Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Idée farfelue   Mar 15 Déc - 7:18

Salut, je suis nouvelle et ce forum me plaît beaucoup! De ce fait, je poste ici parce que j'ai une idée de personnage à la situation unique et que j'ai besoin qu'on m'éclaire sur mes possibilités.

J'ai lu que la Sorcière des Mers permettait à certaines sirènes d'obtenir des jambes en échange de leur queue. J'avais pensé à ce scénario: une fée désire devenir une fée marraine et doit pour atteindre ce but exaucer le voeu d'un enfant. L'enfant en question est une fillette qui rêve plus que tout de devenir une sirène (l'image idéalisée et fausse qu'elle s'en fait, du moins). La fée naïve et désespérée suite à plusieurs échecs décide de faire un pacte avec la fameuse Sorcière des Mers pour que l'enfant devienne une sirène pour un temps limité. Toutefois, la fée commet une erreur irréparable et la Sorcière sans coeur ne rend jamais ses jambes à la jeune fille et en fait son esclave. Celle-ci sera donc condamnée à vivre dans la peau d'une sirène jusqu'à la fin de ses jours.

Si ce scénario est réalisable, est-ce que l'enfant se souviendrait de son véritable prénom et de sa vie passée? Sinon, si vous avez des idées pour enrichir et clarifier cette histoire, je serais enchantée de les lire. Merci beaucoup d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
avatar

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2635
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : Eternel

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu chaud !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: Idée farfelue   Mar 15 Déc - 22:49

Aowh Shiloh !

Ne t'inquiète pas j'allais venir à ton topic, je regarde souvent les nouveaux sujets administratifs du jour donc j'aurais vu. Mais peu importe, entrons dans le vif du sujet comme on dit.


Alors ton idée est plutôt cool en soit, moi ça me plait, il y a de la recherche ! Il y a juste des détails qui coincent comme tu t'en doutes sûrement :

→ Un enfant est forcément amené par Peter Pan. Il ne peut pas venir de lui-même ou amené par quelqu'un d'autre. Du coup j'ai eu une idée AUSSI FARFELUE que la tienne, crois le ou non !! A toi de me dire ce que tu en penses : La fée saurait que le seul moyen de changer sa gamine en sirène, c'est de la faire venir à Neverland. Elle se rapproche donc de Peter et le persuade d'emmener ladite gamine pour en faire une petite mère (ainsi elle peut rentrer chez elle car contrairement aux garçons les mères peuvent repartir si elles le désirent, du moment qu'elles ne fautent pas - là elles sont juste bannies haha). Et une fois sur l'île la fée fait en sorte que Peter soit occupé/distrait (Ambroisie tout ça), et comme ça elle peut ensorceler la petite tranquillement. Parce que je pense pas que la tractation avec la Sorcière puisse prendre effet dans le Monde Ordinaire (MO comme on dit chez nous). L'idée de la fée aurait été qu'elle vienne en séjour pour obtenir son don (ce qui est une faute, ça pourrait même être la fameuse faute !) mais dommage, la gamine serait donc coincée.

→ Le nom, du coup je pense que la Sorcière des Mers lui prendra et que l'Océan la renommera.

Il faudra pas mal jouer sur ses soucis d'intégrations aux sirènes pur souche et à l'adaptation à ce nouveau milieu, mais je pense que c'est cet aspect qui t'intéresse après tout. Ce sera une sirène un peu "inapte" de fait.

D'autres questions petit poisson ?

Dés à coudre







La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan



Je tyrannise en forestgreen.




le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Idée farfelue   Mer 16 Déc - 6:48

Au j'aurais dû y penser, mais je voulais m'en assurer ^^'' Je le saurais pour les prochaines fois huhu.
Merci beaucoup pour cette réponse, elle m'éclaire déjà beaucoup et m'inspire! :D
Je me disais bien qu'elle devrait être une mère et donc se retrouver déjà à Neverland avant que toute cette histoire prenne place. Je savais, après tout, que les sirènes ne s'aventurent pas dans le Monde Ordinaire, donc c'était logique à la base, mais je crois que j'avais tout de même un léger doute qui planait dans mon esprit, alors je n'ai pas développé plus que ça mon idée. Pour ce qui est de la faute commise par la fée, eh bien je pensais à une faute qui insulterait profondément la Sorcière des Mers, au-delà du simple fait d'amener la petite à Neverland. Je dois encore y réfléchir.

Si mon personnage a été une mère et qu'elle se fait renommée à nouveau par la Sorcière, alors elle oubliera forcément aussi son nom de mère, non? Oubliera-t-elle aussi ce qu'elle a vécut avec Peter Pan et les Garçons Perdus? À quel point cette nouvelle identité l'affectera-t-elle?

Effectivement, j'aime jouer des misfits torturés, c'est ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
avatar

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2635
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : Eternel

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu chaud !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: Idée farfelue   Mer 16 Déc - 14:16

Hm alors alors !

En fait si, les sirènes peuvent se rendre dans le MO ! Tout comme les fées ! Leur foyer et leur naissance sont concentrés sur l'île (berceau de l'imaginaire et donc des créatures fantastiques) mais elles peuvent parcourir l'océan jusqu'aux plages du monde "réel". En revanche, la Sorcière des Mers elle est bloquée sur l'île, enclavée dans la roche. Là où ça posait souci pour ton enfant sirène, c'est que personne autre que Peter Pan (ou Hook avec ses matelots au pire) ne peut ramener une personne sur l'île. Donc même si la fée avait transformé ton perso en sirène, celle-ci n'aurait sûrement jamais pu accéder à l'île sans Peter, tu comprends ?

Autre choix sinon, selon ta préférence : la fée bénit ton perso de son fameux souhait dans le Monde Ordinaire avant de réaliser que l'enfant risque la mort ou pire vu qu'elle sera une sirène dans la triste réalité ; là elle peut convaincre Peter Pan de l'emmener pour la Lagune, son seul gage de survie. En échange de quoi Peter lui vole son nom (c'est une sorte d'échange, de business) et l'Océan la renomme. Elle gardera de vagues souvenirs (VAGUE HAHA) comme dans un rêve, et aucun souvenir de son ancien nom. Bon par contre dans cette version y a moins le côté "je vais pouvoir rentrer quand je veux", mais on peut s'arranger pour le placer je pense. Peter pourrait ainsi promettre à la fée qu'il rendra son nom à la petite fille si elle devient mère une fois qu'elle récupère ses jambes (lui serait convaincu qu'elle ne résisterait pas à rester avec lui). Sauf qu'elle les récupérera pas.

Pour la Sorcière des Mers je te laisse voir ! Elle pourrait avoir voulu le nom justement (nom = âme plus ou moins) et la fée aurait tenté de la flouer en l'offrant à Peter Pan. Faut réfléchir.

Si tu as des questions ou des idées dont tu préfères discuter en privé, n'hésite pas à écrire à l'Ombre, on discutera de ça avec toute mon équipe !







La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan



Je tyrannise en forestgreen.




le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Idée farfelue   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Énigme 100 : Présentation farfelue
» Hej ! (zohus)
» Une idée...disons farfelue O.o
» initiative d'achat farfelue
» [Achevé] ☆ Tenues Farfelues ☆

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouvrir la Fenêtre :: Et droit devant jusqu'au matin ! :: Lève la main-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet