-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Zombie
Zombie

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 170
✘ SURNOM : La Torpille
✘ AGE DU PERSO : 10 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Soldat de Plomb

INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu   INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 15:01



éteindre le feu

INTRIGUE 4 – phase 3




Je pense à l'expression "retenir ses larmes".
J'ai mal, je crois que je n'ai jamais eu aussi mal. Ma peau me brûle, même mes os me brûlent. Je les imagine noirs. Calcinés. Je pense aux gens que le Führer a envoyé dans un brasier comme celui-là, qui sont morts. Ils sont morts de fumée, de feu, ou peut-être de peur. Je pense alors qu'on peut mourir de peur. Est-ce que je peux mourir de peur ? Est-ce que je vais mourir de peur !
Je n'ai pas la force de tout combattre. Je ne peux plus me combattre moi-même. Non, plus la force. Les larmes creusent un sillage dans la suie qui couvre ma peau. Je manque de tomber à cause d'un petit éboulement. Un bras me rattrape, mais je ne vois rien. Je pense à ces gens. Je ne pense qu'à eux. Je me demande s'ils ont tenté de négocier, eux aussi. S'ils se sont énervés, indignés, s'ils ont essayé de fuir ou de sacrifier leurs frères. Je n'arrive plus à les juger, à les trouver méchants, coupables, et j'ai pitié de moi car c'est bien l'absolu de la faiblesse.


*


Ma première réaction, c'est de me dire que nous n'avons pas le choix. Si j'avais été roux – en fait j'aurais été exterminé à la naissance si ça avait été le cas – je sais que je me serais sacrifié. Un soldat ne choisit pas de se sacrifier. Le choix, c'est la liberté, le libre-arbitre comme ils disent, et c'est la réflexion, la pensée. Un soldat ne pense pas, un soldat n'aspire pas à la liberté. Il fait. Je l'aurais fait.
Je suis surpris, alors, que Freckles parle et fasse à la fois. Il choisit de se sacrifier. Je sens que je l'admire, je sens même que je suis triste, en fait désespéré, et j'ai pitié de moi car c'est bien l'absolu de la faiblesse.


*



Ils parlent. Ils parlementent. Ils agissent. Scar, Soul, Joy, les peaux-rouges. Des tonnes de choses se passent. Et moi je ne fais rien. Il est tellement énorme. Je me retourne très soudainement lorsque le feu nous encercle. Puis je me retourne aussi soudainement quand la fée devient la torche de l'Esprit Feu. Je me retourne vers chaque corps qui hurle et tombe tout noir, je me retourne dans tous les sens. Le feu est partout, il nous dévore. C'est un four. Je pense à ces gens, je pense à Freckles. Je vois Soul qui plonge ses mains. Je crie : "NON !" Pourquoi ? Je ne sais pas. Je pense si fort à ses gens, ils sont dans ma tête, ils sont aussi brûlants que les flammes. Je plaque mes mains sur ma tête. Je ne respire plus. Je voudrais être roux et me jeter là-dedans. Et j'ai pitié de moi car c'est bien l'absolu de la faiblesse.

Je ne sais pas pourquoi.
Mais j'avance. Non. Mon corps avance. Tout seul.
J'arrache mon foulard. Je meurs.
J'attrape de mes deux bras l'un des gros tonneaux.
Il est très lourd, mais j'ai une force immense. Une force de mort-vivant. De zombie.

J'avance, non, mon corps avance, avec le tonneau que je porte, non, que mes bras portent.
Je pousse un peu Freckles.

Je suis au bord. Au bord du volcan, au bord de la mort.

Je jette le tonneau.

Je tombe, je ne sais pas de quel côté.




Codage by TAC







Zombie hurle en darkturquoise.
.....


Uniforme:
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Anonymous

Invité



INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu   INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 22:18




Faisant tourner le bocal de pommade entre ses mains Rose regardait Scar s'en aller, les yeux rivés sur sa blessure au flan. Cet idiot aurait du se soigner lui avant de donner la pommade, surtout si il comptait prendre les devants de l'assaut. Pourtant elle fait comme lui, ignorant sa douleur elle s’empresse de rejoindre les Livreurs.

Pas le temps de rêvasser.
Sans raison apparente l'Esprit Feu c'était calmé et l'ascension reprenait. Avait-il de la peine pour eux? Rose était peu encline à croire en sa miséricorde.
Accablée par les images des corps brûlés, elle étalait, parfois avec trop d'insistance, la crème sur les livreurs blessés et sur leur chef. Profitant de ce moment de répit pour les rassurer et les encourager, d'une voix plus si sûre d'elle, parfois même tremblotante.
Les soigneurs relevaient d'autres corps et la pommade circulait entre les blessés. Ils avaient survécus pensait Rose, se raccrochant à cette pensée comme au bord d'une falaise.
Et tant bien que mal ils atteignirent le haut du volcan et l'esprit feu parle.


Il parait que l'immolation est la mort la plus douloureuse, et le cris d'un humain dans les flammes le plus terrible - celui de Darling fondue, résonne encore -  avec une fascination morbide, la mère regarde l'acide creuser ses bras, découper sa chair, jusqu'où peut il aller comme ça ? Couper son bras ?
Une mère qui ne peut plus faire de câlin, comme Max, une rapiécée, une recollée, c'est donc ça qu'elle devient ...

A quoi bon.

Elle a mal, enfin.

Ceux qui sont encore debout seront sauvés, mais pas elle. Elle ne regarde plus droit devant, éperdue, elle SE regarde, et sa douleur, la douleur du corps, physique, palpable, pas celle que tu nommes que tu acceptes. Celle la c'est la vraie, celle qui sous tes yeux te ronge ... ça fait peur.

L'agitation autour d'elle, Joy qui disperse des bras comme des pigeons autour d'un crouton - Je suis le crouton, je vais dans la soupe- et La Gardienne su, et La Gardienne pu. Elle remet ses bras le long de son corps et en détache son regard.
Pétrole crame, les Peaux-Rouge font du chantage affectif, Scar tente le bluff.
La Gardienne, jusqu'où va ton sens du sacrifice hein ? Les flammes dévorent Pétrole, elle n'entend rien, mais Rose le sait, il cri. Le plus terrible des cris.

C'est elle qui devrait brûler, c'est certain, pourtant elle ne veut pas y penser. Elle est devenue la Gardienne au gré de sacrifices, mais celui qu'on lui demande maintenant ... Elle a honte merde ... Mais elle ne peut pas... Elle veut sauver sa peau bordel. Elle se fait toute petite, espérant qu'on l'oublie, elle et ses maudits cheveux de feu.

« Les deux tiers du groupe viennent de crever pour rien. Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre d'en sacrifier un de plus ? »

« C'est pas comme si vous étiez concernés, si ? »

Elle a envie de le secouer, de lui hurler dessus, de le taper même. Parce que c'est un de ses Perdus qu'elle veut protéger à tout prix? Ou bien parce qu'elle ne supporte pas de le voir accepter son sort alors qu'elle même en est incapable?
Qu'importe, elle arrive, à grand pas, et sa main part comme si elle avait fait ça toute sa vie. Cinglante, fracassante.
Une gifle, un peu pour le rappeler à l'ordre, mais aussi pour lui faire mal, elle aura tout le temps de s'en mordre les doigts.
Pour l'instant son regard et dur et sévère, comme rarement.

«Ne soit pas bête, Freckles. Personne ne va sau ...»

Derrière le chef des Livreurs elle voit Zombie, se faufiler. Elle le suit du regard, puis accompagne son geste, tend son bras, sa main, se couche ou plutôt tombe sur le ventre, de tout son poid contre le bord du gouffre. Elle ne sait pas si elle le tient, elle ne sait pas si elle a réussi, mais elle hurle,

«Mais qu'est ce que tu fous toi ! T'es con ?! »


en bref:
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu   INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016 - 20:44

Là, à ce moment. Pit souriait, très faux. Il n’aimait pas ce qui se passait, toutes ces peaux gâchées… ces pièces brûlées…
Les prunelles d’absinthe fixées sur l’Esprit Feu, sans pouvoir s’en détacher.

- Aussi vide qu’une… putain de fosse.

La voix marmonna ces mots, ceux qui prenaient l’air lorsque ça ne plaisait pas au Chef des Raccommodeurs.
Il s’occupait des Raccommodeurs, pas de diplomatie ou de protections ou de quoi que soit d’autre qui nécessitait une quelconque inquiétude pour la vie –la peau- des autres êtres présents.

Il leva les yeux au ciel, ils étaient pourtant si près. Et puis la roche bouillonnante de lui plaisait pas du tout. Il ne souhaitait plus qu’une chose, que tout s’arrête maintenant. Pas de prise de risque inutile et sans aucun intérêt. Selon lui.

