Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ancienne Pirate
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Volatile Empty
MessageSujet: [FLASHBACK] Volatile   [FLASHBACK] Volatile EmptyJeu 9 Avr 2015 - 19:45




Le petit pleure beaucoup, mais Chouette Belliqueuse est une mère aimante. Dans la petite et rudimentaire cabane qu'elle a construit à l'orée de la jungle, là où les derniers arbres plantent presque leurs racines dans le sable, elle berce doucement son enfant du vice contre son coeur.

Si la solitude de cette vie lui pèse un peu ça n'a pas d'importance. Tout est mieux que retourner sous ces regards dédaigneux qui semblent cracher sur son existence et celle du bébé. Elle est sûre que ses anciens frères veulent du mal à son petit, elle ne les laissera pas le lui prendre. Le père de celui-ci est peut-être un banni et perdu, mais au moins a-t-il une bonne mère. S'ils essaient de s'approcher, elle leur arrachera les plumes une par une à ces Corbeaux traîtres. Elle n'est pas Belliqueuse pour rien.

Dans ses bras le nourrisson s'est tu et a fini par s'endormir. Ses cils sombres dessinent de petits croissants de lune sur ses joues café au lait. Elle n'a pas encore décidé quel nom elle allait lui donner mais c'est elle qui choisirait c'est sûr. Il ne serait pas Delaware, comme Chouette ne le serait bientôt plus. Ils allaient vivre juste eux deux pour toujours.

Déposant son petit dans son berceau de fortune formé de branches, feuilles et mousse, elle se saisit ensuite d'un petit bâton et vient remuer l'eau dans laquelle boue quelques morceaux de ragoût de lapin. La jeune femme ne mange pas beaucoup, juste assez pour survivre et produire assez de lait pour son enfant. Il n'est pas facile de chasser en surveillant un bébé, alors elle maigrit de jour en jour, ses côtes sont saillantes sous ses vêtements. Mais ça ne la dérange pas, elle le remarque à peine. Et puis elle mâche des herbes qui la tienne en santé, après tout elle a bien survécu à la mise bas en solitaire. Calmant ses propre douleur et prenant à peine le temps de s'en remettre avant de repartir en traque de nourriture.
Pour ça elle est plus Tigresse que Chouette.

En attendant que son repas finisse de cuire, elle joue avec quelques unes de ses mèches. Celles-ci forment de longs et épais rouleaux depuis qu'elle est adolescente. Elles pèsent lourd sur son crâne mais elle ne se verrait pas sans elles. Chouette y a même accroché de petits os et quelques perles qui tintent parfois lorsqu'ils s'entrechoquent.

Soudainement un bruit dans la broussaille lui fait relever la tête, elle saisit son couteau et sert ses doigts foncés sur le manche, prête à se défendre contre quiconque s'approcherait.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Delaware
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Volatile Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Volatile   [FLASHBACK] Volatile EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:00


Jamais sa carcasse ne lui avait parue aussi lourde, et sa tête si embrumée. Et il chancelle comme un oiseau ivre et efflanqué, le Héron, alors qu’il déplace son corps douloureux à travers le campement. Il se traîne, l’adolescent, et ses joues sont creusées des larmes qu’il s’est refusé à laisser couler devant les autres membres de son clan. Entre ses poumons, il y a un coeur à vif qui bat et chaque battement lui fait mal, creuse l’absence. Cela fait quelques jours, quelques semaines peut-être que le vide s’est fait et pourtant le temps n’a pas encore agi, ne semble vouloir l’apaiser. Il dort peu, mange peu, se cache pour pleurer mais se montre digne lorsqu’il est entouré. Il se montre fort alors qu’il est brisé. Il se ment. Pour lui, pour son père, pour les autres.

Cela fait quelques jours, quelques semaines peut-être que sa mère est décédée.

Jamais sa carcasse ne lui avait parue aussi lourde, et sa tête si embrumée. Lorsque la peine se fait trop profonde, l’Anxieux ressent le besoin de s’éloigner, d’explorer l’Île en quête de coins reculés où il peut laisser sa peine s’exprimer. Cette fois-là, pourtant, la douleur est encore supportable. Pour s’occuper et tromper sa peine, Héron est parti aux nouvelles d’une Peau-Rouge qu’il n’a plus croisé depuis quelques temps : il s’agit de Chouette Belliqueuse, une guérisseuse qu’il apprécie malgré son caractère râpeux, parce qu’elle semble aussi peu douée que lui pour maîtriser la magie.

Sur son chemin, les regards se font emplis de peine, de pitié. Héron les ignore, questionne et on lui répond avec embarras : Chouette est partie quelques temps après avoir été mise enceinte par un banni de passage. Alors que le musicien demande les raisons de son départ, on lui répond la honte mais Héron ne comprend pas : sa naïveté d’enfant ne comprend pas la morale populaire telle que les autres la perçoivent.

Jamais sa carcasse ne lui avait parue aussi lourde et sa tête si embrumée pourtant Héron l’ignore : il veut retrouver sa camarade, comprendre et son esprit, avide de ne plus ressasser, fait de la volonté une obsession. L’adolescent quitte alors le camp, prenant pour prétexte son devoir de Sentinelle. Et il s’en va, quitte son chez-soi.

Le pas de Héron s’est fait rapide, chargé de détermination alors qu’il évolue à travers la jungle. Sa tristesse est toujours présente, mais sourde puisqu’il a autre chose en tête. Les indications que lui ont données ses pairs lui sont utiles : au bout d’un voyage rapide mais éprouvant, il aperçoit, à la lisière des arbres, une cabane solitaire qui pourrait très bien être celle de Chouette. L’Anxieux s’en approche donc, ralentissant le pas. Un pas, deux pas et il se retrouve à l’entrée des lieux, sans désir de s’en approcher plus : un regard à l’intérieur suffit à confirmer ses hypothèses.

Un sourire un peu las, un peu triste mais sincère soulève difficilement les coins de ses lèvres. Le regard de Héron s’est adouci : il est heureux, malgré tout, d’avoir retrouvé son ancienne complice d’inutilité.

- Chouette Belliqueuse. Finit-il par dire en guise de salutation, et son regard s’est nimbé d’une joie inquiète alors qu’il remarque à quel point l’ancienne Delaware a maigri. Avant même de découvrir l’enfant sommeillant dans son berceau, il reprend :

- Je t’ai déjà vue en meilleur état. Est-ce que tout va bien ?

Le fait que l’exilée soit armée ne le dérange pas : il n’a jamais eu peur d’avoir mal, physiquement. Et puis, il souffre déjà. Beaucoup trop pour ce que son esprit innocent est capable de surmonter.
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Pirate
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Volatile Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Volatile   [FLASHBACK] Volatile EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:05

Ami, ami, ami, ami, ami, le mot cogne à l'arrière du crâne de Taz. Sa conscience crie et supplie qu'elle n'attaque pas le gentil Héron qui ne veut jamais de mal. Mais la mère n'écoute pas, la mère veut protéger son petit avant tout. Comme une lionne, comme une louve, elle ne laissera personne le toucher. Surtout pas l'un de ses corbeaux qui l'ont trahie elle et sa défunte mère.

Alors elle bondit, elle saute sur l'Anxieux qui a osé s'approcher et la prendre par surprise. Lui aussi il veut prendre l'enfant, et non elle ne le laissera pas. C'est sûrement son père qui l'a envoyé.

Mais elle n'a pas beaucoup de force la belliqueuse, materner lui les vole presque toutes et la laisse comme une chouette plumée dans son nid, se nourrissant, quand il y a, du mulot qui s'aventure trop près de la tanière.

Dans sa faible maladresse, elle trébuche sur une racine et la pointe de son couteau vient entailler la manche du Héron pendant qu'elle s'écrase à moitié contre lui. Il est grand mais efflanqué, encore un adolescent, c'est tout juste s'ils ne chutent pas tous les deux sur le sol comme un couple de marionnettes à la fin du spectacle.

Lâchant son arme, elle fait un écart et se précipite sur son bébé pour le prendre dans ses bras. Elle recule tout au fond de la cabane en pressant son fils qui commence à renifler contre son coeur. Il ne tardera sans doute pas à pleurer. Mais ce n'est pas grave, au moins il est loin de l'oiseau. Il ne l'aura pas par surprise le fourbe !

« Jamais je te le donnerai ! » qu'elle crache sur le fils du chef de tout son venin « Si tu le prends je te tue. »

Ses yeux glissent ensuite sur l'habit déchiré du jeune Peau-Rouge, elle n'arrive pas à savoir si elle l'a blessé en dessous ou non. Ami qu'il est, elle espère que non...

Déglutissant, le voile rouge de panique sur ses pupilles se retirant peu à peu, elle finit par demander « Tu as mal Héron ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Volatile Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Volatile   [FLASHBACK] Volatile EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:00


Héron est bon, Héron est confiant. C’est pour cela que, lorsque Chouette Belliqueuse amorce un mouvement, il ne pressent pas du tout le danger et ne s’écarte pas. Il la voit pourtant, l’arme que tient dans sa main la mère en exil mais ne parvient pas à s’imaginer qu’elle l’utilisera contre lui.

Pauvre Héron qui manque tant d’imagination.

Avec la férocité d’une louve maladive qui protégerait ses enfants, Chouette bondit vers lui, trébuche et manque de lui tomber dans les bras. Choqué par cette attaque qui le surprend absolument, l’adolescent fait à peine attention à la morsure de la lame à travers le tissu de sa tunique. Lui-même trébuche mais parvient à retrouver son équilibre et la mère est déjà loin, terrée au fond de la cabane comme un animal traqué. Et dans ses bras, il y a un enfant. Un petit bébé que, malgré le choc et la confusion, l’Anxieux ne peut s’empêcher de trouver magnifique.

- Jamais je te le donnerai ! Si tu le prends je te tue.

Il ne comprend pas, Héron, que l’esprit de son amie est malade, rongé par la paranoïa. L’incompréhension et la peine figent son visage alors qu’il se fait immobile. Peut-être Chouette n’a-t-elle juste vraiment pas envie de le voir... mais pourquoi ? Qu’a-t-il fait pour qu’elle le craigne ainsi ?

Il ne sait pas, il ne comprend pas. Et alors que son regard reste figé sur la scène, il sent ses yeux s’imbiber de larmes stupides, indignes. Ce n’est pas la blessure qu’il a au bras qui lui fait cela, non. C’est que voir cette mère, avec son enfant remue quelque chose en lui, quelque chose qui n’a pas encore eu le temps de cicatriser. Et il se fait violence, le fils en deuil, violence pour ne pas pleurer.

- Tu as mal Héron ?

Oui, Héron a mal. Mais ce n’est pas - ce n’est jamais - important. Un léger sourire vient s’afficher sur ses lèvres alors qu’il ravale les larmes qui menacent de couler. La voix de Chouette s’est modifiée, de même que son regard. Peut-être la guérisseuse qu’il a connu est encore là, quelque part...

- Non, non.

Avec douceur, il retrousse sa manche et désigne la légère entaille qu’a fait la mère en trébuchant. Il se veut rassurant.

- Ce n’est rien, ça guérira très vite.

Il n’est pas rassuré, cependant. Son coeur bat encore douloureusement, il observe son amie et finit par reculer d’un pas. Chouette a maigri, terriblement, cela le frappe plus encore maintenant. Heureusement, le bébé qu’elle serre contre elle semble en meilleure santé.

- Je suis désolé, je ne voulais pas te... vous déranger.

Il le pense sincèrement, et si l’inquiétude luit dans ses prunelles, il n’ose rien en dire. Sa voix est encore troublée lorsqu’il reprend, doucement :

- Je voulais juste voir si tu allais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Pirate
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Volatile Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Volatile   [FLASHBACK] Volatile EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:21

Chouette est partagée. Elle ne souhaite en aucun cas cette eau douloureuse dans les yeux de l'Anxieux mais ne peut le laisser approcher comme ça de sa progéniture. Non, impossible. Pourtant lui aussi est encore enfant, pas autant petit mais enfant. Fils de l'ennemi cependant. Elle ne sait plus quoi faire, vraiment.

Calant le bébé dans le creux de son coude, elle vient poser sa seconde main sur son front et ferme les yeux. Ses doigts son crispés sur la base de ses cheveux comme si ses émotions contradictoires étaient physiquement pénibles. Elle ne déteste pas le doux Héron, qui le pourrait, mais peut-être que lui aussi veut lui voler son fils. Pour faire plaisir à son père. Et ensuite il le tueront parce qu'elle sait qu'ils le considèrent comme un monstre. Tous ces regards méprisants sur son ventre quand il avait commencé à s' arrondir, ils avaient tous voulu y plonger une dague.

Toujours prostrée au fond de sa cabane, contre elle le nourrisson remue et ses yeux encore du bleu des tout petits se posent sur l'étranger efflanqué. C'est un bébé bruyant et pourtant à l'instant il a presque l'attention d'un adulte en observant Héron. Ses minuscules poings se serrent en le voyant, comme s' il voulait l'agripper depuis si loin.

