Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Wilhelm DogFish
avatar

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1034
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

MessageSujet: Re: Se sortir d'un mauvais pas ~ Wilhelm DogFish   Jeu 2 Juin - 5:39

DogFish était essoufflé, alors que tout deux s’étaient arrêté de danser, mais peut être pas autant que la petite car lui était habitué a fournir de gros efforts et ce par tout temps, même les plus extrême! Telles étaient les conditions de vie des esclaves de la mer!
Il fit un sourire a Pretty alors qu'elle reprenait sa respiration, Et puis, il y eut un drôle d'évènement! Des plus étrange! Des plus bizarre même!

Deux sylvains s'étaient mit a danser, l'un avec l'autre, répétant inlassablement les mêmes gestes juste a coté d'eux, comme si... Comme si...
Wilhelm fronça les sourcils, cherchant a comprendre sans vraiment y parvenir.

Les yeux bleus chaleureux de la Fausseté croisèrent les froids et délavés du pirate. Elle, elle semblait avoir compris quelque chose!
Alors DogFish décida de se remettre entièrement a son analyse, puisque lui n'en avait pas!

Pretty se mit alors a effectuer un petit pas de danse, du genre que le blond ne connaissait pas! Il saisit cependant rapidement qu'il s'agissait du même mouvement que le sylvain avait fait juste avant! Elle l'imitait!
Le Pied beau tourna alors la tête vers l'autre petite créature, ravalant sa salive, se concentrant sur ce qu'il était donc sensé faire!

Une révérence, le pied bien en arrière, sa main effleurant presque l'herbe séchée tellement elle était basse. Il releva la tête vers Pretty, un sourire que l'on aurait pu qualifier aisément d'angoissant fiché sur le visage.
Il ne faisait pas exprès, Wilhelm, mais parfois il avait ces airs propres aux socio psychopathe, ce sourire tordu et il fallait bien le dire son visage abimé et bardé de cicatrices n'aidait pas a l'affaire!
Tantôt gamin attardé au regard brillant et éveillé, tantôt garçon dérangé dont les yeux semblaient voir ce que les autres ne voyaient pas.
Flippant.
Et pourtant, ce chien la avait tout de constant!

Wilhelm tendit la main a Pretty, saisissant les doigts fins de l'enfant, puis la fit tournoyer sur elle même, faisant danser par la même ses longs cheveux d'or tout autour d'elle, puis, il passa son bras libre sous la jambe de la fausseté, la soulevant sans aucune difficulté, comme si le garçon perdu n’était composé que d'air! Le pirate tourna sur lui même, un simple tour avant de la redéposer délicatement au sol, comme si de rien.
C’était joli!
DogFish aimait cet exercice! Il aimait a ce qu'on le guide, a ce qu'on lui dise quoi faire!
Rien n’était plus appréciable pour lui qu'une marche a suivre donné, rien de plus rassurant! Ainsi, il n'avait plus aucune responsabilité de ses actes, il ne faisait que suivre les ordres!
C’était comme ca! Le chien du Jolly Roger! Prêt a ramener la balle a l'un de ses supérieurs!

L'un de ses supérieurs oui...
Comme..
Comme Mr Smee!
Ne lui avait-il pas donné une mission, le second?
Cela semblait bien loin mais...
Une angoisse monta doucement au cœur de Wilhelm.
Quelle était la mission déjà?







"Cause you love, love, love
When you know I can't love / You love, love, love
When you know I can't love you"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pretty
avatar

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 483
✘ SURNOM : La Fausseté
✘ AGE DU PERSO : Environ 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : She is a Boy

MessageSujet: Re: Se sortir d'un mauvais pas ~ Wilhelm DogFish   Ven 12 Aoû - 17:15

La mélopée unique des Sylvains se poursuivait au même rythme que leur danse. Pretty avait sagement reproduit les gestes de son Sylvain et à présent, tout excité, il attendait que Doggy-chou comprenne et obtempère à son tour. Ils ne pouvaient pas laisser passer cette chance, même s'il était déjà bien essoufflé par tous ces efforts physiques et ces rebondissements !

