Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 356
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE Empty
MessageSujet: Dans l'Antre de la Bête | TERMINE   Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE EmptyVen 4 Avr 2014 - 17:19


 

 
Dans l'antre de la bête

 
Grenouille & Stealth


D'un geste de la main, Grenouille chassa mécaniquement un bourdon rose bonbon qui ne cessait de tourbillonner autour de lui. Il ne se formalisait plus des insectes plus ou moins bariolés qui entravaient sa route. Ils étaient florissants au Pays de Jamais. Scrutant le chemin barré de lianes basses, de racines tortueuses et autres fougères plus ou moins toxiques, il ne prêtait guère attention à sa destination. En revanche, s'il ne la surveillait pas, il la redoutait gravement.

Peter avait confié au Funambule une mission des plus importantes. Des plus périlleuses aussi. Et tandis qu'il s'approchait dangereusement du repaire du monstre tapi dans l'ombre de l'île, son cœur battait au rythme de ses pas, tambour cadencé par l'angoisse et l'alerte. Repoussant une feuille large – en vérité, elle devait faire sa taille – Grenouille finit par se trouver face à la Grotte. En partie immergée par une sorte de marre encerclée de végétation, le Funambule n'aurait d'autre choix que de s'enfoncer dans l'eau froide et vaseuse pour pénétrer dans l'antre de la bête. Il déglutit en clignant des yeux.

Votre mission si vous l'acceptez : récupérer la couronne de fleurs offert à l'Enfant Roi par les fées. Tombée lors d'une bataille contre les pirates, le Crocodile l'avait emporté avec lui sans qu'on sût pourquoi. Peut-être même l'avait-il gobé. Une couronne certes d'un raffinement fort délicat, mais Grenouille avait été effaré – il n'était pas encore tout à fait accoutumé aux caprices de son roi – à l'annonce de l'ordre de Peter. D'autant plus que ce dernier avait toute conscience du risque que l'entreprise représentait, puisqu'il avait pris le soin d'envoyer Grenouille, et non sa précieuse Stealth.
Un peu amer, le Funambule cracha sur le sol, s'essuya la bouche d'un revers de main, et s'approcha de l'eau sombre. Au loin, les ronflements du Crocodile résonnaient contre les parois de la caverne.

La mission ne serait pas aisée. Mais il n'avait pas le choix. Il n'avait jamais, jamais le choix.

A cet instant, Grenouille ignorait qu'un serpent d'eau venimeux venait de s'introduire dans l'eau à sa suite, bien décidé à en faire son repas.


 
Codage by TAC


Dernière édition par Grenouille le Dim 4 Mai 2014 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stealth
Stealth

♣ Chef des éclaireurs ♣


✘ AVENTURES : 876
✘ SURNOM : L'Ardente
✘ AGE DU PERSO : 19 ans ou plus

✘ DISPO POUR RP ? : À voir en MP !
✘ LIENS : Une flamme dans la nuit, un sourire dans les ombres.

Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Antre de la Bête | TERMINE   Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:47

Dans l'Antre de la Bête


Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE Tumblr_n1nxbwKJcV1rp1dgdo5_500

Pleine journée, un peu après le déjeuner. Le soleil est caché derrière de gros nuages gris. Peter n'est pas de bonne humeur. C'est bien pour ça qu'il a envoyé le petit tout seul dans la gueule du Croco. Ça aurait du être toi, mais les caprices du roi sont impénétrables. Cependant, il n'a rien dit sur l'interdiction d'accompagner le petit dans sa mission. C'est pour ça que tu l'as suivi. D'abord sur Mac pour rattraper ton retard - Peter l'ayant envoyé avant la fin du repas - puis à pieds. Vêtue de ton éternelle cape noire, l'arc à la main.
Tu n'as aucun mal à le retrouver (en plus du fait que tu connaisses sa destination) : il est bruyant et laisse des traces à terre, sauf lorsqu'il a décidé de grimper à un arbre. Ils sont tous si bruyants...
Tu ne tiens pas à intervenir, si le petit peut s'en tirer seul ce sera bon pour lui et bon pour toi. Oui oui, tu as peur de désobéir à une interdiction inexistante de Peter.
Enfin arrivée en vue de la Grotte, dissimulée derrière un buisson à feuilles grasses. Et voilà Grenouille, déjà tout mouillé et recouvert de vase.
Tu souris, ce petit t'a toujours attendri, rongé par ses peurs et faisant face malgré tout.
Puis un remous, si léger, si discret. Pourtant tu le vois, ce serpent trop gourmand. Il s'approche du petit, ouvre grand la gueule et...
Meurt, une flèche dans la tête.
Tu adresses un clin d’œil accompagné d'un grand sourire à Grenouille. Il ne faut pas parler devant la Grotte, Il pourrait se réveiller...








Stealth's Song

Composée, écrite, chantée par Peter Pan et Stealth

Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 356
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Antre de la Bête | TERMINE   Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE EmptySam 5 Avr 2014 - 19:13



Dans l'antre de la bête

Grenouille & Stealth

Grenouille entendit juste un son bref, semblable à un coup de vent brusque. Swift. Un truc comme ça. Le corps embourbé dans l'eau vaseuse, il se retourna vivement. La première chose qu'il vit, ce fut le corps sans vie du reptile, le corps perforé d'une flèche acérée. Le serpent dérivait, les yeux exorbités, la langue pendante. Grenouille lâcha un cri étouffé, perdant l'équilibre en s'empêtrant un peu plus dans la boue qui tapissait le fond de la marre. Son cœur battait la chamade, percutant le danger après coup et rattrapant son retard en accéléré. La scène se rembobinait dans sa tête.
Levant les yeux, il aperçut la silhouette inimitable de Stealth. Sa cheffe. Sa toison de feu, broussailleuse et lumineuse, contrastait effrontément avec la noirceur terne de ses propres cheveux. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre que l'Ardente venait de lui sauver la vie. Le souffle raide et agité, il la fixa un long moment, encore sous le choc de l'évènement et incapable de réagir à la venue de sa supérieure.

Extrayant son bras droit de l'eau, il désigna l'entrée de la Grotte – qui laissait toujours échapper de lourds échos de ronflements – et chuchota en articulant exagérément :
    – Je vais dedans. Ne rentre pas. Peter ne veut pas. Je dois récupérer la couronne.

Adressant un dernier signe à Stealth lui intimant de demeurer à l'écart, Grenouille se retourna et poursuivit son chemin jusque dans la caverne humide et rocailleuse. Lorsqu'il s'extirpa un peu plus de l'eau, son short, ses chaussettes et sa chemise étaient détrempés, et il dut se forcer à ne pas claquer des dents. Plaquant la main à l'intérieur de sa poche, il agrippa l'étoile juive chiffonnée qu'il gardait toujours auprès de lui.
La Grotte était légèrement immergée. Chacun de ses pas provoquait un son de flaque qui se répercutait contre les parois. Il balaya le lieu des yeux, la gorge sèche. Il ne voyait ni la bête, ni la couronne. Ça lui donna un peu envie de pleurer.


Codage by TAC


Dernière édition par Grenouille le Dim 4 Mai 2014 - 13:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stealth
Stealth

♣ Chef des éclaireurs ♣


✘ AVENTURES : 876
✘ SURNOM : L'Ardente
✘ AGE DU PERSO : 19 ans ou plus

✘ DISPO POUR RP ? : À voir en MP !
✘ LIENS : Une flamme dans la nuit, un sourire dans les ombres.

Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Antre de la Bête | TERMINE   Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:48

Dans l'Antre de la Bête


Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE Tumblr_n1nxbwKJcV1rp1dgdo5_500


Peter ne veut pas. Tu te figes, grimaces légèrement. Tu viens d'enfreindre un ordre de Peter. Tu aurais du mieux écouter et t'informer, c'est ton travail non ?
Tu acquiesces et fais demi-tour en direction de l'Arbre. Mais lorsque tu atteins Mac, broutant l'herbe délicieusement grasse, tu hésites. Grenouille est un petit trouillard assez dérangé dans sa tête. Il ne sait pas se battre, est rarement efficace et pourtant tu le considères comme un bon élément des Éclaireurs. Pourquoi ? C'est le seul sachant aussi bien grimper aux arbres. Quel gâchis s'il finit dans le ventre du Crocodile ! Mais Peter sera furieux si tu t'en mêles. Mais comment le saurait-il ? Et puis tu n'as qu'à rester à l'écart, suivre le petit discrètement, sans que lui même s'en aperçoive. Ainsi tu pourras l'aider sans te faire remarquer et sans qu'il aille le raconter à Peter. Et puis pourquoi irait-il le raconter à Peter ? Il n'y gagnerait rien, oh non, rien du tout !
C'est après trois bonnes minutes d'immobilité et de réflexion profondes que ta silhouette se fond dans les ombres en direction de la grotte.
En arrivant Grenouille est déjà à l'intérieur, ses pas résonnent jusqu'à tes oreilles. Impossible que la Bête ne l'entende pas ! Il va se faire manger tout cru. Et tu comptes l'aider ? Tu es peut-être la cheffe des Éclaireurs, l'Ardente, mais face au Crocodile tu n'es qu'un morceau de viande à peine bon pour le goûter.
Tu déglutis, inspires, bandes ton arc et pénètres dans l'antre de la Bête.








Stealth's Song

Composée, écrite, chantée par Peter Pan et Stealth

Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 356
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Antre de la Bête | TERMINE   Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:06



Dans l'antre de la bête

Grenouille & Stealth

La pénombre qui régnait dans la grotte contrastait tant avec la luminosité de l'extérieur que Grenouille mit un certain temps à s'y accommoder. Ses paupières tressautaient sous l'effort qu'il employait pour tâcher de capter un minimum de lumière. Il ne manquerait plus qu'il débouche directement dans la gueule ouverte du Crocodile !
Il tâchait de ne pas progresser avec précipitation, pourtant chacun de ses pas provoquait un son résonnant qu'il ne parvenait pas à étouffer. Les mains plaquées contre les parois froides et raboteuses, il avançait lentement, hésitant, craintif. Soudain, son pied heurta une protubérance rocheuse qu'il n'avait pas vu, et son corps culbuta brusquement avant de s'étaler sur le sol dans un bruit mat. Par chance, la chute avait été si brutale que Grenouille n'avait même pas eu le temps de crier. En revanche, ses mâchoires avaient violemment heurté la rocaille humide, et bientôt, un liquide chaud et ferreux se déversa dans sa bouche. Il cracha un glaviot de sang, s'essuyant les lèvres de sa manche, et se releva péniblement.
    – Putain... souffla-t-il d'une voix larmoyante.

