Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Heaven
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 402
✘ SURNOM : La Mésange (Ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Readyyy !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

Chante et délire en lightpink ~


MessageSujet: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   Lun 1 Fév - 20:57

La chaleur, accablante. Ce rouge à perte de vue. La nature qui se meurt, peu à peu, sous la chaleur. Les enfants, les animaux, tout le monde en souffrait. C'était de plus en plus insupportable chaque jour.
Tout sera bientôt fini, bientôt. Il le faut.

Ces jours qui s'étaient écoulés inexorablement, Heaven les avait comptés, car il y avait une limite, appliquée à elle seule, limite de temps qu'elle attendait, son esprit balançant entre frustration et détermination. Il semblait à la Mésange qu'un timer était sans cesse suspendu au-dessus de sa tête, comme un compte-à-rebours de ces jours, où elle devait trouver une matière encline à devenir un tissu.
Ce timer, il finit par peser un peu plus. Il n'était plus sous forme d'un timer, non... Mais d'une grande alumette au sourire largement étendu, venu se manifester le quatrième jour. C'est ce qui était prévu, après tout, car la limite était atteinte. Elle se devait de ramener sa trouvaille, trouvaille qu'elle n'avait pas daigné chercher pour ne pas paraître docile, à Pit, naturellement. Mais elle n'était jamais venue la lui ramener. Alors, ce fut son larbin qui vint la lui réclamer, mais il semblait savoir qu'Heaven n'avait rien ramené, alors il en jubilait d'avance.
Cela s'était ressenti dans le ton de sa voix lorsque, haletant, accablé par la chaleur ambiance, il vint se présenter à elle, affichant un petit air à la fois satisfait et hautain :

- Alors ? Tu as ce qu'il t'a demandé ?

La Récolteuse avait feignit ne pas entendre le Courtisan qui s'était rapproché d'elle, zigzagant telle une saleté de rongeur entre les arbres, puis rampant, dans cette chaleur, tout en sueur, jusqu'à elle. Ha, il faisait moins le malin par ce temps. Même lorsqu'il prit la Mésange par l'épaule, celle-ci s'était enfuie à toute vitesse, prenant aisément son envol sans dire un mot. La fouine du Bouffon n'avait pas envie de lui courir après cette fois là, et s'était contentée d'avertissements sifflés entre ses dents avec un sourire mauvais :

- Tu fuis ? Il le saura ! Il te coincera, Juliette, il te coincera... Et il te sera inutile d'aller pleurer auprès de ton Roméo, cela ne servira à rien ! Tu es prévenue ! Il le saura !

Cela voulait sûrement se traduire par "Attention, il ne rigolera pas, crois-moi. Qui serait le pire entre nous deux ?"
Il le saura, disait la fouine.


Et il l'a su.
Mais ce ne fut que le cinquième jour que lui, vint se manifester, pas le jour même- alors que la Récolteuse avait stressé et s'était cachée au Parc d'Attractions, se réfugiant sur son lieu de prédilection; le Caroussel.
Oui, ce ne fut que le cinquième jour que le géolier, qui en eut assez que son oiseau en liberté ne lui ramène rien et recommence à n'en faire qu'à sa tête (il n'aimait pas ça, Heaven le savait bien et pourtant, elle ne voulait pas entendre raison), vint le trouver afin de le remettre en cage, et peut être même d'en profiter pour lui faire la leçon.
Heaven l'avait vu, au loin, alors qu'elle était au pied du Grand Arbre. Ce fut sa tignasse blonde qu'elle remarqua en premier, et elle resta un moment immobile, hors de son champ de vision, alors qu'il semblait ne pas l'avoir vue. Elle réfléchit à toute vitesse. Que faire ?
S'il ne l'avait pas vue, il était encore temps pour la Mésange de s'enfuir à tire-d'ailes. Mais si jamais elle sortait, elle se ferait voir par les Perdus aux alentours, qui seraient témoins si jamais le Joker venait les aborder. Mais, en hauteur, il n'y avait pas grand monde, sur les ponts. Et pas de fouine à l'horizon. Elle devait avoir trop chaud et ne voulait peut être pas sortir de son trou cette fois là.

Elle profita de ces conditions favorables pour prendre la poudre d'escampette, direction les hauteurs.
En deux temps, trois mouvements, elle gravit quelques marches, et, regardant nerveusement derrière elle, traversa ponts et escaliers, pour venir se cacher derrière la première Cabane venue. Le feuillage rouge du Grand Arbre faisait un peu d'ombre là où elle était, ce qui était parfait pour se dissimuler et aussi pour avoir un peu de fraîcheur, qui se faisait vraiment rare ces temps-ci.
Recroquevillée sur elle-même, la jeune fille avait fermé les yeux, reprenant tranquillement son souffle. Il ne trouvera pas son oiseau, il devra lui courir un peu après. Voilà, ce serait bien. Trop facile, sinon. Heaven avait décidé de ne pas être docile, cette fois, même avec les câlins.
Du moins, elle essayer de se le persuader.

À côté d'elle, un ou deux Garçons Perdus passèrent, en route pour descendre de l'arbre. L'un s'était arrêté, regardant un moment le drôle d'oiseau qui se cachait là. Il n'avait pas osé lui poser de question, et avait continué son chemin. La Récolteuse, quant à elle, ne l'avait pas remarqué...
La partie de cache-cache venait à peine de commencer.








Merci !
- Joy
- Lou : 1, 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 731
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   Lun 8 Fév - 14:04


Heaven semblait être une mauvaise joueuse. Les quatre jours s’étaient écoulés, et rien. Elle n’avait pas daigné bouger sa personne jusqu’au Chef des Raccommodeurs. Ce dernier avait donc laissé la main à son cher acolyte.

Apparemment, elle avait été peu compréhensive.

Weasel le lui avait dit, qu’elle n’avait donc pas joué le jeu. Large sourire, mais l’esprit ne pouvait tolérer qu’une vulgaire Poupée se prenne pour être assez élevée afin de manier les règles. Personne ne le pouvait. Personne à part le Joker.

Agacé sans le montrer. Il décida d’y trouver autre chose. Un autre jeu. La Mésange voulait changer les règles ? Très bien, le Chef allait donc les changer. Il s’était pourtant trouvé bien sympathique la dernière fois, il avait donné carte blanche, tant que ce serait dans les temps. Pour se rebeller à ce genre d’accord, il fallait vraiment le vouloir.

Pit marchait donc parmi les alentours, puis le pied du Grand Arbre. Il cherchait les cheveux aux airs sucrés de la Récolteuse. Mains dans les poches, il cherchait du regard. Quelque fois il avait demandé à des yeux s’ils avaient vu la demoiselle, ces yeux avaient répondu qu’ils avaient vu la présence de cette Poupée Déguisée autour du Grand Arbre. C’était pour cela que le Chef des Raccommodeurs avait compris qu’il devait se diriger vers les cabanes.

Alors qu’il commençait à monter, toujours souriant malgré la chaleur, il croisa des Garçons Perdus, il en profita évidemment pour continuer sa recherche. Et Bingo, Uno, Echec, il avait la bonne réponse.

Arrivé dans les hauteurs, large sourire encore, les prunelles d’absinthe se figèrent sur la fameuse cachette de la Mésange. Doucement, discrètement, Pit s’avança. Une fois assez proche, il attrapa l’avant-bras de Heaven. Grand sourire, mais les yeux avaient cette lueur qui semblait montrer une sorte d’agacement. Mais un de ceux qui allait justement conduire à autre chose qu’une engueulade sans intérêt.

