Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Apache

♣ Chasseur ♣

✘ AVENTURES : 783
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Disposition   Ven 29 Avr 2016 - 9:22

Il y a avait eu une pause après qu'Apache ai parlé, après qu'il ai balancé sa "question" se mettant en danger, comme d'habitude. Risquer sa vie? Le punk s'en contre foutait royalement, ce qui important la, tout de suite, maintenant, c'était ce qu'allait répondre Tool! Et de ce fait, le russe avait l’entièreté de son attention.
Il souriait.
Déjà.
C'était plutôt bon signe! Du moins c'est ce qui semblait au français. Pas d'effusion, pas de "Mais qu'est ce que tu dis?", pas de brusque retournement de situation!
Le Patient se contenta de s'enfoncer dans son fauteuil, levant la tête et soufflant des cercles de fumée dans les airs. Les yeux noirs d'Apache suivirent les volutes bleutées, une lueur d'admiration brillant dans un coin.
C'était la classe de savoir faire ca, il faudrait qu'il apprenne au punk a faire ca un de ces quatre.
Mais pas maintenant.
Plus tard! Peut etre!

"Пролетарии всех стран, соединяйтесь"
Les sourcils du punk firent un bond, ne comprenant évidemment pas la phrase en russe. Mais ca sonnait bien a l'oreille, déjà. "C'était ce qu'ils disaient, dans mon pays." Apache ne connaissait rien de cette langue, mais il aimait beaucoup sa sonorité. Ca coulait et ca tranchait, a la fois dure et chantante. Ca sentait le rouge.

"Prolétaires de tous pays, unissez-vous, La voix du peuple, la voix de Dieu... c'était ce qu'ils disaient, en s'imaginant que le communisme régleraient leurs problèmes. Même maintenant, je me dis que leur idée de base n'était pas mauvaise."

La traduction et la réflexion firent sourire Apache qui continuait de fixer l'artisan avec grande attention.
Un communiste!
Le punk n'était pas un rouge, mais il les considérait comme des alliés, mieux, des frères!

De l’époque ou il vivait encore dans le monde ordinaire, toute et tous n'étaient pas d'accord avec ce point de vu, les griefs entre communistes et anarchistes ayant prit certaines places au détour de l'histoire, cependant Apache, lui, avait décidé qu'ils étaient du même bord.

Le rouge et le noir allaient si bien ensemble.

"Ici, c'est pareil. Tout le monde bosse pour la collectivité, les possessions sont à tous. Et ici aussi... certains sont au-dessus. Certains sont privilégiés."

Le français restait silencieux, laissant Tool parler, déballer ce qu'il pensait! Et il fallait bien le dire, il n'était pas déçu! Loin de la! Son instinct avait encore fait mouche, ou le hasard...

"Les Courtisans sont privilégiés, les Chefs sont privilégiés. Peter est privilégié."

L'Hérissé porta sa cigarette a sa bouche, attentif.

"J'ai rien contre ce gosse, au contraire je l'aime. Vraiment. Mais ça m'empêche pas de voir les problèmes posés par son système."
Le temps d'un soupire, le sourire de Tool avait disparu. "Je parie que t'es heureux que je te confie ces conneries."

"Heureux..." Apache fronça le nez, le terme ne lui convenant pas vraiment. "Non je dirais pas "heureux" mais peut être euh..." Une hésitation. "Soulagé? Ouais Soulagé de pas être le seul a me dire qu'il y a un problème. Que ca merde quelque part. Même si bon... C'est pas comme si j'étais vraiment le seul." Un regard brulant et équivoque a l'adresse de Tool. "Et je qualifierait pas ca de conneries d'ailleurs!" Petit clin d’œil suivit d'un sourire amusé, il reprit cependant un peu de son sérieux.

"Moi non plus j'le déteste pas, Peter!"
La version d'Apache était pour le moins différente de celle de Tool, entre un je l'aime et un je le déteste pas, il y avait un monde. "Mais des fois je me dit que le Grand Arbre a tout d'une putain de centrale." Le Grand Arbre, oui, ainsi que toute l'ile a vrai dire! Quel être libre aurait aimé passer des vies et des vies coincé sur un morceau de terre et de temps? Figé a jamais.
Aucun.
"Mais ca pourrait être différent! Ca pourrait marcher autrement! Remettre les compteurs a zéro, remettre les choses a plat et surtout..."
Il soupira, soufflant la fumée de tabac entre ses lèvres. "Surtout se débarrasser de ce putain de système hiérarchique! Faudrait lui dire a l'empereur que c'est une saloperie de concept d’adulte!"

