Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Moon

♣ Armurier ♣

✘ AVENTURES : 281
✘ SURNOM : La Revenante
✘ AGE DU PERSO : 14-15 ans.

✘ LIENS : Crépuscule et Aube
Sujets en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: "Je veux ma maman" !   Mar 16 Fév 2016 - 15:10

Chance était fatiguée, Moon pouvait le sentir. Bientôt, il faudrait qu'elle la ramène à son nid, qu'elle l'encourage à se reposer, à oublier. Mais pour l'instant, la petite dragonne avait encore des questions, elle s'accrochait. Et la Revenante faisait de son mieux pour y répondre, malgré toutes les minuscules révolutions que ce genre d'interrogations impliquaient.

-Comprend pas. Pourquoi adultes et enfants si différents ? Adultes anciens enfants, non ?

C'était... compliqué. Moon ne s'était jamais vraiment posé la question - ou du moins elle ne se souvenait plus vraiment si elle l'avait un jour fait. Il était plus simple d'éviter de s'interroger, de placer les adultes et les enfants dans des cases différentes, scellées. Même si certains grandissaient, même s'il y avait des adultes bons. Moon, pour s'en protéger, s'en foutait.

- Où être endroits ?

C'était une question plus simple, à laquelle elle pouvait répondre. Adressant un sourire à Chance, Moon lui gratta gentiment la tête.

- Il y a des campements de Peaux-Rouges, sur l'Île. Les campements des Piccanniny, des Delaware et des Hurons. J'ai vécu quelque temps chez les Hurons, je les aime beaucoup.

Confession simple, peu importante. Mais il était rare que Moon parle aussi directement d'elle.

- Les adultes vivent aussi sur le Jolly Roger, mais... ce sont des Pirates. Des Pirates méchants.

C'était plus simple de penser ainsi.

Moon se redressa, redonnant un peu d'espace à Chance.

- Je ne sais pas pourquoi les adultes sont vraiment différents des enfants. Je crois que... qu'il se passe quelque chose chez eux. Dans leur âme. Mais je ne sais pas exactement quoi.

Elle ne pouvait pas être plus précise, elle-même avait depuis longtemps cessé de grandir.

- Tu as l'air fatiguée, Chance. Ce serait bien que tu ailles te reposer, tu ne crois pas ?

En tant que responsable de la dragonnarde, Moon avait le devoir de s'inquiéter pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Ancienne Créature

Invité

MessageSujet: Re: "Je veux ma maman" !   Sam 20 Fév 2016 - 20:53

Hélas, oublier n'était pas aussi simple pour tout-le-monde que ça ne l'était pour Peter Pan et ses garçons perdus. L'oublie était un parasite vorace dévorant les souvenirs de ceux qui n'étaient pas habitant du royaume de cette île à la base, mais pas des créatures étant liées à l'imaginaire qui le peuplait... Chance était élevée par eux, mais elle n'était pas une humaine. Et même en dormant, en se sentant rassurée par les douces paroles de sa maman Moon, en se laissant emporter par ses doux rêves de bébé lézard, elle ne pourrait totalement oublier Rachel. Elle finirait au fond de son esprit, lointain souvenir de l'époque où elle était bébé, et elle finirait par ne plus penser à elle par le temps qui passerait. Mais elle ne l'oublierait jamais totalement, comme les autres... et jamais elle n'oublierait comment Peter avait agi avec elle.Moon ne pouvait répondre à la première question de Chance... la petite créature ne s'en rendait pas compte, mais personne ne pouvait répondre à cette question. C'était le genre d'interrogation liée à la nature qui resterait à jamais un mystère. Et c'était le genre d'interrogation qu'on évitait de se poser, dans le royaume de Peter Pan. Mais pas la dragonnarde : elle était née ici, elle n'était pas arrivée déjà "un peu grande" et pouvant comprendre les lois qui régissaient le grand arbre. Il fallait que les enfants acceptent le rôle de "parents", pour elle, et les petits posaient parfois des questions gênantes à leurs parents. Chance n'était pas satisfaite de ne pas savoir, mais elle n'insista pas, car l'autre seconde réponse de Moon était parfaite. Les camps indiens, et le bateau pirate...-Chance aime pas pirates ! S'exclama-t-elle.Bon, c'était déjà un point en commun avec sa famille d'adoption. Toujours chamboulée, surtout à-cause de la fatigue qui la rendit hyper-sensible, elle se blottit encore contre la fille pâle, les yeux humides.-Veux pas Rachel va là-bas.Et elle était certaine qu'elle ne le ferait pas. Rachel était gentille, pas comme les pirates.Moon changea de sujet en signalant son état à Chance. Il était temps pour elle d'aller dormir, de rattraper cette nuit de demi-veille et de demi-sommeil agitée par ses cauchemars. La dragonnarde cligna des yeux, puis se redressa :-Chance pas fatiguée ! Protesta-t-elle.Ouais... autant "pas fatiguée" qui n'importe quel enfant de son âge qui ne voulait pas aller dormir parce qu'il avait autre-chose en tête. Et actuellement, Chance avait beau avoir les yeux qui se fermaient tout-seul et bailler à s'en décrocher les mâchoires, elle voulait... :-Chance veut aller voir hurons, piccicci... piccacci...Elle essayait de prononcer les noms des différents camps indiens, mais c'était un peu trop compliqué pour elle. Au bout d'un moment, elle renonça et dit simplement :-... veut aller voir indiens. Voir si Rachel là-bas.
Moon