- Eh bien eh bien… Tu veux changer de jeu ? C’est plus simple de m’en parler avant non ? Je me trouvais pourtant sympa avec toi.

Large sourire, toujours et encore. Le jeu allait donc devoir changer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heaven
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 402
✘ SURNOM : La Mésange (Ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Readyyy !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

Chante et délire en lightpink ~


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   Dim 14 Fév - 22:30

Pour l'instant, c'était amusant, la partie venait à peine de commencer. Heaven était cachée, et, bien qu'un peu stressée à l'idée que Pit la trouve, ce qui, au fond d'elle, paraissait évident, un autre sentiment semblait survenir au plus profond d'elle-même... de l'amusement ? Parce que ce petit jeu de cache-cache était amusant ? Si elle se faisait débusquer, ce serait la fin pour elle... mais elle s'amusait, cela lui plaisait. Était-ce parce que cela la faisait retomber en enfance ?
Non, elle n'éprouvait cela que lorsqu'elle jouait avec des enfants... Mais là, elle était face à un adversaire de taille, qui a tout de même l'air de plus s'y connaître en jeu de cartes. Mais, il reste un bon joueur dans les autres jeux quand même.
L'adolescente écoutait chaque bruit de pas des Perdus passants à côté de sa cachette. Il y en avait des rapides, pas de ceux qui couraient, des autres marchaient plus lentement, sans se presser (Heaven craignait beaucoup ceux-là) et certains étaient plus légers- appartenant aux plus petits... À chaque fois que l'un venait, les battements du coeur de la Mésange s'accéléraient, sa respiration se faisait plus faible encore pour être la plus discrète possible, et elle se terrait un peu plus en tremblant dans l'ombre protectrice de la Cabane derrière laquelle elle s'était cachée.

Peut être aussi que ça l'amusait, de faire perdre son temps au Chef des Raccommodeurs. D'être un genre de mouton noir qui l'occupe, et grâce auquel il ne va pas faire de mauvaises choses en attendant. Les chiens font toujours des conneries lorsqu'ils sont sans surveillance ou qu'on ne les occupe pas... Et il faut croire que d'un côté la Récolteuse assumait de devoir garder un oeil sur le Joker, même s'il pouvait la mettre tantôt mal à l'aise, tantôt en confiance, et que ces brusques changements la lerturbaient assez.
Ce n'était pas non plus pour rien qu'elle n'avait pas voulu aller chercher ce qu'il demandait, après tout. Au moins, il ne ferait pas de bêtises, vu qu'il serait avec elle...
À cette pensée, elle fut envahie d'un étrange sentiment de culpabilité; au fond d'elle, elle ne pouvait pas renier que la présence de Pit lui apportait quelque chose qui lui manquait terriblement... un peu de douceur masculine...

Et c'est sur cette belle pensée que la partie de cache-cache prit fin.

La Mésange, plongée dans son délire de non-sens qui occupait sa pensée, n'avait pas entendu s'approcher le Joker à pas lents et feutrés. Il s'était positionné juste dans son angle mort et en avait profité pour lui saisir l'avant-bras.
Heaven aurait dû hurler, ou bien se débattre, la peur au ventre, mais bizarrement, il n'en fut rien; c'est avec ûn grand sourire qu'elle déclara joyeusement, en guise de salut :

- Hé bien Pitou, tu es fort aussi à ce jeu...

Son sourire s'effaça peu à peu alors que le blond parlait, et ce fut son "je me trouvais pourtant sympa avec toi" qui l'acheva. Il était déçu... et étrangement, ça faisait un peu mal à la Récolteuse. Lui qui lui avait fait des câlins la dernière fois... il était si gentil... et elle ne l'avait même pas récompensé de sa gentillesse en faisant ce qu'il demandait...

"NON !!!"

La jeune fille se dégagea, et, avec la force du désespoir, se sauva un peu plus loin dans les hauteurs du Grand Arbre, complètement paniquée. Là, elle s'arrêta et se colla au mur d'une nouvelle Cabane, lançant, à voix haute, à l'intention du Chef des Raccommodeurs :

- NON, NON, NON ! JE ME FOUS DE TE DÉCEVOIR ! JE NE VEUX PLUS TE VOIR ! HORS DE MA VUE !

Et sur ces mots, elle enfouit alors son visage dans ses mains.
Elle se fichait de savoir si d'autres Perdus qui passaient par là l'entendaient, ou même s'ils se demandaient ce qui pouvait bien se passer là-haut. Seule son étrange comportement lui importait : pourquoi donc s'était-elle une seconde inquiétée que Pit soit déçu, ou autre ? Les câlins, ça ne vaut rien ! Elle risquait de décliner de nouveau (du moins, elle essayait de s'en lersuader, tout ça pour le fuir) et de toute façon, elle devrait toujours rendre ces fichus services...








Merci !
- Joy
- Lou : 1, 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 731
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   Lun 15 Fév - 22:39

Elle lui échappa, la Poupée Déguisée qui semblait décider de ne plus suivre le donnant-donnant. Claquement de langue, le Chef fourra ses mains fermées dans les poches de son pantalon brun.
D’un pas décidé, il la suivit. Il n’allait pas la lâcher aussi facilement, elle le cherchait là. Large sourire pourtant. Toujours.

Il la vit partir dans les hauteurs.

Gloussement, pour sans doute noyer l’esprit qui s’agaçait.

Pit leva la tête et entama de monter, mais bien sûr… il l’avait perdu de vue cette satanée Mésange dont il va falloir revoir l’éducation.

Il balaya les environs de ses iris trop vertes, toujours souriant, puis il entendit Heaven hurler. Hurler des mots étranges d’ailleurs. Pit n’en voyait pas le sens dans cette situation.
Elle s’en fichait de décevoir le Chef des Raccommodeurs ? Mais… qui parlait de déception ? Pit pensait surtout qu’il allait devoir sérieusement s’occuper de cette Récolteuse qui ne faisait pas son travail pour lui. Ou bien peut-on parler de déception à l’idée qu’elle ne suive pas les règles établies ? Peut-être, mais ce n’en était pas non plus la fin du monde pourtant.

Et évidemment que lorsqu’elle disait qu’elle ne voulait plus voir le Bouffon du Tyran, Pit allait lui donner le contraire.

Ricanement.

Le Joker se dirigeait vers l’origine des mots. Il allait devoir faire preuve de plus de poigne pour qu’elle ne lui glisse pas entre les doigts, la Poupée Déguisée.

Il longea alors la cabane en question, passa la tête à l’angle où se trouvait la demoiselle, et servit toujours son sourire. Son sourire particulier, teinté d’une touche agacée peut-être.

- Planque pas ta tête dans tes mains. Tu vas finir par trébucher à cause de ça, si l’idée de partir encore te viendrait à l’idée.

Doucement, il s’approcha et s’appuya contre le mur.

- Tu vas encore jouer longtemps à ça ? On sait tous les deux que t’as pas été très réglo concernant notre accord.

Encore une fois, il attrapa l’avant-bras de la Mésange. Il serrerait si elle voulait fuir encore, mais pour le moment il ne serrait absolument pas. D’un air presque exaspéré, faussement exaspéré, Pit ajouta :

- Alors, qu’est-ce qu’on fait ma chère ? Et tu me donnes des ordres maintenant, en plus de me « décevoir » ?

