Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Moriko Yamanaka
avatar

☠ Gérante de la Fumerie du Port ☠


✘ AVENTURES : 171
✘ SURNOM : L'Infectée
✘ AGE DU PERSO : La trentaine.

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en discuter.
✘ LIENS : There lies my passion, hidden
There lies my love
Sujet en cours : I - II

MessageSujet: Crocs & mue   Sam 9 Jan 2016 - 0:04

L'après-midi était chaude, torride. De ce genre d'après-midi collante qui vous faisait perdre toute envie : envie de se mouvoir, envie de parler. Pour Moriko, envie de fumer. La bonne humeur de l'Enfant Roi brisait jusqu'à ses plus insignifiantes routines, la poussant à quitter le Port dans l'espoir de s'isoler.

Il fallait dire que, selon les jours, la compagnie de certains animaux lui semblait infiniment préférable à celle des Hommes.

Moriko s'était donc départie de ses riches atours, y préférant d'autres habits, plus sobres et plus courts - exposant ainsi les os qu'elle peignait à même sa peau, les peintures sinistres qui la recouvraient.

Elle n'avait pas mis longtemps à quitter le Port, s'éclipsant une fois ses employés prévenus. Ombrelle en main et armes à la ceinture, elle avait salué quelques rares connaissances, était passée du Port à la Jungle étouffante, vivace. Saturante de sensations, grouillante et profondément vivante. Radicalement différente du lieu où elle avait vécu avant l'Île mais toute aussi splendide, à sa façon. Ce qui n'empêcherait pas Moriko de ne pas y accorder un seul regard au moment de partir : le sentimentalisme était loin d'être dans ses habitudes.

Arrivée à un endroit où la Jungle était moins touffue, Moriko y resta un instant immobile. Puis, à terre, un sifflement familier l'interpella. Il y avait là, rampant sinueusement au sol, une créature longiligne et écailleuse, dont la vue lui arracha un sourire.

Un serpent, bien évidemment.

Pliant les genoux, Moriko vint lentement s'agenouiller devant la bête, lui tendant sa squelettique main pour l'encourager à y grimper. Doucement, avec patience. Sans aucune crainte, juste le plaisir de voir ici un ami.

Puis il y eut un autre bruit, provenant de quelque chose de plus gros cette fois-ci.

Moriko tourna la tête, avisant l'Enfant qui se tenait là.







Moriko s'intoxique en purple.
Image d'avatar par Freckles. Merci ! ♥

Hello there...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Ancienne Perdue
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Crocs & mue   Mar 26 Jan 2016 - 11:30

La jungle. Il y faisait encore plus chaud qu'à l'arbre. Tu étais bien loin de chez toi Timory! Et tu n'aimais pas ça. Tu n'aimais pas être loin des autres. Les autres, qui avaient peut-être besoin d'aide. Et toi, toi qui était loin, tu ne pouvais rien faire. Oui, tu n'aimais pas du tout cette sensation d'impuissance. Mais, pour cette fois, tu faisais confiance à tes camarades soigneurs, pour prendre soin des autres enfants. Tu savais que les blessés étaient entre de bonnes mains. Tu le savais. Mais, pourtant, tu ne pouvais pas t'empêcher d'être inquiète. Être loin de chez toi, c'était terrifiant.

Mais tu étais là. Tu étais dans la jungle. Une de tes collègue t'avait demandée d'aller chercher des herbes médicinales. Tu n'avais pas envie, oh non tu ne voulais pas y aller. Mais tu n'avais pas osé refuser. Parce que tu avais peur. Tu avais peur de sa réaction. Alors tu avais accepté. Et tu te retrouvais là. Dans cet endroit hostile. Loin de chez toi. Loin des présences rassurantes des tes camarades. Qui plus, tu doutais de pouvoir trouver beaucoup de choses avec la canicule. Mais les herbes étaient indispensables, tu le savais. Alors voilà, voilà pourquoi tu étais là.

Tu avançais toujours plus profondément entre les arbres. Tu sursautais au moindre bruit, tu te retournais au moindre craquement. L'atmosphère était tendue. Tu n'aimais pas la jungle Timory, oh que non tu n'aimais pas! Tu avais le sentiment de tourner en rond. Toi-même tu n'étais plus tout à fait sûre d'être capable de retrouver la sortie. Pourtant il allait bien falloir. Jamais, au grand jamais!, tu ne voulais passer la nuit ici. C'était bien trop risqué et bien trop effrayant, trop stressant. Tu comptais bien sortir d'ici avant a tombée de la nuit.

Soudain tu te figeas. Perdue dans tes pensées, tu n'avais pas remarqué que tu n'étais plus seule. Devant toi, à quelques pas, se tenait une femme. Enfin... Il semblait tout du moins. Car son corps était recouvert de ce qui semblait être du maquillage. Maquillage qui représentait un squelette. Une alarme se déclencha dans ta tête. Fuir. Tu devais fuir, partir loin d'ici. Rentrer chez toi, au grand arbre. Tu recula d'un pas, puis un autre et... Tu ne remarqua pas la racine. Le temps de comprendre ce qui t'arrivais, tu tomba en arrière et atterris sur les fesses. Pour la fuite c'était raté... Il ne te restait plus qu'à espérer pouvoir régler les choses en discutant...

-Dé... Désolée! Je ne voulais pas déranger...
Revenir en haut Aller en bas
Moriko Yamanaka
avatar

☠ Gérante de la Fumerie du Port ☠


✘ AVENTURES : 171
✘ SURNOM : L'Infectée
✘ AGE DU PERSO : La trentaine.

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en discuter.
✘ LIENS : There lies my passion, hidden
There lies my love
Sujet en cours : I - II

MessageSujet: Re: Crocs & mue   Dim 31 Jan 2016 - 22:27

Au vu de la posture de la jeune fille, le doute n'était pas permis : elle venait de trébucher, sans doute après une tentative de fuite. Moriko l'observa longuement, penchant légèrement la tête de côté alors que le serpent remontait le long de son poignet.

- Dé... Désolée! Je ne voulais pas déranger...

Allure innocente, voix paniquée. L'enfant n'avait absolument pas l'air dangereuse - non pas que cela ait vraiment inquiété Moriko. Cette dernière se releva, faisant mine d'épousseter sa tenue avant de s'approcher de la Garçonne Perdue, lui tendre une main peinturlurée.
La politesse avant tout.

- Tu es bien loin de chez toi, Enfant Perdue. Fit-elle remarquer avec malice, sourire à fleur de lèvres. Bien entendu, elle ne connaissait pas l'emplacement exact du Grand Arbre mais savait qu'il devait être loin du Port - et donc loin d'eux. Une telle situation l'amusait assurément, dissipant quelque peu l'inconfort que lui procurait sa sobriété présente. De son autre main, l'Infectée vint caresser le serpent qui s'était logé autour de ses épaules.

- Je suis Moriko Yamanaka, productrice et vendeuse d'opium à la fumerie du Port. Et toi, qui es-tu ?

Elle ne voulait pas de mal à la petite, la contemplait avec une vague complaisance mêlée d'amusement. Il lui semblait, dans tous les cas, que se présenter permettrait sans doute de réduire l'ambiante tension.







Moriko s'intoxique en purple.
Image d'avatar par Freckles. Merci ! ♥

Hello there...:
 


Dernière édition par Moriko Yamanaka le Mer 9 Mar 2016 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Ancienne Perdue
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Crocs & mue   Lun 15 Fév 2016 - 23:48

Tu étais dans une mauvais posture. Tu étais incapable de savoir comment allait réagir la personne en face de toi. Pourquoi avais-tu du accepter la demande de ta camarade? Pourquoi était-ce tombé sur toi? Ce n'était qu'un histoire de malchance, tu le savais. Mais tu te maudissais d'avoir accepté. Du coin de l’œil, tu surveillais le serpent, remontant le long du poignet de l'inconnu. Tu n'aimais pas les serpents. Ils te faisaient peur. Beaucoup d'animaux te faisaient peut il fallait dire. Tu ne t'appelais pas Timory pour rien. Même si tu avais honte de l'avouer. Ce nom était un des pires que tu pouvais avoir.

A ton grand étonnement, l'inconnu ne sortir aucune arme, ne fit aucun geste menaçant. Au contraire, après s'être relevé, il te tendit la main, comme pour t'aider. Quand tu entendit sa voix, tu en déduisit que l'inconnue était une femme. Et une adulte. Ce n'était pas bien compliqué à deviner. Elle n'avait rien d'une enfant, tu le savais. Tu n'avais encore jamais rencontré d'adulte, alors tu ne savais pas comment réagir face à elle. La femme n'avait pas l'air d'être menaçante, c'était déjà ça. Tu te détendis un peu, et accepta sa main tendue pour te relever. Tu époussetais rapidement tes habits. La situation semblait amuser l'inconnue. Et elle était la seule à rire. Toi ça ne t'amusais pas du tout. En même temps, il était difficile de trouve quelques chose qui t'amuse.