Tu parle d'une excellente idée! Pour le coup, même Apache n'y croyait pas! C'était juste histoire de dire, quoi!

"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"

Revenir en haut Aller en bas
Tool

♣ Artisan ♣

✘ AVENTURES : 243
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: Disposition   Dim 8 Mai 2016 - 23:40

- Heureux... Non je dirais pas "heureux" mais peut être euh...

Quoi alors ?
Il en met, du temps...

- Soulagé? Ouais Soulagé de pas être le seul a me dire qu'il y a un problème. Que ca merde quelque part. Même si bon... C'est pas comme si j'étais vraiment le seul.

Tu lui dis qu'on s'en doutait un peu ?
Non. Je vais pas lui couper ses effets pour si peu.

Déjà le punk reprenait :

- Et je qualifierait pas ca de conneries d'ailleurs!

Tool fronça les sourcils : ça, c'était personnel. Il considérait ses opinions comme futiles s'il le voulait, et c'était le cas. Cependant Apache avait l'air d'un type pour qui les grands discours semblaient avoir une grande importance. A chacun sa came, ce n'était pas lui qui jugerait.

- Moi non plus j'le déteste pas, Peter! Mais des fois je me dit que le Grand Arbre a tout d'une putain de centrale.

Un très vague sourire vint soulever les lèvres du Patient. C'était fort, comme comparaison, et ça avait l'air tout autant sincère. Curieux.

Ce n'est pas ton impression, non ?
Pas entièrement, mais je vois comment il peut venir à penser ça.
Et tu vas le laisser te tirer ses théories encore longtemps ?

Il ne répondit pas : il sentait Liv inquiète, sur la défensive. Mais ni elle ni les autres ne pouvaient avoir de réel impact sur ses décisions. Plus maintenant.

- Mais ca pourrait être différent! Ca pourrait marcher autrement! Remettre les compteurs a zéro, remettre les choses a plat et surtout... Surtout se débarrasser de ce putain de système hiérarchique! Faudrait lui dire a l'empereur que c'est une saloperie de concept d’adulte!

Un rire discret, presque timide, s'échappa d'entre les lèvres de l'Artisan. Avant qu'il ne se penche et fixe Apache, un éclat de malice au fond de ses yeux froids.

- T'as qu'à lui dire ça, ouais. J'suis sûr qu'il démolira toute sa hiérarchie tout seul après.

Un nouveau petit rire. Tool jeta un coup d'oeil à la Fabrique, vérifiant par la même occasion qu'ils étaient toujours seuls.

- Et dis-moi, Apache... tu comptes faire comment pour changer ce monde ?

Ouais, ça l'intéressait. Ils avaient tous les deux laissé échapper de la vapeur, maintenant venait le temps d'être pragmatique.

- T'as conscience que, même une fois la hiérarchie détruite, y'aura toujours de ceux qui voudront être au-dessus ?

Une autre question, pour la route.

I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain

Playlist

F A B U L O U S:

Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Apache

♣ Chasseur ♣

A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Disposition   Lun 9 Mai 2016 - 11:30

- T'as qu'à lui dire ça, ouais. J'suis sûr qu'il démolira toute sa hiérarchie tout seul après.

Apache se mit a ricaner, soufflant la fumée au rythme de son rire, en même temps que Tool. Il avait de l'humour le russe! Mais comme on disait, mieux valait en rire qu'en pleurer.

- Et dis-moi, Apache... tu comptes faire comment pour changer ce monde ?

Le punk soupira, ca c’était de la question! Le genre qui allait droit au but, le genre qu'il aimait a ressasser dans sa tête, le soir en s'endormant.

"Faut déjà commencer par se rassembler entre nous."
Il toussa avant de reprendre une bouffée de tabac. "Former un groupe, un genre de noyau dur" Tout en parlant, il avait tendu sa main ouverte devant lui, sa cigarette calé entre deux doigts, au dessus de l’établie, comme pour mieux visualiser ce dont il parlait. "A partir de la, on parle aux autres, on met le doigts sur ce qui va pas, on lance quelques idées, ca et la!" Il haussa les épaules. "Pas de propagande ou j'sais pas quoi hein, juste des réflexions, pas de quoi se mettre en danger, pas de quoi fouetter un chat." Il ricana, se disant que fouetter Fang ne serait pas une activité qui lui déplairait pourtant. "Juste rappeler aux autres qu'il y aurait ptetre autre chose, d'autres façons de voir..." Son ton était calme, reposé, tranchant relativement avec son look et ce qu'il dégageait de manière général. "Et puis et puis et puis..." Nouveau soupire. "On renverse la marmite!"

