-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2016 - 14:02

La façon dont elle se calma fut longue, et compliquée. Malgré tout, au fur et à mesure que Pit parlait, il y avait une progression dans le comportement d'Heaven.
Au début, elle l'écoutait assez distraitement, le visage toujours enfoui dans ses mains. Elle était au courant du fait que Pit sache comment s'y prendre pour ne pas accentuer encore un peu plus son grandissement.
Mais ce n'était pas cela qui importait à la jeune fille, qui était passé à autre chose après avoir maintes fois changé d'avis. C'était simplement le fait d'avoir failli l'embrasser, lui, et pas Silver. Dans sa tête, c'était tout bonnement impensable.
Pas avec un substitut.

Puis, le Chef des Raccommodeurs se redressa, et vint se poser à côté de la demoiselle boulversée pour la prendre dans ses bras. Il lui demandait doucement de se calmer, il avait même fini par dire des choses que la Mésange trouvait absurdes. Ses sanglots étaient maintenant plus discrets, presque inaudibles, et elle se tenait encore tout contre le Joker, ne dévoilant toujours pas son visage baigné de larmes.

Elle se laissait doucement bercer par les caresses de Pit, par sa voix, ce qu'il disait, ses larmes séchant doucement. Il ne comprenait pas tout. Du moins, il parlait de choses qui avaient perturbé Heaven à peine quelques secondes. Il ne parlait pas du plus important. Et elle, elle ne répondrait pas à sa question.
La Mésange avait fini par ne plus vouloir se cacher. Ses mains glissèrent doucement sur son visage, passant sur ses joues pour effacer ces vilaines marques occasionées par les larmes, puis finissant leur chemin en entourant la nuque du blond.
Heaven écoutait attentivement ce qu'il disait, sa tête posée à la fois sur son bras et l'épaule du Joker. Son regard encore embué de larmes semblait vide, mais pourtant, elle était attentive.
Et heureusement, car le meilleur restait à venir.
Enfin, façon de parler.

- Comment ça, c'est "dommage" ? Explique toi !

Voilà comment réagit Heaven lorsque son interlocuteur s'étonna que ce soit "sérieux" avec Silver, et surtout qu'il trouvait cela dommage. Cela avait fait tiquer l'adolescente, qui avait levé les yeux vers Pit, et le fusillait du regard, parlant en tranchant ses mots d'un air menaçant.
Elle avait pris un peu de recul, avait posé les mains sur son torse, comme pour le repousser. Lui qui ne connait rien à l'amour, comment peut-il dire quelque chose pareille ? À quoi peut-il bien penser ?

- Réponds !

Insista-t-elle, son ton se faisant un peu plus aggressif. Mine de rien, elle n'aimait vraiment pas cela... Et surtout, elle n'acceptait pas que l'on juge quoi que ce soit qui soit en rapport avec sa relation avec Silver !






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 IpQvVhIU

[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2016 - 16:05

La crise avait été gérée, doucement, apparemment. Ça ne voulait pas dire qu’ils étaient sortis d’affaire.
La preuve allait suivre.
Le sourire s’élargit.

- Aaaaah bah voilà.

Ton mielleux, la furie revenait.

- Là je reconnais bien Heaven, la furie qui protège ses idéaux. Même si je suis pas contre un peu de politesse.

Et un rire suivit.
Ça l’amusait de jouer avec les nerfs, rien de nouveau. Cependant, cette fois, n’était-ce pas dans un but bénéfique ? Puisque la Mésange avait cessé son chant affreusement pluvieux.

Il avait encore trouvé un point sensible ? Peut-être que oui, mais peut-être que non. Impossible d’être sûr, vu les réactions de la Récolteuse. Par contre, il cherchait à comprendre ce qui avait réellement été le déclencheur. Parce qu’après son attitude auparavant, celle qui avait été prête à se laisser embrasser, lorsqu’ils étaient à la Mercerie. Pit avait du mal à comprendre, c’était plus correct après tout, une carte.

Pourquoi ne pas le lui demander directement ?

Elle était presque agressive la demoiselle.

Le Joker la regardait, fin sourire aux lèvres comme toujours.

- Je voulais pas te mettre dans cet état, avant c’est même moi qui ait dû mettre une barrière. Alors que y avait pas de carte.

Il ne voulait pas s’attarder trop longtemps sur ce sujet, pour ne pas la faire relâcher la prison en acier qu’elle s’était entêtée de faire tenir sur son cœur.
Le Chef des Raccommodeurs n’affichait pas vraiment de sourire cette fois, ni même un air sympathique. Juste une forme de moue fatiguée.

- Dommage que tu t’accroches autant à lui. C’est tout.

Ensuite, ajoutons aussi que le Joker avait cette attitude en lui, celle qu’on lui avait forgée. Celle d’un objet vendant son affection ou acceptant celle des autres, enfin. Affection. Ce n’était pas vraiment ça. Même si parfois il s’agissait en effet de ça.
Du coup, s’il échouait, ça n’allait pas. Il allait le payer cher.
Il ne parvenait pas toujours à se comprendre lui-même. Un peu perdu dans ses pensées, dans ses idées farfelues.

Est-ce qu’il pensait à autre chose derrière cette dernière phrase lancée dans les airs ? Possible.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2016 - 18:28

La réaction de cette Heaven en pétard sembla satisfaire le Joker, cela se comprenait dans les propos qu'il tint, même s'il réclamait un peu de politesse; il est vrai qu'Heaven lui avait parlé un peu trop crument, et sans une once d'amabilité... Mais bon, c'était assez bien passé, pour cette fois. En général, il met pas mal l'accent en ce qui concerne le respect, chose avec laquelle la Récolteuse a un peu de mal lorsqu'elle sort de ses gonds.

Elle détourna d'ailleurs le regard, tournant brusquement la tête à droite -sans se préoccuper du fait que le blond ait pu se prendre sa crinière rose bonbon en pleine face- et affichant alors une moue boudeuse, lâchant au passage un "Hm !" indigné.
Elle l'écoutait, oui, mais faisant semblant de faire crore le contraire. Aussi, il est vrai qu'elle ne voulait rien dire non plus, faisant son attitude de "petite boudeuse".
Ce fut sa toute dernière réplique, semblable à celle qui l'avait faite sortir de ses gonds, qui la fit réagir une seconde fois.
Elle s'était calmée. Et elle avait réfléchi, elle-même, au sens qu'elle pouvait avoir. Elle avait essayé de savoir ce que cela pouvait signifier.

- Nooon...

Les yeux un peu écarquillés par ce qui venait de lui traverser l'esprit, la Mésange chuchota le même mit, une deuxième fois, puis une troisième, puis tourna de nouveau la tête en direction de Pit, cette fois avec un large sourire. Une lueur malicieuse passa dans ses yeux, alors qu'elle dévisageait le Chef des Raccommodeurs en gloussant.
Et si...

- Tu serais pas jaloux, quand même ?

Et elle rit, de ce petit rire aigu et bref, accompagné d'un petit regard taquin, avec ses petits yeux rieurs. Elle allait en remettre une couche, c'était bien plus amusant. Elle se rapprocha donc un peu plus du visage du Joker, son sourire s'élargissant un peu plus.
D'une voix douce, elle prononça des paroles tranchantes comme la lame d'un rasoir :

- Jaloux que j'accorde plus d'attention et d'importance à Silver qu'à toi...

Cela ne visait qu'à le vexer un peu, juste pour le fun. Pour voir si c'était vraiment de la jalousie. N'empêche, cette possibilité avait complètement apaisé la jeune fille, elle en était même assez satisfaite... Satisfaite de se faire désirer.
C'est ce qu'elle recherche, justement, par tous les moyens. Être comme irremplaçable, avoir de l'importance aux yeux des autres, se faire apprécier, se faire désirer. Enfin, les "autres", ce n'était pas tout le monde, juste ceux qu'elle considérait comme étant "dignes" d'elle.
Ses chevilles ne gonfleraient-elles pas un peu trop, si avide de compliments et d'attention qu'elle est ?

Un temps. La Récolteuse réfléchit un moment à la suite, histoire de ne pas vexer un peu trop son interlocuteur.

- Mais ne t'inquiètes pas... Si jamais Silver me fait une crasse...

Encore lui, toujours lui. Ça, c'est ce qu'elle appelle flirter. Du moins, c'est une façon de le faire. Encore un petit pique en le mentionnant devant le Chef des Raccommodeurs...
Elle repassa d'ailleurs ses bras autour de la nuque de celui-ci, puis se blottit contre lui, posant la tête sur son torse avec un petit rire.

- C'est vers toi que je viendrais, je pourrais être toute à toi, si tu veux. Moi, ça ne me dérangerait pas, c'est bien pour cela que je le propose...

Mais pas trop vite, pas d'illusions.
Elle prit juste un peu de recul, toujours avec cette voix doucereuse et ce sourire qui paraissait un brin mauvais, à présent.

- Mais bon, c'est pas prêt d'arriver.

Un dernier pique.
Le coup de grâce, comme lorsqu'on finit un jugement à la Ace Attorney.
C'était un peu de la méchanceté gratuite, il faut bien l'avouer, quand même.


HRP:






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 IpQvVhIU

[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2016 - 19:35

Alors là, le Joker ne s’y était pas attendu. Serait-ce enfin une nouvelle face ? Une nouvelle réaction ? À part celle de lui avoir fichu les cheveux dans le visage.
Il écouta chaque mot, il y devina plus d’une pique. Plus d’une soulignée par les gestes et l’attitude de la Mésange qui gazouillait presque.

La jalousie, ça, il avait de la peine à la ressentir. Par habitude peut-être. Le Chef des Raccommodeurs avait déjà été plongé dans le tourbillon qui désordonnait les jeux bien rangés, dans le passé.
Des clientes, parce que c’étaient plutôt les femmes qui paraissaient dévorées par ce sentiment, mais elles subissaient déjà sans doute d’autres soucis puisqu’elles venaient voir un prostitué alors que les alliances dorées brillaient à leur annulaire, celui de leurs mains manucurées.
C’est arrivé qu’on le couvre de cadeaux, qu’on lui fasse des scènes parce qu’il ne les avait pas mis. Parce qu’une demandait d’où venait la nouvelle chemise, qu’il avait intérêt à ce que ce ne soit pas d’une autre femme.

Au moins, lorsque ça s’emballait, la belle-mère agissait. C’était bien la seule situation qui aidait Pit.

Il ne se souvenait plus du tout de tout ça, cependant, il lui restait cependant cette étrange sensation… celle de devoir acquiescer simplement. D’obéir à ces dames. Et pourtant, il cherchait à inverser les rôles. C’étaient plus simple sur les Garçons Perdus, ce serait une autre histoire avec les femmes… Il lui faudrait devenir adulte pour ça.

Il haussa les sourcils à la dernière réplique de la Récolteuse, il avait fait de même pour l’avant-dernière.

Un gloussement se fraya un chemin dans les airs.
Tant d’effort fut déployé afin de ne pas rire, de ne pas se rouler hilare dans l’herbe infiniment sèche.

Au final, il parvint à ravaler son rire. Le sourire était large, à s’en déchirer les joues.
Heaven semblait aimer imaginer que l’on gravite autour d’elle, du moins ce fut ce qui lui parut. Ça restait à valider.
Mais déjà avant, elle avait tiqué au fait qu’il n’ait pas son attention sur elle.

Voilà donc une nouvelle donnée amusante.

- Jaloux, jaloux, jaloux, jaloux. Nan, nan… c’est quelque chose qui, à ce niveau-là, est trop mature. C’est pas assez naïf pour l’enfance.

Il quitta Heaven pour s’en aller quelques pas plus loin, sortant son paquet de cartes avant de se retourner et de fixer ses iris trop vertes sur la Mésange.
Il fallait jouer un peu avec cette assurance dont elle avait fait preuve.
Quelque chose.
Un rire, léger, ailleurs.

- Je vais pas m’engouffrer dans cette fosse-là. Je suis le Joueur, pas le pion, la carte ou la poupée.

La jalousie, il l’avait toujours vu comme spectateur. Même s’il eut été la source.
Trop ailleurs pour se délecter de cette attention pourtant, ce qui l’intéressait dans le passé, c’était qu’à ces moments, il était protégé.

Le Joker faisait claquer les cartes.
Se tournant complètement face à la Mésange.

- Mais si tu veux imaginer, alors imagine que j’ai tiré la carte de la jalousie. Pour moi ça ne va pas interférer, sûrement quelqu’un d’autre corrigera ça. Ça marche toujours comme ça, pour ce sentiment bizarre.

Il tira quatre carte, que des piques. Puis, il les mélangea avec les autres, il ouvrit le paquet en éventail, toutes étaient de dos pour Heaven. Sauf celle du Joker qui était de face.
Le paquet fut rabattu.

- Je vais pas te libérer de ta corvée de toute manière. Ah et… ce que je voulais dire par « dommage », c’était que du coup… tu risquais de te faire bannir bien vite.

Large large sourire du Joker, comme toujours mielleux.
Il voyait arriver de loin la crise de trop de la Mésange, celle qui la fera tomber tout en bas. Dommage que le jouet n’ait pas tenu à cause de ses histoires trop roses.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2016 - 13:51

L'air de la Récolteuse s'assombrissait de plus en plus, lorsqu'elle vit tout d'abord Pit essayer de ne pas rire -et autant dire qu'il faisait de sacrés efforts-, puis en se rendant compte que ce n'était pas de la jalousie. Il le lui avait dit, c'était trop mature.
La jeune fille ressentait une étrange sensation, entre le dépit et la colère. Un peu plus, et elle allait en être malade.
Alors, si ce n'était pas de la jalousie, qu'est-ce que ça pouvait bien être ?
Dans sa tête, une phrase résonnait, inlassablement, comme répétée en boucle par un dictaphone : Il ne tient pas à moi au point d'être jaloux ?

Lorsque le Joker s'éloigna pour aller faire joujou avec ses cartes, Heaven en profita pour s'adosser contre l'arbre, de nouveau, jambes et bras croisés. Elle regardait ailleurs, visiblement mécontente.
Pit s'était rapproché, sa voix se fit entendre. Il disait :

- Je vais pas m’engouffrer dans cette fosse-là. Je suis le Joueur, pas le pion, la carte ou la poupée.

En gros, ce n'était pas digne de lui, en somme. Voilà comment le comprenait la Mésange. En plus, il avait fait comme une référence à son nom, il aurait pu retrouver autre chose. Ho, comme c'était nul.
Bref soupir, mouvement de tête à la négative. Elle ne le regardait même pas, tournant la tête à droite.

S'ensuivit un baratin incompréhensible, d'abord un délire de carte de la jalousie, puis une histoire de corriger... Il n'avait même pas besoin de dire ça, ça n'a aucun intéret, en somme. Heaven avait bien compris que la jalousie ne lui posait pas problème.
Et dans un sens, il faut bien avouer qu'elle en était assez déçue.

Lorsqu'elle reporta son attention sur le Chef des Raccommodeurs et ses cartes, elle jeta un regard en coin à la seul qui lui était visible, avant que Pit ne les rabatte : encore celle du joker et de l'oiseau. Il la cherchait, ou quoi ?
Elle avait une signification, cette carte. Ou du moins, sa présence, là, maintenant, car le blond fit mention de la "corvée" de la Récolteuse. Leur "petit arrangement", en quelques sortes.
Et puis, il parla aussi de la réelle signification, du pourquoi il avait dit que c'était dommage que la relation de la jeune fille avec Silver soit aussi sérieuse. C'était encore une question de bannissement...

- Bah ! Du côté de Silver, ça, je gère. Y'a pas de risque de grandissement. Enfin, plus.

Fit-elle, la tête toujours tournée -elle allait se chopper un torticolis, à force. Elle avait bien précisé l'absence de risque du côté de Silver. Et uniquement du sien.
Parce que de ce côté là, avec Pit, qui sait si ça ne craignait pas un peu ? Heaven se comportait d'une façon si étrange, peut être même qu'elle ne dirait, ou ne ferait pas de choses si osées avec son proscrit...
Parce que lui, comparé au Joker, il a, disons, une attitude bien plus... modèle.
L'un, c'est c'est le stéréotype du gars timide, presque invisible, à l'attitude de gentil garçon, et l'autre, c'est le beau mec dragueur qui attire l'oeil, et surtout, qui sait embobiner les filles.
Si Heaven se souvenait d'avoir regardé l'animé de Diabolik Lovers, elle aurait sûrement fait le rapprochement entre un Subaru un peu sauvage mais tout à fait correct -pas comme u début, lorsqu'il a des réactions excessives- et Silver son proscrit doux et un peu distant, et entre Raito, qui a une vision assez tordue et perverse des choses, et Pit, avec ses règles bizarres et son attitude parfois inexplicable et osée -mais tellement délicieuse, du point de vue d'Heaven.
Cette dernière comparaison aurait pu expliquer certaines choses.

- J'aimerai qu'on arrête de parler de ça, si ça te dérange pas. Ça me f-

Don't be rude.
Elle émet un "Tss" contrarié, bouge un peu la tête, sans pour autant la tourner vers le Joker.

- ...M'ennuie. Dis-moi plutôt si t'as besoin d'une chose en particulier, que je puisse te la ramener pour la prochaine fois. J'ai pas envie de me retrouver une fois de plus au milieu de nulle part en me disant "He, mais qu'est-ce qu'il pourrait bien vouloir ?"

Cette fois, elle a bien tourné la tête vers lui, mais sur qon visage s'affiche un air un peu blasé, en repensant à cette histoire de jalousie qui n'en était pas.
Parce qu'elle n'aimait pas cela. Il fallait qu'elle ait plus d'importance.






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 IpQvVhIU

[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2016 - 15:35

Le fin mot, une dernière donnée enregistrée. La demoiselle voulait apparemment qu’on lui tourne autour, du moins, qu’on lui porte de l’attention. Ce fut ce que le Joker nota, de ce changement de comportement, passant de la taquine à la boudeuse suite à ce qu’il racontait. Que la jalousie n’était pas dans ses cordes.

Du moins, pas dans le Jeu.

Il ricana évidemment, c’était aussi naturel que la respiration.
Une dernière fois, c’était sûr, pas de grandissement. Le Chef des Raccommodeurs se contenta de hausser les sourcils.
Si elle le disait, il verra bien de toute manière.

La Mésange ne voulait plus en parler, ça l’ennuyait la pauvre.
Un autre rire.

Elle voulait savoir s’il y avait une chose en particulier à rapporter.

Pit se contenta de hausser les épaules cette fois.
Il pourrait dire quelque chose d’impossible, ou d’aussi moche que de devoir prendre la peau d’une Sirène.
Un cerveau ? Que ferait-on d’un cerveau ? Pas grand chose en matière de tissu en tous cas. L’esprit chercha autre chose alors.

Large sourire.

- Pauvre petite Mésange.

Ton doucereux, avant de repartir dans ses réflexions.
Que demander ?

Un rire, encore le large sourire.
À s’en déchirer les joues.

- De la fourrure, la même que celle qu’on retrouve sur les blousons de pilote.

Voilà ce qu’il voulait pour le moment, pour cette fois, il ne donnerait pas toujours un objet à rechercher. C’était plus drôle de la laisser cogiter, mais pour la reprise, il voulait bien lui être précis.

- Oublie pas non plus que… tu me dois carrément la vie maintenant. Tu veux toujours des récompenses ou non d’ailleurs ?

Comme toujours, grand rictus de sortie.

Mains dans les poches. Il observa un peu le ciel, il l’avait dit, il imaginait que ce qui allait leur tomber dessus ne serait pas très joyeux.
Après le beau temps, la pluie, sans doute. Du coup, il lui fallait commencer à créer quelque chose pour se protéger de l’humidité qui agresserait ses mèches.

Il imaginait quelque chose de vert, comme la Fée Verte qu’il ne parvenait pas à trouver.

Et pourtant, il avait l’impression de l’entendre la nuit. Murmurer à l’oreille, que les autres sont à manipuler.
Attention à ne pas se faire manipuler, ça c’était hors de question.
Ces personnes seraient punies par le Jeu aussi, parce que ce n’était pas dans les règles. Parce qu’elles seront magnifiques en manteau.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2016 - 17:58

Apparemment, Pit n'avait pas l'air de savoir ce qu'il voulait. La preuve; il venait de hausser nonchalament les épaules.
En fait, voilà pourquoi il ne disait pas toujours ce qu'il voulait... Il aimait bien qu'on lui ramène des choses mais n'avait JAMAIS d'idées précises sur le sujet !
Sauf le coup de la peau de Sirène.
Et là, de ce qu'il venait de sortir.
Heaven eut un hoquet de surprise, regardant le Chef des Raccommodeurs avec des yeux exorbités, avant de plaquer vivement les mains sur sa poitrine, sentant son coeur battre à la chamade, totalement en panique.
De la fourrure.
De la FOURRURE.

Elle lui avait pourtant dit, qu'elle ne voulait pas lui ramener quelque chose qui a un jour été vivant ! Ou du moins, qui faisait parti de quelque chose de vivant. Et là, il lui demandait de la fourrure ! Il y avait déja cela, plus le fait de devoir sûrement tuer un animal, parce qu'on ne trouve pas de fourrure comme ça dans la nature.
Et pure encore : il y avait le souvenir d'Olivia.
Elle portait toujours des manteaux de fourrure; renard, hermine, lapin. Bien emmitouflée là dedans, elle se pavanait avec sa petite tenue et ses hauts talons.
C'est cette image, bien que floue, qui revint s'imposer dans l'esprit de la Récolteuse, qui fut comme prise d'un vertige, chancelant un peu en reportant une main sur son crâne.
Disparais, DISPARAIS !

- Oublie pas non plus que… tu me dois carrément la vie maintenant. Tu veux toujours des récompenses ou non d’ailleurs ?

- Non, Pitou...


Sa voix n'était qu'un murmure, le temps qu'elle reprenne pied. Le temps que le Joker la fixe de nouveau, lui qui regardait le ciel d'un air soucieux.
Et là, elle partit en vrille, haussa le ton avec un air désespéré :

- Je t'ai déja dit que je ne voulais plus ramener quelque chose qui a un jour appartenu à un être vivant ! Et puis... Et puis...

La jeune fille se colla un peu plus à son arbre, se passant les mains sur les épaules comme pour se réchauffer; mais elle essayait de faire cesser ces frissons qui parcouraient tout son corps.
Relevant les yeux vers Pit, elle continua, d'une voix tremblante :

- ...C'est flou, m-mais ça me rappelle de mauvais souvenir d'avant...

Elle se retourna un peu, juste pour voir si personne n'était dans les parages. Pas qu'elle se sentait observée, mais c'était juste une mauvaise habitude, car avant, Olivia écoutait tout, même si elle n'en avait pas l'air. Elle ne ratait pas une miette de ce que les autres disaient.
Et Heaven avait comme l'impression qu'Olivia se trouvait là, derrière elle, qu'elle s'amusait à écouter leur conversation. Ou même, qu'elle se trouvait dans l'ombre de la Mésange. Ou dans sa tête. Comme une présence.
Celle qui la hante certaines nuits, comme l'imge de son père, ou de sa mère, sa VRAIE mère. Pas son substitut de mère.

- Tu vas faire... un manteau ? Avec ça ?

Demanda-t-elle d'une petite voix.
Dans un certain sens... Olivia et Pit se ressemblent un peu. Sauf que l'une exerçait sa profession sans broncher, et que l'autre subissait, en quelques sortes.
Et apparemment, ils affectionneraient tous deux la fourrure...
Si Heaven savait ça, qui sait comment elle aurait réagi...






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 IpQvVhIU

[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2016 - 18:39

Le retour de la Mésange inquiète apparemment. Large sourire, toujours, comme d’habitude.
Pit revint s’assoir face à la Récolteuse enfoncée dans l’arbre.
Il l’observa un temps, le temps qu’elle parle qu’elle s’exprime.

Elle paraissait bien apeurée, ou touchée. En mal, en désagréable.
« Doux » sourire sur le faciès du Joker, c’était intéressant. Encore, une fois de plus. Il ne faisait qu’augmenter son panel d’informations sur Heaven en définitive.

La fourrure, ça ne lui plaisait pas du tout, mais elle avait aussi demandé si Pit comptait s’en faire un manteau.
C’était presque vrai.
Il observa un bon moment les yeux de la Récolteuse, il y avait vraiment quelque chose de spéciale qui traînait dans cette tête. Mais ce ne serait pas en perçant le crâne que la réponse viendrait. Absolument pas.

- Ça va pas ?

Des remontées acides d’avant peut-être, il en avait eu au début. Mais heureusement qu’il ne s’en souvenait déjà plus.
Sauf avec Dusk.
Mais maintenant c’était réglé, en plus, elle était en dehors du Jeu. Même après avoir trouvé les peaux… même après avoir lavé cette chemise pleine de sang de mort.

Elle restait en dehors du Jeu.

- Je vois pas en quoi ma demande te rappelle des mauvais souvenirs, en plus c’est plutôt de la fourrure un peu comme de la laine de mouton que je veux. Tu sais, celle qu’on trouve sur les cols des blousons de pilote.

Il se releva et tira Heaven avec lui par la même occasion, il avait l’impression que cette Poupée Déguisée pompait un peu trop de noir pour ses cheveux roses.
Bien trop.
La forcer à se mettre debout plutôt que d’essayer de fusionner avec l’écorce sèche.

- Hop, t’as qu’a courir après des moutons pour leur couper la laine, ou aller voir les Peaux-Rouges… je sais pas moi. Je suis pas Récolteur.

Sourire, mais un soupir se montra.
L’esprit n’aimait pas quelque chose, une odeur de savon. Le Joker tourna la tête dans la direction de la senteur, fronçant les sourcils. Impossible de savoir pourquoi il n’appréciait pas.
Mais bien vite son regard retomba sur la Mésange.

- Je compte me préparer un manteau pour la pluie. Je suis sûr que lorsque tout sera fini, si on y arrive, il pleuvra. Du coup, je dois absolument me faire un habit pour ça. Je vais me servir de ce que tu me ramèneras pour doubler l’intérieur, et embellir le col. J’ai des chutes de fourrure plus… longues et douce pour encadrer la capuche, ça c’est pas un problème.

Un temps, il fit une sorte de moue en réfléchissant à quelque chose. Il fallait trouver de quoi nourrir un peu la Mésange, peut-être quelque chose de nouveau pourrait l’intéresser. Une idée trotta dans sa tête. Cependant, il n’en était pas très sûr, cela revenait presque à de l’impossible. Lui-même n’y était jamais parvenu.

- Je vais te proposer un truc, durant un temps je te laisserais un peu tranquille. Mais c’est difficile en fait, il faudrait retrouver quelqu’un.

Les iris trop vertes étaient tournées vers la forêt, plus loin que les alentours.

- La Fée Verte. Je la cherche depuis que je suis ici, mais je l’ai jamais trouvée. Mais je suis sûr de l’avoir connue avant, et je sais qu’elle est ici.

Pit paraissait étrangement sérieux.

- Soit tu me trouve la fourrure, soit la Fée Verte. Cette dernière vaut pour plus d’une trouvaille.

La Fée Verte, il avait oublié que l’alcool avait été plus présent avant que cette Fée. Mais elle avait bel et bien été là. Elle avait bel et bien connaissance de beaucoup de choses. Il fallait espérer qu’elle ne soit pas déjà morte.
Le Joker ne savait pas qu’elle murmurait dans son oreille.

Il ne savait pas non plus que la fourrure signifiait tant de mal pour Heaven, mais bon, jamais il ne se souciait des jouets.
Sauf de ceux qui devaient absolument être en dehors du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2016 - 20:01


Non, ça va pas.
Pourquoi demande-t-il donc, est-ce qu'Heaven a l'air d'aller bien, là, effondrée contre son arbre, en proie à la panique et aux mauvais souvenirs ?
En plus, il ne comprend pas. De toute façon, c'est sa vie, à Heaven, et peu importe de quelle fourrure de quel animal on parle, c'est du pareil au même. Maintenant qu'elle savait que c'était de la laine qu'il voulait, c'est juste l'usage qui la perturbe un peu.

Brouillant encore et toujours du noir, la Mésange sentit son dos de décoller du tronc de l'arbre. Apparemment, ça ne plaisait pas à Pit. Lui qui commandait ses agissements en lui demandant d'aller lui chercher un tas de choses, le voilà qui se mettait maintenant à lui dicter une position dans laquelle se mettre ?
Bon, ce qui était un peu mieux, c'est qu'il lui filait quelques tuyaux pour avoir sa laine, preuve qu'il la voulait vraiment. Courir après des moutons, demander aux Peaux-Rouges...
Cela pouaveint être de bonnes idées, mais en ce qui concerne la Récolteuse, elle avait trouvé les Créatures idéales, et savait exactement comment les approcher... Par contre, il se peut qu'avec leur laine, ils ne sortent pas par ce temps, il fallait les débusquer dans leur terrier.

Un temps. Heaven huma l'air, un peu intriguée par une odeur particulière qui y planait.

"Ho ! Ça sent comme dans la Fourmilière, le matin, quand Clumsy nous appelle tous ! C'est l'odeur de savon d'une de mes collègues !"

La jeune fille, brusquement plus attentive, se mit à regarder dans la même direction que le Joker. Mais elle, par opposition à lui, n'avait pas cet air un peu perplexe.
Parce qu'elle, elle connait bien à qui appartient cette odeur. Mais ce qu'elle ignore, c'est le lien entre celle qui la porte, et son interlocuteur...

- Allons, Pitou. Je sais bien que tu as demandé à beaucoup de la chercher, ta fameuse "Fée Verte", mais personne ne l'a trouvée. Même si tu essayes de me prouver le contraire, je suis sûre qu'elle est le fruit de ton imagination... heu...

Tordue. Déjantée. Malsaine.
Un léger temps, juste pour trouver quelque chose à dire et qui ne sout pas blessant.

- ...Débordante. Je me permets de refuser. Tout compte fait, aller tondre quelques bêtes qui sont faites pour ça, ce n'est pas un problème...

Il est vrai que vu ainsi, ce n'est vraiment pas un problème. Par contre, s'il voulait de la fourrure d'un animal qui a besoin de la sienne, comme les renards ou les visons, là, elle n'aurait pas apprécié.
Olivia, elle, elle se fichait bien de l'avenir de ces animaux dépecés, de la souffrance qu'ils avient endurée pour finir en manteau et ne rien gagner.

Si Heaven redevenait Clara, pendant un instant, comme elle l'avait fait en se remémorant le souvenir flou d'une Olivia qui se pavanait en manteau de fourrure, elle aurait pu se souvenir d'une même mention. Sauf que ce n'était pas le nom d'un être vivant, mais bien une appelation pour un spiritueux à la belle couleur verte.
Avec tout le rituel pour préparer correctement la boisson. La seule fois où elle avait vu son père faire, et qu'elle était restée, comme une abrutie, à le regarder.
Le jour où, en sortant une bouteille de whisky, la pelle, en équilibre sur le haut de la bouteille, était tombée au fond du petit meuble dans un bruit métallique. Qu'elle s'était rappelée de ce qui était écrit dans Pretty Little Liars à son sujet.
Et ce même jour où Cheshire était venu fourrer ses pattes -et le reste du chat- dans le même meuble, renversant deux bouteilles au passage, marchant dans le contenu avant de sauter sur le meuble, petite boule de poils hérissée par la peur.
Clara, en allant tout nettoyer, n'avait pas pu résister à l'envie de passer deux doigts dans les liquides bleu et vert qui s'écoulaient lentement sur le parquet du salon. Et elle avait grimacé, pour les deux. Le Petit Bleu et l'absinthe, c'est vraiment fort...

- Tu l'as sentie aussi, hein ? L'odeur.

Lança-t-elle soudain, pas trop fort non plus, revenant à l'odeur de savon qu'elle avait senti.

- Si je ne me trompe pas, elle doit appartenir à l'une de mes jeunes collègues.

Elle regardait encore dans la direction d'où venait ladite odeur, resta un temps, un peu dubitative. Elle lança un regard en coin à Pit, dans les yeux, resta quelques instants sans rien dire.

- Vous avez les mêmes yeux de ce vert intense.

Et les cheveux boonds.
Finit-elle par ajouter, tournant cette fois la tête vers le Chef des Raccommodeurs, plongeant son regard dans le sien.
Peut être était-ce une coïncidence, peut être pas.






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 IpQvVhIU

[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:58

Réponse négative, pour la proposition.
Le Joker n’en fut même pas étonné. Il se contenta de soupirer, le sourire un peu moins large. C’était qu’il avait l’impression de courir après un fantôme. C’était peut-être le cas. Mais il était sûr de l’avoir déjà vue, de l’avoir déjà entendu. Même dans les rêves.

- Tant pis, tant pis.

Ce n’était pas si grave pour le coup. Là ne dépendait pas le donnant-donnant, la dette.

Puis il fut à nouveau happé par la Mésange qui semblait en grande contemplation. Et une autre question, plutôt rhétorique d’ailleurs.

Heaven ajouta même quelques infos, une autre Récolteuse apparemment. Puis encore une autre information, en le fixant cette fois.
Sur les yeux.
Et les cheveux.

Le Joker haussa un sourcil, même si le sourire n’avait pas bougé. De toute manière ce n’était pas l’expression du visage qui importait chez lui.

- Ha bah, si tu le dis. Mais bon, ça m’avance pas à grand chose de toute manière. Je doute être unique sur mon ensemble de pigments.

Un rire.
L’esprit n’avait absolument pas besoin de se souvenir d’une vague silhouette d’une cadette, ça n’influençait en rien le comportement, les raisonnements de Pit. Et donc, ce fut déjà dévoré dans les tréfonds de l’île.

Aucun lien de sang nulle part.

Un autre soupir en rejetant la tête en arrière, le Chef des Raccommodeurs s’ennuyait presque.

- Bon. Tu me cherches ce que je t’ai demandé, et cette fois pas de faux plan, hein ?

Un bisou sur le front de la Poupée Déguisée.
Envahir l’espace des gens, c’est important. Pit avait été habitué à ne plus en avoir de son côté, mais maintenant, il imaginait que son espace était en fait bien plus grand et incluait celui des autres.
De toute manière, ils étaient tous des pions sur le plateau. Tous dans le Jeu. Et il en était le Joueur au-dessus.

Un autre léger rire.

- Cette fois je t’ai pas blessé ? Je tiens à ces échanges, moi.

Mielleux, jouant les types inquiets. Comme s’il s’en souciait. Au fond, il s’en souciait, de ce qui faisait partie de son Jeu. Une histoire d’efficacité. Et ces échanges, étaient divertissants.
Parfois ça marchait mieux que de tenir quelqu’un part la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 15:11


Pit paraissait un peu surpris, l'étonnement se faisait ressentir lorsqu'il haussa un sourcil, disant que cela ne l'avançait à rien.
Heaven s'agita, un peu piquée par cette réponse :

- Ho, mais tu ne sais pas faire la conversation, ou quoi ? Tu recherches toujours ce qui t'intéresse, tu peux pas t'en défaire, un peu ? Toujours à observer, décomposer, comprendre comment les gens fonctionnent, et se comporter en fonction de ça... C'est pesant à force !

S'était-elle exclamée subitement, son visage ayant repris quelques couleur sur le coup de cette brusque excitation.
Sans le savoir, elle venait de se rendre compte d'une chose à propos du Joker, chose qu'elle venait de lui lancer à la tête sans ménagement. Malgré tout, le dernier point à propos de sa manière de se comporter ne déranget pas la Récolteuse, bien au contraire. Et justement, elle aimait lorsqu'il était doux...
Pourtant, Silver aussi jouait ainsi, avec ses faux airs de faiblard, voulant attirer son empathie. Et elle, elle lui donnait son aide...

- Bon. Tu me cherches ce que je t’ai demandé, et cette fois pas de faux plan, hein ?

- Ah ! Oui oui, bien sûr. Je gère, sur ce coup-ci.


Elle s'était calmée tout aussi vite lorsque le Chef des Raccommodeurs avait repris, et vira encore un peu plus au rouge lorsque celui-ci lui déposa un baiser sur le front.
Son regard se baissa aussitôt, observant le sol sec. Elle commençait à avoir chaud, maintenant, c'est malin.
Et cela était loin de s'arranger. En effet, sans le savoir, Pit venait d'en remettre une couche, en demandant s'il ne l'avait pas blessée. Heaven leva vers lui un regard brillant et un sourire radieux.

"Il se soucie de moi !!"

Elle avait complètement omis la suite, trop concentrée qu'elle était sur le début de sa phrase, lorsqu'il disait qu'il se souciait d'elle. Limite, ça avait fait sa journée. Comme quoi, il ne lui en fallait pas beaucoup pour lui faire plaisir.
Du moment qu'on lui montre qu'on tient et qu'on s'intéresse à elle.

- Aucun problème, vraiment... Non, tu ne me blesses pas...

Un nouveau sourire radieux, plus prononcé encore que le précédent.
Certes, dans son optique, Heaven se disait ne pas être assez importante aux yeux de Pit pour suciter chez lui de la jalousie à l'égard de Silver, mais elle n'en était pas malheureuse non plus : il tenait à elle tout de même. Mais pourquoi donc vouloir à tout prix avoir une place dans le cœur des gens, dans leur tête ?
Ça, la Mésange ne s'est jamais posé la question. Elle se sent bien grâce à cela, elle sait qu'elle existe, qu'on pense à elle.
Papa l'avait délaissée lorsqu'Olivia était rentrée dans sa vie. Ses nouveaux camarades de classe ne l'appréciaient pas, parce qu'elle était française et avait des difficultés de locution à certains moments. Alors elle restait seule. Ou avec Silver.

Le manque d'attention, d'affection, ça l'a beaucoup marquée, et à présent, elle cherche par tous les moyens à ce qu'on se souvienne d'elle.
Ho, elle n'avait pas à chercher bien loin pour trouver quelqu'un que cela importait. Sauf que lui, il laisse des marques sur les murs et même dans les esprits, et se sait déja bien ancré dans celui du Tyran miniature, peut être même dans ceux des autres Perdus aussi. La gente féminine, il est inutile d'en parler.

- He, bon...

Un temps, quelques pas en arrière. Il était peut être temps de se retirer.

- Je vais y aller...

"Sauf si tu veux que je reste encore un peu avec toi, mais je n'ai plus rien à dire... Mais je serais pas contre non plus..."


Quelques pas, de nouveau. Mais elle ne part pas tout de suite, pas comme une voleuse, la dernière fois, sur le coup de la panique.
En fait, a-t-elle vraiment envie de partir ?
Il serait bon qu'elle se pose la question.

C'est comme cette histoire avec la gente féminine. Est-ce que les autres filles l'apprécient, ou non ? Que pensent-elles de lui ? Comment le considéraient-elles ? En bien, en mal ? Et lui, surtout, qu'étaient-elles pour lui ?






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 IpQvVhIU

[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 GTEO8VSn
By @Pastal


Dernière édition par Heaven le Ven 8 Avr 2016 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 20:20

Une Heaven soudainement plus souriante. Il fallait lui donner de l’attention, et de la douceur apparemment. C’était la formule magique peut-être.
Ce n’était pas aussi facile que ça, puisqu’elle donnait l’impression de n’en faire qu’à sa tête, de n’écouter que ce qu’elle voulait bien entendre. Il faudrait vraiment garder un œil dessus. C’était déjà le cas, mais ce n’était pas grand chose que de lui rappeler qu’elle était surveillée.

Large sourire. Comme toujours, pauvre enfant perdu qui a eu la chance d’être ici. De ne plus se souvenir de la réalité d’avant. Non ? Comment réagirait le Chef des Raccommodeurs, hein ? Ce pourrait être intéressant, mais difficile à ramener dans sa caboche.

Puis la Récolteuse s’éloigna un peu.

Disant qu’elle allait partir.
Sérieusement, c’était elle qui décidait s’ils avaient fini de mettre la suite de sa dette au clair ? Est-ce que c’était au clair ? Oui, ça l’était. Selon le Joker en tout cas.
Donc qu’elle parte ou non, cela n’avait plus vraiment grand intérêt.

Elle s’éloignait encore un peu, et Pit pencha la tête sur le côté droit en enroulant sa tressette autour de son index.

La Mésange attendait quelque chose ? Ou bien avait-elle du mal à se décider ?
Le Bouffon du Tyran ricana.
Avec un grand sourire, les iris d’absinthe ne quittaient pas la Poupée Déguisée.

- Oh ? Déjà ? Bon, comme tu m’as dit que ça allait aller pour notre arrangement, c’est vrai que plus rien te retient ici.

Il restait planté là, délaissant finalement sa moitié de tresse pour fourrer ses mains dans ses poches.
Il ne pouvait pas s’amuser à retenir la Récolteuse, il avait pu jouer, faire monter et descendre les émotions de la demoiselle aux cheveux roses.

- Tu sais où me trouver au cas où. Ou à qui demander, non ?

Puis il sembla se souvenir d’une chose et voulu évidemment l’ajouter.

- Si t’as besoin de repriser une robe aussi d’ailleurs. Je vais pas ajouter ça à la vie que tu me dois, t’inquiète pas.

Grand sourire qui se voulait charmant.
Ce genre d’attitude qu’on pouvait demander à ces hommes, simple homologue de genre différent que les prostituées.
Habitude, devoir d’avant. Difficile de changer d’anciens réflex ou pensées.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2016 - 1:01


Heaven, indécise, pesait avec minutie le pour et le contre dans sa tête, regardant le Chef des Raccommodeurs qui s'amusait avec la tresse sur le côté droit de sa tête. Il le faisait souvent, serait-ce un tic ?

- Oh ? Déjà ? Bon, comme tu m’as dit que ça allait aller pour notre arrangement, c’est vrai que plus rien te retient ici.

Face à face, lui, maintenant mains dans les poches, et elle, se dandinant légèrement d'un pied sur l'autre.
Si elle restait, elle pouvait toujours essayer d'obtenir un dernier câlin, un dernier bisou.
Mais non, ce n'est pas correct, il fallait qu'elle s'en aille. Quelque chose avait beaucoup changé depuis la première fois, dans la Mercerie. Ça allait un peu loin, un peu trop vite.
Il ne fallait pas être tenté.

- Tu sais où me trouver au cas où. Ou à qui demander, non ?

Pas un mot, juste deux hochements de tête, lentement.
Si elle restait, elle risquait de peut être voir changer ce qu'elle devait aller chercher, avec le risque que cette fois, ce soit de la vraie fourrure, et pas un genre de laine, qu'elle devra ramener.
Il fallait qu'elle parte.

- Si t’as besoin de repriser une robe aussi d’ailleurs. Je vais pas ajouter ça à la vie que tu me dois, t’inquiète pas.

Le visage de la Récolteuse s'illumina. Elle avait encore pris la réplique trop positivement, elle en avait même déformé le sens. Elle la comprenait comme elle, elle le voulait. Et dans son sens, cela voulait dire : "Tu pourras revenir me revoir à ce moment là." Et même, limite : "Je sais que tu aimes bien ça."
Ça sonnait un peu malsain, en revenant là-dessus.
Mais laissons donc croire ce qu'elle veut à la Mésange. Elle ne sait pas dans quoi elle s'est engagée. Il faudrait qu'elle se soucie un peu plus de son proscrit.
Cela ne sonne pas un peu comme de l'infidélité, à se laisser approcher ainsi par un autre garçon, en prétendant que c'est à cause de son manque d'affection ?
Il fallait mettre tout ça au clair. Il fallait qu'elle s'en aille !

- Au revoir, Pitou !

"Maintenant, ça me fait plaisir de passer un peu de temps en ta compagnie. Promis, je ne te décevrai plus pour que tu restes toujours doux avec moi... À très vite !"


Elle tourna les talons avec un sourire, lui fit un dernier signe de la main, et se rua vers le Grand Arbre, direction sa Cabane. Heureusement, elle n'avait pas à passer sur quelques ponts douteux, elle se sentait plus rassurée.

Encore heureux, elle avait simplement pensé ce qui lui traversait la tête, s'était contentée d'u  simple au revoir, bien qu'elle y eut placé le petit surnom affectueux. Elle ne se voyait même plus l'appeler autrement, d'ailleurs.
Mais si elle avait dit tout ce qu'elle pensait...
D'une, elle se serait déja sauvé en courant, et de deux... qui sait ce qui aurait pu se passer... ce à quoi aurait pu penser le Chef des Raccommodeurs face à cela... Cette faiblesse d'esprit dont la Mésange faisait preuve...
Le pauvre Silver. Il faut croire que son substitut est un peu trop plaisant.

Une fois arrivée à sa Cabane, Heaven s'effondra sur son tas de coussins, sortit carnet et crayon cachés en dessous. Elle n'avait pas à aller au Parc d'Attractions pour attendre son Banni, ce n'était pas encore l'heure. Du moins, le moment.
Elle y allait tous les jours, depuis qu'ils avaient prevu de se donner rendez-vous près de Russel, le Caroussel.
Heaven ne perd pas espoir. Silver finira par arriver un jour, elle en est certaine.

Page vierge. Le "tic" du capuchon que l'on débouche se fait entendre. Et bientôt, les premiers mots, écris en français d'une écriture digne d'un concours de calligraphie, apparurent, noircissant peu à peu les pages blanches :

Depuis la première fois, notre première "vraie" rencontre qui s'était ensuivie d'un certain arrangement entre nous, j'ai l'impression que mon avis à propos de Pitou se résume à une balance. Un plateau représente à son côté déplaisant, et l'autre, à son inverse. Et j'ai l'impression...


HRP:






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 IpQvVhIU

[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2016 - 9:40

En réponse, Pit effectua un simple signe de main avant de la remettre dans sa poche. Laissant la Mésange regagner il-ne-savait-où son coin, il se contenta de garder son éternel sourire. Ce dernier n’était pas fait de cicatrices dans les joues, mais c’était tout comme. Une expression figée sur le visage. Parce qu’on lui disait de faire, et parce que ça agaçait, de montrer que l’on ne pleurait pas.

C’était facile de jouer avec Heaven, mais c’était encore plus facile de lui donner de grands sourires, apparemment.
Ce qu’il en était vraiment, Pit n’en savait rien. Juste des pensées, des suppositions suite aux observations.

L’esprit repensa à avant, mais seul le vide vint. Pourquoi est-ce qu’il souriait tout le temps déjà ? C’était trop vide, la fosse était vide de ce qui l’avait creusée. Chaque coup de pelle avait donné, avait contribué à faire ce que le Joker était. Quelque chose soufflait que les coups avaient été plus douloureux encore que ceux qui se trouvaient sur sa peau, plus douloureux que des coups de poings sur le tronc.

Cette boule d’angoisse dans le ventre semblait venir aussi de ces coups de pelles, ça avait cet air étrange. Mais c’était fini pour de bon, puisqu’il était impossible de se souvenir. L’Île avait tout dévoré.
IL ne restait plus rien à part les angoisses, la manière de se comporter, les agissements et logiques mais sans les réponses aux pourquoi réagir ainsi.

Il serait bientôt l’heure de retourner à la Mercerie, pour continuer un jeu qui semblait peu à peu laisser encore plus de marques.
Aussi bien sur le Joker que sur la Gueule Cassée. Bien que ce ne soit pas directement visible sur cette dernière.
Les hématomes se voient plus en effet, que le monstre sans raffinement et bourrin qui prenait goût au fond de la Chasseuse.

Cette pensée déclencha un rire au Chef des Raccommodeurs. C’était simplement hilarant.

Puis, il finit par se mettre en chemin, se disant qu’il faudra déjà trouver quoi demander d’autre à la Récolteuse.
Elle était sensée venir chaque jour, non ? Puisque quatre c’était trop.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2016 - 14:30

The End


Les plus fortes amitiés en rancune peuvent tourner,
Mais il arrive que par un hasard bien mené,
De mépris à tendresse se voient-elles transformées !
Toutefois certains sourires cachent des dents effilées...


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




[FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Playing doctor
» [Flashback] Who are you ? ~ Her
» Cap ou pas Cap ? [flashback]
» [Flashback] Mécanismes
» Medb [FLASHBACK]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-