Fasse au débat qui s’invoquait, le Joker voulut ajouter son grain de sel mais son attention fut attirée par un contact à ses jambes. Le regard se baissant sur la source, il s’agissait encore de Silent.
S’il fallait courir, il serait bien embêté. Pit reprit son sourire d’origine. Cherchant à reprendre une forme de contrôle peut-être.

La Fée changée en torche ne rassurait pas non plus, Pit ajustait son morceau de tissu cachant le nez et la bouche. Il n’aimait ni l’odeur, ni les possibles risques en respirant l’air bien trop chaud de cet endroit.

Mais bon, ils étaient de toute manière un peu… piégés. Les conditions ne plaisaient pas vraiment au Joker qui sortit finalement un paquet de cartes dont il se servit afin de s’éventer. Il tapota la tête du Lugubre qui lui servait d’ombre, tant il était accroché.
Il écouta les paroles de Scar, ça ressemblait à un jeu de poker.

Puis, c’est la farandole de la flatterie et d’autres jolis coups de poker. Cartes après cartes. Les cartes… ça brûle dans le feu.

- N’empêche… trois conditions pour un. C’est pas tellement donnant-donnant.

Encore des mots étouffés par le tissu.
Le Chef des Raccommodeurs réfléchissait à voix haute, et ce qu’il retenait, c’était qu’au poker, la mise ne correspondait pas. Trois jetons que donne un camp, et l’Esprit suivait avec un jeton qu’il voulait bien donner. Comme ça.
Ça pourrait très bien monter jusqu’à 4 conditions peut-être. Qui sait ?

L’esprit de Pit n’aimait pas du tout la situation en tout cas.

Puis il entendit Freckles qui ajoutait un changement, impossible pour le Joker de ne pas faire de grands yeux. Ça ne correspondait pas à la suite de jeu qu’il s’était faite en tête.
Et les mots s’enchaînaient. Puis Soul, etc.

Il y avait trop, alors Pit se contenta d’observer l’Esprit Feu. Il ne comprenait pas pourquoi vouloir absolument faire tout ça.
Il entendait d’une oreille ce qui se passait, que Rose n’approuvait pas en tout cas. Il crut.
Puis autre chose.
Les lacs d’absinthe virent Zombie leur passer devant, avec un tonneau. Un temps, un autre.

- Hein ? Ah mais merde !

Une peau en moins, encore ? Avec une Mère en plus ?

Le Joker se défait du Raccommodeur et tente d’aller aider Rose à ramener Zombie.

Pit n’aimait pas cette phase de jeu en tout cas, sans ce foulard sur la figure, on aurait pu le lire sur ses lèvres qui ne s’étaient pas habillées d’un rictus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu   INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:12

Intrigue 4
Chapitre 3 : Éteindre le Feu

 



AU COEUR DU FEU


Participants:


Ces jeunes gens sont de très bons diplomates. L'Esprit Feu prétend ne pas les écouter en agitant Pétrole, qui se contorsionne délicieusement entre ses doigts incandescents, mais leurs paroles traversent les flammes pour se nicher dans ses oreilles – si l'on peut dire. Les Delaware, ce sont ses petits protégés, aussi Once marque-t-elle un sacré point. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne la crame pas sur place. En revanche, il lève un sourcil de feu perplexe à la proposition de Joy. C'est Scar qui fait monter les enchères. Son propos ébranle tant l'Esprit qu'il abaisse quelque peu son bras et laisse un maigre répit – relatif – à Pétrole. Pan. Son caprice s'est retourné contre lui. Au fond, il n'a que faire des enfants roux ! Et voilà qu'il vient pratiquement de demander Peter Pan en sacrifice. Il se met à rapetisser légèrement. L'effet de la peur. Si Peter Pan, tel qu'il est à présent, c'est à dire presque aussi puissant et ravageur que lui – du moins le croit-il un peu moins formidable – a ouï dire de cette requête, que se passera-t-il ? L'enfant au visage brûlé – donc forcément plus intéressant que les autres à la peau désespérément lisse – parle même de trahison. TRAHISON ! Il est un traitre et il le paiera cher ! A moins que son caprice ne soit que la manifestation de sa brillante intelligence et qu'avaler Peter Pan se révélerait en effet une aubaine du feu de...