Quand a la seconde question qu'avait posé Tool, c'était un peu plus compliqué, si on pouvait considérer que la première était simple, évidemment.

"J'sais pas, j'aime bien imaginer qu'une fois la liberté regagné, on a moins tendance a se la refaire faucher..." Nouveau haussement d'épaule, mais son ton laissait a penser qu'il n’était pas tout a fait sur de lui sur le sujet. "C'est Peter Pan qui gère le Grand Arbre, qui gère l'ile jusqu’à sa météo! Si on parvient a le déchoir de son pouvoir, de son trône de tyran, je pense pas que quelqu'un d'autre le remplacera! Je crois pas que ce soit vraiment possible! Pas de cette manière la! On laissera pas faire ca."
Du moins, c'est ce qu'il espérait.
Pour savoir, il fallait essayer non?

"Et toi? t'en pense quoi?"

"Live fast die fast"

Tool

♣ Artisan ♣

MessageSujet: Re: Disposition   Jeu 19 Mai 2016 - 15:34

- Faut déjà commencer par se rassembler entre nous.

J'avais raison. Il est pas tout seul.
Heureusement pour sa gueule, j'ai envie de dire.
O-ou malheureusement pour Peter ?
T'étais pas couché, toi ?
V-vous faites t-trop de bruit....
Bah t-

- Former un groupe, un genre de noyau dur

Tool fronça les sourcils, tentant d'ignorer Vlad et Kafka pour se concentrer sur la réponse d'Apache. C'était la moindre des choses, après tout.

- A partir de la, on parle aux autres, on met le doigts sur ce qui va pas, on lance quelques idées, ca et la! Pas de propagande ou j'sais pas quoi hein, juste des réflexions, pas de quoi se mettre en danger, pas de quoi fouetter un chat.

Le Patient hocha la tête, laissant le Hérissé ricaner à sa guise. De la subtilité, donc, ça lui plaisait. Tenter d'éveiller l'esprit critique et les consciences, poser les bonnes questions. Mais c'était risqué malgré tout, il fallait avoir du flair et éviter les enfants trop rusés.

- Juste rappeler aux autres qu'il y aurait ptetre autre chose, d'autres façons de voir... Et puis et puis et puis... On renverse la marmite!

Apache soupirait, Tool écoutait. Ce plan, c'était simple dans le principe et compliqué dans l'application. Et foutrement risqué, aussi.

Donc excitant.

Et merde.
Il t'a eu...

- J'sais pas, j'aime bien imaginer qu'une fois la liberté regagné, on a moins tendance a se la refaire faucher... C'est Peter Pan qui gère le Grand Arbre, qui gère l'ile jusqu’à sa météo! Si on parvient a le déchoir de son pouvoir, de son trône de tyran, je pense pas que quelqu'un d'autre le remplacera! Je crois pas que ce soit vraiment possible! Pas de cette manière la! On laissera pas faire ca.

C'était clair qu'il faudrait essayer pour en être sûr.

Tool soupira à son tour, fixant Apache de ses yeux glacés.

- Mais si c'est toi qui t'accordes le pouvoir de décider que les gens ne doivent pas le remplacer... ça fait de toi le nouveau leader. Non ?

Il disait ça comme ça, mais une autre urgence le saisit. Sans réfléchir - bien que ses gestes soient lents, il se rapprocha d'Apache et, son bras survolant le bureau, le prit par l'épaule. Doucement mais fermement.

Quelque chose dans sa voix, dans son regard, s'était fait mortellement sérieux, presque sauvage.
Comme un animal qui grognerait.

- En tous cas, vous ne pouvez pas tuer Pan.

Qui grognerait FORT.

- Si vous le faites, l'Île mourra et nous avec, je pense. Et je ne vous laisserais pas faire, je lui en dois une.

Il y eut un temps. Tool s'autorisa un sourire.

- Si t'as besoin d'aide pour mener ta... révolution, Apache. Je viendrais. Mais laisse Peter en vie. C'est ma condition.

Il avait envie d'une autre cigarette, d'un coup.

Et de lâcher prise aussi mais c'était trop tôt.

