Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠

✘ AVENTURES : 1021
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

MessageSujet: Re: Se sortir d'un mauvais pas ~ Wilhelm DogFish   Jeu 21 Avr 2016 - 17:03

Pretty avait remué, et même émit quelques gémissements plaintifs mais Wilhelm n'en avait rien remarqué, trop occupé a chouiner et a chercher le réconfort nécessaire dans ce câlin qu'il pensait toujours doux, pour l'un comme pour l'autre.
Et puis les mains du livreur avaient bougé, s'étaient glissé jusqu’à ses flancs et avaient commencé a... le chatouiller.

Surpris, le pirate sursauta sans pour autant lâcher l'enfant et lentement, ses sanglots se changèrent en ricanement.
La prise se fit une seconde plus forte qu'elle n'avait jamais été, et puis, elle finit par se desserrer, le pirate rigolant entre deux reniflements, laissant de nouveau Pretty respirer alors qu'il le rejetait un peu violemment en arrière pour s'amuser.
Le traqueur se passa l'avant bras sur les yeux, séchant ses larmes avec insistance et dit entre deux reniflements un peu pitoyable, bien que désormais plus souriant.

"Pardon.. j'sais pas... c'est pas..."
Il soupira, ne sachant pas s'il pouvait vraiment se confier a cette jeune fille si gentille et douce avec lui. De sa mémoire de pirate, c'était bien la première fois qu'on le traitait de cette manière.
Sur le Jolly Roger, l'ambiance était plus aux grandes tapes dans le dos, aux coups tordues et a la violence plutôt qu'aux câlins et aux confidences.
Un instant, il resta silencieux, comme s'il réfléchissait a quelques chose, fixant Pretty avec un air absent, puis au final, il reprit.

"C'est gentil de m'avoir... euh..."
Il mima le geste du câlin avec ses bras, avec un sourire. "Merci!" Un peu gêné tout de fois, pas très habitué a ce genre de chose même si vraiment, il appréciait ce tout nouveau genre de relation. "Chez les pirates on est pas très démonstratif normalement..." Wilhelm fit une moue, semblant visiblement le regretter. "Il n'y avait... Il n'y A que Zane qui est comme ca!" Tijl aussi, mais avec Tijl, c'était différent. "Zane t'aimerait bien, c'est sur..." L'ancre adorait ce genre de gamine toute mignonne et douce, et il adorait les câlins! Combien de fois l'avait-il entendu parler de garçonnes perdues croisées dans la foret ou sur la plage? Il ne les tuait jamais... Au contraire! Il avait même un jour trouvé le moyen de se faire faucher son manteau par l'une d'entre elle! Heureusement DogFish le lui avait retrouvé...

En y repensant, un sourire aux allures mélancoliques se dessina sur les lèvres gercés du blond, avant de retomber, remplacé par une expression inquiète. "Peut etre que...." Ses yeux encore humide s'allumèrent soudain d'espoir alors que son regard se plantait de nouveau dans celui de Pretty. "Peut etre que tu l'as vu? Ces derniers temps? C'est un grand mec avec les cheveux long et brun! Et il est grand comme ca!" Il plaça sa main a plus de 10 centimètres au dessus de sa propre tête. "L'air un peu ailleurs... Ca te dit quelques chose?"

Si seulement le livreur pouvait répondre a la positive! Si seulement il pouvait lui dire quelque chose comme Ho mais oui, je l'ai vu pas plus tard que tout a l'heure! Il se dirigeait vers le Jolly roger et m'a dit qu'il rentrait a la maison! Les chances étaient mince, très mince! Mais DogFish, lui, y croyait!

"Cause you love, love, love
When you know I can't love / You love, love, love
When you know I can't love you"

Revenir en haut Aller en bas
Pretty

♣ Livreur ♣

✘ AVENTURES : 456
✘ SURNOM : La Fausseté
✘ AGE DU PERSO : Environ 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : She is a Boy

MessageSujet: Re: Se sortir d'un mauvais pas ~ Wilhelm DogFish   Jeu 21 Avr 2016 - 18:46

Aucune réaction, si ce ne fut tout d'abord un sursaut.
Pourtant Pretty n'abandonna pas et continua de chatouiller les flancs du pirate, avec cette insistance légère qui arrachait toujours des éclats de rire à ses victimes de pitrerie. Que ce soit pour empêcher quelqu'un de le bouder trop sérieusement parce qu'il venait de faire une bêtise ou de le vexer ; ou simplement pour amuser la galerie et les plus jeunes, en cherchant à les distraire, les guilis avaient réponse à tout. Et La Fausseté était passé maître dans l'art de faire des guilis.

Aussi ne fut-il pas surpris de constater que, petit à petit, des ricanements s'échappaient des lèvres de Doggy-chou. L'enfant plissa les yeux avec malice, un sourire en coin, et revint de plus belle à la charge. Il souffrait de cette étreinte mais la situation continuait de l'amuser -et c'était à vrai dire un paradoxe un peu étrange à vivre.

Ladite étreinte se resserra tout à coup, sans crier gare, et coupa le souffle du jeune Perdu qui crut l'espace d'un instant son heure arrivée. Puis, tout aussi soudainement, elle se desserra et permit à Pretty de prendre aussi discrètement que possible une brusque inspiration. Il sentait avec soulagement ses poumons de se remplir d'air tandis que son corps l'informait que, même si la prise était presque relâchée à présent, il risquait d'en constater la douleur encore quelques minutes.

Doggy-chou le repoussa ensuite un peu violemment et Pretty se laissa docilement retomber sur les fesses, lui tirant la langue avec une espièglerie toute renouvelée. Il aurait pu lui rendre la pareille, mais... Il avait suffisamment risqué sa peau pour aujourd'hui. Et puis, le pirate ne semblait pas avoir conscience de sa force. Pas du tout du tout.

"Pardon.. j'sais pas... c'est pas..."

La Fausseté adressa un regard compatissant à peine feint au Pied-Beau, qui même s'il sanglotait encore semblait désormais moins triste. Il souriait, après tout.

C'est rien, mentit-il sans ciller.

Ce n'était pas rien, bien sûr...! Cela faisait trois fois qu'il manquait de se faire tuer (accidentellement ou non) par Wilhelm. Mais il était prêt à le pardonner, ne serait-ce que parce que lui en tenir rigueur, ce n'était décidément pas très stratégique.

"C'est gentil de m'avoir... euh..."

Consolé ? Câliné ? Le mot ne vint pas mais le geste fut mimé sous l’œil interrogateur de l'enfant qui ne comprit pas pourquoi il n'avouait pas franchement qu'il venait de se faire papouiller et chatouiller. Question d'honneur peut-être ? Il avait effectivement l'air un peu gêné.

"Merci! Chez les pirates on est pas très démonstratif normalement..."

Pretty se contenta de sourire en retour, songeant intérieurement que le contraire aurait été fort... Inouï. Des pirates qui se faisaient des câlins, cela lui donnait une drôle d'image dans la tête. Et puis, c'était bien connu : les adultes étaient trop coincés pour oser faire des câlins. Pretty avait également du mal à cerner ce pourquoi en grandissant les câlins et les bisous se raréfiaient. Il avait l'impression que les grands perdaient au fur et à mesure leur capacité à aimer en même temps que leur innocence.
Ce qui était somme toute ironique puisque les enfants du Grand Arbre avait eux-mêmes pour interdiction de tomber amoureux.

"Il n'y avait... Il n'y A que Zane qui est comme ca! Zane t'aimerait bien, c'est sur..."

Son attention se reporta sur le matelot et La Fausseté nota dans un coin de son esprit que, s'il croisait un jour un Zane, il mentionnerait potentiellement DogFish pour sauver sa vie. Ces deux-là semblaient être amis.
D'ailleurs, c'était un peu étrange, cette façon dont Doggy-chou avait hésité sur le temps à utiliser. Passé et présent.
La mélancolie s'installa sur le sourire du pirate, bien vite remplacée par une expression purement inquiète. Tiens ?

"Peut etre que... Peut etre que tu l'as vu? Ces derniers temps? C'est un grand mec avec les cheveux long et brun! Et il est grand comme ca!"

Plus que la main qui se hissait à la hauteur estimée du pirate en question, Pretty remarqua la lueur d'espoir qui flottait timidement dans les prunelles au bleu si unique du Pied-Beau.

"L'air un peu ailleurs... Ca te dit quelques chose?"

Eh.
Passé et présent.
En fait. C'était...
Mort ou vif ?
Les pièces du puzzle s'assemblèrent dans le cerveau du jeune Perdu qui comprit soudainement le pourquoi du comment des larmes inattendues de Wilhelm et son chagrin si lancinant. Et l'espoir qui étincelait dans son regard si naïf... Pretty le dévisagea un instant, toute émotion chassée de son visage ; une simple lueur vive brillant dans ses mirettes et témoignant de son intense concentration.

Enfin, toujours assis, il ramena ses jambes contre son torse et posa son menton sur ses genoux, jouant distraitement avec une mèche de sa chevelure. Il l'entortillait un peu nerveusement autour de son index tandis qu'il répondait d'une voix basse.

Non. Non, je ne l'ai pas vu... J'évite de croiser des pirates normalement, tu sais. Un petit sourire revint sur ses lèvres et sa voix reprit du volume. D'habitude je me contente de les fuir et je ne leur fais ni câlins ni bisous.

Ceci dit, Doggy-chou paraissait sincèrement peiné par la probable disparition de son ami. Et par sa probable mort, qu'il niait, à l'évidence. Pretty ne pouvait rien y faire.

Tu veux me parler un peu de... Zane ? Comme ça si je le croise, je le reconnaîtrai à coup sûr.

Un nouveau sourire, encourageant cette fois. Il ignorait s'il allait agrandir la plaie béante dans le cœur du Pied-Beau ou soulager un peu sa douleur mais, au moins, il s'essayait à lui remonter le moral. Maladroitement.

© Avatars par Lpip & tofuvi sur Zerochan.
Wilhelm DogFish

et Collection

MessageSujet: Re: Se sortir d'un mauvais pas ~ Wilhelm DogFish   Mar 26 Avr 2016 - 18:33

Lorsque Pretty répondit a la négative, le sourire de Wilhelm retomba en même temps que l'espoir qui venait de rejaillir de ses mirettes. Le petit livreur réussit tout de même a arracher un sourire en coin lorsqu'elle ajouta: "D'habitude je me contente de les fuir et je ne leur fais ni câlins ni bisous."

Cela voulait dire que Pretty était sincère avec lui? Qu'il pouvait lui faire confiance?
Mais de toute façon, que pouvait-il réellement y perdre? Qu'est ce qu'il risquait, au final, a parler avec une enfant perdue? Rien du tout, ce n’était pas comme si elle était un danger pour lui non?
Puis c’était évident qu'elle était gentille et sincère! Elle l'avait câliné, et avait bien dit qu'elle ne faisait pas ca avec les autres! C'était qu'avec lui, c’était spécial! Spécial par ce qu'il était son pirate préféré! C'était ce qu'elle lui avait dit aussi! Il pouvait la croire sur parole, pourquoi mentirait-elle?

"Tu veux me parler un peu de... Zane ? Comme ça si je le croise, je le reconnaîtrai à coup sûr."

Les yeux pales de Wilhelm se figèrent, fixant le bleu plus chaud de ceux de Pretty, puis il se mit visiblement a réfléchir, cherchant quoi dire.

"Zane c'est..." Il cherchait ses mots, peu habitué a ce qu'on lui pose ce genre de question. "C'est un collègue du Jolly Roger." Oui, ca, c'était sur. Il se gratta la tête, comme s'il se retrouvait face a un réel exercice d'expression! En réalité, ce n’était pas vraiment loin d’être le cas pour lui! "Il est grand, très grand et il a les cheveux long" Ca, il l'avait déjà dit, mais bon. "Il déteste l'eau!"Il se mit a ricaner. "Il en a peur! C'est trop marrant ca... Mais il aime pas trop qu'on se moque de lui sur ca..." Un sourire restait toujours imprimé sur ses lèvres, son regard se faisant un peu lointain. Il y eu un léger silence.

"L'Ancre." Il fit une pause, avant de reprendre. "C'est comme ca qu'on l'appelle du coup.. Par ce que s'il tombe dans l'eau, il coule comme une ancre..!" Nouveau ricanement avant de redevenir plus sérieux, le regard un peu triste bien que toujours souriant. "Et c'est mon ami... Il est a moi! Ses pieds tu vois..." Il pencha la tête sur le coté, les yeux dans le vide, une lueur un peu étrange y prenant vie. "Ses pieds sont la pièce maitresse de ma collection, par ce qu'ils sont encore chaud.. Ils sont pas froid et rigide comme les autres... Ils sont vivant, mais ils sont a moi." Ses yeux se plantèrent de nouveau dans ceux de la Fausseté, mais dans ses prunelles étranges, la mélancolie avait été remplacé par quelque chose d'autre. Quelque chose de dérangeant.
"C'est pour ca que j'aime pas quand il va se balader sur l'ile.. Mais il m’écoute pas! Il m’écoute jamais!" Une touche de colère s'ajouta au tableau. "Et maintenant, je sais pas ou il est! Il a disparu!" Il soupira, réprimant un grognement.
"J'aurais du le découper dès le début..."

Il avait prononcé cette dernière phrase en sifflant, ses sourcils se fronçant, une légère hargne se faisant entendre. "J'aurais du le forcer a dormir dans la malle, avec les autres. Ca aurait été plus sur...."

La description de Zane avait bien évidemment quelque peu débordé en un genre de confidence un peu bizarre! Il n'était pas sur que ces dernières infos aide réellement Pretty a reconnaitre le fameux pirate si jamais il le croisait par hasard.

"Si tu le vois... Dis lui que je m’inquiète..."
Colère disparue, il ne restait que la fameuse inquiétude mêlée a l'espoir de retrouver son ami un jour, et vivant, de préférence.

Pretty

♣ Livreur ♣

MessageSujet: Re: Se sortir d'un mauvais pas ~ Wilhelm DogFish   Mer 27 Avr 2016 - 21:46

Si la petite plaisanterie de Pretty avait eu la chance d'arracher un sourire timide au Pirate, la question qui suivit avait en revanche l'air de poser un sérieux problème à l'intéressé. Doggy-chou se grattait la tête, paraissait réfléchir ; il énonçait pour l'instant des évidences ou bien se répétait.
Zane était un collègue du Jolly Roger, était très grand et il avait les cheveux longs. De quelle couleur ? Pretty l'ignorait et n'aurait visiblement pas de réponse à sa question muette ; cependant avec cela il reconnaîtrait certainement le matelot en question si d'aventure il le croisait. Ce qui était somme toute peu probable. Néanmoins La Fausseté se surprenait à penser que, peut-être, ce ne serait pas si mal si Zane pouvait retourner au navire. Parce que la bouille attristée que tirait le Pied-Beau malgré ses efforts pour sourire lui fendait le cœur plus que de raison.

"Il déteste l'eau! Il en a peur! C'est trop marrant ca... Mais il aime pas trop qu'on se moque de lui sur ca..."

Silence. Pretty observait Wilhelm, une expression indéchiffrable sur son visage. Le descriptif qu'était censé lui donner le Pirate était en train de tourner à la... Confession  ? C'était un peu étrange qu'un adulte ose si vite lui parler à cœur ouvert, mais le jeune Perdu l'écoutait presque religieusement... Ou en tout cas respectueusement.

Et Pretty découvrit ensuite que Zane, c'était l'Ancre. La raison de ce surnom lui arracha un petit rire, peu sonore, inhabituellement discret. Il n'aurait pas voulu offusquer Doggy-chou si jamais son gloussement sonnait comme une moquerie.

"Et c'est mon ami... Il est a moi! Ses pieds tu vois..."

Pretty fronça imperceptiblement les sourcils. Quelque chose lui disait que les aveux devenaient d'un seul coup beaucoup plus personnels. Et... Plus sombres, aussi. Plus glauques ?

"Ses pieds sont la pièce maitresse de ma collection, par ce qu'ils sont encore chaud.. Ils sont pas froid et rigide comme les autres... Ils sont vivant, mais ils sont a moi."

Les prunelles du Pied-Beau brillaient désormais d'un éclat dérangé et dérangeant. Signal d'alerte. Le Livreur se tendit légèrement, quelque peu inquiet à cause du regard effrayant qui ressurgissait. Ce Pirate avait une véritable passion morbide pour les pieds.
Et tout à coup il comprenait mieux pourquoi son marché avait fait remonter la douleur chez le matelot.

"C'est pour ca que j'aime pas quand il va se balader sur l'ile.. Mais il m’écoute pas! Il m’écoute jamais!"

Le ton montait dangereusement.

"Et maintenant, je sais pas ou il est! Il a disparu! J'aurais du le découper dès le début...J'aurais du le forcer a dormir dans la malle, avec les autres. Ca aurait été plus sur...."

Pretty remua un peu sur place, mal à l'aise. Est-ce qu'il était censé dire quelque chose, là ? Devait-il essayer de le pousser à mesurer ses propos ? Peut-être bien que c'était à cause de ce comportement que Zane avait disparu ; peut-être bien que c'était parce qu'il voulait sauver ses pieds et qu'il l'évitait que Doggy-chou ne voyait plus celui qu'il considérait comme son ami.
... Mieux valait taire ces pensées, cela dit.

"Si tu le vois... Dis lui que je m’inquiète..."

La fausse demoiselle fit un peu la moue et esquiva les yeux larmoyants du Pirate, trouvant un intérêt soudain et inexplicable à regarder la source d'eau non loin d'eux. Il allait encore se laisser ridiculement attendrir s'il le regardait dans les yeux.

Je le lui dirai, si je le vois. C'est promis, prononça-t-il néanmoins d'une voix douce.

... Bon. Il allait devoir se rendre à l'évidence, il était déjà attendri. Fichu cœur d'artichaut.

Ses mirettes bleutées se posèrent après quoi sur Doggy-chou et il l'observa, l'espace d'un instant, le temps de décider quoi faire. Puis, d'un air encourageant :

Ceci dit, ma proposition tient toujours. Ça pourra te faire patienter, en attendant que Zane revienne !

Tout en parlant Pretty s'était de nouveau rapproché et, l'air de rien, avait ébouriffé affectueusement les cheveux du Pied-Beau. Il espérait qu'en revenant à un sujet qui avait techniquement de quoi rendre Doggy-chou plus joyeux, ce dernier ne songerait plus à la cause de sa tristesse... Quoi que ce fut une entreprise risquée pour le jeune Perdu qui risquait littéralement ses pieds.

Wilhelm DogFish

et Collection

MessageSujet: Re: Se sortir d'un mauvais pas ~ Wilhelm DogFish   Mar 3 Mai 2016 - 10:41

"Je le lui dirai, si je le vois. C'est promis"

Une promesse.
La commissure des lèvres de DogFish se soulevèrent dans un sourire relativement doux, relativement calme comparé au coup de nerf qui semblait l'avoir traversé pour subitement se volatiliser.
Il était comme ca, Wilhelm.
A l'humeur volatile et incontrôlée.

"Merci, Pretty"

"Ceci dit, ma proposition tient toujours. Ça pourra te faire patienter, en attendant que Zane revienne !"

Les yeux bleus de DogFish s'agrandirent un peu plus alors qu'il attrapait sa casquette et la retirait, découvrant sa tête comme si ce que venait de dire la Fausseté méritait cette marque de respect.
Il y avait autre chose aussi.
Autre chose que cette fameuse proposition.
Il y avait que la blondinette y croyait.
"En attendant que Zane revienne"
Elle pensait sincèrement qu'il reviendrait! Elle ne s'imaginait pas comme tant d'autres qu'il était déjà mort, non! Elle, elle pensait que l'Ancre reviendrait sur le bateau...Du moins c'est ce qui lui semblait!
C'est qu'il y avait réel matière a y croire n'est ce pas?
Cela voulait dire qu'il n'était pas fou d’espérer, qu'il y avait encore des chances de revoir Zane en vie!

Le livreur s'approcha alors, envoyant sa main dans les cheveux de DogFish, les ébouriffant dans un geste affectueux, faisant sonner les perles de bois qui les ornaient alors qu'elles s'entre choquaient les unes aux autres.
Un frisson lui remonta le long de la colonne vertébrale, se diffusant ensuite dans tout son corps, décrispant ses muscles.

"J'aime bien... Quand tu fais ca"
Fit-il en détachant presque chaque mots d'une manière un peu bizarre, fixant Pretty en souriant. C'était vrai, il adorait qu'on lui caresse les cheveux! mais personne ne le faisait jamais... Ou si rarement!
Il n'y avait que Zane.
Toujours Zane.
Et rien que Zane.

Zane...

... Et Pretty?

"Alors tu veux bien me les montrer?"
Tout en posant la question, il avait de nouveau penché la tête sur le coté, découvrant ses dents noires, jetant des coups d’œil alternativement en direction des chevilles de l'enfant perdu, faisant bien évidemment référence a ses pieds.

Le pirate n'avait pas vraiment répondu aux conditions énoncées un peu plus tôt par la Fausseté, il n'y pensait plus vraiment.
La, tout de suite, ce qu'il voulait, c'était les voir!
Ces petits petons !

Pretty

♣ Livreur ♣

MessageSujet: Re: Se sortir d'un mauvais pas ~ Wilhelm DogFish   Mer 4 Mai 2016 - 15:32

C'était fou, comme Doggy-chou pouvait changer de comportement et d'humeur en un claquement de doigt. C'était quelque peu perturbant, même pour La Fausseté : il peinait un peu à savoir quelle réaction adopter, quelle parole prononcer pour apaiser le Pirate et l'amener à demeurer calme, sage. A ne pas faire de bêtises et à ne pas tout à coup le découper en petits morceaux.

Là, il venait tout juste d'ôter son chapeau dans un geste respectueux que Pretty ne comprit pas vraiment. Pas plus qu'il ne comprenait pas pourquoi il faisait ainsi les gros yeux. Le jeune Perdu s'était à vrai dire attendu à une joie redoublée, à de l'excitation, à de l'espièglerie,... Mais pas à du... Respect ? De la reconnaissance ? Pretty ne se rendait à l'évidence pas compte d'à quel point ses mots rassérénaient le cœur malmené du Pied-Beau.

Néanmoins cela ne n'avait nullement dissuadé le Livreur de se rapprocher à nouveau de Doggy-chou -pour lui caresser affectueusement les cheveux, cette fois.
L'effet fut immédiat. Instantané, même.
Il aurait presque pu suivre le frisson des yeux tandis qu'il se propageait dans les muscles du matelot et les décrispaient très visiblement. Plus efficace qu'un massage, ces papouilles. Pretty venait de trouver un genre de faiblesse très intéressant.

"J'aime bien... Quand tu fais ca"

La Fausseté sourit pour toute réponse avant de s'approcher encore un peu de Doggy-chou et de déposer un petit bisou sur son front.

"Alors tu veux bien me les montrer?"

Un instant Pretty faillit demander quoi. Puis il se souvint. Et se figea imperceptiblement.

Oui, en effet, il avait eu l'intelligence d'abandonner un sujet épineux pour en aborder un autre qui n'était franchement pas beaucoup mieux. Alors même que ce Pirate était un tantinet instable, qu'il n'avait toujours pas promis qu'il ne lui ferait rien de mal, et que par conséquent il pouvait lui couper les pieds d'un instant à l'autre.
Dès que cela concernait quelque chose d'un minimum rigolo aux yeux de la fausse demoiselle, son instinct de survie semblait véritablement s'évaporer comme  par magie.

...

Et maintenant ? Qu'est-ce qu'il faisait ?
Il inventait une excuse ?
Non, c'était une très mauvaise idée. Il commençait déjà à cerner Doggy-chou et quelque chose lui disait qu'un refus le pousserait à user de sa force plutôt qu'à se contenter de maugréer dans sa barbe. En conséquence de quoi.... Mieux valait aller dans le sens du courant, pour l'instant. Il faudrait juste qu'il se montre exagérément attentif aux faits et gestes du Pied-Beau.

Sans crier gare, La Fausseté s'empara donc des machettes du Pirate, les tira rapidement jusqu'à lui et les posa un peu plus loin -hors de portée de l'adulte en tout cas, il y avait pris grand soin.
Puis Pretty s'installa le plus naturellement du monde tout contre Doggy-chou, le dos appuyé sur son torse, les jambes volontairement étendues et un petit sourire espiègle aux lèvres.

Vas-y, fais-toi plaisir !

Autorisation accordée. Doggy-chou pouvait tripoter ses petons. Sans utiliser ses machettes. C'était une simple mesure de sécurité, nécessaire néanmoins pour que Pretty laisse le Pirate profiter à sa guise de.. De sa passion.
Bon sang de bonsoir il s'était embarqué dans une histoire sacrément bizarre.

Wilhelm DogFish

et Collection

MessageSujet: Re: Se sortir d'un mauvais pas ~ Wilhelm DogFish   Dim 8 Mai 2016 - 12:30

Il y eut un long moment de silence pendant lequel Pretty hésitait visiblement, cependant, Wilhelm ne le remarqua presque pas, se contentant de patienter sagement, attendant que la garçonne perdue qui était plus garçonne que ce qu'il croyait se décide enfin a déballer ses jolis pieds!
C'est qu'ils seraient forcement jolis pas vrai?
Les muscles délassés du pirate se retendirent alors que l’appréhension du moment remontait jusque dans son échine.
Comment seraient-ils?
Fins?
Abimés?
Doux?
Leur manqueraient-ils des doigts comme a certain?
Il espérait que non!

D'un seul coup, sans que rien ne puisse le prévoir, Pretty posa les mains sur les deux manches des machettes de DogFish, de part et d'autres de ses hanches et tira dessus de toute ses forces afin de les faire glisser de leurs attaches qui se contentaient d’être un lien de cuir noir usé relié a ses deux ceinturons.
Le pirate aurait pu retenir ces poignets graciles un peu trop entreprenant, clairement décidés a le désarmer, mais il n'en fit rien, se contentant de sourire face aux quelques difficultés que la Fausseté laissait entrevoir a soulever les lames.
C'est qu'elles pesaient leurs poids, mine de rien.
Deux longues machettes de prêt de 90 centimètres chacune, lourdes et rouillées par endroit, plutôt bien affutées malgré tout.
Ha, elles en avaient tranché, des chevilles, ces armes! Et pas que!
Elles étaient ses compagnes de toujours, sa marque de fabrique en quelque sorte! Et elles attisaient bien souvent la curiosité des autres, de ses collègues pirates, entre autre!

Pretty, elle, se contenta de les mettre de coté, les repoussant dans une volonté de se rassurer, sans doute.
Wilhelm eut un peu l'impression qu'on le déshabillait, d'une certaine façon, le rendant plus vulnérable, mais face a cet enfant, il n'avait pas de raison d'avoir peur. Il savait pertinemment qu'il pourrait lui briser la nuque d'un coup d'un seul s'il le souhaitait, et d'ailleurs, alors que le livreur s'installait tout contre lui, dos a son torse, le pirate ne pu s’empêcher de passer sa main dans les longs cheveux dorés, découvrant le cou si fin et fragile, comme dans un réflexe de tendresse.

"Vas-y, fais-toi plaisir !"
Mais dans une telle position, les petons étaient hors de porté! Wilhelm se pencha en avant, cherchant a les atteindre, écrasant quelque peu Pretty mais se redressa finalement. Ca n'allait pas!
Alors il passa son bras sous les jambes du livreur, le faisant pivoter comme s'il allait le porter dans ses bras, relevant ses mollets en soulevant ses genoux afin d'y avoir accès sans aucun problème.
Alors qu'il caressait les chevilles fine du regard, un sourire marqua le visage du pirate et enfin, il retira les chaussures de l'enfant, libérant les petons a l'air libre, les observant avec un plaisir non dissimulé, des étoiles dans les yeux.
"Hoooooo..... Ils sont.. parfait!" Minauda le traqueur alors qu'il se saisissait d'une des chevilles avec délicatesse, passant son pouce sur la plante du pied du livreur.
Si joli...
Si fin...
Comme il les imaginait!
Wilhelm ne pu s’empêcher de les entourer de ses mains, comme s'il avait peur qu'ils aient froid ou qu'ils s'envolent! Les caressant de ses doigts et de ses yeux.
Une réelle tendresse l'habitant en cet instant.
Il était subjugué, comme ailleurs.
Plus rien n'avait d'importance puisque maintenant, ils étaient la.
Et ils étaient a lui, n'est ce pas?

Pretty

♣ Livreur ♣

MessageSujet: Re: Se sortir d'un mauvais pas ~ Wilhelm DogFish   Mar 10 Mai 2016 - 18:36

Pretty fut incapable de retenir un gloussement taquin en constant que, effectivement, son nouvel ami le Pirate peinait quelque peu -si ce n'était beaucoup- à atteindre les objets de son désir. A savoir, ses petits petons d'enfants, actuellement totalement hors de sa portée même lorsqu'il se penchait en avant du mieux qu'il pouvait. Simple farce qui n'avait rien de réellement méchante, puisque La Fausseté ne comptait nullement empêcher Doggy-chou de... Jeter un œil à ses pieds. Cela risquerait de le mettre de mauvais poil, et quelque chose lui disait que cette possibilité n'était pas très en accord avec son instinct de survie.

Le jeune Perdu se laissa donc faire docilement lorsque le matelot passa une main sous ses jambes pour le faire pivoter, le tout donnant certes l'impression qu'il allait se faire porter comme une princesse. Et à vrai dire, si Doggy-chou avait osé s'essayer à pareille audace, il ne s'en serait certainement pas sorti à très bon compte.
Au minimum un coup de poing dans la mâchoire et une fuite prompte qui lui aurait laissé de mauvais souvenirs et probablement des plans de vengeance, en perspective d'une autre rencontre hasardeuse.

Néanmoins Le Pied-Beau ne fit pas cette bêtise, se contenta de ramener Pretty tout contre lui pour mieux observer ses chevilles fines avec une espèce de sourire plein de tendresse étrange lorsqu'on savait qu'elle était destinée à... Des pieds. Chacun ses goûts, comme on disait. Du moment qu'il ne lui faisait pas de mal, la fausse demoiselle ne voyait aucun inconvénient à le laisser faire joujou avec ses pieds.

Enfin, il retira les chaussures du Livreur. Les yeux uniques du Pirate brillaient comme ceux d'un bambin en découvrant son nouveau jouet tout beau tout neuf.

"Hoooooo..... Ils sont.. parfait!"

Son pouce effleura la plante de pied de Pretty qui se mordit furieusement la lèvre inférieure, incapable cependant d'empêcher son sourire de s'élargir.

Pffft.

Zut alors. Il avait des papillons dans le ventre, maintenant. Il n'allait pas tenir longtemps.

Malgré la douceur et l'affection (un peu décalées aux yeux de La Fausseté) qui se lisaient dans le regard du Pirate, et le sérieux que semblait avoir la situation pour lui, le jeune Perdu ne put se retenir une seconde de plus. La délicatesse de ses caresses était insupportable.

Pretty éclata d'un rire sonore, franc, bien différent de ceux cristallins et distingués qu'il avait laissé entrevoir au Pied-Beau.
C'était le rire typique et contagieux d'un enfant, venu tout droit du fond du cœur et totalement incontrôlable. Pretty n'aimait pas ce rire sans retenu et pas assez féminin à son goût mais, lorsque celui-ci survenait, il ne pouvait strictement rien y faire.

Parce que Pretty était beaucoup trop chatouilleux pour être capable de résister à un fou rire de ce genre et qu'une simple main glissée dans ses cheveux un peu plus tôt lui avait arraché un frisson d'amusement.

A présent, l'humeur de la fausse demoiselle venait de remonter d'un cran ; sa nervosité avait littéralement disparu et il ne songeait plus un instant à la potentialité que le matelot, ennemi légitime, puisse encore lui faire du mal à un moment ou à un autre. Volontairement ou non.

Il avait juste envie de jouer.

Alors il jeta un coup d'oeil malicieux au Pied-Beau, lui lança un sourire clairement provocateur ; puis, sans crier gare, ses pieds échappèrent à la douce prise du Pirate pour se percher dans les airs pendant que l'enfant se laissait tomber dos au sol. Il garda ainsi les jambes levées vers le ciel, petons pas hors de portée mais déjà plus difficiles à atteindre.

Tu ne m'attraperas pas, criaient ses deux mirettes bleutées scintillantes.

Wilhelm DogFish

et Collection

MessageSujet: Re: Se sortir d'un mauvais pas ~ Wilhelm DogFish   Ven 13 Mai 2016 - 16:43

Alors que le rire de Pretty s'envolait dans les airs, le sourire de DogFish triplait de volume, ses yeux la fixant, visiblement amusé par l'amusement!
Alors comme ca la jeune fille était chatouilleuse?
Wilhelm adorait ca! Zane aussi l'était! Et alors que l'enfant s'amusait a tendre ses jambes au plus haut, voulant rendre la tache plus difficile au traqueur, en riant de bon cœur, le pirate lui saisit les chevilles sans lui faire mal, avec une douceur mélangé d'une fermeté dont on ne présumait pas l’existence chez celui la!
Il posa un baiser sur le bout des doigts, mordillant le pouce au passage, l'air taquin.
Il n'avait pas peur, le pirate, pourtant un coup de pied dans la mâchoire aurait été plus que douloureux en cet instant!
Mais Pretty ne ferait pas ca n'est ce pas?
Elle ne briserait pas cet instant!