Les lacs d’absinthe figés dans ceux de Heaven, le Joueur venait corriger de lui-même. Le Joker était presque « lucide ». Presque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heaven
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 402
✘ SURNOM : La Mésange (Ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Readyyy !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

Chante et délire en lightpink ~


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   Mar 16 Fév - 0:28


Elle l'avait entendu. Lentement, Heaven avait écarté les doigts, laissant filtrer la lumière du jour jusqu'à ses yeux, qu'elle tournait en direction de Pit, dont le sourire n'était pas normal... Il n'aimait pas, cela se voyait, mais il trouvait encore le moyen de plaisanter, disant qu'elle allait trébucher si elle s'en allait de nouveau. Quel idiot, elle se serait découvert les yeux, si c'était le cas... Mais la Récolteuse ne bougeait pas d'un poil, elle s'était juste découvert le visage et regardait son interlocuteur d'un air piteux.

- Tu vas encore jouer longtemps à ça ? On sait tous les deux que t’as pas été très réglo concernant notre accord.

Avait lancé le Joker, se saisissant de nouveau au passage de l'avant-bras de la jeune fille. Celle-ci avait doucement hoché la tête en guise d'approbation. Oui, elle n'avait pas été réglo... Juste avant déterminé à ne pas l'être jusqu'au bout, il semblait qu'elle le regrettait un peu, à présent. C'était compliqué, à la fois blanc et noir, le jour et la nuit, positif et négatif, dans la tête de la Mésange. Elle n'arrivait pas à se décider, que ce soit à propos de ses agissements ou même sur ce qu'elle pensait du Chef des Raccommodeurs.
Je l'apprécie...? Je l'excère...?

N'y aurait-il pas un moyen de faire pencher la balance d'un côté, pour de bon ?

- Alors, qu’est-ce qu’on fait ma chère ? Et tu me donnes des ordres maintenant, en plus de me « décevoir » ?

- Non, je ne voulais pas ! Enfin, c'est compliqué... Je suis désolée...


Ces excuses bredouillées n'étaient en rien une réponse constructive au ton contrarié qu'avait pris Pit. Il fallait trouver des excuses, et vite. Mentir ? Cela ne servait à rien. Et même, pourquoi vouloir à tout prix dissimuler la vérité face à lui ?
Parce qu'elle pourrait très bien se révéler troublante ?
Il n'était pas encore temps de s'en inquiéter. Pour l'instant, l'opinion de la Mésange à propos du blond, c'est un peu comme la jonction entre l'huile et l'eau, passant d'un liquide à l'autre, en fonction de son comportement. Non miscibles. Il faudrait que cela change pour enfin arriver à quelque chose de concret.
Pourquoi donc ces opinions si divergentes ? Était-ce parce qu'entre tout cela se tenait Silver ? Que viendrait-il faire dans cette histoire, ce n'est pas une question d'infidélité... Un substitut ne peut pas remplacer l'original. Il aura toujours quelque chose en moins. Oui, il a forcément quelque chose en moins, il faut juste trouver ce que c'est. Et puis, pourquoi donc parler de ce sujet là ? Il n'y a de place que pour une personne dans le coeur des gens non ? Un sourire, un câlin, un baiser, ce n'est rien. Silver a beau être un peu distant, il reste doux, bien qu'il soit si loin...

C'est peut être parce qu'elle n'arrive pas à lire dans l'esprit du Chef des Raccommodeurs qu'Heaven ne peut pas se placer dans un camp. Le sien, ou l'opposé... Elle se posait trop de questions à son sujet, questions auxquelles il ne voudrait sûrement pas répondre, ou du moins pas clairement, et qui restaient donc sans réponses : Est-ce vraiment rentable de lui rendre tous ces services ? Pourquoi d'ailleurs fait-il en sorte de faire planer une dette sur ses "victimes" ? Pourquoi cette chose lui tient-elle tant à coeur ? Pourquoi d'ailleurs une dette ? Y a-t-il une raison ?
Et il y en avait d'autres, tellement, tellement... Est-il vraiment méchant ? Son sourire est-il vrai ? Que cache-t-il en réalité ? Qu'est-ce qu'est exactement son Jeu ? Pourquoi ce petit manège avec les autres filles ? C'est un galant, un dragueur ou autre ? Que veut-il faire si jamais il arrivait à s'approprier toutes ces demoiselles ? Quelle est leur valeur à ses yeux ?

"Et moi ? Que ferait-il de moi ? Que suis-je à ses yeux ?"

Le regard dans le vague, en direction du sol, la jeune fille avait réfléchi, longtemps, ne bougeant plus d'un pouce, ne faisant plus le moindre bruit. C'est comme si elle s'était mise en veille. Ou qu'elle était une boîte à musique attendant d'être remontée. Même son souffle, qui se faisait si discret, semblait s'être arrêté. Elle semblait être partie, loin, loin dans les méandres de son esprit perturbé. Si elle avait toutes les réponses à ces questions qu'elle se posait, elle arriverait enfin à être fixée... Mais c'est encore flou, tumultueux, houleux, absurbe.
C'est un non-sens total, comme lorsqu'elle change si facilement de comportement. Avec Pit, tout n'est que non-sens, rien n'a de logique, parce qu'il n'y a pas de réponses. Pas de fils conducteurs aux "pourquoi" que la Récolteuse se pose.

- Je ne me sentais pas apte à trouver quoi que ce soit pour toi si je n'ai pas de requête hien précise... Ce que tu désires est étrange. De la peau de Sirène... C'est... tout bonnement... immonde. Je ne voulais plus ramener de telles horreurs.

Elle avait dit cela d'une voix sans timbre, relevant peu à peu la tête vers le Joker, plantant ses iris dans les siens. C'était une part de vérité, il manquait la seconde.
Elle baissa de nouveau les yeux avant de continuer :

- Ne rien ramener... c'était aussi une manière de te dire que ce que tu m'as fait en partant...

Heaven passa sa main sur son cou, à l'endroit où le Chef des Raccommodeurs avait déposé un baiser lors de leur dernière rencontre. Le simple fait de se retrouver en sa présence lui rappelait cette sensation qu'elle avait éprouvée... Et là aussi, elle était partagée entre deux pensées, non miscibles.

- M'a... profondément perturbée... Je ne sais pas... quoi penser...

De nouveau, le fuschia de ses yeux se retrouva automatiquement attiré par le vert intense de ceux de l'adolescent. Au moins, elle avait exposé son problème, le fait qu'elle ne sache pas quoi penser. Pas forcément à propos de ce bisou, mais c'était devenu une généralité chez la Mésange...
Alors que d'autres filles auraient ri de cela, elle, elle reste coincée entre la bonne et la mauvaise face de la chose, sans pouvoir se décider.








Merci !
- Joy
- Lou : 1, 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 731
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   Mar 16 Fév - 21:19

Des excuses apparemment, le Joker ne changea pas d’expression. Les oreilles voulaient entendre plus, parce que la réponse ne donnait pas satisfaction.

Plus rien. Elle réfléchissait ?

- Hey ?

Elle ne s’était pas mise à l’ignorer alors qu’il était juste devant elle quand même ? Cette pensée réveilla une marque encore plus agacée dans l’attitude du Chef des Raccommodeurs. Ou bien, elle ne faisait que chercher les bons mots.
Pit lâcha sa prise, se redressant un peu.
Il attendait, souriant, faussement.

Les iris d’absinthe débordaient d’une émotion bien contraire à de l’enchantement.

La voix de la Récolteuse se fit enfin entendre, où allaient donc conduire ces mots ?
Trop de liberté empêchait donc la Mésange d’être utile, et de respecter les règles. Selon le Joker.

Les yeux se montraient progressivement mais retombèrent bien vite.

Elle alignait des mots étranges. Les sourcils s’en froncèrent même.
Pit se contenta d’attendre la suite, notant le geste de la Récolteuse. Il lui avait fait quelque chose au cou ? Quoi déjà ?

C’était perturbant pour elle apparemment.

C’était quoi déjà ?

Le Bouffon du Tyran s’en torturait les méninges, un soupir trouva le chemin des airs. Au moins, elle s’était résignée à cette attitude de regard fuyant qui avait parfois de quoi agacer le Joker lorsque celui-ci n’était pas de très bonne humeur.

Un temps, puis deux, sans que le Chef ne daigne bouger ou changer de direction ses prunelles trop vertes. L’esprit cherchait. Ce ne fut qu’au quatrième qu’il comprit enfin. Tout ça juste parce qu’un vulgaire bisou sur la peau de la gorge avait perturbée la demoiselle… Pit allait devoir corriger ça s’il voulait remettre les règles en place. Mais ce qui titillait son amour du Jeu, c’était que pourtant c’était elle qui avait demandé des câlins, non ? De l’affection, en quelque sorte. Quelque chose de facile pour le Joker, il savait jouer à ça. Il en avait l’expérience sans origine, puisque l’île avait presque tout dévoré.

C’était normal, qu’on lui demande ce genre de chose, voir plus, non ? C’était… normal… tous les enfants devaient être comme ça aussi, non ?
Non ?

L’esprit partait, puis revint. Il fallait s’occuper de la Mésange maintenant.
Nouveau soupir.

- Bon… il te faut une cage plus petite, c’est ça ?

Un temps. Fixé sur Heaven.
Etrangement, pas de sourire, juste un discret presque fantômatique. Il fallait rester concentré.

Puis il lui prit le visage entre les mains, comme pour être certain qu’elle n’aille pas vadrouiller dans les airs des pensées.
Comme s’il avait quelque chose à y redire.

Pourquoi ne pas jouer ? Faire travailler ces petits méninges roses bonbon, c’est amusant.
Pourquoi ne pas lui proposer un autre jeu alors ?

- T’as qu’à en penser ce que tu veux.

Sourire un peu plus présent. Pas encore de ton mielleux pour jouer avec la Mésange, mais presque.

- Je suis même sympa encore une fois, on peut trouver un autre jeu si tu veux. Puisque tu n’aimes pas me rapporter des trucs.

Comme si ça le dérangeait, comme s’il venait de faire une concession, il n’afficha pas son air de coutume. Le Joueur se faisait plus présent que l’habituel.

- Et je peux toujours te récompenser, mais qu’est-ce que je devrais faire puisque tu as préféré fuir plutôt que de venir me reparler des règles ?

Les lacs d’absinthe fixaient intensément la Poupée Déguisée, comme s’ils cherchaient à engloutir Heaven.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heaven
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 402
✘ SURNOM : La Mésange (Ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Readyyy !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

Chante et délire en lightpink ~


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   Mar 16 Fév - 23:15


Silence, pesant. Brisé par un soupir, puis par la voix, qui disait :

- Bon… il te faut une cage plus petite, c’est ça ?

Tiens, il s'amusait à utiliser la métaphore de la cage pour parler de son oiseau ?
Surprise, semblant d'indignation, brusque éclat de voix :

- Non, non ! Juste une requête...

Cela revenait au même, en fait. Heaven avait juste reformulé les dires du Joker sans vraiment le savoir... Car oui, une requête, c'est diminuer la liberté, donc rétrécir la cage, en quelques sortes. C'est du pareil au même.
De nouveau, Pit vint poser ses mains sur les joues de la Récolteuse. À chacune de leur rencontre, il le faisait, et Heaven commençait à s'y habituer...
Bien qu'elle se torturait les méninges en essayant de savoir pourquoi il faisait cela. Était-ce pour la mettre en confiance ? Pour l'empêcher de partir ? Y avait-il une raison, au moins ?

- T’as qu’à en penser ce que tu veux.

Justement, c'était ça le problème ! Le fait d'être indécise, de ne pas savoir quoi dure, quoi faire, quoi penser. Pourquoi d'ailleurs fallait-il à tout prix qu'Heaven s'intéresse à ce qui se tramait dans la tête du Chef des Raccommodeurs ? En général, elle pense ce qu'elle veut, fait les choses au feeling, comme elle le sent. Mais là, c'était une véritable obsession. Elle se disait que peut être trouverait-elle enfin un moyen de se comporter de manière normale face à lui, sans sauter d'une humeur à une autre, si elle savait ce qu'il pensait exactement. Comment il fonctionnait.
Lui semblait avoir compris, de son côté.

- Je suis même sympa encore une fois, on peut trouver un autre jeu si tu veux. Puisque tu n’aimes pas me rapporter des trucs.

- Tu te méprends, juste... pas des choses qui ont été un jour vivantes.


Sa voix était partie de décrescendo, devenue presque inaudible sur la fin de sa phrase, si peu sûre d'elle qu'elle était à ce moment là, perturbée par ce qu'elle pensait, essayant tant bien que mal de se justifier, pour corriger cette erreur de compréhension.
Et puis il lui demanda son avis. À elle. Ce qu'elle pensait. Ce qu'elle voulait qu'il fasse pour qu'il puisse toujours la récompenser.
Impossible de répondre, car elle ne pouvait pas se décider, trouver quelque chose à faire pour le satisfaire lui, et en même temps elle.
Impossible de répondre, car justement, elle ne savait pas ce qui pouvait lui passer par la tête.

- Je ne sais pas quoi choisir, quoi dire, quoi penser. Je ne sais pas comment réagir face à toi. Parce que je ne sais rien de toi. Je n'arrive pas à te cerner, même après tout ce temps, et ça me perturbe.

Une réponse qui n'en était pas vraiment une. Aucune solution n'avait été trouvée, et tout un tas de questions étaient dissimulées dans ses dires : Que veux-tu que je fasse pour toi ? À quoi penses-tu ? Comment es-tu au fond ? Pourquoi ce principe de dettes ?
Elle soutenait inlassablement son regard, ses iris semblant comme vides, vides de tout ressenti. Car elle ne ressentait rien à ce moment là, Heaven. Elle ne savait pas quoi ressentir. Et elle parlait d'une voix neutre, sans timbre particulier.
Ni joie, ni colère, ni peur...

- Je n'arrive pas à savoir si tu es bon, ou mauvais. À chaque fois, mon comportement change lors de nos rencontres... Tant d'animosité la première fois... et maintenant... Rien. Je ne sais pas si je t'apprécie, ou non. Ça me bloque, émotionellement parlant.

Bon ou mauvais ? Que pense-tu de moi ? Tiens-tu à moi ? Comment dois-je me comporter à ton égard ?
Tant de questions sans réponses, qui n'avaient même pas été prononcées elles-même. Au fond d'elle, la Mésange était totalement perdue. Devait-elle s'efforcer de rendre ses services ? Que trouver d'autre sinon ?

"Aide-moi à trouver des réponses, aide-moi..."

Suppliait-elle intérieurement.








