Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Keith Jackson
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 199
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : J'ai passé l'arme à gauche mon gars, j'dois juste finir c'que j'ai commencé
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum Empty
MessageSujet: L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum   L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum EmptyMar 9 Fév 2016 - 20:16





"Bouhouhou..."

CLANG

"Ces salopards, y m'le paieront tous !"

J'lève la tête vers la ptite serveuse.

"Hey fillette, une autre bouteille d'rhum, celle là a fini sa vie sur l'sol."

Comme les quatre autres avant elle.
Au fond d'ma caboche, tout derrière mon cerveau imbibé, y a une partie d'moi qu'à pitié d'la serveuse. J'lui casse les bijoux qu'elle a pas.

"Mais bordel y m'ont embarqué mon ptit gars !"

Les phrases elles sortent pas toujours de façon logique d'ma bouche.
Y en a qui devraient rester dans ma tête et d'autres 'vec lesquelles jm'étouffe.
C'dur de perdre son fils.
J'en avais d'jà perdu un.

"C'te foutu Île veut vraiment ma mort hein ! Bah nom d'un kraken mort : JAMAIS !"

J'ai l'impression quj'radote aussi, d'puis l'attaque du Jolly Roger.
Trop d'rhum. Ouais, c'moi qui dit ça.
Trop d'rhum mais j'peux rien faire d'autre. Aucune expédition d'organisée pour l'ramener mon Christo.

"Enfoirés." j'marmonne.

code par trush







Avatar dessiné par MadMax


Dernière édition par Keith Jackson le Jeu 11 Fév 2016 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Pirate de Terre
Anonymous

Invité



L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum   L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:47



L'apprentissage de la vie

« Je ne suis qu'une petite fille. »

Et de quatre.
C'était la quatrième bouteille de rhum que Keith me foutait en l'air sur le parquet. Au moins, celle là avait la décence d'être presque vide, contrairement aux précédentes. Faudrait que je passe la toile, de toutes façons. Il avait le don de me foutre un merdier sans nom dès qu'il buvait un coup, en hurlant encore et toujours le nom de Christopher, son papoose perdu. Un énième pochard dans cette taverne lamentable.
Et pourtant...
Et pourtant.

J'étais triste pour lui. Il avait ça de communicatif, Keith. La tristesse du père esseulé, je concevais sans comprendre, mais je concevais. Et quand il pleurait, mon cœur se serrait un tout petit peu. Je me sentais presque bête, à lui resservir à boire. Il avait besoin de tout, sauf de ça, le pauvre homme. Il méritait le sommeil et le repos.
Pas une cuite supplémentaire qui le laisserait rincé, demain matin, tout engourdi dans sa tristesse.
J'amenais pourtant la bouteille demandée, en revêtant mon plus joli sourire.
Je l'aurais ramené, moi, son gamin, si il me le demandait.
Mais moi, on me demande du Rhum. Petite Shifty. Fillette. Petite. Gamine. Petite. Incapable. A boire. Encore. Toujours. A boire.

Je m'approche, doucement.


"Voila, Keith. Mais essaye d'être raisonnable, avec... Je te la garde de coté pour demain, si tu la finis pas. J'écris ton nom dessus, comme ça, même si je suis pas là, tu pourras la récupérer..."

Imbécile.
T'es qu'une petite bécasse, Shifty. Regarde Keith, à au moins trente berges. Tu crois pouvoir faire quelque chose pour lui, hein? Idiote.
Fais comme t'as toujours fait, et barre toi. Sers lui son putain de rhum, et laisse le se cramer comme un con.


"...Tu veux en parler un peu? J'ai l'impression que ce soir, c'est pire que jamais."

Pauvre conne.
Je me suis installée, près de lui, en observant d'un regard circonspect ce qu'il buvait. je n'avais jamais consommé d'alcool, alors que je baignais dedans. Encore quelque chose que je ne comprenais pas, cette façon de perdre tout contrôle dans le fond de son verre, au point de se mettre dans des états pareils.


"Vu ce que tu picoles, si tu devais mourir sur cette île, Keith, ça ferait longtemps que tu y serais passé, tu sais."

C'était vraiment nul, comme commentaire.
Mais j'avais jamais su faire ça, moi. J'avais jamais su remonter le moral des gens, et surtout pas des gens ivres. C'était miraculeux que Dougsie m'aie pas déjà cassé la gueule tellement je me sentais naze quand je l'écoutais, ce crétin.
J'ai sorti mon torchon humide pour passer un coup sur la table, avant de me lever et de faire un aller retour pour ramener une serpillière.


"Déjà, si je nettoie un peu ce merdier, ça devrait aller un peu mieux."

Et la phrase, qui brûle les lèvres.


"Raconte. Je veux bien essayer de t'aider, moi."




Code by Wiise sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Keith Jackson
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 199
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : J'ai passé l'arme à gauche mon gars, j'dois juste finir c'que j'ai commencé
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum   L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:53





Elle m'sourit la p'tite. Fut un temps j'lui aurais renvoyé un d'mes fameux sourires charmeurs, mais là j'peux que la r'garder comme un con beurré.
C'que j'suis en fait, un vrai con bien beurré.

A sa proposition raisonnable et attentionnée ? J'grogne. J'suis d'venu un sauvage ou quoi ?
Ah non, pas un d'ces enfoirés d'sauvages !

"T'en fais pas pour moi, j'vais la finir." j'arrive à lui sortir.

Au moins j'ai répondu. Ouf j'suis pas un sauvage.
Mais j'suis toujours un con beurré.

Parler ? Parler ?! Mais j'fais ça d'parler ! Et personne m'écoute !

"C'toujours pire. Plus l'temps passe et pire c'est. ENFOIRÉS !" j'beugle.

J'chope la bouteille et jm'enfile trois bonnes goulées. J'la repose un peu trop fort et ça fait du bruit, presque autant qu'moi. Faudrait pas quj'la pète avant d'la finir...
Ah ça pour sûr quj'tiens bien l'alcool ! C'est lui qui lâche avant moi !
Sauf ptêtre quand jm'écroule et quj'me réveille sur l'matelas au fond d'la Taverne...

"Humpf, personne m'crèvera tant j'aurais pas récupéré mon gars." j'grogne.

J'continue d'grogner et d'marmonner mais la p'tite est r'tournée à sa besogne.
Ouais, elle a bien raison, j'suis qu'un gros con trop beurré.

"T'façon on finit t'jours seul sur c'te foutue Île. L'vieux Keith il est tout seul et y va récupérer son gars tout seul."


Ah tiens, Shifty revient et nettoie. Barf, c'est sa besogne. Comme si astiquer ça m'rendrait Christo.

"Pfeuh."

J'lève la bouteille à ma bouche et j'me fige.
Qu'est cqu'elle a dit la donzelle ? M'aider ? Qu'est c'que...

"T'es une brave fille Shifty, mais qu'est-ce que t'y peux aux sauvages, hein ? T'vas t'pointer et beugler Salut, j'viens récupérer un gars qu'est pas à vous ! c'est ça ? Laisse moi rire."

J'bois une gorgée d'rhum.

"J'ai b'soin d'vrais, d'bons hommes pour récupérer Christopher... Mais aucun n'veut m'écouter."

Haha, elle s'rait bien bonne si la gamine m'accompagnait pour attaquer les sauvages. Quelle équipe d'ratés.

code par trush







Avatar dessiné par MadMax
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Pirate de Terre
Anonymous

Invité



L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum   L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:28



L'apprentissage de la vie

« Je ne suis qu'une petite fille. »

Et il se remet à beugler. Bordel. Et en plus, il est tellement bourré qu'il en devient à la limite du désagréable. Vas-y, Keith, prends-moi pour une conne, pour une espèce de débile qui va récupérer ton gamin comme une fleur en me pointant au beau milieu du camp ennemi comme une ahurie finie.
Surtout, continue bien à être odieux avec la seule qui te propose son aide!
J'ai juste envie de lui cracher à la gueule qu'entre une serveuse sobre et un pirate ivre mort qui continue à s'imbiber au point de frôler l'auto-combustion, je parierais pas sur sa gueule. Et regarde-les, tes bons hommes, tes gars, tes potes. Tout le monde s'est cassé, et je suis la seule qui reste. Alors have some fucking consideration.
Je retiens entre mes dents un juron impliquant son extrémité arrière et un morceau de bambou, et je reprends mon sourire plastique, sans âme.
Je suis vexée. Terriblement vexée. Et je ferme ma gueule. Petite Shifty, gamine Shifty, pauvre conne Shifty. Tu voulais te planquer pour que la terre entière oublie ta présence?
Gagné, pauvre idiote.
T'as tout gagné.

Putain, moi j'adorerais que le jour ou j'ai un pet de travers, on s'inquiète autant pour moi dans cette Taverne.
On s'est jamais croisés, avec Christopher, mais quand il rentrera, j'espère qu'il se rendra compte de la chance qu'il a.
C'est pas comme si j'avais tellement de souvenirs de mon père, moi. Le dernier que j'aie en date était sous la forme d'une étrange conversation, avec un homme à moustache. Il sentait encore l'alcool.

"Tu vas devenir une femme."

Et Moustache qui souriait de toutes ses dents, comme si c'était le plus beau jour de sa vie.
And then, Peter Pan, et Neverland.
Chasse les souvenirs, et pense au présent.
Au Barré, qui grogne tout seul sur la table.
Essaye de dire un truc de gentil.


"Il a de la chance de t'avoir, ton Papoose, tu sais."

C'est le strict minimum, mais ça le fera pour le moment.
Une première tablée de clients s'en va, un peu en biais, refaire le monde dans la nuit, ou plus probablement s'écraser dix mètres plus loin.


"Tu veux que j'essaye de leur parler? Aux gars, je veux dire. Je peux toujours tenter un truc... Dans le pire des cas, je passe pour une idiote."

Long soupir.

"Pour changer."




Code by Wiise sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Keith Jackson
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 199
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : J'ai passé l'arme à gauche mon gars, j'dois juste finir c'que j'ai commencé
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum   L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum EmptyJeu 18 Fév 2016 - 23:32





J'grogne parc'que c'est tout c'qui arrive à sortir d'ma bouche. Pourtant j'avais un truc plutôt d'genre "T'es gentille ma ptite, c'est qujl'aime mon Papoose". Mais j'grogne, nom d'une sirène ivre.

Mais la prochaine elle est importante, alors j'me concentre, j'prends que'que s'condes pour rassembler mes idées et préparer les mots dans ma bouche. Ça y est, j'le tiens :

"T'es pas idiote Shyft', au contraire ! Et t'es une fille bien qu'un ivrogne comme moi mérite pô."

J'peux vous l'dire sincèrement : jm'impressionne. Nan mais sérieux, z'avez vu la longueur de c'te phrase ? 'Pi elle est bien montée et tout.

"J'dis pas non à c'que tu défendes mon steack même si j'ai peu d'espoirs, c'pas à l'humeur l'entraide..."

Allez encore une ! J'suis en forme, on conclut :

"T'es une exception."

Tadam !

code par trush







Avatar dessiné par MadMax
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Pirate de Terre
Anonymous

Invité



L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum   L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:36



L'apprentissage de la vie

« Je ne suis qu'une petite fille. »


Bang-Boum.

"T'es pas une idiote. T'es une fille bien."

Bang-Boum.

