-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Dude
Dude

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 297
✘ SURNOM : Le Chevalier
✘ AGE DU PERSO : 15 ans maintenant !

✘ DISPO POUR RP ? : Of course !
✘ LIENS : Shmow-zow ! It was weird but I liked it.

INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 1:47

La Source Sacrée
Intrigue


Ce fut tout d'abord un bruissement, puis un bourdonnement. Etant tout à l'arrière de la file, Dude ne put identifier la source de ce bruit et il demanda le silence à ses compagnons si bruyants.

"Shush !"

Mais ce furent des cris et des pleurs qui lui répondirent.

"What the f..."

L'essaim de fées enragées fut en vue en moins d'une seconde et il se dirigeait droit sur Plum.

"'Watch out !"

D'un bond, d'un seul, le valeureux Chevalier bondit entre les furies volantes et la pauvre Pudding.
Le choc fut rude, et concentré dans son abdomen. A tel point qu'il dégurgita son repas du midi.
Secoué de spasmes violents, l'Armurier se redressa bravement et tenta de découper des fées de son épée brillante ; sans aucun résultat assurément.
Il la rengaina alors et saisit son sac à dos plein à ras-bord de cristaux et il en battit l'air. Envoyer valser et s'écraser dans des bruits mats et écœurants.
Le cri de la petite Aiguille lui vrilla les tympans et il l'appela, essayent de l'apercevoir dans l'essaim furieux, sans succès. Cependant, il aperçut l'excavation dans le sol.
Il se tourna alors vers sa compagne Chasseuse : ses verres de vue étaient abîmés. Le Chevalier en conclut qu'elle n'y voyait point et lui prit la main.

"Come on, on va se mettre à l'abris !" lui cria-t-il par dessus le vacarme des cris et des frémissements d'ailes.

Ils coururent, éperdus, vers leur salut. Le sempiternel sac à dos vert balayant l'air sans relâche.
Ils arrivèrent enfin, ou plutôt y tombèrent.

"Ouch" laissa-t-il échapper en se frottant l'arrière-train.

Une désagréable sensation se rappela à lui et le Chevalier eut juste le temps de se pencher sur le côté pour régurgiter... Eh bien ce qui demeurait encore dans son estomac.

"Urh, it's gross.."


codage par Junnie sur apple-spring


Résumé:






True Nature of the Knight:

   

Le Chevalier cherche son destrier et meilleur ami !
INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 Finn_and_jake_by_abysswolf-d6bgo83
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 359
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:03



la source sacrée

Intrigue 4 – phase 2




Grenouille ne comprend pas.
Grenouille n'a pas compris.
Grenouille ne pouvait comprendre que les fées, les fées des étoiles du reste, les attaquaient.

JE CROIS PAS AUX FÉES !

Voix d'enfant.
Il est hébété, complètement ahuri. Quoi ?
L'hostilité des créatures est décuplée par la rapidité de leurs mouvements, pourtant Grenouille vit la scène au ralenti. Sa vision est trouble, pénible, et même la douleur s'insinue très lentement en lui. La voix de Yarn résonne. Je crois pas aux fées.
Mais il y croit lui. Comment ne pas y croire alors qu'elles les dévorent, tous, gosses et grands, qu'elles dévorent sa chair et ses certitudes d'enfant ?

Les autres courent, ils vont se réfugier, ils se protègent. Pas Grenouille. Paralysé, anesthésié, Grenouille. Son nez pisse le sang, qui dégouline partout sur lui, une cascade rouge sur ses vêtements.
Elles s’agglutinent sur son œil et l'éclat des derniers cristaux disparaît. Il pourrait se laisser mourir, là. Alors que les derniers repères tombent et que la foi s'ébranle pour de bon.
Ses vêtements sont en lambeaux, sa volonté aussi.

Et une autre douleur l'arrache à son inertie. Une griffe dans les cheveux, un contact précis et violent à la fois. Le propre des reptiles.
Il plaque ses mains sur son crâne, tâtant vainement ses cheveux noirs, trop longs. Son visage est contracté en une grimace et son corps se laisse maladroitement tirer, comme un pantin dont les pieds de bois crissent sur le sol.

En passant, il voit Tinkerbell en prise avec plusieurs fées déchaînées. Elles s'en prennent même à leurs sœurs. Ça n'a plus de sens. C'est le chaos.

TIIIINK ! hurle-t-il d'une voix éraillée, une voix qu'il ne reconnaît pas lui-même.

La fée tourne la tête vers lui. Elle est amochée, et une fée amochée est encore bien pire à contempler qu'un humain amoché. Leurs regards se croisent. Une fraction de seconde.
Noir. Vertige. Ils tombent.
Choc. Relâchement. Il le libère.

Grenouille s'écarte brutalement et tombe sur les fesses. Il recule encore et se plaque contre un rocher. Dans la pénombre bleutée, il voit les gestes graciles du pirate. Parce que c'est lui. Le pirate. Celui avec la voix. En fait, Grenouille sait qui c'est. Juste de nom. Comme une vieille légende, un peu macabre. Comme les histoires d'horreur.
Il le regarde lentement disséquer la fée possédée. Dans le faible éclat qui le nimbe, Grenouille distingue une drôle de substance noire s'écoulant délicatement de la lèvre de Lòng. Lòng. On dirait du sang de fée, mais Grenouille ne veut pas y penser. De l'autre côté, sa lèvre est ouverte. Il n'a pas l'air d'avoir mal. En fait. Il a l'air de sourire.

Votre ventre saigne.

Sa voix est à présent étouffée, comme un chuchotement, sourde, grave. Et il parle en français. Drôle d'instinct.
Il tourne la tête, sonde l'obscurité. L'un de ses yeux ne voit rien. Il ne peut pas poser la main par terre. Son nez saigne toujours.

Il y a Scorch là-bas, avec d'autres. Il y a un chemin à côté d'eux, je crois qu'ils le voient pas. Un chemin entouré de brume. Il y a de la lumière. C'est sûrement par-là, on devrait...

Son regard s'est reporté sur Lòng. Il déglutit. Les ailes de la fée ne sont plus là. Il sourit toujours.

...y aller.



Codage by TAC



résumé:








Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:27



Qu’on ne lui dise plus jamais que les fées sont ses sœurs.

Tinkerbell avait été prise dans cet essaim de frelons bourdonnants et hargneux, furieuses d’avoir été volées. Tinkerbell n’avait pas pu se défendre. En l’air, Tinkerbell était à leur merci, au même niveau qu’elles, à portée de griffures et morsures. Tinkerbell s’était battue, avec une, voire deux, voire même certainement bien plus d’autres de ses congénères des étoiles. Leurs pincements, leurs coups de poings, de pieds, tout résonnait d’un sonore tintement de clochette, qui aurait vite fait de refiler une migraine à quiconque avait le cervelet fragile.

- JE NE CROIS PAS AUX FEES !

Tinkerbell était restée immobile quelques secondes. Si cette simple phrase d’un enfant innocent avait fait tomber quelques une de leurs rivales, Tinkerbell se sentit elle-même très affaiblie. La fée avec laquelle elle se battait était tombée raide. Et la Clochette avait beau battre ses ailes froissées et douloureuses à une allure frénétique, elle se rapprochait dangereusement du sol.

Froide.

- TIIIIINK !

Tinkerbell tourna la tête.

C’était Grenouille, ce cher Grenouille qui l’avait appelée. Leurs regards s’étaient croisés. Une seconde, avant qu’il ne parte ailleurs. Faible. Tant bien que mal, elle vacilla jusqu’au perdu qui l’avait appelée. Et lourdement, elle s’étala sur son épaule. Faible. Froide. « Peter, viens m’aider… » pensait-elle, en vain. Il ne viendrait pas. Pas pour elle. Ni pour personne. C’étaient eux, qui étaient là pour le sauver lui. Alors Tinkerbell le sauverait. Elle irait au bout de cette aventure, même si elle devait la passer sur l’épaule de Grenouille.