Tressaillement !
C'est un de ses protégés qui parle ! C'est le petit shaman qui l'a accosté dans l'autre monde à l'instant. L'équilibre, l'équilibre... Les autres esprits n'ont que ce mot à la bouche – du moins ceux qui ont effectivement une bouche – mais l'Esprit Feu est une entité égoïste et narcissique. La Fumerolle de Merle Oisif pourtant, le touche, car elle l'atteint dans le cœur. Derrière vous, le cercle de flammes commence à réduire. L'Esprit doute. Absorbé par la connexion spirituelle, il n'entend pas les paroles de Freckles et c'est fort avantageux, car cette ultime tentation l'aurait certainement ragaillardi. Pourtant, pendant qu'il hésite et patiente, un être se meurt au creux de sa paume incendiaire. Il ne voit pas l'action du chef des soigneurs qui sacrifie quasiment ses précieux outils de travail en plongeant ses doigts au cœur de ses flammes. Seule la fumerolle du Delaware peut espérer le préserver, en partie au moins, de l'avidité du feu.

Douleur !
L'Esprit hurle et lâche Pétrole qui atterrit dans les bras de Soul, encore brûlante et à l'agonie. Il hurle certes mais la douleur mêlée à la confusion lentement insufflée en lui par chaque intervention ne le rend pas apte à la réaction. Il ne fait que se gonfler et se dégonfler, s'agiter tout seul dans son magma. Il ne comprend pas bien d'où l'injure provient et cherche des yeux les responsables. La chevelure de Rose capte son regard, et il entend comme des cris, il voit des visages, celui d'un être qu'il sent bouillir, Pit, celui d'un enfant qui se cache, Silent, celui qu'il s'apprêtait à avaler, Zombie, et c'est son vertige qui le saisit, son éboulement qui l'ébranle, son feu qui le dévore. L'Esprit a peur, l'Esprit est blessé, car vos mots et vos actes furent plus dévorants que son brasier ! Il hurle mais la colère s'effrite, éclipsée par la douleur et la crainte. Il se ratatine, se réduit, se refroidit. Il abdique.

Cessez cela ! Ne m'adressez plus la parole et ne daignez plus revenir sur mes terres ! Je vous maudis ! Soyez maudits, bande de vermines de cire ! Remportez votre acide, vos esprits et vos enfants roux, laissez-moi tranquille. Et la prochaine fois, je n'aurai pas de pitié. Je vous mets en garde, que l'un d'entre vous croise seulement une créature de feu ou s'approche du Volcan, et cette fois ma colère saura s'occuper de son cas ! … Allez, partez !!!

Le sol se met à gronder. La température baisse d'un coup, les vapeurs toxiques se diluent, et vous voyez même tomber, loin dans la Jungle au-deçà de vous, une pluie brunâtre qui rehausse les branches des arbres. Contre les façades du Volcan se dessinent des toboggans creusés dans la terre noire. Il a hâte de se débarrasser de vous, on dirait. Il sait. L'Esprit Feu est vaincu.







_____________



► Ceci était le dernier tour de l'event, comme vous l'aurez compris. Mille bravos pour vos participations, plus superbes les unes que les autres. Vous êtes à présent libres de répondre ou non, de raconter comment vous vivez ce dénouement ou même la suite, la véritable conclusion de cette vaste aventure est la vôtre.
► Ce fut un véritable plaisir et honneur d'être votre maitre du jeu.
►  I love you



Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Invité
Anonymous

Invité



INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu   INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2016 - 2:21

Obnubilé par la chaleur – ses mains qui le brûlent alors qu’il s’acharne à vouloir attraper ce qui se consume, à ignorer que ses gants fondent, que sa peau elle aussi se craquelle, s’émulsionne – le Chef des soigneurs ne se rend pas compte de l’intervention héroïque de l’armurier, celui qui se fit soldat, celui qui avait crié au moment-même où il avait décidé de tout tenter. De sacrifier.

Action, lorsque tous s’affichaient en diversion.

Pas plus n’avait-il pu réaliser le plongeon de Rose pour sauver ce dernier, ni l’ombre de Pit qui pour une fois se faisait salutaire. Mais toutes leurs actions combinées, toutes eurent un impact. Comme si non-calculée, depuis longtemps déviée des plans élaborés, leur chance n’avait été que dans la spontanéité. Dans leurs réactions. Leurs instincts. Ce qui se révélait.

Sur le sol embrasé, les derniers survivants de l’épopée auront tout donné. Et l’île, enfin ! L’île daignait les écouter. Les exaucer.