And yet you are still
Burning inside my brain

Playlist

F A B U L O U S:

Apache

♣ Chasseur ♣

A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Disposition   Sam 21 Mai 2016 - 20:03

- Mais si c'est toi qui t'accordes le pouvoir de décider que les gens ne doivent pas le remplacer... ça fait de toi le nouveau leader. Non ?

La question interpella le punk qui fronça les sourcils, ouvrant la bouche clairement pour répliquer quelque chose qui contrerait l'idée amenée par l'artisan, cependant, il n'eut pas vraiment le temps de dire quoi que ce soit, que déjà, le russe se rapprochait, faisant fit de l'établie et se penchait sur lui, sa main lui enserrant l'épaule dans un geste... Oppressant.
Il avait l'air plus grand que ce qu'il avait l'impression, celui la.

- En tous cas, vous ne pouvez pas tuer Pan.

Le ton était sans concession et d'un sérieux a couper au couteau et en un instant, l'ambiance avait changé, se chargeant de tension.
Apache ravala sa salive, jetant un œil a la main pale qui le tenait, mais ses yeux gardant tout de même cap sur ceux glacés qui lui faisaient face. Il n'aimait pas trop que l'autre le tienne comme ca! Pas qu'il n'était pas tactile, ca n'était pas le problème, mais la, tout de suite, il ressentait le geste comme une tentative d'intimidation, et ca, c’était le genre de chose que le français n'aimait pas beaucoup.
Tool voulait-il se battre?
L'Hérissé serra les dents, faisant une moue tout en plissant les yeux, comme s'il s’apprêtait a l'insulter.
Non...
Ca n'en avait pas l'air.
Il grognait, le Patient, et Apache faisait de même, silencieusement, les muscles visiblement tendus.

- Si vous le faites, l'Île mourra et nous avec, je pense. Et je ne vous laisserais pas faire, je lui en dois une.

Il y eut un petit temps pendant lequel les deux semblèrent se jauger, et le punk ne rata pas le sourire du blond avant qu'il ne rajoute.

- Si t'as besoin d'aide pour mener ta... révolution, Apache. Je viendrais. Mais laisse Peter en vie. C'est ma condition.

Le Français eut un reniflement, clairement pas décidé a juste répondre un simple "oui oui t’inquiète, aucune problème, on s'serre la pince?" cependant, il décida de laisser la main de Tool tranquille.
Après tout, ne s’agissait-il pas d'un recrutement?
Il prit une longue inspiration, prenant sur lui, calmant le feu de colère qui l'attisait déjà, avant d’expirer par le nez, sans tellement le faire remarquer.

"Déjà... Je ne m'accorde aucun pouvoir sur personne! Je préfère les décisions prisent en collectif, et ca tombe bien par ce que c'est justement un peu l'idée du truc, tu vois? J'suis le leader de que-dalle! J'veux juste que les gens aient le choix, juste leur glisser l'idée! A eux de faire ce qu'il y a a faire!"
Remplacer un système de merde par un autre du même gabarit, c'était pas vraiment l'idée! Mais Apache voyait ou se situait l'angoisse du russe, juste, il n'avait pas a s'en faire, selon lui.

"Quand a l'empereur..."
Il soupira, ramenant la cigarette a ses lèvres, la clope arrivant a sa fin. "J'te l'ai dit, j'le déteste pas. J'veux pas sa mort ok? C'est la peau de son système que je veux! J'peux pas te dire qu'il lui arrivera rien, je suis l'chef de personne, c'est pas a moi d'en décider! Mais moi..." Il souffla la fumée vers le haut, avançant sa lèvre inférieure pour éviter d'importuner son camarade si proche! "Si tu m'demande mon avis j'prefererais que ca se passe sans ce genre de casse pour lui!" Bon, il n'y croyait pas des masses, certes, mais l'intention restait cependant la même. "J'veux pas d'un bain de sang." Cela pouvait paraitre étonnant, mais c'était vraiment le cas. "C'est juste que..." Il y eut une lueur de regret dans les yeux noirs d'Apache, un air un peu lointain. "C'est juste que je crois pas qu'on nous laissera faire sans rien dire. Je pense que le système se défendra, et qu'il nous poussera a la violence." Petit temps de réflexion. "En fait c'est déjà le cas" Il ne fallait pas se leurrer, lui même prenait déjà relativement cher juste par ce qu'il ne baissait pas les yeux comme il fallait et n’obéissait pas aux ordres de tout les jours, alors cela pouvait laisser imaginer quel serait la réaction a une révolte organisé!