La Belliqueuse ne voit pas tout ça parce que ses paupières à elle sont toujours closes. Les idées ne veulent pas s'ordonner, mais au moins s'apaisent-elles gentiment plutôt que de tourbilloner dans un chaos infini.

Et puis, lentement, elle temps le bras. La paume ouverte et accueillante mais le visage encore baissé. Ami a gagné contre impossible .

"Viens. Approche." chuchote-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Volatile Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Volatile   [FLASHBACK] Volatile EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:16


Elle ne bouge pas, la Chouette. Dans ses bras, l’enfant semble étrangement calme. Son regard empli de curiosité croise celui de Héron, qui lui sourit doucement. Le silence s’étend, s’épaissit entre eux et l’adolescent efflanqué n’ose ni partir ni s’inviter. Il attend donc, avec patience.

Puis il y a ce geste et ces mots qui brisent le silence. Une main qui se tend, une voix qui résonne dans l’espace.

- Viens. Approche.

Le sourire de Héron Placide s’agrandit, se parant d’une joie naïve. Doucement, il se rapproche de son amie et s’assied à ses côtés. Il perçoit que l’âme de cette dernière est tourmentée mais ignore comment l’apaiser. Il se contente donc de répliquer d’une voix sincère :

- Ton papoose est magnifique.

Et le bambin, comme en réponse, lui sourit. Une vague de nostalgie, douce et douloureuse, passe dans les prunelles sombres de Héron. Détournant le regard, il observe l’intérieur de la cabane, aussi rudimentaire que son aspect. Puis son attention est reportée sur son amie et son visage plus émacié qu’auparavant.

- Manges-tu à ta faim ?

Plus que la santé du bébé, c’est celle de sa mère qui le préoccupe. Vivre ainsi, seule et loin des siens, doit être difficile pour Chouette. Le regard de Héron se fait inquisiteur alors qu’il tente d’accrocher celui de son amie.

- Je peux te chasser quelque chose, si tu veux.

Bien qu’il apprécie peu la chasse, sa vue perçante et sa rapidité font de lui un bon traqueur. Et sa proposition est on ne peut plus sérieuse, parce que Héron s’inquiète. Qu’il veut faire quelque chose pour elle et son enfant, sortir de son inaction.
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Pirate
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Volatile Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Volatile   [FLASHBACK] Volatile EmptySam 9 Mai 2015 - 22:33

Elle ne le voit pas mais le sent, le sourire de l'Anxieux, comme une petite vague de contentement qui assoupli l'ambiance tendue dans la cabane. Ses propres nerfs à elle à vrai dire. Elle ne fait pas exprès pourtant, mais son esprit ne veut pas lui laisser de répit. Aucun, aucun répit. Juste cette fois, une petite trêve pour son ami.

Au bruit de frottement près d'elle, Chouette relève le visage et observe celui de Héron. Ce n'est encore qu'un adolescent, même s'il est déjà bien grand, un enfant lui aussi et c'est peut-être pour ça qu'elle trouve plus facile de le laisser approcher. Et puis il est un peu comme elle dans sa différence.

— Ton papoose est magnifique.

Elle hoche la tête, berçant instinctivement le bébé dans ses bras.

— Oui. Oui, il l'est.

Le regard du Delaware s'échappe un instant et la jeune mère remarque une certaine agitation sous cette apparence si calme et placide qu'il porte comme à son habitude. Elle s'apprête à dire quelque chose mais le garçon l'interrompt.

— Manges-tu à ta faim ?  Je peux te chasser quelque chose, si tu veux.  

Chouette jette un oeil à ses bras sombres et maigres puis se contente de hausser négligemment les épaules comme si au fond la chose n'avait pas vraiment d'importance. Et elle n'en a pas.

— Assez pour survivre je suppose. Mais ce n'est pas grave, c'est lui qui compte.

Levant une nouvelle fois le bras, elle vient poser sa paume – pâle en contraste avec le reste de sa main – sur la joue de l'Anxieux. Sous ses doigts, elle peut sentir les traits fins et racés du jeune homme. On voit bien qu'il est le fils de son père, même si plus délicat et nettement moins exubérant. Elle l'a toujours apprécié, pour cette tranquillité qu'il dégage généralement. Maintenant elle s'en veut de l'avoir blessé.

