-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Bambi
Bambi

★ Mère Apprentie des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 193
✘ SURNOM : La Cascade
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ LIENS : and before you know it, you're walking on air

Ladies and gentlemen we are floating in space | Reverse - Bambi - Ghost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ladies and gentlemen we are floating in space | Reverse - Bambi - Ghost   Ladies and gentlemen we are floating in space | Reverse - Bambi - Ghost - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:21

Il fallait qu'elle finisse par les assimiler, les règles de l'île. Qu'elle arrête d'être surprise même si rien n'avait de sens. D'accord, la dent de Ghost venait de se changer en tractopelle miniature, mais il n'y avait pas de quoi rire. Elle rit quand même, un coup bref, la bouche cachée derrière sa main. C'était un rire un peu nerveux et encore haché de ses plus récentes larmes.
Elle voulut approuver la suggestion de son ami, mais Reverse s'y opposa immédiatement. Sans expliquer pourquoi. Reverse n'expliquait jamais rien. Reverse pleurait encore et ne savait plus ce qu'elle faisait, c'était terrible à regarder et elle ne savait pas comment l'aider.

Elle haussa les épaules.

D'accord, ils feraient tout avec ce qu'ils avaient sous la main.
Du sucre.
C'était drôle, pas vrai ? Qu'ils se retrouvent tous les trois là dans cet océan de glucides, eux qui mangeaient à trois ce qu'une personne normale mangeait seule. Et jamais de sucres, pour Bambi, non, jamais de sucre. Et elle se retrouvait accroupie dans de la barbe à papa, à jouer l'architecte. Joignant leurs forces aux aliens pour reconstruire ce qu'ils avaient détruits avec leurs grands pieds d'humains. Ça n'avait pas de sens. Ça n'avait rien de beau.

Je vais faire une Bambi en barbe à papa.

Et ça non plus, ça n'avait aucun sens, mais Bambi ne dit rien. N'importe quelle idée qui empêchait Reverse de pleurer était bonne à prendre. Si elle voulait construire sur la place publique des statues d'eux, le trio de Godzillas responsables du désastre, qu'elle le fasse.

« C'est une bonne idée », dit-elle avec douceur.

Elle extirpa de sa poche une épingle à cheveux : le genre de trucs qu'elle se trimbalait mais qui de toutes façons se perdait immanquablement dans sa crinière. Et avec l'application enfantine qu'elle mettait toujours à la tache, elle se chargea de sculpter cette nouvelle mairie. Des trous bien carrés pour les fenêtres. Des colonnes. De grandes marches. Trois étages. Elle humidifia ses doigts, colla la barbe à papa pour souder les murs. Elle se sentit très professionnelle. Et elle s'occupait suffisamment pour ne pas faire attention à ce qui se passait à côté, au déblayage des dégâts et potentielles victimes.
Elle recula pour admirer son œuvre.

« Et voilà ! »

Avec ce recul, la mairie lui semblait exactement ce qu'elle était : un tas rectangulaire de sucre rose.
Mais les autochtones lui semblaient vaguement satisfaits, et ça lui suffit.
Elle écarta les mèches de cheveux qui collaient à son visage en les poissant un peu plus, et jeta un regard interrogateur à ses deux compagnons.

« Vous en êtes où ? »

Elle tâcha de ne pas avoir l'air trop alarmante alors qu'elle disait ça. Après tout c'était son idée à elle, de reconstruire. Mais il était évident que personne n'était heureux d'être là et elle mourrait d'envie de partir. Ils étaient partis ce matin les yeux pleins d'étincelles, avaient adoré la fusée, et sur cette planète, avaient si vite déchanté. Bambi ne savait pas à quoi s'attendaient Ghost et Reverse. Mais elle, elle voulait des trous noirs, des comètes, des planètes de glace et de diamant. Elle parla tout doucement, avec prudence, comme pour que les aliens ne l'entendent pas alors qu'elle testait leur déception.

« Entre nous, j'espérais vraiment autre chose de cette visite spatiale. »

hrp:






Revenir en haut Aller en bas
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



Ladies and gentlemen we are floating in space | Reverse - Bambi - Ghost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ladies and gentlemen we are floating in space | Reverse - Bambi - Ghost   Ladies and gentlemen we are floating in space | Reverse - Bambi - Ghost - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 10:54