Mais perdre une dent ou deux ne représente qu'un maigre forfait en comparaison de perdre sa vie. Aussi Grenouille ne mesura la menace qui pesait sur lui que lorsque l'évidence s'insinua dans son esprit d'ores et déjà alarmé : le Crocodile ne ronflait plus. Et une certaine agitation vaguement bruyante avait remplacé les grondements sourds qui témoignaient de sa torpeur. La Bête s'était réveillée.
Se nichant précipitamment derrière un rocher pointu, le menton toujours barbouillé de sang, le Funambule s'accroupit en se plaquant les mains contre la bouche afin de ne pas rendre sonore sa respiration. Pendant un instant, le Crocodile fit mine de se diriger vers la mare afin d'y barboter à loisir... Mais l'odeur du sang le freina. Stoppant sa marche tranquille, il releva son immense claquoir, véritable gouffre carnassier, tout en faisant frétiller ses naseaux. Passant la langue contre ses dents acérées, le reptile finit par faire demi-tour et s'avança dangereusement du rocher où Grenouille avait trouvé refuge. Celui-ci ferma les yeux, le souffle emballé. Il ne voyait pas comment il aurait pu se sortir de là, cette fois.



Codage by TAC


Dernière édition par Grenouille le Dim 4 Mai 2014 - 13:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stealth
Stealth

♣ Chef des éclaireurs ♣


✘ AVENTURES : 876
✘ SURNOM : L'Ardente
✘ AGE DU PERSO : 19 ans ou plus

✘ DISPO POUR RP ? : À voir en MP !
✘ LIENS : Une flamme dans la nuit, un sourire dans les ombres.

Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Antre de la Bête | TERMINE   Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:29

Dans l'Antre de la Bête


Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE Tumblr_n1nxbwKJcV1rp1dgdo5_500


Les ombres s'unissent en ténèbres aveuglantes. Quelques secondes te sont requises afin de recouvrer la vue. Désormais la grotte t'apparaît dans toute sa grandeur, ou tout du moins les dix mètres devant toi. Tu as beau être l'Ardente, la veilleuse dans la nuit, tu n'es pas nyctalope, tu n'es qu'une gamine et tu as pénétré l'antre du Crocodile.
Un mouvement à ta droite, puis un bruit sourd, un juron. Tu grimaces pour lui et ses dents. Pauvre Grenouille, il y voit encore moins que toi. Tu veux t'élancer vers lui, ramasser ses dents s'il le faut, le rassurer. Quel cœur tendre ! Tu le caches comme tu peux, luttes contre ces élans faibles et si semblables à ceux des mères. Pourtant le petit, perdu et blessé, t'attriste. Toujours éviter les pertes c'est ça ? Une motivation louable, mais peu aisée au Pays du Jamais. Surtout lorsque la Bête se réveille..
Le silence agresse ton ouïe, paniquée tu scrutes les eaux noires et immobiles. Mais le Croco ne se cache pas, il est là, sur les rochers, l'air nonchalant. Il se dirige vers toi ! T'a-t-il vu ? Tu es peut-être cachée dans l'ombre mais tu n'as pas envie de mesurer ton talent de dissimulation à l'odorat du reptile.
Un coup d’œil en direction de Grenouille t'apprend qu'il s'est caché derrière un rocher. Bien maigre rempart entre lui et la gueule pleine de dents.
Tu respires de nouveau lorsque la Bête se détourne de toi... Pour foncer vers le petit !
Tu hésites, une infime seconde. Que tu es folle !
Sortant de l'ombre tu hurles à t'en rompre les poumons et décoches une flèche dans la tête du Croco, évidemment elle ripe sur les écailles. Mais ce n'est qu'une diversion, une folle diversion, une diversion qui apparemment marche puisque que le reptile se tourne vers l'impudente que tu es.
Tu disparais dans l'ombre, la capuche rabattue sur ta tignasse de feu. Il va te flairer en quelques secondes, il n'y a pas de doute. Tu fends les ténèbres, vive et précise. Puis un arc apparaît, une flèche fuse ; toujours inefficace. Mais la Bête est furieuse, contre toi, Grenouille n'a plus aucun intérêt, pour le moment. Il doit en profiter. C'est ça ton plan ? Bien maigre, si fou. Suicidaire.
Le Croco est vif, le Croco renifle, le Croco va bientôt manger l'ombre ardente.








Stealth's Song

Composée, écrite, chantée par Peter Pan et Stealth

Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 356
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Antre de la Bête | TERMINE   Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:58



Dans l'antre de la bête

Grenouille & Stealth

Un éclair ardent dans le brouillard noir.
Grenouille ne comprit pas tout de suite qu'il s'agissait de Stealth. Les paupières crispées à s'en faire éclater les rétines, il attendait l'inévitable en serrant les dents, se demandant vaguement comment c'était de se faire bouffer par un carnivore géant. L'inévitable ne vint pas pourtant, et ses paupières quasi cousus finirent quand même par s'entrouvrir craintivement. Le Crocodile s'était arrêté, bruyant mais immobile, retourné, détourné. La réalité traça son sillage fatal dans l'esprit du Funambule. Il aperçut l'éclat d'une flèche gisant sur le sol humide. Il comprit.
Se relevant, il se saisit d'une pierre anguleuse, courut en direction de la silhouette pétrifiée de sa cheffe vers laquelle le reptile se ruait. Dangereusement. Lâchant un grand cri rauque, comme pour se charger de courage, Grenouille lança la pierre sur lui, visant l’œil. Il n'avait jamais fait un truc aussi dément de sa vie. Touché.
Le Crocodile rugit de douleur – de rage aussi – mais à défaut de le calmer, la souffrance le rendit assez confus pour que les enfants eussent le temps de faire diversion. Grenouille bondit sur Stealth et fonça de toute sa force sur son corps raidie par la peur. Tous deux furent projetés dans la mare profonde qui bordait la Grotte, s'enfonçant dans l'eau sombre dans une puissante éclaboussure.
    – Dans l'eau ! Plonge dans l'eau !

Le reptile était biologiquement bien plus avantagé qu'eux pour évoluer en terrain aquatique. S'il apercevait leurs têtes débordant naïvement à la surface, il n'en ferait qu'une bouchée.
Grenouille se laissa immerger, retenant son souffle, contenant sa panique.
C'était périlleux. Chaque seconde, le froid leur engourdissait un peu plus les os.



Codage by TAC


Dernière édition par Grenouille le Dim 4 Mai 2014 - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stealth
Stealth

♣ Chef des éclaireurs ♣


✘ AVENTURES : 876
✘ SURNOM : L'Ardente
✘ AGE DU PERSO : 19 ans ou plus

✘ DISPO POUR RP ? : À voir en MP !
✘ LIENS : Une flamme dans la nuit, un sourire dans les ombres.

Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Antre de la Bête | TERMINE   Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:09

Dans l'Antre de la Bête


Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE Tumblr_n1nxbwKJcV1rp1dgdo5_500


Ça y est, tu es mangée, tu es dans le ventre de la Bête... Ou tu aurais du l'être. Mais Grenouille, le vaillant Grenouille, a piqué ta technique de diversion et s'attire toute la gloire. Gloire que tu es bien contente de lui laisser, les yeux du Croco n'étant pas l'attention que tu recherches avec le plus d'envie. Quoique maintenant qu'un de ces deux yeux est gonflé et rouge, c'est peut-être moins dangereux.
Tes pensées folles et insensées te font perdre le fil de la réalité. Heureusement que le petit se jette sur toi et que l'eau glacée vous happe. Tu récupères enfin l'usage de ton cerveau et l'ordre de l’Éclaireur s'engrange correctement. Tu acquiesces et vous vous immergez dans l'eau noire, sans un bruit ni un remous. Ce n'est peut-être pas une ombre mais cela reste un milieu sombre, voire opaque, un milieu où tu sais te mouvoir discrètement. Malheureusement tes vêtements eux ne sont pas fait pour cet univers aqueux et ta longue robe alliée à la cape noire te pèsent de plus en plus ; collant à ta peau puis ondulant lourdement autour de toi, parfois te tirant vers le fond. Tu ne vas quand même pas te mettre à nue ! Le froid t'engourdirait encore plus... Non ?
L'air commence à manquer, Grenouille doit être loin devant, bien moins encombré par ses frusques. C'est ce que tu supposes en tout cas, car la noirceur de l'eau te reste impénétrable, à toi l'Ardente. Un feu est impuissant entouré d'eau.
Une décision doit être prise et vite.
Tu te débats avec ta cape, puis ta robe couleur de nuit et tu ne gardes que la tunique en lin offerte par les Peaux-Rouges. Bien plus légère mais bien plus voyante également, d'un joli blanc cassé ; même à travers l'eau noire tu dois être visible, comme un pauvre fantôme de noyé.
Alors tu nages, tu nages parce qu'il ne te reste que ça, contrairement à l'oxygène devenu bien rare dans tes pauvres poumons écrasés par l'asphyxie.
Dieu que tu hais cette mission. Peter a envoyé le petit éclaireur au casse-pipe et toi tu l'y as suivi. Quelle cruche.
Un point de lumière, là haut, loin loin au dessus de toi. La surface ? Un reflet de toi même ? La fameuse lumière au bout du tunnel ? Bizarre, tu n'as pas senti les dents du Croco pourtant. Il t'a peut-être gobé ?