Combien de temps ça faisait? Combien de temps ça faisait qu'on t'avait pas dit que t'étais quelqu'un de bien?
D'accord, il y avait Grudge. Mais Grudge, c'était un peu une sur-femme. Grudge avait toujours la solution pour tout. Et Grudge, elle, elle était toujours charitable. Et Grudge, elle m'avait vue petite.

Bang-Boum.

Et là, un marin , un pirate triste et ivre, qui te disait ça. Et qui avait l'air sincère.

Bang-Boum.

Et ce bruit, alors que tu restes là, la bouche vaguement entrouverte, comme si tu avais vu Ganesh en personne. C'est quoi, ce son?

Bang-Boum.

Ce son, c'est ton coeur, Shifty. Il est jamais si loin que ça, finalement.
Vas-y, Shifty. Concentre toi. Réponds un truc, au lieu de rougir comme une imbécile, et de rester là plantée comme une conne. Bouge.
Bouge, au lieu de te demander si tu as de la fièvre.
Bouge, putain.

Bang-Boum.

Bouge.
Reprends toi.
Je me suis levée, en détournant le regard. J'avais le feu au visage, et la gorge un peu sèche. Avec des mots. Des putain de mots. What the shit was wrong with myself. Trouve une putain de porte de sortie. Maintenant!

Joli sourire. Respiration bizarre.
Tout en route pour le grand cirque.

"Quel séducteur, Keith! Tu dois en séduire, des femmes, au Port!"

Un rire, histoire de me donner une contenance. Les derniers clients s'en vont, et je me lève pour aller fermer la porte. Sans trop savoir pourquoi, je laisse traîner ma main, très maladroitement , sur son épaule. Et j'articule, en silence, un "Merci".
Tu es certainement la fille la plus gênée du monde à l'heure actuelle, la Sournoise. Tu es redevenue une gamine, la même qui rougissait un peu a coté de Squint. La même qui avait peur de se marier, dans le monde Ordinaire, parce qu'elle avait douze ans et que Moustache devait en avoir trente. La même qui ne croyait pas, lorsque ses amies lui disaient que le mariage changeaient une fille en femme et que c'était la plus belle chose du monde, des bleus cachés par du maquillage, que c'était la vérité.
La même petite fille.

Et la petite fille va derrière le bar, sort une très bonne bouteille de rhum, la meilleure. En sert un verre un peu large, en même temps qu'elle se sert un thé froid, et qui amène le tout sur un plateau.

"Tiens, Keith. Un verre, maintenant. Pour que je te promette maintenant de tout faire pour te rendre ton fils. Le reste de la bouteille, ce sera pour fêter son retour. Il va revenir. Je te promet."

Et je pose ma main sur la sienne, avec un sourire gentil. Bien sur, qu'on va le retrouver, Christopher. Bien sur.

Bang-Boum.


Tais-toi, toi.



Code by Wiise sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Keith Jackson
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 199
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : J'ai passé l'arme à gauche mon gars, j'dois juste finir c'que j'ai commencé
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum   L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum EmptyMar 23 Fév 2016 - 23:27





Même ivre mort j'peux encore faire dl'effet à une donzelle, si ça c'pas la grande classe !
Mais cqu'une gamine c'te serveuse, une gamine rougissante et qui sait pas où s'mettre.
Pff, j'tombe bien bas quand même 'vec autant d'alcool dans l'nez. Faudrait qul'aide à faire un truc d'sa vie comme elle propose dm'aider dans ma vie.
J'gromelle un vague :

"Pour sûr qu'séduis."

