Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Salazar Reis
avatar

☠ Navigateur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 93
✘ SURNOM : Le flutiste
✘ AGE DU PERSO : 35 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Bientôt
✘ LIENS : Dans le désert, suis le son de la flute

Mon présent est pluvieux.
Mon passé est rempli de trésors.
Mon futur te regarde Invité



MessageSujet: {Flashback} Un après-midi de mai fleuri (PV Reckless)   Dim 8 Nov 2015 - 19:50

Salazar était en excursion. C'était en un temps bien avant la grande canicule, bien avant les horreurs du croquemitaine et toutes les calamités qui étaient arrivés au Nevernever land. Et pourtant, lui même était là depuis un certain temps.
A cette époque, il avait déjà entrepris de faire des plans détaillés de l'île. N'était ce pas son rôle de cartographe ?
Ce jour là, il avait remonté la rivière, admirant les fées qui y travaillaient, les animaux qui s'en échappaient et la végétation qui s'y étendaient. Il avait ainsi travaillé toute une partie de la matinée, quadrillant la zone et annotant ses transformations. Il faisait bon. C'était une belle journée, idéale pour travailler, songeait-il.

Peu après midi, il s'était vite fatigué. L'homme n'était plus ce qu'il avait été dans sa prime jeunesse. Et cela le faisait doucement soupirer. Et l'angoissait fortement mais ceci est un autre détail.
Le pirate décida de s'accorder une pause et rangea ses notes dans sa sacoche. Il partit ensuite en direction du bois joli, à la recherche d'une source d'arbre où il pourrait jouer.

Les fées des bois firent peu attention à lui, elles devaient avoir l'habitude de voir cet être à la peau matte se promener dans les environs. Peut être le prenaient-elles pour un indien, c'était si courant. Il attrapa une datte qui pendait à un arbre et croqua dedans. Le fruit était plein d'eau et aussi délicieux qu'habituellement. Certaines choses ne changeaient donc pas. Il songea alors que le cuisinier apprécierait qu'il le lui en rapporte, aussi coupa-t-il la grappe entière et la mit-il dans son sac.


*Ah mais non* pensa-t-il aussitôt. *Si je fais cela, je vais mouiller mes notes et ma flute.*

Aussi sortit-il précautionneusement son matériel, y mit les fruits à la place et porta le reste à la main.

Il trouva finalement un bel endroit pour s'installer, dans une petite clairière. L'endroit était paisible et peu mouillée. Il s'assit sur le rond de bois et commença à jouer.
Pour se détendre certes, mais aussi pour pêcher.

Et alors que les notes se laissaient emporté dans le vent, il entendit un craquement, senti une présence. Pas loin mais peut être pas tout prêt pour autant. Il continua donc de jouer normalement, jusqu'à la fin de son morceau.
Alors qu'il retirait son instrument de sa bouche, il perçut finalement.
Une fine silhouette, probablement un enfant.


-Tu es perdu mon petit ?

C'était probablement un garçon perdu. Qui avait finalement mordu à l'hameçon. Dommage qu'il ne l'ai pas été plus tôt, lorsqu'il était prêt de la rivière. Mais ce n'était pas bien grave. Il allait pouvoir reprendre le travail.

Il se tourna dans sa direction et lui dit avec un sourire calme :

-Tu peux t'approcher tu sais, je ne mords pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancien Perdu
avatar

Invité



MessageSujet: Re: {Flashback} Un après-midi de mai fleuri (PV Reckless)   Lun 9 Nov 2015 - 15:16



FEAT

Un
après-midi de mai fleuri

SALAZAR

« Un pirate est un méchant que tout le monde veut être, parce que les sabres c'est cool. »

Le soleil réchauffait les bras de l'enfant qui courrait à travers les arbres à la poursuite d'un écureuil. Évidement, le garçon était bien trop lent pour espérer le rattraper. Lorsque l'animal fut hors de vue pour le garçon, celui-ci s'arrêta. Essoufflé, le garçon resta quelques minutes immobile pour reprendre son souffle. Il observa les arbres et la végétation qui l'entourait. Il avait donc couru jusqu'au bois joli. Son cœur enfin calmé, il se redressa avant de regarder en direction de l'endroit où avait disparu l'écureuil.

« Sale espion ! Que je ne te revois jamais dans notre arbre ! »

Car oui, Reckless en était persuadé cet écureuil n'était rien de plus qu'un espion. Pour qui ? Il ne le savait pas, il n'avait pas réussi à attraper l'écureuil après tout. Finalement, le garçon s'avança en direction du ruisseau pour aller se déshydrater après cette longue course poursuite. Il en avait oublié les plans de son nouveau meuble sur lesquels il travaillait lorsque l'animal s'était montré par la fenêtre. Lorsqu'il quitta les rives de la rivière pour rejoindre les arbres environnants, un homme avait prit sa place auprès de l'eau. Durant un instant Reckless fut surpris et enfin un large sourire prit ses lèvres. Un pirate ? Un peau-rouge ? Il n'en savait rien, mais d'un côté, il espérait vraiment que se soit un pirate. Les autres enfants l'avaient mis en garde contre les adultes, mais il ne pouvait pas s’empêcher de rêver d'en rencontrer un. Après tout les pirates sont trop cools, non ?

Le garçon resta silencieux, caché à travers les buissons, il regarda alors l'homme se déplacer et il lui suivit à travers la forêt jusqu'au bois joli qu'il venait de quitter. Le gamin resta sans bouger alors pendant un instant et il laissa la musique se porter jusqu'à lui. Il ne voulait pas bouger et stopper la musique, il voulait seulement écouter les notes et attendre la fin de la chanson avant de faire quoi que se soit, peut-être rentrer ? Finalement alors que la musique s'arrêtait et que Reckless était perdu dans ses pensées, le pirate se mit à lui parler. Un sursaut parcouru, le corps de l'enfant alors que petit à petit, son sourire reprenait place sur son visage. Il ne répondit pas à la question de l'homme, après tout ça ne le regardait pas et il ne voulait pas que ses amis aient le moindre problème par sa faute. Il se contenta alors de sourire avant de parler.

« Vous jouez vachement bien ! Vous êtes musicien sur le bateau du Cap'tain Hook ? »

L'enfant s'était approché sans pour autant se placer aux côtés de l'adulte, comme ça si jamais il se jetait sur lui, il pourrait encore fuir dans la forêt.

#CODE BY NYXIEL


Dernière édition par Reckless le Ven 13 Nov 2015 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Reis
avatar

☠ Navigateur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 93
✘ SURNOM : Le flutiste
✘ AGE DU PERSO : 35 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Bientôt
✘ LIENS : Dans le désert, suis le son de la flute

Mon présent est pluvieux.
Mon passé est rempli de trésors.
Mon futur te regarde Invité



MessageSujet: Re: {Flashback} Un après-midi de mai fleuri (PV Reckless)   Lun 9 Nov 2015 - 21:48

C'était bien un enfant, un petit garçon perdu vu sa couleur de peau. Un chapeau de paille sur la tête et un grand sourire au lèvre.
Voyant comment il sursauta, Salazar craignit un instant de lui avoir fait peur. Il n'avait aucune envie qu'il s'en aille. Mais à son plus grand soulagement, l'enfant retrouva bien vite son enthousiasme et, même s'il ne s'approchait pas du pirate, lui adressa la parole.

-Vous jouez vachement bien ! Vous êtes musicien sur le bateau du Cap'tain Hook ?

Ce compliment si spontanée le fit rire.

-Oh tu es gentil mon petit mais je ne suis pas assez doué pour être un vrai musicien.

Cela était de la fausse modestie. Le flutiste était un assez bon musicien. Cependant, sur le navire, se réclamer en tant que tel serait surement manquer de respect au capitaine qui maitrisait le clavecin comme personne.
Cependant, il ne pouvait lui donner cette explication. D'une part car cela l'achèverai de l'identifier comme pirate (et il aimait laisser planer le doute). D'autre part, car ce serait inutile. Aussi continua-t-il dans un petit soupire :

-Et qu'est ce qui te fait dire que je suis un pirate ? Je ne suis qu'un pauvre cartographe.

Il pointa du doigt son carnet à croquis dont dépassait plusieurs schémas de plan ou de dessin de plantes sur feuilles volantes.

-J'étais venu explorer la rivière enchantée pour en faire un plan. L'endroit change tellement qu'il faut régulièrement les mettre à jour. Et là, je comptais me reposer et manger mon repas.

Il espérait réellement que la suite allait le mettre un peu plus en confiance. Aussi tenta-t-il :

-Tu peux te joindre à moi si tu veux, j'ai des dattes.

Pour appuyer ses dire, il en prit une de son sac et la mangea devant les yeux du petits. Elles étaient encore fraiche, parfait. Pour lui bien entendu. C'était réellement son péché mignon les dattes.
Puis, il fit mine de remarquer seulement maintenant que le petit se tenait à distance.

-Tu as raison de ne pas t'approcher. C'est dangereux pour un enfant de s'approcher d'un adulte inconnu. Tu m'as l'air d'être un garçon sage et intelligent. Mais ce n'est pas très pratique pour parler. Alors disons...

Il prit le régime et le coupa en deux. Il en posa la moitié sur son sac et garda l'autre en main.

-Voilà ce que je propose. Si tu as envie de partager mon repas, tu n'as qu'à me le dire et je t'enverrais cette moitié. Ainsi, nous resterons à distance tout en nous régalant tous les deux. Et si tu n'as pas envie ou que tu n'aimes pas cela, eh bien je laisserais tomber cette partie. Après tout, cela m'en ferra plus pour moi.

Il eut un sourire encourageant.


-Comme tu veux, vraiment.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancien Perdu
avatar

Invité



MessageSujet: Re: {Flashback} Un après-midi de mai fleuri (PV Reckless)   Ven 13 Nov 2015 - 19:05



FEAT

Un
après-midi de mai fleuri

SALAZAR

« Le monde est une aventure emplie de méchant qu'il faut apprendre à reconnaitre. »

Reckless resta un instant à observer l'homme, tournant autour pour trouver le moindre indice qui pourrait prouver le fait qu'il soit véritablement un pirate, mais il n'avait pas tord, rien ne le démontrait. La jeune garçon sourit alors de plus belle. Il lui suffisait de ce doute raisonnable pour être plus à l'aise face à cet homme. C'était peut-être une manière de lui faire croire qu'il était inoffensif pour le mettre dans sa poche plus facilement, mais Reckless ne s'appelait pas comme ça pour rien et il ne s'imaginait pas un seul instant que l'on puisse mentir.

« C'est vrai que vous ressemblez pas trop à un pirate, pas de bandeau, de sabre ou de jambes de bois. »

Il l'observa encore un instant avant que l'adulte ne fasse allusion à des dattes. Il hésita un instant, réfléchissant aux deux choix que lui proposait le flûtiste. Il finit par hocher la tête pour signifiait qu'il voulait bien partager son repas avec lui. Le garçon aux chapeau de paille aurait put continuer à rester prudent et à se tenir loin du musicien, mais il était loin d'être intelligent et sage comme il venait de le dire, il était idiot et quelque peu téméraire. Il s'approcha alors de l'homme avant de s'asseoir un peu plus prêt de lui.

« J'ai beau être petit, je peux me défendre et rapidement fuir dans le bois. »

Reckless sourit au flûtiste avant de retirer son chapeau pour le glisser sur ses genoux. Il avait entendu toutes les mises en garde des enfants contre les adultes, mais il n'était pas du genre à être méfiant ou à imaginer les plus cruels qui pouvait naître dans l'esprit des adultes, il se contentait d'écouter et de croire les moindres paroles qu'on lui affirmait. Il ne se doutait pas que l'homme était en réalité un pirate et même si tel était le cas, il n'aurait très certainement fuit comme l'aurait fait d'autre enfant perdu, sa bêtise ou bien sa confiance en ce monde magique le pousserait surement à sa perte.

#CODE BY NYXIEL
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Reis
avatar

☠ Navigateur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 93
✘ SURNOM : Le flutiste
✘ AGE DU PERSO : 35 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Bientôt
✘ LIENS : Dans le désert, suis le son de la flute

Mon présent est pluvieux.
Mon passé est rempli de trésors.
Mon futur te regarde Invité



MessageSujet: Re: {Flashback} Un après-midi de mai fleuri (PV Reckless)   Sam 14 Nov 2015 - 21:02

Salazar avait prévu d’endormir la méfiance de l’enfant d’abord puis de le faire s’approcher mais ce ne fut visiblement pas la peine : il vint de lui même.

-J'ai beau être petit, je peux me défendre et rapidement fuir dans le bois.
-Oh mais je n’en doutes pas, répondit-il en souriant.

Cela se passait mieux qu’il ne l’avait espéré. Il était totalement inconscient de ce qui se passait. Il s’assit même à côté de lui, enlevant son chapeau et le posant sur ses genoux. C’était un signe qu’il devait être assez à l’aise.
Le pirate lui passa sa grappe et le regarda en manger quelques uns avant d’en prendre une sur la sienne. Examinant le fruit de nouveau, il fut pris d’une envie de le dessiner, au moins rapidement. Aussi, oubliant momentanément le garçon perdu, l prit son petit crayon et traça une rapide esquisse. Puis il le reposa, le regarda d’un air satisfait et en mangea un autre.

Le silence ne l’aiderait pas beaucoup à lui soustraire des informations. Mais s’il en posait dès maintenant, il serait sur ses gardes. Après tout, il n’avait pas répondu à ses questions auparavant. Il fallait donc lancer un sujet anodin et en raconte un peu avant de remonter l’hameçon.
Il en prit une autre, pour la énième fois et joua avec elle d’un air contemplatif.

-Tu sais petit, j’ai beau aimer les oranges et le raisin, les dattes restent le fruit que je préfère.

Il croqua dedans, laissant couler le jus dans sa bouche.

-Elles me rappellent tellement là d’où je viens. Là bas, il y en avait plein.

Sa voix était un peu mélancolique, et ce sans qu’il est à forcer ou à y penser. Sa patrie lui manquait parfois.
Néanmoins, il est à noter que le « plein » est discutable. Ses souvenirs s’embellissaient sur certains détails.

-Il y faisait si chaud, tout n’était que sable à perte de vue. Alors l’eau était précieuse. On la conservait avec grand soin. Et pourtant, seul les hommes avaient à faire cela. Du plus important des animaux à la plus insignifiante des plantes, tous en regorgeaient sans avoir à s’en soucier plus que cela. Dès que l’on arrivait dans une oasis, on savait que n’importe quel fruit, n’importe quel feuille serait pleine de jus. C’était… magique. Tout là bas l’était.

Une mauvaise pensée lui traversa l’esprit et il ne put s’empêcher de penser :

*Bien plus que cette île.*

Puis il se rappela de l’enfant et eut une mine un peu gênée. Mais celle ci, pour le coup, n'était pas spontanée mais calculée.

-Pardon, je parle trop. Et je radote. Je me fais vieux.

Il pensait chacun de ses mots. Il était censé le pousser à parler mais il s’était lui même laissé emporter.

-Et toi ? As-tu encore des souvenirs de ton pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancien Perdu
avatar

Invité



MessageSujet: Re: {Flashback} Un après-midi de mai fleuri (PV Reckless)   Lun 30 Nov 2015 - 13:54



FEAT

Un
après-midi de mai fleuri

SALAZAR
Reckless observa l'adulte qui se mit à dessiner d'un coup sans prévenir. Sans un mot il se contenta de le regarder tracer les lignes de sa future oeuvre tout en avalant les dattes. Il ne fit même pas attention aux nombres de fruits qu'il mangeait jusqu'à ce que le soit disant pirate se mettent à raconter ses souvenirs. Reckless détestait parlé de son passé, il n'avait que peu de bon souvenir et même s'il se contentait de ceux qu'il aurait pu apprécier, il n'était tous que des moments passé seul au parc en compagnie de Max le chien du quartier. Il aurait pu ignorer les paroles de l'homme concernant ses souvenirs, mais il adorait les histoires, elles lui permettaient d’agrandir son imagination.

Il imagina alors tout ce que l'homme était en train de lui décrire, le sable, la chaleur, les oasis et les fruits juteux. Il en aurait presque sentit le besoin de boire si il ne se goinfrait pas à l'instant de dattes fraîches. Un large sourire avait prit son visage à l'imagination de cette scène.

« Votre pays avait l'air vraiment génial ! »

Son sourire disparu bien vite lorsque l'homme lui posa la question qu'il détestait tant. Il n'aimait pas repenser à sa vie avant Peter, il n'aimait pas repenser à ses parents ou même à Londres. Il avait abandonné son ancienne vie lorsqu'il avait été appelé Reckless. Son ombre et ses peurs avaient disparus en arrivant ici et il ne voulait pas y repenser. Si bien qu'il se contenta d'une réponse très peu détaillée.

« Très peu. Je me souviens de la pluie, du froid et de la boue dans le parc. Rien de plus. »

Il mentait bien évidemment, mais lorsqu'il réussit de nouveau à sourire, il pensa de nouveau au désert présenté par l'homme, évitant de penser aux souvenirs douloureux de son enfance avant le monde de jamais.

#CODE BY NYXIEL
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile & Cie
avatar



✘ AVENTURES : 257

MessageSujet: Re: {Flashback} Un après-midi de mai fleuri (PV Reckless)   Mar 1 Déc 2015 - 14:41

Que vois-je ?