Stealth's Song

Composée, écrite, chantée par Peter Pan et Stealth



Dernière édition par Stealth le Sam 26 Avr 2014 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 356
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Antre de la Bête | TERMINE   Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE EmptySam 26 Avr 2014 - 15:38



Dans l'antre de la bête

Grenouille & Stealth

En cet instant, le corps de Grenouille était un boulet. Pourtant, il ne le tirait pas vers le fond. Au contraire, il prenait un soin mesquin à tâcher de faire remonter son propriétaire à la surface, l'exhibant ainsi aux yeux minuscules de la Bête qui les traquait encore. Afin de palier à cette tendance qu'il peinait à combattre, Grenouille avait fixé ses doigts gelés sur une pierre calée au fond de la marre. L'eau sombre et sale lui abimait les yeux. Mais il reconnut très vite la silhouette de Stealth.
La Cheffe des Éclaireurs était bien plus gauche que sur la terre ferme, ainsi immergée. Elle semblait se débattre contre un monstre invisible, gesticulant comme un pantin au ralenti. Sa tenue, lourde et encombrante, l’empêtrait dans ses propres mouvements. Il fallait qu'elle se déleste, qu'elle se libère. Sinon, elle était condamnée.

Le Funambule, les yeux plissés par la douleur tiraillante que l'eau souillée infligeait à ses rétines, observa les contours flous et agités de sa supérieure, terrassé par l'impuissance. Cette fébrilité aurait tôt fait d'attirer le Crocodile. En plus... Oh non !
Stealth s'était en effet déchargée de son accoutrement, si typique de sa personne, mais au-dessous dudit apparat, l'Ardente avait revêtu une chasuble aux nuances élégantes... Et non moins dangereuses, dans une situation où le camouflage était seul gage de survie.
Comme pour sublimer le dramatique de la scène, l'oxygène vint à manquer dans la poitrine du petit français. Des flashs réguliers, qui n'avaient rien à voir avec la clarté des fées, attaquaient sa vision qui ne tarderait pas à se brouiller. Son thorax semblait sur le point d'éclater. N'y résistant plus, il poussa sur ses jambes et remonta d'un bond à la surface, insufflant une grande bouffée d'air. Le Crocodile, absorbé par la silhouette colorée et mal en point qui remuait devant lui, ne l'avait même pas remarqué.

Dans un réflexe plutôt inspiré, Grenouille ôta sa chemise délavée et la lança à plusieurs mètres, captant ainsi l'attention du reptile qui se rua dans cette direction. Il pataugea en direction de Stealth et lui saisit le poignet, l'attirant vers le rivage.
Une fois qu'ils l'eurent atteint, le corps tressautant sous l'effet de la peur et du froid, Grenouille se mit à quatre pattes et toussa avec ferveur. Puis, un mince filet d'eau, chaude cette fois, s'écoula de ses culottes. Une eau jaunâtre, qui ne provenait pas de la marre.

Le visage pétrifié de honte, il leva la tête en direction de Stealth.
Il avait vraiment eu peur. Vraiment.



Codage by TAC


Dernière édition par Grenouille le Dim 4 Mai 2014 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stealth
Stealth

♣ Chef des éclaireurs ♣


✘ AVENTURES : 876
✘ SURNOM : L'Ardente
✘ AGE DU PERSO : 19 ans ou plus

✘ DISPO POUR RP ? : À voir en MP !
✘ LIENS : Une flamme dans la nuit, un sourire dans les ombres.

Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Antre de la Bête | TERMINE   Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:44

Dans l'Antre de la Bête


Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE Tumblr_n1nxbwKJcV1rp1dgdo5_500


De l'air, un appel à l'aide silencieux, un univers si noir. Et cette tâche de lumière là bas, au loin. Même délestée de ta robe tu continues de sombrer, tes mouvements sont de moins en moins puissants, puis s'arrêtent tout simplement. Tu te sens glisser vers le fond : tu coules Stealth. L'eau noire est la fin de l'Ardente, rien de bien étonnant.
Puis, une main, minuscule, pas bien forte, et pourtant si puissante à tes yeux. Une main secourable. Ton cerveau asphyxié ne fait même plus le lien entre Grenouille et cette main blanche qui te tire par le poignet. Cela ne représente que la délivrance, la vie et... L'oxygène !
Tes poumons explosent de contentement, ta bouche tente de s'ouvrir bien plus qu'elle ne le peut afin d'aspirer le plus d'air possible. Les yeux écarquillés, les cheveux misérablement collés sur ton visage, tu ressembles à un poisson à l'agonie.
Enfin ton cerveau se remet en route, actionné par ce délicieux oxygène. Ton regard se pose sur le petit éclaireur, ton sauveur. A quatre pattes il jette sur toi un regard honteux, toi tu débordes de reconnaissance. Puis la honte vient te prendre à la gorge toi aussi. Tu es la cheffe des Éclaireurs, l'Ardente, tu es venue sauver Grenouille et c'est finalement lui qui t'a sorti de l'eau.
Une odeur désagréable vient te titiller les narines, une odeur acide. Tu comprends enfin la honte du petit éclaireur. Mais ce n'est pas une surprise, il a cette réputation de pisseux. Tu le comprends, un peu. Vous avez été terrorisés, l'un comme l'autre. Mais c'est fini... Pas vrai ?
Tu bondis, cherches ton arc dont tu t'es débarrassée en même temps que ta robe, il flotte, heureusement pour toi. Il faudra le faire sécher avec application. Ta robe forme une flaque bleue à la surface de la mare, tu t'en saisis également, elle est de trop belle facture pour la laisser au Croco. Ce Croco qui ne va pas tarder à revenir, ça ne fait aucun doute !
Tu prends la main de Grenouille et le relève, vous vous mettez à courir loin de la grotte. Et la mission confiée par Peter ? Ce n'était sûrement pas de barboter dans la mare de la Bête et d'en revenir...
Mais et votre vie ?