Une révérence et déjà les yeux bleutés de l'enfant pétillaient de plus belle, au comble du bonheur. Un bonheur qui néanmoins pila net lorsque le Pirate lui adressa un sourire psychopathe à faire mourir de crise cardiaque un moineau. Heureusement La Fausseté n'était pas un moineau et, au lieu de tomber raide mort, se contenta de sourire en haussant un sourcil, la méfiance remontant dans son esprit.
Il n'avait pas pour idée de lui couper les pieds en pleine danse, hein ? Il n'oserait pas ?

Apparemment non, songea le Perdu tandis qu'il déposait tout en délicatesse sa main dans celle du matelot, imitant une fois encore les gestes des deux Sylvains. Il tourna alors sur lui-même, guidé par Doggy-chou, apercevant du coin de l’œil ses cheveux dorés flotter autour de lui comme de longs rubans ondulés. C'était vraiment joli !

La suite lui plut beaucoup moins, cependant. Sans crier gare Le Pied-Beau le souleva dans ses bras avec une facilité déconcertante et Pretty sentit ses muscles se raidirent comme un piquet, soudain très mal à l'aise. Qu'est-ce qu'il détestait être porté.
Allez. C'était pour la bonne cause. Il n'allait pas tout gâcher en se débattant et en décidant de frapper Wilhelm après tous ces efforts. La fausse demoiselle passa donc ses bras autour de son cou, comme le faisait son Sylvain, et le laissa les faire tournoyer -rien qu'une fois, Dieu soit loué, avant qu'il ne le redépose par terre.

Par terre.
Sur l'herbe fraîche et verte.
Sur les fleurs qui se dressaient fièrement vers le ciel et dont la floraison émanait un doux parfum revigorant.
Tout ça, malgré la canicule.

C'était... Incroyable ! Magique ! Ce petit bout de terre un peu plus tôt desséché avait comme ressuscité depuis qu'ils y avaient dansé !
Et tout autour d'eux, les Sylvains qui cessaient peu à peu leur mélodie et qui désormais observaient le duo de danseurs sans mot dire.

Haaan regarde çaaaa Doggy-chouuuuuu ! S'exclama-t-il, surexcité.

Il tirait avec insistance sur le bras du Pirate pour le pousser à regarder lui aussi au sol et découvrir les effets de leur danse magique. A cet instant les Sylvains résonnèrent d'un seul son et, bien que Pretty ne comprenait absolument pas ce langage qui leur était propre, il aurait juré que c'était des rires qu'il avait entendu.

Avec tout ça, il n'avait même pas remarqué que le matelot semblait de plus en plus préoccupé.
Par contre, il se rendait compte qu'il était absolument rétamé, à présent.







©️ Avatars par Lpip & tofuvi sur Zerochan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilhelm DogFish
avatar

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1034
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

MessageSujet: Re: Se sortir d'un mauvais pas ~ Wilhelm DogFish   Mar 16 Aoû - 20:57

Ailleurs, le pirate, le regard pale perdu quelque part, a la fois loin et a la fois la, juste sous ses yeux, dans l'herbe qui avait reprit des couleurs sans qu'il ne s'en aperçoive vraiment.
Il voyait, mais ne regardait pas.
Ailleurs.
Il réfléchissait, ses paupières tressaillant a l'occasion alors qu'il oubliait jusqu’à même de cligner des yeux.
La mission...
La mission...
Quelle était la mission?

Une pression sur son bras le ramena soudain a la réalité, attirant de nouveau son attention, son regard et son visage reprenant vie alors que Pretty tirait sur son bras avec insistance, voulant capter son intérêt, ce qui fut bien sur un succès.

"Haaan regarde çaaaa Doggy-chouuuuuu !"

Le pirate eut un mouvement de sourcils interloqué, avant de de nouveau poser les yeux sur l'herbe désormais fraiche et que sa mine ne s’éclaire enfin de la même manière que celle du garçon perdu.

Sourire décharné et noir, mais néanmoins sincère et presque enfantin alors que Wilhelm s'extasiait a son tour, oubliant presque instantanément ses préoccupations de l'instant d'avant.
C'était beau...
Ca faisait longtemps!
Bien longtemps qu'il n'avait pas vu la nature redevenir ce qu'elle avait pourtant toujours été!
Un peu plus et il aurait presque oublié a quoi cela aurait du ressembler! Cette fraicheur, ce vert, cette vie!
La nature était de retour!

Mais soudain, DogFish se redressa complètement, muscles tendus, a la manière d'un chien de chasse, la truffe au vent, alors que dans le même temps, les sylvains s’éclipsaient, disparaissant les uns après les autres, laissant derrière eux cette tache d'abondance, petite oasis magique et sans doute éphémère.

Un silence, une brise venu de nul-part apportant quelque chose avec elle.

Des sons lointain... On l'appelait?
Brusquement, Wilhelm se retourna, bousculant presque Pretty dans son mouvement, cherchant la direction d’où provenait les appels.
C'était ses collègues pirates!
Ils venaient le chercher, il avait sans doute trop tardé!

La mission.
La mission...
La mission?

Les yeux pales se posèrent un instant sur la source d'eau juste a coté puis glissèrent sur Pretty, la détaillant du regard comme s'il cherchait a l'imprimer sur sa rétine.

"Ils arrivent."
Et..
Et...
Et?

"Il faut pas que tu reste la!"
Il désobéissait? Non. Il protégeait ce qui était a lui. Sa proie. Sa paire de pieds. D'un geste vif, il attrapa un cheveux de la blondinette, tirant dessus d'un coup sec, lui arrachant sans le prévenir de quoi que ce soit.

"Souvenir!"

Comme un chien, certains racontaient que le Pied beau était capable de retrouver la piste de n'importe quel gamin du moment qu'il avait un quelque chose qui lui appartenait sous la main!
Peut être y avait-il une part de réel dans cette histoire.






"Cause you love, love, love
When you know I can't love / You love, love, love
When you know I can't love you"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pretty
avatar

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 483
✘ SURNOM : La Fausseté
✘ AGE DU PERSO : Environ 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : She is a Boy

MessageSujet: Re: Se sortir d'un mauvais pas ~ Wilhelm DogFish   Jeu 18 Aoû - 16:34

Ce fut un peu compliqué mais, à force de tirer sur son bras, Pretty parvint finalement à capter l'attention du Pirate pour mieux la rediriger sur la zone d'herbe que leur danse enchantée avait fait pousser sous leurs pieds. La surprise suivit de cette espèce de joie enfantine qui se lut alors sur le visage de Doggy-chou le fit sourire un peu plus, tout ravi qu'il était de cette expérience magique avec les Sylvains.

En fait, Pretty aurait pu rester longtemps ainsi, à observer ce bout de nature revigoré, essoufflé épuisé et émerveillé comme il était.

Pourtant, sans crier gare, le comportement de Wilhelm changea du tout au tout et La Fausseté le surprit à se redresser d'un seul coup pour observer les alentours d'un air terriblement concentré. Et si cette attitude étrange n'avait pas suffi à lui mettre la puce à l'oreille, les Sylvains qui s'enfuyaient soudain eurent quant à eux le mérite d'inquiéter l'enfant.
Que se passait-il ?

Le Perdu fronça les sourcils et bloqua sa respiration comme dans un effort pour mieux tendre l'oreille.
Il n'entendait ni ne voyait rien de suspect. Il était de plus en plus perplexe.

Le matelot se retourna brutalement et bouscula un peu au passage le Livreur qui protesta plus pour la forme que pour une quelconque douleur provoquée sur le coup.

Eh !

Purée, mais quelle mouche le piquait ?
Pretty croisa ses bras sur le torse et soutint sans mal le regard que lui lança ensuite le matelot, se donnant l'air un peu renfrogné dans l'espoir que cela le pousse à justifier son comportement.
A l'évidence, cela ne fonctionna qu'à moitié.

Ils arrivent.

La Fausseté était sur le point de s'indigner de plus belle en réclamant des explications plus claires, lorsque les voix parvinrent enfin à ses oreilles.
Les Pirates.
Les vrais de vrais. Les méchants.
Ils approchaient.
L'enfant écarquilla les yeux et entrouvrit vaguement la bouche tandis que la peur s'insinuait doucement en lui. Le retour à la réalité n'était pas des plus agréables.

Il faut pas que tu reste la!

Et il ne fallait pas le lui dire deux fois ! Il aurait à vrai dire déjà décampé si soudain et sans crier gare le Pirate ne venait pas de se saisir d'un de ses cheveux. Pretty fit les gros yeux et serra les dents quand il sentit une petite douleur vive lui traverser le cuir chevelu.
Cette. Saleté. Venait de lui arracher un cheveu.

