Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Green

♣ Soigneur ♣

✘ AVENTURES : 553
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: [Flashback] La nuit porte conseil ; [Pv. Green]   Mar 21 Mar 2017 - 22:39

Il était sympa, Clumsy, bien qu'un peu premier degré - ou c'était elle qui était trop sarcastique, sans doute - ça venait avec l'âge. Toujours était-il qu'une fois la plaisanterie comprise, le Chef s'était mis à rire de bon coeur. Green retint un sourire : c'était agréable, de ne pas faire de bide.

- Faudrait que j'change de nez et d'taille pour ça. Tu crois qu'j'serais crédible ?

Alors là, pas du tout. L'imitation était terrible, pourtant la Grincheuse ne pouvait pas s'empêcher d'en rire, un peu : c'était que Clumsy, avec sa joie naturelle - ou presque - n'avait rien en commun avec Bow. Ce n'était pas pour rien que, de tous, elle avait choisi le Chambellan.
L'humour par le contraste.

- J'crois qu'en vrai j'aimerai bien être comme Sharpy ou Scar, pis Soul aussi. Ce sont d'bons chefs. Pas vrai ?

- Parce que tu crois que tu l'es pas ?

Elle avait parlé avec morgue, comme si sa bonne humeur avait été, d'un coup, remplacée par la morosité qui lui était coutumière. Puis, avant même que l'Intrépide puisse lui répondre, elle le poussa légèrement d'un coup de poing sur l'épaule.

- Dis pas de conneries, ok. T'es convenable, tu fais de ton mieux. Comme nous tous. Ou presque.

Elle soupira, puis prit le temps de réfléchir un peu plus aux paroles du petit Chef.

- Je sais pas pour Sharpy ou Scar, mais Soul est un bon Chef, ouais. Nouveau soupir, elle se renfrogna. Trop bon, même. Du genre à s'oublier, à toujours placer les autres en priorité. A la faire s'inquiéter constamment.

Quel con.

I don't want to be saved
I wanna go down with you

Playlist
Theme song

L'essence de Green:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Clumsy

♣ Chef des Récolteurs ♣

✘ AVENTURES : 689
✘ SURNOM : L'Intrépide
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : " Si je tombe, je me relève toujours. "

MessageSujet: Re: [Flashback] La nuit porte conseil ; [Pv. Green]   Ven 12 Mai 2017 - 15:50

La nuit porte conseilLa nuit la plus sombre a toujours une fin lumineuse.

Lorsque la soigneuse lui demanda s'il ne se considérait pas comme un bon chef, Clumsy, lui, ne put s'empêcher de hausser les épaules. Il ne savait pas vraiment s'il était un bon chef, ni même s'il en était un mauvais. Le petit homme faisait ce qu'il pouvait pour que tout le monde soit heureux, et en règle générale, cela marchait plutôt bien ; ou tout du moins.. il en avait l'impression. Il faisait au moins en sorte que la Fourmilière ne soit pas un lieu de chagrin et de malheur, et encore moins de calvaire. Ce n'était pas sa façon de faire. Est-ce que c'était une bonne chose pour autant ? Allez savoir.

« Dis pas de conneries, ok. T'es convenable, tu fais de ton mieux. Comme nous tous, avait-elle alors soufflé avec une certaine conviction.
- Malheureusement c'pas toujours suffisant.  »

Même en donnant tout ce qu'il avait et en faisant de son possible, il y aura toujours des gens mécontents, ou bien d'autres malheureux. Clumsy ne pouvait pas réussir à offrir le sourire à tout le monde, même si lui en avait toujours un sur les lèvres. La Grincheuse avait tout à fait raison : l'essentiel c'était de faire de son mieux. Comme ça, il n'y avait pas de regret. Non, même en donnant tout ce que l'on avait, le regret pouvait toujours être présent. Le regret était toujours là, en toutes circonstances.

Pour un peu, l'Intrépide retint un soupir et continua de balancer ses pieds dans le vide.

« On a d'la chance d'avoir des gars comme lui à nos côtés, fit-il alors avec un certain sourire, lui ou les autres d'ailleurs. T'imagines si on avait qu'des Mary et des Bow comme chefs ou mères ? »

Décidément, ces deux-là avaient un véritable problème avec la mère des soigneurs et le chambellan. Et en même temps, rien qu'à imaginer la chose - des Bow et des Mary partout - le petit homme ne put s'empêcher de rire avec légèreté. L'horreur incarnée ! Ce ne serait sans doute pas une vie. Déjà que ce n'était pas tous les jours faciles, mais là, ce serait comme un véritable enfer. Pire que ça encore. Bwah ! Heureusement, ils avaient des bons chefs, comme Soul. Pourtant.. quelque chose n'allait pas.

« Y a que'que chose qu'va pas avec Soul ? »

Quand quelqu'un était trop quelque chose, ce n'était jamais bon.

© Jawilsia sur Never Utopia

Hrp:

Adventure is out there

Clumsy et l'Event Embuscade:

Voir le profil de l'utilisateur http://dgraymanheart.forumactif.com/
Green

♣ Soigneur ♣

✘ AVENTURES : 553
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: [Flashback] La nuit porte conseil ; [Pv. Green]   Lun 26 Juin 2017 - 21:58

Un temps. Clumsy était moins bavard qu'avant, non pas que Green ne s'en plaignait. Mais quand même, c'était un peu bizarre.

- On a d'la chance d'avoir des gars comme lui à nos côtés, lui ou les autres d'ailleurs.

C'était vrai, terriblement vrai. Green fixa l'horizon : elle n'arrivait pas à s'imaginer une version d'elle-même sans Soul dans les parages et n'avait même pas envie d'essayer, au final.
Clumsy reprit :

- T'imagines si on avait qu'des Mary et des Bow comme chefs ou mères ?

Si l'Intrépide réagit avec un petit rire, Green fit une drôle de grimace. Rien que l'idée d'une nuée de Marys prêtes à la harceler et lui faire réciter des passages de bibles suffisait à la faire pâlir.

Mais tout compte fait, Clumsy marquait un point.
Ils avaient de la chance.

-  Y a que'que chose qu'va pas avec Soul ?

Green ramena ses genoux contre sa poitrine. Un mélange étrange de peur et de pudeur la tint muette quelques instants. Aller au bout de sa pensée ou se taire ? Elle en avait un peu trop dit, de toute façon.

D'un ton morose, elle finit par marmonner :

-  Il m'emmerde.

C'était virulent et sinistre, d'une acidité qui cachait mal l'inquiétude et l'affection.

- Il fait son Chef, à soigner tout le monde, écouter tout le monde... il prend tout sur lui, ce con. Et jamais il se plaint. Même quand je vois bien que quelque chose va pas, jamais il le dira.

Jamais il ne se confierait à elle, elle l'avait compris. Jamais il ne lui dirait pourquoi il était revenu en boitant du Bois Joli, avec la mine plus sombre que jamais.
Elle l'avait compris, sans pouvoir l'accepter encore.

Avec une violence résignée, elle s'empara d'un bout de bois qui traînait entre eux et le balança dans le vide. Le geste ne la soulagea pas.

-  Si au moins j'avais l'assurance qu'il se confiait à quelqu'un, je serais plus tranquille.

Soupir.

Même si ce n'était pas elle, elle pourrait le supporter. Elle en était presque sûre.
Tant qu'il allait bien.

-  Mais j'en sais rien.

I don't want to be saved
I wanna go down with you

Playlist
Theme song

L'essence de Green:

Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Flashback] La nuit porte conseil ; [Pv. Green]