Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1617

MessageSujet: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Ven 4 Déc 2015 - 14:23

Intrigue 4
Chapitre 2 : la Source Sacrée

 



LES CAVERNES MARITIMES


Participants:
 


Il fait sombre. Il fait chaud. Ça sent la mer et le danger.
Vous êtes dans les Cavernes Maritimes, nommé par votre peuple et guidé par la Reine des Fées. Les sirènes nagent tandis que les autres races, la tête englobée d'une bulle d'oxygène ou ayant pris le soin d'absorber une branchiplante, montent des mastocampes, des mantas ou des dauphins (ou même autre chose, si vous le souhaitez). Vous pouvez communiquer, bouger et souffrir. Vous pouvez également, si vous préférez, employer le petit tunnel bulleux qui circule aléatoirement dans les profondeurs. Chacun d'entre vous aura néanmoins son compagnon. Les bêtes vous guident dans l'immensité de l'océan et une procession s'organise en direction des cavernes. Elles sont loin, profondément établies dans les abysses. Prenez garde, les dangers sont multiples. En plus des créatures qui rôdent dans l'ombre, les geysers bouillants et les courants brûlants agitent même les eaux les plus abyssales... Les sirènes mènent la danse, elles connaissent le lieu mieux que quiconque. Mais... La tâche sera bien ardue. Trouver une Source dans une carvene aqueuse. Soyez braves, mais surtout attentifs. Attentifs à tout. Qui osera s'enfoncer dans les cavernes qui tapissent la mer ? Après tout, vous n'avez pas le choix.


_____________



► RAPPEL : Inscriptions dans ce sujet.
► La procession se trouve pour l'instant à l'entrée. A vous de voir comment votre personnage appréhende cette aventure et dans quelles conditions il s'y lance !
► Le prochain tour aura lieu dans une semaine, et cette fois, pas de retard ! Si vous manquez un tour ou arrivez après les premiers tours, aucun souci !
► Vous êtes libres d'utiliser votre environnement à loisir, sans bien évidemment admettre que vous trouvez la Source Sacrée. Des interventions auront lieu régulièrement.
► Pensez à l'éternel résumé qui aide beaucoup vos petits maitres !
► Interagissez, explorez, flippez, rigolez bien ! Pour toute question, l'Ombre attend.  
► Vous n'êtes évidemment pas contraints de citer tous les participants de votre groupe, chose impossible compte tenue du nombre et des nouveaux arrivants. Contentez-vous de vous focaliser sur quelques persos et de rester généraux, sinon vous ne vous en sortirez pas !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Ancienne Perdue
avatar

Invité



MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Sam 5 Déc 2015 - 1:05



Event - chapitre 2

with les bras-cassés





Grudge avait du apprendre la patience dans un temps relativement court. Une fois le message transmis aux chefs, elle s'était obligée au silence, s'empêchant toute protestation vis à vis du décryptage auquel elle n'avait pu assister, et simplement assurée par Bow qu'elle participerait à la délégation qui servirait à unir les groupes majeurs de l'île. Fort heureusement pour le Chambellan et le caractère emporté de la Bombe, le bras droit de Peter avait tenu sa promesse et Grudge, dans une surprenante diplomatie, avait su se tenir à carreaux pendant les négociations.

Bien lui avait pris. Car elle avait pu retrouver la crinière rougeoyante de la Renarde, placée à ses côtés en temps qu'élue des Esprits des Fleuves, et confrontée comme les autres membres des différents clans aux décisions de Mab, la reine des fées épuisée par la canicule mais toujours apte à diriger dans la paix et la conscience de leur prochaine survie.



~



L'air était saturé de sel et d'une humidité chaude presque étouffante. Un vent s'échappait constamment de l'entrée des cavernes, agitant les cheveux fins autour de son visage emperlé de sueur. Le regard sévère, la posture droite et les poings serrés, elle laissa errer sa conscience sur le paysage agité de l'Océan Bariolé. Sous la chaleur, les rares embruns qui lui parvenaient du tourbillon d'eau introduisant le tunnel ne parvenaient pas à la refroidir et encroûtaient sa chevelure, lui piquant les yeux et lui gerçant les lèvres.

Malgré la fermeté presque colérique de son visage, le coeur de Grudge battait à un rythme soutenu. Excitation, crainte, espoir, tout se mélangeait en elle et la Bombe se surprit à chercher Belette d'un vague mouvement de tête avant de se rappeler son absence. Plutôt que la Huron, admirable ex-bannie au langage distingué, on lui avait préféré la présence de deux pirates, détail qui ne la détendait guère.

Un instant, l'armurière regretta l'absence de ses mèches et de ses poudres pour pouvoir se défendre en cas de rébellion soudaine. Et tritura nerveusement la corde qu'elle avait pensé à emporter. La gorge sèche, et un peu nouée, elle se tourna plus franchement vers ses pairs de mission, affrontant le groupe en ne sachant clairement si son rôle de messagère lui donnait la capacité de diriger un tel comité. Surtout face à deux chefs comme Stealth et Sharpy.

Mais elle se reprit mentalement.

Même si à ses yeux la composition de son propre groupe était beaucoup trop déséquilibrée pour pouvoir potentiellement fonctionner, c'était ensemble qu'ils allaient devoir agir. Bon gré mal gré.

Alors que son fichu patron d'armurier ne commence pas à trop la ramener avec ses ordres.

« Plusieurs chemins s'offrent à nous ! » Lança-t-elle finalement, d'une voix étonnement claire et dégagée. « Soit on passe par ce fichu tunnel plein de bulles. Soit on passe directement par l'Océan pour rejoindre le fond marin. Le mieux, et c'est qu'une proposition » Précisa-t-elle d'un ton presque amer, lançant une oeillade à Sharpy qui n'était pas pour être tendre. « c'est qu'on reste tous ensemble. Pour mieux se défendre au cas où - »

Elle eut une courte interruption, puis son visage se déchira sous un rictus de mauvais augure.

« Au cas où il se passerait quelque chose de mal. » Après tout, Grudge ne pouvait clairement pas compter sur sa chance, beaucoup trop aléatoire et parfois même capricieuse.

« Votons ! Lèvent la main ceux qui pensent qu'on doit prendre le tunnel par plus de sécurité. Restent baissées celles de ceux qui pensent qu'on doit trouver un autre chemin. »

Et presque fièrement, Grudge leva la sienne.