Un hurlement. Une implosion peut-être ? Un déchirement rougeoyant. Le feu qui ploie, la fée qui sombre. Et Soul – à genoux - qui la plonge aussi tôt dans un mélange d’humus et de pâte régénérante. Étouffer jusqu’au dernier relent enflammé, aux gaz toxiques, aux nuées empoisonnées. Pétrole en aura sûrement jusque dans la bouche, mais il ne pouvait pas faire autrement.
L’immuable ne s’arrête pas à ses mains déformées. Pattes arachnéennes aux lambeaux de chairs à vifs, Soul ne sent plus rien. Son esprit ordonne. Ses gestes restent miraculeusement coordonnées.
Peut-être est-ce là une des vertus du fumerolle ? Il n’aura pas le temps de remercier l’apprenti chaman, La fée est maladroitement emmaillotée.

Il faut passer aux autres. Guetter Joy, lui confier son précieux fardeau à qui il aura murmuré qu’il fallait s’accrocher, en digne représentant des fées, il se devait de briller, de survivre.
Il demande de l’aide enfin, entre deux inspirations difficiles; à qui pourra enduire ses mains de la même crème dont il aura recouvert Pétrole, tout en donnant des consignes aux enfants moins touchés que les autres. A celui qui devra couvrir sa peau de crème, à celui qu’il faudra empêcher de couvrir sa plaie d’étoffe. Les gestes obligés, ceux qu’il n’était pas en mesure d’accomplir de ses mains trop tuméfiées pour encore réagir.

Sa voix ne fléchit pas, mais ses jambes – elles – tremblent.

« Je vais avoir besoin qu’on me relève » - énonce-t-il, presque stoïque.

Et sans doute être accompagné dans les toboggans que l’Esprit aura creusés.


Le Mot de la Fin:
Revenir en haut Aller en bas
Pétrole
Pétrole

☼ Fée des Marais ☼


✘ AVENTURES : 133
✘ SURNOM : l'Or noir
✘ AGE DU PERSO : Plutot agé

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : Fiche

Dé a coudre

INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu   INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2016 - 16:00

Il brulait, la petite fée, désormais a demi conscient, mais il sentit lorsque l'esprit le lâcha enfin, abdiquant face aux multiples interventions. Dans cette aventure, Pétrole avait été traité comme un bête objet, un stupide instrument de violence, mais heureusement, l'Or noir n’était pas en état de la considérer.

Il se sentit tomber, ses ailes brulées, toujours rouge a vif, et recueillit presque aussi léger qu'une feuille morte dans les mains fondues de Soul.
Toujours rougeoyant, le médecin aux réflexes rapides malgré ses propres blessures plongea l'Or noir incandescent dans une sorte d'ongue pâteuse et visqueuse.
Froid.
Tout sembla s'apaiser brutalement.
La douleur s’était tout d'un coup éteinte, remplacée par le rien.
Pétrole ne voyait plus rien, ne sentait plus rien. Il ne pouvait plus faire qu'une chose, sombrer dans un sommeille qui se voulait réparateur.
C’était finit, c’était terminé.
Survivrait-il a ses blessures?
Rien n’était sur.
La créature n’était même pas réellement en capacité de l’espérer.
Il ne pouvait se contenter que de s'endormir, tout couvert de la mixture, dans les mains de l'immuable.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Zombie
Zombie

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 170
✘ SURNOM : La Torpille
✘ AGE DU PERSO : 10 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Soldat de Plomb

INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu   INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 EmptySam 26 Mar 2016 - 20:10



éteindre le feu

INTRIGUE 4 – phase 3



Mais qu'est-ce que tu fous toi, t'es con ?

Qui parle. Je ne sais pas qui parle. La voix vient de loin, elle se mêle à la fumée qui brûle tout mon corps. Je me sens lourd, je me sens pendre. On me tire, on m'agrippe, c'est agressif, ça me fait mal. Mal dans tout mon corps. Je voudrais qu'on me laisse tranquille, me rendormir, je voudrais qu'on me lâche. Ma mission est finie. A quoi bon se tenir sur ses jambes. A quoi bon ouvrir la bouche. A quoi bon ouvrir les yeux.

Plus rien n'a d'importance. La vie la mort. Je ne vois plus de différence. Le vide sous mes pieds est devenu celui de ma tête, je ne suis qu'un grand vide.

Je sens sous moi la dureté de la roche, sur moi la chaleur de l'air. Mon inconscience tente de me protéger encore, elle m'enveloppe, me couve, mais les mains de Rose et Pit la repoussent. Il y a des cris, ce sont des cris de joie et de victoire, je crois. Victoire. Mission accomplie. Repos du guerrier. Je ne ressens rien. Même pas de soulagement. Je ne suis qu'un grand grand vide.

On me traîne, on m'attire, on me secoue. Qui me parle.
Qui comprend que je suis déjà mort. Non, pas mort, on le dit, je l'entends. Je suis aussi vide de vie que vide de mort, il n'y a rien en moi. Plus de force ni plus rien d'autre. Mon visage se tourne vers Pit et il dégringole aussitôt contre ma poitrine, je suis debout et je m'effondre, me redresse, m'effondre, plus rien n'a de sens dans ce grand grand vide. J'essaye de fixer mon regard sur Rose, que je n'ai pas le courage de rejeter, de haïr et de condamner, même si c'est rien qu'une mère, rien qu'une saleté de mère, rien qu'une conne, une conne de mère, et moi je tombe contre elle, contre cette conne de mère, et je tremble, je soubresaute, je ne vois rien, et contre cette conne de mère il se met à pleuvoir. Et je crois que ce sont les larmes de Peter qui sauveront la terre, mais non, c'est rien que mes larmes, mes connes de larmes qui sauveront personne.




Codage by TAC







Zombie hurle en darkturquoise.
.....


Uniforme:
Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu   INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016 - 8:49

Bien sûr qu'il ne veut pas sauter.
Et que rien que l'idée le terrifie. Rien que ça, d'y penser, ça lui crève le coeur un petit peu, ça le fait remonter au bord de ses lèvres plus efficacement que les cendres qui brûlent sa gorge. Et peut être que c'est ce qu'il voulait, qu'on lui refuse ce stupide sacrifice. Mais pas comme ça. Pas ce non qui sonne catégorique, et qui pourrait s'adresser à un autre. Il sait que Soul lui parle, quand même, à cause de ce regard qu'il n'arrive pas à comprendre. Des reproches ? Des excuses ? On ne perdra plus personne , c'est des conneries ça, ou alors un putain de mensonge.


Puis c'est Rose qui s'avance, et qui lance sa main avant même de parler. La gifle est retentissante et sûrement spectaculaire. Il a trop mal partout pour la sentir. Ou alors, seulement en dedans. Il ne devrait pas en vouloir à Rose. Peut être qu'elle a raison d'être énervée. Peut être qu'elle trouve que c'est injuste, et qu'elle ne veut pas qu'il décide à sa place. Peut être qu'elle a peur. Il s'en fiche. Et il la regarde avec haine, à cet instant, autant de haine qu'il peut.
Un ange passe.
Pas un ange. Zombie. Qui le bouscule un peu en passant. Il porte un tonneau trop grand, trop lourd pour lui. Il a l'air minuscule. Ça doit être ça qui s'appelle l'énergie du désespoir. Il s'avance vers le vide et il tombe. Freckles a envie de hurler. Peut être qu'il le fait, d'ailleurs, mais il est pas sûr. Sa voix est noyée par d'autres, celle de Rose, t'es con ? . Freckles ne trouve pas que Zombie soit con. C'est Rose qui est conne, conne, conne, et lui encore plus, de rester planté là. Pendant que la mère rattrape un bras de l'armurier, et que Pit attrape l'autre.


L'esprit hurle.
Et la pluie tombe. C'est une pluie tiède, brune et chargée de cendres : c'est bien le semblant de pluie le plus pitoyable qu'il aie jamais vu. L'eau coule sur eux et se teinte de noir. Ça leur donne l'air encore plus crasseux et encore plus misérables. Zombie qui pleure dans les bras de Rose. Soul, Scar, Rose, l'indienne, brûlés. Freckles respire et il a l'impression que c'est la première fois depuis une éternité. Il pleut. Ça veut dire que quelque part, ça y est, Peter a pleuré. Il se demande si là bas, au canton, ils sont tous morts. Il pense à Mirka. Puis il regarde les gouttes qui bouillonnent en percutant la lave, et pense à quelqu'un d'autre. Il a l'impression d'avoir perdu quelque chose, d'avoir oublié quelque chose.
Il ne veut pas sauter non, mais pour la première fois, il voudrait être autre part. Ou être quelqu'un d'autre.


résumé:


Dernière édition par Freckles le Mer 30 Nov 2016 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Anonymous

Invité



INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu   INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 1:06

C'était fini. Juste comme ça ? L'Esprit de Feu avait abdiqué, la pluie s'était mise à tomber, et il ne leur restait plus qu'à lécher leurs blessures et pleurer leurs morts.