♣ Armurier ♣

✘ AVENTURES : 281
✘ SURNOM : La Revenante
✘ AGE DU PERSO : 14-15 ans.

✘ LIENS : Crépuscule et Aube
Sujets en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: "Je veux ma maman" !   Ven 11 Mar 2016 - 13:33

- Chance aime pas pirates !

Sourire. Moon ne les appréciait pas non plus, à vrai dire : elle sortait peu du Grand Arbre mais ce qu'elle avait pu en voir la confrontait dans sa résolution. En même temps, les Pirates restaient adultes.

Ses paumes glissaient doucement contres les écailles de la dragonnarde blottie contre elle. Elle ne voyait pas Rachel chez les Pirates non plus, mais qu'en savait-elle ? La survie pouvait révéler des aspects inattendus de l'âme, elle-même avait pu l'expérimenter. Comme pour lui rappeler son petit séjour en montagne, une quinte de toux vint la secouer.

- Chance pas fatiguée !

Nouveau sourire, un peu plus faible et teinté d'une pointe d'exaspération. Moon se rappela des Grimpeurs qu'elle avait dû border il y a fort longtemps : Chance lui donnait l'impression d'être redevenue Mère, l'espace d'un instant.

- Chance veut aller voir hurons, piccicci... piccacci...

- Piccaninny.
La corrigea-t-elle doucement.

- ... veut aller voir indiens. Voir si Rachel là-bas.

Moon comprenait. Mais, aussi bons puissent être les Peaux-Rouges, elle doutait que la Mère les ait déjà rejoint. Réfléchissant quelques secondes, elle plongea ses prunelles sanglantes dans celle de la petite Créature née de l'oeuf.

- Je vois bien que tu es fatiguée. Tu bâilles et tes paupières se ferment toutes seules...

Sa voix se fit plus douce encore.

- Tu as vraiment envie que Rachel te voie dans cet état ?

Elle reprit, sur le ton de la confidence :

- Rachel a besoin de temps pour que les indiens la trouvent. Puis, quand elle y sera, il faudra qu'elle s'habitue à sa nouvelle maison. Comme toi tu t'es habituée à la vie au Grand Arbre, tu te souviens ?

Elle n'y croyait pas, pourtant elle parlait de Rachel au présent. Elle n'en laissait pourtant rien paraître : raconter des histoires était sa spécialité dans le Monde Ordinaire et les vieux réflexes datant de cette époque revenaient, comme ancrés à fleur de peau.

- On va faire un marché : je vais demander au Chef des Sentinelles d'observer les camps indiens. Et dès qu'il verra Rachel, je te le dirai ! C'est d'accord ?

En attendant, Chance aurait le temps de grandir, de se fortifier. Peut-être d'oublier même.
Du moins la Revenante l'espérait.
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
L'Ombre

✘ AVENTURES : 1506

MessageSujet: Re: "Je veux ma maman" !   Dim 15 Jan 2017 - 18:31

The End

La Créature grandira,
Elle sera aimée très fort,
Puis Peter Pan l'oubliera,
C'est presque comme un mauvais sort,
Même privée de son futur,