"Tu l'as dit toi même, c'est dangereux! Et pourquoi? Par ce qu'ils voudront nous faire la peau! Peut être pas Peter directement, mais au moins tout ceux qui l'entoure! C'est pas de nous que viendra la menace, tu vois ce que je veux dire?"

Regard entendu.

"Après, rien ne t’empêche d'en parler aux autres, partager tes idées et tes... euh Théories!" Il avait directement fait référence a l'idée que l'ile mourrait avec Peter Pan si le petit roi venait a se faire guillotiner sur la place publique. Idée intéressante mais qui pour le coup dépassait quelque peu l'Hérissé!

"Live fast die fast"

Tool

♣ Artisan ♣

MessageSujet: Re: Disposition   Mer 25 Mai 2016 - 19:03

- Déjà... Je ne m'accorde aucun pouvoir sur personne! Je préfère les décisions prisent en collectif, et ca tombe bien par ce que c'est justement un peu l'idée du truc, tu vois? J'suis le leader de que-dalle! J'veux juste que les gens aient le choix, juste leur glisser l'idée! A eux de faire ce qu'il y a a faire!

Il l'avait énervé, ça se voyait. Tool se mordit la lèvre, rompit le contact physique et laissa aller son dos fourbu contre le dossier de sa chaise. Son scepticisme, sa peur aussi - en quelque sorte - devait se voir : pour lui, Apache ne réfléchissait clairement pas assez.

Mais bon, il y a des gens derrière lui, on l'a déduit.
J't'aurais bien dit que tu pourrais lui servir de garde-fou, mais t'es taré toi-même alors...

- Quand a l'empereur... J'te l'ai dit, j'le déteste pas. J'veux pas sa mort ok? C'est la peau de son système que je veux! J'peux pas te dire qu'il lui arrivera rien, je suis l'chef de personne, c'est pas a moi d'en décider! Mais moi... Si tu m'demande mon avis j'prefererais que ca se passe sans ce genre de casse pour lui!

Est-ce que c'était vrai ? Tool leva les yeux, suivant quelques secondes les volutes de la clope d'Apache avant de redescendre, fixant le punk avec intensité. Est-ce qu'il était sincère ? Vraiment ?

Est-ce qu'il pouvait lui faire confiance si tôt ?

Non. Tu sais bien que lorsqu'on fait trop confiance, on finit brisé. Tu le sais, tu le sais, TU LE SAIS.
IL LE SAIT, IL LE SAIT, IL LE SAIT...

La respiration de l'Artisan s'accéléra, se fit saccadée. Il fallait qu'il se reprenne, qu'il se concentre sur ce qu'Apache lui disait.

D'un geste bizarre, mal rythmé, il vint plaquer sa main contre une partie de son crâne. Chut, chut les voix. Sages.

Et Apache qui reprenait :

- C'est juste que je crois pas qu'on nous laissera faire sans rien dire. Je pense que le système se défendra, et qu'il nous poussera a la violence. En fait c'est déjà le cas

Sans doute oui, que c'était le cas. Après tout, l'Hérissé n'avait clairement pas l'air d'un enfant de choeur et la bestiole arrogante qui lui servait de Chef non plus.

- Tu l'as dit toi même, c'est dangereux! Et pourquoi? Par ce qu'ils voudront nous faire la peau! Peut être pas Peter directement, mais au moins tout ceux qui l'entoure! C'est pas de nous que viendra la menace, tu vois ce que je veux dire?

Le Patient hocha la tête, gorge serrée.

Dans sa tête, ça hurlait.

- Après, rien ne t’empêche d'en parler aux autres, partager tes idées et tes... euh Théories!

Apache lui souriait et Tool ne disait rien. C'est fou ce que ça riait, dans les tréfonds de son crâne, c'est fou comme Morgue s'était retenu juste pour lui faire plus mal.

Il baissa les yeux.

- J'ai envie de croire qu'on peut y arriver, Apache. Qu'on peut changer le système avant qu'il nous pourrisse. Parce que...

Soupir tremblant. Il n'était pourtant pas au bord des larmes, le Patient. Juste tellement fatigué, d'un coup. Tellement, tellement trop hanté.

- ... moi, je veux pas être violent. Je peux pas me permettre de finir... d'être comme... comme lui.

Sa voix s'éteignit. Et merde.

Une respiration, deux. Trois. Il retrouvait son calme comme il l'avait appris, il dissipa les voix. Ça va aller, grand garçon cassé. Arrête de réfléchir trop.

