Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Clumsy
avatar

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 688
✘ SURNOM : L'Intrépide
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : " Si je tombe, je me relève toujours. "

MessageSujet: [Flashback] La nuit porte conseil ; [Pv. Green]   Dim 6 Déc 2015 - 22:31

Hrp:
 




La nuit porte conseilLa nuit la plus sombre a toujours une fin lumineuse.



Une nuit comme les autres, une nuit calme et paisible, un nuit un peu chaude malgré tout, mais une nuit aux multiples étoiles ; une nuit de rêve et de paix. Pour tous ? Non, pas pour tout le monde.

Les jours où la nuit éternelle sévissaient sur le pays ne jamais n'étaient pas si loin derrière eux, et même si certains enfants avaient déjà oublié l'horreur et la mort, Clumsy, lui, n'avait pas oublié. Il n'oubliait pas ça, ou n'en gardait que des brides, des ombres sombres et dangereuses, qui venaient habiter ses rêves pour les transformer en cauchemars. Il n'avait pas oublié les monstres qu'il avait rencontré dans le monde ordinaire, les monstres d'ombres qui parlaient dans une langue inconnue, et qui envoyaient leurs chiens fantomatiques à ses trousses ; alors comment aurait-il pu oublier les créatures du village d'Halloween et du Croquemitaine ? C'était beaucoup trop frais dans son esprit. Ils avaient gagné, mais ces démons, eux, étaient toujours présents, attendant simplement qu'il ferme les yeux pour attaquer. Et pourtant, il gardait le sourire, comme il le faisait toujours. Nul besoin d'inquiéter les récolteurs pour des cauchemars, et ce n'était pas Sugar qui lui viendrait en aide. Il n'avait pas besoin qu'on lui tende la main de toute manière, ou tout du moins.. ne le montrait pas.

Alors, cette nuit-là, et comme à chaque fois que les cauchemars le rongeaient, l'Intrépide se contentait de se lever, avant d'aller s'asseoir dehors. Les pieds dans le vide, assit sur les pontons d'une autre cabane que la sienne, il restait alors là, les yeux rivés vers le ciel, à s'aérer les pensées, à espérer que la lumière de la lune viendrait faire disparaître ces ombres de sa tête. Souvent, il restait là la nuit entière, avant de retourner se coucher lorsque les premières lueurs du jour commençaient à poindre au loin ; et les cabanes, elles, à se réveiller petit à petit.

Cette nuit ne dérogerait sans doute pas à la règle ; ce fut tout du moins ce qu'il songea au départ, avant d'entendre du bruit non loin de lui. Les yeux trop éclairés par l'éclat du ciel qu'il avait fixé trop longtemps, le chef des récolteurs ne parvint pas à voir qui marchait dans la pénombre ; alors, il héla l'ombre mouvante.

« Qui est là ? demanda-t-il sans aucune animosité. »

Il n'était pas courant de voir des âmes errer à l'extérieur des cabanes après le couvre-feu ; tout du moins, des qui ne faisaient pas les cents pas pour vérifier que personne n'attaquait le Grand Arbre. Les sentinelles faisaient toujours bien leur boulot, mais là, l'Intrépide ne se trouvait pas sur le chemin de garde des enfants de Scar. Alors, qui pouvait bien se laisser ainsi glisser en faisant craquer le bois des structures ?

Peut-être juste de vieux démons.




© Jawilsia sur Never Utopia







Adventure is out there


Clumsy et l'Event Embuscade:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dgraymanheart.forumactif.com/
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 533
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: [Flashback] La nuit porte conseil ; [Pv. Green]   Dim 27 Déc 2015 - 22:34


Si elle s’en voulait ? Elle aurait voulu croire que non. Elle aurait voulu croire que la soirée de la veille n’avait pas d’importance, elle aurait voulu l’oublier comme elle avait oublié le visage de son père et le contour des artères de Londres. Mais c’était impossible, le souvenir d’elle quittant le feu de camp comme une voleuse après avoir tenté de se montrer sociable était encore beaucoup trop frais. À cela venait s’ajouter le frustration de sa fonction et les restes d’une Grande Nuit qui, si elle ne l’avait pas touchée personnellement, l’avait assommée de travail.

Beaucoup d’enfants avaient pleuré durant les soins. Parfois, quand elle fermait les yeux, elle pouvait encore les entendre.

Elle ne dormait plus, Green. Ou très sporadiquement. Elle s’endormait sur des patients, elle se repliait dans des coins de l’Infirmerie jusqu’à ce que Soul ou d’autres collègues la foutent dehors. Mais elle ne pouvait forcer le sommeil et le sommeil venait trop peu, ses micro-siestes mises à part. Et l’éveil et les regrets dansaient de plus en plus sur les nerfs de la Grincheuse.

Elle ne dormait pas ce soir-là non plus. Elle avait essayé, ça n’avait pas marché. La Soigneuse s’était donc résignée à grimper, chercher les hauteurs pour fixer l’Océan, s’imaginer le Grand Plongeon. Ça la calmait, de se voir tout au fond. Elle n’avait rien de mieux et c'était franchement glauque mais voilà : ça marchait souvent. Elle en frôlait, parfois, presque l'apaisement.

Elle était donc montée, avait grimpé de branche en branche, de cabane en cabane tout en évitant les chemins où les Sentinelles risquaient de se montrer. Elle n’avait envie de voir personne, un peu envie de pleurer. Y’avait des jours avec, des jours sans, fallait continuer de toute façon mais parfois, elle aurait aimé pouvoir se permettre de relâcher la pression.

Une silhouette alors qu’elle s’approchait d’une nouvelle zone. La Grincheuse se figea dans l’espoir que la personne ne la reconnaisse pas : peine perdue.

- Qui est là ?

À la voix comme au visage alors qu’elle s’approchait, Green identifia l’ombre sans plus de doute : Clumsy, le petit Chef des Récolteurs, celui qui avait toujours quelque chose de drôle à dire à l’Infirmerie et qui se laissait soigner sans se plaindre. Un patient idéal sous bien des aspects.
Un patient à qui Green n’avait pas le coeur de demander de lui foutre la paix.

- Ta mère. Laissa-t-elle échapper d’un ton las, bien consciente de la futilité de sa réplique : même un aveugle aurait su faire la différence entre elle et Sugar.

La Soigneuse attendit quelques secondes puis s’avança, s’approchant du rebord où Clumsy se tenait. Il avait une belle vue d’ici, sur la Jungle et les étoiles. Pas assez étendue à son goût encore mais elle n’allait pas faire la difficile. Sans trop savoir quoi faire, elle vint se tenir à côté du Chef sans s’asseoir, encore hésitante, pas sûre qu’il veuille bien d’elle, pas même certaine qu’elle veuille de lui.