C’est moi qui trouverai la source

en bref:

Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1188
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : UI.
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 3:59

Il faisait sombre dans la grotte de cristal, mais surtout, il y faisait chaud et lourd.
DogFish avait suivit les autres et n'avait pas décroché un mot depuis qu'ils avaient pénétrés dans cet endroit bizarre. Ses yeux pales passaient d'un gosse a un autre, s'attardant un peu plus sur le géant, comme méfiant, puis glissant sur son camarade Dragon.
Heureusement qu'il était la, Lòng! Cette présence le rassurait...

... Un peu.

En réalité, Wilhelm n'avait pas tant peur que ca, il se sentait surtout affreusement mal. Il y voyait presque flou, a force d'oublier de cligner des yeux, et sa gorge était sèche, affreusement sèche. Le bout de ses doigts le faisaient souffrir a force d’être rongés, grattés, actes dirigés uniquement par ses nerfs mis a rude épreuve depuis qu'on lui avait coupé tout accès a l'alcool.
Il avait l'impression que sa tête était prise dans un étau et il pouvait distinguer les pulsations de son cœur devant ses yeux, comme des petits points plus sombre qui apparaissaient puis disparaissaient au rythme de ses battements.

Tinkerbell lui passa juste devant le nez, l’éblouissant au passage, le forçant a plisser les yeux, ceux ci s’étant déjà habitué a la pénombre ambiante. Il aurait pu se faire une seconde paire de boucle d'oreille avec cette fée... Mais il n'en avait pas le courage.
Non, il n’était vraiment pas d'humeur a courir après une bestiole magique. Tout ce qu'il voulait, la, tout de suite, maintenant, c’était de mener sa mission a bien et de rentrer sur le Jolly Roger au plus vite.
Tout ce qu'il voulait c'est que tout redevienne normal et que Braumeister ré-ouvre la taverne pour de nouveau servir des flots de rhum.
Alors, pour ca, il fallait avancer.

Il soupira et secoua la tête, sentant ses yeux piquer alors qu'une terrible envie de pleurer lui montait au nez.
Pleurer, c’était devenu une activité journalière pour le pirate, depuis l'ultra canicule. Depuis son sevrage brutal. DogFish tombait en phase dépressive, le plongeant dans une sorte de malaise perpétuelle. La sensation qu'il n'y arriverait jamais.
Le vague a l’âme, le désespoir...

Un vrombissement au loin attira pourtant son attention, le coupant dans son auto sapage de moral et très vite, il se retrouva en plein dans une nuée de fées enragées!
Il ouvrit grand la bouche pour hurler mais un autre le fit a sa place, lui coupant le sifflet. Choqué et désorienté, il fit quelques pas en arrière, ne sachant plus ou donner de la tête quand soudain, il sentit que les bestioles s'en prenaient directement a lui, lui tirant les cheveux violemment, lui en arrachant au passage le faisant couiner de façon un peu pitoyable!
Pour se défendre il se mit a agiter les mains autour de lui, cherchant a faire fuir les attaquantes.
Alors qu'il reprenait doucement ses esprits, évaluant un peu mieux la situation, il fut brutalement bousculé par Scorch et littéralement propulsé au sol. Le géant l'avait heurté avec une force digne d'un rugbyman, l'envoyant valser comme si de rien!

Désormais au sol, DogFish tenta de reprendre sa respiration... Sans succès.

Il se plaqua les mains sur la gorge, tentant de tousser, étouffant. Quelque chose l’empêchait complétement d'inspirer de l’oxygène. Le pirate se mit a tousser, devenant de plus en plus pale, paniquant, ouvrant la gueule en grand pour tenter de vomir ce qu'il avait coincé au fond de la gorge, et enfin, la libération.

Il recrachât devant lui une fée des étoiles qui s’était engouffré dans sa bouche par inadvertance. Devant cet état de fait, Wilhelm restât quelque peu ébaubit, le souffle court, mais la myriade de créatures qui volait dans tout les sens, elle, eu l'air de très mal prendre cette accident et une bonne partie d'entre elles se jetèrent de nouveau sur le pauvre Pied Beau qui ne pu les contenir.

Un véritable cauchemar éveillé débuta, alors que deux d'entre elles s’engouffrèrent de nouveau dans sa gueule, forçant le passage et s'accrochant a ses dents.
DogFish se remit brutalement debout en hurlant comme un damné, et commença a courir dans tout les sens, perdant littéralement les pédales, se cognant aux parois, bousculant tout ce qui l'entourait. Et il hurlait, hurlait a la mort! Les yeux emplies de larmes, devenu comme fou, aveuglé par la douleur.
Deux dents!
Deux dents arrachées par les petites créatures! Voila ce qu'il lui en avait couté d'avoir manqué d’étouffer avec l'une d'entre elle coincé dans la gorge.
L'horreur a l’état pure.
La douleur était d'une telle violence que tout ses circuits nerveux semblaient s’être déconnecté, le rendant comme enragé.
Complétement gaga, il se mit a tourner sur lui même en beuglant, la bouche pleine de sang, bavant et pleurant, n'y voyant plus rien! Perdu dans cette nuée de fées, son sens de l'orientation entièrement HS.

Il était perdu! Perdu! Perdu!!
Et ses larmes coulaient, et sa douleur braillait!

"Lòòòòòng!! Lòòòòòng!!!"
Il hurlait au secours, la voix brisée. Il fallait que son collègue lui vienne en aide! Tout seul, il était perdu! Perdu! Perdu!

Terrorisé, toujours en plein milieu des fées qui ne cessaient de répéter leurs assauts, traumatisé et la bouche encore emplie d'hémoglobine, Wilhelm se jeta a genoux au sol, se protégeant la tête avec ses mains, le nez dans ses genoux, dans une ultime position de repli, tremblant comme une feuille et priant pour qu'on vienne le chercher.

Résumé:









Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 18:44


Saccades. Ses jambes se dérobent sous lui alors que Lòng sent sa chemise adhérer de plus en plus à la peau de ses plaies. Poisseux, le Dragon. Oublieux, il ignore la douleur pour se concentrer sur celle qu'il inflige en ce moment même. La fée possédée - privée de ses ailes - se débat de plus en plus faiblement et finit par perdre conscience, toujours enfermée dans sa paume. Le Dragon la laisse tomber, préférant l'idée de laisser une trace à celle de terminer le boulot proprement.

Son ventre lui fait mal, sa lèvre la brûle. Une de ses oreilles aussi, un peu. Pour des insectes, ces foutues Fées ont fait plus de dégâts que prévus. Mais en comparaison de sa victime blonde, prostrée un peu plus loin ainsi que des deux morveux qui l'accompagnent, Lòng ne peut pas se plaindre. De toute façon, la douleur physique a l’importance qu’il veut bien lui donner, c’est-à-dire rien.

Le chaos qui s’est emparé de son esprit, lui, est bien plus préoccupant.

- Votre ventre saigne.

Une voix, pas loin de lui. Celle du garçon qu’il a entraîné dans son sillage, le garçon qui le fixe comme s’il c’était lui le méchant. Mais ce n’est pas le regard qui dérange tant Lòng, c’est le langage utilisé.

Du français.

Le chaos s’amplifie et, l’espace d’une seconde, un éclat feral passe dans les yeux du Dragon. L’espace d’une seconde, il hait le morveux pour sa langue. Mais ce qu’il éprouve envers Grenouille n’est rien en comparaison de ce dégoût rampant qu’il éprouve pour lui-même.

La rage d’avoir compris, d’avoir manqué de répondre dans la langue de l’envahisseur.

Il ravale sa nausée, le Dragon. Le gamin a parlé mais il n’a pas entendu, pas écouté. Il se rapproche de lui, très près. Et agit vite lorsqu’il plaque sa paume à côté du crâne du petit, qu’il se redresse pour le surplomber. Intimité forcée, sourire de serpent. L’éclat a disparu, le chaos s’est calmé. Mais la rage est toujours-là, elle le brûle de l’intérieur.

- Je ne crois pas t'avoir demandé de te mêler de mes affaires...

Sourire élargi, presque tendre au fond. Il est si proche qu’il pourrait lui souffler dessus. Et il n’en fait rien, il ne bouge pas. Il dévore le Perdu du regard, contemple la peur qu’il peut lire dans ses yeux à lui.

Il ne fait rien, le Dragon. Il se contente de laisser un mélange de sang et de salive glisser de sa lèvre pour venir s’abattre sur le visage de l’enfant.

Et la transe se rompt.

- Lòòòòòng!! Lòòòòòng!!!

Malgré le chaos ambiant, il l’entend. Il reconnaît la voix de son collègue d’équipage, se détache brutalement du mioche tout en se relevant. Au milieu des nuées. du côté du champ de bataille, il y a un DogFish recroquevillé, malmené par les saletés de choses qui les ont attaqué. DogFish qui l’appelle à l’aide comme s’il était sa maman, son ange gardien ou autre. Le comique de la situation frappe Lòng, qui se met à ricaner alors qu’il prend soin de bien refermer sa veste, d’enfoncer sa tête dans son col.

S’il est altruiste ? Bien sûr que non.

Mais il avait juré fidélité à Hook et son équipage. De plus, DogFish est un pion précieux et Bình détese que l’on casse ses jouets.

- Va les rejoindre. Lance Lòng au gamin à la tignasse noire alors qu’il achève de se préparer. Fini la rigolade, il y retourne.

Il n’attend pas plus, se jette à nouveau dans le carnage, courant le plus vite possible vers le Pied-Beau. Une fois qu’il le trouve, il freine et se penche, le saisissant par les épaules avec des gestes rendus brutaux par l’urgence. Mais sa voix, elle, est chantante. Rassurante.

- Je suis là, Wilhelm. Regarde-moi.

DogFish a le visage en sang, assez pour que Lòng déduise où les insectes ont frappé. Bande de lâches.

- Accroche-toi, on se casse d’ici.

Et Lòng se glisse sous l’épaule de Wilhelm, le soutenant comme un blessé de guerre. Puis il ferme les yeux, les traîne vers le passage d’où il est sorti. Ses jambes faiblissent, il lui semble. Et son ventre est de plus en plus poisseux.

Pourtant il parvient à guider le Pied-Beau jusqu’au trou, l’y abandonnant pour s’appuyer contre un mur, plus fatigué que prévu et la face décorée de nouvelles coupures.

La douleur n’a que l’importance que l’on lui donne.
Pourtant, en cet instant, cela ne l’empêche pas de la sentir pulser.

Bref:
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 22:31

Le bourdonnement, ou bien… plutôt… les ailes de fées. Capricorne sentit une sueur froide le parcourir lorsqu’il comprit qu’ils avaient affaire avec des fées des étoiles. Les étoiles se mêlaient même de la situation de l’île entière ? Il ne réagit pas. La nuée attaqua la troupe, et le Capricieux mit un moment avant de finalement se rendre compte et se protégea avec les bras comme il le pouvait.

Il fallait se mettre à l’abris.
L’apprenti chaman entendit des cris, et une enfant dire les mots meurtriers. Capricorne Silencieux ne pouvait pas agir, d’un côté il aimait tant les êtres mystiques, de l’autre… les fées des astres l’inquiétaient tant.

Il se retourna, il sentait les blessures infligées par les petits êtres. Il endura, avant de finalement en arracher de lui quelques unes. Il acceptait son châtiment, son caprice, mais il ne pouvait pas laisser d’autres payer. De plus, là n’était pas question de lui. Donc, ce n’était pas lui que l’on visait, c’était eux tous. Ceux qui cherchaient la source afin de survivre. Capricorne laissa un bêlement d’agacement s’échapper avant de retirer d’autres fées de sa jambe. Celle-ci se trouvait être lacérée. L’assistant du chaman serra les dents, il était Piccaninny après tout, il savait endurer. Ses trois années passées, seul à errer sur l’île, cherchant les capricornes, l’avaient forgé.

Bien qu’en ces jours, et ce depuis son Essence, les maux ne le quittaient plus.

Le sang s’ajoutait à ses multiples tatouages stylisés, salissant au passage des grigris.

Rapidement, il scruta les alentours, toujours en se protégeant au moins le reste du visage afin de voir. Il entendit un pirate crier. Les cris, les échos, tout était là pour réveiller la migraine du Capricieux.
Elle battait déjà dans son crâne, cernant encore plus la base des cornes. Être attaqué par des créatures aquatiques avait au moins l’avantage de couper le son une fois les proies noyées. Voilà la seule véritable bonne manière de tuer, sans cri. Il existait d’autres astuces, mais l’eau restait la plus belle sans doute. Cependant, pas d’eau.

Capricorne vit d’autres membres du groupe s’engouffrer dans un passage, il entreprit alors de les suivre. Son corps entier était douloureux, mais pas autant que le crâne et la jambe.
Une fois la zone atteinte, le Capricieux ne peut empêcher sa main de se porter à la base d’une de ses cornes.
Les fées des étoiles étaient furieuses… déjà que le Piccaninny se méfiait de ces créatures-ci, voilà qui le confortait dans son idée. Il balada ses yeux cernés de griffures gâchant ses peintures sur le corps, parmi les rescapés. Un soupir, les étoiles étaient cruelles. Il n’avait pas pris de cristal, de peur de trop s’approcher des astres, il n’avait même pas eu besoin d’en frôler pour finir ainsi.

- Est-ce qu’on a au moins de quoi bander les blessures les plus profondes ?

Il gardait un œil sur l’entrée du passage, guettant des fées.
L’apprenti coupa un peu de son vêtement en peaux rapidement à l’aide d’un poignard. Toujours armé au moins un minimum, il était Piccaninny après tout.
Puis il tendit le bandage improvisé à Yarn, pour la jambe entaillée de la garçonne. Sans dire plus, Capricorne était toujours inquiet concernant les fées et il voulait pouvoir se dépêcher de partir plus loin.

Il leur fallait avancer, et il ne savait pas à quoi s’attendre d’autre. Il était nécessaire d’éviter de porter trop de poids-morts.

-edit spoil j'avais oubliéééééé D8-
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rounard
Rounard

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 65
✘ SURNOM : Le Rapide
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Viens si tu l'oses, marin d'eau douce !
✘ LIENS : Join us for a bite


INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 14:54

Ambiance

Au fur-et-à-mesure que le cortège avançait, Rounard put apercevoir qu'au final... hé bien, il y avait bien plus de monde qu'il ne l'avait imaginé. Ainsi, il vit d'autres marmots, un grand blond (mais vraiment grand !) et un plus petit... Ha, c'était un Pirate, lui. Il eut le droit à un grognement métallique d'avertissement lui aussi, comme pour lui rappeler qu'un tas de ferraille de 145kg peut faire très mal. Il observait tout dans les moindres détails, et plus oarticulièrement les Pirates et les Perdus. On ne sait jamais, si les enfants venaient à être attaqués pas les forbans, qu'une bataille se déclarait ici, que tout s'écroulait... Ho, que de pensées négatives.
Tous évoluaient au rythme des éclats de voix, des moments de silence où l'on entendait que les pas. Le renard métallique se sentait quelques peu exclu, du moins, peu de monde semblait faire attention à lui. Du moins, c'est ce qu'il ressentait. Dans un sens, c'était bien ainsi, personne n'aurait peur, personne ne paniquerait, et il pourrait agir comme bon lui semble.

Et puis soudain, la lumière se fit plus vive, plus intense. La vue de Rounard se résuma à du blanc, que du blanc, à cause de sa vision nocturne, lorsqu'il s'approchait des cristaux. Il détournait alors la tête à la vue de ceux-ci.

Vrombissement.

Instinctivement, le renard se rua en tête de file, ayant auparavant été dépassé par pas mal de personnes. Il distinguait une grande masse noire qui se orécipitait vers eux, et reconnut bien vite qu'il s'agissait de celles que beaucoup attendaient... Les Fées !

- ATTENTION !

Hurla-t-il de sa voix enraillée de robot. Mais trop tard ! Déja, l'essaim de Fées bourdonnantes s'était abbatu sur le petit groupe, heurtant, mordant, griffant. La surprise fut de taille.
L'animatronique tentait de protéger les autres en se plaçant juste devant la nuée des petits êtres furieux. Son corps métallique étant insensible à la douleur, il servait ainsi de bouclier, jusqu'à ce que l'une des assaillantes lui percute l'oeil droit, se cognant alors contre l'endosquelette. Elle se perdit ensuite dans le corps de métal et actionna par hasard un mécanisme, qui fit revenir la vision de Rounard à la normale. Ce brusque changement d'yeux destabilisant le robot qui ne voyait plus que l'éclat des cristaux, et il laissa donc passer l'essaim derrière lui, qui s'attaquait maintenant au reste du groupe...

Heureusement, plus loin se trouvait une crevasse, crevasse dans laquelle les plus rapides purent se glisser facilement, pendant que leurs assaillantes s'énervaient sur le reste du groupe. Rounard passa le dernier, alors que leurs assaillantes suivaient encore et toujours. La bataille avait fait rage et semblait ne pas se terminer. Les Fées des Étoiles semblaient toujoyrs plus nombreuses et furieuses. Alors, tous étaient en train de courir.
Le renard métallique était bien embêté par celle qui avait investi sa carcasse et qui se plaisait à jouer très méchamment avec les petits fils électriques. Comment pouvait-elle encore jouer sans s'électrocuter ? Sur le coup, Rounard eut bien envie de l'achever, mais, alors qu'il courait, ce fut l'un des ressorts dans sa tête qui, en se tendant, bloqua la Fée, qui finit écrasée entre celui-ci et un deuxième.
L'animatronique n'avait plus qu'un oeil valide, le deuxième ayant été défoncé par le petit être furieux. Son cache-oeil descendit instinctivement sur la bille de plastique invalide, alors qu'il fermait la marche. Il s'arrêta encore un peu pour réactiver sa vision nocturne, puis continua la marche.

Jetant un bref coup d'oeil en arrière, il remarqua qu'ils étaient toujours suivis. Il pressa donc le pas, avant de remarquer les contours de quelque chose, enfin, de deux choses, dans un coin. Il vit alors un blondinet avec un gros sac -bien qu'il ne voie pas la couleur- et une petite grosse, deux Perdus qu'il se hâta de relever. D'abord la fille, puis le garçon. Il les prit chacun par un bras et avança le plus vite possible, les entraînant avec lui dans sa course, sans un mot.
Il vit au loin une nouvelle masse, plus difforme, dont il ne discernait que les contours. Ça semblait juste bouger, et des gémissements se faisaient entendre parmi les bruissements d'ailes des Fées.

- Parrrtez devant, dépé-dépé-dépéchez-vous ! Et q-q-que ça sa-aute...!!

Lança-t-il à l'intention des deux Perdus qu'il avait ramassés, les poussant alors avec firce devant lui pour les faire continuer de courir. À la vitesse de l'éclair, il se dirigea alors vers ceux affalé sur le sol. La masse difforme était en fait constituée de deux marmots, et un grand, celui qui gémissait bizarrement.
Sans attendre, Rounard choppa sans ménagement la gamine sous le bras droit, releva le géant blond qu'il poussa lui aussi devant lui, puis prit le garçonnet restant sous son bras gauche. Poussant de temps à autre le grand blond, il continua sa course, les deux poids plume sous les bras, afin de rejoindre le reste du groupe...


Rounard, en bref:






tumblr_ncc6gpeYte1rpno5vo2_400.gif
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 359
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 21:04



la source sacrée

Intrigue 4 – phase 2




La chaleur, il ne la ressens plus. Il est consumé de sueurs froides. Le contact du Dragon n'est que glace, le même froid que celui des corps morts.
Pourtant, les joues de Grenouille sont rougies par l'urgence et il transpire abondamment. Ses cheveux poissent sur son front, dans sa nuque. Ses vêtements lui collent à la peau. C'est d'abord le regard du pirate qui le transperce, exactement comme une pointe, et qui le fait sursauter en lui-même. Il loupe une marche dans sa tête et manque de tomber.

Un petit cri étouffé s'échappe de ses lèvres, il se tend, réhausse les épaules, se plaque, se raidit, tourne prestement la tête. L'autre est déjà en face de lui, bien trop près, bien trop froid. Grenouille ressent la même chose que lorsqu'il y a un prédateur. L'homme n'est pas un homme, c'est un reptile, un carnivore.
Grenouille ne le regarde pas, il tourne la tête et se force à rester droit, immobile, ne pas flancher mais ne pas s'agiter. Attendre.

Je ne crois pas t'avoir demandé de te mêler de mes affaires...

La voix. Elle rentre en lui, le dépèce, le sonde, elle lui griffe tout le corps en dedans. Il ignore, il attend, il supporte. Il ne respire que par le nez. Son regard fuit, son corps est pétrifié.
Alors il le sent. Un long fil visqueux et rougeâtre qui vient souiller la peau de son visage. Son souffle se fait plus raide, plus rapide, et il use de toute sa force pour ne pas hurler ou se débattre. La peur l'écrase complètement, comme une enclume, un tombeau.

Et puis un son. Lointain. La voix de l'autre pirate. Grenouille lève les yeux. Mais Lòng, lui, rigole. Rigole. Grenouille le fixe enfin, tandis que leurs deux silhouettes se décollent, tandis qu'il peut de nouveau respirer. Il respire mal pourtant, crise d'asthme sourde.

Va les rejoindre.

Grenouille ne dit rien, ses jambes s'enfuient pour lui. La présence de Tink seule lui donne le courage de poursuivre cette quête folle, cette fuite en avant dans le Noir. Pitié, ne me laisse pas, ne t'en vas pas. Sois ma fée à moi, juste pour cette fois.
Il n'essuie même pas la souillure qui balafre sa figure. Tandis qu'il marche, raide, saccadé et hâtif, en direction du reste du groupe, il essuie une larme qui a profité du relâchement de la tension pour surgir. Son expression est indéchiffrable, il est pâle comme un spectre. Presque comme David.
En partant, il entend la voix, et la voix dit un nom. Wilhelm. Comme Wilhelm Dogfish. Le pirate qui coupe les pieds. Le pirate qui a coupé les pieds de Vinyle. Le pirate qui a transformé Eilis. Avec un autre pirate. Et cet autre pirate.. Non, la pensée de Grenouille est assommée, c'est trop, elle s'effiloche et lui laisse un répit, car il n'endurera pas plus. Il n'y pense plus, il ne prend pas conscience, il se déconnecte.

Il atteint le plus gros du groupe, avec Scorch et les autres. Il y a aussi le Peau-Rouge amusant. Grenouille est comme dans un état second.

Lorsqu'il passe devant eux, ses genoux se dérobent, il se redresse aussitôt comme s'il ne s'en rendait pas compte.

Regardez le chemin entouré de lumière, qui va vers la fumée, je suis sûr que c'est par là. Il faut qu'on se dépêche.

Voix blanche.
Ses pas le mènent, il peut pas s'arrêter.
Il faut qu'on se dépêche. Pour trouver la Source. Pour fuir, surtout.



Codage by TAC



résumé:








Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:




Dernière édition par Grenouille le Jeu 16 Fév 2017 - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 18:36

Jaws s'interrompait dans sa lente et inutile progression pour tenter d'apercevoir son amie Yarn. Mais il ne comprenait rien à ce qui se passait autours de lui car l'agitation soudaine troublait sa vision. Plissant les yeux, il cru reconnaître non loin de lui la silhouette de l'Aiguille qui s'agitait d'une manière des plus étranges.
Le petit rouquin songea que ce jeu devenait très bizarre.

Il décida de se relever pour rejoindre la petite raccommodeuse. Il prit appui sur ses coudes puis dressa son arrière train mais s'affaissa aussitôt. C'était étrange, cet étourdissement qui le prenait si soudainement, et ce filet chaud qui semblait s'écouler sur sa tempe...
Levant à nouveau les yeux sur Yarn, il se rendit compte qu'elle parlait... très fort... Mais malgré ça, il ne parvenait à parfaitement déchiffrer ses mots. Il lui semblait entendre les mots « fées » et « croire » scandés à divers reprises. Une idée naissait alors en son esprit tandis qu'il fermait les yeux et basculait la tête en arrière.

- JE CROIS AUX FEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES ! cria-t-il de toutes ses forces.

Cet effort lui coûta tant que sa tête retomba face contre terre. Mais il était certain que son appel serait entendu et que les fées viendrait les aider à accomplir leur quête épique.
Cependant ses paupières picotaient tandis qu'il ressentait comme une curieuse envie de dormir. Il lui sembla entendre Mary lui murmurer d'une voix douce et tendre (et elle parlait toujours ainsi) qu'il était l'heure d'aller se coucher. Docilement, il aurait hoché la tête et se serait dirigé au petit trot dans son lit...
Ah non !

Une lueur rebelle aussi ridicule qu’inattendue éclaira les prunelles sombres du petit garçon. C'était trop tôt, il avait encore envie de jouer. De toute manière le soleil n'était même pas couché !
Ce jour-là, Jaws défiait Mary pour la toute première fois et cela le fit se sentir un peu coupable mais aussi particulièrement héroïque. Car défier un élément de son imagination plutôt qu'une personne en chair en os constituait pour lui un acte aussi audacieux que dangereux.

Mais ses protestations silencieuses furent interrompues par ce qu'il cru être un tremblement de terre.
BOOM ! Boom ! BOOM ! Boom ! BOOM ! Boom !

Une force soudaine le propulsa dans les airs. Jaws cru durant ce bref instant qu'il volait. Mais soudain, un lourde main le plaqua contre une poitrine de garçon. Se heurtant contre se torse, les poumons du petit se vidèrent d'un trait dans un couinement étrange.

Tout étourdi, Jaws leva les yeux vers son sauveur et reconnu le visage à moitié bandé de Scorch, le diplomate  qui faisait chut.

- Coucou... murmura-t-il ravi.

Il se laissa porter docilement, car il se sentit à nouveau comme étourdi, mais il murmurait de temps à autres quelques trop trop bieeeeeen dans un sourires béas.
Il ne remarqua pas la furie qu'était devenue Yarn non loin de lui. Il ne sentit même pas les quelques coups de pieds (sans doute involontaire) de cette dernière qu'il recevait pourtant dans les côtes. Distraitement, il se mit à mordiller affectueusement le vêtement du Géant.

Mais soudain le monde sembla s’effondrer. Mais il ne s'agissait pas de l'île mais plutôt de Scorch qui venait de s'écrouler.
Le petit Jaws agrippa de plus belle au garçon. Il ne voyait ni le danger, ni l'épuisement. Mais son instinct le commandait de rester près du blondin.
Il se lova contre lui et répéta avec enthousiasme :

- Je crois aux géants ! Au géants ! Je crois aux géannnnts ! Je crois aux géants ! Pis c'est cool les géants ! C'est trop trop bien !

Même lorsqu'un bras mécanique le détacha de Scorch, il répétait encore :

- Je crois aux géaaaaaaaaaants !

En plus, ça n'a pas peur des oiseaux ces bêtes-là.

Euh... en clair ?:
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Pirate
Anonymous

Invité



INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 1:48

Il l'avait mauvaise. Vraiment mauvaise. Il était d'une humeur de chien, pire que celle de la nuit. Il pouvait même plus se baigner en ce moment, ni nager ni rien. Et quel foutu cuisinier sur cette île (bon en même temps ils étaient pas un milliard en vérité, hein), sur cette TERRE pouvait apprécier de la chaleur? Pas de viande, pas d'alcool, pas d'eau, pas d'poisson! Que dalle, et il devait faire la bouffe à cette bande cons qui lui servait d'équipage, et entendre leurs jérémiades face aux légumes et aux graines. Et aux dattes. Ces foutus palais ingrats osaient en chialer, Oz sentait bien qu'il était le plus à plaindre dans cette histoire de joie éternelle ou il savait pas quelle connerie encore!
Il se faisait bien chier à faire de la purée de patates et de pêches tous les jours, et encore, dans les bons jours.

Et surtout, il CREVAIT de soif! Il voulait du rhum, de la tequila, et d'autres alcools, plein, qu'il ne pouvait absolument pas avoir dans l'état actuel des choses. Il avait décidé d'accompagner les baltringues (Lòng et DogFish, quoi..) à la recherche de l'eau dans une galerie. Il savait que des camarades de galère s'étaient retrouvés dans les trois autres expéditions-flotte, lui pour sa part n'avait rien choisi du tout. Mais fallait que ça se termine.

Il fallait donc COOPÉRER avec une bande de morbacs insupportables, dont deux de cinq pijes à peu près, du style à se chier dessus à la moindre occasion, et un tellement grand que c'était illégal. Mais... quand on est pirate, la loi on s'en bat tellement les reins hahaha!
Bref, les mains enfoncées dans ses poches, sale, puant le sang la sueur et la friture, Oz n'avait même pas beaucoup dormi, pour changer. Il tirait une de ces tronches tandis qu'il traînait ses vieilles galoches sur le sol! Terrible! Il se sentait prêt à éventrer quiconque lui casserait même involontairement les noix, son visage ravagé montrait bien son instabilité. Notamment ces cernes de dix kilomètres de long, ces sourcils froncés plus bas que la terre, et puis tous ces tics!

À chaque fois que quelqu'un parlait, il marmonnait un plus ou moins fort  "ta gueule".  Oui, leurs gueules, à la fin! Raaah des envies de meurtre, j'vous jure!
Tout changea soudain. Il ne les avait pas vues, personne ne les avait vues certainement. Ce fut très rapide! Toutes ces fées qui volaient! C'était beau! Il déchanta rapidement, quand elles se jetèrent sur leur petit groupe (si on pouvait appeler ça un groupe), il n'eut pas de réaction, puis enfin il plaqua ses mains sur ses yeux... Mais trop tard, bien sûr!

Oswald sentit d'abord une douleur brutale, déchirante. Sans comprendre d'où elle venait mais il tomba à genoux, les mains toujours plaquées sur les yeux. Alors il sentit le sang couler sur son bras dénudé et déjà moite de sueur. Il sentit aussi quelque chose de mou tomber dessus avant de dégringoler sur le sol; pas de bruit. Pas de bruit. Bordel. Et il crevait de douleur. Oz n'osait même pas regarder ce que c'était. Il avait compris, mais il ne voulait pas savoir; ça lui lancinait, mais il ne voulait pas savoir.
Pas savoir, pas savoir. Merde.
Il devait s'y résoudre. Il savait déjà. C'était juste un geste, ramasser la chose, la fourrer dans sa poche. Taz lui recoudrait ça. Ou Crow. Ou peu importe. Ça devait se faire.

Le visage du cuisinier était tordu dans une grimace à réveiller un mort (mais cette expression est débile, un mort ça voit pas.)(en fait je crois que l'expression n'existe même pas.), tout en crispant les yeux, il se saisit de la chose sanguinolente qui était tombée à sa droite. Mou, gluant d'hémoglobine, répugnant. Sans cérémonie il la glissa brusquement dans la poche arrière de son pantalon.
S'essuyer la main sur l'avant de la chemise. Pas y penser, pas y penser.

Il devait trouver un truc pour se bander le crâne. Il allait se vider.
Ne pas y penser, ne pas y penser.
Il n'eut même pas l'idée d'aller sauver DogFish à la détresse. Lòng irait sûrement. Pour l'heure fallait avancer. Pas question de partir. Pas question d'y penser.

Il plaqua sa main dessus... arrêter l'hémoragie. Pourquoi ça s'arrêtait pas? Pourquoi?
La vision brouillée, il plissa les yeux.

... bander les blessures les plus profondes ?


Qui disait ça? Ce mec avait le nécessaire. À tâtons, il trouva Capricorne silencieux et le saisit par les bras, lui foutant au passage une quantité de sang énorme dessus. Une sorte de complainte gutturale et rauque sortit de sa gorge:

─ Bande... bande... Donne! Dddoooonne!...


résumé:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 21:46

Intrigue 4
Chapitre 2 : la Source Sacrée

 



Le chemin repéré par Grenouille s'éclaire alors que vous commencez péniblement à vous diriger vers ledit sentier. Les lumières qui le bordent ne sont autre que des cristaux à peine sculptés, des morceaux d'étoile oubliés. L'écho de la voix de Jaws résonne. Scorch et Oswald se voient alors pourvu d'une force colossale, car les étoiles ont vu en eux les géants de Jaws. La voie est plus claire maintenant, même si des fées continuent de s'en prendre aux âmes qu'elles jugent les plus dangereuses : Rounard, Dogfish, Long, et surtout Yarn qui a décimé une bonne partie de leur communauté...

Lorsque vous parvenez au bout du chemin, un spectacle imprévu apparait. Sur une enclume de roche noire incrustée de pierres précieuses, une source bleutée, magnifique, s'écoule délicatement. Elle est hypnotisante. D'ailleurs vous êtes captivés. Et soudain complètement assoiffés. Résister à ce besoin de boire relève du miracle. En outre, toute l'enclume est entourée d'énormes cristaux multicolores. Leur but : empêcher l'accès à la source. Non seulement ils sont solides, mais ils vous éblouissent sporadiquement, lancent parfois de petits cristaux sur vous, voire même assaillent votre esprit de désirs que vous croyiez enfouis. Vous devrez tenter d'annihiler ses fantasmes pour ne pas qu'ils vous paralysent. C'est là la seule façon de briser les cristaux. Et n'oubliez pas, ne buvez pas la source. Elle s'éteindrait à jamais. Et vos espoirs avec.


______________


Pour ceux qui n'ont pas compris:

► Il n'est pas facile de prendre tout le monde en compte, le MDJ a surtout fait en sorte que tout le monde puisse participer et être touché.
► Vous êtes libres de jouer les différents moments en plusieurs postes, c'est selon vous !
► N'hésitez pas à broder  l'environnement qui s'offre à vous en fonction des indications du staff, du moment que vous n'allez pas trop loin dans l'invention totale, c'est encouragé même si pas du tout obligé, chacun joue comme il veut.  
► Quiconque n'a pas posté au tour précédent est libre de le faire tout en admettant que vous êtes là depuis le commencement.
► Prochain et ultime tour dans deux semaines !



Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Invité
Anonymous

Invité



INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015 - 1:51

- Je crois aux géants ! Au géants ! Je crois aux géannnnts ! Je crois aux géants ! Pis c'est cool les géants ! C'est trop trop bien !

La voix enthousiaste distrait Scorch de sa douleur, et le pousse à lever légèrement la tête, en direction du petit. Il ne comprend pas vraiment ce qu'il essaie de faire en disant cela, mais à ses yeux, ses paroles ressemblent à un énorme remerciement ; attendri par sa reconnaissance, il lui grimace un sourire, avant de reposer le dos de son crâne contre le sol de la caverne.
Mais il n'a pas le temps de se reposer davantage ; quelques instants après, le coyote mécanique s'approche d'eux. Visiblement, l'animal a envie d'avancer. Il a tellement envie qu'il ne peut s'empêcher de motiver la troupe pour l'accompagner. Avec une force digne d'une machine, il redresse le Diplomate en une poignée de mouvements, et lui prend Jaws, qu'il emmène sous son bras. Scorch ne proteste pas : Rounard a raison, ce n'est pas l'heure de dormir, il faut continuer la mission.
Vigoureusement poussé par la créature et par ses autres coéquipiers, le Borgne parvient à marcher, à soutenir sa propre masse déjà éreintée, et surtout, à résister à la tentation de regarder ses mains. Il sent comme de multiples morsures de chiens sur ses ongles, sur ses doigts, sur chaque centimètre carré au-dessus de sa paume, et il sait parfaitement que s'il regarde, il va crier, pleurer, maudire le monde jusqu'à en perdre la raison.
Mais par chance – et il en a beaucoup, rien que le fait d'avoir pu sauver le petit Soigneur est la preuve que les Esprits de l’Île sont plus ou moins avec lui –, il n'a pas à souffrir le martyr beaucoup plus longtemps ; au bout de quelques minutes de marche à peine, le chemin s'éclaire. Autour d'eux, des centaines, des millions de cristaux, de morceaux d'étoiles, scintillent, comme allumés d'une puissance mystérieuse.
Et elle apparaît.
La source.

L'effet magique ne se fait pas attendre : le Géant est immédiatement hypnotisé, et la soif gagne sa gorge comme un cobra agressé l'aurait atteint. Il ne résiste pas longtemps ; il marche vers l'eau à grands pas, bien décidé à apaiser sa langue sèche, et il ne ressent pas la force incommensurable que lui offrent les étoiles. Mais son avancée est stoppée par le reflet d'un cristal qui pointe droit vers son œil unique. Le Borgne tente bien de cligner de l’œil pour calmer la pique temporaire du flash, mais celui-ci l'aveugle une bonne dizaine de secondes.

Lorsqu'il retrouve la vision, il est sur le Jolly Roger.
Un Jolly Roger en flammes.
Pour une raison obscure, Scorch n'est pas surpris par ce changement brutal d'environnement. Au contraire. Tout en tournant sur lui-même, il jubile en admirant la voile se déchirer sous les cendres, le pont s'effondrer sous le brasier et les mats s'écrouler sous les gigantesques crêtes de feu qui les escaladent. Il marche sur des cadavres carbonisés, certains étant des pirates qu'il a déjà vu lors de combats antérieurs, ou de parfaits inconnus.
C'est lui, c'est lui qui a allumé cet incendie ! Et bon dieu, qu'est-ce qu'il est fier !
Il ouvre les bras, danse, chante. Il rit de tout son cœur sur la carcasse du navire qui se disloque et s'esclaffe devant la carcasse du Capitaine, qui gît à terre, adossée sur les restes d'une caisse de rhum. Mais son rire n'est pas habituel ; il est gras, méchant, lent et grave. Il ne lui appartient pas, ou du moins, il n'a pas coutume de glousser ainsi.
Et puis, il pleure.
Pas beaucoup, mais quelques larmes suivent la parallèle de ses précédentes larmes de douleur. Et ce ne sont pas des larmes de joie. Il tremble des mains, se donne de petites gifles.
Il est heureux, heureux !
Et pourtant, si triste. Il se sent mal.
Mais quelle bonne nouvelle !
Il a envie de vomir.

Et puis, il le voit.
Au milieu des corps, les vêtements léchés par une langue de feu qui sort d'entre deux planches, un cadavre d'un pirate bien connu l'épie de ses yeux vides. Lòng. Il est mort, et pourtant, il a les yeux ouverts, et ces yeux le suivent. Il sourit. « Fait-il semblant d'être mort ? », songe l'Allumé.
Il doit en être sûr, rien ne doit sonner faux dans son bonheur. Le Dragon DOIT être mort, et ce n'est que lorsque son sang coulera que Scorch sera rassuré.
Il s'approche. Le pont fragilisé craque, mais il ne s'en soucie pas. D'un œil mauvais, débarrassé de toute empathie, il toise le pirate de toute sa hauteur. Lui, debout, vivant. Lui, allongé, mort.
Et il l'écrase du pied. Sans prévenir, sans prendre le temps de bien viser son visage, il frappe son crâne avec une telle force qu'il a l'impression de se déchirer un muscle.

Et le choc le sort de son rêve.
Dans la réalité, son talon, aidé de la force des étoiles et de l'imagination de Jaws, est devenu un talon de titan ; il n'en a pas la taille, toutefois, juste la force. Il est devenu tellement surpuissant, tellement fantastique, que le coin de l'os a pénétré la roche et a ouvert une énorme faille, qui avale le Géant dans un gigantesque tremblement de terre et sépare le groupe en deux, barrant le passage à une moitié avec un canyon de quelques mètres de large. L'impact était tellement puissant que l'Île elle-même l'a probablement senti ; la grotte tremble, ses compagnons sont déséquilibrés, et devant eux, quelques cristaux se brisent, rompus par le fantasme détruit du Diplomate.
Juste avant de chuter au fond du trou qu'il a lui-même creusé, Scorch agrippe un pied d'adulte, sans voir son propriétaire.
Il ne s'attend pas à ce que la personne qu'il vient de saisir supportera son poids, mais au moins, il ne mourra pas seul.
Il hurle.
Il avait oublié ses doigts.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Dude

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 297
✘ SURNOM : Le Chevalier
✘ AGE DU PERSO : 15 ans maintenant !

✘ DISPO POUR RP ? : Of course !
✘ LIENS : Shmow-zow ! It was weird but I liked it.

INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015 - 14:37

La Source Sacrée
Intrigue


Chancelant et vomissant, notre héros n'arrivait plus à se mettre droit ni à marcher.
Il se relevait, tombait, régurgitait, tremblait puis tentait à nouveau de se lever.
Quand tout à coup, une main glacée le prit par la main le tira loin de ses flaques verdâtres.

"Hey easy !" gémit-il sans plus pouvoir rien sortir de son estomac bien trop vide.

Finalement Dude fut projeté en avant, si violemment qu'il crût régurgiter de nouveau.
Un ordre lui fut envoyé par une voix métallique et ses pieds obéirent : il courut. Son estomac vide s'était enfin calmé et cela lui donna des ailes.

Le Chevalier finit par rejoindre le groupe dans le tunnel faiblement éclairé. Des fées continuaient de les assaillir mais Dude n'en était plus la cible, assurément protégé par son aura chevaleresque.
Il tentait toutefois d'en protéger Yarn, sa Reine Capricieuse et parfois Plum car il appréciait le Pudding ; ses mains et parfois son sac à dos chassaient les belles dames ailées.

Enfin ils parvinrent au St Graal, le récipient contenant le liquide sacré.
Une soif incommensurable étreignit soudain le Chevalier, lui rappelant douloureusement la brûlure de sa gorge et de son estomac vidé.
Un pas en direction de la Source et un tremblement de terre effrayant le fit bondir en arrière. Bien lui en fit car le sol s'ouvrit là où il se tenait une seconde plus tôt.
Et du tréfonds des Enfers sortit...


The Beast.


Une silhouette gigantesque au visage sombre et sans traits mais aux yeux rougeoyants de cruauté.
Un cri de femme se fit entendre et Dude sortit son épée, digne de Lancelot lui-même.


"Je vais t'oquecire the Beast !" cria-t-il plein de courage.

Et il bondit sur le monstre l'épée en clair, poussant un cri de guerrier.
D'un coup de main gigantesque l'Armurier est balayé et envoyé s'écraser contre une paroi de cristal, un craquement sourd et une plaie au flanc.
Dude se relève, sonné. Il repart à l'attaque et essuie un nouvel échec accompagné de coupures diverses.
Mais un chevalier jamais ne désespère, alors il continue.


codage par Junnie sur apple-spring


Résumé:






True Nature of the Knight:

   

Le Chevalier cherche son destrier et meilleur ami !
INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 Finn_and_jake_by_abysswolf-d6bgo83
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 0:17


Il y a un chemin, un peu plus loin. De la lumière palpitante, leur seule issue raisonnable puisque derrière tout n'est que chaos encore. Lòng est comme les autres, il suit le mouvement. Mais autour de lui les insectes continuent de s'acharner, le griffant et le piquant alors qu'il les repousse et les décime, méthodiquement. Fatigué, le Dragon. Oublieux de sa chemise rendue poisseuse par le sang, oublieux du petit garçon qui parle en français. Ses forces ont été gentiment absorbées par le sauvetage de son camarade, ainsi il suit sans dire un mot, se contentant de sourire. D'observer les morceaux d'étoiles que l'on a abandonné là, de contempler les silhouettes de ses camarades. Jusqu'à ce qu'aux silhouettes se substitue un tout autre spectacle.

Elle est là, la Source. Au milieu des cristaux, elle luit d'un doux éclat et sans s'en rendre compte Lòng s'y dirige déjà. Il a la gorge sèche, si sèche. Il n'agit pas, jamais par altruisme, il la veut et l'aura.

Il la veut pour lui seul mais quelque chose veille et en un clin d'oeil il est dans le piège, le décor a changé radicalement.

Paysage de mort, paysage de cendres. Pestilence qui rampe, entrailles en guirlandes, terre abreuvée de sang jusqu'à en vomir. Il a les griffes qui collent, le Dragon. Il y a les cadavres qui se déchirent sous ses pattes, il a autour de lui l'odeur opiniâtre du sang. A l'horizon, il n'y a plus rien : tout a été calciné, déchiqueté, réduit à néant. Plus de Grand Arbre, plus de Jolly Roger, plus un seul être vivant. Plus qu'une Île détruite, un Pays maudit, décomposé. Et tout ceci est de son fait, il le sait sans s'en souvenir mais retrousse ses babines, fier comme un conquérant. Elle est la, sa réalité. Son unique rêve, le seul moyen d'apaiser sa soif, de pouvoir se reposer enfin. Il est là, le magnifique tableau. L'amas de corps dans lequel, ivre de fierté, il plonge avec délectation.

Il ne sait pas combien de temps dure son exploration. Il sait qu'il a rampé, a flairé de ses naseaux chaque larme encore trop vraie, chaque respiration. Il a sur ses lèvres un goût de sel et d'acide, un rire dément. Sale bête qui serpente dans son nouveau royaume, se dirige vers son trône. Vers le Sommet sans guère plus de neige, là où il pourra contempler d'en haut l'Enfer qui s'étend. Et son frère ? Cela fait plusieurs heures qu'il le cherche, à vrai dire. Mais cela ne l'inquiète pas encore assez, son euphorie est bien trop grande. Si grande qu'en un bond il a volé de la terre à la Montagne, sa Montagne à lui. Et le vent chargé de cendres qui doucement frôle ses écailles.

Il y a un nid, en haut. Il s'y terre, s'y roule en boule pour dormir. La chasse reprendra demain, avec l'extinction et la recherche de l'autre. Il ne l'aurait pas tué par inadvertance, le Dragon le sait.
Et quand le soir tombe, on n'entend plus guère sur l'Île que le bruit de sa respiration.

Il y a des jours, il y a des matins. Une routine qui s'installe, des vols. Les survivants sont achevés, les recherches se poursuivent. Et les années passent, les corps s'enfoncent. La terre pourpre s'y adapte, la solitude est écrasante. Jusqu'à ce qu'un jour, un jour où il neige finalement, une voix l'appelle et qu'il l'entende.

A travers la neige, à travers le brouillard, il y a une silhouette. Et la bête fonce, fonce à toute allure vers elle dans un élan d'enthousiasme. Anesthésié par la solitude, en sevrage de stimulation depuis le Grand Feu. Il neige si fort à présent, il n'y voit rien et lui tombe dans les bras, y fourre son museau.

Sauf que ce n'est pas la bonne voix.

Lorsqu'il sent son odeur, reconnaît sa peau, il bondit en arrière et rugit, blessé comme une bête à l'agonie que l'on continuerait, par amusement, de saigner. Mais elle est toujours là, debout les bras ouverts et le sourire toujours aussi tendre et amer. Elle est habillée comme la nuit où il l'a quittée, les cheveux relevés, les traits tirés par leur passé. Elle est là alors qu'elle devrait être morte.

A sa vue le Dragon a l'impression qu'on lui arrache les écailles l'une après l'autre.

Il veut fuir, il veut retourner au nid. Mais le paysage a disparu, seuls subsistent le vide, la neige et Maman qui l'observe sans un mot, patiemment. Maman qui veut demander pardon, Maman et ses bras traîtres, sa voix qui fait trop mal. Maman et l'odeur de poudre qu'elle amène avec elle, l'odeur d'un autre homme que Papa. Maman qui veut s'excuser, qui s'approche et pose les mains de chaque côté de la gueule du Dragon.

Haleine de mort dépitée qu'il lui souffle en plein visage, dans l'espoir vain qu'elle s'évanouisse car il sait bien qu'elle n'est pas réelle, qu'elle ne le peut pas. Mais Mai Lan bronche à peine, Mai Lan serre sa grande tête de reptile contre elle avec une tendresse assassine.

Tu es devenu un très beau dragon. Lui dit-elle dans leur langue. Dans leur dialecte, leurs mots. Et Lòng doit se battre contre deux envies : celle de lui ouvrir le ventre et celle de s'enrouler autour d'elle pour profiter de sa chaleur illusoire d'être vivant. Pourtant on le lui avait bien dit, que les fantômes n'étaient pas chauds.

Mais voilà, il n'en peut plus d'avoir froid.

Ils restent ainsi longtemps et le Dragon tremble tout ce temps. Sous chaque écaille il y a du sang qui s'échappe, même sang qui coule de sa gueule pour s'écraser au sol, misérablement. Dragon malade, qui pourrit sur place. Et Maman qui continue de le bercer doucement, Maman qui entretient le malaise sans le vouloir, patiemment.

Alors que les années passent, que les nuits tombent, la bête veut demander si Mai Lan sait ce qu'il est advenu d'Alexandre. S'il a réussi à rentrer parmi les leurs, si au moins il est vivant. Mais le sang est partout, il emplit sa bouche et l'empêche même de parler la langue des humains. Il restera muet donc, jusqu'à ce qu'elle se détache et s'incline devant lui. Bas.

Je te demande pardon.

Mais dans sa voix il y a comme un fiel. Et Lòng n'y croit pas, Lòng puise dans ses dernières forces pour muer de sa carcasse, s'avancer vers elle. Plus l'envie de sourire, fini de rire. Pour échapper à elle, il faut commettre le crime. Oublier qu'il serait mieux avec elle, là-bas, oublier qu'elle lui manque. Oublier les jeux d'enfants malgré la guerre, oublier ce qu'il était. S'arracher à ces mains fantomatiques qui entravent chacun de ses mouvements, tirer l'arme et commettre le Crime. Parce qu'il ne peut faire autrement, parce qu'il est lui-même devenu ce qui le terrifiait tant.

Un animal.
Une machine de guerre.

Ce n'était pas aussi difficile qu'il aurait pu le croire.


Alors qu'il la tue, son corps craque douloureusement, le ramenant à la grotte. Egaré, le Pirate laisse échapper un grognement de douleur alors que ses jambes se dérobent sous son poids. Il est appuyé à la paroi contre laquelle il a violemment envoyé son bras dans l'espoir inconscient de briser l'illusion.

Et ça a marché.

Sauf qu'il a trop soif. Et trop mal. Au bras, à la tête, au coeur.

Il est surtout fatigué, le Dragon.
Le bras transpercé d'éclats de douleur, il se redresse et ferme les yeux. Retient avec violence l'eau salée. Ça va aller, qu'il se répète. Il a pas fait tout ça pour se mettre à chialer, ça va aller.

Il est oublieux, le Dragon. Encore plongé dans son autre réalité. Et des bras autour de lui lui manquent encore cruellement. Peut-être qu'il comblera ça mais...

On verra dans 5 minutes, lorsqu'il sera rétabli.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 15:13

Il s’était laissé transporter sans broncher, comme un colis docile. Jaws lovait sa tête dans le creux d’un bras métallique tentant d’y trouver un confort quelconque ou même une simple chaleur. Mais il cherchait en pure perte. Aussi, il se contenta d’imaginer, inventant autours d’eux un parfum doux et entêtant, une odeur de fille, puis se représentant le souffle chaud d’une respiration sereine qui l’enveloppait. Il sentit presque comme une caresse sur son front. Et il ne lui en fallait pas plus pour être bien.
Jaws clignait doucement des yeux, la tête dodelinante, mais il ne semblait pas réellement voir ce que se passait autours de lui. Il était fatigué, il avait envie de dormir.

Son attention fut pourtant attirée un halo bleuté qui l’éblouissait. Alors qu’il se demandait d’où pouvait bien provenir cette leur, il cru sentit une vague de chaleur se diffuser. Puis doucement, sans qu’il ne s’en rende compte, sa gorge se contracta lentement, asséchée, tandis que sa respiration se mua en un râle. Jaws se sentit aussi sec qu'un quignon de pain dur. Il n’y comprenait rien, mais une certitude demeurait : c’était très désagréable.
Les bruits provenant des combats s’étouffèrent les uns les autres pour qu'il puisse entendre un glouglou mélodieux. C’était comme une musique. Alors le Requin su que s’il n’avait ne serait-ce qu’une goutte de cette source, il irait bien mieux. Bien mieux.

Lentement, mollement ses petits bras repoussèrent le corps métallique dont il cherchait encore le réconfort quelques instants plus tôt. Il se tortilla tant et si bien que ses pieds ne se balancèrent dans le dire qu'un court instant avant de toucher terre. Il tomba sur les fesses.
Toujours cette soif… Le Requin resta immobile mais à sa manière de se pencher en avant et de fixer la source, on lisait clairement l’appel, l’attente et l’envie.
Il tenta de se relever une dernière fois mais sa tête lui tournait. Il retomba mollement.



La froideur humide du sol rocheux fut supplantée par la douceur d’un vieux plancher de bois. En fin d'après midi, la maison était un peu sombre, seuls quelques rayons orangés parvenaient à se glisser jusque dans l’âtre. Jaws était toujours assis, juste à l'embrasure de l'entrée de ce qui devait être une cuisine.
D’un pas léger, une jeune femme rousse passa traversa la pièce, sa robe jaune épousait chacun de ses pas dans un flottement gracieux. L’inconnue s’arrêta devant l’évier et plongea ses mains jusqu'à ses coudes couverts de bleus dans l'eau mousseuse baignait la vaisselle sale. D’un geste connaisseur car quotidien et pourtant délicat, elle entreprit de les frotter avec une vieille éponge en lambeaux.

Un bruit sembla soudain attirer son attention car la jeune femme leva les yeux en direction de Jaws. Ce dernier retint alors son souffle, il crut que son cœur allait éclater. Mais le regard de l’inconnue progressa encore vers un point plus haut, plus lointain. Et Jaws voulut tourner la tête à son tour pour voir lui aussi quand deux chaussures en cuir poussiéreuses l’enjambèrent. C'était un homme. Et il se planta devant la jeune femme, tournant alors le dos au Requin. Sa carrure robuste était enveloppée dans un costard un peu débraillé et sa grosse main d’homme tenait une petite valise.
Le visage de la jeune femme lui adressa un sourire timide. Bienvenue à la maison. Puis son visage se para d'une expression indéfinissable.

La main lâcha la valise qui tomba à terre et empoigna la jeune femme par le col de sa robe. L'homme commença à la secouer rudement. Jaws fixait la scène avec de grands yeux attentifs, elle lui semblait comme prise au ralenti. Il regarda la jolie robe et sa propriétaire se froisser et se défroisser sous ces secousses. On aurait dit une poupée de chiffon. Elle croisait les bras devant son visage pour tenter de se protéger de l’autre main. Cette dernière s’éleva alors comme un oiseau avant de s’abattre sur le visage l'inconnue dans un claquement sec. C’est quoi cette robe, hein ?! Sale traînée !! La jeune femme pleurait. Tu joues à quoi, hein ? Tu n’est vraiment qu’une…!!

Les yeux écarquillés de Jaws glissèrent vers une silhouette plus discrète dans le fond de la pièce. Une petite fille d’une douzaine d’année, toute aussi rousse que l'homme et la femme. Elle aperçut ces derniers. Son regard se tourna aussitôt vers Jaws. Il eut un soubresaut.
La fillette se dirigea à grands pas en sa direction, esquivant le couple. Jaws lui tendit machinalement les bras. Elle le prit dans les siens et quitta la pièce. C’est rien, c’est rien du tout. On va aller au parc pour se changer les idées d’accord ? On va oublier ça.
Jaws se sentit plus rassuré et il eut très envie de répondre oui. Il voulait oublier avec elle la femme éteinte et le monsieur violent. Être heureux avec elle. Pourtant, il eut sommeil et garda le silence. Ses yeux se fermèrent doucement.



Dans la caverne, Jaws s’était écroulé. Le sang s’écoulait toujours de sa tête. Dans son inconscience, sa paupière frémissait comme sous un spasme ou un songe.


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée
» INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée
» INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée
» INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu
» INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Ruines Abandonnées :: Les Galeries de Cristal-