Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sharpy

♣ Chef des Armuriers ♣

✘ AVENTURES : 639
✘ SURNOM : la Lame
✘ AGE DU PERSO : 16 couteaux

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS :
Que vos lames restent acérées !
L'amitié est comme la lame d'un couteau : en se retournant elle blesse son maître.

MessageSujet: Le cœur a ses raisons.   Dim 14 Fév 2016 - 23:50

My funny valentine
Sweet, comic Valentine
You make me smile with my heart
Sharpy tira nerveusement sur la manche de sa veste. Il aurait dû faire raccommoder le trou qui la déchirait au niveau de l'épaule, mais il se doutait que les Raccommodeurs avaient plus important à faire, et il ne tenait pas à ce que Pit customise sa veste préférée de façon douteuse. De même l'Armurier avait-il hésité à venir à l'infirmerie immédiatement après l'expédition. Les quatre groupes partis à la recherche de la source sacrée avaient ramené beaucoup de blessés malgré des résultats concluants et Sharpy n'était pas le plus à plaindre. La douleur de la brûlure à son bras avait été atténuée par l'intervention d'une méduse – ce qui était légèrement ironique, n'est-ce pas – mais le bon sens exigeait de faire examiner la plaie par un Soigneur.

C'était un peu gêné qu'il avait repoussé Green, qui l'avait accueilli à son entrée à l'infirmerie, pour demander à voir Soul en personne. Il espérait qu'il ne le dérangeait pas. Bon d'accord, il y avait tellement de patients qu'il était certain qu'il le dérangerait, mais Sharpy essayait de ne pas trop y penser. Il n'était pas venu à l'infirmerie depuis longtemps. Un peu avant la longue nuit, lui semblait-il. Il grimaça au souvenir et chercha le chef des Soigneurs du regard. Il était probablement occupé. Bien sûr qu'il était occupé. Mais Sharpy venait assez peu pour s'autoriser des écarts de temps en temps. Cela ne l'empêchait pas de culpabiliser légèrement, au fond. Une blessure comme la sienne ne nécessitait pas l'expertise de Soul et Green était très compétente.

Enfin.

Il n'osa pas soutenir le regard du chef lorsqu'il fut face à lui et il fit quelques mouvements pour appuyer salutations et explications :

"Salut ! J'ai, euh... un peu oublié de passer après l'expédition ? Ahah."

Classique. Sharpy désigna son bout de veste calciné. Heureusement qu'avec la Forge, il savait comment gérer les brûlures, du moins les premiers soins. Il lui semblait qu'il avait bien nettoyé sa plaie, mais il savait que cela ne satisferait pas forcément Soul. Et pour une fois, ça l'arrangeait.

"Je me demandais si tu pouvais l'examiner."

Il regarda autour d'eux, sans oser demander "en privé". Ce serait louche. Soul devinerait immédiatement qu'il avait quelque chose derrière la tête. Alors, la subtilité du chef des Armuriers étant ce qu'elle était, il ajouta :

"Y'a du monde, hein..."

Évidemment. Merci Sharpy.
Yet you're my favorite work of art

HJ:

(officiellement What a Face)

Sharpy au naturel ♥:

#NoublieJamaisLAreneTigerPee:

Revenir en haut Aller en bas
Soul

♣ Chef des Soigneurs ♣

✘ AVENTURES : 975
✘ SURNOM : L'Immuable
✘ AGE DU PERSO : 16 ans... Mais sombre inéroxablement vers la maturité.

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour l'instant (trop de projets à lancer), sauf si vous avez une idée bien précise, une trame importante à avancer; venez m'en parler par mp! <3
✘ LIENS :
« L'âme naît vieille dans le corps ; c'est pour la rajeunir que celui-ci vieillit. »
Ongoing : IIX - X - XII - XIII - XVII - XIIX - XX - XXI - XXII
Ended : I - II - III - IV - V - VI - VII - IX - XI - XIV - XV - XVI - XIX

MessageSujet: Re: Le cœur a ses raisons.   Dim 24 Avr 2016 - 23:11

Ils avaient attendu leur retour. A tous. Sans pouvoir se défaire de l’appréhension qui précédait à chaque fois les conséquences de « ces aventures-là ». Combien de blessés ? Dans quel état ? Combien de morts ? Combien de portraits qui s’ajouteraient ? Combien de noms encore, qui ne seront qu’en probation. Jusqu’à l’émergence d’une solution, d’une résultante qui leur coûterait. Encore.

Les cas les plus désespérés avaient été traités ou… « Accompagnés ». Les diagnostics les plus délicats avaient été prononcés. Le chef des soigneurs sortait tout juste d’un enchaînement de « cas urgents » et s’apprêtait à s’accorder une pause (plus ou moins imposée de concert par Green et Mary). Une cigarette à la commissure de ses lèvres prête à s’embraser sitôt qu’il se serait isolé…

"Salut ! J'ai, euh... un peu oublié de passer après l'expédition ? Ahah."

Ou bien vaudrait-il mieux l’oublier. La pause attendrait.

"Je me demandais si tu pouvais l'examiner."

L’immuable darda le bras désigné par l’armurier, d’un regard impénétrable.
Ce n’était pas habituel, chez Sharpy, de venir s’enquérir directement à lui. Surtout pour ce qui s’avérait être une plaie somme toute superficielle. Le Chef des Armuriers avait plutôt tendance à minimiser ses blessures en fanfaronnant.
Il s’était de facto muni de quoi nettoyer (de nouveau) la brûlure, la cigarette éteinte toujours au bec, ignorant l’agacement prononcé de la Grincheuse. La dernière remarque du Chef confirma ses soupçons, et nonchalamment il demanda à Timory qu’elle lui prépare (et amène) le remède qu’il appliquerait plus tard sur la plaie de l’armurier.

« Si ça ne te dérange pas de marcher un peu, j’aimerai l’allumer. » dit-il en désignant sa clope.
Il avait posé sur le bras du patient un linge humide curieusement froid.

« Garde-le un peu. Timory viendra m’apporter ce dont j’ai besoin pour la suite. Et ta présence me permettra de souffler… loin de leurs inquiétudes. » - avait-il désigné d'un hochement de tête à l'égard de son bras droit et de leur "Mère".

Il s’était dirigé vers la sortie de l’Infirmerie en boitant, s’attendant à ce que l’armurier le suive ; « Tu t’amènes ? »

« C'est un peu de ton espoir,
ce que les années en ont perdu.
On dirait ton ombre et qu'elle cherche
à se mettre debout. N'appelle personne.
Ton cœur ce n'est pas toi, c'est un enfant
qui se tourmente avec la crainte de tomber. »

Joe Bousquet

Voir le profil de l'utilisateur https://cidiene.wordpress.com/
Sharpy

♣ Chef des Armuriers ♣

✘ LIENS :
L'amitié est comme la lame d'un couteau : en se retournant elle blesse son maître.

MessageSujet: Re: Le cœur a ses raisons.   Mar 12 Juil 2016 - 0:44

Soul et son stoïcisme habituels. Seule la cigarette qui pendait au coin de son bec trahissait l'entorse à son emploi du temps bien chargé. Il lui proposa de le suivre à l'extérieur et Sharpy jeta un coup d'oeil derrière lui, vers ces collègues inquiètes qu'il désignait. Il se demanda si leurs préoccupations étaient moins légitimes que les siennes, pour qu'il accapare ainsi leur chef. Il semblait très occupé. Avait sûrement besoin d'une pause.

"Tu t’amènes ?"

Soul l'attendait près de la porte. Sharpy tâta le linge humide qu'il avait appliqué sur son bras brûlé.

"Oui, oui ! Merci."

Le sourire plus franc, il suivit le Soigneur à l'extérieur. Les alentours de l'infirmerie étaient bien calmes. Sharpy appuya un coude sur la barrière, celui de son bras valide, pour regarder autour d'eux, puis en bas. Pas un chat.

"Tu t'en sors ?"

Le ton se voulait détaché mais Sharpy n'avait pu s'empêcher de couler un regard inquiet vers son collègue chef, qu'il voyait si peu dans la Cabane souterraine. Il avait bien assez de travail avant la canicule, et depuis le retour de mission... Sharpy se demandait s'il quittait jamais l'infirmerie. S'il dormait.

Il pouvait deviner la réponse du Soigneur : l'Armurier avait les mêmes mots faussement rassurants quand il cherchait à échapper à l'infirmerie.

"Tu dors un peu ?"

Il avait presque l'air sérieux.

Sharpy au naturel ♥:

Soul

♣ Chef des Soigneurs ♣

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour l'instant (trop de projets à lancer), sauf si vous avez une idée bien précise, une trame importante à avancer; venez m'en parler par mp! <3
✘ LIENS :
« L'âme naît vieille dans le corps ; c'est pour la rajeunir que celui-ci vieillit. »

MessageSujet: Re: Le cœur a ses raisons.   Mer 20 Juil 2016 - 13:56

Soul venait enfin d’exhaler une volute de fumée, savourant l’instant précieux et la saveur du tabac, de la nicotine qui l’imprégnait de nouveau.
Il s’était accoudé à son tour auprès du chef des Armuriers, dardant un regard impénétrable pour toute réponse.
Si je te donne, tu me donneras ? – une des multiples introductions à libérer les confessions.
Alors l’Immuable concède un peu. Parce que c’est Sharpy, qu’il a confiance en lui. Assez pour reconnaître son état. Mais pas plus. Il fallait aussi le protéger. Et peut-être aussi ; se protéger. Et ne pas révéler ce qui le rongeait depuis cette nuit terrible où il avait écopé de cette jambe boiteuse, et les cicatrices affreuses de son torse. Sharpy l’avait déjà trop vu en sale posture.

« J’ai une bonne équipe. » - Manière de prononcer qu’on faisait ce qu’on pouvait. Mais cela Sharpy en était conscient. C’était une accroche comme une autre.

« Depuis le temps, tu t’es probablement rendu compte que je dors rarement. »

Et avant que l’armurier ne puisse rétorquer :

« Mais je tiens. Il le faut bien. Et toi ? Qu’est-ce qui t’amène réellement ? »

On reviendrait pour l’approche en douceur, mais si Soul ne lui rentrait pas un peu dedans, Sharpy serait capable de tourner autour du pot des heures durant. Autant gagner du temps.

Joe Bousquet

Dernière édition par Soul le Sam 20 Aoû 2016 - 2:02, édité 1 fois
Sharpy

♣ Chef des Armuriers ♣

✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Le cœur a ses raisons.   Mar 16 Aoû 2016 - 13:40

Sharpy suivait des yeux la fumée qui se volatilisait entre les branches, la vision faisant remonter des souvenirs d’autres fumeurs, ailleurs. L’ambiance le calmait un peu. Il se sentait moins nerveux, comme si c’était lui qui inhalait la nicotine et pas Soul – mais il se priverait bien de le faire, il ne voulait pas s’étouffer et perdre toute crédibilité. C’était aussi ça qui le retenait de tout dévoiler. Un peu de crédibilité, pas mal de pudeur. Il n’avait jamais vraiment su comment aborder ce genre de choses. N’était jamais venu avec des phrases toutes faites. Aujourd’hui comme hier.

Soul avait raison de le ramener sur le droit chemin, après tout son temps était compté, son équipe patientait, et Sharpy était capable de s’étaler sur dix minutes en excuses tarabiscotées.

"Je sais pas trop..."

La blessure physique n’était certainement pas ce qui l’amenait aujourd’hui et Soul l’avait très bien compris. Sharpy frotta machinalement son bras blessé en se sentant un peu con. Plus que d’habitude.

"J’aime pas trop ce qui me passe par la tête en ce moment. Je me suis dit que j’avais besoin d’en parler à quelqu’un."

Aveu gêné.

"C’est pour un ami."

Avec si peu d’infos, Soul pouvait imaginer n’importe quoi. Il faudrait commencer par le commencement. Sharpy soupira :

"J’étais dans le groupe qui a exploré les cavernes maritimes. On a ramené la fiole qui… Bon. Pour ça, il fallait pleurer nous-mêmes, tu vois ? Tous ensemble. Très gênant", ajouta-t-il avec un semblant de sourire, plus grimace de facade qu’autre chose. Il regardait ailleurs. "J’ai cherché un souvenir triste. Et depuis j’arrive pas à me le sortir de la tête. Je..." Il hésita, passa une main dans ses cheveux, changea d’avis. "Je n’en avais jamais parlé à personne. Mais toi, tu... tu étais au courant."

Soul avait toujours su mieux, vu mieux que lui. Il avait compris avant même Sharpy. Il avait senti le danger. Est-ce que s’il l’avait écouté... Non. Est-ce que Soul s’en souvenait maintenant, après toutes ces années insaisissables au compteur ? Là était la question. Sharpy ne pouvait que l’espérer. Il n’avait pas la force de partager ce récit-là.

"Je sais pas pourquoi je parle autant. Je suis pas clair, désolé. C’est pas très clair dans ma tête non plus."

Sharpy au naturel ♥:

Soul

♣ Chef des Soigneurs ♣

✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Le cœur a ses raisons.   Lun 12 Sep 2016 - 19:10

Il l'écoute. A le voir buter sur le choix de ses mots, le sens de ses explications. Soul à cet instant, a tout le temps du monde pour ce grand gaillard un peu trop brailleur, un peu trop léger qu'il a su estimer pour sa véritable valeur: celle de pilier, de fédérateur. Celui qui sous ses allures légères toujours rieuses s’avérait plus profond, plus mesuré et observateur.

Ils étaient fait d'un bois similaire. Pourtant, l'immuable s'attendait à tout SAUF à ce retour en arrière.

Alors que ses yeux s'étaient laissés flotter dans le vague pour ne pas peser sur l'armurier, ils le transpercent soudainement d'une surprise transparente.
Non, il ne s'y attendait vraiment pas.

Et malgré l'Île, Soul comprend immédiatement à quoi, ou plutôt à qui, la Lame se réfère, et ne peut empêcher de s'exclamer:

- Si je m'attendais...

L'intensité de sa douleur, il n'avait jamais pu l'oublier. Ce qui avait déformé ses traits habituellement si rieurs, ceux qui l'avaient marqués... et transformés. En profondeur.

Couvert d'un oubli salvateur que l'Immuable n'arrivait pas à approuver. C'était une question de survie pourtant. Pourtant.
Si son visage à elle ne s'était pas imprégné, il savait qu'elle avait rejoint sa galerie de portrait, comme tout ces autres disparus, en son carnet.

C'est à peine s'il se souvenait de son nom. Il n'avait jamais voulu y faire plus attention. On ne s'attachait jamais aux mères, la plupart ne durait guère, et la place était déjà prise par quelques rares exceptions, Soul ne s'était donc pas attardé.

Il se souvenait, qu'elle avait les cheveux blonds, oui. Qu'elle souriait souvent, qu'elle leur souriait souvent, à leur passer devant. Devant Sharpy.

Et lui qui y répondait béatement.

Le visage du soigneur s'assombrit.

Est-il vraiment besoin de lui remémorer tout ça ? Est-il vraiment besoin de se rappeler, de se souvenir ?
Il sait ce qu'il en coûte, il sait que c'est là l'un des ingrédients le poussant à grandir.

Et Sharpy n'est-il pas mieux ainsi, dans son abnégation au Grand-Arbre, dans son déni ?

Il soupire. Il sait bien que ce n'est pas à lui de choisir. Ce n'est pas son rôle. Lui ne fait qu’accueillir, soigner ce qui peut l'être. Colmater au mieux, parfois vraiment guérir. Vraiment sauver. Le temps d'une nouvelle et ultime aventure.

Il inspire une longue bouffée, qu'il rejette vers le ciel.

- Quelque part, c'était peut-être mieux que tu l'ais oubliée. Moins dangereux. Moins douloureux.
Te souviens-tu de la couleur de ses yeux ?

En appeler à sa mémoire à lui. Car la douleur, comme un fer rouge, marquait toujours plus profondément le cœur, même indésirable, tant qu'on ne l'avait pas acceptée, digérée. Absoute.

Joe Bousquet

Sharpy

♣ Chef des Armuriers ♣

✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Le cœur a ses raisons.   Sam 24 Sep 2016 - 23:13

Sharpy aurait voulu s'enfoncer six pieds sous terre. Se cacher très profondément pour échapper au regard perçant du Soigneur qui savait toujours ce qui n'allait pas. Sharpy ne se serait pas étonné que l'île ait dotée ce garçon de magie. "Si je m'attendais..." Oui, voilà. C'était le petit moment gênant auquel lui s'attendait parfaitement, peut-être la seule raison qui avait aisément repoussé sa venue jusqu'à maintenant. L'Armurier essaya de ne pas grimacer mais, peine perdue, son mécanisme de défense était enclenché.

Parler de ça.

Avec Soul.

Même lorsqu'il avait été au plus mal, il avait réussi à l'éviter. Cette discussion gênante, ce regard perçant. Sharpy n'avait jamais remarqué à quel point Soul avait les yeux verts. Sa respiration s'accéléra et il dut faire un effort pour ne pas simplement fuir sur-le-champ. Il pouvait trouver une excuse, n'importe quoi. J'ai une arme sur le feu. C'est pas si important. Oublie. Mais Soul n'avait pas oublié. Soul n'avait pas oublié et Sharpy eut honte qu'il soit peut-être celui qui, des deux, se souvenait le mieux. Car le regard de Soul affichait bien une parfaite compréhension de la situation, et l'Armurier ne comprenait pas comment, après tout ce temps, il pouvait savoir exactement.

Magique, probablement.

Une raison plus terre-à-terre que celle-là ne lui traversa pas l'esprit. Il se contenta de fixer Soul dans l'attente. Il aurait été moins nerveux face à un interlocuteur de moindre importance, même si le regard aurait été moins compréhensif et le mot plus acerbe. Ça ne lui aurait pas vraiment fait mal, parce qu'un autre interlocuteur n'aurait pas compris le fond des choses. Mais de Soul, il craignait le jugement, parce que son avis était important.

"Quelque part, c'était peut-être mieux que tu l'ais oubliée. Moins dangereux. Moins douloureux."

Et c'était exactement pour cela qu'il était là. Sharpy ferma brièvement les yeux, comme quand il savait qu'il allait recevoir un coup en plein visage. Il n'était pas dans l'Arène mais c'était un combat personnel qu'il n'avait que trop repoussé, en pensant que le temps finirait par l'effacer complètement. Il avait été stupide. Il était temps qu'il affronte cet adversaire-là.

"Te souviens-tu de la couleur de ses yeux ?"

L'Oubli était à la fois son sauveur et son ennemi. Sans lui, Sharpy n'aurait jamais cessé de grandir, jamais guéri. Il n'osait pas rouvrir la petite boîte, pas complètement. Pourtant il pouvait percevoir l'intensité du souvenir qui perçait sa prison mémorielle. Contrairement à Pandore, il ne tenait pas à savoir ce qu'elle renfermait. Il savait ce qu'il y trouverait, ou plutôt il connaissait – redoutait – les conséquences. Mais peut-être qu'au fond... peut-être qu'au fond, il s'y trouvait quelque chose de pas tout à fait mauvais.

"Bleus", fit d'abord Sharpy, sans réfléchir. Il jeta un coup d’œil sous le couvercle. "... verts ?"

Il ne savait pas quelle était la bonne réponse, parce qu'il ne savait pas s'il était bon qu'il le sache ou pas. Mais s'il voulait vraiment être honnête, il devait reconnaître que c'était la raison qui l'avait poussé à aller voir Soul et pas un autre. Parce que s'il n'avait pas confiance en l'Oubli, il pouvait avoir confiance en lui. Sharpy ouvrit alors plus grand la boîte.

"Je crois qu'ils me faisaient penser à l'océan." Il avait un ton prudent, mesuré. "C'est à ça que je pense quand j'essaye de me rappeler de ses yeux."

Ce n'était pas vraiment un souvenir, pas vrai ? Juste une impression, tellement fugace... Mais plus il la tenait dans sa main et plus elle prenait forme. Il fallait lâcher avant de se brûler, quitte à tout briser.

"Je ne suis pas sûr d'avoir envie de me rappeler."

Sharpy au naturel ♥:

Soul

♣ Chef des Soigneurs ♣

✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Le cœur a ses raisons.   Dim 23 Oct 2016 - 20:27

Aux couleurs tachées d’hésitations, Soul lui répond d’un regard plein de compassion. Il se risque à une accolade de la paume de sa main, sur son épaule frémissante. Quelques percussions en douceur mais rythmée. Une presque poignée.

- Si tu ne veux pas aller plus loin, tu peux toujours t’arrêter. C’est… le passé. Cela ne la ramènera pas.
Mais… Si tu veux quand même la revoir, j’ai un moyen.

Celui qui demeurait sa mémoire, celui qui demeurait son histoire, qui les faisaient tous perdurer… ces enfants effacés. Ceux qui ne cesseraient jamais de le hanter à chaque page tournée, rien de magique, tout ce qu’il y avait plus de concrets sous des traits parfois hachés.

Joe Bousquet

Sharpy

♣ Chef des Armuriers ♣

✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Le cœur a ses raisons.   Ven 3 Fév 2017 - 15:56

C'était étrange de parler d'elle. C'était étrange de la convoquer en tant que personne et pas comme un souvenir. Sharpy tressaillit sous la tape amicale de Soul, leva vers lui un sourire incertain mais reconnaissant.

"Si tu ne veux pas aller plus loin, tu peux toujours t’arrêter. C’est… le passé. Cela ne la ramènera pas."

Il ne le devait certainement pas. Elle ne reviendrait pas et l'invoquer à coups de paroles ne ferait que rendre sa mémoire plus vivace. N'est-ce pas ?

"Mais… Si tu veux quand même la revoir, j’ai un moyen."

Le regard surpris qu'il leva sur Soul était empreint de quelque chose de presque désespéré et il s'en voulut immédiatement. La détermination de toutes ces années n'était-elle qu'une façade minable ? Ce qu'il avait construit pour s'aider à oublier ne pouvait s'effondrer ainsi. Mais c'était peut-être le seul moyen d'affronter sa peur ? Non, non. Il n'était pas en train de vaciller. Il était juste pris au dépourvu par ces paroles énigmatiques. Il croisa les bras.

"Quel moyen ?"

Ce n'était pas un oui, ce n'était pas un non. Il avait besoin de plus de temps pour répondre à la question.

Sharpy au naturel ♥:

Soul

♣ Chef des Soigneurs ♣

✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Le cœur a ses raisons.   Lun 13 Mar 2017 - 3:27

Peut-être n’avait-il pas employé la bonne formulation, réveillant maladroitement un espoir affamé qu’il n’aurait soupçonné chez son homologue.
Soul s’en mord la langue, la fatigue de ces derniers jours le rend moins attentif, la nonchalance de Sharpy et la tranquillité qu’il éprouve lui-même toujours à ses côtés lui fait oublier son tact habituel.

Mais le mal est fait. Ce n’est pas comme s’il pouvait y remédier. Il était obligé de continuer, de remuer le couteau dans la plaie et se faisant… De risquer aussi à se révéler lui-même. L’un de ses multiples points faible qu’il s’acharnait à perdurer, cette mémoire qui marquait de hachures des hardes d’un papier blafard.
Ses carnets et ces multiples visages que l’île leur faisait oubliés, dont il n’avait plus qu’un portrait et quelques annotations pour toute tombe.
Peu d’enfants sont au courant de cette morbide habitude, de cette défiance.

Il soupire longuement, un peu à contrecœur :

« Tous ceux que j’ai connu… Ceux qui ont disparu… figurent dans mes carnets. »

Il n’a pas vraiment envie de s’attarder en explications mais il n’a pas vraiment le choix.

« J’en fais le croquis, c’est … ma manière de leur dire au-revoir. »
… Et de s’empêcher d’oublier ceux que Soul n’avait été capable de sauver.

Mais ça, Soul ne pouvait le lui avouer.

Joe Bousquet

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cœur a ses raisons.   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1