- La nuit, c’est fait pour dormir. Grommela-t-elle en fixant les étoiles à son tour, râlant sans réelle force, plus par principe que pour emmerder vraiment.

En même temps, c’était un patient. Et s’il prenait pas soin de lui, ça ferait plus de boulot pour elle fatalement.








I don't want to be saved
I wanna go down with you


Playlist
Theme song
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Clumsy
avatar

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 688
✘ SURNOM : L'Intrépide
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : " Si je tombe, je me relève toujours. "

MessageSujet: Re: [Flashback] La nuit porte conseil ; [Pv. Green]   Sam 16 Jan 2016 - 1:41




La nuit porte conseilLa nuit la plus sombre a toujours une fin lumineuse.



Assit tranquillement les pieds dans le pied, le regard tout d'abord porté en direction des étoiles, l'Intrépide ne tarda pas à tourner la tête en direction des bruits étranges. Enfin, de nuit, le moindre son habituel devenait anodin ; alors qu'au fond, ce n'était qu'un simple bruit de pas résonnant sur le bois un peu craquant des passerelles des cabanes. Puis très vite, une ombre donna une forme à ce bruit, une grande ombre ; une que le petit chef connaissait ? Peut-être. Mais de toutes manières, la nuit, tous les chats étaient gris. Cela aurait put être Fang, comme Sharpy, comme Heaven, ou n'importe quel autre grand perdu. Enfin, ça, c'est ce que le polonais se dit jusqu'à entendre la voix de l'ombre.

« Ta mère, fit la voix pas si inconnue que ça en s'approchant du petit chef, avant de demeurer silencieuse l'espace d'un court instant puis de reprendre : la nuit, c’est fait pour dormir. »

Bien sûr, il était évident que ce n'était pas Sugar qui se tenait là dans l'ombre ; déjà parce qu'elle n'avait pas cette voix-là, mais également parce que la Praline n'aurait sans doute jamais répondu sur ce ton-là. Puis, cela ne pouvait pas être Ran non plus. En réalité, le petit homme ne se posa pas moult et moult question concernant l'identité de cette drôle de mère : cela ne pouvait qu'être la Grincheuse. Et, au fond, le chef des récolteurs préférait bien que ce soit elle qui soit venue à sa rencontre, plutôt qu'une mère. Pourtant, il ne put s'empêcher d'essayer de se justifier.. rien qu'un peu, et ce, même s'il n'avait aucun compte à rendre à un autre perdu.

C'était dans sa nature de répondre aux autres.. même à moitié.

« J'sais bien, se contenta-t-il simplement de lui dire, non sans un sourire, mais j'arrive pas encore à trouver l'sommeil. »

Après tout, la nuit ne faisait que commencer, n'est-ce pas ? En réalité, il n'en avait pas la moindre idée. Le sommeil, il l'avait trouvé un peu plus tôt, mais l'avait très vite perdu ; à moins que la nuit ne soit presque terminée, qui sait ? Il y avait beaucoup d'étoiles dans le ciel, et la lune était présente quelque part par-là.. en soi, rien qui ne pouvait indiquer quoi que ce soit à l'Intrépide. Et puis, de toutes manières, qu'elle eut été ici ou là, cela ne changeait rien à la donne ; il n'y avait aucun moyen de savoir quelle heure il pouvait bien être, vu qu'il n'y avait pas de temps sur l'île. Question réglée, une fois de plus.

Alors, le petit homme finit par reporter son attention vers sa camarade, un pale sourire toujours sur les lèvres, et éclairé par la lumière des astres de la nuit.

« Et toi, qu'est-ce qu'tu fais là ? reprit-il dans la foulée, comme pour changer de sujet, c'est qu't'es d'garde ce soir ? »

Au fond, ce n'était même plus le fait qu'il ne voulait pas parler de lui qui le poussait à détourner ainsi la conversation, mais tout simplement.. parce qu'il avait désormais l'habitude de le faire. C'est comme quand on commence à se ronger les ongles, à force, on n'y fait même plus attention. Une habitude, donc. Un toc, presque.




© Jawilsia sur Never Utopia







Adventure is out there


Clumsy et l'Event Embuscade:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dgraymanheart.forumactif.com/
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 533
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: [Flashback] La nuit porte conseil ; [Pv. Green]   Mar 19 Jan 2016 - 23:26

- J'sais bien mais j'arrive pas encore à trouver l'sommeil.

Il l'avait prise au sérieux, comme si elle était vraiment du genre à faire la leçon à un Chef. Mais bon, Green pouvait pas lui en vouloir : elle avait pas eu le ton taquin, pas donné l'impression d'avoir plaisanté. Son humeur maussade transparaissait partout de toute façon, qu'elle se force à faire semblant ou non.

- Et toi, qu'est-ce qu'tu fais là ? C'est qu't'es d'garde ce soir ?

Il voulait pas parler de lui, soit. Elle respectait ça. Essayant de sourire à son tour par mimétisme, la Grincheuse finit par se résoudre à se poser également, pliant ses genoux avec une grimace pour s'asseoir sur le ponton. Au fond, ça l'étonnait que l'Intrépide ait peine à dormir, lui qui avait toujours l'air de franc bonne humeur. Mais une fois encore, ça ne la concernait pas. Elle avait bien assez à faire avec ses propres problèmes.

- J'arrivais pas à dormir non plus.

Elle ramena ses jambes à elle, se replia en observant, d'un air boudeur, la vue qui s'offrait à eux.

- J'aurais bien voulu être de garde, mais je suis trop crevée.

Elle n'aimait qu'à moitié ce qu'elle venait de dire. Parce que ça la dépeignait comme une Soigneuse faible alors que, justement, Green préférait clamer devant quiconque qu'elle pouvait se débrouiller seule et faisait toujours mine d'avoir une santé de fer. Ironique lorsque l'on savait le genre de marques qu'elle cachait, sur le corps ou dans la tête.

D'autant plus ironique lorsque l'on savait que c'était également le cas pour le petit Chef.

Gênée par le silence embarrassant qui s'était installé, Green tenta de se faire causante. Et - comme dans chaque situation sociale - elle trouva la phrase la moins adéquate à prononcer.

- Alors, le Croquemitaine... une vraie saleté, hein ?

D'accord, c'était nul, mais bon. Au moins elle relançait la conversation. Puis cela ne voulait pas dire qu'elle n'avait pas envie de se baffer, juste maintenant.








I don't want to be saved
I wanna go down with you


Playlist
Theme song
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Clumsy
avatar

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 688
✘ SURNOM : L'Intrépide
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : " Si je tombe, je me relève toujours. "

MessageSujet: Re: [Flashback] La nuit porte conseil ; [Pv. Green]   Lun 8 Fév 2016 - 16:40




La nuit porte conseilLa nuit la plus sombre a toujours une fin lumineuse.



Un fin sourire toujours sur les lèvres, l'Intrépide avait préféré retourner la question de son ainée plutôt que d'y répondre ; comme toujours dés qu'on lui parlait un peu de lui. Alors, toujours assit les pieds dans le vide, il observa Green prendre place à côté de lui, les jambes toujours sur le bois du ponton. C'était sans doute une meilleure idée que de risquer de tomber à tout moment en ayant les pieds dans le vide ; il vaudrait mieux qu'il s'asseye autrement d'ailleurs.

« J'arrivais pas à dormir non plus, lui confia-t-elle avant de ramener ses jambes contre elle, j'aurais bien voulu être de garde, mais je suis trop crevée. »

Pensivement, le petit chef avait alors ramené ses jambes sur le ponton avant de s'asseoir en tailleurs, les coudes désormais plantés dans ses cuisses et les mains qui retenaient sa tête alourdie par la fatigue.

« J'comprendrais jamais comment on peut être fatigué et ne pas réussir à dormir, fit-il, comme une triste constatation. »

Ce n'était pas une critique envers Green ; il se le demandait vraiment. Ce genre de situation, ça lui arrivait souvent : être fatigué sans réussir à trouver le sommeil, ou être arraché de ce dernier à cause d'un cauchemar, puis ne pas réussir à s'endormir malgré la fatigue qui n'était pas partie. Et là, avant même que le polonais n'ai put s'en rendre compte, un silence un peu pesant s'imposa aux deux âmes nocturnes.

Heureusement, la Grincheuse ne tarda pas à le briser.

« Alors, le Croquemitaine... une vraie saleté, hein ? reprit-elle alors. »

Changer de conversation était souvent le meilleur moyen de laisser de côté de bien sombres pensées, même si dans le cas échéant.. elles n'étaient pas des plus réjouissantes.

« Pas qu'un peu, ouais, répondit-il non sans un sourire pincé, avant de se redresser, il nous en a fait voir d'toutes les couleurs. Et l'pire, c'est que j'suis certain qu'il va revenir. »

Sinon, les enfants auraient déjà cessé de faire des cauchemars ; et ce soir il avait eut la confirmation que le maître de ces derniers n'avait pas fini de faire parler de lui.

« Faudrait s'réjouir d'notre victoire, mais quand j'vois tous les blessés et tous les morts qu'on a laissé derrière nous.. j'y arrive pas. »

Super, la conversation repartait pour un autre sombre tournant. Peut-être qu'après tout ce qu'ils avaient traversé, il n'y avait plus rien de joyeux à rencontrer ? Qui sait, alors autant continuer dans cette lancée.. histoire d'apporter un peu de réconfort.

« Ça doit pas être facile à l'infirmerie en c'moment. »

De temps à autres, il allait leur apporter un peu d'aide lorsqu'il ne menait pas ses récolteurs dans la forêt.. mais la nuit, il ne s'y rendait jamais. Le travail des soigneurs ne prend malheureusement jamais fin.




© Jawilsia sur Never Utopia







Adventure is out there


Clumsy et l'Event Embuscade:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dgraymanheart.forumactif.com/
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 533
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: [Flashback] La nuit porte conseil ; [Pv. Green]   Lun 29 Fév 2016 - 22:42


Elle ne releva pas la remarque du petit Chef, trop fatiguée pour ça. Puis, de toute façon, sa tentative de briser le silence avait réussi, Clumsy avait rebondi sur sa question à deux balles comme un grand.

- Pas qu'un peu, ouais, il nous en a fait voir d'toutes les couleurs. Et l'pire, c'est que j'suis certain qu'il va revenir.

Il souriait, mais ça se voyait à des miles à la ronde qu'il n'avait pas le coeur à ça. La Soigneuse haussa les épaules, se fustigeant en silence pour son mauvais choix de sujet de conversation. Voilà à quoi la panique sociale la menait : enfoncer les autres dans leur cafard. Pas étonnant qu'elle n'ait aucun véritable ami au Grand Arbre.

- Faudrait s'réjouir d'notre victoire, mais quand j'vois tous les blessés et tous les morts qu'on a laissé derrière nous.. j'y arrive pas.

Green ne s'en réjouissait pas non plus. Pas avec tous les blessés qui s'entassaient sur les brancards de l'Infirmerie, pas alors que, de la bataille, elle ne voyait que les conséquences les plus sombres. Pas alors que même son Chef s'était muré dans le silence, se tuant à la tâche alors qu'elle-même – trop occupée – ne pouvait rien faire d'autre que de le laisser faire.

- Ça doit pas être facile à l'infirmerie en c'moment.

La Grincheuse fronça les sourcils et tourna la tête vers le petit homme avec méfiance : depuis quand Clumsy savait lire dans les pensées ? Un instant, elle faillit le lui demander puis prit conscience de sa propre connerie ; les privations de sommeil avaient tendance à la rendre un peu paranoïaque. Un peu stupide aussi. Green posa son menton sur ses genoux, laissant ses cheveux verts recouvrir son visage. Elle fixait le lointain, moue figée sur les lèvres. Réfléchissait.

- Hmm. T'es vachement plus défaitiste que d'habitude.

Oui, c'était tout ce qu'elle trouvait à dire. La fatigue, sans doute. Le manque d'habitude, aussi. Elle voulut se taire mais les paroles de Clumsy tournaient dans sa tête comme une rengaine. Trop lasse pour les ignorer, trop faible pour rester sur la défensive.
C'était sans doute pour cela qu'elle avait reprit, d'un ton un peu égal, prenant garde à ne surtout pas croiser le regard de son cadet.

- C'est pas pour moi que j'me fais du souci. C'est pour Soul.

Elle voulut s'étendre, développer mais se demanda si son Chef apprécierait vraiment qu'elle expose ainsi ce qu'elle avait remarqué. Elle ravala donc sa salive, reprit à voix basse :

- Moi, ça va. Enfin si t'exclus le fait que je sais plus à quoi ressemble une nuit complète de sommeil et que j'en ai marre de ce foutu job, ça va.

Elle inspira, laissa un silence s'étendre entre eux... avant de le briser avec morosité.

- Des fois j'me demande comment tu fais pour garder le sourire avec tout... tout ce bordel.

L'idée qu'il s'agissait – comme pour elle – d'un masque, ne l'effleura qu'à peine.








I don't want to be saved
I wanna go down with you


Playlist
Theme song
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Clumsy
avatar

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 688
✘ SURNOM : L'Intrépide
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : " Si je tombe, je me relève toujours. "

MessageSujet: Re: [Flashback] La nuit porte conseil ; [Pv. Green]   Jeu 31 Mar 2016 - 9:33




La nuit porte conseilLa nuit la plus sombre a toujours une fin lumineuse.



Quand l'humeur était morose, tous les sujets étaient mauvais, rares étaient ceux qui parvenaient à briller dans cette pénombre omniprésente. Pourtant, ils avaient réussi à faire tomber la nuit éternelle du Croquemitaine ! Ils avaient réussi à retrouver le jour et la chaleur ! N'étaient-ils pas enfin débarrassés de tout ça ? Si, bien sûr que si, mais ils n'avaient pas encore chassé les ténèbres de leurs cœurs. Tout du moins, pas Clumsy.

« Hmm. T'es vachement plus défaitiste que d'habitude. »

Un peu surprit et sortit de ses pensées, le petit homme ne tarda pas à reporter son regard sur son interlocutrice ; remarquant par la même occasion que elle, elle ne le regardait plus désormais. Malgré tout, un léger sourire vint étirer ses lèvres, comme à chaque fois.

« La fatigue, sans doute, fit-il dans un haussement d'épaules. »

Ce n'était pas important, tout du moins pas aux yeux de l'Intrépide. Là, à cette heure de la nuit - enfin, façon de parler bien sûr - il était un peu ailleurs, n'avait pas besoin de porter son masque, quand bien même à force, il ne savait même plus si des jours il l'avait sur le visage ou non. C'était comme si à force de sourire tout le temps, il ne savait plus lorsque son sourire était vrai ou faux. Mais au moins, il continuait de sourire.

« C'est pas pour moi que j'me fais du souci. C'est pour Soul finit-elle par avouer entre deux pensées, moi, ça va. Enfin si t'exclus le fait que je sais plus à quoi ressemble une nuit complète de sommeil et que j'en ai marre de ce foutu job, ça va. »

Un soupir s'échappa alors des lèvres de la soigneuse.

« J'comprends, fit-il tout en esquissant un fin sourire, compatissant, vous d'vez être débordés après tout c'qu'est arrivé. »

Ces quelques mots, le jeune garçon les avait murmurés, sans les retenir un instant dans son esprit ou dans sa gorge ; ils étaient venus, là, comme dans un souffle expiré. Puis dans l'instant d'après, le silence s'était imposé entre eux. Ce n'était pas un de ces silences gêné, mais plutôt.. un placide, fatigué, presque reposant après tout ce qu'ils avaient vécu.

Jusqu'à ce que Green ne le brise à nouveau.

« Des fois j'me demande comment tu fais pour garder le sourire avec tout... tout ce bordel, finit-elle par souffler. »

Ah ça, parfois, lui aussi il se l'était demandé. Mais comment aurait-il pu laisser son sourire disparaître ? Impossible, il se devait de le garder. Pour que Tick Tock continue de grimacer, pour que Poo continue de faire de jolis rêves, pour que Rice continue de l'aider à se relever, pour que Soap parvienne à nettoyer ses plaies, pour que Feather continue de dessiner, pour que Puzzle continue de vagabonder, pour que Pale continue de se battre, pour que Heaven continue de rayonner, pour que Butterfly continue de rêvasser ; pour eux tous, eux et tous les autres. Pas seulement les récolteurs.

« Il en faut bien quelques uns, qui l'gardent, le sourire, lui répondit-t-il, dans une confession masquée, c'est pas toujours facile à garder, mais bon. Si ça peut aider les autres, faut bien. »

Et en disant ces quelques mots, Clumsy avait gardé son sourire, même si ce dernier était plus brillant qu'il y a un instant. Était-il réel ? Le petit chef aurait aimé croire que oui.

« C'est comme les bandages, reprit-il un peu pensivement, ça cache les plaies et ça rassure, mais au fond, bah, on a quand même mal. Mais au moins, avec ça, on peut montrer qu'tout va bien. »

C'était comme les bandages qu'il portait aux poignets et aux chevilles : cela permettait de cacher ce qui faisait mal, ce qui était encore douloureux, d'autant plus lorsqu'on ne se souvenait plus de grand chose. Des plaies qui ne disparaitront jamais, et qui continueront à jamais de le tirailler.

« Toi aussi j'suis sûr qu'tu pourrais sourire tout l'temps, finit-il par lui dire tout en reportant son regard vers elle. »

Et même qu'au fond, elle devait en avoir un bien chaleureux, de sourire.




© Jawilsia sur Never Utopia







Adventure is out there


Clumsy et l'Event Embuscade:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dgraymanheart.forumactif.com/
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 533
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: [Flashback] La nuit porte conseil ; [Pv. Green]   Ven 8 Avr 2016 - 22:39


Bien qu'elle n'y réagit pas, la compassion de Clumsy fit remuer quelque chose dans son regard : elle sentait bien qu'il était sincère, qu'il n'en rajoutait pas pour rien, dans le vide ou pour se rendre sympathique (de toute façon, elle ne voyait pas de raison d'être sympa avec elle. Elle-même n'était sympa avec personne et c'était très bien comme ça).

- Il en faut bien quelques uns, qui l'gardent, le sourire, c'est pas toujours facile à garder, mais bon. Si ça peut aider les autres, faut bien.

Elle haussa les épaules en réponse. Elle avait bien compris que c'était une façade, mais n'arrivait pas à s'imaginer faire pareil. Même en compagnie de Soul, elle ne souriait pas. Pas la force de maintenir un autre masque que celui qu'elle portait déjà.

- C'est comme les bandages, ça cache les plaies et ça rassure, mais au fond, bah, on a quand même mal. Mais au moins, avec ça, on peut montrer qu'tout va bien.

Green tourna légèrement la tête vers Clumsy, lui adressant un regard vaguement perplexe. C'était que la situation était particulière : elle n'avait pas l'impression qu'ils aient beaucoup parlé en dehors de l'Infirmerie et lorsque le petit Chef y était, elle était souvent trop occupée pour bavarder. Ainsi, le voir se confier - à demi - lui semblait particulièrement étrange mais... pourquoi pas. Ça ne tuerait personne.

- Toi aussi j'suis sûr qu'tu pourrais sourire tout l'temps.

Elle lui répondit par un rire aussi sarcastique qu'amer.

- Je crois pas, non.

Un temps. L'idée qu'elle puisse avoir été brutale la frôla, elle n'en tint pas compte : cela n'avait pas d'importance. Il fallait dire que ses pensées tournaient à plein régime sous son crâne, repassant méticuleusement ce que l'Intrépide avait dit. Elle aurait bien voulu parfois stopper ce flux de réflexions mais cela semblait impossible : même quand elle dormait, c'était comme ça. Et c'était sans doute pour cette raison qu'elle peinait à le faire.

- Les gens qui sourient, ça m'a fait flipper pendant longtemps. Surtout au début, en fait. Quand je suis arrivée.

Ses pensées avait cessé de s'éparpiller, se concentrant sur un seul et même sujet : la nuit où Peter l'avait emmenée.

- Après le couvre-feu, je suis sortie. Un gamin m'avait parlé des Peaux-Rouges et je voulais les voir.

Ou trouver de quoi remplacer son bandage par une marque écarlate, mais c'était un détail.

Green poursuivit, regard perdu à l'horizon.

- J'y suis arrivée, mais bordel... j'ai bien cru que j'allais crever. La Jungle de nuit, c'était ultra-flippant. C'est vraiment un miracle que j'aie pu débarquer au campement intacte.

Un temps. Le visage de Paon Chamarré ainsi que le souvenir de la façon dont il l'avait accueillie firent naître en elle comme une pointe de nostalgie. Ses poings se serrèrent : c'était qu'il lui manquait, l'imbécile. Quelle idée de se rendre au feu, aussi.

- ... bref. Le lendemain, j'étais revenue au Grand Arbre et tout le monde souriait comme si de rien n'était. Comme si la nature ici n'était pas terriblement dangereuse, comme si y'avait pas des Pirates prêts à nous bouffer tous crus dehors. Tout le monde s'en foutait, c'était dingue. Je dis pas que c'est nul, c'est juste... un peu flippant. Enfin, je trouve.

Sa mère aussi avait le sourire facile.

Comme pour changer le sujet sur lequel ses pensées tentaient de l'entraîner, elle reprit :

- Quand t'as parlé de bandages, tu parlais de tes mains ?

Et paf. Les pieds dans le plat, parce qu'elle n'avait jamais su faire autrement. Mais elle n'était pas du genre à tourner trois quarts-d'heure autour du pot avant de poser les questions. Et puis, même si elle avait été directe, elle avait quand même radouci le ton.
Peut-être parce qu'elle comprenait, même inconsciemment.








I don't want to be saved
I wanna go down with you


Playlist
Theme song
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Clumsy
avatar

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 688
✘ SURNOM : L'Intrépide
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : " Si je tombe, je me relève toujours. "

MessageSujet: Re: [Flashback] La nuit porte conseil ; [Pv. Green]   Sam 10 Sep 2016 - 15:41




La nuit porte conseilLa nuit la plus sombre a toujours une fin lumineuse.



Malgré les paroles acerbes de la Grincheuse, le petit homme était persuadée que cette dernière était capable de sourire, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Elle devait bien rire quelques fois, non ? Bah oui, elle venait tout juste de le faire. Cela comptait un peu comme un sourire, parce que cela montrait que l'on était heureux, même si ça ne dure pas forcément longtemps. Toutefois, cela ne semblait pas du gout de la soigneuse. Celle-ci ne tarda pas à dire que les personnes qui souriaient l'avaient longtemps effrayé - alors lui aussi ? - et ce, surtout lorsqu'elle était arrivée sur l'île ; au tout début. Sur le coup, l'Intrépide aurait presque été tenté de lui demander pourquoi, mais préféra se taire, sentant au fond de lui que son ainée n'avait tout simplement pas fini de parler.

Apparemment, une nuit, elle s'était aventurée hors du Grand Arbre, afin d'aller voir les peaux-rouges. Elle y était parvenue, mais la Jungle avait tenté de s'en prendre à elle ; et Green ne savait même pas comment elle avait fait pour arriver jusqu'au camp indien sans mourir.

« C'est vrai qu'ça peut être vachement dang'reux, fit-il d'un ton presque pensif, c'est jamais une bonne idée d's'y rendre seul. »

Enfin bref, cela n'était pas le vif du sujet.

Le gros problème de cette expédition, ce fut lorsqu'elle revint au Grand Arbre : tout le monde souriait, comme s'il n'y avait aucun danger dans la forêt, ni aucune menace de mort imminente à cause des pirates, ou des bestioles qui voulaient les dévorer à tout instant. Rien. Comme si tout le monde s'en fichait ; et c'était ça qui était effrayant. Pour Clumsy, qui courait toujours droit dans le danger le sourire aux lèvres, c'était tout de même un peu dur à comprendre. Heureusement, la Grincheuse ne tarda pas à enrailler sur un autre sujet ; dommage pour lui.

« Quand t'as parlé de bandages, tu parlais de tes mains ? »

Surprit par une telle question, le petit chef ne put s'empêcher de grimacer. Ah, ses bandages, il n'aimait vraiment pas parler d'eux ; parce que cela appartenait au passé, un passé que l'enfant ne parvenait pas vraiment à oublier. Oh, pourtant, il aurait tellement voulu que ce soit le cas.

« Non, enfin.. j'crois pas, lui répondit-il alors, pas vraiment certain de ses propres réponses, mes mains elles m'font plus mal depuis longtemps. J'garde juste les bandages pour pas qu'on m'pose des questions sur mes cicatrices. »

Pourtant, des cicatrices, il en avait plein : sur les bras, les jambes, et mêmes quelques unes dans le visage, bien que toutes plus discrètes que ses larges écorchures aux poignets ou celles dans son dos. Les autres, il n'avait aucun mal à en parler, mais celles-ci.. cela renvoyait toujours au monde réel, celui dans lequel il ne voulait jamais retourner. Plus jamais, ni même entendre les horreurs qui s'y étaient passés ; les horreurs qu'il avait commises.

« Moi j'pense qu'on pas rester là vivre dans la peur, même si l'danger est toujours là, finit-il par revenir sur les paroles de la verte, et qu'du'coup, ouais, sourire c'est p't'être tout c'qu'on a. J'sais pas trop. »

Et sur ces quelques mots, le petit chef ne put s'empêcher de sourire à nouveau ; comme pour faire écho à ses propres paroles. Oh, lui aussi avait peur.




© Jawilsia sur Never Utopia



Hrp:
 






Adventure is out there


Clumsy et l'Event Embuscade:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dgraymanheart.forumactif.com/
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 533
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: [Flashback] La nuit porte conseil ; [Pv. Green]   Lun 10 Oct 2016 - 22:32

Il grimaçait, bien sûr qu'il grimaçait. Elle avait été brutale, en même temps. Sans considération, comme toujours. Un instant, Green se demanda si le petit Chef allait partir : c'est ce qu'elle aurait fait, à sa place.
Pourtant Clumsy resta. Mieux, il lui répondit.

- Non, enfin.. j'crois pas, mes mains elles m'font plus mal depuis longtemps. J'garde juste les bandages pour pas qu'on m'pose des questions sur mes cicatrices.

Il était mal à l'aise, le petit Chef. Et elle aussi, du coup. Pourtant, elle le comprenait. Elle comprenait sa volonté de cacher ses plaies, d'éviter de trop y repenser. De les exposer aux autres.

Elle baissa la tête, songeuse.

- Moi j'pense qu'on pas rester là vivre dans la peur, même si l'danger est toujours là et qu'du'coup, ouais, sourire c'est p't'être tout c'qu'on a. J'sais pas trop.

Il recommençait. Green lui adressa un bref regard, se demanda si ce sourire-là était vraiment sincère.

Et aboya, sans réfléchir.

- Moi, j'souris pas. Il me reste quoi ?

Pas de délicatesse, pas d'intelligence, pas de beauté ou de courage, elle n'avait rien de tout ça. Elle serra les poings, fixant l'horizon avec une tronche qui en disait long sur son état de fatigue. Pourtant Clumsy n'avait pas tort : elle avait arrêté d'avoir peur, aussi. Enfin, peur d'elle parce qu'elle n'avait pas eu le choix.

Elle grimaça.

- ... pardon.

Ça la dérangeait un peu, de s'excuser, mais elle se serait sentie inconfortable de ne pas le faire, de toute façon.

- J'ai pas à passer mes nerfs sur toi. C'est juste que... un temps. C'est juste que c'est pas facile, ces temps. Mais c'est pas de ta faute.

Ni de celle de personne d'autre, d'ailleurs. C'était comme ça, tout simplement.

Elle resta silencieuse, puis montra des signes d'agitation.

- Je... faudrait que je parte, peut-être. Je dois te pomper l'air. Pardon.

Génial, elle commençait à paniquer toute seule maintenant.








I don't want to be saved
I wanna go down with you


Playlist
Theme song
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Clumsy
avatar

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 688
✘ SURNOM : L'Intrépide
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : " Si je tombe, je me relève toujours. "

MessageSujet: Re: [Flashback] La nuit porte conseil ; [Pv. Green]   Mar 8 Nov 2016 - 9:26




La nuit porte conseilLa nuit la plus sombre a toujours une fin lumineuse.



Au fond, avec le temps, le petit chef en avait presque oublié à partir de quand il s'était mis à sourire ainsi pour tout et rien ; tant et si bien qu'au jour d'aujourd'hui, il n'était jamais vraiment sûr si ses mimiques étaient fausses ou vraies. Elle étaient là, et c'était l'essentiel. Toutefois, la dernière qu'il afficha ne tarda à se faner lorsque la Grincheuse lui demanda ce qu'il lui restait, à elle, si elle ne souriait pas. Ce fut à cet instant-là que le récolteur se dit qu'il avait été stupide de dire ça ; un véritable crétin même. Alors, non, Green n'avait pas à s'excuser d'avoir dit ça : il l'avait cherché, il méritait de se faire mordre par un chien s'il l'avait poussé alors qu'il grognait. C'était un peu imaginé mais, dans les faits, c'était ça.

Silencieux sur le coup, l'Intrépide reporta son attention vers les bandages sur ses mains ; et lui, s'il ne souriait plus non plus.. qu'est-ce qu'il restait de lui ?

« J'ai pas à passer mes nerfs sur toi. C'est juste que... Souffla-t-elle avant de marquer une pause, puis de reprendre ensuite : c'est juste que c'est pas facile, ces temps. Mais c'est pas de ta faute. »

Un nouveau silence, très vite rompu par le bruit du tissu qui se froisse, et des planches de bois qui craque un peu ; la soigneuse devait être nerveuse. A moins qu'elle ne s’apprêtait tout simplement à partir.

« Je... faudrait que je parte, peut-être. Je dois te pomper l'air. Pardon. »

Surprit par de telles paroles, Clumsy ne tarda pas à reporter son attention vers son interlocutrice, les yeux grands ouverts. Elle, lui pomper l'air ? Ce n'était pas le cas, pas du tout même. S'il y en avait un qui devait pomper l'air à l'autre, c'était bien lui.

« J't'en veux pas, t'as pas à t'excuser, souffla-t-il d'une petite voix. C'est plutôt à moi d'le faire, c'était stupide c'que j'ai dis. »

Après tout, même si le polonais était un chef, il était à des années lumière de la sagesse de Soul ou bien de la force de caractère de Sharpy ; puis, comme son nom l'indiquait, il était maladroit. Autant dans ses gestes que dans ses mots. Enfin, au moins, il avait essayé.

« J'veux dire, on a chacun not'e moyen de faire face à c'qui va pas, reprit-il tout en jouant avec ses doigts. Toi t'es forte, c'est p't'être pour ça qu't'as pas b'soin de sourire, pas b'soin d'te forcer s'tu veux pas. »

Et, sans doute pour faire écho à ses propres paroles, le petit homme ne put s'empêcher d'afficher un pale sourire. Lui, il n'était pas fort. Lui, il ne dormait pas ou peu la nuit car ses démons l'en empêchaient. Lui, il souriait pour que personne ne se rende compte de rien. Lui, il tentait de réchauffer les cœurs en dépit du sien. Et tout ça, tout ça depuis toujours.

« Désolé si j't'ai fais d'la peine. »

Ca, il ne put s'empêcher de le préciser encore une fois.




© Jawilsia sur Never Utopia







Adventure is out there


Clumsy et l'Event Embuscade:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dgraymanheart.forumactif.com/
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 533
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: [Flashback] La nuit porte conseil ; [Pv. Green]   Dim 20 Nov 2016 - 19:01


- J't'en veux pas, t'as pas à t'excuser. C'est plutôt à moi d'le faire, c'était stupide c'que j'ai dis.

Elle soupira, atteinte par le ridicule de la situation : elle n'avait pas cherché à ce que Clumsy s'écrase, ne savait même pas pourquoi elle avait réagi aussi fort. Toujours était-il qu'ils se retrouvaient tous les deux à s'excuser comme des idiots. Sa mâchoire se crispa, elle se força à inspirer un grand coup : elle était sur les nerfs, il fallait qu'elle se calme.

L'Intrépide reprit :

- J'veux dire, on a chacun not'e moyen de faire face à c'qui va pas. Toi t'es forte, c'est p't'être pour ça qu't'as pas b'soin de sourire, pas b'soin d'te forcer s'tu veux pas.

Green se figea, fronça les sourcils. Forte, elle ? C'était une blague, ça devait en être une parce qu'elle était très loin de se considérer comme telle. Elle jeta un regard d'incompréhension à Clumsy, n'y décela aucune malice. Eut très fortement envie de lui demander ce qu'il foutait, avec ses théories.

- Désolé si j't'ai fais d'la peine.

- C'est pas grave.

Elle s'agitait, se tordait les doigts, remettait ses cheveux en place. Si sa colère s'était évanouie, elle avait été remplacée par un mélange bizarre de peur et de gêne. Forte, elle.

C'était tellement... absurde.

- Si j'arrivais à être comme toi, j'le ferais.

Elle bougeait beaucoup mais parlait doucement, sans chercher son regard. C'était déjà assez stressant de dire ce genre de choses.

- C'est bien, qu'il y ait des gens pour rassurer les autres. Pour les faire rire ou sourire. Des gens comme toi ou comme Soul. Des gens qui arrivaient même parfois à la faire sourire elle.

Quand elle baissait sa garde.

- Moi... j'y arrive pas. Je sais pas être gentille avec les gens, je peux juste pas.

Plus bas :

- Ça me fait peur.

Il y eut un silence, d'une pesanteur oppressante. Green avait cessé de bouger compulsivement, se contentait de fixer la jungle, en contrebas. Et toute cette obscurité qui les entourait.

- J'étais p't'être forte avant, ça a changé. Il m'est arrivé... des trucs. Des secrets. La Grincheuse se balança légèrement, fatiguée au point de ne plus vraiment se préoccuper de ce qu'elle disait. Des trucs que j'ai pas le choix de cacher parce que... j'fais pas confiance aux gens. Je veux pas qu'ils sachent.

Inspiration fébrile, tremblante. Elle s'immobilisa, regrettait déjà à moitié. Et conclut :

- J'suis pas forte comme toi, Clumsy. Mais c'est pas grave.

Et je suis désolée que ça tombe sur toi.








I don't want to be saved
I wanna go down with you


Playlist
Theme song
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Clumsy
avatar

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 688
✘ SURNOM : L'Intrépide
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : " Si je tombe, je me relève toujours. "

MessageSujet: Re: [Flashback] La nuit porte conseil ; [Pv. Green]   Mer 11 Jan 2017 - 12:25




La nuit porte conseilLa nuit la plus sombre a toujours une fin lumineuse.



Au fond, le petit chef se serait sans doute pensé un meilleur parleur qu'un écouteur - sans même savoir si cela pouvait bien dire quelque chose - mais là, ce soir-là, sans doute aurait-il mieux fait de plus écouter, et de moins parler. Il fallait croire qu'on ne pouvait pas dire n'importe quoi à n'importe qui. Mais la Grincheuse ne lui en voulait pas d'avoir été un peu à côté de la plaque - sans doute l'étaient-ils tous un peu en ces temps obscurs - et ça, ça ne pouvait que rassurer le petit homme.. durant un temps, tout du moins. Parce que la conversation allait reprendre, et qu'il risquait encore une fois de mettre les pieds dans le plat ; on le savait maladroit, mais là, tout de même ! Sans doute ferait-il mieux de se taire par la suite. Sans doute, oui, quand bien même il parlerait quand même, parce qu'il n'aimait pas les silences, surtout quand ils étaient tendus ou gênés.

« Si j'arrivais à être comme toi, j'le ferais. C'est bien, qu'il y ait des gens pour rassurer les autres. Pour les faire rire ou sourire. Des gens comme toi ou comme Soul, reprit-elle alors dans un souffle. Moi... j'y arrive pas. Je sais pas être gentille avec les gens, je peux juste pas. »

A cet instant, le récolteur eut bien envie de l'interrompre, de lui dire que non, il n'était pas fort comme Soul, qu'il n'était pas comme lui, qu'il n'était pas aussi bien que lui mais.. la soigneuse n'avait pas fini de parler. Mieux valait ne pas l'interrompre dans ce cas, et garder le silence tout en la toisant simplement. C'est qu'elle parlait moins fort maintenant, comme si elle voulait garder ces quelques mots rien que pour elle. Green n'avait pas l'air de vouloir qu'on entende qu'elle avait peur, qu'il lui y était arrivé des trucs, et qu'elle devait maintenant les cacher, parce qu'elle ne voulait pas qu'on les voit. Ah, Clumsy la comprenait bien à ce sujet ; instinctivement, et un peu nerveusement aussi, il s'était même frotté les poignets à ce moment-là. Qui aurait cru qu'ils avaient tant en commun ?

Et de même que lui n'arrivait pas facilement à parler des cauchemars provoqués dans le monde réel, la Grincheuse semblait avoir eu du mal à souffler ces quelques mots au sujet de.. ces trucs. Cela s'entendait un peu à sa respiration.

« J'suis pas forte comme toi, Clumsy. Mais c'est pas grave. »

Un silence, à peine brisé par le bruit du vent entre les feuilles du Grand Arbre. C'était peut-être enfin le moment de dire ce qu'il avait voulu souffler tout à l'heure.

« Mais moi j'suis pas fort non plus, finit-il par avouer d'une petite voix. Pas du tout même. J'essaye juste d'faire comme si parce'que.. j'sais pas. P't'être aussi à cause de trucs qui.. qui m'sont arrivés avant. »

En disant ces quelques mots, il ne peut s'empêcher de sourire ; pourtant, il n'en a pas vraiment envie. Il revoit, là, les ombres, les monstres, les hommes avec leurs grosses voix, les chiens, les chiens, les chiens, le sang, la peur, les cris, les pleurs. Alors, sourire, ça doit le rassurer un peu à ce moment-là. Surtout que :

« C'pas grave non plus, c'comme tu dis, c'comme ça. »

Lorsqu'il finit par souffler ces quelques mots, l'Intrépide se décida à reporter son attention sur le vide sous ses pieds, et sur la forêt et le sol qu'il ne voyait pas à cause de l'obscurité. Cela semblait tout à coup beaucoup plus intéressant que de faire face à ses cauchemars. Pis, comme ça aussi, il ne verra pas le possible regard interloqué de son interlocutrice, et n'aura pas à lui donner des explications.

Alors, il changea une nouvelle fois de sujet.

« Pis, dis pas qu't'es pas gentille. 'fin, t'es pas méchante quoi, finit-il par lui souffler. R'garde tu pourrais être comme Mary, mais tu l'es pas. »

Un petit rire s'échappa alors de ses lèvres ; heureusement qu'elle n'était pas comme la Sanglante, sinon.. eh bien il ne serait pas en train de discuter avec elle à cet instant-là. Le petit chef ne serait pas non plus de nouveau en train de la regarder avec autant de sympathie non plus.

« On est comme on est, hein ? »

Un nouveau sourire ; sincère, cette fois-ci.




© Jawilsia sur Never Utopia







Adventure is out there


Clumsy et l'Event Embuscade:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dgraymanheart.forumactif.com/
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 533
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: [Flashback] La nuit porte conseil ; [Pv. Green]   Lun 20 Fév 2017 - 20:59

- Mais moi j'suis pas fort non plus. Pas du tout même.

Elle ne put s'empêcher de lui jeter un regard en coin, surprise par l'aveu.  

- J'essaye juste d'faire comme si parce'que.. j'sais pas. P't'être aussi à cause de trucs qui.. qui m'sont arrivés avant.

Green ne bougeait plus, incrédule : l'idée que le Chef des Récolteurs ait, lui aussi, pu endurer des trucs lui semblait tout bonnement inconcevable.

- C'pas grave non plus, c'comme tu dis, c'comme ça.

C'était vrai : ils pourraient ruminer ce qu'ils voudraient, le mal était fait. Il ne leur restait plus d'autre choix qu'avancer, faire comme si de rien n'était. Et ils devaient se débrouiller plutôt bien, puisque personne n'avait l'air de se douter de ce qu'ils cachaient.

- Pis, dis pas qu't'es pas gentille. 'fin, t'es pas méchante quoi. R'garde tu pourrais être comme Mary, mais tu l'es pas.

C'était plus fort qu'elle, elle rigola un peu. Certes, elle ne s'appréciait pas des masses mais Clumsy marquait un point : au moins, elle n'était pas une gosse bigote avec un bon quintal de balais dans le fondement et des tendances flippantes.

- On est comme on est, hein ?

- Ouais.


Elle resta silencieuse un moment avant de rajouter, un demi-sourire aux lèvres :

- En vrai j'ai toujours essayé d'être comme Mirka mais c'est un peu foiré. Du coup j'suis moi.

Elle avait balancé ça sur le ton de la plaisanterie, chopant un nom au hasard (même si bon, avec un peu de recul, elle trouvait la Mère en Chef plutôt cool - est-ce que Soul pensait pareil ? Pourquoi elle y pensait ?).
Elle secoua la tête pour balayer les interrogations qui avaient fait irruption dans un coin de son crâne et reprit :

- Et toi, t'essaies d'être qui ?

Son sourire s'agrandit alors qu'elle balançait :

- Bow ?

C'était rare qu'elle se fasse aussi espiègle, mais elle s'en foutait : elle avait décidé de faire comme si son spleen n'existait pas.








I don't want to be saved
I wanna go down with you


Playlist
Theme song
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Clumsy
avatar

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 688
✘ SURNOM : L'Intrépide
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : " Si je tombe, je me relève toujours. "

MessageSujet: Re: [Flashback] La nuit porte conseil ; [Pv. Green]   Mer 15 Mar 2017 - 14:03




La nuit porte conseilLa nuit la plus sombre a toujours une fin lumineuse.



Sans le faire remarquer à Green, le petit chef fut rassuré de voir qu'elle ne revint pas sur les mots de son interlocuteur ; après tout, elle aurait peut-être souhaité savoir ce que Clumsy avait bien pu endurer avant, mais elle ne le fit pas. Peut-être qu'elle attendait qu'il se confie de lui-même, ou bien qu'elle avait jugé qu'il n'y avait pas besoin de revenir là-dessus ; ce qui faisait écho à leur conversation. On ne pouvait pas revenir sur ce qui était arrivé, et sur ce que l'on était, il fallait juste faire avec, et continue à aller de l'avant. Puis, comme dit, cela aurait pu être pire ! La Grincheuse aurait pu être comme la mère des soigneurs - brrrr ! - mais non, elle était elle, et c'était très bien. Par contre, l'Intrépide ne put s'empêcher de cligner des yeux tout en affichant un air surprit lorsque la soigneuse lui confia qu'elle avait tenté de ressembler à Mirka, mais que cela avait raté et qu'elle avait donc du se contenter d'être elle-même.

« Moi j'trouve qu't'es bien en tant qu'Green, souffla-t-il simplement. »

Bon, d'accord, là, le chef des récolteurs n'avait pas vraiment compris la plaisanterie qu'avait lancé son interlocutrice, et il n'avait pas pu s'empêcher de dire ces quelques mots. Mirka était une bonne mère en chef - sans doute - et Green était une excellente soigneuse ; il n'y avait pas besoin de comparer les deux. Chacune faisait son travail avec brio, et c'était très bien comme ça.

« Et toi, t'essaies d'être qui ? Demanda-t-elle avant de sourire. Bow ? »

Bow ? Quoi ? Lui ? Mais, non ! N'importe quoi. Sur le coup, le polonais tourna en regard horrifié et une mine grimacé en direction de son interlocutrice, avant de laisser un franc rire s'échapper de ses lèvres après avoir vu le sourire espiègle de la Grincheuse. Lui ? Le petit chef ? Tenter de ressembler au Chambellan ? Jamais de la vie !

« Faudrait que j'change de nez et d'taille pour ça, fit-il avec un air plus qu'amusé. Tu crois qu'j'serais crédible ? »

Une fois ces quelques mots soufflés, le chef des récolteurs tenta d'afficher une mine sévère tout en se redressant pour paraître plus grand.. mais cela ne dura pas longtemps, car il ne tarda pas à se mettre à rire de bon cœur. Décidément, il ne faisait pas un Bow très convainquant ! Peut-être que Green ferait une meilleure imitation que lui ? Allez savoir. Cela serait toujours mieux que celle faite par Clumsy, ça, c'était certain ! On ne pouvait pas faire pire. Ah, décidément, l'Intrépide n'était pas très sérieux.

Toutefois, il finit malgré tout par répondre sérieusement à la question de Green.

« J'crois qu'en vrai j'aimerai bien être comme Sharpy ou Scar, pis Soul aussi, finit-il par reprendre. Ce sont d'bons chefs. Pas vrai ? »

Après tout, elle en côtoyait régulièrement un.




© Jawilsia sur Never Utopia







Adventure is out there


Clumsy et l'Event Embuscade:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dgraymanheart.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Flashback] La nuit porte conseil ; [Pv. Green]   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nuit de Poker - Delta Green - initiation (mais pas que...) - le 6 avril
» [Flashback] La Nuit des Masques ; [privé]
» Nuit de Poker scenario Delta Green - le 6 avril
» Comment peindre rapidement les gobz de la nuit
» Araignées gobs de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-