J'apprécie quand même l'contact d'la chair fraîche, ça remets un peu les pieds et aut' chose droits.
D'un œil luisant d'rhum j'la r'garde faire son ptit tour habituel du soir. J'aime bien être l'seul restant, l'ptit chouchou, l'privilégié quoi.
Pi elle revient d'derrière l'bar avec une bouteille, mais alors j'vous raconte pas la bouteille ! C'est LA bouteille qu'tout connaisseur d'rhum doit goûter dans sa vie.
LA BOUTEILLE J'VOUS DIS !
Jl'aime la ptite serveuse, qu'ce soit une gamine ou pas jl'AIME !
J'écoute pas l'début d'sa phrase, l'regard rivé au verre sacré.
'Pi j'reviens sur Shifty et mes yeux luisent pas pareil. D'émotions j'crois.
C'qu'elle est gentille la gamine, si y en avait plus comme elle sur c'te foutue Île ce s'rait moins l'enfer !
Sa main sur la mienne m'fait tout dresser. C'est quj'ai pas touché à une donzelle d'puis... Bien trop longtemps. Même d'puis qu'la Maison Close a ouvert j'y ai pas mis les pieds une seule fois, parole d'forban !

"Tu vas finir par m'redonner espoirs ma Belle."

Wow, j'sors l'grand jeu avec mon pus beau sourire et tout !

code par trush







Avatar dessiné par MadMax


Dernière édition par Keith Jackson le Sam 12 Mar 2016 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Pirate de Terre
Anonymous

Invité



L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum   L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum EmptyVen 4 Mar 2016 - 20:00



L'apprentissage de la vie

« Je ne suis qu'une petite fille. »


Tout le monde était parti, maintenant. Il ne restait plus que nous, comme souvent, et c'était le moment ou je passais la toile avant d'installer le matelas de secours, meilleur ami du marin ivre en toutes circonstances. Après, je couchais Keith, finissais ma vaisselle, et montais me coucher, la boule au ventre, en détestant mon existence.
Et soit je m'endormais en rêvant de l'Autre Monde, le mien, la gorge nouée.
Soit le sommeil ne me trouvais pas, et je laissais seul Keith dans la Taverne pour aller marcher dans le noir.

Ce soir, c'était un peu différent, je crois.
Je détestais un peu moins la Taverne, et j'aurais apprécié que ce soit du uniquement a l’habitude, je crois.
Ou peut-être pas.
Je n'étais pas exactement certaine de ce que je voulais en cet instant, en fait. Certainement par manque d'expérience, ou d'habitude.
On pouvait mentir dans un groupe. On pouvait se cacher, se faire oublier, faire comme si on n'existait pas pour surtout ne pas avoir de contacts.

En face a face, c'était autre chose.
C'était plus difficile. Faisable, mais ça demandait une absence de morale assez caractéristique. Et c'était normalement le moment ou je mentais, j'enlevais ma main de malheureuse et je m'enfuyais sous un bon prétexte.

Je n'ai pas bougé.
Pas envie.
J'avais juste envie que ça dure, encore un peu. Une minute. Une seconde. Le temps qu'il faudrait.

"Si je ne peux pas te rendre un peu d'espoir, alors a quoi serviraient les serveuses?"

La voix était grave, presque soufflée, comme un murmure qui finalement ne s'adressait qu'a moi. Sans vraiment y faire attention, un peu perdue dans mes pensées, j'ai mêlé mes doigts aux siens. Et je l'ai vraiment regardé, pour la toute première fois.
Ce khôl, autour des yeux, un peu comme le mien.
L'oeil brun, qui en avait tant vu passer.
Et ce sourire.

Il avait du en dessaler, de la morue, pensa subitement mon cerveau fatigué avant d'enfouir cette réflexion au tréfonds de son être.
J'ai un peu raffermi ma prise sur sa main, sans trop comprendre pourquoi.
Je me suis un peu ravancée, dans un étrange silence.
Et, aussi simplement que ça, je l'ai embrassé.



Code by Wiise sur Never-Utopia



Revenir en haut Aller en bas
Keith Jackson
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 199
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : J'ai passé l'arme à gauche mon gars, j'dois juste finir c'que j'ai commencé
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum   L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum EmptyVen 11 Mar 2016 - 14:29





La gamine s'est transformée en femme. J'vous assure c'pas l'rhum !
La ptite Shifty s'est transformée sous mes yeux en une femme, et quelle femme !
J'regarde ses doigts s'mêler au miens, l'air un peu con -l'rhum ça rend pas alerte - pi j'relève la tête.
Elle m'fixe et j'me sens mal à l'aise. Mal à l'aise ? Moi ?! C'te bouteille d'rhum doit pas être si bonne qu'elle en a l'air...
J'rebaisse les yeux, toujours l'air con, sur nos mains et quand j'relève une nouvelle fois la tête c'pour voir la sienne se rapprocher.
Oh put...
C'est tout c'quj'ai l'temps d'penser avant de m'déconnecter.

'TENTION CORPS EN SURTENSION, CA VA PETER !!!...

Mon premier réflexe c'est d'lui rendre l'appareil v'voyez. Elle est bien charmante la donzelle, pi elle est sympa avec moi et... Bah j'ai trop d'rhum dans l'pif aussi, faut l'avouer.
Mais au bout d'que'ques secondes mon cerveau arrive à émerger dl'océan d'alcool dans l'quel y baigne depuis trop longtemps et d'gueuler How, elle vaut mieux qu'ça ! Comment ça "mieux qu'ça" ? J'suis pas assez bien ? Que dalle, t'es un gros déchet ! Va faire quelque chose de ta misérable existence avant dl'y embarquer la pauv' ptite. Elle a rien d'mandé. Bah ça, pour sûr qu'elle a d'mandé : c'est elle qu'a commencé ! C'qu'une gamine, elle sait pas cqu'elle fait...
Comme d'habitude j'ai raison. Alors j'me recule et j'coupe tout.
J'cherche les mots, mais c'pas l'rhum qui fait ça - j'ai l'impression d'être sobre pour la première fois depuis trop longtemps - c'est qu'faut trouver les bons mots :

"Shifty, merci pour c'que tu fais pour moi. Mais j'suis pas l'bon gars. Va t'trouver un mat'lot pas toujours ivre et qu'à un av'nir d'vant lui."

J'sépare nos doigts et j'la r'garde. Gentiment, j'crois, avec affectuosité ? J'sais pas, mais jl'aime bien et j'veux qu'y lui arrive des trucs biens.
Pas moi en somme.


code par trush







Avatar dessiné par MadMax


Dernière édition par Keith Jackson le Sam 12 Mar 2016 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Pirate de Terre
Anonymous

Invité



L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum   L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum EmptyVen 11 Mar 2016 - 22:53



L'apprentissage de la vie

« Je ne suis qu'une petite fille. »


Mon tout premier baiser.
Je ne savais pas ce à quoi m'attendre. Comment aurais-je pu?
Le feu liquide qui coule dans le ventre, le souffle qui se meurt, un peu.
L'impression d'être unique au monde, au moins dans les yeux de quelqu'un, quand il rend le baiser, brûlant.

Et la douloureuse découverte du sixième sens des gens qui aiment, même une demi-seconde. Ce sens qui permet de comprendre, avant que tout ne se produise, que ça va mal.
Que quelque chose cloche.
Que la solitude revient, comme une vieille amie mesquine.
Que tout n'était, au final, qu'une illusion qui se déchire devant nos yeux ébahis.
Et que l'on est, au final, qu'une misérable petite fille dans les yeux de l'autre, et que notre seul tort a été de vouloir rêver, une fois, juste cinq minutes.
Et que rien n'a fonctionné.

Tu mérites mieux que ça.
Trouves toi un matelot. Un autre.
Mais putain, Keith, un autre matelot...? Je te donne mon premier baiser, et tu me demandes de trouver un autre matelot?
Crac.
Tu le sens, idiote, ton coeur qui se déchire. Tu le sens bien?
Un avenir.
Pauvre con.
Personne a d'avenir, ici. Et j'ai envie de crier. J'ai envie de hurler, de renverser tout ce qui est sur la table. De jeter des choses dans la pièce.
J'ai mal.