Tu surveillais toujours le serpent, évitant les mouvements brusques. On ne savait jamais comment pouvait réagir ces bêtes là. L'inconnue finit par se présenter. Moriko Yamanaka. Elle vivait au port, ce qui te paraissait logique. Tu avais entendu dire que c'était là-bas que vivaient les adultes. Comme tu n'en avais entendu parler que par tes camarades, tu ne savais pas ou se situait le port. Sûrement pas très loin. Mais tu n'avais aucune envie d'y aller! Bien que tu étais curieuse de voir à quoi cela ressemblait... Non! Tu ne devais pas avoir ce genre de pensées! Le port était rempli de pirates, un endroit effrayant donc.  Voyant la politesse dont faisait preuve Moriko, tu te présenta aussi.

-Je... Je m'appelle Timory...

Tu avais honte de ton nom. Honte de te présenter avec. Mais tu n'avais pas le choix, car c'était celui qui t'avais été donné à ton arrivée. Voulant changer de sujet, tu posais une question sur un point qui t’intriguais, même si tu t'étais promis de ne pas y penser.

-Le port... Ça ressemble à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Moriko Yamanaka
avatar

☠ Gérante de la Fumerie du Port ☠


✘ AVENTURES : 171
✘ SURNOM : L'Infectée
✘ AGE DU PERSO : La trentaine.

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en discuter.
✘ LIENS : There lies my passion, hidden
There lies my love
Sujet en cours : I - II

MessageSujet: Re: Crocs & mue   Mer 9 Mar 2016 - 18:36

L'inconnue avait comme un air de biche effarouchée. A son contact, le sourire de Moriko s'agrandit légèrement et le serpent qui se reposait sur ses épaules siffla comme en écho.

- Je... Je m'appelle Timory...

Timory. Nom risible s'il en était, comme tous les quolibets dont les enfants s'affublaient entre eux. Alors que la Japonaise observait l'enfant d'un regard caressant, penchant la tête comme un animal curieux, elle se fit la réflexion qu'elle était bien heureuse de ne plus faire partie d'une telle société.

- Le port... Ça ressemble à quoi?

La question était curieuse, inattendue de la part d'une enfant à l'apparence aussi douce. Un rire délicat, d'une discrétion mesurée, s'échappa d'entre les lèvres de la femme-squelette. Cette dernière se redressa, posant un regard serein sur le ciel caniculaire qui - bien au-delà de la Jungle - les surplombait.

- C'est un endroit très bruyant, plein de couleurs et d'odeurs. Plein de marchands, d'établissements... et d'adultes également.

Ses yeux noirs s'étaient reposés sur Timory, chargé d'une lueur d'une cruauté très légère. Féline. C'était que l'enfant ne lui semblait plus si inintéressante, tout d'un coup.

- D'ailleurs, les enfants y sont interdits.

A chacun son territoire, après tout.

Un temps. Le silence ne gênait pas Moriko, qui appréciait le calme relatif des lieux, relaxant comparé à l'agitation étouffante du Port. Elle s'amusa à faire tourner son ombrelle entre ses doigts avant de reporter son attention sur la jeune fille qui lui faisait face.

Petit rire.

- Les noms des Enfants Perdus sont... si ridicules. Je t'ai à peine rencontrée que je sais ce qu'eux pensent de toi.

Décidément elle avait bien fait de s'enfuir. Regard mutin, sourire qui ronronnait. Moriko s'était légèrement rapprochée, passait du mépris au charme à peine dissimulé. Intéressée.

- Le Port t'intrigue-t-il au point que tu décides de quitter le Grand Arbre pour le voir ?

Elle la taquinait, se doutant bien que Timory avait ses raisons d'être aussi loin. Mais peu importait. Elle en saurait plus avec le temps.







Moriko s'intoxique en purple.
Image d'avatar par Freckles. Merci ! ♥

Hello there...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1506

MessageSujet: Re: Crocs & mue   Dim 15 Jan 2017 - 19:57

The End


Mais vous entendez là des pirates qui approchent,
Et s'il assistaient à cette drôle de scène,
Il se pourrait fort bien qu'alors ils vous embrochent,
Les discussions d'ce genre dérangent le capitaine...


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crocs & mue   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Acceptée] Lydis... druidesse au long crocs
» crocs de wyvern help
» Chasseurs et crocs de Sabre
» Crocs du Renard
» crocs blangonga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Jungle Luxuriante :: Les Profondeurs Périlleuses-