— Je ne te sens plus aussi serein qu'avant, son pouce vient dessiner le contour de sa pommette ; Si c'est parce que j'ai été agressive je suis désolée. Mais tu me connais, et puis je ne fais pas exprès. C'est juste pour le protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Volatile Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Volatile   [FLASHBACK] Volatile EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:52


À sa main tendue sous forme d’une proposition, Chouette Belliqueuse dit non. Un non simple, résigné et nonchalant.

- Assez pour survivre je suppose. Mais ce n'est pas grave, c'est lui qui compte.

Lui le papoose, lui le petit enfant accroché à sa mère. Alors que Héron Placide croise le regard du petit, ce dernier semble vouloir le dévorer de ses yeux innocents, curieux. Et l’on peut voir, dans la façon qu’a Chouette de tenir le bambin dans ses bras, qu’il est ce qu’elle a de plus précieux.

Il aimerait tant, Héron, que cela ne lui fasse pas mal au coeur. Il aimerait ne pas ressentir cette sale pointe de jalousie, le gros pincement dans l’âme. Heureusement le contact de son amie - sous la forme d’une main tannée qu’elle pose sur son visage - le tire momentanément de sa peine. Le fils du chef lui sourit alors, même si le coeur n’y est pas entièrement.

- Je ne te sens plus aussi serein qu'avant ; Si c'est parce que j'ai été agressive je suis désolée. Mais tu me connais, et puis je ne fais pas exprès. C'est juste pour le protéger.

Oui, il la connaît. Et dans sa naïveté, il oublie à chaque fois la part d’obscure que renferme l’âme de son amie, dans sa bonté il lui pardonne chaque éclat. C’est le cas pour la façon dont elle l’a agressé : il ne lui en veut pas. C’est donc un peu fébrilement, sans trop réfléchir que l’adolescent proteste :

- Non, bien sûr que non ! Tu n’as rien à voir avec... ce que je ressens.

Il baisse la tête, mal à l’aise. Il n’a jamais aimé être celui qui se confie. Héron se tait alors, en espérant que la conversation se détourne d’elle-même mais ce n’est pas le cas. Et puis il connaît Chouette : il sait qu’elle voudra savoir. Que son regard sombre ne risque pas de le lâcher tant qu’il ne poursuit pas.

Le silence se fait pesant, douloureux jusqu’à ce que l’Anxieux cède, laissant tomber la nouvelle comme un aveu :

- Je ne sais pas si les rumeurs te sont parvenues, mais... ma mère est tombée malade. Gravement.

Elle est là. La fêlure dans la voix, qu’il tente désespérément de ne pas laisser grandir. Rester fort, ne pas faire subir sa peine aux autres surtout. Il inspire péniblement, reprend :

- Elle s’est battue, mais la mort l’a emporté. Elle est donc partie rejoindre le Grand Esprit.

Il ne saurait dire depuis quand, alors il se tait, yeux fixés au sol mais comme à l’intérieur de lui même. Puis l’adolescent reprend, avec un sourire d’une tristesse terrible :

- C’est sans doute pour cela que je dois te paraître troublé.
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Pirate
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Volatile Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Volatile   [FLASHBACK] Volatile EmptySam 13 Juin 2015 - 23:44

Pas de rumeurs, non, Chouette n'avait plus de ça depuis longtemps. À vrai dire, l'adolescent était le premier de son ancienne tribu à lui parler depuis qu'elle les avait fuis des mois plus tôt. Et c'était bien comme ça, un autre que lui et elle ne se serait pas arrêtée à une égratignure au bras. Mais Héron était différent, lui aussi était un enfant, orphelin – ou presque – à présent. Elle ne pouvait pas rejeter quelqu'un de cette condition alors qu'elle était là avec son propre bébé dans les bras.

Et puis elle le voyait qui luttait, luttait pour rester digne malgré tout, pour garder toutes ces émotions malvenues à l'intérieur.  Mais qui se préoccupait de sa dignité ici ? Elle était là, dans cet abri de fortune, maigre et couverte de poussière, un nouveau-né qu'elle aimait mais né du vice dans ses bras. Qui parlait de dignité ?

Clignant des yeux quelques secondes sans rien dire, elle ramène sa main à elle et place délicatement le petit endormi dans son étreinte à l'intérieur du landau de fortune qu'elle a créé à l'aide de branches, de quelques feuilles et d'un habit déchiré.
Maintenant ses bras son libre pour un autre garçon qui a besoin d'être bercé, même s'il prétendrait sûrement le contraire si elle le lui demandait. Mais Chouette est une mère, elle reconnaît ces choses-là. Et puis dans tous les cas il ne la rejettera pas, Héron ne disait pas non au confort physique.