Spoiler:
 







Dernière édition par Grudge le Dim 6 Déc 2015 - 21:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capucin Farouche
avatar

♐ Papoose des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 235
✘ SURNOM : La Bestiole
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Hear me roar in the Jungle Book !

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Sam 5 Déc 2015 - 22:59



la source sacrée


INTRIGUE 4 - Chapitre 2





Il se tient accroupi.
Il écoute.
La voix de la mer, d'abord. Le murmure du danger. Le souffle saccadé de la gravité. Et puis celle de Grudge. La Garçonne Perdue qui lui fait penser, un peu vaguement, un peu nettement, à Lys Tigré. Elle parle fort, sans trembler, sans hésiter. Pas de peur dans sa voix.
Il l'écoute avec ses oreilles et regarde les autres avec ses yeux. Il semble prendre conscience, juste en cet instant, de la variété des habitants de l'île. Ils sont grands, féroces, chétifs, animaux, humains, doux. Ils ont toutes les couleurs dans leurs yeux. Même sur leur peau. Il reste loin des pirates. Il se souvient encore.

Votons !
Sa conscience gémit, se gratte, se tortille. Qu'est-ce que ça veut dire, tout ça. Déjà.

Son esprit s'égare. Il a hâte de retrouver l'Océan. Peut-être y trouvera-t-il O. La mer a l'air bizarre. Aplatie. Affaiblie. Elle n'est plus très bleue, car elle reflète un ciel qui ne l'est plus. Le ciel est pourpre et les étoiles ne sont plus. Capucin s'en rend compte et gronde bassement, là sans s'en rendre compte.
Il se demande si la Reine Mab a fait exprès de le nommer là. Près de l'eau salée. Peut-être qu'elle sait qu'il y ait allé. Qu'il s'est laissé apprivoiser par l'eau salée.
Comme la plupart des Piccaninny, il a absorbé son essence hier. Sa queue de singe s'agite dans son dos. Il se tient accroupi et scrute de ses yeux bruns la détermination qu'on lit sur le visage de Grudge.

TUNNEL !

Qu'il gueule. Parce que le ton de Grudge l'aura convaincu. Et sans rien comprendre du concept de démocratie, parce que lui c'est plutôt l'anarchie, il s'élance à quatre pattes dans l'eau et s'enfonce dans la cavité magique qui mène audit tunnel.


Codage by TAC



résumé:
 








Capucin rugit en brown.
.......

cadeau de césar:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lame
avatar

Invité



MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Dim 6 Déc 2015 - 1:10

Elle les sentait arriver, ces humains. Et elle souriait, ravie. Enfin un peu de changement … Vieille comme elle était, Lame avait de plus en plus de mal à trouver des occupations dignes de ce nom. Alors, rien que le fait de se lancer le petit défi de coopérer avec sa nourriture l'enchantait. Elle savait très bien jouer, la Vénus. Elle faisait ça très, très bien.

Elle ondulait lentement sous l'eau, prenant son temps, faisant reculer le moment où elle rencontrerait tous ces bipèdes, profitant de la petite chatouille d'excitation qui la faisait vibrer. S'infiltrant dans les bulles d'air et en ressortant en riant, et se dirigeait vers eux. Son empathie et ses sens développés la guidaient avec précision.

Leur voix faisait clapoter la surface de l'eau. Lentement et pour ne pas leur faire trop peur, Lame s'approcha. Elle allait dévoiler son visage quand une masse perça l'eau, créant un milliard de petites bulles, atterrissant presque dans les bras de la Sirène qui ne se gêna pas pour glisser ses mains sous les aisselles de l'enfant pour le faire remonter, le pressant un peu contre sa poitrine, maternelle.

Sourire aux lèvres, elle prit le temps de dévisager chaque être présent, relâchant doucement le petit peau-rouge, attentive aux réactions.

- Salutations
, commença-t-elle de sa voix calme.

D'un coup de nageoire, elle vint poser ses coudes sur le rebord, levant les yeux vers eux.

- Nous sommes une vraie équipe maintenant. Une famille.

Bien qu'honnêtement, elle avait du mal à comprendre en quoi ces humains allaient pouvoir apporter quelque chose sous l'eau. Enfin, les règles étaient les règles, et elle s'y plierait avec plaisir. Et si la mission ne se déroulait pas comme prévu … Il y aura à manger pour plus tard.

- Faites-moi confiance. Je suis là pour vous aider. Je suis là pour vous guider.

Adressant un regard plein de chaleur à celle qui s'appelait Grudge, elle acquiesça sa première requête :

- Le Tunnel est une bonne idée pour commencer, ma douce. N'ayez crainte. L'eau est chaude et agréable.

Soupirant presque ses derniers mots, Lame recula un peu et tendit ses deux bras vers eux, bien décidé à les aider pour n'importe quoi. Elle les incita à saisir ses mains dans un sourire assuré et un peu espiègle.

Résumé:
 
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy
avatar

Invité



MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Dim 6 Déc 2015 - 1:25

C'est l'odeur de la mer qui l'a réveillé. Une odeur de sel, d'algues, et puis la voix forte de Grudge.
L'odeur marine le dérange. Elle a du mal à faire le vide, à s'isoler. Même si la situation ne s'y prête pas, il lui est plus facile de vivre dans son propre monde que de voir la réalité, mais Dreamy doit bien se résigner à la voir, pour au moins le temps de la mission.

Il a ouvert ses yeux pour de bon. Des sirènes, des créatures, des pirates, des indiens... Grudge continue de parler, mais L'Ailleurs ne l'entend pas. Elle observe le lieu où tout ce petit monde est regroupé, qu'elle n'avait pas eu l'occasion de vraiment voir avant d'enfin se décider de sortir de ses rêveries. Il savait qu'il devait rester à tout prix éveillé, jusqu'à ce qu'ils trouvent la Source sacrée. De l'eau, oui, il y en avait partout autour d'eau, pourquoi vouloir trouver une source? L'odeur revient assaillir ses narines. De l'eau de mer. Comment avait-elle pu oublier une information aussi cruciale? L'eau de mer, ça ne se boit pas. Enfin, il n'en avait sans doute jamais goûté, mais qui sait quel goût ça a?

Elle n'était pas en train de rêver éveillée, mais ses pensées l'occupaient trop pour qu'elle porte attention à tout ce qu'il se passait autour d'elle. Puis soudain, un son perce. C'est une vois, la voix de Grudge, que Dreamy entendait depuis tout à l'heure sans vraiment l'écouter.
"..Restent baissées celles de ceux qui pensent qu'on doit trouver un autre chemin. »
De quoi parlait-elle? Combien de temps avait-elle parlé? Il n'en sait rien. Grudge lève la main.
Puis tout à coup, un cri.
"TUNNEL!"
Et en voilà un qui détale dans le tunnel.
Décidément, c'est le bordel ici.
Dreamy recommence à réfléchir au goût que l'eau de mer pourrait avoir.
Elle apperçoit vaguement ((C'est le cas de le dire HUEHUEHUEhuehue..Comment ça les jeux de mots sur les vagues et l'eau sont pas drôles)) une sirène arriver, prononcer des mots, mais L'Ailleurs n'y prête pas attention. Puis soudain se rappelle qu'il doit À TOUT PRIX rester éveillé. Elle voit la sirène tendre les mains, après avoir dit quelque chose, mais quoi?
Se disant qu'il a zappé quelques trucs importants, Dreamy décide de s'informer du monde qui l'entoure.
"Uuuh, excusez moi..? Est-ce que, euh, quelqu'un pourrait me résumer la, uh, situation?"

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Stealth
avatar

♣ Chef des éclaireurs ♣


✘ AVENTURES : 792
✘ SURNOM : L'Ardente
✘ AGE DU PERSO : Aux portes du bannissement...

✘ DISPO POUR RP ? : À voir en MP !
✘ LIENS : Une flamme dans la nuit, un sourire dans les ombres.

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Dim 6 Déc 2015 - 21:33





La Source
Tous ensemble !
Intrigue




Tu boudes. Comme une gamine.
Les bras croisés et les lèvres plissées.
Mais le plus étonnant c'est ta chevelure rousse réputée indomptable attachée en un semblant de tresse aussi épaisse qu'un bras de pirate.
La chaleur. Elle vous a poussé à faire des choses affreuses, et ce tressage en fait partie.
Mais depuis quelques secondes un nouveau changement très peu agréable lié à la chaleur - de façon très très indirecte - te fait bouder comme une gamine :
Grudge, une simple Garçonne Perdue, se prend pour une cheffe.
Le pire, c'est que tu es jalouse Stealth. Ou peut-être seulement énervée par une fille qui "pète plus haut que son cul" comme disent certains de tes garçons - tu aimes beaucoup cette expression depuis que tu l'as entendue.
Tu t'apprêtes à lancer une réplique cinglante quand le papoose qui vous accompagne se rue comme un ouistiti dans le tunnel. Tu n'as pas le temps de dire ouf qu'il reparaît dans les bras d'une femme à l'époustouflante beauté ; comme ses semblables à queues en fin de compte.
Elle aussi se prend pour une leader et ne fait même pas semblant de croire en la "démocratie" - encore un mot peu connu.

Tu souffles bruyamment, décroises les bras et avances dans le tunnel sans un regard pour les autres. Après tout tu es une Éclaireuse, c'est à toi de passer devant.

"On va dans le tunnel et tu suis." tu assènes au Garçon Perdu pommé.

En fait, cette attitude exécrable qui te ressemble si peu, c'est parce que tu es restée seule et isolée des rapports humains trop longtemps, pas vrai ?
Que tu t'inquiètes pour Mac, affaibli par le soleil - ennemi des ombres - et que tu n'as pas vu depuis bien trop longtemps.
Et cette chaleur que ton corps n'a quasiment jamais connu, à endurer sous cette masse de cheveux qui te brûle le crâne à petit feu.

D'une humeur massacrante oui.



(c) MEI SUR APPLE SPRING



Résumé:
 








♥️ Stealth's Song ♥️

Composée, écrite, chantée par Peter Pan et Stealth

Stealth's Voice
Dessins d'avatar par Carne


Dernière édition par Stealth le Jeu 10 Déc 2015 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharpy
avatar

♣ Chef des Armuriers ♣


✘ AVENTURES : 640
✘ SURNOM : la Lame
✘ AGE DU PERSO : 16 couteaux

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS :
♐️ Que vos lames restent acérées !
♐️ L'amitié est comme la lame d'un couteau : en se retournant elle blesse son maître.

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Lun 7 Déc 2015 - 15:57

Sharpy était resté dans le fond sans trop se faire remarquer, contrairement à ses habitudes. Il était content de l'initiative mais restait méfiant face à la collaboration forcée qu'on leur imposait avec certains groupes – au hasard, ceux qui essayaient de les tuer ou de les manger d'habitude – et préférait rester en retrait pour, officiellement, laisser parler les autres, officieusement surveiller les outsiders. Il ne voyait pas tout le monde mais il se sentait plus rassuré s'il pouvait avoir quelques sirènes et pirates devant lui et pas dans son dos.
Les bras croisés, il se retenait de ne pas jouer nerveusement avec ses couteaux, parce que ça aurait pu être mal interprété par ceux à qui il devait faire confiance. Il était peut-être nul en diplomatie mais il savait que ça le faisait moyen comme attitude, d'avoir l'air sur la défensive. Il écoutait Grudge donner ses ordres – c'est qu'elle avait presque du charisme quand elle passait pas son temps à gueuler – et trouva tout à fait objectivement qu'elle savait s'imposer en tant que chef. Il n'y avait pas vraiment de leader pour l'expédition, ou alors on ne l'avait pas mis au courant, mais Grudge semblait respecter une certaine démocratie et pour l'instant ça convenait à Sharpy.

Un regard en biais à Stealth lui appris que sa camarade cheffe n'était pas de cet avis mais vu la tête qu'elle faisait, il préféra ne pas lui demander son ressenti.

Sharpy ne leva pas la main, réfléchissant aux deux options. Une source serait probablement plus difficile à repérer dans l'immensité de l'océan, mais on pouvait sûrement différencier les courants, non ? En tout cas, l'Armurier était content de pouvoir aller dans l'eau par cette chaleur et même s'il essayait de réfléchir sérieusement, c'était juste la première chose qui occupait son esprit – ENFIN DE L'EAU, MERCI – sans compter qu'il aimait bien nager, surtout en mer. Il ne le faisait jamais par peur de se faire bouffer par une sirène, mais là c'était l'occasion, alors il n'allait pas faire son difficile. Il n'eut pas le temps d'exprimer son opinion car un jeune Peau-Rouge se précipita dans l'eau en hurlant, ce qui éveilla l'inquiétude du chef... trop loin pour le rattraper, forcément. Il l'imaginait déjà dévoré par une sirène lorsque, parlant du loup, l'une d'elle sortit de l'eau avec le papoose dans les bras. Sans l'avoir goûté ou quoi. Sharpy commença à croire que l'alliance pouvait fonctionner, mais refusa de laisser sa méfiance retomber. Il se balança d'un pied à l'autre, nerveux. Il avait juste envie de commencer.

"Uuuh, excusez moi..?" fit une voix quelque part devant lui. Sharpy se mit sur la pointe des pieds pour voir qui parlait. "Est-ce que, euh, quelqu'un pourrait me résumer la, uh, situation ?"

Est-ce que... il était venu là en promenade ? Sharpy retint toute réflexion désobligeante motivée uniquement par son inquiétude de chef dépassé par les événements. Peut-être qu'il se trompait et que le Garçon Perdu était juste... perdu dans la discussion ? Il ne comprenait pas qu'on soit venu sans se préparer un minimum, lui qui avait embarqué autant de couteaux que sa ceinture le lui permettait, à tel point qu'il serait à moitié surpris qu'elle le fasse couler s'il se mettait à nager.

"On..." commença Sharpy pour répondre, mais la cheffe des Eclaireurs le devança :
"On va dans le tunnel et tu suis."

Oh, euh. Ok ? Sharpy était content que Stealth lui tourne le dos, parce qu'elle n'avait pas l'air d'humeur à plaisanter et il avait comme un sourire sur les lèvres. Il le ravala vite en la voyant s'éloigner en direction du tunnel, ignorant l'aide que leur proposait la sirène – non qu'il soit en désaccord avec elle sur ce point-là. Sharpy attendit quelques secondes, jeta un regard au groupe et à Grudge – il ne savait pas pourquoi, c'était pas comme s'il devait avoir son approbation – et suivit finalement le chemin que traçait Stealth.

Résumé:
 








(officiellement What a Face)
















Sharpy au naturel ♥:
 

#NoublieJamaisLAreneTigerPee:
 


Dernière édition par Sharpy le Ven 8 Jan 2016 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Puzzle
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 116
✘ SURNOM : l'Oreille noire
✘ AGE DU PERSO : 8 ans

✘ DISPO POUR RP ? : J'arrête d'ouvrir de nouveaux RP avec Puzzle pour le moment, mais elle est toujours dispo pour des liens.
✘ LIENS :
Le visage de Puzzle [bonnes manières]
Les histoires de Puzzle [dé à coudre]
• Sujets en cours : III - IV - VI - VIII

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Mar 8 Déc 2015 - 23:49

Une alliance avec tous les peuples de l'île. Tous. Même les pirates ! Jamais Puzzle n'y aurait cru – à vrai dire, on se demande qui aurait bien pu y croire. Dans son groupe d'expédition, il y en avait deux, de ces bandits : un grand gars tout blanc, avec plein de dessins sur le corps, ainsi qu'un blond d'une quinzaine d'année, qu'elle aurait pu prendre pour un garçon perdu.
Elle les regardait fixement, avec de grands yeux écarquillés. Ce n'était pas tout les jours qu'elle voyait des pirates. Et lorsqu'elle en rencontrait, c'était uniquement lors d'un assaut. Elle avait beau chercher, il lui semblait que c'était la première fois que les pirates n'étaient pas en guerre avec tout ce qui bougeait. Sauf peut-être lorsqu'il y avait peut-être cet éven... non, en fait, elle n'en avait pas le moindre souvenir, seulement des visions floues. Des rêves, sûrement.
Alors qu'elle dévisageait les deux pirates de manière totalement indiscrète, Grudge se mit à parler :
« Soit on passe par ce fichu tunnel plein de bulles. Soit on passe directement par l'Océan pour rejoindre le fond marin. Le mieux, et c'est qu'une proposition, c'est qu'on reste tous ensemble. Pour mieux se défendre au cas où. Votons ! Lèvent la main ceux qui pensent qu'on doit prendre le tunnel par plus de sécurité. Restent baissées celles de ceux qui pensent qu'on doit trouver un autre chemin. »
Voter ? Elle savait ce que cela voulait dire mais... elle n'avait jamais fait. Elle réfléchit. C’était la première fois qu’elle votait quelque chose. La première fois qu’elle devrait décider d'une action qui déterminerait l’avenir de l'ensemble du groupe. Il ne fallait pas se tromper. Le tunnel ou l’océan. Que choisir ? Le tunnel ! Elle leva la main. Mais pourquoi choisir le tunnel plutôt que l’autre chemin ? Trop peu sûre d’elle, elle baissa le bras. C'était quoi déjà, l’autre chemin ? Plus possible de peser le pour et le contre. Elle releva la main, mais moins haut, cette fois, à cause d’une certaine hésitation, puis la rabaissa aussitôt, gênée.
C’était son premier vote, et elle était persuadée de s’être trompée. Elle ne savait même pour quelle réponse son vote compterait.
« TUNNEL ! »
Un jeune peau rouge venait de hurler en courant vers ledit tunnel. Il plongea, mais aussitôt, une sirène l’attrapa puis ramena sur la terre ferme.
Puzzle crut  que la sirène allait manger l’enfant sauvage, comme elles avaient l’habitude de le faire, de ce qui se racontait. Mais, trêve oblige, il n’en fut rien. Il était difficile de se dire qu’on faisait la paix avec ces barbares de pirates puis qu'en même temps que l’on faisait ami-ami avec nos prédateurs naturels.
En effet, la sirène s’adressa à tout le monde comme si de rien n'était. En temps normal, les peaux-rouges et garçons perdus auraient bataillé contre les pirates, puis la sirène aurait mangé les survivants. Une telle collaboration était inimaginable pour Puzzle, qui restait tout de même sur ses gardes, au cas où l’alliance capoterait. Elle n’avait pas caché d’arme sur elle - et le regrettait - mais se tenait prête à rebrousser chemin en cas de problème.
« Uuuh, excusez moi..? Est-ce que, euh, quelqu'un pourrait me résumer la, uh, situation ? » Dit Dreamy en se réveillant.
On va dans le tunnel et tu suis, lui répondit la cheffe des éclaireurs.
Et le vote ? Stealth se dirigeait vers le tunnel, alors qu'elle n'avait même pas levé la main et ne se souciait pas de l'avis des autres. De toutes façons, ce système de démocratie échappait autant à Puzzle que l'idée des alliances. Le fait qu'on respecte l'opinion publique l'aurait presque étonnée. Et gênée plus qu'autre chose. Décider en groupe et pour le groupe était une chose difficile et l'on était en partie responsable s'il arrivait un malheur dû à un mauvais vote. Lorsque l'on suit un leader, on peut avoir la conscience tranquille malgré les problèmes en se disant que l'on avait simplement suivi les ordres. Il suffit juste de choisir un bon chef, ou de le laisser s'imposer comme c'était le cas maintenant.
La démocratie, c'est nul et c'est compliqué.
Sharpy suivit Stealth et Puzzle suivit Sharpy. C'était donc le tunnel que la bande allait emprunter.

Résumé:
 


Dernière édition par Puzzle le Mar 12 Jan 2016 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Perdue
avatar

Invité



MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Jeu 10 Déc 2015 - 22:59



Event - chapitre 2

with les bras-cassés





Ils n'eurent pas réellement le temps de voter, de fait. Et Grudge se froissa de la réaction excessive de ce peau-rouge, déjà entrain de sauter dans le tourbillon, au mépris de tout danger. Mais plus que la frustration ce fut de l'inquiétude qu'elle ressentit à son encontre. Une inquiétude vite ravivée par l'apparition soudaine d'une sirène. Et un bon morceau de surcroit. Pleine de cheveux, de sourire malicieux, de visage effroyablement parfait et d'attitude léchée de chatte à l'affut. Si Grudge s'était méfiée des pirates comme de la peste, la crainte qui émergea brusquement en elle lui noua les entrailles. Pourtant, elle resta droite, digne dans la mesure du possible. Affronta cette vision cauchemardesque - pour elle - écoutant ses paroles sans pourtant prendre la main tendue. Et ce qui l'aida, dans toute la cohue de ses sentiments, à la fois attirée et apeurée, ce fut la réaction de Stealth.

Boudeuse, colérique, la chef venait de répondre à l'un des perdus d'une manière pas convenable. A croire que la rouquine avait oublié le message transmis par la Reine Mab. Elle s'avança d'ailleurs dans le tunnel, en bonne tête brûlée d'éclaireuse, faisant preuve d'une autorité inutile en ces circonstances.

Grudge se crispa, sans chercher à l'arrêter en acte, préférant se tourner vers le garçon au regard pensif que Stealth venait de laisser derrière elle. Et tâcha de son mieux de résumer la situation.

« Heu ! Une précision, pour tous ! » Clame-t-elle fermement, autant à l'intention de l'enfant rattrapé par la sirène que par Stealth, proche du tourbillon. « On est ici pour sauver l'Île ok ? Pour trouver la source qui calmera Peter ! Nous nous sommes tous mis d'accord pour participer à cette quête en suivant le message des Esprits des Fleuves qui prône l'UNITE. Alors y'a pas à suivre qui que ce soit ici, mais à demeurer groupés. Puis essayez surtout de vous retenir de boire l'eau de la source si on la trouve... »

Machinalement, elle caressa la gourde vide qui pendait à sa hanche. Et continua.

« Les pirates, vous êtes les plus forts pour nous protéger. En cas de danger. Mais le mieux à faire, c'est d'avoir Stealth et. » Après avoir désigné la chef des éclaireuses d'un coup de pouce, elle tourna la tête vers la sirène, hésitante « ... Vous. En tête. Le tunnel va jusqu'au fond de l'océan n'est ce pas ? Mais nous devrons le quitter pour trouver les cavernes. Il faut que vous nous disiez quand arrêter d'avancer pour attraper une bulle d'air. On va certainement devoir nager ! » Et sa propre incompétence à la brasse la fit frissonner. « Alors formez des paires pour ceux qui ne savent pas, ou pas trop. Ca aidera. »

Faisant face à Sharpy, c'est d'un regard qu'elle lui assura son choix. Le chef des armuriers connaissait très certainement la mer, dû à son passé. Et mieux valait rester aux côtés d'une bonne poire comme lui pour se sentir protégée.

Adoucissant soudain son regard, elle fit l'effort de retrouver cette complicité de l'arène, quand ensemble ils avaient enterré la poudre, d'une petite phrase presque timide.

« T'avais raison, pour les Esprits. C'était juste pas l'Esprit Feu qu'il fallait chercher... » Une manière comme une autre de lui préciser que c'était lui qui lui avait inspiré cette quête dangereuse. Et qui était donc aussi à l'origine de sa réussite.

Sans plus s'attarder sur cet aveu, Grudge se dirigea vers le tunnel. Et prenant une inspiration, elle plongea à pieds joints dans le tourbillon.

Rejoignant aussitôt le tunnel, entouré de bulles d'air plus ou moins imposantes, l'océan les entourant. L'éclairage était étrangement suffisant pour se repérer. Et elle chercha du regard la sirène, épaulant Stealth qui, en sa qualité d'éclaireuse, avait sa place pour les guider.

« Allez... Avançons. »

Spoiler:
 






Revenir en haut Aller en bas
Stealth
avatar

♣ Chef des éclaireurs ♣


✘ AVENTURES : 792
✘ SURNOM : L'Ardente
✘ AGE DU PERSO : Aux portes du bannissement...

✘ DISPO POUR RP ? : À voir en MP !
✘ LIENS : Une flamme dans la nuit, un sourire dans les ombres.

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Ven 11 Déc 2015 - 22:32





La Source
Tous ensemble !
Intrigue




Grudge joue encore la leader, sage et raisonnable qui plus est. Et tu sens ses mots pointés vers toi, te titillant la nuque.
Tu singes un "gnagnagna". L'armurière se croit importante parce que les Esprits l'ont choisi elle pour délivrer leur message, que c'est elle qui se tenait sur l'estrade aux côtés du Chambellan.
Tu inspires un grand coup et te forces à te calmer, parce que même si ça te tue de l'admettre la grognasse a en partie raison.
Tu te concentres, te centres et te retournes, le visage neutre - avenant serait trop te demander.
Tu acquiesces simplement quand on te désigne comme cheffe de file - tu le savais déjà merci - et surveilles les duo qui se forment.
Ton regard croise celui de Sharpy, tu rougis et détournes le regard ; mais tu as eu le temps de voir Grudge s'approcher de lui et lui souffler quelque chose.
La colère monte de nouveau et... La jalousie aussi.

"Faites chier !" tu marmonnes pour te donner contenance et tu fais volte face pour t'enfoncer dans la tunnel aux côtés de la sirène. Tu n'aurais pu rêver meilleur binôme pour la nage.



(c) MEI SUR APPLE SPRING



Résumé:
 








♥️ Stealth's Song ♥️

Composée, écrite, chantée par Peter Pan et Stealth

Stealth's Voice
Dessins d'avatar par Carne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allan Lorden
avatar

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 67
✘ SURNOM : L'Inquisiteur
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Yep
✘ LIENS : Au bûcher!
Damnés

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Sam 12 Déc 2015 - 0:16


L’île était l’Enfer, l’Enfer ardent. Apparemment, cela ne correspondait pas à ce que les monstres peuplant ces terres souhaitaient. Ils se démenaient tous afin de corriger et de trouver la fameuse source.
Les pirates souffraient aussi de ce temps, ce ne fut que pour cette raison que le matelot décida d’apporter du sien à cette quête.

Evidemment, il partit armé comme tout pirate ainsi qu’une boîte d’amadou –qu’il évitait d’utiliser ces temps en milieux sec, il ne comptait pas mourir consumé par des flammes créées par lui-même.
Silencieusement, il pestait sans cesse à chaque voix de monstres, que ce soient des enfants perdus, des fées, des sirènes ou des créatures… peu importait. Tous étaient des jouets du diable.

Seul leur but commun tenait l’Inquisiteur silencieux, sans pour autant lui retirer son air grave.
Il y avait des pirates, encore heureux, il faudra penser à ne pas les perdre bêtement par une traitrise venue des larbins du démon mangeur d’ombres.

Il avançait sentencieusement, suivant le groupe, une main dans une poche et l’autre prête à dégainer son sabre.
Allan écouta, le regard sombre braqué sur la fillette parlant. Il n’avait pas de commentaire à faire, il laissa son attention valser parmi les alentours. Méfiant. Lui qui était accoutumé à toujours vérifier derrière lui, cela lui servirait un peu plus dans ces conditions.

L’Inquisiteur se demandait comment des choses tels que le Peau-Rouge à la queue animale, pouvaient bien exister. Sans compter ces êtres sans ombres et… parmi eux, un visage qui paraissait familier. Mais Allan ne s’y intéressa pas pour le moment, trop occupé à chercher la moindre menace démoniaque.

Un bûcher ne brûlerait pas dans ces conditions. Du moins, pas si facilement. Pas autant que ce qu’offrait l’extérieur.

Le pirate ne pouvait accorder une confiance aveugle à tous ces êtres sans âme, il ne pouvait pas accorder sa confiance à des esprits. Des choses tout sauf divines, des païens, même pas. Des cauchemars déguisés.

Lentement, l’adulte commence à avancer. Infiniment méfiant. Il laisse un soupir s’échapper lorsqu’il croit voir une attitude trop enfantine de la part d’un des enfants perdus. Ils s’agissaient d’enfants, certes, mais ce n’était pas… non. Ce ne sont pas des enfants. Aucun d’eux ne ressent la douleur ou la compassion.

L’Inquisiteur suivait. Serrant de plus en plus son arme rangée. Un dernier coup d’œil en arrière, tic dont il ne se débarrassera jamais. Le pirate n’aimait rien de cette situation.

Spoiler:
 








Cast them in water to see if they drown
Cleanse them with fire to burn them down
Bury their bones in hallowed ground

Here there be witches can't you hear their cries

Press them with stones to see if they lie
Sever their heads and gouge out their eyes
Recite your prayers in the dead of night

Cut of their flesh and they feel no pain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1617

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Sam 12 Déc 2015 - 20:00

Intrigue 4
Chapitre 2 : la Source Sacrée

 


La compagnie bariolée s'enfonce ainsi dans le tunnel qui parcourt la mer, les meneurs en tête. Le tunnel s'enfonce, loin dans les abysses. La mer n'est pas bleue, elle parait plutôt rosâtre, brune, car elle reflète le ciel incandescent. Il fait chaud dans le tunnel. L'air est saturé, l'atmosphère lourde. Le climat est angoissant. Vous avancez. Longtemps. Prudemment, deux par deux. Le tunnel est engageant, il semble vous mener directement aux cavernes. Jusqu'à ce que des chocs sourds et résonnant à la fois ébranlent la façade du tunnel bulleux. Le tunnel tremble, s'ébranle, ses murs translucides vibrent dangereusement. Lame est certainement la première à comprendre que l'Océan est en peine, car elle comprend son langage. Vous vous pressez. Deuxième choc, plus intense. DONG. Vous en tremblez, votre crâne explose sous la puissance du son. Les cavernes sont visibles, mais il reste un si long chemin. DONG ! Troisième choc. Les façades sont percées. Ce sont des geysers. Des geysers bouillants qui trouent le tunnel protecteur. Ils perforent même le sol. Ils vous touchent. Ils vous blessent. Et le tunnel ne cesse de se tordre et de se distendre en plus de se remplir d'eau chaude, comme un serpent meurtri dans sa chair. Vous êtes mortifiés et déséquilibrés, étourdis. Comment avancer ?


*



Après lancer de dés

Carne perd une grosse mèche de cheveux.
Lame se fait brûler la peau du dos, la chair est à vif.
Grudge voit son soulier fondre et la plante de son pied est abîmée.
Puzzle est faiblement brûlée à l'oeil, elle voit trouble.
Jim a son bras mécanique touché par un geyser, son bras est calciné et bien moins mobile.
Dreamy est brûlé sur tout l'avant-bras, comme si on l'avait ébouillanté.
Tison n'a pas souffert de brûlures évidemment, mais l'eau infiltrée même bouillante l'a affaibli. Une immense fatigue l'accable et il a beaucoup de mal à marcher.
Capucin Farouche a le bout de la queue brûlée, la douleur est intense mais ne le gêne pas pour avancer.
Stealth est la plus grande victime du lot : le geyser a ébouillanté ses mains, son cou et même son visage. Elle aura besoin de soins chamaniques et féériques pour être guérie. En attendant, elle souffre le martyr.
Momoku échappe de peu à un geyser latéral. Il est simplement étourdi par les sons puissants provoqués par ceux-ci.
Sharpy a été touché à l'épaule, la manche de son habit a fondue et sa peau est extrêmement rouge. Chaque mouvement de bras le fait souffrir.
Allan Lorden est touché superficiellement sur le côté du crâne, mais ses cheveux ont cramé sur toute cette zone.


______________


► La gravité des interventions vient directement du chiffre donné par les dés (en plus j'utilise un vrai dé moi mossieur !). Si celle-ci est très problématique pour vous, contactez l'Ombre, mais le mieux est de jouer le jeu !
► N'hésitez pas à broder  l'environnement qui s'offre à vous en fonction des indications du staff, du moment que vous n'allez pas trop loin dans l'invention totale, c'est encouragé même si pas du tout obligé, chacun joue comme il veut.  
► Quiconque n'a pas posté au tour précédent est libre de le faire tout en admettant que vous êtes là depuis le commencement, et inversement, vous n'êtes pas obligés de poster à tous les tours ! L'event restera libre aux inscriptions.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Stealth
avatar

♣ Chef des éclaireurs ♣


✘ AVENTURES : 792
✘ SURNOM : L'Ardente
✘ AGE DU PERSO : Aux portes du bannissement...

✘ DISPO POUR RP ? : À voir en MP !
✘ LIENS : Une flamme dans la nuit, un sourire dans les ombres.

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Dim 13 Déc 2015 - 13:57





La Source
Tous ensemble !
Intrigue





Tu hurles Stealth. Tu hurles à t'en casser la voix, tu hurles du cri le plus humain qui soit. Tu hurles à la douleur pure.
Tu ne vois plus rien, c'est le noir complet, mais tu entends, tu entends trop bien les cris de tout le monde et surtout le tiens.
Tu t'es effondrée, à l'agonie, essayant de voir où tu es touchée.
Tu ne vois rien.
Tu souffres de partout, tu n'arrives pas à sentir d'où viennent les ras-de-marée de douleur.
Tu ne vois rien et tu paniques.
Pourquoi tu ne vois plus rien ? Les geysers t'ont brûlé les rétines ? Ne pourras-tu plus jamais voir ?
Et....
L'archerie ?

Tu veux pleurer, de douleur, de peur, de désespoir à l'idée d'avoir perdu la vue.
Mais ton visage a brûlé et tes paupières ne peuvent plus s'ouvrir, rien ne peut en couler.
Alors tu te roules en boules et attends la fin du cauchemar, la fin de cet enfer brûlant. Parce que sans ta vision, tu n'es plus rien.
Le corps secoué de sanglots sans larmes tu te surprends à murmurer dans le chaos :

"A l'aide..."

Au diable ta fierté de cheffe, au diable ton ego mal placé, au diable ton courage légendaire.

C'est peut-être une histoire de karma...



(c) MEI SUR APPLE SPRING



Résumé:
 








♥️ Stealth's Song ♥️

Composée, écrite, chantée par Peter Pan et Stealth

Stealth's Voice
Dessins d'avatar par Carne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Fée
avatar

Invité



MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Dim 13 Déc 2015 - 16:06

- J'aime pas l'eau, 'fin si mais c'pas mon.. HuuuuuH..

Tison est là, à voleter faiblement, et à toiser l'eau. Il est là, ouais, mais pas à l'aise du tout. Il n'est pas du genre super poto de l'eau, m'voyez ?

Vraiment. Faut plonger pour de vrai ?

- Vous savez que huh. L'eau c'est bien mais. Huuuuh. Dangereux ?

On s'en fout, personne ne t'écoute, Tison. Que ce soit au début, ou pour le débat, ou même sur comment avancer.. On s'en fout, Tison, et puis tu parles trop bas. Alors il se prend une bulle dont ne sortent que ses petites main pour se protéger de vaguelettes intempestives et, ni vu ni connu il s'agrippe au premier Humain qui passe. Un grand pirate bougon, en l'occurrence. Mais c'est pas grave. Quand ça sera fini, il lui fera un grand câlin et des dessins de feu pour le remercier. Remarque, Tison est si léger, pas dit que l'autre le repère..

Ils avancent, ouais, et Tison se recroqueville sur lui-même. Il n'aime pas cet endroit, et il a peur. Y a trop d'eau partout. C'est pas son élément.

Les Geyser font éclater sa bulle quand ils attaquent, et le pauvre Fé se retrouve catapulté dans les airs. Ça crie, ça hurle tout prêt de lui, et le Fé se sent sourd. Ça hurle. Ça pleure. Qui ?

Plus que l'eau, Tison ne supporte pas la peine ou la tristesse. Il faut qu'il se lève, qu'il redonne un sourire, mais il est fatigué, si fatigué.

Et la fumée, sa chère et tendre, où est-elle ?

Un grognement épuisé, une main qui s'écroule sur son Gri-gri avec Nolwenn. Nah. Nah il peut pas rester comme ça. Nolwenn, elle aurait aidé, elle aurait soigné. Faut faire comme elle aurait voulu.

Alors Tison se redresse et cligne des yeux. Non loin, une fille aux cheveux de feu a mal. Très mal. Trop mal.

- Huuuuh. T'es Cassée ?

Il s'avance, et voit du feu d'eau partout, qui ronge sa peau. C'est moche. C'est de la pure gourmandise, aussi, c'pas bien. Alors il secoue sa tête devenue lourde pour se réveiller, se fout quelques tarte pour émerger. Et puis Tison se concentre, comme il peut.

Faut calmer le chaud, pour pas qu'elle pleure. Alors Tison se met à l’œuvre, et du mieux qu'il peu atténue le brasier qui atteint Stealth. Solidarité. Faut pas pleurer.

Résumé:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sharpy
avatar

♣ Chef des Armuriers ♣


✘ AVENTURES : 640
✘ SURNOM : la Lame
✘ AGE DU PERSO : 16 couteaux

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS :
♐️ Que vos lames restent acérées !
♐️ L'amitié est comme la lame d'un couteau : en se retournant elle blesse son maître.

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    Dim 13 Déc 2015 - 18:18

Les recommandations de Grudge retinrent assez l'attention de Sharpy pour qu'il s'arrête et considère sérieusement le piège que représentait cette source – si tant est que leur groupe soit celui qui devait la trouver : après des heures de marche et de nage dans un environnement potentiellement hostile, épuisés et assoiffés comme toujours, il ne faudrait pas y boire, pour ne pas réduire leurs efforts à néant et toute chance de stopper la canicule. Ce serait difficile mais c'était leur dernière chance alors ils ne pouvaient pas se permettre de la manquer par faiblesse. Sharpy jeta un coup d’œil aux autres groupes, en particulier les sirènes et les pirates. Il ne laisserait pas les siens boire à la source ; il se sentait responsable de leur attitude autant que de leur sécurité... Mais les autres ? Quelque chose lui disait qu'il lui serait difficile de les arrêter s'ils décidaient de retourner leur veste au dernier moment.

Sharpy approuva silencieusement les conseils de Grudge et, trop nerveux pour s'étonner, haussa les épaules lorsqu'elle lui demanda implicitement d'avancer à ses côtés. Il voulait bien, même si le choix le surprenait. Encore qu'ils avaient œuvré ensemble pour cacher la poudre et qu'ils se côtoyaient – de loin certes – depuis un moment. Il était sûrement la personne qu'elle connaissait le mieux dans le groupe et en ce cas son choix paraissait logique. Il jeta un coup d’œil derrière eux et capta le regard de Stealth, qui détourna aussitôt les yeux. Sharpy fit comme s'il ne l'avait pas remarquée et rejoignit l'entrée du tunnel avec Grudge :

"T'avais raison, pour les Esprits. C'était juste pas l'Esprit Feu qu'il fallait chercher..."

Sharpy eut un sourire un peu crispé, grimace reconnaissante mais nerveuse : c'était peut-être une simple marque de considération... mais l'Armurier ne pouvait s'empêcher de penser que s'ils échouaient, s'il n'y avait pas de source ou qu'ils perdaient des membres du groupe dans l'expédition, il s'en voudrait doublement. À son tour, il entra dans le tunnel. Il avançait dans le groupe de tête et veillait à ne pas se presser, pour laisser aux autres le temps de les rejoindre et rester aux côtés de son binôme de nage. L'air était étouffant, les parois trop resserrées, Sharpy n'aimait pas la configuration des lieux. En bon stratège il se disait que ce n'était pas l'idéal pour se battre. S'ils étaient attaqués ils ne pourraient que fuir, dans un sens ou dans l'autre. Tout autour d'eux, l'eau dansait dans des reflets étranges, trop orangés, comme la mer au coucher du soleil. Sharpy joua nerveusement avec sa ceinture bardée de couteaux et dégaina silencieusement. Il n'y avait pour le moment aucun danger, et sûrement que cela ne lui servirait à rien si un ennemi plus gros qu'eux se mettait à les poursuivre, mais ça le rassurait. Un peu.

Soudain des grondements sourds traversèrent le tunnel dans une suite d'échos terrifiants. Puis une autre série de grondement et les parois qui tremblent, le sol qui devient instable ou les pieds qui perdent l'équilibre. Sharpy regarda autour de lui pour comprendre, et son regard se posa au loin, dans le fond du tunnel. Leur but semblait soudain très proche et très loin à la fois. Nouveau grondement, les parois se fissurèrent et avant que quiconque ait pu réagir, des jets d'eaux brûlants s'attaquèrent à la compagnie. Sharpy fut violemment touché à l'épaule ; il lâcha son couteau et se retrouva projeté au sol, le bras en feu. Un gémissement de douleur lui échappa, qu'il transforma en grognement en réalisant qu'ils étaient dans une situation difficile. Le tunnel se tordait et une eau brûlante menaçait de les noyer... à moins qu'ils ne meurent ébouillantés d'abord ! Sharpy roula sur le côté pour dégager son bras gauche, celui qui n'était pas touché – bien évidemment, il était droitier... – et se redresser. Des cris de panique et de douleur fusaient de partout mais ce fut celui de Stealth qu'il reconnut en premier : peut-être parce qu'il connaissait sa voix, peut-être parce qu'elle hurlait le plus fort.

Il essaya de la rejoindre, du mieux qu'il le pouvait, et en arrivant reconnut Tison qui était déjà en train d'essayer... quelque chose. Si quelqu'un pouvait apaiser les brûlures de l’Éclaireuse, c'était bien une fée du feu. Mais il y avait tellement de blessés... il ne pourrait pas tous les sauver. Sharpy se pencha au-dessus de sa camarade et du fé, inquiet que d'autres geysers ne percent les parois autour d'eux pendant qu'il tentait de l'aider, mais ne pouvant faire grand-chose pour les protéger, si ce n'était se mettre entre la paroi et eux.

"Stealth ! Ça va aller..."

Il ne savait pas s'il formulait cela comme une question ou une affirmation. Il regarda derrière eux, le reste de la compagnie, le tunnel qui menaçait d'éclater. Rester groupés. C'est ce que Grudge avait dit. Sharpy essaya de bouger son bras droit, mais la douleur était trop vive. Il jeta un regard à son épaule : la manche de sa veste et de son t-shirt avaient carrément fondu. Il garda son bras contre lui et réfléchit à toute vitesse : il pourrait aider Stealth à marcher, mais pas la porter seul ; or Tison allait avoir besoin de temps... qu'ils n'avaient pas.

"On peut pas rester là, il faut continuer... On peut atteindre les cavernes si on se dépêche !"

Il n'en savait rien, mais pouvaient-ils vraiment rebrousser chemin ?

Résumé du gros pavé:
 








(officiellement What a Face)
















Sharpy au naturel ♥:
 

#NoublieJamaisLAreneTigerPee:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée    

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Sirènes)
» [Neutre] Gardiens Sacrés
» carte de l'ombre et "n'importe qu'elle phase"
» [Perellis] [prêtre sacré]
» [PC] Counter Strike : Source

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: L'Océan Bariolé-