Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lòng Sơn Mai

☠ Matelot du Jolly Roger ☠

✘ AVENTURES : 585
✘ SURNOM : Le Dragon
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine. Pas plus, peut-être moins.

✘ DISPO POUR RP ? : Si tu l'oses ♥
✘ LIENS : Watch me become just an animal
Sujets en cours : I - II - III

MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Gare aux reptiles de passage...   Ven 13 Mai 2016 - 23:54

Conscient d'être maître de la situation, Lòng broncha à peine lorsque la fouine, face à lui, se dégagea doucement. Il glissa ses mains dans ses poches, baissant le regard jusqu'au gosse, désormais assis. Avec le sang qu'il perdait, mieux valait.

Puis Weasel parla. Et avec grande attention, penché tranquillement sur lui, le Dragon écouta. Il l'écouta en palpant la lame dans sa poche, il l'écouta tout sourire, yeux fermés, presque ronronnant de contentement. C'était qu'il parlait bien, le Courtisan. Et il lui donnait beaucoup, beaucoup d'informations.

Mais toutes les bonnes choses avaient une fin. A la dernière remarque du Loyal, Lòng sentit un frisson de mauvais augure lui parcourir l'échine.

- C'est intéressant, ce que tu me dis là. Très intéressant même.

Presque sagement, le Dragon vint s'accroupir en face de son interlocuteur. Un grand sourire fendait sa gueule de reptile.

- Tu parles bien.

C'était qu'il pouvait se montrer sincère, quand il le voulait.

- Par contre, il me manque quelque chose à ton charmant tableau.

Un éclat sauvage passa dans ses prunelles.

- Des noms, Weasel. Il me faut les noms de vos Soigneurs.

Dans sa poche, la lame dansait.

- Si tu m'en dis assez... j'envisagerais de te laisser partir.

Un éclat de rire, qu'il dut réfréner. Connaître les noms, c'était déjà un peu posséder.

Choking on the smoke from the fire you started
Choking on the ash from the bridges you've burned

Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Weasel

♠ Courtisan ♠

✘ AVENTURES : 83
✘ SURNOM : Le Loyal
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ LIENS : So I've lied and I've been tricking ever since
No, not a single person out there can see what sits behind
Just a monster by now, can't deny that it fits

Ment et manipule en beige ~

MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Gare aux reptiles de passage...   Sam 14 Mai 2016 - 17:07

Pathétique. Pathétique, comme certines de ces grands personnages de théâtre. Il savait qu'il l'était, à ce moment là, mais son esprit était occupé par autre chose. Lòng lui avait certes dit qu'il parlait bien, que tout ce qu'il disait était intéressant -malgré tout, ces mots-là, dans sa bouche, restaient étrangements tranchants comme des lames de rasoir, alors qu'en général, le Loyal aurait été fier de ce genre de remarques- mais aussi qu'il voulait des noms.
Il connaîtrait ses cibles à peine leur nom prononcé.
Il allait même les tuer, ça, la fouine de Courtisan en était certain. Sinon, pourquoi vouloir en apprendre autant sur ce groupe ?

- Des noms, hein.

Il y eut un silence qui paraissait être une éternité pour lui. Le Garçon Perdu réfléchissait à toute allure :
S'il donnait des faux noms, cela lui retomberait dessus. Et il allait se faire tuer, à coup sûr. Il ne voulait pas risquer sa peau, il ne voulait pas mourir. Ça, non.
S'il donnait leurs noms, à tous, les Soigneurs étaient en mauvaise posture. Mais dans un sens, on ne saurait sûrement pas que c'était lui qui les avait vendus, il n'a donc pas trop de soucis à se faire. Ils allaient ou se faire tuer, ou être traimatisés, ou se faire mutiler gavement. Et la Pièce prendrait alors un peu plus des accents de tragédie.
Dans un sens, ça risquait d'être assez enrichissant, pour peu que lui ne se retrouve plus jamais dans la mauvaise posture dans laquelle il se trouvait actuellement. Les autres devaient vivre une tragédie si bon lui semblait, pas lui. Lui, c'est un héros de comédie, un genre de Scapin, mais avec un rang bien supérieur à celui d'un simple valet, au Grand Arbre.

- Très bien, je vais te les donner, mais juste ça.

Pas de description physique. Non seulement ça prendrait trop de temps, mais en plus, il n'avait vraiment pas que ça à faire, de regarder à quoi ressemblait un tel ou un tel.
Il pourrait même citer les Mères, tiens, ça ferait un peu de ménage si elles venaient à se faire éliminer.
Inspiration.

- Mary, la Mère. Joy, la Mère apprentie. Soul, leur Chef.

Et il lista les Soigneurs d'une voix neutre, un à un, faisant une pause entre chaque noms. Green. Jaws. Jay. Shrub. Timory.
Ils n'étaient plus très nombreux, les Soigneurs, ces derniers temps. Leur effectif en avait pris un coup. Et il n'avait pas fini de baisser, maintenant qu'à cause de ces noms que Weasel avait donnés, ils se retrouvaient condamnés...

- Voilà tous ceux dont je me rappelle. Satisfait ?

Conclut-il d'une petite voix, tout en levant enfin les yeux vers son interlocuteur, accroupi devant lui.
Lòng Sơn Mai

MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Gare aux reptiles de passage...   Jeu 16 Juin 2016 - 23:59

- Des noms, hein.

Oui, des noms. Le Dragon continuait de fixer le Courtisan, un sourire vénéneux plaqué sur ses lèvres de reptile. Combien de temps Weasel allait-il mettre avant de lui donner ce qu'il voulait ? Pour Lòng, il n'y avait pas à douter : pour sauver sa vie, la fouine trahirait les siens.

Bien entendu, il avait vu juste.

- Très bien, je vais te les donner, mais juste ça.

Un ricanement. Le Loyal croyait être en position de négocier, il en devenait presque mignon. Le Dragon pencha la tête de côté comme s'il contemplait un petit animal, se passa la langue sur les lèvres. Il était plutôt pas mal, en effet, pour un lâche. De plus, il se pliait - malgré une légère réticence - à sa volonté.

Il lui offrait ces noms tant recherchés.

Mary.
Joy.
Green.
Jaws.
Jay.
Shrub.
Timory.

Et Soul, bien entendu.

Lòng se les répéta à voix basse, savourant leur consonance sur sa langue. Et si Weasel mentait ? Il finirait par l'apprendre et se chargerait de lui faire regretter sa fourberie mais... pour l'instant, l'asiatique préférait penser qu'il était assez intelligent pour ne pas le duper.

- Voilà tous ceux dont je me rappelle. Satisfait ?

Hochement de la tête, vif et presque enfantin d'enthousiasme. Dans sa tête, les noms tournaient toujours en une litanie qu'il allait faire de son mieux pour ne pas oublier.

- Absolument.

Il rayonnait, le Dragon, un peu plus et il allait se mettre à ronronner. Il jeta un regard tendre à Weasel puis, d'un bond souple, se releva. Le Loyal ne lui était plus d'aucune utilité pour le moment, il n'avait plus besoin de lui faire peur.

La tête levée vers le ciel écarlate, le Dragon prit quelques secondes pour se perdre, écouter ce que les noms déjà, lui évoquaient.

- Je vais te laisser, je pense. Ce serait dommage que tu perdes plus de sang.

Soupir amusé. Lòng se retourna, fixa le blond de ses yeux glacés.

- Par contre, je serai ravi de te revoir. Je pense... que tu as encore beaucoup de choses à m'apprendre.

Il rit, un peu. Avec maîtrise, un semblant d'élégance.

- Le secret de ta trahison et ta vie contre quelques informations, cela me parait un marché tout à fait équitable.

Il fit un pas vers le Garçon Perdu, son regard brillant de malice.

- Qu'est-ce que tu en dis ?

Il saurait comment le recontacter, il trouverait.
Mais pour l'instant, c'était de voir la réaction de Weasel qui l'intéressait.

Playlist
Weasel

♠ Courtisan ♠

✘ AVENTURES : 83
✘ SURNOM : Le Loyal
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ LIENS : So I've lied and I've been tricking ever since
No, not a single person out there can see what sits behind
Just a monster by now, can't deny that it fits

Ment et manipule en beige ~

MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Gare aux reptiles de passage...   Lun 20 Juin 2016 - 14:03

Il était satisfait ! Quel bonheur, un pouds venait comme de s'enlever pour Weasel. Restait encore à savoir si Lòng allait se contenter de cela, ou s'il risquait de demander autre chose...
Déja, ce dernier s'était relevé, et pendant qu'il fixait le rouge du ciel, Weasel, quant à lui, tentait de se remettre debout. La douleur était youjours là, mais il réussit, péniblement tout de même, à se remettre sur ses pieds. Appuyé contre l'arbre, il reprenait son souffle, lentement, il prenait son temps.
Pourtant, au fond de lui, il voulaut partir au plus vite, rentrer sans mourir sur le chemin du retour.
L'odeur du sang pouvait attirer des Créatures.
Il pouvait très bien s'évanouir et pourrir dans un coin.

Les possibilités étaient diverses et variées, et le Loyal se faisaut des films, il se faisait peur tout seul, de nouveau. Heureusement, le Dragon lui-même disait qu'il allait le laisser partir. Vivant.
Vivant, vraiment ! Le Courtisan n'y croyait plus. Il en était resté muet, il n'avait plus la force de prononcer un mot. Pourtant, il regardait le Pirate, qui le fixait lui aussi. C'était comme si le Perdu ne pouvait plus détacher son regard. Pour anticiper ses mouvements, le moindre geste, essayer de prévoir à l'avance. Peut être lui avait-il menti, qu'il voulait juste le mettre un peu en confiance afin de mieux l'assassiner par derrière ?
Non, c'était absurde. Il venait de lui dire qu'il aimerait le revoir, faisant se glacer le sang de la fouine, dont les yeux s'écarquillèrent à l'entente de ces paroles.

- Le secret de ta trahison et ta vie contre quelques informations, cela me parait un marché tout à fait équitable.

Lorsqu'il fit un pas en direction du Loyal, celui-ci eut un mouvement de recul brusque, qui lui fit momentanément perdre l'équilibre. Arrivant de nouveau s'aggriper à son arbre, il eut un rire dissonant, ainsi qu'un sourire tordu.

- Euh... Ouais ! Ouais, bien sûr !

Et il hocha vivement la tête, de nouveau mal à l'aise que le Pirate ne veuille pas le laisser partir si facilement. Pourquoi donc revenait-il lui parler, il était censé rentrer gentiment, maintenant ! Et puis surtout, trouver un Soigneur -un futur condamné- pour avoir quelques soins, de peur de crever lamentablement, alors qu'il avait encore tant de choses à accomplir !

- Bon, c'est pas que je ne t'aime pas, mais... je crois que je vais y aller...

À ces mots, la fouine de Courtisan eut un autre petit rire, gêné, bref, avant de se décoller de son appui, de faire un pas en arrière, sans quitter son persécuteur des yeux.

- Tu m'as autorisé à partir, non ? A-alors... J'y vais !

Il reculait, lentement, manquant de perdre l'équilibre à cause d'une racine sur son chemin. Il réussit à se rattraper maladroitement, et, une fois assez loin, il stoppa net, le temps de lancer un "À la revoyure !" avant de se retourner vivement et de commencer à courir.
Peu importe la douleur que cela engendrait, il courrait à en perdre haleine, et ne s'arrêta qu'une fois sorti de la Jungle où il s'était enfoncé.