Stealth's Song

Composée, écrite, chantée par Peter Pan et Stealth

Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 356
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Antre de la Bête | TERMINE   Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:55



Dans l'antre de la bête

Grenouille & Stealth

Grenouille voudrait dire quelque chose.
Mais y a rien à dire.
Il s'est pissé dessus. De peur, d'angoisse, d'épuisement.
C'est tout.
Y a rien à dire.

Heureusement, le flot pisseux se mêlait aux écoulements d'eau vaseuse qui alourdissaient ses habits. Grenouille grelottait vigoureusement, les lèvres bleuies, frictionnant ses bras maigres dans une vaine tentative de se réchauffer. Il tourna la tête vers la silhouette énorme et déchainée du Crocodile, à quelques mètres dans la mare, qui s'acharnait contre sa pauvre chemise.
Se redressant péniblement grâce à l'aide de Stealth – il n'était même pas sûr qu'il y serait parvenu de lui-même – , le Funambule secoua ses cheveux d'ébène détrempés et essora son maillot de corps qui n'avait de cesse de se plaquer désagréablement contre lui. L'intimité de Stealth était singulièrement dévoilée au travers de sa tunique, aussi détourna-t-il le regard avec embarras. Elle l'emmenait dans la Jungle. Elle faisait demi-tour. Ce fut à cet instant que Grenouille se demanda, qui de Peter ou du Crocodile, lui faisait le plus peur.

~

    – Stealth ? Je... Je crois que j'ai une idée.

Il stoppa son pas, contraignant la jeune fille à s'arrêter elle aussi. La cadence de la Cheffe des Éclaireurs était soutenue, athlétique, témoignant de l'expérience aguerrie qui avait hissé l'Ardente au grade de chef. Tout bouleversé d'avoir ainsi l'attention de sa supérieure, Grenouille poursuivit en tâchant de prendre un ton hardi :
    – Il existe une baie par ici... Elle a une odeur délectable mais est très dangereuse. Wild m'en a parlé. Nous, ça nous tuerait. Le Crocodile, je ne suis pas sûr, mais ça peut le rendre assez malade pour qu'il nous laisse tranquille. S'il a mangé la couronne, il pourrait la régurgiter – je sais c'est dégouté – et il serait bien trop malade pour nous poursuivre. On pourrait réussir la mission. On peut le faire.

Il n'avait pas remarqué sa faute d'anglais. Il trouvait son discours aussi audacieux que convaincant. Ses yeux pâles scrutaient ceux, moins maladifs, de l'Ardente. La tentation de rentrer au camp était sacrément tenace. Mais tous deux savaient ce qu'ils risquaient.
Et puis... Ainsi arrachés à la mort, ainsi rescapés du danger, il semblait qu'un lien étrange nouait leur deux êtres. Grenouille n'avait jamais été très proche de Stealth. Trop soudée à Peter, trop puissante, trop flamboyante. Trop chef. C'était sa supérieure, point barre. A présent, même s'il peinait à le concevoir totalement, les choses avaient changé. Au moins un peu.



Codage by TAC


Dernière édition par Grenouille le Dim 4 Mai 2014 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stealth
Stealth

♣ Chef des éclaireurs ♣


✘ AVENTURES : 876
✘ SURNOM : L'Ardente
✘ AGE DU PERSO : 19 ans ou plus

✘ DISPO POUR RP ? : À voir en MP !
✘ LIENS : Une flamme dans la nuit, un sourire dans les ombres.

Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Antre de la Bête | TERMINE   Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:11

Dans l'Antre de la Bête


Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE Tumblr_n1nxbwKJcV1rp1dgdo5_500


La jungle s'offre à toi. Tu t'y glisses, vive et précise. Elle s'ouvre devant toi tout en t'offrant des cachettes. La Grotte s'éloigne mais pas la menace. Toujours alerte tu tends ton ouïe à outrance, comme voulant englober la totalité de l'Île. Tes yeux percent chaque ombre et chaque recoin. Ton arc pend mollement autour de ton torse, inutilisable. Tu as ramené ta chevelure massive en un nœud rapide, leur lourdeur te déstabilisant quelque peu.
Mac n'est plus très loin, tu entends son souffle, sens ses sabots taper le sol. Une fois dessus tu n'auras plus rien à craindre, ou presque.
Soudain, un poids mort te rappelle à la réalité. Grenouille s'est arrêté. Grenouille, le petit éclaireur, le Funambule. Il est là c'est vrai. Tu l'avais presque oublié.
Une baie, oui, Arrow t'en as aussi parlé un jour, au cours d'un de vos jeux de tir.
Un petit tic à la faute d'anglais, tu as tendance à oublier qu'il ne vient pas du même pays.
Un temps de réflexion, minime, juste pour dire que tu es la cheffe, puis tu acquiesces : la mission est plus importante que tout. Sinon vous êtes morts, ou pire connaissant Peter...
Quelle honte que cette mission. Toi, l'Ardente, perdant ton sang-froid face à un vulgaire lézard. Tu craches à la figure des pirates, défies les peaux-rouges et nargues les sirènes. Alors pourquoi ce foutu Croco te met dans cet état de stupidité amorphe ? A moins que ce soit l'eau noire...
En tout cas, tu dois ta vie à Grenouille, ce petit peureux. Ce gamin qui s'avère plein de surprises. Tu ne l'avais jamais vraiment remarqué dans ton équipe, pas pour son talent d'éclaireur en tout cas, seulement pour celui dans les hauteurs et son côté fragile qui t'attendrit. Maintenant tu le reconsidères, une plus haute estime sûrement.