Ghost trouvait l'idée de Reverse fantastique. Pas tant celle de faire une statue de Bambi — il n'était pas sûr que les petits aliens souhaitent vraiment un souvenir d'eux sur leur planète, mais en même temps, ils pourraient toujours la détruire pour se défouler un peu, et ça pourrait même devenir une nouvelle fête nationale, allez savoir —, pas tant cette idée-là, non, mais celle d'utiliser les ressources de leur planète pour réparer les dégâts qu'ils avaient commis. C'était une excellente idée qu'il était surpris de ne pas avoir eue lui-même, pour tout dire. En tant qu'artisan, faire avec les moyens du bord, c'était son quotidien. Mais l'Arbre commençait à être bien organisé, bien équipé, surtout que les gamins de plus en plus modernes et habitués à un certain confort qui débarquaient sur l'île semblaient amener avec eux des outils toujours plus performants et donner à l'île de nouvelles idées. Le Rivage aux objets échoués en était un bon exemple. Les artisans y faisaient régulièrement un tour pour dégoter du matériel, outils ou matières premières, que Ghost n'aurait pas espéré se procurer sur l'île du temps de son arrivée. Mais tout ça lui avait peut-être fait perdre une part de débrouillardise et d'imagination. Il remercia Reverse de tout son cœur pour la réalisation et se promit de faire plus attention à faire fonctionner ses méninges à l'avenir. Il s'accroupit auprès de Bambi et l'aida à la reconstruction de la mairie, formant de petite briques de sucre bien tassé pour reformer ce qui ressemblait à une fontaine. Pour les mécanismes internes, les autochtones devraient se débrouiller, parce que Ghost n'arrivait pas à imaginer comment tout ça pouvait bien fonctionner. Et puis il se releva pour admirer leur œuvre avec Bambi.

« Entre nous, j'espérais vraiment autre chose de cette visite spatiale. »

Ghost lâcha un doux rire. Il était embêté que Bambi soit déçue, mais la situation était si aberrante que ça avait quelque chose de drôle.

« Moi aussi, je t'assure. Ça n'a aucun sens. Mais ça a quelque chose de... C'est une sorte de fiction, je pense qu'ils disparaîtront dès qu'on sera de retour à l'Arbre. Parce qu'on n'a pas vraiment voyagé, évidemment. C'est juste... Un rêve, matérialisé. » Et il était déçu, lui aussi, de ne pas avoir vu l'espace pour de vrai, mais ça avait quelque chose de beau aussi. Tout ça, c'était le fruit de leur imagination, de celle de Reverse surtout, peut-être parce qu'elle était plus jeune et plus douée pour rêver encore. Il aurait aimé que le rêve soit doux, qu'ils ne cassent pas tout là-dedans, comme s'ils étaient trop grands, des adultes empotés qui piétinent les rêves d'enfant. Il ne voulait pas être triste, il ne voulait pas que les autres le soient non plus.

« On peut retourner au vaisseau ? Reverse, tu veux reprendre les commandes ? On peut juste se promener, on n'est pas obligés de se poser. » Il ne voulait pas risquer de nouvelle catastrophe. Les aliens allaient sûrement disparaître, ils n'auraient jamais existé pour de vrai et pourtant, ils avaient été réels pour eux, et leurs souvenirs étaient réels. Il voulait penser qu'ils n'avaient fait de mal à personne, mais c'était étrange de vivre pour de faux. C'était beau, un peu triste, ça n'avait aucun sens et c'était parfaitement logique, c'était typiquement le Pays de Jamais.

« Moi je vais penser très fort à des nébuleuses multicolores et à des anneaux comme ceux de Saturne qui tourneront autour d'une baleine flottante. » Il sourit aux deux filles. « Je sais Bambi, c'est pas réaliste la baleine dans l'espace, mais j'y tiens. Faut qu'on rivalise avec Reverse, elle a trop d'idées bizarres. » Il ébouriffa gentiment ses cheveux bleus et repartit vers le vaisseau en tâchant de ne rien écraser de vivant, aussi imaginaire que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Ladies and gentlemen we are floating in space | Reverse - Bambi - Ghost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ladies and gentlemen we are floating in space | Reverse - Bambi - Ghost   Ladies and gentlemen we are floating in space | Reverse - Bambi - Ghost - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 0:53

Absorbée par la sculpture sucrée, Reverse ne faisait pas attention à ce qui l'entourait, à présent. Elle n'écoutait plus, ou alors plus vraiment. C'était fait exprès. Elle ne voulait plus pleurer, ça gâcherait sa statue, et puis tout était suffisamment bleu comme ça. Elle terminait à peine de colmater les jambes longues, fines, interminables de son oeuvre picturale majeure mais ne semblait pas pouvoir s'arrêter de si tôt. Où elle en était ? Bah, la petite émit un petit "mhmh" étranglé. Pas vraiment une réponse, mais bon. C'est que les bras c'était quand même une étape délicate ! En plus, Ghost ne s'était pas prononcé non plus; en somme, elle faisait comme si elle n'avait rien entendu.

Entre nous, j'espérais vraiment autre chose de cette visite spatiale.

Cette fois l'Hirondelle leva ses yeux verts de son ouvrage rose et les darda sur l'oiseau jaune. Elle, elle n'était pas sûre de ce qu'elle avait voulu. Avait-elle imagine autre chose ? Vraisemblablement, non. Elle s'était lancée dans l'aventure avec la candeur, le rêve, la curiosité. L'envie de s'évader tout simplement, sans réfléchir une seule seconde à ce qu'il y avait derrière.

Moi aussi, je t'assure. Ça n'a aucun sens. Mais ça a quelque chose de... C'est une sorte de fiction, je pense qu'ils disparaîtront dès qu'on sera de retour à l'Arbre. Parce qu'on n'a pas vraiment voyagé, évidemment. C'est juste... Un rêve, matérialisé.

Là, elle s'était faite désemparée.
Ça, elle ne pouvait pas l'imaginer.
Tout le mal causé, toute l'adrénaline ressentie, tout ce sucre qui lui collait à la paroi de l'estomac et qui crissait sous ses dents. C'était impossible.
Il était grand, le Déplumé. Est ce que ça voulait dire qu'il détenait toujours la vérité ? Souvent, c'était le contraire. Les grands perdaient leurs rêves, s'abandonnaient à une réalité trop concrète et trop empoisonnée. Ils ne réalisaient plus jamais qu'ils étaient dans le faux. Elle hésitait. Elle hésitait aussi parce qu'elle refusait de minimiser sa détresse ainsi. Juste c'est un rêve matérialisé, et c'était tout ? Alors, elle n'avait pas vraiment été triste ? Pire, cette tristesse n'était qu'un fantasme ?
Impossible !

Elle ne voulait pas entendre ce genre de chose.
Mentalement, elle refusait d'accepter ça. Ça cognait contre sa tête. Impossible, impossible, impossible. Elle se mit à trembler un peu, tellement elle cogitait et s'énervait.

Bien sûr qu'on a voyagé ! C'est trop facile de dire que non on a rêvé, on est ensemble, d'abord ! Moi jamais je fais les mêmes rêves que les autres d'habitude. Et puis, et puis, c'est trop vrai, et vous le savez trop bien, mais vous essayez de vous brouillarder, c'est ça la vérité !

Elle avait un peu crié, pas complètement non plus.
Rouge.
Puis, elle se re-détendit. Elle acheva de façonner les doigts de sa sculpture, passa à un cou un peu sommaire. De sa part, elle trouvait le silence pesant, mais reposant. Ça se terminait pareil. Il ne restait qu'une grande masse pour les cheveux, puis elle s'appliqua à creuser les yeux et la bouche. Ce n'était pas une bouche souriante. En fait, Bambi pleurait aussi sur cette statue.
C'était un triste souvenir, il ne fallait pas oublier. Reverse chassa une larme de ses yeux, mais se fut la dernière. Enfin, elle se releva pour admirer son travail, son regard divagua un peu sur la mairie reconstruite par l'apprentie mère. C'était bien.

Mieux? Peut-être. Il fallait rentrer maintenant.
Légère, la Sentinelle dit soudain :

Je n'ai pas accroché le fil. Tu peux me porter jusque là-haut ?

Elle montra du doigt le vaisseau, puis bailla sonorement. Cela faisait longtemps.

Je ne veux plus conduire, j'ai sommeil.

Et c'était vrai, et c'était brusque.
C'était toujours comme ça, avec elle.
À peine un soupir, elle se frotta les yeux doucement. Si Ghost la portait, elle n'écraserait personne de  nouveau. S'il ne la portait pas, elle resterait là pour l'éternité et se ferait lyncher fissa par le petit peuple. On n'aurait pu la traîner nulle part.

J'ai pas des idées bizarres... ça existe... Mais je veux voir une baleine volante, je suis sûre qu'il y en a. babilla-t-elle déjà dans un demi-sommeil. Au revoiiiiir ajouta-t-elle à l'adresse des petits êtres, chantonnante, avec un coucou mou de la main. Un projectile de chocolat chaud heurta sa paume, elle ne le sentit pas et ferma les yeux, trop fatiguée de les garder ouverts.
Allons enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Bambi

★ Mère Apprentie des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 193
✘ SURNOM : La Cascade
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ LIENS : and before you know it, you're walking on air

Ladies and gentlemen we are floating in space | Reverse - Bambi - Ghost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ladies and gentlemen we are floating in space | Reverse - Bambi - Ghost   Ladies and gentlemen we are floating in space | Reverse - Bambi - Ghost - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 20:21

« Moi aussi, je t'assure. Ça n'a aucun sens. Mais ça a quelque chose de... C'est une sorte de fiction, je pense qu'ils disparaîtront dès qu'on sera de retour à l'Arbre. Parce qu'on n'a pas vraiment voyagé, évidemment. C'est juste... Un rêve, matérialisé. »

Elle fronça les sourcils. Comment Ghost pouvait-il dire ça avec tant de douceur ? Bambi n’était pas encore bien habituée à l’île et ses mécanismes mais avait cru comprendre que l’imagination, les rêves, n’avaient ici rien d’abstrait. Alors peut-être que c’était un rêve, oui, mais pourquoi ce ne serait pas réel ?
Elle se dit que peut-être Ghost essayait de réconforter Reverse comme ça.