Un quinte de toux surprit le Rouge qui vint ensuite entourer d'une main son œsophage qui souffrait autant du discours sans masque que son visage. C'était fini. Il avait envie à la fois de pleurer de tristesse et de joie, ou de se laisser tomber à genoux alors que le flux de ce maigre reste d'énergie fuyait son corps. Mais Scar ne fit rien de tout cela. Pas plus qu'il n'approcha Freckles pour dire que le sacrifice est ridicule, que même les héros peuvent choisir la survie et c'est normal. Ou Zombie, qui avait sauvé la situation alors que même lui avait préféré les mots à l'action. Pour une fois l'armurier ressemblait à l'enfant qu'il était, pas très grand dans les bras de la Mère.

Ignorant pourtant tous ces rescapés, le Rouge marcha en silence le long du cratère, la douleur à son flanc se réveillant parfois brutalement pour se faire plus silencieuse la seconde d'après. Son corps commençait à se réveiller mais demeurait encore un peu engourdi par cette sensation fiévreuse d'avoir survécu.

Arrivé à Soul, il ne put retenir une grimace en voyant l'état des mains du Soigneur. En parlant d'héroïsme inconscient...

« Allez viens. T'en as assez fait. » ignorant toute éventuelle protestation, il s'accroupit pour passer l'un des bras du Doc autour de son épaule - en prenant garde à ses mains abîmées – et ajouta à mi-voix « C'était vraiment idiot de ta part de foutre tes bras dans le feu, comment tu vas faire pour travailler maintenant ? » la critique n'en était pas vraiment une, le Chef avait agit avec honneur pour sauver la petite fée. Mais toutefois à quel prix ? Si ses mains ne guérissaient pas il perdrait ses outils de travail principaux, et il préférait ne pas imaginer un Soul qui ne pourrait plus s'occuper l'esprit avec ses patients et ses soins.

C'était fini. Et pourtant la victoire goûtait douce-amère.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Anonymous

Invité



INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu   INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 EmptySam 2 Avr 2016 - 23:08



Le tonneau explosa sous ses yeux rouge de douleur et d'épuisement, et sa main serrée de désespoir autour du petit poigné de Zombie. Elle n'avait plus de force, le tenait à bout de bras pour ne pas qu'il tombe, mais ne savait pas si elle pourrait le relever.
L'intervention de Pit fut salutaire, et alors que l'esprit feu se recroquevillait en boudant au coeur de son volcan, le petit perdu fut sauver des flammes.
Et quoi maintenant ? On continue comme avant ?
Les sentiments de la mère étaient complètement mélangés : forte de sa survie, de leur survie, détruite par la douleur et la mort, choquée, bouleversée ... Elle pris Zombie dans ses bras avec toute la tendresse dont elle était capable. Il ne lui restait plus que cela, de la tendresse, le reste elle ne voulait pas y penser.

Et puis la pluie, soudainement, drue, violente, plus amère que salée aux yeux de la Gardienne. Pan pleurait, et Zombie qui tremblait dans ses bras, grelottant de larmes et de peine. Ce n'était pas juste, une fois de plus : comme l'arène, comme les missions absurdes, comme la guerre contre les pirates ou les peaux-rouges. Rose n'en pouvait plus des caprices de Peter, et elle se sentait minable d'avoir accepter sa dictature tout ce temps, coupable de la douleur des enfants. Elle voulait tellement que Zombie sèche ses larmes, là dans ses bras. Mais le mal était fait, et elle doutait soudainemet d'être digne de son rôle de mère. Cette place ne lui était peut être pas due finalement, elle La Gardienne, n'était pas assez bien. Mais comment être une bonne mère au Pays de Jamais ? Aurait-elle pu éviter le désastre d'aujourdhui? Combien de morts au combat, de détresse et de larmes n'avait elle pas vu ? Elle convaincu de faire de son mieux, soudainement face à ses failles. Tu n'es qu'une enfant Rose, impuissante...
Elle ne disait rien, Zombie était un petit garçon délicat et ses larmes se passaient de commentiares. Elle murmura simplement dans son oreille,

«C'est finit ...»


Elle garda Zombie au creux de ses bras jusqu'à ce qu'il se calme, ou qu'il en ai marre. Conciliante, Rose resta près de lui, et ils se joignirent au groupe des perdus qui rentraient à l'arbre.
Du sol encore brûlant s'échappait de la vapeur, et emplissait l'atmosphère d'une odeur de brûlé. La pluie, comme la victoire : poisseuse. Les gouttes dégoulinant sur son armure et sur sa peau dessinait des sillions dans la fine couche de cendres. Et la douleur de son bras était moins vive mais plus sourde et profonde, inscrite dans sa chair.
Elle croisa le regard de Freckles et voulu s'excuser, pour son geste, pour son orgueil. Mais l'heure n'était pas encore à la paix et aux réconciliantions. Chacun devait d'abord soigner son coeur, dépasser l'état de choc, et Rose aurait été bien en peine de trouver les mots pour lui parler.
Elle repris sans difficulté son rôle de mère, disponible pour tout ceux ayant besoin de reconfort. Elle se trouva bien vite entourée de perdus épuisés et blessés, c'était maintenant que son travail prenait tout son sens. Et elle pris sur elle, comme toujours, sans même y penser, pour apaiser du mieux possible les esprits de tout ces enfants.

Entre deux caresses et mots de réconfort, le regard de Rose se perdait sur le volcan et sur les corps calcinés qu'on distinguait encore, avant que la pluie ne les efface.


Conclusion:
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Peau-Rouge
Anonymous

Invité



INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu   INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2016 - 19:29

Non, pas de sacrifice. Pas un mort de plus. Merle suivit le conseil de Soul, se concentrant pour encourager sa fumerolle à étouffer le feu. Ce n'était pas une chose facile pour le petit être ailé, dont les gestes avaient plus tendance à l'attiser. Aussi Soul eut-il raison de plonger les mains dans le feu encore brûlant, sans attendre, car sans ça Pétrole n'aurait peut-être pas survécu plus longtemps. L'action de sa fumerolle permit quand même de les abriter un peu du feu dévorant, les mains du soigneur et la petite fée...

Concentré sur l'Esprit Feu, Soul et Pétrole, Merle ne vit pas Zombie approcher dangereusement du bord du cratère et ne prêta pas attention à la voix de Rose. Il ne réalisa que le tonneau était tombé que lorsque l'acide se répandit sur l'Esprit et le fit hurler de douleur. Pétrole fut libéré et Merle pria pour que les mains de Soul puissent encore être sauvées. Il voyait assez régulièrement Soul dans l'antre de Corneille Ardente pour savoir que ses compétences étaient nécessaires à la survie des Perdus. Merle tendit son bras à la fumerolle qui revenait voler vers lui, un merle couleur ivoire, même pas roussi par les flammes. C'est que le petit esprit était certes assez tangible pour que Merle lui caresse le crâne d'un doigt, mais en même temps d'une étrange inconsistance, dans un entre-deux, ni vraiment matière, ni simple vapeur. Merle se demanda si ce n'était pas aussi son lien à la tribu Delaware, tribu du corbeau et tribu du feu, qui l'avait sauvé des brûlures. Car un lien s'était tissé en quelques secondes entre lui et le petit esprit, Merle l'avait senti au plus profond de son être. Il n'avait pas vraiment l'impression de l'avoir invoqué, mais davantage de l'avoir fait émaner de lui-même. Un fragment de son âme.

L'apprenti chaman était déçu qu'il ait tout de même fallu verser l'acide, blesser l'Esprit Feu de la sorte, pour qu'il cède. Les mots, les actions l'avaient touché aussi, mais pas comme Merle l'avait espéré. Le vaniteux, prompt à la colère, les bannit de ses terres. À l'entendre, même les Delaware avaient intérêt à garder leurs distances, mais Merle veillerait à ce que ceux de son clan lui restaure une humeur plus clémente, à l'aide d'offrandes et de grandes fêtes en son honneur.

Il s'approcha de Soul pour l'aider à se relever, mais Scar le devança. Puis la terre céda sous ses pieds, se fit glissante, et il eut à peine le temps d'apercevoir des corps calcinés qui gisaient sur ce flan du volcan tandis qu'il dégringolait le long du toboggan formé par l'Esprit pour les chasser de son territoire. Faire la fête en son honneur serait difficile, maintenant que Merle avait vu de quoi il était capable, mais il le faudrait. Il le faudrait bien, pour restaurer l'équilibre. Au cours de sa longue descente, il sentit la pluie qui tombait. Il avait d'abord cru qu'il s'agissait encore de cendres, et elles s'y mêlaient en effet, mais l'eau était de retour. L'ordre serait bientôt rétabli.

[résumé à venir un jour si j'oublie pas
Je vous aime c'était trop cool <3]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu   INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu
» INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu
» INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu
» INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée
» INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Lieux Reculés :: Les Montagnes Capricieuses :: Le Volcan Embrasé-