Souvenir!

Le Perdu faillit lui donner quelques noms d'oiseaux avant de revenir à la raison et de se faire violence pour garder son calme. Il était face à un Pirate, même si ce dernier était d'une aisance absolument déconcertante quand il s'agissait de le manipuler.

A la place, La Fausseté prit finalement la peine de se rechausser avant de faire la grimace au Pied-Beau. Beuh.
Puis, d'un signe de main plus joyeux tandis qu'il s'éloignait :

A une prochaine Doggy-chou ! Lui lança-t-il avec un grand sourire.

Le Livreur ignorait à ce moment qu'il y aurait véritablement une prochaine fois (des prochaines fois, même) et que le cheveu servirait de piste pour Doggy-chou afin de le retrouver.
A cet instant, il pensait juste avoir échappé belle à la mort et à une perte précoce de ses précieux petons.







©️ Avatars par Lpip & tofuvi sur Zerochan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilhelm DogFish
avatar

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1034
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

MessageSujet: Re: Se sortir d'un mauvais pas ~ Wilhelm DogFish   Jeu 18 Aoû - 17:00

Le pirate la regardait s’éloigner, un sourire un peu niais inscrit sur ses lèvres abimées, ses yeux glissant sur les petits pieds qui cavalaient, se mettant vite a l’abri comme il l'avait demandé. Lentement, avec un air un peu absent, il leva la main, l'agitant dans un coucou un peu rêveur, un peu ailleurs.

"Hey Dog, qu'est ce que tu fous?"
La collègue qui venait d'arriver a sa hauteur le gratifia d'une tape sur l'épaule, la saisissant et le secouant gentiment pour le sortir de ses rêves.
Le geste eut le mérite de faire cligner Wilhelm des yeux, comme s'il se réveillait soudain.
"A qui tu fais signe? Y'a personne ici!"
"Laisse tomber, Josh, il est complètement taré ce mec!"
"Putain, dis pas ca..." Le collègue revint au Pied Beau, cherchant a capter son attention. "Houhou, Dog! T'as vu un fantôme ou quoi?" Il claqua ses doigts devant les yeux pales de Wilhelm qui finit une bonne fois pour toute par revenir parmi les pirates.

"Non... Non non."

"C'est bon, la source est la! T'as pas eu de problème? T'as croisé personne?"


Une petite brise s’éleva, l'herbe fraiche aux pieds des forbans frissonnant, les nouveaux venu n'ayant même pas remarqué cette présence étonnante de vie au sol.

"Non... Personne. Absolument personne."
Tout en répondant, toujours l'air ailleurs, il s'était amusé a enrouler le cheveux doré autour de ses doigts, prenant garde a ne pas le casser, sous les yeux quelque peu interloqués de son camarade pirate.
Un petit mensonge de rien du tout.
Mais qui pesait lourd pourtant.
Car mentir a un collègue sur une mission qui lui avait été donné, ce n'était pas dans les habitudes de DogFish. Loin de la.

"Complètement chtarbé j'te dis."

"J't'ai dis de la fermer! C'est pas sa faute!.. Allez, on rentre"


Et tout trois se dirigèrent de nouveau vers le Jolly Roger non sans avoir rempli leurs lourdes gourdes d'eau, précieux liquide en ces temps arides.
Précieux trésor... Certes, mais peut être pas autant qu'une certaine paire de petons.






"Cause you love, love, love
When you know I can't love / You love, love, love
When you know I can't love you"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1672

MessageSujet: Re: Se sortir d'un mauvais pas ~ Wilhelm DogFish   Dim 21 Aoû - 14:52

The End


Est-ce le charme merveilleux,
Des Sylvains qui dansent en rond,
Ou celui du rire heureux,
De l'enfant aux cheveux blonds,
Qui sut rendre le Pied-Beau,
Aussi troublé du cerveau ?
Le mystère demeure entier,
Rien ne sert de l'expliquer.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Se sortir d'un mauvais pas ~ Wilhelm DogFish   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Se sortir d'un mauvais pas ~ Wilhelm DogFish
» Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish
» Draft M11: Je suis mauvais mais j'me soigne...
» Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?
» mon 1er Jeu : AIDE MOI A SORTIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vallée des Fées :: Le Bois Joli-