Il y eut un coassement suivi d'un battement d'ailes. Rentrant au bercail comme un roi après une campagne, Corneille vint décrire un cercle au-dessus de leur petite réunion avant de venir se percher sur l'épaule de Tool.

Ce dernier sourit, vint lui caresser la tête sans réfléchir et l'animal répondit en pressant son crâne contre le bout de ses doigts.

- Vous avez toujours pas fini ?

Railleur, le volatile. Sarcastique avant tout.

Tool lança un regard à Apache.

- Apache, je te présente Corneille.

L'oiseaux réagit à peine.

- Y'a une place pour lui aussi, dans ton utopie ?

And yet you are still
Burning inside my brain

Playlist

F A B U L O U S:

Apache

♣ Chasseur ♣

A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Disposition   Ven 27 Mai 2016 - 2:51

Le grand russe avait des tics un peu bizarres, des moments ou ca semblait se bousculer dans sa tête. Apache n'avait pas pu s’empêcher de l'observer attentivement, le regarder alors que l'autre se prenait la tête, littéralement.
Mais ce n'était pas le genre de truc qui faisait peur au punk! Chacun était différent pas vrai?

- J'ai envie de croire qu'on peut y arriver, Apache. Qu'on peut changer le système avant qu'il nous pourrisse. Parce que... Sa voix tremblait sensiblement, interpellant le français qui fronça les sourcils. "... moi, je veux pas être violent. Je peux pas me permettre de finir... d'être comme... " L'Hérissé attendit la suite, tout ouïe, mais celle ci ne vint jamais. A la place, Tool s'était mit a respirer d'une façon un peu trop régulière, comme s'il exécutait un exercice pour se calmer.
Comme..
Comme...
Comme qui?
Il avait envie de poser la question mais se retint, se mordant la lèvre inférieure. Clairement le blond était perturbé.
Apache, ce n'était pas le plus fin des fins, mais bon, il était pas si con quand même. (Qui a osé s’étonner? Qu'il se dénonce!)

"CROAAAA"

Le punk sursauta littéralement a l'entente du croassement si délicat du corbeau qui venait de débarquer dans la pièce, décrivant des cercles au dessus d'eux, battant des ailes par intermittence, comme pour signaler un mauvais présage.
Apache déglutit.
En France ces bestioles portaient malheur, mais c'était loin d’être le cas dans tout les pays.
Il lorgna le volatil se poser sur l'épaule du Patient. Il se souvenait de cet oiseau, il était déjà la tout a l'heure quand le punk avait débarqué.
Ca devait être la mascotte de Tool ou un truc comme ca! Il lui caressait même la tête et tout... Très mignon!
Apache regardait la scène avec un air curieux absolument non dissimulé.

- Vous avez toujours pas fini ?

HOPUTAIN! Le punk venait de se redresser brusquement, assit sur sa chaise.
Il venait de parler la le corbak? Il avait pas rêvé? Un sourire naïf se dessina sur les lèvres d'Apache alors que ses yeux noirs brillaient a la manière de ceux d'un gamin.

- Apache, je te présente Corneille.

Wha wha whaaaaa!
"S.. Salut a toi, Corneille!" Fit le métisse avec un grand sourire, penchant la tête sur le coté, absolument ravie et totalement curieux de l'animal. Il était beau le volatil, avec ses grandes ailes noires! Elles luisaient dans la lumière.

- Y'a une place pour lui aussi, dans ton utopie ?

- Ho ouais bien sur! Il y a de la place pour tout le monde!
Il avait répondu avec un certain entrain, l'air fasciné par l'oiseau. Apache aurait voulu pouvoir donner quelque chose a Corneille en guise en bonjour, mais malheureusement a son grand regret il n'avait rien sur lui, pas même un morceau de pain! Ce n'était que partie remise! Foie de punk sur la table!
"Et t'en fait pas Tool! On te forcera a rien d'accord? Tu fais comme tu le sens, a ton rythme. Chacun son truc, tout le monde est différent alors, pas de soucis!"

Sourire sincère qui irradiait de chaleur. Apache pensait chacun de ses mots, sans même les avoir pesé préalablement, par ce que Tool, c'était un camarade maintenant, et que ses camarades, on en prenait soin.
"Pas vrai Corneille?" Il fit un clin d’œil a l'oiseau tout en souriant. Il l'aimait deja trop, ce corbeau.
Oiseau d'malheur!
C'était tout ce qu'il fallait a la révolte! Comme un symbole qui disait fuck a la mort! Magnifique.