Ta seule capacité dans ce bas monde, Shifty, c'est de faire comme si.
Et d'avoir un petit reste de fierté, tout le temps.
Alors même si ta gorge est sèche, même si tes yeux brûlent, même si ta main a présent libérée demande encore son contact, joue la comédie.
Encore cinq minutes, Sournoise.
Même si tu as envie d'implorer encore un baiser, juste un, envie de prouver que tu es une femme désirable, et pas juste une enfant.
Même si tu as envie d'exister dans les bras d'un homme, une fois. Une seule et unique fois.
Dernière scène du dernier acte.

Tu souris, faiblement. Tu n'y crois pas une seule seconde.
Et tu te lèves.
Tu as envie de t'excuser, de dire "désolée, mais j'y avais cru". Mais tu continues de sourire, avec tes muscles qui font mal, et ton coeur qui saigne.
Et tu dis juste ça.


"Ca va. Ca change rien. On va te retrouver Christo, ça change rien. Je demanderais aux autres de t'aider."

Alors que Christo, tu t'en fous.
T'as mal.
C'est tout.


"Je vais te sortir le matelas. Sauf si tu veux rentrer au Jolly Roger."

Tu déballes le couchage de secours, fébrile. Tes oreilles vrombissent, et tu as envie de pleurer. Encore quelques secondes, Shifty.
Bientôt, c'est fini.

Quand tu t'approches du bas de l'escalier, tu as envie de dire a Keith qu'il se trompe, que c'est quelqu'un de bien, et que peut-être, vous pourriez...
Non.
Rien.
Tu regardes le sol de la Taverne, morte à l'intérieur.
Tu aurais du épouser Moustache, au lieu de fuir. Et maintenant, tu en payes le prix fort, pauvre indienne déclassée, sans valeur.
Un murmure.


"Bonne nuit."

Et tu montes dans ta chambre sans te retourner, le visage en feu.
Assise sur ton misérable lit, sur ta couette râpée, tu pleures enfin.
Et tu t'allonges, le visage noyé dans tes larmes minables.
Rideau.






Code by Wiise sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Keith Jackson
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 199
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : J'ai passé l'arme à gauche mon gars, j'dois juste finir c'que j'ai commencé
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum   L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum EmptySam 12 Mar 2016 - 1:07





On m'la fait pas à moi.
Shifty a mal, j'ai fait mal à Shifty.
Mais c'pour son bien, elle comprend pas ?
J'la r'garde sourire : on m'la fait pas...

"Merci." j'souffle.

Parce qu'même après c'foutu râteau elle reste sympa avec moi et veut m'aider.
Ouais elle mérite mieux la ptite.
Elle s'active et j'la regarde. On m'la fait pas.

"J'vais rester pour c'soir."

Alors quj'en ai pas b'soin pour une fois, elle m'a dessaoulé avec son baiser. Mais elle elle en a b'soin, j'veux pas la laisser seule, j'veux pas qu'elle fasse d'conneries.
Jm'allonge bien sagement sur l'matelas. J'aimerais bien l'y inviter, juste pour lui montrer quc'est une fille bien, une femme bien, et quc'est moi qui va pas.
Mais elle disparaît à l'étage.

J'me retrouve seul dans la Taverne et pour la première fois d'ma vie j'aime pas ct'endroit.
J'ferme les yeux et murmure.

"Pardon."


code par trush







Avatar dessiné par MadMax
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum   L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:24

The End


Un pirate imbibé n'est pas toujours dangereux,
Parfois même il n'est rien d'autre qu'un malheureux,
Et derrière le vieux bar, une fille de rien du tout,
Sait autant leur parler que leur servir des coups.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum   L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Noye mapé noyé, noye mape noye"
» Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà.
» Un pas dans l'eau, des bulles dans les mains. [Libre]
» [Mission] Poing levé, marteau noyé.
» Le vide dans ses yeux, le vide dans son coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché :: La Taverne Rhumantique-