Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1603

MessageSujet: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Ven 4 Déc 2015 - 14:23

Intrigue 4
Chapitre 2 : la Source Sacrée

 



LES TUNNELS DE PÂQUES


Participants:
 


Il fait sombre. Il fait chaud. Ça sent la terre et le danger.
Vous êtes dans les Tunnels de Pâques, nommé par votre peuple et guidé par la Reine des Fées. Droit devant, un long Tunnel aux parois terreuses, rugueuses, trouées d'autres tunnels plus étroits qui se dispersent tout azimut. Vous avez pris le soin d'emporter des torches. Économisez-les. Pirates, Peaux-Rouges, Fées, Garçons Perdus, il se pourrait même qu'il y ait quelques Sirènes et quelques Créatures. Votre but est commun : trouver la Source Sacrée que les Esprits Fleuve ont évoqué auprès de Grudge et Belette Furtive. Le message a été transmis à tous les clans de l'île. Et chacun d'entre vous devra déployer son courage, son ingéniosité, sa résistance et ses armes afin de remplir cette mission. Le péril est grand et omniprésent. Au-delà des éboulements, des tunnels improvisés, de la confusion des directions... Les enfants auront peut-être droit à quelques manifestations positives, aidées par le peuple des Mythes qu'ils ont, après tout, fait naitre. Mais... Des surprises peu plaisantes vous attendent. Mais l'heure est venue. Il faut se mettre en route. Mais quel chemin prendre ? Qui osera se lancer ? Après tout, vous n'avez pas le choix.



_____________



► RAPPEL : Inscriptions dans ce sujet.► La procession se trouve pour l'instant à l'entrée. A vous de voir comment votre personnage appréhende cette aventure et dans quelles conditions il s'y lance !
► Le prochain tour aura lieu dans une semaine, et cette fois, pas de retard ! Si vous manquez un tour ou arrivez après les premiers tours, aucun souci !
► Vous êtes libres d'utiliser votre environnement à loisir, sans bien évidemment admettre que vous trouvez la Source Sacrée. Des interventions auront lieu régulièrement.
► Pensez à l'éternel résumé qui aide beaucoup vos petits maitres !
► Interagissez, explorez, flippez, rigolez bien ! Pour toute question, l'Ombre attend.  
► Vous n'êtes évidemment pas contraints de citer tous les participants de votre groupe, chose impossible compte tenue du nombre et des nouveaux arrivants. Contentez-vous de vous focaliser sur quelques persos et de rester généraux, sinon vous ne vous en sortirez pas !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Salazar Reis
avatar

☠ Navigateur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 94
✘ SURNOM : Le flutiste
✘ AGE DU PERSO : 35 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Bientôt
✘ LIENS : Dans le désert, suis le son de la flute

Mon présent est pluvieux.
Mon passé est rempli de trésors.
Mon futur te regarde Invité



MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Sam 5 Déc 2015 - 16:03

Salazar contemplait l’étrange assemblée qui se trouvait là : quelques indiens, une fée, une créature, beaucoup d’enfants perdus et lui, seul pirate, même si ce n’était pas plus mal. Il comptait sur sa couleur de peau pour se fondre dans le décor et ainsi éviter d’éventuelles attaques d’esprits jeunes et fougueux.
Il avait été un petit con autrefois, il savait sans trop de mal toutes les folies inconsciente qui pouvaient leur venir en tête.

« Folie » aurait d’ailleurs été un terme qu’il aurait utilisé, il n’y a pas si longtemps que cela, pour décrire cette expédition. Après tout, il n’avait en aucune manière participé aux événements de l’île. Il se contentait toujours de les suivre de loin, ne se mêlant pas au danger. Et il aurait surement fait de même s’il n’y avait pas eu un certain lieu : les tunnels de pacques. Tout ce qui était lié de près ou de loin au marche de sable l’intéressait (et heureusement qu’un certain membre de son équipage n’était pas là. Tuer les mythes, quelle idée...). C’était une occasion unique et inespérée de découvrir ce lieu en sécurité.
Il avait d’ailleurs amené plusieurs feuilles de papier et un crayon afin d’en faire d’éventuel plan. Il avait ainsi fait des croquis en attendant que les volontaires n’arrivent, s’émerveillant de la beauté du lieu (mais peut être n’y avait il que lui pour la percevoir…).

Au bout d’un moment, il en vint à la conclusion que tous était présent, aussi sauta-t-il de son rocher et prit la parole.


-Je pense que plus personne ne viendra. Il est temps.

Il tenta ensuite de ne pas regarder les enfants en continuant :

-Nous venons de différents groupes, voir même de différentes tribus, mais mettons de côté pour le moment nos anciennes rancœurs et tâchons de nous entraider.

Oui car il n’avait aucune, mais alors aucune, confiance envers les garçons perdus.
Pendant que certains parlaient, il remarqua que la fée ne semblait pas en très grande forme (du moins à ses yeux ?). Ils en auraient pourtant besoin.
Aussi s’approcha-t-il doucement d’une petite fille (pas celle qui paraissait endormie, une autre) (Pale en fait mais il n’avait aucun moyen de le savoir).


-Mon enfant, sois mignonne et rend moi service, chuchota-t-il. Notre amie la fée est très brave de se joindre mais elle me semble bien fragile. Garde un œil sur elle et porte la si elle faiblit.

Et il s’en éloigna rapidement, comme s’il ne lui avait jamais rien dit.
Tous semblaient désormais prêts à s’aventurer dans ses tunnels aussi se tourna vers les « adultes » peaux-rouges (les guillemets étaient là pour la princesse, fort jeune encore mais pas assez pour être considéré comme une enfant) et déclara :

-Je propose que nous prenions la tête de rang. Les lieux me semblent peu sûr et un enfant serait une cible plus facile et plus vulnérable au danger.  

Il n’avait aucune confiance envers les garçons perdus, certes, mais il ne tenait pas à s’en faire des ennemis. Et mettre les indiens de son côté lui semblait être une bonne option.
Il attendit l’opinion des autres avant de prendre la tête.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancien Peau-Rouge
avatar

Invité



MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Sam 5 Déc 2015 - 16:13

- Groupe de mission
Event chapitre 2






A l'entrée des tunnels de pâques, Kokoï demeurait aussi calme et placide qu'à son habitude. Seul un discret froncement de sourcil trahissait son inquiétude vis à vis de de cette mission que Mab leur avait confié, désignant à chacun quatre lieux possibles pour trouver la source d'eau sacrée pouvant résoudre leur catastrophique situation. Quand Belette et les chamans Hurons étaient venus leur porter leur message des Esprits, le guérisseur s'était rappelé des paroles de Loutre Sage pendant le grand conseil et s'était résolu à ne pas en faire la remarque à Ours Elancé qui, sarcastiquement, avait raillé cette option. Les Esprits avaient encore beaucoup à leur apporter, guerriers ou non, et le guérisseur avait été sensiblement soulagé que la solution à cette chaleur soit dans la paix, et non dans la guerre que Puma, encore une fois, avait voulu mener contre les pirates.

D'autres Piccaninny avaient pris part à cette mission, placés à d'autres endroits peut-être plus stratégiques pour trouver une source effectivement. Mais son propre groupe avait une chance, ténue et pourtant concrète, de trouver l'eau magique dans le labyrinthe de Pâques. Après tout, cet endroit était dédié aux enfants, de ce qu'il en comprenait car la tradition des oeufs en chocolat lui échappait complètement. Et Peter Pan aimait ses enfants. Tout roi tyrannique qu'il était.

Il les aimait mal, voilà tout.

Du haut de son mètre 80, il surplombait aisément la plupart de ses partenaires et s'en vint rejoindre la princesse des Hurons. Malgré le message d'unité transmis aux peuples, il ne pouvait s'empêcher de se méfier du pirate qui les accompagnait. Sans en faire mention, et se rappelant aisément dont Loutre Sage, malgré les flammes, avait su agir avec bon sens à la Bataille des Pirates, il vint se placer à ses côtés, dans le but de lui apporter sa protection. Il ne disposait d'aucune arme pouvant apparaitre menaçante à l'un des membres de son groupe et son absence d'essence lui laissait la peau nue de toute sécrétion venimeuse. Mais parmi ses tresses se cachaient encore quelques aiguilles de neurotoxines. Il comptait bien sur leur utilité pour se défendre, en cas d'attaque, qu'importe la cible.

Néanmoins, il fut rassuré par le comportement calme et le dialogue ouvert du pirate qui sauta à bas de son rocher et entreprit d’organiser leur avancée. Le regard presque surprit mais appréciateur, Kokoï le laissa avancer jusqu’à eux, et hocha la tête en assentiment à ses propos. Il était évident qu'en tant qu'adultes ils se devaient de veiller sur les papooses.

« Le garçon, là. » Il désigna Fail d’un geste de la main, parlant en anglais pour être compris de tous. « Grand et bien bâti. Pourra protéger. Les plus jeunes, au milieu. »

Puis posément, il tendit sa main droite, tournant légèrement la tête vers Loutre Sage.

« J’ai ceci, pour nous aider. »

A savoir : un pendule formé d’une pierre bénie par les chamans, translucide comme de l'eau et scintillant aux foudroyants rayons du soleil qui les illuminaient encore. Maintenu par un cordon en cuir, il oscillait déjà dans l’air sans produire de vibrations. Cet artefact de sourcier allait certainement avoir son utilité dans leur avancée au sein du labyrinthe et il valait mieux être en compagnie de Loutre pour ce genre de tentative.

« Princesse, toi être meilleure pour l’utiliser. » Annonça-t-il, d’un ton presque complice.
« Clan Huron plus sensible aux esprits et à magie que combattants Piccaninny. »

A sa main gauche pendait une torche, et dans la poche de son pagne se trouvaient deux pierres de silex pour l'allumer. Kokoï regrettait l'absence à ses côtés d’Ouistiti Curieux, Jazz de son nom de machine, dont l'utilité aurait vite contrebalancé son éternelle maladresse. Mais il n'y avait pas le temps pour les regrets, il fallait agir pour ramener l'eau, calmer l'esprit du feu ainsi que la joie de Peter, sauver ceux qui souffraient encore aujourd'hui de la chaleur.

Il y avait déjà eu trop de morts.


Spoiler:
 



Dernière édition par Kokoï Avide le Sam 5 Déc 2015 - 23:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pale
avatar

Invité



MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Sam 5 Déc 2015 - 21:15

Les Tunnels de Pâques, lieu qui, avec un peu de chance, pourrait changer le cours de la canicule. Pale s'était engagée dans la mission parce qu'elle savait qu'aucun peuple quel qu’il soit ne pourrait survivre bien longtemps par cette chaleur. Elle même commençait durement à se sentir faible, ressentant les symptômes de la maladie plus profondément que d'habitude. Bien évidement, elle garda cette information pour elle et rejoint son groupe. Un pirates, une fée, des indiens, des créatures et des garçons, tous les peuples étaient représentés dans cet échantillon qu'était leur groupe. D'ailleurs c'est le pirate qui commença par prendre la parole. Celui ci s'avança d'ailleurs vers la garçonne, qui ne put s'empêcher de déglutir. Elle voulait bien que tous soit là pour collaborer mais les pirates ? On pouvait vraiment leur faire confiance ? La dernière fois qu'elle en avait vu un, il l'avait dégoutée en embrassant Scorch avant de partir... Bizarement ce que le pirate lui demanda c'était juste de garder un œil sur une fée mâle, du nom de Ciel et qui n'avait pas l'air d'être un grand guerrier fée. Il était plutôt...comme elle. Faible, sur lequel on devait veiller, même si c'était d'abord que du coin de l’œil. Bien sûr elle s'acquittera de sa mission, si elle ne défaillait pas elle même. Le groupe s'organisa, on sut dans quel ordre la procession avancerait par contre vers quel endroit ça...elle ne savait point. Elle dit '' Avant d'avancer je propose qu'on mette un code en place pour si on se perd ou si un danger nous menace...On pourrait par exemple siffler deux fois ? Dans les tunnels ça s'entendrait non ?''

Resumé:
 
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 402
✘ SURNOM : La Mésange (Ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Readyyy !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

Chante et délire en lightpink ~


MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Sam 5 Déc 2015 - 22:45

Tout le monde était là. Le danger, aussi. Par danger, Heaven ne voyait qu'un homme, qui, auparavant perché sur un rocher, avait pris la patole le premier. Parce que cet homme, elle le savait, c'est une saleté de V.I.P. Un Nemesis venu fourer son nez ici. Peut être était-il là pour leur mettre des bâtons dans les roues, qui sait ? En plus de cela, elle n'aimait pas son air, qu'elle jugeait faussement gentil et prévenant. Elle avait à l'oeil les autres Perdus du groupe : Pale, Fail, et Joy. Il y avait aussi une Fée visiblement mal en point, deux Peaux-Rouges, et une Comète, à qui la Mésange jetait des regards furtifs. Elle lui faisait penser à leur Comète, la oetite Chance. Elle se disait qu'un jour, elle deviendrait aussi grande que celle-ci...
La Récolteuse regardait la Créature, il faut dire qu'elle l'impressionait un peu. Elle a toujours aimé les Créatures qui pouvaient voler, et rêvait même d'un jour, grimper sur l'une d'elles, pour toucher les étoiles. Ce serait tellement beau, et surtout si irréalisable... D'autant plus que cette Comète là semblait bien clouée au sol.

Heaven perdit Pale de vue un moment, juste assez pour voir le Pirate s'approcher d'elle et lui parler. À la fois inquiète et en colère, -autant contre le Pirate qu'elle-même, qui avait détourné le regard de sa congénère- elle rejoignit alors les deux en deux temps trois mouvements, et, s'approchant de Pale, cracha à l'intention du forban :

- Bas les pattes, Nemesis !

Elle s'accroupit ensuite près de sa jeune collègue et lui caressa la tête, regardant d'un air agressif l'homme à la peau tanée et aux cheveux blancs. Malgré tout, elle n'osa pas demander à la Défaillante ce que le Pirate lui avait dit. Ça aurait été inutile, sachant qu'elle allait maintenant garder la filette auprès d'elle...
Elle tréssauta un peu, lorsqu'un Peau-Rouge, à l'apparence se rapprochant plutôt d'un Africain qu'un Indien, prit la parole, en intimant à Fail de se tenir en dernier pour protéger la file. Il avait aussi prévu quelque chose pour la dénomée Loutre Sage, une jeune Huron. Il l'impressionait un peu, l'imposant Peau-Rouge; il avait pensé à tout...
Bon, le Pirate aussi, mais bon, c'est un Pirate. Et ils ne méritent pas la reconnaissance, eux.

- J'approuve. Fail est l'homme de la situation : il ne réfléchit pas, et frappe quand le danger se fait sentir... Pratique.

Déclara-t-elle alors, en donant une tape sur l'épaule de la Sentinelle, laissant échapper un petit rire. Elle approuva ensuite l'idée du "code" qu'avait proposé Pale. Prenant alors une grande inspiration, elle désigna le sac qu'elle portait sur le dos, et continua :

- De mon côté, j'ai des torches, et un briquet pour allumer. J'ai une bonne réserve, on peut en faire bon usage.

Oui, le briquet qu'elle avait réussi à avoir, et qui appartenait à Weasel, qui était jalousement resté auprès du Tyran miniature. En tant que Courtisan, c'est sûr qu'il assumait bien son Rôle... Trop bien, même. La jeune fille sait que Weasel est assez fourbe pour rendre Peter encore plus joyeux... Et c'est bien pour cela que la Récolteuse était déterminée à trouver la fameuse source qui mettra fin à la joie dévastatrice du Tyran.
Elle rassembla ensuite ses compagnons, ils formaient ainsi un petit groupe de quatres Perdus. Rassemblés comme ils étaient, elle leur dit alors, tout bas :

- On reste groupés en fin de file, ne nous perdons pas de vue ! Il faut aussi garder un oeil sur nos compagnons de voyage... Sauf peut être le Pirate. On est jamais trop prudents, avec eux...

Elle se retira ensuite, lançant furtivement un regard méfiant au forban, qui conduisait le petit groupe qui s'était déja mis en route.
Heaven suivit alors la petite troupe, en prenant bien soin de garder près d'elle Pale, Joy, et Fail. Le tunnel principal était sec, la terre constituant le sol s'était asséchée. Une longue marche les attendait, et la Mésange, qui avait déja eu une mauvaise surprise une fois, avait rencforcé ses ballerines avec des morceaux de tissus, près des talons; la dernière fois, elle avait trop marché, et avait dû subir la souffrance des ampoules...


Heaven, en bref:
 








Merci !
- Joy
- Lou : 1, 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joy
avatar

★ Mère Apprentie des Soigneurs ★


✘ AVENTURES : 433
✘ SURNOM : la Stone
✘ AGE DU PERSO : 16 ans (officiellement 14)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en discuter *...*
✘ LIENS : :
Fiche


Elle hallucine en 5C7AF3.

Avatar par Glumdrops
:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Dim 6 Déc 2015 - 14:08

- Ooooh. constata Joy en penchant lentement la tête sur le côté.

C’était un endroit assez sombre où régnait une odeur de terre qui ne lui déplaisait pas. La Stone eut comme l’impression de s’être téléportée brusquement car il lui semblait encore entendre le brouhaha du Grand Arbre. Pourtant elle était ailleurs, dans cet immense gruyère rempli de mille et mille galeries. Sinueuses. Insondables. Bien trop nombreuses pour les énumérer.

La mère apprentie n'avait pas de torches. Il avait été décidé qu’elle n’en porterait pas. Cela valait mieux disait-on. Mais elle s’en moquait bien. Au moins, elle avait les mains libres. Et déjà, ses doigts fourmillaient et tremblaient, effet secondaire des plantes qu’elle prenait.

Elle vit un vieil homme qui n’était autre qu'un pirate prendre la parole en premier,  suivi d’un indien aux couleurs d’or. Elle ne les écouta pas vraiment, absorbée par un flot de pensée vertigineux.

Joy s’avança vers une paroi et posa sa joue contre elle, laissant ses doigts pianoter sur la terre compacte. C’était rêche, granuleux et chaud. Mais surtout sec. Dommage que ça ne soit pas humide, mais ça restait quand même marrant.

- Hihihihi…

Elle jeta vaguement un œil au groupe qui était la sien, composé de bric et de broc, de loustiques et de schnocks. Ils avaient l’air marrant. Mais son attention se reporta sur le plafond qu’elle trouvait bien plus intéressant. Il était identique aux murs… C’était incroyable. Si elle pouvait le toucher, si elle pouvait le toucher… Joy chassa d’un revers de poignet une  goutte de sueur qui s’écoulait sur sa tempe. Si elle pouvait le toucher… Ce serait comme les murs, ce serait exactement pareil… Comme le sol… Comme le sol ?
Elle se pencha et laissa ses doigts courir sur la terre qui s’étalait sous elle. Oui, exactement pareil.
En fait, c’était peut-être normal dans un tunnel.
Joy se releva, essuyant ses mains sur sa veste et poussant un profond soupir de contentement. Une bonne chose de faite.

Elle décida de rejoindre le groupe dont elle s’était un peu éloignée. De loin, elle vit Heaven rassembler autour d’elle quelques enfants. La Stone l’entendit à peu près en ces mots :

- On reste groupés en fin de fille, ne nous perdons pas de grue ! Il faut aussi garder un oeil sur nos champignons de voyage... Sauf peut-être le Pirate. On est jamais trop prudents, avec deux...

La Stone pencha la tête sur le côté et poussa un Haaaaaan de consternation. Elle n’y comprenait rien mais ça ne semblait pas très gentil pour le pirate. Elle agrippa la Mésange par l’épaule et la tourna vers elle pour lui parler.
Joy lui ria d’abord au nez puis lui chuchota :

- Eh bha Heaven ? Eh bah ? Faut pas diiiire des trucs comme ça… Le pauv’ vieux a droit à ses champignons ! C’est pas très solidaire…

Elle la relâcha doucement et répéta doucement :

- daire… daire… daire…

Elle était perdue. Où en était-elle déjà… ? Oh, ce n’était pas important.
Non car elle avait une idée. La Stone se racla la gorge et déclara de manière à ce que le groupe entier puisse l’entendre.

- Euh… (Elle passa sa main sur front, elle avait du mal à rester concentrée) On va devoir marquer les voies par lesquelles on est passé si on ne veut pas tourner en rond… Une trace de peinture, n’importe quoi pourrait faire l’aff-

Elle s’immobilisa soudain, ses yeux se fixèrent sur l’homme maquillé d’or.

- Comme vous ! Ouais des peintures comme ça !

La Stone leva les bras en signe de victoire. Elle en oubliait presque qu’elle était venu ici pour aider le Roissassin.

Résumé:
 







Hihihi

Owi clique:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ciel
avatar

☼ Prince des Fées ☼


✘ AVENTURES : 156
✘ SURNOM : Le Lorialet - parfois le petit prince
✘ AGE DU PERSO : Un hiver

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : Dessine-moi un mouton et Apprivoise-moi.

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Dim 6 Déc 2015 - 15:51



la source sacrée

Intrigue 4 — Phase 2




Mab l'avait désigné. Le Petit Prince n'y croyait point trop encore. Mab l'avait désigné.

Les rôles étaient inversés et Ciel n'en avait pas été réjoui. Il ne pouvait se ravir d'accéder brutalement à une liberté mainte fois désirée, alors que son état de débilité latente s'était tout aussi subitement transféré à la Reine des Féés. Elle était devenue la Fragile, la Faible, la Souffrante, prisonnière de son lit et de sa paralysie, tandis que son protégé se muait en missionnaire. Il n'osait s'avouer que c'était, avant toute chose, pour cette raison bien triste qu'il se trouvait au milieu des autres peuples, à l'entrée d'un lieu farfelu qui ne s'était incarné jusqu'alors que dans ses chimères.

Ciel avait absorbé la plante hilare. Il l'avait reniflé et en avait été étourdi. Il l'avait grignoté et en avait été nauséeux. Et lorsqu'il l'avait entièrement avalé, à grands efforts de mastication car la plante, au milieu d'éclats de rire tordus, s'avérait coriace, amère et caoutchouteuse. Après l'avoir ingéré, il n'avait pu contenir un gloussement frénétique, effet secondaire incontournable de la plante hilare. Avant d'éprouver une douleur cuisante, fulgurante, d'abord dans le thorax, puis les membres, puis le crâne, jusqu'à ce que tout son corps lui donnât l'impression d'être écartelé par une force invisible et non moins impérieuse. Il avait vomi un drôle de liquide doré. Puis il s'était découvert. Grand. Haut. Il peinait encore à s'y accoutumé. Comme ses pas étaient lents et son équilibre précaire... Il avait passé tout le temps quilui restait à s'exercer, supervisé par son dévoué valet. Marcher, se tourner, esquiver, s'asseoir, se lever. La voûte céleste s'était assombri. Pourpre. C'était l'heure. Puisque Mab n'avait donné aucune directive à l'égard d'un éventuel encadrement, Ciel avait exigé de s'y rendre seul. La peur faisait trembler ses vaisseaux et rendait son regard plus pâle qu'un cours d'eau. Mais il n'aurait pu affronter le regard de ceux qui la bravaient alors que lui bénéficiait d'un bouclier de chair et d'ailes. Il était grand, après tout. Vraiment très grand. Tout irait bien.


*


Ciel n'était pas si grand. Il était fort petit en comparaison des pirates, des peaux-rouges et même de plusieurs garçons perdus qui les escortaient. Il ne semblait pas réellement humain non plus. Ses vêtements, grandis avec lui, révélaient une richesse merveilleuse étrangère à l'oeil humain, bien qu'au yeux de Ciel leur nature était fort modeste. Sa peau était satinée, réellement nacrée, et dans ses yeux vibrait une lueur bien trop intense. Les détails de son aspect trahissaient sa condition féérique.
Le Prince demeura silencieux, alors que ceux qui lui paraissait les plus braves et les plus entreprenants prenaient en main l'organisation de la délégation. Il repéra Loutre Sage et ses prunelles s'agrandirent, un battement chaud vint égayer son coeur. Pourtant il n'osa pas.
Une fille se trouvait près de lui. D'instinct, Ciel crut ressentir une aura fragile autour de son être. Il la scruta un instant. Elle était un peu plus haute que lui. Il s'était pourtant senti si grand.

Il écouta tout. Ne répondit à rien.
Il se tint loin des pirates. Il baissa les yeux à chaque regard qui se posa sur lui. Ils étaient si réactifs. Si forts. Il acquiesçait silencieusement à chaque idée, chaque éclat de voix. Ses jambes tremblaient. Ses mains étaient froides. Son corps lui faisait mal. Et là, deux éclats dans le noir. Éclats verts. Deux yeux. Ciel s'approcha. L'odeur de Soleil chatouillait le bout de ses doigts.

Quel bel animal tu es. chuchota-t-il doucement en approchant sa main de son museau. Une Comète, n'est-ce pas ? Je ne t'avais jusqu'alors vu qu'en rêve et en livre... Seras-tu mon soleil pour cette fois. Mon soleil soir.

Tous se mettaient en route.

Codage by TAC



Spoiler:
 







Ciel murmure en darkkhaki.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noiraud
avatar

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 507
✘ SURNOM : L'Incapable
✘ AGE DU PERSO : Pas bien vieux ; c'est encore un enfant

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : We Go Where No One Goes.

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Dim 6 Déc 2015 - 16:13




Intrigue 4Chapitre 2 : la Source Sacrée



Au cours de ces derniers crépuscules - et non pas lunes, comme la nuit ne tombait désormais plus - le reptile avait entendu les rumeurs de la forêt, celles colportées par les autres animaux, et véhiculées par la Nature elle-même ; comme si cette dernière avait réellement souhaité que la nouvelle se répande. Les Esprits Fleuves étaient apparus face à une garçonne perdue et une peau-rouge, leur offrant une bien étrange prophétie, mais une pleine d'espoir. Il fallait trouver de l'eau, une eau dite sacrée, une eau qui pourrait raviver la flamme des esprits ; et c'était un bon mot à utiliser dans une situation caniculaire comme celle-ci.

Alors comme d'autres, il s'était proposé de participer à cette recherche ; parce qu'à force, sa minuscule source non loin du Grand Arbre avait fini par se tarir, et que s'il pouvait en trouver une autre, une qui pourrait ramener l'eau et les proies sur l'île, alors l'Incapable n'hésiterait pas. Oh, il montrerait aux autres comme il est fort, comme il est puissant ! Et ils rigoleraient moins. Sauf que lorsqu'il vu tout ce beau monde à l'entrée des Tunnels de Pâques, c'est lui qui fit pale figure. De tout ce beau monde, Noiraud ne reconnut que deux personnes après de brefs coup d’œil : Pale, la garçonne perdue malade, et Ciel, le prince des fées.. même si là, il était beaucoup trop grand, trop grand pour être une fée. Les rumeurs étaient donc vraies : les êtres de son espèce pouvaient prendre forme humaine. Mais comment avait-il fait pour sortir du Palais Royal ? Ça, la créature n'en avait pas la moindre idée. C'est qu'il l'aimait bien, le Petit Prince, même s'il ne l'avait encore jamais rencontré. La canicule avait rendue la Comète agressive, mais il demeurait plein de bons sentiments envers un autre être aux ailes cassées. Quelqu'un comme lui.

Les ailes bien repliées sur son dos, l'Incapable s'approcha alors en silence des autres, restant tout d'abord en retrait ; observant les adultes donner les directives et les emplacements de chacun. Ils semblaient doués dans ce qu'ils faisaient.. mais le Dragonnard n'était pas rassuré, pas convaincu. Il avait peur, lui aussi.

« Avant d'avancer je propose qu'on mette un code en place pour si on se perd ou si un danger nous menace... On pourrait par exemple siffler deux fois ? Dans les tunnels ça s'entendrait non ? fit la récolteuse. »

Surprit par une telle idée, le reptile sombre se redressa tout en s'approchant un peu plus, comme pour s’immiscer dans la conversation ; il bouscula même quelqu'un qu'il ne connaissait pas, et ne prit pas la même de s'excuser, seulement de grogner un peu de mécontentement. C'est que ces tunnels étaient étroits pour une créature comme lui.

« De mon côté, j'ai des torches, et un briquet pour allumer. J'ai une bonne réserve, on peut en faire bon usage, fit une autre. »

Lui aussi avait des flammes ! Bon, il ne pouvait pas vraiment se faire roter à tout bout de champ, mais c'était toujours utile. Malgré tout, ce n'était pas cette information qui perturbait le grand enfant qu'était la Comète.. Se léchant les babines tout en faisant moult grimaces, il s'était alors perdu dans ses pensées pour essayer de produire le signal proposé par la Défaillante. Et bien sûr, aucun sifflement ne s'échappa de sa gorge, car il n'avait pas de lèvres comme les humains, juste de grosses babines quelque peu baveuses à cause des grimaces tremblantes.

Vexé, il finit par froncer les sourcils tout en grognant ; un peu contre lui-même, mais aussi contre Pale qui avait eut une très mauvaise idée. C'était de sa faute.

« Moi, pas pouvoir. Pas savoir, siffler, les informa-t-il. »

Au pire, c'était sans doute mieux. Parce que s'il trouvait la source tout seul, il pourrait la garder que pour lui, ou l'offrir aux esprits sans que les autres ne le sachent. Oh, ça lui permettrait peut-être d'entrer en contact avec l'Esprit Nuit, qui guérirait ses ailes, et lui permettrait de voler, enfin ! Oh, ça serait chouette, tellement chouette ! Yarn serait sans doute très impressionnée, puis ses frères et sœurs aussi, et sa maman. Il pourrait rentrer au nid alors, et ça serait chouette, et ça serait chouette..

Alors, une idée lui traversa l'esprit, mais qui fut repoussée dans un coin de sa tête lorsque le reptile entendit des bruits de pas en sa direction. Sur ses gardes, il plaqua alors ses oreilles sur le sommet de son crâne ; avant de finalement croiser le regard du petit homme, ou plutôt.. du Petit Prince.

« Quel bel animal tu es, souffla-t-il, comme un murmure, avant de tendre ses doigts fins en sa direction, une Comète, n'est-ce pas ? Je ne t'avais jusqu'alors vu qu'en rêve et en livre... Seras-tu mon soleil pour cette fois. Mon soleil soir. »

Mué dans le silence, l'Incapable passa un long moment - ou alors un court, qui sait - à toiser l'être qui se tenait face à lui, tout en laissant l'étrange effluve qui émanait de ses mains rentrer dans ses narines. Ça avait l'odeur de la forêt, d'une créature unique, du Renard, mais également celle que Dumbledore portait dans sa fourrure, celle des chats.. le tout mêlé à une senteur inqualifiable : celle du soleil. D'une certaine manière, cette drôle d'effluve calma l'esprit égoïste de la Créature, qui donna un léger coup de museau dans la main de Ciel.

Il ne pouvait pas, non, pas abandonner un frère aux ailes fragiles ; quand bien même il n'en avait plus du tout sous cette forme là. Alors, il courba l'échine pour laisser le prince des fées grimper sur son dos.

« Ailes cassées, moi comprendre, grogna-t-il d'une petite voix, comme si lui aussi avait tenté de murmurer, Prince grimper, moi porter. Pas pouvoir siffler, mais ça. Oui, capable. »

Il serait le seul, oui, Ciel serait le seul qu'il emmènerait à la source sacrée s'il venait à la trouver ; les autres, eux, n'importaient peu. Ils n'étaient que là pour voler ce territoire de toute manière.. que ce soit les grands, comme les petits. Il fallait rester prudent.

Alors, quand le prince fut sur son dos, il se remit en route avec les autres.


© Jawilsia sur Never Utopia



Résumé:
 






Better be brave O braver than me
Look all around you and see: deep in the forest the dragons will be.
Look all around you and you will find me.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http://niutellat.deviantart.com/.forumactif.com/
Loutre Sage
avatar

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Le temps manque mais pas l'envie, tentez votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Dim 6 Déc 2015 - 17:14

La Source







Loutre Sage a maigri. Elle a senti l'eau de la vie s'écouler de son corps sous l'influence du Soleil Éblouissant. Sa méditation intensive a accéléré le processus d'affaiblissement et ses pommettes surplombent désormais des joues creusées. Même son corps, toujours charnu de par nature, a perdu de sa sensualité. Mais qu'importe, sa méditation a porté des fruits. Et même si elle n'a pas sauvé l'Île elle a contribué à sauver des vies. Grâce à l'Esprit Vent qui lui murmurait des paroles enflammées elle pouvait prévenir certains incendies dus aux déplacements de l'Esprit Feu. Elle est même parvenue à atteindre l'Esprit Loup. Cette dernière ose parfois arpenter sa forêt et aider ce qui peut l'être ; mais on l'entend encore gémir lorsque le feu gronde.

Désormais il est l'heure de sauver la Vie en trouvant sa Source. C'est dans un élan de pure cohésion que les peuples s'en vont dans les profondeurs ; emplissant la Princesse d'un immense sentiment de paix et de joie.

En arrivant Loutre Sage reconnait immédiatement des visages familiers, qu'elle considère de toute manière comme amicaux. Mais un sourire étire ses lèvres encore rouges de vie : malgré sa taille il n'y aucun doute sur l'identité du jeune blond pâle et pur.

"Ciel !" souffle-t-elle, aux anges.

Et elle accourt pour lui déposer un baiser aussi doux et léger qu'un vol de fées aristocrates.
La Princesse des Hurons offre un sourire bienveillant à tous et écoute les propositions de chacun.
Elle accepte avec respect le pendule offert par le guérisseur.

"J'ai conversé avec l'Esprit Vent, il pourra nous aider dans notre quête."

Loutre Sage se place donc en tête avec le pirate aux odeurs intrigantes et La Parole, le pendule tendue devant elle et le cœur à l'écoute de chaque oscillation ou murmure du Vent.


Résumé:
 











Dernière édition par Loutre Sage le Sam 12 Déc 2015 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancien Perdu
avatar

Invité



MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Dim 6 Déc 2015 - 19:12


Tous ces gens tous ces visages qu’il ne reconnaît pas lui font hausser haut haut haut les sourcils et tourner tourner tourner ses méninges étourdis.
Fail reste près des siens, par réflexe, sa main gauche crispée sur sa lance appuyée contre le sol. Il écoute. Essaie de le faire bien. Et acquiesce aux mots du pirate. Oui, oui, entraide. Il sait. C’est une mission spéciale !
Pour sauver le monde, les héros doivent mettre leurs différends de côtés. Il sait, ça. Il se souvient, ça. Aussi Fail sourit-il largement de laisser son regard errer sur la colorée brochette de Super-Eux qu’ils sont, tous.
Pour sûr, ce qui importe le plus, c’est qu’à l’issue de cette aventure, il retourne à l’Arbre accompagné de la petite Pale, de la Mésange et de Joy. Joy qui, à faire des chatouilles au tunnel, lui fait se demander un instant s’il vaudrait pas mieux la prendre par la main. Mais c’est peut-être juste qu’elle aime beaucoup Pâques… Qu’il déduit sans démordre de son enthousiasme.
Le garçon, là.
À son sourire de se faire un « o » surpris.
C’est qu’il n’a jamais vraiment vu de peau-rouge de vrai pour vrai de si près avant. Et comme il veut faire bonne figure, il ferme d’abord la bouche et, du plus sérieux qu’il le peut, acquiesce d’un résolu hochement de tête sans se douter que Heaven en rajouterait.
J'approuve. Fail est l'homme de la situation : il ne réfléchit pas, et frappe quand le danger se fait sentir... Pratique.
Pas vrai… Je réfléchis… Qu’il rouspète doucement en se balançant d'un pied à l'autre.
Et comme pour s’en convaincre lui-même, Fail ne tarde pas plus longtemps et traîne sa moue chagrine à la queue du groupe.
De là c’est bien. C’est mieux. Y’a vue sur l’ensemble. Y’a petite accalmie dans le coco et y’a, du coup, éclaircissement dans les idées. Ou des pas d’idées. Peu importe.
Du bout de son pied, Fail bute distraitement dans le sol terreux.
Je réfléchis… qu’il se répète pour lui-même.
Puis il hausse les épaules, redresse la tête. Pas grave, de toute façon. Pas grave. C’est à lui que l’indien a demandé de « protéger. » Protéger, même que c’est sa spécialité.
La vue du garçon fée montant sur la comète aux yeux gentils achève de ramener à Fail son sourire.
Avec à leur tête une princesse belle comme dans les histoires, bien qu’un séjour dans la Province Acidulée ne lui ferait aucun tort, un peau-rouge très réfléchissant et un pirate qui respecte les codes des Super-Héros en temps d’extrême nécessité, Fail se dit que forcément, fortement forcément, ils sauront étancher la soif de l’Île.

résumé:
 
Revenir en haut Aller en bas
Freckles
avatar

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1332
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Dim 6 Déc 2015 - 19:36


Il y avait quelque chose de logique à envoyer le chef des livreurs chercher de l'eau. Que ce soit pour l'idée, ou pour l'exemple. C'était tellement logique, en fait, que personne n'avait pensé qu'il puisse refuser, et personne ne lui en avait laissé la chance, d'ailleurs. La logique de Bow, il s'en serait passé. Il crachait généralement sur toutes les idées qui puissent venir de ce gars, même si certaines, au final, avaient fait leurs preuves. Mais à cet instant, il enviait ceux qui avaient pu rester à l'arbre. Entouré de gens plus ou moins connus, dans la moiteur étouffantes des galeries, il avait chaud. Il se sentait parano et claustrophobe. Et ses doigts le démangeaient de sortir un poignard et de buter salement les pirates qui les accompagnaient. Elle était mignonne, Grudge, avec ses devinettes et son sauvetage de monde, hein. Mais franchement, l'obliger à faire un truc pareil, c'était moche.

Maussade, il dévisageait les membres de son groupe de fortune. Pas choisi, le groupe. Même parmi les perdus, il était servi. Une récolteuse maladive, un autre garçon a l'air complètement à l'ouest (« pas vrai. je réfléchis »), une Heaven bien trop survoltée. Et comme si ça suffisait pas, fallait qu'ils terminent avec la seule comète et la seule fée au monde incapables de voler.
Ça y est, ils pouvaient officiellement se faire renommer « groupe des fragiles ».

Au moins, il y avait Joy, se dit-il. Joy qui, pupilles dilatées et mains agitées de tics, s'employait à frotter ses joues contre la surface rugueuse des murs, et gloussait à chaque phrase prononcée. Ouais. Non. Ne comptons pas là dessus non plus. Il avait entendu ce qui était arrivé à la mère apprentie. Ne savait pas si il la croyait, mais compatissait, en tout cas. Il allait l'aider, décida-t-il. Au vu de l'état dans lequel elle se trouvait, pas moyen qu'on la laisse gambader librement, elle risquerait de se brûler à l'une des torches, ou de prendre un monstre pour un grand nounours câlin. Il n'avait pas envie de jouer son rôle de chef, aujourd'hui. Mais il endossait volontiers celui de babysitter.

« C'est une bonne idée ça, Joy. »

Il avait parlé doucement, prudemment, par rapport à ses éclats de voix habituels. Et plus fermement, il avait refermé sa main sur celle de la mère, la main moche, mutilée. Comme il le faisait parfois pour les enfants plus jeunes.
D'ailleurs, regard perdu, gestes maladroits et propos incohérents, il voyait des ressemblances frappantes entre une Joy défoncée et un gamin de trois ans.

Il se contenta de hausser les épaules au reste des idées. Siffler deux fois. Ça lui va. Les adultes ouvrent la marche. Soit. Qu'ils crèvent en premier. Les briquets, la peinture, le pendule de sourcier, très bien. Peu importe.
Mais garder le silence trop longtemps, ça n'avait jamais très bien marché chez lui. Il trépignait presque.

« Ça marche vraiment votre truc ? »

Il y avait une petite pointe de défiance dans son ton alors qu'il s'approchait de la Princesse des Hurons et son acolyte pour observer leur petit rituel. Non parce que les Esprits, ils se bougeaient pas des masses pour les aider. Et c'est pas un petit pendule magique qui allait changer ça. Si ?
Si, faut croire.

« Ça dit gauche. » il annonça à contrecœur devant les balancements vibrants du truc. « On fait quoi ? On marque le tunnel comme Joy a dit ? »

Il faillit ajouter que si personne n'avait amené de peinture, il suffisait d'éclater le crane d'un pirate contre les parois. Mais bon. Solidarité, tout ça. Et à bout de patience, tirant Joy derrière lui, il commença à avancer vers l'entrée du tunnel. Oubliant que les peaux-rouges étaient censés ouvrir la marche. Et lâchant sans y penser un long sifflement entre ses dents de devant.

résumé:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Sam 12 Déc 2015 - 0:00

L'appel de la femme-plante avait été bien plus fort que tout. Bien plus fort que la haine envers le gamin vert volant. Bien plus fort que la soif de sang. Bien plus fort que la peur de perdre ses deux précieux bourgeons. Cogneur avait été appelé pour trouver de l'eau. Et cette eau, il en avait besoin. Pour lui, pour ses bourgeons. Alors oui, Cogneur avait répondu à l'appel, comme il avait répondu à l'appel contre le maître des ombres.

Son abondant feuillage de tête avait bien mauvaise mine, tout desséché qu'il était. Et sa belle écorce verte avait bruni. Mais son regard meurtrier et sa fougue n'avaient en rien baissé. La Mauvaise Herbe était prête à travailler, encore, mais pas à écouter les primates déblatérer sur "C'est trop dangereux" "Toi d'abord !". Et elle allait trouver l'eau, pas besoin de cette bande d'obstacle à pattes qui allaient la gêner lors d'éventuels combats.

Alors le temps que les primates se décident à faire quoi que ce soit, la plante verte alla s'enfoncer dans les tunnels, bousculant violemment un jeune roux au passage. Si Cogneur était un tant soit peu attentif à son environnement, peut-être aurait-il ressenti une légère sensation de déjà-vu...

Résumé:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Peau-Rouge
avatar

Invité



MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Sam 12 Déc 2015 - 10:46

- Groupe de mission
Event chapitre 2





Les Perdus avaient le mérite d'être aussi enthousiastes que volontaires. Si Kokoï eut un sourire à la tape amicale de l'étrange jeune fille aux cheveux roses, il fut rassuré par la validation de son choix qui ne se basait, de fait, que sur les caractéristiques physiques de cet étrange jeune homme. Son regard croisa celui, clair, du dénommé Fail avant de ciller vers la plus jeune, hochant la tête à sa proposition.

« Siffler utile pour danger. Ceux qui pas savoir pourront crier mot alerte. Comme. Pêche ? »

L'engouement de leur organisation prenait sans doute racine dans leur volonté de sauver leur roi. Il était donc important pour le guérisseur d'écouter chacun d'entre eux, de prendre note de chacune des idées, bonne ou mauvaise, et avant tout, de pouvoir les protéger au mieux. Tournant la tête vers la petite brunette allongée au sol qui, malgré son attitude étrange qui lui rappelait les Delaware, ne manquait définitivement pas d'idées pratiques.

Laissant le jeune garçon roux s'occuper d'elle, le guérisseur eut un froncement de sourcils, vint caresser ses peintures dorées, pensif, et leva finalement sa torche à la vue de tous.

« Marquer chemin être bonne idée. Mais je pas avoir de peinture sur moi. Par contre. Nous avoir ceci. »

Si le lien n'était pas encore clair entre les deux idées, Kokoï s'approcha bien vite d'Heaven pour lui tendre le flambeau.

« Si toi avoir briquet. Chose pratique. Allume torche. S'il te plait. »


Son visage s'éclaira aussitôt que le mélange de paille et de tissu prit feu. Et sans l'approcher de son visage, cette chaleur supplémentaire étant difficilement supportable dans les tunnels, Kokoï s'éloigna vers le monceau de terre gratté par la jeune brune, jetant la torche au sol pour la recouvrir de poussière.

Les flammes furent éteintes, bien que la volonté de l'Esprit Feu régnant sur l'Île rende cette tâche difficile. La ramassant avec une sage tranquillité, Kokoï put leur montrer à tous le résultat de son expérience. Un morceau de bois noirci de cendre, pouvant aisément laisser une trace sur les murs.

« Nous marquer notre chemin. Et nous pouvoir s'enfoncer dans galeries. » Revenant aux côtés de la princesse, et dépassant ce fait la comète aux ailes abîmées portant sur son dos le petit prince des fées ayant prit taille humaine, Kokoï s'empressa d'ajouter. « Former duo être bonne chose. » Le garçon roux avait déjà saisit la main de l'exubérante, suivant les oscillations du pendule. Le peau-rouge leur emboîta aussitôt le pas sans chercher à les retenir ou à les devancer, gardant simplement un oeil sur eux tout en traçant une croix sur le tunnel de gauche.

Ceci fait, il lança un regard au pirate à la peau sombre.

« Ensemble. » Lâcha-t-il, calmement. Affirmant sa volonté de mener cette quête épaule contre épaule, malgré leurs différences, la méfiance qui marquait le visage de certains Perdus à l'égard de Salazar et le danger qui se profilait certainement devant eux, les attendant de pied ou de patte ferme.

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
avatar

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Le temps manque mais pas l'envie, tentez votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Sam 12 Déc 2015 - 17:50

La Source






Loutre Sage sourit au garçon roux comme les feuilles des arbres et acquiesce :

"Oui, regarde."

Et elle lève le pendule au niveau de son visage tacheté. Il oscille vers le tunnel de gauche.
Le garçon en fait la remarque à voix hautes et tout le monde bifurque dans cette direction. Malgré les consignes du guérisseur, les deux enfants restent en tête de file avec la Princesse. Celle-ci ne s'en plaint pas et propose, amicalement :

"Tu veux le surveiller avec moi ?"


Résumé:
 









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1603

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Sam 12 Déc 2015 - 20:01

Intrigue 4
Chapitre 2 : la Source Sacrée

 


La compagnie circule dans cet environnement que tous peinent à considérer comme dangereux. L'odeur est délicate, entêtante, aucun danger ne semble pointer le bout de son nez, et le seul péril que chacun voit ici n'est incarné que par les représentants même de l'expédition. Les tunnels sont larges, ronds et bruns, la traversée est presque tranquille, impulsée par la sagesse digne que déploient les participants. Mais tout à coup, le pendule de Kokoï s'affole. Le feu des torches tremble. L'Esprit Vent, faible, hurle silencieusement et semble s'évaporer. Il se passe quelque chose. Oui. Le sol tremble. les murs aussi. Des morceaux s'effritent et s'effondrent sur vous, d'abord un peu, puis beaucoup. Le chemin se contracte. Il devient étroit et vous oppresse de seconde en seconde. Puis le sentier devient aussi raide qu'une falaise et vous fait basculer en arrière, puis en avant, de vraies montagnes russes. Des blocs de chocolat vous tombent dessus. Vous vous relevez et vous mettez en route, mais déjà le chemin se bouche et un second apparait à votre gauche. Puis il se divise en deux, en trois, tellement vite qu'il vous empêche de réfléchir. Des trous percent le sol au hasard et nécessitent des réflexes insensés, des toboggans vous surprennent et des éboulements vous menacent. C'est un lieu absurde et fou que vous foulez, peut-être le pire de tous. Vous vous êtes bien fait avoir, n'est-ce pas. Vous êtes à présent déboussolés et dispersés. Pourtant, un son aqueux se fait entendre à travers les façades. Il circule à vos côtés, s'éloigne, revient, excitant le pendule et les oreilles attentives. Votre instinct vous a bien guidé. Le pourra-t-il encore, malgré cette frénésie sans queue ni tête ?


*



Après lancer de dés

Kokoi Avide se prend un mur apparu subitement et son oreille droite est encombrée par un terrible sifflement, douloureux et étourdissant.
Noiraud est tombé dans un trou, il s'est froissé l'aile, s'est foulé la patte et sa queue est en sang. Il peine à remonter du trou.
Heaven s'est pris un bloc de chocolat sur le crâne, elle est sous le choc et sa tête est en feu.
Salazar, en roulant au creux d'une pente imprévisible, s'est foulé la cheville et heurté l'épaule.
Joy a cru prendre un chemin sûr qui s'est avéré être un toboggan, elle saigne de la tête et son genoux est profondément entaillé. Elle doit trouver un moyen de remonter.
Fail n'a pas senti le plafond rétrécir au-dessus de lui, a donc été partiellement assommé et son dos est abîmé.
Pale a eu du mal à suivre la rapidité du groupe et a pris un mauvais chemin. Elle parvient à retrouver le groupe mais le sol ne cesse de remuer de bas en haut sous ses pieds et lui inflige une terrible nausée.
Ciel s'est évanoui sous la puissance des tremblements, puis s'est retrouvé enfermé dans un passage rétréci.
Loutre Sage, entrainé par ses courses dans la forêt, a pu éviter les trous et les pièges. Elle ne souffre que du manque d'air qui commence à envahir les Tunnels.
Cogneur s'est fait coincer par deux murs rétrécissants. Il s'est fait mal aux "épaules" en tentant de se dégager et la douleur est lancinante.
Silver a évité de peu un trou, mais s'est éraflée toute la jambe dans l'action, ce qui le meurtrit et le handicape relativement.
Freckles est tombé dans le même toboggan que Joy et est tombé la tête la première. Il souffre de contusions et d'éraflures sur tout le corps et s'est ouvert la tête. Plusieurs de ses phalanges semblent cassées et il a probablement une côté foulée.



______________


► La gravité des interventions vient directement du chiffre donné par les dés (en plus j'utilise un vrai dé moi mossieur !). Si celle-ci est très problématique pour vous, contactez l'Ombre, mais le mieux est de jouer le jeu !
► N'hésitez pas à broder  l'environnement qui s'offre à vous en fonction des indications du staff, du moment que vous n'allez pas trop loin dans l'invention totale, c'est encouragé même si pas du tout obligé, chacun joue comme il veut.  
► Quiconque n'a pas posté au tour précédent est libre de le faire tout en admettant que vous êtes là depuis le commencement, et inversement, vous n'êtes pas obligés de poster à tous les tours ! L'event restera libre aux inscriptions.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Sirènes)
» [Neutre] Gardiens Sacrés
» carte de l'ombre et "n'importe qu'elle phase"
» [Perellis] [prêtre sacré]
» [PC] Counter Strike : Source

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Lieux Reculés :: La Croisée des Mythes :: Les Tunnels de Pâques-