Un grognement se fait soudain entendre. Plutôt... un grondement. Une tête noire comme la cendre surgit d'un buisson. C'est un Inugami, un Légendaire de l'imaginaire japonais qui protège les fumerolles mais aime aussi à posséder les humains qu'il croise. Pour l'instant, il se contente de montrer les crocs, immobile. Mais d'un instant à l'autre, il pourrait sauter sur vous.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salazar Reis
avatar

☠ Navigateur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 93
✘ SURNOM : Le flutiste
✘ AGE DU PERSO : 35 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Bientôt
✘ LIENS : Dans le désert, suis le son de la flute

Mon présent est pluvieux.
Mon passé est rempli de trésors.
Mon futur te regarde Invité



MessageSujet: Re: {Flashback} Un après-midi de mai fleuri (PV Reckless)   Mar 23 Fév 2016 - 21:19

-Très peu. Je me souviens de la pluie, du froid et de la boue dans le parc. Rien de plus.

Salazar fut un peu frustré que son approche ne fonctionne pas. Il avait misé sur le mauvais cheval apparemment. Il tenta donc de dévier la conversation.

-Oh, je vois. C’est donc que tu dois plus te plaire ici alors…

Il marqua une courte pause, essayant de formuler la suite sans avoir l’air trop louche (quoi que, l’enfant ne semblait pas du tout se rendre compte du danger. Il prenait peut être des précautions inutiles).
Et c’est alors qu’une bête féroce surgit des buissons.
Forcément.
La journée avait été bien trop belle jusque là… Cela ne pouvait pas durer.

Il eut un soupir d’exaspération et analysa vite la situation : il n’y avait qu’eux deux ici. Et ses affaires trainaient encore par terre.
Ils ne pouvaient les abandonner, ni ses affaires (il avait mis du temps à rédiger tout cela après tout !), ni l’enfant (un petit aussi st… inconscient, c’était rare).
Sortir sa dague aurait été une mauvaise idée. Il risquerait de provoquer la créature voir même de griller sa couverture auprès de l’enfant.
Mais la priorité était à ses schémas.
Aussi prit il la tête de son « compagnon » et la tourna vers le bas, lui faisant tourner le dos au danger.

-Ne dis rien, siffla-t-il doucement. Ne fais aucun geste brusque et surtout, ne la regardes pas. Si tu l’ignores, elle finira par t’ignorer toi aussi.

Enfin peut être. Mais vu la position actuelle des choses, si cette chose attaquait, l’enfant lui servirait de bouclier humain.
Il tentait de faire des gestes lents et courts pour ne pas énerver l’animal mais il avait la sensation de manquer de temps. Il ne pouvait calmer sa peur et sentait ses artères battre à plein régime sous sa peau.
Il avait pratiquement fini quand il entendit la bête « rugir ».
Dans un mouvement de réflexe, il saisit le bâton de datte et le lança très loin à l’opposé (Adieu jolies dattes non mangés. Il vous regrettera beaucoup…)
Pendant que la créature suivait des yeux cet objet volant, il prit le reste à la main, le gamin tel un sac à patate sur l’épaule et se mit à courir le plus vite possible.

Il avait en tête d’atteindre la rivière. Après tout, cette chose semblait être faite de cendre, non ? L’eau devrait l’arrêter.
Ou pas.
Il n’en avait aucune idée mais qui ne tente rien n’a rien.
De même, il ne savait s’ils étaient suivis. Tout ce qu’il savait, c’était qu’il était temps de dégager. Et vite.


- Astagh-firu-Allahse lamenta-t-il en lui même, mais ce n’est plus de mon âge tout cela…

Il ne s’arrêta que vers le milieu de la rivière, reprenant péniblement son souffle. L’eau lui arrivait au milieu du corps.
Sa vieille cicatrice au genou le tiraillait de nouveau. Aïe.
Il observa autour de lui pour voir s’il avait semé la bête. Mais il n’y avait rien que du silence…

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1550

MessageSujet: Re: {Flashback} Un après-midi de mai fleuri (PV Reckless)   Dim 15 Jan 2017 - 19:40

The End


Mais Reckless ne sait pas se tenir tranquille,
Et sur son corps se jette l'animal fébrile,
Il l'emmènera loin pour voler son esprit,
Tantis que le pirate reprendra sa p'tite vie !


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: {Flashback} Un après-midi de mai fleuri (PV Reckless)   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un après-midi a la plage [Libre]
» [CF 2012]Question: Que faire le jeudi après-midi?
» Pas trop vite le matin, et doucement l'après-midi... [Blueberry]
» Après midi avec Creme
» Un bel après midi d'alcool.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vallée des Fées :: Le Bois Joli-