L'attention d'Apache se refocalisa soudain sur Tool.

"Au fait euh, rien a voir, mais t'as du dissolvant a peinture dans ton bric a brac? Genre pour les meubles ou ce genre de truc?"

"Live fast die fast"

Tool

♣ Artisan ♣

MessageSujet: Re: Disposition   Mar 31 Mai 2016 - 21:06

La présence de son familier (car c'était ce que Corneille était) le réconfortait. Focalisé sur ce poids supplémentaire sur son épaule, le Patient ne remarqua pas tout de suite l'émerveillement dans les yeux du punk.

- Ho ouais bien sur! Il y a de la place pour tout le monde!

- Tu t'es encore fourré dans les emmerdes, c'est ça ?

Tool rit, un peu. D'un rire chaleureux mais retenu, le genre qu'il peinait vraiment à sortir habituellement. Mais la tension était retombée d'un coup, cessant ainsi de le contaminer. De plus, il avait vraiment cessé de voir Apache comme une menace.

- On peut dire ça comme ça, ouais.

- Et t'en fait pas Tool! On te forcera a rien d'accord? Tu fais comme tu le sens, a ton rythme. Chacun son truc, tout le monde est différent alors, pas de soucis!

Et paf, sourire Colgate. Tool resta immobile, déconcerté par les rayonnements qui émanaient soudain de l'aura du Hérissé. C'était... si... chaleureux. Devait-il s'en réjouir ou frissonner ? C'est que ça lui faisait du bien, quand même, un tel élan de... camaraderie. Et à en juger par le silence des voix, il n'était pas le seul à en profiter.

- Pas vrai Corneille?

Un rire sonore s'échappa du bec de l'oiseau.

- Tu viens de recruter un génie, minette. Par contre bonne chance pour composer avec la folie qui va avec.

De la part d'une voix, cela lui aurait fait mal. Mais Corneille ne pensait pas à mal, il était juste d'une franchise désarmante, sans doute due à sa nature animale. Tool ne pourrait jamais lui en vouloir sérieusement, c'était hors de question.

- Au fait euh, rien a voir, mais t'as du dissolvant a peinture dans ton bric a brac? Genre pour les meubles ou ce genre de truc?

Nouveau rire. Tool s'appuya contre le dossier de sa chaise, jetant un regard indéchiffrable à Apache.

- Ça te suffit pas, une carte, déjà ?

Bien sûr qu'il se foutait de sa gueule. Il avait bien le droit de le faire, non ? Entre potes de révolution.

Tout en se levant, l'Artisan lança :

- Faudra que tu me présentes aux autres, d'ailleurs. Tu sais, ceux qui doivent régulièrement sauver ta tête de mule.

Une étagère, une armoire, une autre étagère encore. Saisissant un pot d'où s'échappait une odeur peu ragoûtante (ce qui eut pour effet de faire s'envoler Corneille, ce dernier préférant s'accrocher à son homemade perchoir), le Patient revint vers son interlocuteur.

- Voilà.

Il lui tendit le pot.

- T'en as besoin pour quoi ?

C'était fou ce qu'il était décontracté, d'un coup.

And yet you are still
Burning inside my brain

Playlist

F A B U L O U S:

Apache

♣ Chasseur ♣

A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Disposition   Mer 1 Juin 2016 - 19:36

Minette?
Apache leva un sourcil interloqué, son sourire toujours plaqué sur les lèvres.
Alors comme ca le volatile était un adepte des ptits noms? Ha bah ca leur ferait un point commun dans ce cas.

"Ho tu sais on a de tout dans l’équipe, Coco"
Un regard brillant de taquinerie jeté a l'adresse du corbeau. "On est ouvert d'esprit."
Coco, c’était bien ca comme surnom!
Coco comme Corneille
Coco comme Corbeau
Coco comme Communiste!

"Coco Chanel..." Il fit un petit clin d’œil qui aurait pu être taxé d'aguicheur s'il n'avait pas été adressé a un oiseau, aussi bavard était-il.

- Ça te suffit pas, une carte, déjà ?
Tool avait lancé ca juste après s’être marré, puis, il s'était levé, se dirigeant vers une étagère.
Ha oui c’était vrai, il était venu pour une carte a la base!

- Faudra que tu me présentes aux autres, d'ailleurs. Tu sais, ceux qui doivent régulièrement sauver ta tête de mule.

Le punk fit une moue digne d'un sale gamin, attestant par la même pour n'importe quelle regard aguerri que le Patient avait visé juste.
Il avait même peut être visé Just', entre autre, sans même le savoir!

"On a prévu de se réunir une fois la première phase de rassemblement terminé"
Ca faisait vachement sérieux dit de cette manière. "Comme ca, tu pourra rencontrer tout le monde! Et tous ensemble on parlera de la suite!" Il tira une dernière latte sur sa cigarette désormais terminé."J'sais pas trop encore ou et comment on va faire ca... La météo est pas au top pour un pic-nique au bord de la riviere" Il ricana, ses yeux suivant la trajectoire de Corneille qui s'envolait et allait s'accrocher a un perchoir sans doute confectionné spécialement pour lui. "Mais je te dirais!"
Son attention fut de nouveau attiré par le russe alors que celui ci déposait un pot devant lui avec un "Voila" suivit d'un "T'en as besoin pour quoi ?"

Apache attrapa le récipient, collant presque son nez dedans pour renifler le produit. Il eut bien évidemment un mouvement de recule, se frottant le nez de sa main libre pour ne pas éternuer, un sourire lui dévorant malgré tout le visage.

"HAhahahaaa! J'ai quelques projets bricoBrico en attente!"
Tu parle, il avait surtout l'intention de se défoncer sec au dissolvant! Un chiffon imbibé, une grand inspiration, et en voiture Simone, direction les étoiles, les neurones feraient office de carburant!
C'est que les joints de Soleil noir, c'était pas mal, mais ca manquait un peu de piment parfois!
Et elle semblait vouloir le cantonner aux douceurs plutôt qu'a l'épicé.
Le punk revenait donc aux fondamentaux! Mais c'était loin d’être la première fois depuis qu'il était arrivé sur l'ile qu'il flirtait avec les effluves chimiques, c'était presque devenu une habitude, mais attention, il avait tout intérêt a se rationner! L'idée n'était pas de se flinguer définitivement la cervelle, juste de prendre du bon temps de temps en temps!
La tête a l'envers, les sens dans tout les sens!
Ouais... Il avait besoin de ca.

"Merci Tool! C'est cool!"
Il se leva, le pot entre les mains, content de ne pas repartir bredouille!
Du dissolvant, une future carte et surtout; un camarade de plus dans l'équipe!
Un camarade?
Non, deux en fait!
C'était une bonne journée, vraiment! Très productive!
Sous le signe de l'Anarchie!

"Live fast die fast"

Tool

♣ Artisan ♣

MessageSujet: Re: Disposition   Sam 18 Juin 2016 - 4:43

Tool hocha la tête, écoutant le plan d'Apache avec attention. Il avait hâte de savoir qui d'autre faisait partie du mouvement, il se surprenait à trépigner - intérieurement - comme un enfant.

Sale gosse.
Juste un peu...

En attendant, Apache s'éloignait avec le dissolvant.

- HAhahahaaa! J'ai quelques projets bricoBrico en attente!

Au ton du punk, le Patient capta enfin ce qui ne se disait pas.

Un reniflement. Il était con, cet Apache, décidément. Il l'aimait bien.

- Espèce d'amateur.

Le dissolvant, ça faisait mal au crâne et c'était pas si profitable que ça, mais bon, il n'allait pas dire au punk quoi faire de son temps libre, tant qu'il lui ramenait son matos en ordre. Sentant la fin de l'entretien approcher, le Patient revint à son bureau. Dans son dos, la voix de l'Hérissé retentit une fois encore.

- Merci Tool! C'est cool!

- De rien ! Maintenant dégage, manquerait plus que quelqu'un nous surprenne à comploter ensemble.

Il avait parlé d'un ton badin mais le message restait valide : Apache était resté un peu trop longtemps à la Fabrique, mieux valait qu'il ne traine plus. Ils s'étaient tout dit, un peu trop, même, mais ce n'était pas grave : Tool ressortait de l'échange avec l'impression grisante que quelque chose allait se passer, quelque chose d'intéressant.

Tu es conscient que tu vas souffrir ?
Je suis conscient que je ne vais pas m'ennuyer.

Peut-être allaient-ils réellement changer les choses.

Dans tous les cas, il comptait bien essayer.

And yet you are still
Burning inside my brain

Playlist

F A B U L O U S:

L'Ombre

✘ AVENTURES : 1506

MessageSujet: Re: Disposition   Mar 21 Juin 2016 - 23:37

The End

Il manquerait plus, en effet,