"Montre moi le chemin."
Ça te fait mal de dire ça, ta langue souffre, ta fierté aussi. Mais Grenouille a l'air de bien plus connaître la baie que toi... De bien mieux gérer la situation en fait.
Toi tu ne sais plus ce que tu fais.








Stealth's Song

Composée, écrite, chantée par Peter Pan et Stealth



Dernière édition par Stealth le Dim 22 Juin 2014 - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 356
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Antre de la Bête | TERMINE   Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:40



Dans l'antre de la bête

Grenouille & Stealth

Grenouille esquissa un sourire crispé d'embarras. Ce n'était pas le moment de sourire, il le savait, il ne voulait certainement pas donner l'impression qu'il prenait tout ça à la légère. Grenouille ne prenait rien à la légère. L'inconscience contagieuse de Peter ne l'avait pas encore pénétré jusqu'à l'âme, contrairement à la plupart des Enfants Perdus. Il savait que la mort était grave, que la douleur était puissante, que la peur était fatale. Il savait, encore.

Il fallait qu'il réfléchisse. Il se posa sur une pierre et plaqua ses paumes contre ses tempes en fermant les yeux. S'il se trompait, leur sort était scellé. Et pas pour le meilleur. Si seulement Feather était là ! Elle aurait pu ébaucher un vague croquis, ses doigts de virtuose étant capables de reproduire toute forme, même les plus abstraites. Mais Feather n'était pas là. Wild non plus. Il fallait qu'il trouve le moyen de fendre la brume de sa mémoire pour retrouver ce souvenir, ce souvenir décisif.
Rouge. C'était rouge. Le jus était... violet... Non, noir, il était noir ! Elles poussaient près des endroits aqueux. Oui, il se souvenait. Près des endroits aqueux. Grenouille se souvint que la marre du Crocodile se poursuivait sous la terre pour donner lieu à une marre plus petite, plus limpide, non loin d'ici. Les bais étaient là. Elles ressemblaient à d'énormes groseilles rougeâtres, et leurs feuilles étaient couvertes de points blancs.

Toujours grelottant de froid, Grenouille retint les frissons qui menaçaient de l'ébranler et se redressa vivement. Il donna une description précise de la plante à Stealth, qui le considérait avec gravité, hochant la tête. Le Funambule observait le visage changé de sa chef. Plus pâle, plus tiré, comme... comme délavé. Ses cheveux rassemblés dans son dos n'encadraient plus son visage comme un brasier vif et chaleureux, même l'éclat de ses yeux s'était terni.
Pourtant, Grenouille avait vu l'Ardente affronter une foule de situations périlleuses, mortelles souvent. Elle était une archère hors paire, bien plus émérite qu'il ne le serait jamais. Lors des abordages, il ne l'avait jamais vu trembler. Alors, Stealth, Stealth la stoïque, qu'est-ce qui t'arrive ?
Grenouille n'osa pas le demander.

Brusquement, un son distinctif, entre le reniflement cacophonique et le rugissement bestial, s'éleva de la Jungle. Le sol se mit à vibrer, tandis que les oiseaux apeurés s'envolaient en gracieuses nuées. Grenouille lança un regard horrifié à l'égard de la cheffe des éclaireurs.
    – Stealth... C'est lui... C'est le Croco, Stealth ! Il nous traque ! On n'arrivera jamais à le distancer !

A moins qu'ils ne trouvent, par un miracle improbable, un moyen de courir aussi vite que le vent, la gueule gigantesque du reptile les goberait avant qu'ils n'eussent atteint le prochain croisement.




Codage by TAC








Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Stealth
Stealth

♣ Chef des éclaireurs ♣


✘ AVENTURES : 876
✘ SURNOM : L'Ardente
✘ AGE DU PERSO : 19 ans ou plus

✘ DISPO POUR RP ? : À voir en MP !
✘ LIENS : Une flamme dans la nuit, un sourire dans les ombres.

Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Antre de la Bête | TERMINE   Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:41

Dans l'Antre de la Bête


Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE Tumblr_n1nxbwKJcV1rp1dgdo5_500


Le petit pose ses fesses sur un caillou et réfléchit intensément. Toi tu guettes, tends l'oreille, au cas où le Croco se lance à votre poursuite. Combien de temps une chemise peut occuper un lézard de cette taille ? Un lézard de cette taille court à quelle vitesse ? Un lézard de cette taille a un bon flaire ? Toutes ces questions tournoient dans ton esprit. Tu connais les réponses, et toutes sont mauvaises. Très mauvaises.
Tu t'apprêtes à tirer Grenouille de sa réflexion lorsqu'il se lève brusquement, déterminé.
Rouge au jus noir et aux feuilles tachetée de blanc près de la mare claire et pure. L'information est assimilée, tu tu mets en route.
La rage de la Bête fait trembler le sol et fuir les animaux. Le cri du Funambule t'atteint à peine : tu sais déjà quoi faire. La jungle est ton terrain de jeu, le Croco est bien trop maladroit pour vous rattraper.
Tu siffles, clair et haut. Des sabots martèlent le sol. Lorsque Mac apparaît tu saisis le bras de Grenouille puis crochètes l'encolure du cheval. Vous voilà fendant la jungle. Mac connait la menace, il galope aussi vite que le Vent. Une caresse sur le flanc le fait virer de bord. La mare est en vue. Les troncs déracinés par le corps massif du reptile se rapprochent dans votre dos.
Une plante aux feuilles couvertes de points blancs et aux baies rouges sang se révèlent à tes yeux bleus.

"Là ! Attrape la au vole !"
S'agrippant à la crinière de l'étalon, tu pousses l'éclaireur dans le vide tout en le retenant par la manche.
La plante s'approche... Encore un peu...
MAINTENANT !








Stealth's Song

Composée, écrite, chantée par Peter Pan et Stealth



Dernière édition par Stealth le Dim 22 Juin 2014 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 356
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Antre de la Bête | TERMINE   Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:34


 

 
Dans l'antre de la bête

 
Grenouille & Stealth


Grenouille l'avait oublié.
Mac. L'impressionnant étalon que chevauchait toujours l'Ardente. Sa robe noble, d'un noir luisant et profond, déboula du chaos de la Jungle dans un bond gracieux. Mac. L'inséparable compagnon de Stealth. La puissance que l'animal dégageait était telle que le Funambule en était cloué, assommé.

Grenouille n'eut rien le temps de comprendre, rien le temps d'analyser. Les mouvements à la fois hâtifs et précis de sa cheffe l'entrainaient avant que sa pensée n'eût le temps de définir le sens des évènements qui se déroulaient en accéléré devant lui. Avec lui.
Son postérieur secoué, ses membres raides et sa tête en feu lui faisaient atteindre des sommets de douleur, mais l'adrénaline empêchait sa cervelle effrénée de l'alarmer. Il s'agrippait de toute sa force infantile au corps de sa supérieure, dont l'expression déterminée, fière et assurée bridait son propre affolement. Mais quand même. Il avait vraiment la frousse.
Au cœur des cahots, des secousses et des battements déchainés de son propre pouls, il finit par distinguer les contours tressautant de la marre. La marre pure et limpide, d'un bleu pâle comme celui de ses prunelles. Le cheval galopait si vite qu'à chaque tournant, Grenouille hoquetait de peur de foncer droit dans un arbre. Stealth, elle, semblait vouer une confiance inébranlable à son ami. C'était la toute première fois de sa vie que Grenouille montait à cheval.

Des craquements sonores résonnaient dans son dos, et le petit Funambule, alerte, finit par se retourner, sans cesser de s'accrocher à Stealth comme une tique sur un pelage de chat. Le Crocodile, fou de rage, décimait la flore en chargeant comme un taureau au sein d'une corrida.

Et d'un seul coup.
Le cri, l'ordre de Stealth. L'ordre des ordres, plus impérieux, plus essentiel que tous ceux qu'elle avait pu lui proférer depuis qu'il avait intégré sa faction. Attrape-le au vol.
Grenouille aurait bien voulu lui dire qu'il n'en était pas capable, qu'il ne pouvait pas, là, comme ça. Il était trop nul, trop petit, et trop malhabile. On ne pouvait pas lui confier une tâche si importante ! Non, non ! NON !
Mais il ne dit rien, il ne dit rien. Il n'avait pas le choix. Alors il ravala son angoisse, son manque d'assurance, il ravala ses mots et tendit son bras, puis tout son corps. Pour attraper cette maudite baie. Maintenant.

Ses doigts grêles se resserrent contre la tige qui porte les baies carmin. Grenouille tire, la plante résiste. Il insiste, étreint, tire encore. Les baies se détachent, admettant sa victoire. Il a réussi. L'action n'a duré qu'une fraction de seconde. Elle a semblé bien plus longue.
    –   Ste-alth ! articula-t-il, tout secoué par la ballotements du cheval et bouleversé par son exploit. Tout n'était pas encore fini. Il-Il faut qu'on se hisse dans un-un arbre, le temps de tr-trouver comment lui mettre dans la gueule. Est-ce que-que Mac pourrait nous amener jusqu'à un-un grand chêne ? Je t'ai-aiderai à grimper et on pourra... lui... aïe ! Lui lancer les baies dans la gue-gueule après ! Ouh !

Comment pouvait-elle paraitre si son aise en une telle posture ? Lui, il n'en pouvait déjà plus.


 
Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Antre de la Bête | TERMINE   Dans l'Antre de la Bête  | TERMINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une eniripsa entre dans l'antre... [acceptée]
» Lois en vigueur dans notre pays
» Des organisations criminelles dans les RR ?
» promenons-nous dans les bois...
» Odeur de bouchon dans un cellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Profondeurs Périlleuses :: La Grotte du Crocodile-