et puis, il veut pas que Jaws voit son coeur bizarre ! Dégage ! En plus, Soul est gentil avec Jaws, Tick Tock est sûr qu'il le préfère. Alors il donne des coups de pied à Jaws ou fait tomber ses objets. Il le regarde avec les sourcils tout froncés. Jaws ne réagit jamais. Il ne s'énerve pas. Il ne pleure pas. Il ne dit rien. Et même, il revient, encore et encore, avec linge mouillé ou sans linge mouillé. Tick Tock a sûrement fini par se lasser. Parfois, il s'en fait un allié. Car quand il lui demande de construire des pièges ou même de partir à la recherche du Wendigo, comme Jaws est gentil, il dit oui. Heureusement, ce n'est pas arrivé trop souvent, puisque Soul surveille Tick Tock. Il faudra attendre qu'il ne soit plus là.



★ WRATH★
Wrath l'a soigné dans le Nautilus. Quand il s'est brûlé, Wrath l'a soigné. Tick Tock s'est longtemps agrippé à lui après, et Wrath n'a rien dit. En fait, Wrath ne dit presque jamais rien. Quand Tick Tock a vomi sur ses genoux, Wrath n'a rien dit non plus. C'est peut-être pour ça que Tick Tock l'aime bien.





Dernière édition par Tick Tock le Dim 22 Jan 2017 - 14:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Tick Tock
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 150
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



MessageSujet: Re: Des Tics et des Tocs    Sam 27 Fév 2016 - 16:55



peintures de guerre

★ MERLE OISIF ★
Delaware. Il semblerait que ce soit une Fumerolle qu'il avait invoqué qui ait sauvé Tick Tock. A présent, la Fumerolle vit dans son caillou autour du coup. Tick Tock était très attaché à Merle.. Il l'enviait beaucoup (surtout quand il invoquat les esprits ou portait des peintures de guerre), car c'est un peau-rouge, qui plus est un Delaware.. C'est Merle qui lui avait fait cadeau de sa plume. Cela fait longtemps qu'ils ne se sont pas vus. Tick Tock ne se rend plus au Clan du Corbeau. Il trouverait sûrement Merle trop sage, trop doux. Est-ce qu'il l'évite ? Oui, peut-être. Peut-être que ça lui ferait mal, le nouveau regard de Merle.


★ LOUTRE SAGE ★
Huron. Loutre a un statut particulier pour Tick Tock : elle lui a sauvé la vie. Alors qu'il pataugeait dans la Rivière, ignorant l'épuisement qui le gagnait et de son cœur alourdi, Tick Tock s'est fait emporter par le courant et a failli couler à pic. C'est la princesse Huron qui l'a sorti de l'eau. Alors la Grimace s'était entiché d'elle. Mais lorsqu'il parcourt les bois aujourd'hui, ce n'est plus pour courir entre les troncs ou admirer le ciel. C'est pour chercher la trace du Wendigo. Il ne pense plus à Loutre. Dommage pour son cœur en toc.




vieux méchants

★ CAPITAINE HOOK ★
Le plus terrifiant de tous les pirates. Son crochet fait trembler de peur. Ses yeux deviennent rouges quand il fait couler le sang. C'est l'ennemi juré de tous les Garçons Perdus et Tick Tock prend grand soin de le haïr comme il faut. Avant, il n'aimait pas que Peter Pan se serve de lui pour effrayer Hook à cause de son tic tac. Maintenant il enfouit sa peur et la remplace par une joie barbare. Faire peur à la peur. Parfois, Tick Tock se dit que s'il était Hook, il tuerait plus facilement le Wendigo.


★ JIM CRAZYLEG ★
Tick Tock se souvient de Lucky. Maintenant, c'est un souvenir assez flou, mais le souvenir est quand même là. Quand Lucky est parti, Tick Tock a senti qu'il était dans la Machine. Il ne comprenait pas. Parce que Tick Tock n'avait jamais eu "un pressentiment". Il était très stressé. Il n'était pas encore le Tick Tock changé. Il demandait toujours "Est-ce que Loucky est revenu ?"  "Quelqu'un sait où est Loucky ?"  "Est-ce que tu as vu Loucky, toi ?". Il ne dormait pas bien et regardait l'horizon sans arrêt. Un jour, Lucky est revenu. Tick Tock n'a pas eu le droit de le voir. A cette époque, il obéissait beaucoup plus. Il a attendu. Lucky ne sortait pas de l'Infirmerie où il avait été admis. Heureusement, Tick Tock aussi allait beaucoup à l'infirmerie, à cause des vomissements et de son coeur trafiqué. Lucky était derrière un rideau, sur un lit, plus loin. Quand Soul a eu le dos tourné, Tick Tock est allé le voir. Il a vu son bras, trafiqué, aussi. Il a voulu le toucher. Mais Lucky s'est réveillé d'un seul coup et a fait un geste très brusque envers lui. Tick Tock a crié d'une voix toute aigue : "Non, arrête, regade moi aussi !!" et il a exposé son coeur à l'intérieur de son thorax. Et Lucky s'est calmé, mais Lucky ne disait rien. Tick Tock a refermé la petite porte de son coeur. Et il a dit "Tu sais, tu ne seras zamais plus comme avant". Lucky n'a rien dit. Lucky ne l'a plus regardé. Et quand Tick Tock a de nouveau essayé de parler, parce qu'il avait besoin, besoin de parler à quelqu'un qui lui ressemblait, alors Lucky a crié, Lucky l'a chassé. Tick Tock a couru. Il ne savait pas encore comme ce qu'il disait était vrai. Tellement tellement vrai.









Signa offerte par grand frère Sharpy. ♥
Tick Tock grimace en slateblue.
         

cadeau de grand frère Arrow:
 




Dernière édition par Tick Tock le Dim 22 Jan 2017 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Tick Tock
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 150
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



MessageSujet: Re: Des Tics et des Tocs    Sam 27 Fév 2016 - 17:01



fées qui font voler

★ NOM ★
[...]




sirènes qui font mourir

★ NOM ★
[...]










Signa offerte par grand frère Sharpy. ♥
Tick Tock grimace en slateblue.
         

cadeau de grand frère Arrow:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Tick Tock
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 150
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



MessageSujet: Re: Des Tics et des Tocs    Sam 27 Fév 2016 - 17:01



bêtes qui font même pas peur

★ Les Sylvains ★
Meilleurs copains. Ceux qui l'ont trouvé à l'orée de la mort alors qu'il s'enfuyait de la Machine et s'évanouissait au coeur du Bois Joli. Ceux qui ont incité les Fumerolles à l'arracher au trépas, transformant son coeur en horloge pour le maintenir en vie. Ceux avec qui il ne peut s'empêcher de gambader, oubliant le danger, l'heure, la peur. Ceux qui l'attirent, irrésistiblement. Ceux qui pâlissent sa chevelure et lui donne mille sourires. Ceux qui ont vu son aura changer et foncer, mais qui acceptent encore de l'accueillir.


★ NANDY (NOUNOURS) ★
Nandy –  Tick Tock l'appelle le Nounours – n'a jamais inquiété Tick Tock, malgré qu'il ait vu plusieurs copains partir pour le parc d'attraction et ne jamais revenir. Nandy est une peluche, et même si elle est toute cassée, ce statut la préserve à jamais de la crainte de Tick Tock. Nandy est comme son Patapon. Presque à chaque fois que Tick Tock se rendat au Parc, Nandy lui propose de rester avec lui. Il dit qu'ils sont pareils. Ça fait plaisir à Tick Tock. Souvent, Tick Tock demandait à un Artisan de réparer Nandy, mais personne ne voulait. Ils disaient qu'ils avaient plus important à faire. Pourtant, Tick Tock ne restait jamais trop longtemps avec Nandy. Nandy le regardait partir avec un drôle de regard, que Tick Tock ne comprenais pas. Aujourd'hui, il ne comprend toujours pas, mais il va de plus en plus souvent là-bas. Il reste de plus en plus longtemps.


★ NOIRAUD ★
Dans la solitude de sa minuscule cabane, tout en haut du Grand Arbre, Tick Tock était certain d'apercevoir parfois une ombre vaste entre les branchages grossiers qui composaient son toit. Il voyait bien que les astres qu'il distinguait étaient brusquement voilés par un mouvement très bref, par une forme très noire. Il ne savait pas ce que c'était, mais ça le terrifiait. Il en avait parlé à Crimson, sa sœur, et elle lui avait dt qu'il s'agissait peut-être de l'Ogre – puisque selon elle, il est le Petit Poucet. Tick Tock était encore plus terrifié. Une nuit, pendant son sommeil, il sentit sur son visage un souffle chaud et sur sa peau un contact étrange, comme si on le mordillait... Il eut tout juste eu le temps d'apercevoir deux immenses yeux luisants, puis une ombre fugace, puis plus rien. Il ignorait que ce qu'il a vu était une Comète et que cette même Comète, intriguée par son tic-tac, ne cessait d'aller et venir autour de son nid, entre crainte et curiosité...
Depuis, Tick Tock a rencontré Noiraud. Il n'avait pas encore croisé la route du Wendigo. Ils étaient devenus presque amis, liés par leur innocence et leur infirmité. Tick Tock lui avait fait cadeau d'une ceinture de champion en guise de collier. Aujourd'hui, Tick Tock a peur pour Noiraud. Il ne sait pas voler. Il ne courra peut-être pas assez vite. Si un jour, lui aussi se faisait manger ?  


★ BOOM ★
Tick Tock a entendu parler de Boom par d'autres enfants, et il l'a tout de suite trouvé incroyable. Parce que Tick Tock, malgré la couche de noir qui le recouvre à présent, est resté très naïf. Il y croit, aux péripéties de Boom. Il le prend pour un héros, un vrai. Alors il a attendu Boom longtemps, et lorsque Boom s'est montré, Tick Tock lui a demandé. Est-ce que le héros Boom accepterait d'être son compagnon chevalier pour aller combattre le Wendigo ? Boom lui a promis que lorsqu'il serait plus fort, Tick Tock deviendrait son eccuyer. Ensemble, ils pourfendraient le Wendigo. Alors Tick Tock s'entraine encore plus dur. Il y croit si fort. Et Boom ne réalise pas, sûrement pas, à quel point tout ça est vrai, pour Tick Tock.


★ NOM ★
Blablabla.










Signa offerte par grand frère Sharpy. ♥
Tick Tock grimace en slateblue.
         

cadeau de grand frère Arrow:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Tick Tock
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 150
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



MessageSujet: Re: Des Tics et des Tocs    Sam 27 Fév 2016 - 17:02



Qui veut me remettre encore une fois les pendules à l'heure ?








Signa offerte par grand frère Sharpy. ♥
Tick Tock grimace en slateblue.
         

cadeau de grand frère Arrow:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Des Tics et des Tocs    Dim 28 Fév 2016 - 16:59

COUCOU.

Je me baladais tranquillement sur le forum, lorsque j'ai vu qu'apparemment, Tick Tock avait changé. Donc j'ai relu et AAAAAAAH REVIENS D8 /porte/.
Non je déconne, comme d'habitude, c'est génial même si c'est pas drôle. Du coup, j'ai retapé notre lien en me basant sur ce que tu as refais (un peu au talent donc) ! Qu'est-ce que tu en penses ?

★ Tick Tock ★ Récolteur
Avant, Tick Tock passait plusieurs fois par jour pour voir Harmony. Pour l'entendre chanter, ou pour réparer son petit cœur mécanique. Mais depuis l'histoire du Wendigo, Tick Tock a bien changé. Il passe en coup de vent lorsqu'il ne passe pas du tout. Il veut que Harmony lui fabrique des pièges, mais à chaque fois, elle refuse parce que ce n'est pas sain pour lui. A chaque fois, elle essaye de le maîtriser, mais ça ne sert à rien. Ce n'est pas comme s'il allait l'écouter, lorsqu'elle lui dit de se calmer, de se reprendre ou d'arrêter d'être aussi violent. Harmony a beau le dire, elle imagine parfaitement ce qui peut passer par la tête de Tick Tock. Et elle sait aussi qu'elle est incapable de le comprendre, puisqu'elle n'a pas vécu ce genre de choses. Mais comme elle ne sait pas quoi faire d'autre, elle continue, contre son gré, à s'opposer à lui. Du moins pour l'instant.


Revenir en haut Aller en bas
Tick Tock
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 150
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



MessageSujet: Re: Des Tics et des Tocs    Mar 8 Mar 2016 - 12:03

Merci d'être venu à moi Harmo ! (j'allais le faire mais bon, comme ça on est sûr que j'oublie pas heum)
J'aime vraiment ce que tu as écrit. Voilà donc la suite du lien, ça reste dans cet ordre d'idée ! J'espère que je donne pas trop d'importance à Tick haha

★ HARMONY ★
Puisque son coeur est avant tout un petit engin de métal, il rouille. Tick Tock faisait très attention à son cœur parce qu'on le lui avait enseigné.. Il était souvent dans les pattes d'Harmony qui huilait et remontait son cœur régulièrement. Et Tick Tock était ravi de ces moments avec elle. Harmony chantait si bien. Et quand Tick Tock a changé, son rapport à Harmony a changé. Il va moins la voir et parfois, il refuse d'ouvrir son cœur, il la teste, la pousse à bout. Il ne veut plus l'écouter chanter parce qu'il ne veut plus se calmer. Il veut juste qu'elle l'aide à fabriquer des pièges. Et Harmony ne veut pas, parce qu'il est trop petit, parce qu'il est trop faible, alors Tick Tock crie et tape du pied, et Harmony tente toujours de le maitriser, et souvent Harmony n'y arrive pas. Pourtant elle continue, elle continue toujours. Il ne faut pas croire. Tick Tock la voit, la tristesse dans ses yeux. C'est juste que ça lui donne encore plus envie de crier et taper.







Signa offerte par grand frère Sharpy. ♥
Tick Tock grimace en slateblue.
         

cadeau de grand frère Arrow:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Soul
avatar

♣ Chef des Soigneurs ♣


✘ AVENTURES : 987
✘ SURNOM : L'Immuable
✘ AGE DU PERSO : 16 ans... Mais sombre inéroxablement vers la maturité.

✘ DISPO POUR RP ? : NOPE sauf si vous avez une idée bien précise, une trame importante à avancer; venez m'en parler par mp! <3
✘ LIENS :
« L'âme naît vieille dans le corps ; c'est pour la rajeunir que celui-ci vieillit. »
Ongoing : IIX - X - XII - XIII - XVII - XIIX - XX - XXI - XXII - XXIV - XXV
Ended : I - II - III - IV - V - VI - VII - IX - XI - XIV - XV - XVI - XIX - XXIII



MessageSujet: Re: Des Tics et des Tocs    Jeu 25 Aoû 2016 - 6:05

My turn <3
(c'est très long v_v )

★  Tick Tock ★ Récolteur
Carnet de Santé: Coeur d'horlogerie, régime alimentaire et hygiène stricte obligatoire.
Fréquentes foulures et écorchures, fatigue générale.  Troubles digestifs, cardiaque, lymphatique, ORL & oculaire, risque de paralysie ou/et de catatonie en cas de non respect de l'hygiène imposée et/ou de défaillance du mécanisme de cardihorlogerie.
[ajouté récemment] Changement drastique de comportement, obsession (le wendigo), traumatisme profond, auto-destruction (se frappe, se mord, se cogne et s’arrache les cheveux) et rejet, violence décuplée, provocation et refus d’autorité constant, attraction pour la violence et toute forme de représentation. A repris son apparence originelle, ne se lave plus, hygiène difficile. Se couvre de boue (« pour couvrir son odeur »). Cleptomanie (sur objets dangereux), suicidaire ( ?).


Le temps est une denrée qui perd tout son sens au Pays de Jamais. Pourtant, il le reprenait dans le coeur d'un petit garçon, où chaque seconde comptait. Petit perdu plus perdu encore que les autres, plus vivants aussi, plus à demi-mort, à demi en vie.
Soul a la sensation que l'enfant n'est pas arrivé parmi eux... Il y a si longtemps.
Avait-il été différent, vraiment différent... Avant?
Ce qui l'était sûrement, c'était l'importance qu'il avait pris, désormais, dans sa routine.
Comme il le disait à Green: "Notre temps, a tous, est compté. Mais celui-ci, compte plus que les autres." - Et seulement jusqu'à quatorze. Seulement... quatorze.

C'est au-delà des douze coup de minuit. C'est toujours ça de pris.

Le Soigneur s'est habitué à sa présence, à être capable même de pressentir parfois, alors que l'enfant n'était pas là, que quelque chose clochait. Qu'un rouage s'était enrayé. On pourrait croire que Tick Tock avait le triste privilège de lui faire perdre son sang-froid, pour qu'il surgisse en trombe à ses côtés. C'était juste né.
Il n'y avait pas vraiment de raison à cela. Soul aurait pu - comme Brain - ne le prendre que pour une nouvelle curiosité, qu'une bête de foire à observer. A tester.
Il s'était surpris à le protéger plus qu'un autre. A tolérer son contact, tant il était souvent amené à le toucher lui-même. Il supportait alors les embrassades du petit garçon, y répondant avec une affection qu'il tachait pourtant de modérer.

S'il s'attachait plus encore, c'est à lui... que le temps manquerait. L'enfant cherchait à vivre. Soul à perdurer. Chacun, en un sens: à ne pas changer.

La particularité de son coeur mécanique l'amenait à côtoyer, à son sujet, plus fréquemment Harmony, la Chef des Artisans. Créant un tableau un peu étrange, un peu confus et déroutant dans l'esprit du soigneur.

L'Immuable s'inquiète beaucoup du lien par trop intense, qu'il entretient avec les esprits. Tick-Tock est devenu l'un des principaux motifs qui le pousse à rencontrer les Chamanes plus souvent. Et plus particulièrement Corneille Ardente.
Il lui faut comprendre... ce que cette hybridation mêlant mécanique, esothérique & vivant, aura engendrée. Pour que Tick-Tock, celui qui n'est plus vraiment enfant, pas vraiment fée mais d'une animale simplicité... survive encore un peu.

[/i]
Notes personnelles ajoutées:  « Et désormais, Tick Tock a changé, il semble avoir regressé, s’être plongé dans la psychoses. Peut-être un traumatisme profond dont il aura été témoin, grandissant et ne cessant d’alimenter ce qui le hante, aiguisant son comportement en écho ; vouloir se rendre plus fort, plus résistant. Probablement pour protéger ceux qu’ils ne le peuvent pas seuls… mais paradoxalement, Tick-Tock semble vouloir s’annihiler lui-même, comme si la peur le dévorait d’en-dedans, comme s’il était l’ennemi principal à détruire, contre lequel lutter. Ou est-ce la manifestation de sa frustration à ne rien pouvoir y changer, à n’être qu’un petit garçon ?

Je le soupçonne d’avoir grandi. Pas de beaucoup, non, mais ce n’est pas que sa psyché qui aura changée.
Il s’obstine à nous provoquer, à nous rendre la vie infernale ; là aussi j’y vois le désir de nous éloigner, de ne pas s’attacher, de garder ses distances. Peut-être pour ne pas nous blesser, peut-être par la crainte de justement nous perdre contre ses démons. Contre « le wendigo ». Tick Tock est devenu de plus en plus difficilement approchable, et je dois trouver des trésors de subterfuges pour le réapprivoiser, comme s’il était revenu à la nature, à la primalité d’un animal acculé.
Ce devient de plus en plus difficile de le traiter au sein même de l’infirmerie dès lors, je me munie de ce qui m’est nécessaire pour tenter les soins sur place, là où il se sera réfugié.

Aussi, je le retrouve au cimetière et prends le temps de m’assoir à ses côtés le plus souvent que je le puisse, même si c’est en silence, même s’il refuse parfois ma présence. J’ai pris l’habitude de chanter des comptines de mon enfance, elle semble curieusement l’apaiser. »


Car l’Immuable refusait d’abandonner. Il l’avait juré. « Plus personne. », plus personne ne serait laissé en arrière, et ce, même si Tick Tock lui fait vivre un enfer. Il prendra le temps, il lui fera gagner, pour le retrouver, pour l’apaiser son cœur et ses tourmentes, car en cet enfant, il y a aussi peut-être le désir de se sauver, de résister aussi contre ce qui l’aura traumatisé, contre les tortures culpabilisantes que son meilleur-ami lui inflige.
Oui, Soul s’accroche à l’idée, avec désespoir sans doute ; qu’on ne peut pas totalement être brisé.
Et c’est justement pour cette raison qu’il ne peut pas abandonner.


ça va surement changer mes rapports avec Harmomo un peu tout ce remue-ménage!






« C'est un peu de ton espoir,
ce que les années en ont perdu.
On dirait ton ombre et qu'elle cherche
à se mettre debout. N'appelle personne.
Ton cœur ce n'est pas toi, c'est un enfant
qui se tourmente avec la crainte de tomber. »

Joe Bousquet


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://cidiene.wordpress.com/
Peter Pan
avatar

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2566
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : Eternel

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu chaud !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: Des Tics et des Tocs    Mer 21 Sep 2016 - 14:35

Je suis sur le mauvais compte mais voilà ce que j'ai développé (ça rend très triste pfou)


★ SOUL ★
Après Peter, c'était certainement la personne que Tick Tock admirait le plus – bien qu'à l'époque il admirait beaucoup de monde.  Sans Soul, Tick Tock n'aurait pas survécu bien longtemps. Lors des "court-circuits", comme dit Soul pour ne pas faire peur à Tick Tock, ces crises de spasmes et de douleurs fulgurantes, Soul était parfois contraint de l'endormir avec un linge imbibé. Soul était devenu très important pour Tick Tock. Et quand Tick Tock a changé, son rapport à Soul a changé. Il ne voulait plus se soigner, se reposer, rester à l'infirmerie. Il criait au visage de l'Immuable, il repoussait les enfants qui cherchaient le soigneur, il se débattait avec fureur, envoyait valser ses ustensiles, usant sa patience jusqu'à ce que Soul lui témoigne ce que, au fond, Tick Tock attendait et provoquait : la fin de son affection. Pourtant Soul revient, toujours. Soul résiste, même avec tous les enfants qu'il y a, même avec son énorme fatigue. Même quand il est repoussé, insulté, même tapé, Soul revient. Il se pose à côté de Tick Tock sans parler. Dans le cimetière souvent. Tick Tock le boude, lui tourne le dos. Il s'en fiche. Non, c'est pas vrai qu'il aime bien quand il chante, que ça calme son tic tac, c'est des conneuries. Non, c'est pas vrai qu'il a envie de pleurer quand Soul doit finalement s'en aller. C'est pas vrai, puisqu'il s'en fiche, il t'a dit.








La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan



Je tyrannise en forestgreen.
Portraits par Kim Minji.





le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Larme
avatar

☼ Fée des Eaux ☼


✘ AVENTURES : 88
✘ SURNOM : La Mélancolie
✘ AGE DU PERSO : Née le premier jour de la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : En tout être il y a un lac, une tristesse liquide que les larmes aident à vider.

MessageSujet: Re: Des Tics et des Tocs    Jeu 27 Oct 2016 - 22:56

Cher Tick Tock,

J'aimerais lier nos personnages, envahis par la détresse et la colère, tout deux effrayants leurs pairs.
Je n'ai pas d'idées précises, pardonne moi...

En as-tu toi ?






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dude
avatar

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 237
✘ SURNOM : Le Chevalier
✘ AGE DU PERSO : 11 ans trois quart !

✘ DISPO POUR RP ? : Of course !
✘ LIENS : Shmow-zow ! It was weird but I liked it.

MessageSujet: Re: Des Tics et des Tocs    Mar 12 Sep 2017 - 16:18

Voilà pour Tick Tock, ce n'est pas grand chose, mais peut-être le début de quelque chose ♥

Tick Tock - Livreur

La Grimace avait vu Dude dans la plus grande détresse. Pourtant, il ne l'avait point jugé, plus encore, il l'avait épaulé. Pour cela, le Chevalier lui en serait à tout jamais reconnaissant.
Au delà de cet acte de noblesse, Tick Tock demeurait un quasi inconnu. Qui sait ce que les deux garçons pourraient accomplir ensemble ?






True Nature of the Knight:
 


Le Chevalier cherche son destrier et meilleur ami !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des Tics et des Tocs    

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos tics
» Vos tics (verbaux)
» Lapin défectueux
» Arrivée de Chevreux
» Avery R. Livington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Faire naufrage :: Dés à coudre.-