Bien sûr qu'on a voyagé ! C'est trop facile de dire que non on a rêvé, on est ensemble, d'abord ! Moi jamais je fais les mêmes rêves que les autres d'habitude. Et puis, et puis, c'est trop vrai, et vous le savez trop bien, mais vous essayez de vous brouillarder, c'est ça la vérité !

Mais ça ne marchait pas : parce que Reverse était une petite fille intelligente. Et même si ses raisonnements étaient la plupart du temps bizarres, elle arrivait à la même conclusion que la rationnelle Bambi.
Elle avait l’air en colère.
Bambi leva les mains, en pacifisme et douceur, en mère qui résout les conflits.

« Je ne pense pas que tout va disparaître, pas vraiment. Mais je pense que si jamais on revient dans l’espace, il y aura d’autres planètes et qu’on ne retrouvera pas celle là. »

C’était une hypothèse au hasard pour concilier leurs points de vue.
En vrai, elle ne savait pas.

Je ne veux plus conduire, j'ai sommeil.

C’est vrai, elle avait l’air. L’air de plus avoir envie. Un peu ce que Bambi ressentait aussi mais sans rien en montrer pour donner le bon exemple. Ghost se mit à babiller sur les anneaux de Saturne et les baleines de l’espace (« Je sais Bambi, c'est pas réaliste la baleine dans l'espace, mais j'y tiens. » « J’allais rien dire. ») et la petite sentinelle le suivit. C’était bien. Ils avaient encore moyen de sauver leur voyage en se gavant d’images sur le retour. Sans plus rien gâcher.

Bambi jeta un dernier regard à sa statue de sucre, bouche distordue et pleureuse.

« Au revoir. » glissa-t-elle.

Et elle suivit son fil, sautillant avec grâce et prenant avantage de la gravité pour revenir vers le vaisseau sans plus toucher le sol, Ghost portant Reverse à ses côtés. Un dernier regard à la planète rose avant que le sas ne se referme derrière eux.
Elle se lécha un doigt distraitement, sans bien enregistrer le goût écœurant et étranger du sucre sur sa langue.

« Je peux conduire, cette fois. »

Ça ne serait pas difficile ou amusant, le retour. Il s’agissait juste de faire le chemin inverse. De nouveau elle se plaça devant la grande paroi qui était un écran autant qu’une vitre qui donnait sur l’espace. Quelques boutons poussés au hasard et les réacteurs ronronnèrent, la fusée décolla.
Bambi se laissa aller sur son siège, soufflant longtemps et luttant pour ne pas fermer les yeux. Elle pensait au Grand Arbre et son affreuse chaleur, sa frénésie et ses responsabilités. Et alors que les étoiles défilaient, une ombre apparut par la vitre, une ombre immense et gracieuse, constellée d’étranges points de lumière.
Elle sourit.

« Je crois que j’ai trouvé votre baleine. »






Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

Ladies and gentlemen we are floating in space | Reverse - Bambi - Ghost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ladies and gentlemen we are floating in space | Reverse - Bambi - Ghost   Ladies and gentlemen we are floating in space | Reverse - Bambi - Ghost - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 19:06

The End


Au terme de cette aventure colorée,
Avez vous pris la peine de vous demander,
Qui entre vous et eux, à bien y réfléchir,
Ressemble à un alien, il faut bien se le dire ?
Entre une fille cascade et un garçon oiseau,
Sans parler de l'enfant aux cheveux comme l'eau,
Vous venez certainement d'une lointaine planète,
Ou bien d'un rêve qui s'accroche à une tête.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Ladies and gentlemen we are floating in space | Reverse - Bambi - Ghost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ladies and gentlemen we are floating in space | Reverse - Bambi - Ghost   Ladies and gentlemen we are floating in space | Reverse - Bambi - Ghost - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Solace ☀ Bambi
» Negative Space
» I'm just beginning to understand how kind you are ☀ Bambi
» Friendship is always a sweet responsibility, never an opportunity. [Bambi]
» Ghost Busters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: La Cabine de l'espace-