Merci !
- Joy
- Lou : 1, 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 731
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   Mar 16 Fév - 23:55

Et le Joker écoutait. Il voulait bien écouter. Analysant les dires intéressants, étrangement.
Elle avait fini de parler ? Le Chef garda son sourire suffisant. Que penser de lui ? C’était ce qu’elle voulait savoir au final ?

- Si tu me dis ça, c’est que tu veux que je l’entende, hein ? Donc que je te réponde, hein ?

Un temps, l’esprit réfléchissait aussi.
Etait-il bon ou mauvais ? Difficile à dire. Mais il fallait une réponse pour la Poupée Déguisée, une réponse pour qu’elle n’ait plus cet air vide de tout intérêt.

- Suis-je bon ou mauvais ? Personne n’est soit l’un soit l’autre. On est les deux. Mais, il y en a qui sont plus mauvais que d’autres.

Un temps.

- Suis-je bon ou mauvais ? Ça dépend.

Air affreusement sérieux, alors que les lèvres tiraient un sourire encore et encore. Pit souriait trop, personne ne sourit en permanence.
Le Joker caressa une des joues de la demoiselle avant de plonger les doigts dans la chevelure, il le faisait souvent, c’était sa poupée à lui après tout.

Soupir alors que le sourire avait été détrôné, enfin.

- Je suis juste un Joueur.

Seules les règles comptaient, quand ça l’arrangeait. Pit aimait bien jouer.

- Je ne fais que jouer avec tes attitudes, je suppose. Mais je t’avoue que maintenant, je sais pas trop quoi faire pour jouer. T’es si sérieuse d’un coup.

Un temps, le Joker n’aimait pas vraiment perdre ses idées.

- Il faut que tu saches si tu m’apprécies ou non…

Le Chef semblait réfléchir.

- Tu devrais m’apprécier, avec toute cette gentillesse que je te donne, avec des délais, et mon fairplay en te proposant même mes câlins.

Un gloussement.

- Je suis sans doute plutôt mauvais en fait, comme l’île… mais elle ne me déçoit pas pour le moment. Et c’est normal que t’arrive pas à me cerner, personne n’y arrive. Pourtant, je souris assez pour être sympa, non ?

Pit ponctua sa phrase en embrassant le front de la Mésange. Il jouait, ça oui. Il n’arrêtait jamais et pourtant, on pouvait compter les quelques fois où il arrêtait. Et ce même dans cette situation, Pit n’y comprenait pas grand chose…

Il changerait de méthode si Heaven n’y était pas réceptive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heaven
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 402
✘ SURNOM : La Mésange (Ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Readyyy !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

Chante et délire en lightpink ~


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   Mer 17 Fév - 19:20


Pit avait compris, il disait qu'il allait répondre aux questions que la Récolteuse se posait, même. Enfin, des réponses. Heaven se sentit brusquement soulagée, comme si elle attendait cela depuis longtemps.
Elle ne le quittait pas des yeux, fébrile qu'elle était d'avoir enfin des réponses, celles qu'elle recherchait. Pourtant, lui-même semblait douter sur ce point, ce qui refroidit légèrement la Mésange. Pour elle, c'était blanc ou noir. Ceux qu'elle avait décrété être des sales types le resteraient toute leur vie, de même pour les gens qu'elle considérait comme "biens". Il n'y avait aucune possibilité de changement, ils étaient à jamais catalogués comme la Récolteuse les voyait. Bons, ou mauvais.
Quoique...

L'exception qui confirme la règle se trouvait peut être en ce moment devant elle.
Parce que son avis est neutre à son sujet. Que la toute première fois, elle le trouvait sympathique. Après "l'incident", beaucoup moins. Et maintenant la balance restait désespérément stable, elle ne penchait vers aucun côté, le bon, ou le mauvais.
On devrait en général se satisfaire qu'une balance ne bouge pas, mais chez Heaven, c'est perturbant, la neutralité n'existant pas chez elle. Pas de 50-50, c'est tout ou rien. Elle penchera, elle se décidera pour de bon, cela viendra.
Une caresse sur la joue, puis le Chef des Raccommodeurs jouait de nouveau avec la crinière guimauve de l'adolescente. Celle-ci ferma les yeux. C'était doux, agréable, c'était bon... S'il aimait bien s'amuser avec ses cheveux, elle appréciait ses étranges caresses.

- Je suis juste un Joueur.

- C'est pas une réponse.


Des paroles sussurées sur un ton calme, les yeux toujours clos, savourant le moment présent. Si le Joker n'était pas en train de s'amuser avec ses cheveux, elle aurait sans doute donné plus d'importance à la conversation, et aurait donc dit cela assez sèchement. Mais ce n'était pas le cas.
Pit continuait sur sa lancée, explicitant sûrement ce que c'était exactement que ce terme de Joueur. Ou du moins, ce qu'il faisait en tant que tel. Et Heaven n'écoutait pas, ce n'était pas ce genre de sujets qui l'intéressaient, parce qu'elle savait qu'il aimait jouer avec ses émotions.
C'est justement parce qu'elle ne sait pas sur quel pied danser face à lui que c'est apparemment si amusant. Parce qu'elle change d'attitude en une fraction de seconde.
Mais quand elle saura enfin comment se comporter, peut être bien qu'elle ne réagira plus excessivement comme elle a tendance à le faire.

- Il faut que tu saches si tu m’apprécies ou non…

- Oui...


La même voix calme, mais les yeux cette fois mi-clos étaient dirigés vers le Chef des Raccommodeurs. Là, ça devenait intéressant, il fallait que la jeune fille se reprenne et écoute un peu mieux.
Pour résumer ce qu'avait dit Pit, ce fut d'abord oui, avec la mention de la gentillesse, des délais et du fair-play. Puis non, car il disait être mauvais comme l'Île. Il rajouta que c'était normal que la Récolteuse n'arrive pas à le cerner, et ce fut le retour d'un oui, pour les sourires. Pour appuyer ses dires, il vint même jusqu'à déposer un baiser sur le front d'Heaven, qui semblait avoir le regard dans le vague, bien qu'elle écoutait. Elle ne réagit pas. Seules ses joues s'étaient doucement colorées de la couleur des coquelicots.

Elle avait enfin trouvé ce qui la bloquait tant.

En fait, ce n'était pas le fait qu'elle ne sache pas quoi penser du Chef des Raccommodeurs. En fait, elle l'aimait bien. Pourquoi ? Tout simplement pour ces raisons qu'il avait énoncées, et en particulier sa gentillesse, et les câlins. Et c'est justement ces mêmes choses qui la perturbaient, c'était pour cela qu'elle le rejetait avec tant de fougue parfois, qu'elle prenait la fuite.
Parce qu'elle avait justement peur de l'apprécier un peu trop...

Pit représentait un potentiel danger, que ce soit pour ce qu'elle éprouvait pour Silver ou tout simplement pour elle-même.... Et elle venait de s'en rendre compte seulement maintenant.
Le coeur des jeunes filles est complexe, et Heaven ne fait pas exception à la règle. Profondément touchée par ce sentiment ici considéré comme traître, qui a eu raison de son proscrit et qui a failli la perdre elle aussi, elle doit maintenant tâcher de ne plus faire de faux pas. Pourtant, son irrésistible envie de tendresse n'a pas disparu et ne peut être réfrénée. Les plus jeunes ne peuvent rien y faire, en fait, cela lui fait juste passer le temps...
Mais lui sait ce qu'elle veut, peut être même qu'il imagine un peu plus que de simples câlins. Et c'est justement parce qu'il est apte de donner cette tendresse, que c'est un substitut, qu'il représente un potentiel danger. Parce qu'en plus, lui est toujours là, et Silver est trop loin. Lui est agréable, et Silver s'est en quelques sortes éteint. Et puis, Silver est obsédé par l'idée de fuir Neverland.
Ce n'est plus aussi agréable qu'avant... Et c'est pour cela que la situation est aussi dangereuse. Le mieux aurait été que la jeune fille ne cotoie ni Pit, ni Silver. Au moins, elle n'aurait pas eu de soucis à se faire.

Un air effaré se peignit sur le facies de la Récolteuse alors que celle-ci était toujours en train de regarder le Joker dans les yeux. Ni une ni deux, elle se dégagea vivement, s'envolant vers les hauteurs du Grand Arbre, sans savoir où aller. Elle voulait juste se cacher, semer Pit une bonne fois pour toutes, pour qu'elle n'ait plus à se soucier des changements de son coeur. Elle ne le reverrait plus. Ni lui, ni sa fouine d'acolyte ne pourront la repérer.
Elle arrivait près d'un pont, fait de cordes et de poutres en bois, qu'elle entreprit de traverser en quatrième vitesse. Il avait beau se balancer de gauche à droite, cela ne dérangeait guère la jeune fille, qui se torturait de nouveau l'esprit avec de sombres pensées :

"Pourquoi est-ce toujours aussi compliqué ? Je ne veux faire de tort à personne ! Je ne veux pas faire d'autres erreurs, il y en a déja assez eu comme ça !"

-CRAC-

La chaleur avait rendu le bois plus fragile, que ce soit celui qui constituait les arbres, ou même les édifices. Le pont en était un, et deux des planches qui le composaient venaient de se briser en deux, au moment où la Récolteuse posait le pied dessus.
Elle poussa un hurlement de surprise déchirant, avant d'avoir le réflexe de se rattraper. Une main sur une planche et l'autre sur la corde, elle paniquait, essayant tant bien que mal de remonter en tirant de toutes ses forces sur ce qu'elle avait attrapé. Malheureusement, les immondes bruits de craquements sourds qui résonnaient à ses oreilles lorsqu'elle tirait ne la rassurèrent ni ne l'aidaient guère...


HRP:
 








Merci !
- Joy
- Lou : 1, 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 731
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   Mer 17 Fév - 22:17

Enfin elle semblait s’être calmée la furie, Pit pouvait se concentrer sur comment il allait corriger les règles du Jeu.
Cependant, il n’en eût pas tellement le temps, la Mésange s’envolait déjà après avoir servi un air effrayé.
Le Chef se retourna même, pour voir s’il y avait un monstre derrière lui ou non. Et la réponse fut donc négative.

- Ha. Ha. Ha…

Lâcha le Joker dans une grande nonchalance, suivant la course de la Récolteuse. Il pressa le pas, encore une fois. Ce serait la dernière, après il passera aux Niveaux pour s’occuper du cas de cette Poupée qui agaçait. Le Donnant-donnant ne devait jamais être rompu.

Encore une fois, il l’avait perdu de vue.
Il avait dû zigzaguer avant d’entendre un bruit suspect, un indice. La Poupée Déguisée laissait des indices intéressants après tout, c’était déjà ça. Comme si elle le faisait exprès, sa part de Donnant-donnant en étant peu douée pour fuir définitivement le Chef des Raccommodeurs.

Une passerelle valsait, Pit s’en approcha et distingua un trou, et une main.

Un temps, puis le sourire étira grandement les lèvres du Garçon Perdu.
Il s’approcha doucement, prenant garde à ces planches trop fragiles. Qu’est-ce que les Artisans avaient fait pour que ce ne soit pas digne de porter des gamins ? Le vécu peut-être.

La scène se trouvait, fort heureusement, non loin de la plateforme d’où elle partait.

Pit se pencha au-dessus d’Heaven, observant dans quel pétrin elle s’était mise.

- Hm, on dirait que l’Arbre lui-même ne veut pas te donner la possibilité de me fuir.

Gloussement.

- Tu n’as pas de chance, il n’y a que moi, donc je suis le seul à pouvoir t’aider. Tu vas tenter de courir loin même si je te tiens au-dessus du vide ?

Ricanement.
Qu’allait-il faire ? L’aider ou la laisser ? La dernière solution avait de quoi être amusante, cependant… il risquait de perdre un bon jouet qui lui avait rapporté la peau d’une sirène. Un jouet bien réceptif au final.

Pit surveilla les planches sur lesquelles il se tenait à genoux, elles ne semblaient pas souffrir du poids du Chef. Pour le moment, il faudrait donc se dépêcher un peu. Alors le Joker pensa à la belle dette à vie de la Récolteuse, une dette qui marchait avec ou sans menace de bannissement, non ?
Large sourire, presque hautain.
Il posa sa main sur celle de la Récolteuse, celle qui s’accrochait désespérément au bois. Puis il glissa jusqu’au poignet et serra fortement sa prise. Histoire qu’elle ne glisse pas.

Et il tira l’adolescente vers lui, il recoulait aussi tant bien que mal. Pour déserter la passerelle et ses planches douteuses.
À la fin, il avait saisi entièrement la Mésange puis la relâcha une fois sur la plateforme stable.

- Je me trouve plutôt sympa de te sauver même après que tu m’aies fui. Je crois qu’on avait pas fini de causer en plus. Et c'était la dernière fois que je te cours après.

Rires, puis juste son sourire.
Elle avait une dette, non ? Le Joker aimait qu’on ait des dettes envers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heaven
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 402
✘ SURNOM : La Mésange (Ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Readyyy !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

Chante et délire en lightpink ~


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   Mer 17 Fév - 23:34


Il l'avait suivie, c'était prévisible. Et maintenant, il se trouvait juste au-dessus d'elle, la narguant, gloussant en disant que le Grand Arbre ne voulait pas qu'elle prenne la fuite. S'il n'y avait pas eu ce soleil, qui avait tant désséché les planches, cela ne serait sans doute pas arrivé. Mais bon, ce n'était qu'un détail, comparé à la situation plus que délicate dans laquelle la Récolteuse était placée.
Elle n'écoutait pas Pit, complètement submergée par la peur qu'elle était. Les larmes aux yeux, affichant un air qui se faisait à la fois insistant et plein d'effroi, elle répétait, sans cesse, d'une voix presque éteinte, haletante, étranglee par la peur :

- S'il-te-plaît... aide-moi... Aide-moi...

Et surtout, tais-toi ! Ce n'est pas toi qui te retrouve suspendu à une quinzaine de mètres du sol, si ce n'est pas plus ! Bien sûr, il y avait des Cabanes en dessous, mais la chute risquait d'être rude...
Pit lance prudemment un regard aux planches sur lesquelles il se tenait. Les légers craquements n'étaient pas alarmants, c'étaient juste les bruits du pont qui vacillait doucement. Et puis, le blond posa sa main sur celle d'Heaven, dont les ongles raclaient le bois et dont certains s'étaient cassés sur le coup, puis saisit ensuite fermement son poignet. Les yeux de la Récolteuse s'illuminèrent, un large sourire crispé vint se peindre sur ses lèvres. Il allait la sauver !

Et puis, il tira.
La main de la Mésange, celle qui tenait le cordage, se crispait sur d'autres morceaux au fur et à lesure de son ascension. Le haut de son corps fut bientôt sur le pont. Elle monta une jambe sur les planches. Puis l'autre. Et elle se retrouva tout contre le Chef des Raccommodeurs, qui essayait de la tirer vers la fin de la passerelle, en lieu sûr.
Ils y arrivèrent finalement, tous les deux. Il la relâcha.

À ce moment là, la jeune fille savait que Pit disait quelque chose, mais ses oreilles semblaient bourdonner inlassablement. Sa vue était brouillée par les grosses larmes qui perlaient encore au coin de ses yeux, et elle tremblait comme une feuille, sans pouvoir s'arrêter, respirant difficilement, encore sous le choc de ce qu'elle venait de vivre.
Brusquement, sans crier gare, elle se jeta sur le Chef des Raccommodeurs, enfouit la tête sur sa chemise qui allait bientôt se retrouver trempée des larmes qui s'étaient mises à couler à flots sur les joues de la Récolteuse. Elle pleurait, pleurait sans pouvoir s'arrêter. Elle pleurait de peur, de soulagement, toussant, ravalant difficilement ses sanglots. Les doigts crispés sur la chemise de son sauveur, aussi son géolier, elle répétait inlassablement, à intervalles réguliers, le petit surnom qu'elle lui avait donné : "Pitou... Pitou... Pitou...!"
Elle resta un moment ainsi, à pleurer sans pouvoir s'arrêter, le coeur battant, son corps tout entier secoué de spasmes douloureux. Et puis, sa voix se fit entendre de nouveau, entrecoupée par ses sanglots :

- T-t-tu m'as sauvée... Je ne... Je ne te remercierai... jamais assez !

Elle releva vers le Joker ses yeux baignés de larmes où brillaient une étrange lueur d'espoir, et, encore toute tremblante, elle demanda :

- C'est parce que tu tiens à moi... hein... Pitou ? Tu m'as sauvée parce que tu tiens à moi, n'est-ce pas ? Dis-le moi...

Ses doigts se crispèrent un peu plus sur la chemise baignée de larmes du Chef des Raccommodeurs. Elle avait dit cela dans un pur élan de désespoir, et peut être même de folie. Jamais elle n'aurait osé le demander, sinon.
Et au fond d'elle, elle attendait de tout coeur une réponse positive.








Merci !
- Joy
- Lou : 1, 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 731
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   Jeu 18 Fév - 19:46

Voilà une Mésange sauvée d’une chute peu rassurante, elle était dans un sale état d’ailleurs. Mentalement, à première vue. C’était ce que le Chef jugea en constatant les tremblements, la voix et les pleures à grosses gouttes. Sans oublier sa chemise qui subit le froissement né des doigts crispés de la demoiselle sauvée. Elle avait longtemps été comme dans une phase de panique, enfin c’était comme ça que Pit se l’expliquait. Et elle en avait répété tellement de ces : Pitou.
Le Bouffon du Tyran avait bien compris que ça le désignait, maintenant il ne pouvait pas le nier tant l’adolescente l’avait dit.

Puis, elle parla, enfin.

Un léger gloussement, c’était intéressant, elle avait ouvertement dit qu’elle ne le remercierait jamais assez. Une belle dette à vie, cette pensée étira évidemment les lèvres du Chef des Raccommodeurs.
Il n’aurait même plus à faire de chantage, non ?

Il s’apprêtait à ajouter son grain de sel quand les yeux encore débordant de larmes le fixèrent.
Et la chemise se froissa encore plus sous les doigts agrippés de la Mésange. La question fit soulever un sourcil au Joker.

Vraiment ? Elle avait besoin de ça ?
Qu’est-ce que c’était encore que ces histoires ? Le Chef des Raccommodeurs frotta un peu le dos de la Récolteuse, comme si elle avait eu un coup de froid. Elle tremblait après tout, c’était logique.

Elle voulait une raison, et elle existait : il ne comptait pas perdre un jouet aussi facilement. Surtout si ce n’était pas lui qui décidait du moment quand il en aura fini avec.

Léger rire, encore.

- Ouais, je tiens à la Mésange.

Voyons voir, par curiosité, parce que là… le Joker avait droit à une facette avec laquelle il n’était pas sûr d’avoir profité. Il y avait quelque chose d’intéressant et de divertissant. Il l’aimait bien cette Poupée Déguisée. Elle avait mille et un visages, et le Chef pensait ne pas avoir déjà joué avec ce déguisement-là.

Qu’est-ce qui l’avait perturbée déjà ? Il ne pourrait pas faire comme avec Love, c’était un peu trop risqué s’il comptait garder un peu la Récolteuse.

Alors, alors… qu’est-ce que c’était ?
Un temps, puis l’esprit revenait déjà avec le bagage de ce souvenir datant de cinq jours. À peu près.
Pit reprit alors le visage d’Heaven entre ses mains et embrassa le cou de la jeune fille.

Est-ce qu’elle allait risquer à se lancer sur la passerelle cassée ? Il faudra en toucher quatre mots aux Artisans d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heaven
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 402
✘ SURNOM : La Mésange (Ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Readyyy !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

Chante et délire en lightpink ~


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   Jeu 18 Fév - 21:43

La question semblait avoir intrigué Pit, qui paraissait comme troublé. Et puis, il frotta le dos d'Heaven, elle ne comprit pas vraiment pourquoi, mais se laissa faire sans dire un mot. Comme s'il ne faisait pas assez chaud comme ça...
La réponse fut positive, et un grand sourire illumina le visage de la Récolteuse. Elle ne savait même pas exactement pourquoi elle avait posé cette question, son esprit étant comme embué dans une espèce de brume qui lui emplissait toute la tête. Bien qu'elle était rose et opaque, cette brume, et qu'elle paraissait si accueillante, si douce, si envahissante, elle semblait dégager quelque chose de profondément malsain et incorrect. Du moins, en ces lieux, et en cette communauté.
C'était un quelque chose qui semblait vouloir s'emparer de tout son être, dégageant comme des odeurs de Black Opium. Pourquoi ce parfum, d'ailleurs ? C'était Olivia qui en portait, mais Heaven ne s'en souvenait plus... Pourtant, cela aurait apporté un sens à cette étrange impression...

Alors que la jeune fille voulait tout simplement reposer sa tête sur le torse du Joker, celui-ci prit son visage entre ses mains, puis lui fit ressentir les mêmes sensations que la dernière fois, en recommençant la même chose : il avait juste déposé un léger baiser sur son cou, une nouvelle fois.
Heaven eut un long frisson qui parcourut tout son corps et se crispa presque aussitôt, laissant échapper un petit gémissement plaintif. Il la testait, sinon, pourquoi aurait-il recommencé sans raison ? Ha, mais c'est vrai, il lui arrive de faire des choses sans raison particulière... Il ne faut pas se laisser aller, il ne faut pas, c'est mauvais... Il faut se contrôler, évacuer cette foutue brume rose, penser à autre chose... C'est juste un baiser... Ce n'est pas dangereux...

Un temps passa. Seulement une seconde, qui paraissait être une éternité.

Et la Mésange se détendit brusquement, lâcha la chemise de Pit. Elle avait fini de trembler depuis bien longtemps maintenant, ses yeux encore bouffis étaient maintenant mi-clos, elle affichait juste un sourire effacé, comme si elle était ailleurs, et ne regardait pas le blond. Tout à coup, elle eut juste un petit rire, discret, alors que son sourire s'élargissait, mais toujours modérément.

- T'es vraiment un mec dangereux pour moi, tu sais...

Avait-elle déclaré d'une voix aux accents doucereux, avant de venir se blottir contre le Chef des Raccommodeurs, posant sa tête sur son torse comme elle avait prévu de le faire juste avant. Le rire la reprit, un petit rire aigu, bref.

- Un dangereux substitut... que j'ai peur d'un jour apprécier un peu trop. C'est ça, en fait, ce qui me perturbe. Je t'aime bien, au final. Mais je risque de partir dans l'excès, peut être.

Elle leva vers lui ses yeux fuschia dans lesquels brillait une étrange lueur, lui adressant en même temps un sourire serein, avant de poursuivre :

- Ce que je te raconte doit te paraît absurde. D'autant plus que j'ai l'impression que toi, tu aimes à ta manière...

Tiens, ne serait-ce pas cette mention des "trucs" qui revenait sur le tapis ? Heaven n'attendait pas vraiment de réponse en disant cela, elle sachait pertinemment que Pit ne comprenait pas le sens de "l'amour" à proprement parlé, il le lui avait prouvé la dernière fois.
Au fond d'elle, quelque chose lui disait qu'on ne pouvait pas aimer un substitut. Elle aussi, le pensait. Mais alors, si ce n'est pas cela, qu'est-ce que cela pouvait bien être, pourquoi le Chef des Raccommodeurs représentait un potentiel danger ? À propos de quoi, d'ailleurs ?








Merci !
- Joy
- Lou : 1, 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 731
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   Jeu 18 Fév - 22:53

Pourquoi pouvait-on trembler alors qu’il y avait une canicule ? Il était titillé par cette interrogation sans importance. L’esprit n’était pas très concentré.

Mais il ne put s’absenter que quelques instants, Heaven prenait ses aises apparemment. Bon, au moins il ne devrait plus courir. C’était désagréable et surtout, mauvais pour lui. Pour ses chaussures sans doute.
Comme s’il devait faire attention à lui, alors qu’ile étaient bloqués sur une île magique. Logique d’un passé, celui qui avait été dévoré.

D’un côté, Pit était presque un peu déçu qu’elle n’ait pas couru loin, la Mésange. Mais bref, il se reconcentra sur la voix qui lui parlait.
Il rit à la première remarque.
Il allait veiller à ne pas trop l’être, il fallait garder encore un peu la Récolteuse pour le moment.

Puis elle parla de substitut, de quoi elle parlait ?
Les éléments désordonnés se remirent en place, peu à peu, et le Chef comprit… Elle parlait sans doute d’un remplaçant à ce Silver.
Rien de vraiment intéressant pour le Joker en tout cas. Il ne pouvait pas y faire grand chose pour le moment.

Le Garçon Perdu ne bougeait pas, se contentant de faite le tour de la Mésange avec ses bras.

Substitut ou non, ça ne changeait rien au Jeu. Ce que pensait une pièce n’avait pas vraiment d’importance.

Et une fois encore, le Joker fronça les sourcils à la dernière remarque. C’était étrange,

Aimer à sa manière ? Etrange idée, de quoi elle parlait ?

Le Chef relâcha Heaven, la laissant alors qu’il reculait un peu plus dans un coin d’ombre. Il commençait à avoir les rayons qui lui tapait dans le dos.

Heaven lui donnera de sa peau ?
Gloussement, Pit ne pouvait pas s’en retenir.

- Eh ben, tu me racontes beaucoup de choses. Mais je t’aime bien aussi.

Comme une Poupée lui appartenant.

Large sourire.

- … j’aime à ma manière ? Han, heureusement que je suis pas susceptible.

Rire, le Joker s’assit contre la paroi d’une cabane vide. Il fit signe a la Récolteuse de venir à côté de lui. Il devait lui parler du Jeu, des règles qu’elle n’avait pas suivi.

Il n’était « pas susceptible », c’était ce qu’il disait à l’instant mais ça se discutait… Sharpy avait eu droit à cette susceptibilité.
Pit était surtout rancunier en fait, mais l’un n’empêchait pas l’autre.

- On va discuter un peu, maintenant que t’es calmée, ma chère.

Sourire, encore et encore. Les iris fixées sur Heaven.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heaven
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 402
✘ SURNOM : La Mésange (Ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Readyyy !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

Chante et délire en lightpink ~


MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   Jeu 18 Fév - 23:51

La douce étreinte se déserra, alors que Pit reculait vers un coin d'ombre, près d'une Cabane. C'est vrai qu'ils s'étaient retrouvés en plein milieu d'une plate-forme exposée au soleil...

- Eh ben, tu me racontes beaucoup de choses. Mais je t’aime bien aussi.

L'adolescente, qui s'était retrouvée à quatre pattes, semblait satisfaite de ce qu'elle venait d'entendre. Son sourire revint, plus grand, mais repartit tout aussi vite lorsque le blond parla de susceptibilité.

- Ho, non non non, ce n'est pas un reproche...

S'empressa-t-elle de le rassurer, brusquement gênée. Il n'avait pas l'air d'avoir compris l'allusion... Tant mieux quand même, dans un sens ?
Puis, la Mésange le rejoignit alors qu'il lui faisait signe de venir s'asseoir à côté de lui. C'est à quatre pattes qu'elle vint, se posant sur ses genoux à l'endroit indiqué, un peu comme les japonais.

- Ho, quel air grave.

S'exclama-t-elle avec une petite moue faussement boudeuse, alors que Pit lui avait fait comprendre qu'il avait à lui parler. Il voulait sûrement faire référence à cette discussion que la Mésange avait fui, s'envolant à tire-d'aile pour finir suspendue au-dessus du vide, accrochée à un pont...
Cette pensée la fit frissoner un grand coup. Et dire que si elle avait lâché...
...

Elle secoua la tête, pour se changer les idées, faire filer cette mauvaise pensée, qui partit bien vite. D'ailleurs, la brume au parfum de Black Opium s'en était allée, elle aussi. Heureusement d'ailleurs. Elle commençait à être franchement envahissante.
Bon, de quoi parlaient-ils, déja ?
Ha oui, Pit allait sûrement la réprimander pour n'avoir rien ramené...

- Tu vas me disputer ?

Osa-t-elle enfin d'une voix faible, penchant la tête et affichant une petite moue triste; une parfaite tête de chien battu, en somme. Pour renfoncer un peu son air pitoyable visant à attendrir un peu le Chef des Raccommodeurs, elle cligna plusieurs fois des yeux, sans cesser de le fixer.

- J'ai fait n'importe quoi, j'avoue... Non seulement je ne savais pas quoi trouver, mais en plus je m'étais fermée comme une huître à ta demande...

Elle avait baissé les yeux en disant cela, utilisant toujours sa petite voix pour plus d'effet. Elle rajouta même un "Je suis désolée", histoire d'en remettre une couche. Ho, bien sûr, elle s'en voulait un peu de ne pas avoir accompli sa tâche, mais c'était uniquement parce qu'elle redoutait la réaction de Pit... Ça passe, ou ça casse. Et puis surtout, qu'allait-il lui demander d'autre, maintenant ?








Merci !
- Joy
- Lou : 1, 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Playing hide and seek with the Titmouse   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» hide and seek (arsène)
» Aprés Midi Minecraft "Hide And Seek" [24/11/2013]
» Hide 'n Seek: (Online Multiplayer) de goldbulletfear
» GOOGLE EARTH : SEEK & FIND NABAZTAGS WORLDWIDE
» Shameimaru is playing tennis over there.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-