— Tu as le droit d'être troublé. Je ne savais pas. Approche, lui dit-elle mais c'est elle qui approche et sert le Peau-Rouge efflanqué contre elle.

Elle a beau être Belliqueuse et mère louve, elle n'en possède pas moins un coeur sensible à la détresse.

— Et tu sais, finalement je veux bien de ton aide. Chasse quelque chose, on mangera ensemble.

En même temps elle soignera sa petite blessure, au moins elle ne s'infectera pas ainsi. Elle n'était pas d'un très grand risque pour la santé de l'Anxieux mais elle devinait qu'il apprécierait un peu d'attention. Une discussion silencieuse qui ne le forcerait pas à se répandre en paroles douloureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Volatile Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Volatile   [FLASHBACK] Volatile EmptyMer 8 Juil 2015 - 16:34

Il y a un temps. Un temps retenu, surpris où Héron reste immobile, concentré de peine et de manque qui pleure mais en-dedans, incapable de laisser sa tristesse s’exprimer. Regard toujours collé au sol, l’Anxieux entend plus qu’il ne voit le mouvement de Chouette alors qu’elle dépose l’enfant dans son landau.

- Tu as le droit d'être troublé. Je ne savais pas. Approche.

Il n’a pas le temps de s’exécuter que les bras de son amie se sont refermés sur lui. Et cette étreinte le réconforte comme elle achève de le briser, car c’est comme si tout lui faisait mal ces temps-ci. Et ça le rattrape, c’est plus fort que lui : un sanglot silencieux se met à secouer ses épaules. Il ne sait pas qu’en faire, le Héron, de toute cette tristesse : il sait juste qu’il y en a tellement que ça le cloue au sol et qu’il a peur, si peur qu’elle finisse par l’étouffer...

- Et tu sais, finalement je veux bien de ton aide. Chasse quelque chose, on mangera ensemble.

Aussitôt, le regard de Héron s’illumine. Se détachant de la mère, il l’observe avec un grand sourire enfantin, contrastant brutalement avec son attitude précédente.

- Oh, super !

Plus que la chasse, c’est l’idée de se distraire et de prendre soin de son amie qui lui plaît. Il se lève alors d’un bond, cherchant d’un regard fébrile son arc avant de se rappeler qu’il l’a dans son dos. Sans même prendre le temps de s’embarrasser, il le saisit et quitte la cabane en coup de vent :

- Je reviens bientôt !

♐♐♐

La chasse, comme beaucoup d’autres choses, fait partie des activités dans laquelle Héron Placide n’excelle pas mais qu’il pratique avec minutie, faisant de son mieux pour bien faire. Posté au sommet d’un arbre un peu plus loin dans la jungle, il finit par aviser une chimère imprudente qu’il parvient à transpercer d’un coup de flèche. Alors qu’il descend et s’en approche, l’Anxieux prend néanmoins le soin de lui parler, de lui expliquer l’utilité qu’elle aura, de lui chanter des chants qui l’accompagneront jusqu’aux étoiles. Puis, une fois l’animal achevé, Héron entreprend de le ramener avec soin dans la cabane de Chouette Belliqueuse et son petit.

Ce n’est pas la première fois que l’adolescent chasse, ni la première fois qu’il éprouve ce léger pincement d’avoir tué une proie. Il sait, pourtant, que c’est dans l’ordre des choses, que c’est normal : tout est dans tout, tout nourrit tout et tout revit. Mais il est encore un peu jeune pour le ressentir pleinement, cet ordre infini. Cela ne l’empêche pas d’espérer que cette sagesse viendra, avec le temps.

Lorsqu’il repasse le seuil de l’abri, Héron se pare d’un très léger sourire.

- C’est une chimère. Explique-t-il en présentant sa prise. J’espère que cela conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

[FLASHBACK] Volatile Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Volatile   [FLASHBACK] Volatile EmptyLun 25 Avr 2016 - 17:44

The End


Les êtres entre deux choses ne peuvent que plaire à ceux,
Qui quand on les connait, leur ressemblent bien un peu.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




[FLASHBACK] Volatile Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Volatile   [FLASHBACK] Volatile Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Flashback] Who are you ? ~ Her
» Cap ou pas Cap ? [flashback]
» The Game, again (flashback)
» [ Flashback ] Poison (NC-18)
» Hunger [FLASHBACK]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Plage Rayonnante-