Weasel prit un temps pour reprendre son souffle, une main sur le coeur. Il fallaut que cette expression appeurée le quitte. Qu'il retrouve l'assurance qu'il semblait avoir perdue devant Lòng. Le masque.
Que raconter aux Perdus qui le verraient ainsi ? Il fallait le cacher au plus de personnes possible, même si, avec un mensonge bien tourné, il pouvait s'en sortir facilement et peut être même inspirer un peu de pitié.
Pour mieux attendrir les autres. Cela pouvait donner une bonne issue pour la Pièce.
Tout en réfléchissant à tout cela, il s'était remis en route.

HRP:

Lòng Sơn Mai

MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Gare aux reptiles de passage...   Mar 26 Juil 2016 - 22:08

Elle n'était pas assurée, la Fouine. Pas assurée, pas rassurée. A se plier à ses demandes, à ramper à ses pieds - métaphoriquement parlant, on était d'accord ; si Lòng avait vraiment voulu la voir ramper, il se serait arrangé.

- Euh... Ouais ! Ouais, bien sûr !

C'était un marché, alors ! L'asiatique adressa son plus beau sourire à son interlocuteur, ravi de la tournure qu'avaient pris les événements.

- Bon, c'est pas que je ne t'aime pas, mais... je crois que je vais y aller...

C'était triste, en un sens : maintenant que le Courtisan s'apprêtait à lui faucher compagnie, Lòng se surprenait à avoir envie qu'il reste. Ils s'amusaient si bien, tous les deux - enfin, selon lui, mais l'opinion du Loyal n'avait aucune importance. Ce dernier, par ailleurs, avait commencé à s'éloigner très doucement, d'une prudence qui flattait l'ego du Dragon.

- Tu m'as autorisé à partir, non ? A-alors... J'y vais !

Un soupir, une résignation : on ne touchait pas aux partenaires, non ? Weasel pourrait lui être utile plus tard, il passerait ses pulsions sur une autre victime.

- Très bien.

Nouveau sourire, charmant.

- Sois prudent sur le chemin du retour !

Et à l'aller, quand on se croisera de nouveau. Car Lòng comptait bien revoir le Courtisan, il s'arrangerait pour. Toujours mains dans les poches, il regarda Weasel s'enfuir à toute jambe et le saluer avant de disparaître. La rencontre - en fin de compte - avait été brève et tranquille, du moins à ses yeux. Mais il en ressortait gagnant, avec des informations... et des noms.

Il ne savait rien des Soigneurs, ne possédait pour les cerner qu'une série d'appellations. Mais ce qu'il savait de leur Chef le confortait dans l'idée qu'il fallait les éliminer. Trancher une par une ces attaches qui retenaient Soul au Grand Arbre, jusqu'à ce qu'il n'ait d'autre choix que le rejoindre.

Un sourire mauvais étira les lèvres du Dragon, suivi d'un rire solitaire, tonitruant. Décidément, cette journée se déroulait sous les meilleures auspices. Elle était parfaite.

Enfin, presque.

Le Dragon s'arrêta soudain, mortellement sérieux. C'était qu'on avait pas toute la journée, oh.

Un regard au ciel, un petit calcul et il repartit. C'était qu'avec la Canicule, beaucoup se fatiguaient.

Et que lui adorait chasser, juste avant la nuit.

Playlist
L'Ombre

✘ AVENTURES : 1717

MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Gare aux reptiles de passage...   Lun 15 Aoû 2016 - 16:26

The End

Le Dragon pour cette fois ne t'aura pas mangé,
Mais ne pense pas que pour toi il se sera privé,
Il s'est nourri d'une autre forme de pitance,
Qui au moment voulu ébranlera ta vaillance.

FIN DE L'AVENTURE

Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Gare aux reptiles de passage...   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2