Petits pieds joueurs! Il avait envie de les voir cavaler, de les voir danser! De les garder vivant, au plus longtemps!
Pour l'instant.
Une heure, cela pouvait paraitre long! Un quart d'heure aussi... cinq longues minutes!

"Petits pieds virevoltant, libres de toute attraction
Légers petons dansant, vibrent dans l’émotion
Au dessus des temps, des temps, du temps d'il y avait longtemps!
Foulent du talon, les plantes du bout des orteils
Et moi je veille et moi je veeeillle...."

Wilhelm avait chanté sur un air doux qui aurait pu sied a merveille a une berceuse, tout en admirant les pieds de Pretty, les yeux brillant.

"Foulent du talon, les plantes du bout des oreteilleuh
Et moi je veille jusqu’à toon reveil!"

Pretty

♣ Livreur ♣

MessageSujet: Re: Se sortir d'un mauvais pas ~ Wilhelm DogFish   Sam 14 Mai 2016 - 18:30

Le rire de Doggy-chou résonna et acheva de faire monter le sourire de La Fausseté jusqu'aux oreilles. Les papillons dans son ventre virevoltaient joyeusement tandis qu'il se faisait bon joueur et laissait l'adorateur de pieds lui saisir les chevilles avec une douceur ferme -qui surprit d'ailleurs beaucoup l'enfant. Il ne s'attendait pas à une telle délicatesse de sa part et s'était à vrai dire même tenu prêt à esquiver un coup accidentel et un peu trop brutal.

Vraisemblablement il n'aurait pas besoin d'une telle vigilance. La dernière lueur de prudence raisonnée disparut dans le nouvel élan d'espièglerie qui faisait naître des rires sincères chez Pretty.

Ce qui suivit, en revanche, lui fit l'effet d'une douche froide.
Le Pirate avait déposé un baiser sur ses orteils. Moment gênant.
Puis il prit le pouce dans sa bouche. Moment gênant et envie pressante de lui foutre un coup dans la mâchoire.
Pretty se redressa sur ses coudes et dévisagea le matelot comme s'il venait de faire le truc le plus improbable et embarrassant du monde -ce qui était certainement le cas. L'ahurissement se lisait sur tout le visage du jeune Perdu qui tentait actuellement de remettre en marche les rouages de son cerveau pour déterminer si, oui ou non, un aimable coup de pied dans les dents fragiles du Pied-Beau allait suivre.

Il décida finalement que oui.

"Petits pieds virevoltant, libres de toute attraction
Légers petons dansant, vibrent dans l’émotion
Au dessus des temps, des temps, du temps d'il y avait longtemps!
Foulent du talon, les plantes du bout des orteils
Et moi je veille et moi je veeeillle...."

Les muscles des jambes de La Fausseté s'étaient tout juste contractés et il avait à peine pu esquisser un mouvement, de nouveau prit de court.  
Ses mirettes bleutées pétillaient avec admiration et adoration tandis que résonnait dans ses oreilles un chant étrange quoi que vraiment très agréable. Un genre de berceuse.  

"Foulent du talon, les plantes du bout des oreteilleuh
Et moi je veille jusqu’à toon reveil!"

Il avait une jolie voix qui contrastait beaucoup ; à la fois avec son apparence et avec son statut de Pirate. Elle ressemblait un peu à celle d'un adolescent, cassée sur les aiguës et pas grave comme celle souvent imposante d'un adulte.
Pretty adorait.
Et Doggy-chou ignorait probablement quel genre de catastrophe il venait d'éviter par la même occasion.

Tu chantes super bien ! S'exclama-t-il, absolument pas endormi par la berceuse et à vrai dire même ragaillardi.

La Fausseté arracha une fois encore ses petons à l'étreinte doucereuse du Pirate et bondit sur ses pieds, tout sourire. Il avait une nouvelle idée en tête, maintenant.

Ca te dirait de... Il effectua un petit tour sur lui-même avant de faire une gracieuse révérence. Chanter pour moi ? Mais quelque chose de plus joyeux ! Et d'assez répétitif ! Pour que je puisse danser dessus !

Tout trépignant d'impatience il s'accroupit devant le Pirate et colla son visage au sien en gloussant, dans l'espoir de mieux le convaincre. S'il lui mettait la pression et envahissait suffisamment son espace personnel, il accepterait probablement juste histoire qu'il s'éloigne.

Allez dis ouiiiiiiii !

D'accord.
Il avait certes un regain d'énergie très déstabilisant.

Wilhelm DogFish

et Collection

MessageSujet: Re: Se sortir d'un mauvais pas ~ Wilhelm DogFish   Mar 17 Mai 2016 - 12:35

L'une des jambes de Pretty s’était tendu alors que Wilhelm tenait toujours la cheville dans sa main! Le pirate l'avait bien sentie, ce muscle se contracter sous ses doigts! Pourtant, il n'avait pas bougé, n'imaginant même pas ce a quoi il avait échappé!

"Tu chantes super bien !"

Le pirate lui répondit d'un sourire, appréciant le compliment. Ce n’était pas vraiment souvent qu'on lui disait, même si les collègues lui réclamaient régulièrement de faire le spectacle pour les amuser.
Les petons s'esquivèrent, s’échappant des mains de Wilhelm, mais celui ci les laissa faire.
Pretty restait tout prêt, elle ne faisait que se mettre debout, visiblement joyeuse, ravie par la petite chanson.

"Ca te dirait de..." Petite révérence qui fit pencher la tête sur le coté a DogFish, attendant la suite avec une certain curiosité. "Chanter pour moi ?" Les yeux bleus du pirate se firent plus grand. "Mais quelque chose de plus joyeux ! Et d'assez répétitif ! Pour que je puisse danser dessus !"
Il n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit, ni même de réfléchir a la question que l'enfant s’accroupit devant lui, collant son visage au sien en riant! "Allez dis ouiiiiiiii !" Wilhelm eut un mouvement de recule, mais la blondinette ne semblait pas vouloir se détacher de lui tant qu'elle n'aurait pas eu gain de cause!
Le Pied beau se mit a rire de bon cœur, amusé par cette attitude typique a l'enfance, et quelque peu étonné par un tel engouement!
Vraiment, Pretty était rafraichissante!
Elle changeait tellement des autres collègues, ou des autres enfants perdus!
Elle était gentille...
Gentille avec lui en tout cas! Et ca, au final, c’était plutôt rare!
C’était un peu comme si soudain, l'ile imaginaire n’était plus ce qu'elle était!
Comme si ce lieu maudit était devenu un genre de jardin, de havre de paix.
La mission de DogFish était loin, très loin dans son esprit. Il avait encore envie de trainer avec la petite, il n'avait pas envie de rentrer au bateau, pas tout de suite en tout cas!

"Oui bien sur, je peux faire ca pour toi!"
Répondit-il avec un sourire tout en se mettant debout, repoussant doucement la garçonne pour la décoller de lui.

"Alors..." Il se mit a chercher une chanson, un air, en général, cela lui venait vite, il inventait la musique au gré de ses pensées! Et d'ailleurs, les premières notes ne se firent pas attendre plus longtemps!

"Allez blonde, danse danse, danseuh fais la ronde, jolie blonde!
Vas y Pretty tourne tourne tourneuh sois jolie pour que je danse aussi!!"

Il se mit a frapper dans ses mains, marquant un rythme a la chanson improvisée.
"Allez bouge, change, vole, et sois folle, décolle du sol!
Cette chanson est la pour ca, pour que tu m'entraine dans tes pas!

Allez saute et tourne et rie, qui sait le soleil rendra peut être la pluie!
Alors la tu pourra nager tout en volant tout en dansant!
Tu pourra même tournoyer, tout en riant du ciel pleurant
Et qui sait peut être les nuages seront sage et plus gentil!"

Sa voix se fit plus forte, s'enrayant sur quelques passages.

"Allez bouge bouge bougeuh, sois pas timide non n'ai pas peur!
Le ciel est rouge rouge rouge, il se méfie de ta candeur!
La lune est pale, elle te sourit, elle sait que tu as un bon cœur!
Et même l'orage qui n'a pas d'age te voit comme sa petite sœur!"

Pretty

♣ Livreur ♣

MessageSujet: Re: Se sortir d'un mauvais pas ~ Wilhelm DogFish   Lun 23 Mai 2016 - 21:03

Il n'était certes pas vraiment déstabilisé mais, à l'évidence, Doggy-chou demeurait gêné par ce brusque envahissement d'espace personnel. C'était le minimum de ce qu'avait pu espérer Pretty, les yeux plein d'étoiles tandis qu'il imaginait déjà la scène à venir. Un Pirate chantant pour un Perdu dansant ! Ç’aurait de quoi être insolite.
Insolite, mais beau. Comme un conte pour enfant sur l'amitié impossible entre deux soldats d'armées ennemies. En plus, les contes se finissaient toujours bien, n'est-ce pas ? Pretty avait très envie d'y croire sur l'instant.

"Oui bien sur, je peux faire ca pour toi!"

Une nouvelle vague d'énergie déferla de nul part en La Fausseté qui se laissait gentiment repousser avec un rire.

"Alors..."

Pretty se remit debout à l'aide d'un bond qui aurait pu être gracieux s'il n'avait pas été effectué avec une telle vigueur. Il était prêt à danser, ça oui ! Il en mourrait d'envie à vrai dire, d'autant que la jolie voix cassée du Pirate lui changeait mine de rien beaucoup de celle, bien plus lisse et douce, de sa Mère Laila.

"Allez blonde, danse danse, danseuh fais la ronde, jolie blonde!
Vas y Pretty tourne tourne tourneuh sois jolie pour que je danse aussi!!"

Le visage du jeune Perdu s'illumina de plus belle tandis qu'il écoutait les premières sonorités -et les charmantes paroles. En outre le Pirate ne tarda pas à frapper le rythme comme pour aider l'enfant à se caler plus rapidement sur la chanson improvisée.
Ce qu'il fit donc dès les vers qui suivirent.

"Allez bouge, change, vole, et sois folle, décolle du sol!
Cette chanson est la pour ca, pour que tu m'entraine dans tes pas!

Ses pas s'affirmaient, d'ailleurs, et il virevoltait et tournoyait et bondissait avec entrain et rires qu'il étouffait tant bien que mal afin de préserver son souffle.

"Allez saute et tourne et rie, qui sait le soleil rendra peut être la pluie!
Alors la tu pourra nager tout en volant tout en dansant!
Tu pourra même tournoyer, tout en riant du ciel pleurant
Et qui sait peut être les nuages seront sage et plus gentil!"

Sa chevelure suivait le mouvement comme un voile ondulé et ses yeux pétillaient d'un amusement sincère et étonnement rare.
Son rire ne se moquait pas, n'était pas taquin. Il jouait et ce n'était que cela.

"Allez bouge bouge bougeuh, sois pas timide non n'ai pas peur!
Le ciel est rouge rouge rouge, il se méfie de ta candeur!
La lune est pale, elle te sourit, elle sait que tu as un bon cœur!
Et même l'orage qui n'a pas d'age te voit comme sa petite sœur!"

Sur les dernières paroles Pretty acheva sa chorégraphie improvisée ; un étrange mélange de danse classique et d'une autre danse plus moderne, de l'époque à laquelle il avait vécu dans le Monde d'Avant.
Il sentait quelque part que, les chorégraphies, c'était son truc. Celles improvisées, encore plus.

Néanmoins Pretty n'en avait pas terminé.
D'un sourire enjoué il commença à siffloter l'air de la chanson que venait d'interpréter Doggy-chou et d'une main il invitait le Pirate à rejoindre la danse.

Avec moi, maintenant.

Dernière édition par Pretty le Sam 28 Mai 2016 - 18:36, édité 1 fois
Crocodile & Cie

✘ AVENTURES : 257

MessageSujet: Re: Se sortir d'un mauvais pas ~ Wilhelm DogFish   Ven 27 Mai 2016 - 21:03

Que vois-je ?

Des Sylvains curieux vous on entendu. Ils sont très intrigué par cette insolite mélopée. Ainsi ils s'approchent, de plus en plus près, et se mettent à danser eux aussi, tout autour de Pretty, entraînant le pirate dans leur cercle...

Wilhelm DogFish

et Collection

MessageSujet: Re: Se sortir d'un mauvais pas ~ Wilhelm DogFish   Sam 28 Mai 2016 - 18:06

Et le pirate avait chanté, de bon cœur comme il chantait si souvent pour ses collègues marins! Et Pretty, elle, elle avait virevolté sous les yeux du forban! Elle avait dansé! Pour lui? Pas vraiment, ce n'était pas l'impression qui en ressortait!
Elle dansait par ce qu'elle s'amusait, elle dansait pour elle, pour la nature, pour tout ceux qui aurait pu la voir, et c’était d'autant plus beau, d'autant plus joli! C’était pur, pour de vrai!
A ce moment la Fausseté semblait n'avoir jamais aussi mal portée son surnom, et si elle lui avait apprit, Wilhelm n'aurait jamais cru a un tel sobriquet pour elle!

Ses pas étaient léger, et comme dans la chanson, elle avait l'air de s'envoler, foulant du pied ce sol qui ne semblait plus tant l'attirer que cela!
DogFish continuait de chanter, tapant dans ses mains, insufflant la rythmique! Il était un peu comme le cœur de cette belle chorégraphie!
Pretty, c’était une enfant, ca se voyait tellement en cet instant!
Une enfant innocente qui ne méritait que la gentillesse et l'attention!
Et ses cheveux d'or s'envolaient autour d'elle, transportés par ses mouvements, comme si l'air devenait eau et que ses mèches de soleil se mêlaient a l'onde!
C'était tellement beau.
Ces geste graciles.

Et alors qu'elle dansait et lui chantait, des petits êtres étranges firent leur apparition autour du pirate et de l'enfant.
Des sylvains!
Les yeux de Wilhelm s'agrandirent de stupéfaction, la peur le prenant soudain au cœur! Quels étaient ces créatures!! Étaient ce des ennemis?
Pretty quand a elle, avait continué la chanson, la sifflotant, et attira l'attention du blond en lui tendant une main rassurante.

Elle l'invitait a danser!
Le pirate eut une hésitation, son regard balayant de nouveau les environs, les créatures bizarres semblant se multiplier autour d'eux, mais clairement, ils n'avaient rien de belliqueux! Au contraire...Ils... Ils dansaient eux aussi! Se rapprochant encore, tournant autour du pirate comme pour l'entrainer a son tour!
Dans un réflexe, et sans réflexion, Wilhelm attrapa la main de Pretty et se laissa entrainer dans la danse a son tour! Tournant autour d'elle, ne lui lâchant pas la main, il la fit tourner sur elle même alors qu'il sautait d'un pied a un autre sur le même rythme que précédemment.

Il continuait de chanter, mais sans parole précise cette fois! Des lalala un peu braillard, un peu mélodieux alors que les sylvains continuaient de les accompagner dans cette drole de fête improvisée!

Wilhelm était heureux!
Et ca faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé!
Il avait le cœur léger! Il n'avait plus peur, il ne pensait plus a tuer, découper, faire du mal même sans y songer!
Il n'était plus un pirate, ni même le pied beau et encore moins le chien du Jolly Roger!
Il n’était plus Wilhelm DogFish!

Il était cet enfant qui s'était perdu il y avait bien longtemps, mais qui n'avait pas su attendre Peter Pan et avait décidé d'emprunter un autre chemin!
Qui au lieu de s'envoler vers les nuages, avait emprunté une autre route, un autre moyen pour arriver jusqu'au pays imaginaire.
Un sombre trois mats qui fendit les océans!
Ses cieux a lui avaient été la mer, aussi bleu, aussi profonde, mais plus sombre et tumultueuse! Le sel avait alors finit d’éroder sa raison, emportant son esprit dans l’écume océanique.

Pretty

♣ Livreur ♣

MessageSujet: Re: Se sortir d'un mauvais pas ~ Wilhelm DogFish   Sam 28 Mai 2016 - 19:22

La chaleur n'aidait certes pas Pretty à poursuivre une danse aussi joyeuse qu'elle était effrénée; pourtant il n'en avait cure d'être fatigué, d'être essoufflé ou même de sentir ses membres brûler sous l'effort fourni. Une énergie venue de nul part affluait en lui et sa bonne humeur était trop frétillante pour lui permettre de se calmer. Il voulait simplement continuer à danser, mais cette fois, avec Doggy-chou !

Et avec des invités surprises.

Le regard bleuté de La Fausseté suivit celui, plus clair et agrandi par l'étonnement du Pirate. De petits êtres blancs s'agglutinaient tout autour d'eux, certains l'air plus timides que d'autres, et d'autres plus curieux que certains, visiblement. Quelques-uns commençaient déjà à danser autour du Livreur dont le sourire s'agrandissait encore ; plusieurs d’entre eux formaient déjà un cercle autour du matelot comme pour l'inciter à rejoindre la danse.
Ce qu'il fit.

Pretty émit un rire amusé tandis qu'il attirait à lui Doggy-chou et que, main dans la main, le duo musical reprenait de plus belle la danse. Les Sylvains constituaient deux cercles autour d'eux : l'un tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, l'autre dans le sens contraire. Le Pied-Beau recommençait quant à lui à chantonner sur le même air, sans paroles cette fois, et la fausse demoiselle cessa dès lors de siffloter pour mieux se concentrer sur sa danse et tourner inlassablement au rythme de Wilhelm qui virevoltait autour de lui.

Il n'aurait su dire combien de temps l'évènement festif dura. Cependant il y fallut bien une fin, qui fut sonnée seulement lorsque les jambes de La Fausseté décidèrent de rendre l'âme. Il éclata d'un dernier rire avant de venir s'appuyer sans remords sur Doggy-chou pour éviter de tomber, tout épuisé qu'il était.

Pfiou...!

La sueur collait des mèches de ses cheveux dorés sur son front et sa respiration rapide soulevait sa poitrine à un rythme étonnement régulier. Les Sylvains tout autour d'eux cessèrent lentement mais sûrement de tourner et demeurèrent après quoi figés sur place. Tous s'étaient tournés vers l'insolite duo comme s'ils étaient pris d'une intense réflexion.
Puis.

L'un des Sylvains, plus petit et potelé que les autres se détacha de son cercle pour se poster à côté de Pretty. Un autre fit de même du côté de Doggy-chou.
La Fausseté les observa esquisser le mouvement gracieux et volatile d'une danse qui leur semblait propre, naturelle. Ils s'immobilisèrent ensuite, puis revinrent à l'unisson vers Pirate et Perdu, et recommencèrent.

Le Livreur comprit soudainement ce qu'ils cherchaient à faire. Il jeta au Pirate un coup d'oeil ravi.
D'accord. Il lui restait quand même de l'énergie. Suffisamment pour suivre et mimer la danse des deux petits Sylvains.

Il attendit que son Sylvain du jour l'ait rejoint et ne recommence à nouveau le mouvement pour l'imiter dans ce début de danse. Il leva les bras à hauteur des hanches avec légèreté, avança en effectuant quelques tournis.

Les Sylvains tout autour émirent tout à coup un son étrange mais mélodieux et se rassemblèrent aussitôt après pour former un chemin pour chacun des danseurs.

Pretty était au comble de l'excitation.
Des Sylvains allaient leur apprendre une danse. Peut-être aurait-elle même des effets magiques ? Et si des lumières commençaient à virevolter autour d'eux ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se sortir d'un mauvais pas ~ Wilhelm DogFish   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant