Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Colibri Pétillant
avatar

♐ Papoose des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 101
✘ SURNOM : ☀ L'Anguille
✘ AGE DU PERSO : 12 ans ☀

✘ DISPO POUR RP ? : ☀ 3/2 OFF
✘ LIENS : Live
Love
Loud


MessageSujet: Water's commando [Givre]   Ven 23 Oct 2015 - 12:21

Chaud, chaud, chaud! Toujours chaud! Le soleil qui tape très haut, la sueur qui coule très bas! Les plantes elles auraient dû Vivre, parce que c'est ce qu'elles méritaient. Mais elles ne Vivaient plus, elles brûlaient et elles mourraient. Colibri Pétillant était profondément triste; le soleil ne suffisait pas à allumer sa joie. Ces derniers temps il traînait des pieds, parlait tout doucement, et passait un temps fou à dormir. Il était aussi déréglé que ne l'était le climat.

Aussi très justement, il maugréait "caniculeee" quand on lui demandait comment ça allait. Et il n'approchait plus le feu sacré. Il n'en pouvait plus.
Les bêtes non plus. Parce que de l'eau, on en manquait. On en manquait des averses, et ils allaient.. tous... mourir! Les bisons!!!

C'était ce qu'avait retenu Colibri de la mission que Corneille Ardente lui avait donnée. Déjà que lui, il surVivait pas beaucoup alors en plus il devait sauver des animaux? Lui? Ouille, il se sentait pas du tout près. Mais il avait souri très fort et était parti. Quel plaisir d'aider sa tribu! Cette perspective avait rendu le petit garçon extatique, il s'était mis à courir comme un dératé à travers le village, bousculant pas mal de gens et de pots, mais il n'y faisait pas gare. Il évita consciencieusement le feu sacré et dévala la grande vallée qui menait à la plaine. Bien sûr, dans cet état il ne voyait rien, l'Anguille.

Pas étonnant ni surprenant qu'il se prenne les pieds dans une racine et pousuive sa descente en roulant sans pouvoir se stopper et en gémissant que ouille ouille ça faisait mal. Qui avait mis ces caillouuuux lààààà? Il finit sur le dos, bras et jambes écartées, le souffle coupé et les yeux qui regardaient le soleil. Le jeune Delaware se redresse pour s'accroupir. C'est à ce moment qu'il aperçoit un fé, tout petit, avec un baton. Il sourit très fort, plus fort que l'orage et que la canicule et s'exclame:

Aoowh! 'Es Givre? On a un grrraaaaaand Il écarte les bras au moins aussi grand que la montagne pour montrer comme c'est grand. .. problème! Y'a mission avec toi et avec moi, et puis avec le soleil et l'eau et les bisons! Tu sais bien, tu sais bien? 'Est graaaaaande mission ! Graaaaaands bisons! Tout très grand !

Sans crainte, il tend la paume pour que Givre s'assoie dedans, et sans même attendre qu'il monte ou qu'il l'envoie bouler,  lui même se relève entièrement. Il balaie l'endroit d'un coup d'oeil circulaire, se gratte la nuque poisseuse de sa main libre et dit:

Euhhh... 'sais pas comment qu'on fait par contre. Graaand problème ça.

Ben oui. Y'a pas d'eau c'est vrai. Et lui l'a pas de pouvoirs. Zéro zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Givre
avatar

☼ Fée des Neiges ☼


✘ AVENTURES : 206
✘ SURNOM : Le Trouble-Fête
✘ AGE DU PERSO : Un peu plus d'une saison

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours ♥
✘ LIENS : " Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin. "

MessageSujet: Re: Water's commando [Givre]   Mer 28 Oct 2015 - 2:25




Water's CommandoChaque filet d’eau a son chemin.



Lorsque le Trouble-Fête avait reçu un ordre de mission de la part de l'un de ses congénères, venant tout droit de Corneille Ardente, il avait fait une drôle de tête. Déjà, parce que ce n'était pas son genre de venir en aide aux autres, mais aussi, il fut surtout étonné qu'on vienne encore à penser à lui pour ce genre de tâches ; alors qu'il en avait tant fui durant sa courte vie. Au point de ne même plus être invité dans le monde ordinaire pour aller apporter l'hiver. Le comble ! Mais de toute façon, ce monde était trop constant, trop triste, Givre était au contraire bien content de ne plus être obligé d'y aller ; ou tout du moins, il tentait de s'en persuader. Alors, pourquoi décida-t-il de se rendre à la Plaine des Bisons pour accomplir sa mission ? Lui même ne le savait pas vraiment, mais une petite voix dans sa tête lui confia que c'était sans doute pour se donner un peu plus de force, afin de se montrer que malgré la chaleur et la fatigue, il était capable de faire ça. Rien que ça.

La tête tournante et le vol fébrile, la fée des neiges arriva malgré tout avant le papoose au point de rendez-vous ; et sachez que pour une fée, attendre quelqu'un était terriblement ennuyant, surtout quand on était une pile comme Givre. Toutefois, il profita de cet instant debout sur ce rocher à l'ombre pour reprendre des forces, afin de ne pas montrer ses faiblesses à l'enfant qui ne tarderait pas à montrer le bout de son nez. ... Qui était déjà là, en fait, et qui fit une entrée fracassant, en s'étalant tête la première par terre.

Surprit, Givre ne put retenir un rire sonnant comme un tintement de grelots un peu agaçant. S'il se moquait ? Un peu, mais ça, Colibri Pétillant ne sembla pas le remarquer.

« Aoowh ! 'Es Givre ? On a un grrraaaaaand... commença-t-il tout en mimant le geste avec ses bras, ... problème ! Y'a mission avec toi et avec moi, et puis avec le soleil et l'eau et les bisons ! Tu sais bien, tu sais bien ? 'Est graaaaaande mission ! Graaaaaands bisons ! Tout très grand ! »

Sur le coup, le petit homme avait tendu sa main vers le Trouble-Fête ; qui n'eut même pas le temps de réagir car l'Anguille s'était déjà redressé pour poser son regard - inquiet ? - vers l'immense plaine.

« Toi par contre tu es tout p'tit, tinta-t-il de sorte à qu'il l'entendre bien. »

Et malgré tout, il n'était pas certain qu'il ait entendu ces petits pics.

« Euhhh... 'sais pas comment qu'on fait par contre. Graaand problème ça, finit par avouer la petite tête brune tout en se la grattant. »

Ah, que la Reine Mab le retienne ! La seule mission que Givre se coltinait se trouvait être avec un imbécile finit ; tout du moins, ce fut ce dont il eut l'impression.. et une fée ne cache que très rarement ce qu'elle pense. Fatigué, mais néanmoins capable de voler un peu, la fée des neiges ne tarda pas alors à voleter jusqu'à l'épaule de l'enfant, afin de s'y déposer ; plantant son bâton dans le creux de son épaule pour avoir un peu de stabilité.

« T'es pas très fut fut toi, je me trompe ? lui glissa-t-il au creux de l'oreille, sans attendre de réponses, enfin, tout ça pour dire qu'on a une grosse mission, et importante en plus. Il faut qu'on la remplisse à bien. »

De telles paroles dans la bouche d'un tel farceur ! Était-il malade ? Bon, ça, oui ; mais ce n'était pas la question actuellement. Comme toujours, la petite créature ailée avait quelque chose derrière la tête.. et cela n'annonçait rien de bon.

« Mais avant.. tu ne serais pas tenté de grimper sur le dos d'un des bisons, pour voir ? J'suis certain qu'ils peuvent tracer malgré la chaleur ! »

Pourquoi pas lier l'utile à l'agréable ? Autant s'amuser un petit peu ! Et qui sait, vu la façon d'être de l'Anguille, il ne pouvait qu'accepter. Pas vrai ?


© Jawilsia sur Never Utopia










Des avatars trop classes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niutellat.deviantart.com
Colibri Pétillant
avatar

♐ Papoose des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 101
✘ SURNOM : ☀ L'Anguille
✘ AGE DU PERSO : 12 ans ☀

✘ DISPO POUR RP ? : ☀ 3/2 OFF
✘ LIENS : Live
Love
Loud


MessageSujet: Re: Water's commando [Givre]   Dim 1 Nov 2015 - 21:08

Ouille! pensa et gémit le petit peau-rouge lorsqu'un cure-dents se planta dans la chair nue et tendre de son épaule. D'accord, Givre ne voulait pas monter dans sa main, alors Givre ne l'aimait pas, c'est comme ça? Au moins Givre paraissait bien en Vie, et c'est beau, mais alors pourquoi il ne l'aimait pas, et pourquoi il ne le trouvait pas intelligent, hein? Pourquoi? L'enfant fronça les sourcils et posa ses yeux noirs sur le petit bout de fée, appuyé sur son bâton, qui avait cet air malicieux sur le visage si on regardait bien.

Dans son incompréhension et tous ces nuages gris et noirs qui recouvraient son soleil actuel, Colibri décida d'oublier ça. Ça lui faisait trop mal à la tête la tristesse, mais ça il le savait déjà. Puis peut être que "fût-fût" ça voulait dire autre chose qu'il pensait, surement même! Le papoose secoua la tête et sourit très grand. Tout allait bien, le soleil remontait. Hop zénith. Sueur de l'intérieur, même, tellement qu'il faisait chaud. Tout était déjà oublié et terminé.

─ Mais avant.. tu ne serais pas tenté de grimper sur le dos d'un des bisons, pour voir ? J'suis certain qu'ils peuvent tracer malgré la chaleur !

Monter sur un bison... est ce qu'il avait le droit? Il s'en fichait, il était libre! Et puis, il ne pensa plus qu'à une chose: s'ils allaient vite, il y aurait de l'air, alors ils auraient moins chaud, alors IL aurait moins chaud, frais peut être? Non, fallait pas rêver. Mais ça irait vite ce serait vraiment Vivant et agréable... Sa raison l'arrêta quelques instants. Les bisons allaient devenir fous, après, ils ne seraient pas bien. Il ferma les yeux et, se rapprochant comme un pantin articulé d'un des animaux, il sentait son coeur battre fort. Il inspira et expira profondément. Pour finalement dire au fé:

─ Non, Givre! 'vont devenir tempête, tornade ... tristes... fous! Pas une bonne idée. Faut faire la paix, avec les animaux.

Il mourait d'envie de gambader à dos de gros bête poilue! Mais il ne fallait pas, surtout pas! En même temps que faire?... Et l'idée jaillit!

─ Je sais!!! On trouve les points d'eau! Et après! Et après! 'monte sur un bison, et les autres le suivent , et 'guide jusqu'aux points d'eau! Ou alors on leur fait juste peur, mais c'est bien quand même! Grand bien, oui! oui!

Il leva un doigt en l'air sans cesser de sourire, les yeux rivés sur son acolyte d'épaule.

─ T'es fée! 'Voles, pis après tu trouves! Uh... 'vec ta poussière, tu m'fais voler? Comme un graaaannnd oiseau! Oui! Tu peux? On ira plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Givre
avatar

☼ Fée des Neiges ☼


✘ AVENTURES : 206
✘ SURNOM : Le Trouble-Fête
✘ AGE DU PERSO : Un peu plus d'une saison

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours ♥
✘ LIENS : " Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin. "

MessageSujet: Re: Water's commando [Givre]   Mar 10 Nov 2015 - 19:36




Water's CommandoChaque filet d’eau a son chemin.



Le Trouble-Fête aimait son idée, il les aimait toujours, surtout quand il y avait un risque d'ennuis à la clef et là.. perturber les bisons, c'était s'exposer à un grand danger, potentiellement mortel même ! Parce que se faire écraser par un troupeau en fuite.. ça ne devait pas être agréable, et aucun des deux comparses ne risquait d'en réchapper vivant, surtout pas une fée comme Givre. Toutefois, ça ne l'empêcha pas de sentir son petit cœur battre à l'idée d'emmener Colibri Pétillant avec lui dans une aventure comme celle-ci ; puis au moins, au pire, il ne serait pas le seul à se faire engueuler.. si toutefois l'enfant se décidait à le suivre. Et ça, c'était la chose la moins sûre de cette mission.

Visiblement, il préférait faire la paix avec les animaux pour ne pas les effrayer, mais plus tard, s'ils trouvaient un point d'eau, ils pourraient alors grimper sur l'un deux pour guider les autres. Est-ce que ça ne revenait pas au même que l'idée proposée par la fée des neiges ? Bien sûr que si ! L'intéressé ne put s'empêcher de faire la moue tout en croisant les bras.

« T'es fée ! 'Voles, pis après tu trouves ! Uh... 'vec ta poussière, tu m'fais voler ? Comme un graaaannnd oiseau ! Oui ! Tu peux ? On ira plus vite ! fit le petit homme. »

Ah ça, c'était une drôle d'idée. Beaucoup de garçons perdus réclamaient de la poussière de fée pour pouvoir voler comme Peter Pan.. mais un peau rouge ? Bah, c'était un enfant comme les autres ! Raison de plus pour tenter de le faire changer d'avis.. en lui promettant ce qu'il désirait.

« Je te donnerai de la poussière de fée, si on grimpe d'abord sur un bison, fit-il avec un ton un peu hautain, comme si c'était lui le chef de cette expédition, parce qu'avec cette chaleur, on se fatiguera beaucoup moins en restant assit ! Comme ça, hop, une fois les bisons rafraichis, on pourra prendre du bon temps et voler. »

Tout ça, au fond, ne servait qu'à une chose : préserver ses propres forces, et ne pas souffrir de la chaleur. Givre était déjà tombé plusieurs fois rien qu'en arrivant ici : il ne voulait pas paraître vulnérable et faible, surtout pas pendant une mission. Tant qu'il restait sur l'épaule du papoose ou bien sur la tête d'un bison, tout se passerait pour le mieux, quand bien même il devrait sacrifier un peu de sa poussière de fée pour son camarade.

« Ça te va comme ça ? finit-il par lui demander. »

La fée des neiges n'avait qu'une parole ; même s'il était un habitué des farces et des bêtises en tout genre, il n'était pas quelqu'un de mesquin malgré tout. Si l'Anguille le souhaitait et avait des pensées heureuses, il volerait aujourd'hui.


© Jawilsia sur Never Utopia










Des avatars trop classes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niutellat.deviantart.com
Colibri Pétillant
avatar

♐ Papoose des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 101
✘ SURNOM : ☀ L'Anguille
✘ AGE DU PERSO : 12 ans ☀

✘ DISPO POUR RP ? : ☀ 3/2 OFF
✘ LIENS : Live
Love
Loud


MessageSujet: Re: Water's commando [Givre]   Sam 28 Nov 2015 - 23:50

Le papoose fronça les sourcils de plus en plus bas tandis que Givre exprimait ses idées. Ça devenait de plus en plus compliqué. Mais il gardait son sempiternel sourire, qui du coup lui donnait l'air de faire une horrible grimace, mix improbable entre l'incompréhension et la joie. Bref, l'embrouille totale. Le fé n'était pas particulièrement diplomate. Manipulateur? Non plus. C'était juste Colibri, le problème. Trop simplet le bonhomme! Il s'emmêla vite les pinceaux, et ne pigeant plus rien à rien, oubliant tout sens de la morale, il acquiesça avec un sourire en forme de lune. Oui... voler...

Il n'entendait que la condition, il savait donc ce qu'il avait à faire. L'enfant ferma doucement les yeux et s'approcha lentement d'un bison tout près, ses mains tendues devant lui. Il sentait la Vie qui émanait de la bête, cette Vie qui souffrait de chaud et de soif... mais cela restait la Vie, toujours plus belle, toujours rayonnante. L'énorme coeur du noble animal battait, et battait. Se remplissant de sang, puis se vidant. Dans l'harmonie d'un bobom bobom clair, régulier. Magnifique. Et la chaleur, la chaleur humaine. Quoi? Animale? Peu importe.

Il représentait la Vie dans sa forme la plus pure, Colibri se retrouvait presque en transe devant tous ces frères, égaux et libres. Alors, il n'eut pas à prononcer de mots. Pourtant, l'Esprit Feu sait que l'Anguille aurait été capable d'en trouver, les justes, les vrais. Mais non, il n'y eut pas de mots. Parce que le geste, et sa respiration douce, son pas, le silence, tout cela signifiait plus que toutes les étoiles du ciel. Et Colibri se retrouva assis sur le dos de son nouvel ami, en tailleur.

─ Viens, Givre, 'va trouver point d'eau.

Les yeux toujours fermés, Colibri avait presque chuchoté. Il n'était clairement pas dans son état d'esprit habituel. Il était apaisé, vraiment. Il détendit son épaule pour que le fé s'y pose en toute quiétude, puis posa chacune de ses mains sur une épaule du bison. Il était près à aller. Il préféra quand même préciser à l'intention du bonhomme au cheveux blancs:

─ Attention Givre. Si 'parles trop fort, ou es trop agité, va avoir ca-ta-strophe. Alors, du calme. Je sens son coeur, tu comprends? Son graaaand coeur, oui!

Ses lèvres se fermèrent, puis s'étirèrent en un sourire rêveur. Oh que oui, il l'entendait.
Quant à son propre coeur, ça faisait longtemps qu'il s'était tu. Son boum irrégulier avait disparu, et c'était mieux. Un problème de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Givre
avatar

☼ Fée des Neiges ☼


✘ AVENTURES : 206
✘ SURNOM : Le Trouble-Fête
✘ AGE DU PERSO : Un peu plus d'une saison

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours ♥
✘ LIENS : " Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin. "

MessageSujet: Re: Water's commando [Givre]   Mer 2 Déc 2015 - 12:42




Water's CommandoChaque filet d’eau a son chemin.



D'ordinaire, le Trouble-Fête n'était pas une des fées les plus faciles à gérer qu'il soit, mais si en plus il avait une idée derrière la tête, cela devenait tout bonnement impossible de le résonner. Bien sûr, il ne souhaitait pas faire du mal aux bisons, car la mission des fées était de préserver la nature et les bêtes qui vivaient sur l'île ; mais ça ne les empêchait pas de s'amuser de temps à autre avec la faune et la flore. Et là, grimper sur le dos d'un de ces bovidés semblait être une excellente idée afin de préserver un maximum d'énergie, tout en permettant au troupeau de trouver de l'eau et de rafraîchir. D'une pierre deux coups, comme il l'avait si bien dit ! Malheureusement, l'enfant des Delaware avait du mal à lâcher l'affaire ; mais il était toujours simple de manipuler un enfant. Si tu manges un brocoli, tu auras le droit à trois glaces au lieu d'une. Là, c'était pareil.

Lorsque l'Anguille s'approcha lentement du ruminant, Givre, lui, reprit son envol tout en empoignant bien son bâton ; hors de question de se retrouver sur le mioche s'il venait à se faire écraser et piétiné. Heureusement pour lui, rien de tout cela n'arriva, et en moins de temps qu'il n'en fallut pour le dire, le petit homme se retrouva assit sur le dos du bison, en tailleur.

« Viens, Givre, 'va trouver point d'eau, murmura le papoose. »

Le regard brillant, la fée des neiges ne tarda pas à reprendre son envol - tout en vacillant et manquant de s'écraser contre les poils de la bête - avant de se poser sur l'épaule du petit indien, une nouvelle fois. Curieux, il se pencha en avant pour observer le regard fermé de son interlocuteur : il avait l'air si serein, si loin de la pile qu'il semblait être un instant avant ! Cet enfant était un vrai enfant des Delaware, dont ils pouvaient être fiers.

« Hé, t'es doué quand tu le veux ! fit-il dans un tintement quelque peu impressionné, mais également moqueur dans le fond. »

Il ne pouvait s'empêcher de prendre un air un peu amusé et moqueur dans sa voix, quand bien même le marmot avait fait mouche ; il n'était pas donné à tout le monde de grimper comme ça sur une bête sauvage. Toutefois, Colibri Pétillant ne tarda pas à mettre en garde son ami, encore une fois :

« Attention Givre. Si 'parles trop fort, ou es trop agité, va avoir ca-ta-strophe, souffla-t-il alors, comme s'il connaissait bien la personnalité de la fée des neiges, alors, du calme. Je sens son cœur, tu comprends ? Son graaaand cœur, oui ! »

Les yeux toujours fermés, le petit homme afficha alors un sourire un peu étrange, qui ne put qu'attiser la curiosité de la fée masculine. Prenant une nouvelle fois son envol pour se retrouver devant le visage du mioche, Givre ne prit pas de pincettes pour attraper la paupière du petit peau-rouge et lui ouvrir un œil ; ou au moins, entrouvrir.

« Quel genre de catastrophe ? demanda-t-il, le sourire aux lèvres, tu crois qu'il pourrait se mettre à courir ? C'est qu'il est pas très rapide comme ça. On va trouver de l'eau à temps ? »

Ceci dit, le Trouble-Fête relâcha la paupière de l'enfant, avant de voleter jusqu'à la tête de la créature, se posant simplement sur l'une de ses cornes ; afin d'éviter sa fourrure beaucoup trop chaude qui risquait de l'emprisonner à jamais, comme une cage de poils emmêlés.

« N'empêche qu'il doit vraiment avoir chaud avec tous ces poils, sembla-t-il compatir, je compte sur toi pour le guider jusqu'à une source d'eau, même petite. »

Lui, se défiler ? Pas du tout ! Il resterait aux côtés de Colibri Pétillant ; et même, pour prouver sa bonne foi et sa compassion pour le bovidé, la fée des neiges agita son bâton magique au-dessus de la tête de ce dernier, afin d'y déposer quelques flocons qui fondirent aussitôt ; mais qui au moins, durent le rafraîchir un tant soit peu.

C'était toujours mieux que rien.


© Jawilsia sur Never Utopia










Des avatars trop classes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niutellat.deviantart.com
Colibri Pétillant
avatar

♐ Papoose des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 101
✘ SURNOM : ☀ L'Anguille
✘ AGE DU PERSO : 12 ans ☀

✘ DISPO POUR RP ? : ☀ 3/2 OFF
✘ LIENS : Live
Love
Loud


MessageSujet: Re: Water's commando [Givre]   Mer 23 Déc 2015 - 2:37

Posé sur tant de Vie si forte et si chaude et si puissante, Colibri redevenait un tout petit enfant. Ou un petit chat apaisé par les ronronnements de sa mère. Il aurait presque pu s'endormir... presque. Mais Givre s'était posé sur son épaule et lui piaillait dans l'oreille. L'harmonie était troublée, le papoose rouvrit les yeux. Ils n'étaient pas entièrement ouverts, juste mi-clos, et ils se dardaient droit sur l'horizon loin devant. Il entendait la fée, mais il restait concentré ailleurs. Il déglutit sa salive. Il avait soif. Il marmonna.

Les bisons ont chaud. Si on les énerve, ils vont devenir fous. Courir partout, casser le reste d'herbe, tout casser.... Sa voix d'oiseau se brisa et il poursuivit d'une voix bien plus triste. ... mourir...

Une fois n'était pas coutume, le garçon prononçait ce mot si terrible à ses yeux. Lui, le petit amoureux de la Vie, parler de la mort c'était terrible. Pourtant en tant que peau rouge cela n'aurait pas dû l'effrayer. Mais... si. C'était l'allégorie du chaos, la mort. Ça n'avait pas de sens pour lui. Ou du moins, il refusait d'y conférer un sens. Cette fois son regard, inhabituellement un peu froid et éteint, se darda sur le Trouble Fête, qui pour le coup avait un peu flingué l'ambiance mais c'était surtout une histoire d'alchimie de caractères. Oui, c'était un regard aussi glacial que la magie de la fée des neiges.

Givre se dégonflait; Givre ne comprenait rien à rien. En plus, Givre disait que lui, Colibri Pétillant, comprenait rien, et c'était l'inverse! L'Anguille ne voulait pas à tout prix voler. L'Anguille ne voulait pas aller vite. L'Anguille comptait sur l'aide de ce nouvel ami pour trouver l'eau plus vite. Et le dit nouvel ami se planquait un peu. Il avait chaud? Ben Colibri aussi, et il n'en faisait pas toute une fumerolle! Il soupira.
Hey, maaaaais! Il fallait pas baisser les bras comme ça! Le jeune garçon s'ébroua, et sans laisser ses mains partir, parce qu'elles devaient calmer l'animal, il répondit vivement aux derniers mots de Givre:

Oui! Oui! On va trouver! Ensemble! Continue les petits trucs blancs!  

Super! L'équipe commençait à marcher! Oh, Colibri était à nouveau heureux! Il posa son regard sémillant sur la plaine à perte de vue, puis sur le reste du troupeau. Ils semblaient tous prêts à suivre, c'était beau ces yeux qui brillent et ces respirations fortes et chaudes. Ça lui plaisait beaucoup, à lui en tous cas. Alors ça devait plaire à tout le monde! Bien... Il lui fallait trouver un moyen de trouver de l'eau! Il renversa sa tête en arrière pour regarder le ciel et le soleil. Ah, que c'était beau, chaud et Vivant! Il aimait tant le ciel!

Et puis il vit ce qu'il voulait voir: les oiseaux. Il prit le partie de suivre où ils allaient. Pourquoi? Parce qu'ils descendaient, donc ils allaient se poser. Et il n'y avait que l'eau qui justifiait qu'un oiseau se pose au sol en cette période. Alors, Colibri dit au bison d'avancer et le bison avança. Derrière, tous les autres se mirent à suivre, c'était comme un marche, un défilé, quelque chose comme ça.

' peux vérifier si les oiseaux vont à l'eau?

Le truc qu'il n'avait pas vu avant, c'est que ces grands volatiles avaient une façon étrange de voler... en rond.... comme s'ils tournaient autour de quelque chose. Et lorsqu'ils descendaient, ils remontaient tout de suite. Il n'était pas normal que Colibri ait des lacunes en ornithologie et pourtant il ne se souvenait plus quelle espèce avait ce comportement! Sa tête était une vraie passoire. Il fronça les sourcils sans perdre son sourire. Après tout, c'était peut être une parade nuptiale? Ou un festival d'oiseaux?!


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Givre
avatar

☼ Fée des Neiges ☼


✘ AVENTURES : 206
✘ SURNOM : Le Trouble-Fête
✘ AGE DU PERSO : Un peu plus d'une saison

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours ♥
✘ LIENS : " Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin. "

MessageSujet: Re: Water's commando [Givre]   Mar 26 Jan 2016 - 13:34




Water's CommandoChaque filet d’eau a son chemin.



A force, le Trouble-Fête avait bien fini par comprendre qu'il ne fallait pas embêter les bisons, parce que comme l'avait si bien dit son camarade : sinon, ils allaient devenir fous, courir partout, détruire tout sur leur passage dont leur source de nourriture, puis ils finiraient tous par mourir. Que de bien sombres pensées pour un enfant si petit ; mais il fallait bien avouer qu'il avait raison, d'autant plus que tant d'efforts viendraient à bout des bêtes plus rapidement que le manque de nourriture. Surtout qu'ils n'avaient pas d'eau pour se réhydrater. Alors, un peu moins bougon qu'au début, la fée des neiges alla se poser sur la corne de leur monture, avant de déposer quelques flocons de neige dans ses poils emmêlés. Ce n'était pas grand chose, mais par ce temps là, ses pouvoirs étaient plus fébriles que jamais.

Toutefois, cela sembla suffire à la grosse créature qui se mit paisiblement ne marche, tandis que derrière lui, le papoose avait sans doute manqué de tomber en arrière ; mais cela n'entacha pas sa bonne humeur.

« Oui ! Oui ! On va trouver ! Ensemble ! Continue les petits trucs blancs !  »

Sortit de ses pensées, Givre s'était alors tourné en direction de la petite tête brune, tandis que ses paupières s'affaissaient lourdement. Des petits trucs blancs : était-il sérieux ? Comment pouvait-on parler ainsi de son élément ?

« Ça s'appelle de la neige, gros bêta, lui lança-t-il sans remords. »

S'il en avait eu l'occasion, la fée vexée aurait sans doute lancé plus de remarques acerbes à son jeune camarade ; mais quelque chose avait attiré son attention. Derrière eux, de l'agitation commença à se faire entendre, comme si.. toutes les bêtes du troupeau s'étaient mises à avancer derrière leur chef. Ce qui, bien sûr, était le cas. Même depuis la corne de l'animal en tête de file, le Trouble-Fête sentait la terre trembler sous leurs sabots et entendait leurs mugissements paisibles, bien que fatigués. Tout le monde s'était mit en marche, il ne restait désormais plus qu'à trouver un plan d'eau pour tous les contenter.. et ça, c'était pas gagné.

Silencieux, la petit créature ailée avait alors levé son regard en direction de l'Anguille, remarquant par la même occasion que le sien fixait un point dans le ciel ; ni une, ni deux, Givre tourna à nouveau la tête. Des oiseaux.

« ' peux vérifier si les oiseaux vont à l'eau ? lui demanda l'enfant. »

Vu la façon de voler des oiseaux, le Trouble-Fête craignait que ces derniers ne soient pas en train de s'abreuver, mais plutôt de faire quelque chose qui n'avait rien à voir avec ça. Pourtant, cela ne l'empêcha pas de prendre son courage et son bâton à pleines mains, avant de hocher la tête.

« Ouais, acquiesça Givre, je vais aller voir ce qu'ils font. »

Sur ces quelques mots, la fée des neiges prit son envol, fusant dans les airs du mieux qu'il pouvait afin de prendre de l'avance sur le troupeau. A plusieurs moments, il faillit tomber tête la première dans l'herbe, à d'autres, ses mains manquèrent de lâcher son précieux bâton, mais au final, il parvint à s'approcher suffisamment près de l'emplacement des oiseaux.. avant de se stopper net. A seulement quelques mètres de lui se tenait une des bêtes du troupeau, couchée par terre et du sang coulant d'une plaie sur le flanc ; de nombreuses plaies même, dispersées un peu partout sur son corps. Les oiseaux n'étaient pas en train de boire de l'eau, mais en train de s'en prendre à l'animal isolé ! Après s'être rendu compte de ça, le Trouble-Fête revint rapidement sur ses pas - enfin, pas.. - et cette fois-ci, il s'écrasa une fois par terre, avant de réussir à reprendre son envol pour grimper sur le museau du bison en tête de file.

Le souffle court par tous ces efforts, la pauvre fée malade se mit à clignoter de fatigue, avant d'utiliser ses dernières forces pour se hisser sur la tête de l'animal ; et de croiser le regard de Colibri Pétillant. Pas d'eau, malheureusement.

« Y.. Y ne sont pas en train de boire de l'eau, fit-il d'une petite voix, toujours essoufflé, y.. euh.. s'attaquent à un bison blessé. »

C'était sans doute trop tard pour la pauvre bête. Vraiment ?


© Jawilsia sur Never Utopia










Des avatars trop classes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niutellat.deviantart.com
Colibri Pétillant
avatar

♐ Papoose des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 101
✘ SURNOM : ☀ L'Anguille
✘ AGE DU PERSO : 12 ans ☀

✘ DISPO POUR RP ? : ☀ 3/2 OFF
✘ LIENS : Live
Love
Loud


MessageSujet: Re: Water's commando [Givre]   Lun 1 Fév 2016 - 1:26

Colibri guidait donc les bisons dans la direction des oiseaux et du soleil et du ciel, et de l'eau, et de Givre! Confiant, il respirait calmement, et son coeur battait tranquillement aussi. Tout allait bien.  Mais lorsque son nouvel ami revint, le papoose manqua de dégringoler en bas de sa monture. Il prit un sérieux coup dans son moral et son self contrôle. Givre n'allait pas bien, déjà. Puis la terrible nouvelle. Un petit truc se déregla soudain en lui et il ouvrit brusquement les yeux. Sa poitrine se mit à rebondir dans tous le sens sur l'impact de son palpitant, sa respiration se fit haletante.
Sous lui, le bison s'agitait aussi. La Terre tremblait plus fort tandis que le troupeau entier tapait du sabot sur place. Inspirer, expirer.

Ça ne marchait pas. Impossible!
Respire, respire, respire!!  
Colibri céda totalement à la panique. Que faire? Que dire? Par quoi commencer?
Et si c'était trop dur?
Faire preuve de positivisme lui apparut tout à coup comme une épreuve insurmontable.  Et sa tension augmentait, et son rythme cardiaque faisait de violentes embardées. Il n'avait pas d'onguents, il n'arrivait pas à réguler. C'était une catastrophe. Tout pourrait s'arrêter, disaient les guérisseurs. Et lui, Colbri, il n'en menait pas large. Pas trace de vie à l'horizon. Enfin, si, mais elles étaient toutes en danger.

Sans demander l'avis de la fée, il la prit entre ses mains. Givre était si mal en point, c'était pas bon tout ça. Les bisons ne se calmaient plus, plus jamais, plus jamais jamais. Il aurait voulu la sauver, il ne savait pas comment s'y prendre. Colibri Pétillant sauta à bas de sa bête. Comme ça, sans réfléchir. Sa pression artérielle allait crescendo. Plus vite, plus forte, plus désordonnée. Il cala Givre et son bâton sur son épaule, priant que ce dernier s'accrochât bien.

Et il se mit à courir. Vers la bête blessée. Il fallait la sauver à tout prix. Il fallait la sauver. Il entendait ses mugissements malheureux, il entendait le cri des rapaces. Tout allait si mal!
Le papoose courait si vite qu'on aurait dit qu'il volait, et il ne s'arrêtait plus. Tout allait plus rapide, en ce moment même. Mais L'Anguille n'était pas du tout dans un état normal. Elle avait continué à courir sans se rendre compte que les cris diminuaient en intensité. Le bruit de ses pieds nus sur l'herbe jaune et sèche avait tout recouvert.
Il s'était trompé de côté, il fonçait comme un silure en sens inverse.
Encore un échec. UN ÉCHEC!!
Un échec?

Pas tout à fait. Lorsqu'il s'arrêta, haletant, et qu'il s'écroula à genoux se les brûlant au passage mais il s'en fichait, le petit garçon vit un début de réussite. Il vit un point d'eau. Quelques oiseaux s'y abreuvaient puis repartirent. Il n'y avait pas d'autre animal, mais de nombreuses traces de pas qui avaient creusé la terre desséchée. C'était de l'eau.

Un mirage? Colibri en avait peur, mais il n'y croyait pas. Il ne pouvait pas y croire. Il puisa dans son dernier souffle, et s'en approcha. Il déposa la fée des Neiges sur le bord, et se laissa tomber dans le petit lac.
L'eau n'était pas froide, ni chaude. Elle n'était pas parfaite. Elle ne sentait pas très bon. Seulement, il ne voyait que le bon de l'histoire: il avait trouvé leur but. Enfin!! Et puis, ça faisait du bien quand même... Il en but quelques lampées, puis il se tourna vers son acolyte, tandis que son coeur ne ralentissait toujours pas mais avait au moins réussi à stagner. Il lui lança:

─ Me suis trompé d'sens... Mais c'est bien, pas vrai? Ici, grannnnnd point d'eau!

Pas si grand, mais bon. Tout était toujours plus grand dans ses yeux d'incorrigible optimiste, enfant qui plus était.

─ On... on y retourne? Tout sauver?

Bobodobodom Bombom! Booom Bodobodobodobooom!
Vite. Il sortit de l'eau, à contre coeur mais pas le temps de traîner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Givre
avatar

☼ Fée des Neiges ☼


✘ AVENTURES : 206
✘ SURNOM : Le Trouble-Fête
✘ AGE DU PERSO : Un peu plus d'une saison

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours ♥
✘ LIENS : " Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin. "

MessageSujet: Re: Water's commando [Givre]   Mar 15 Mar 2016 - 11:33




Water's CommandoChaque filet d’eau a son chemin.



Puis là, tout à coup, tout sembla s'écrouler.

Sans comprendre ce qu'il se passait, le Trouble-Fête sentit le bison s'agiter sans crier gare, tandis que derrière eux le reste du troupeau frappait vivement la terre de leurs sabots. Quelque chose ne tournait pas rond, quelque chose se passait. Avaient-ils peur des oiseaux ? Était-ce Colibri Pétillant qui perdait le contrôle ? Quelque peu inquiet - pour sa survie - la petite créature ailée tourna la tête vers son camarade et ne tarda pas à remarquer le trouble qui se lisait sur son visage. Pire que ça, le petit garçon était même totalement paniqué par quelque chose que son compagnon de route ne comprenait pas. Était-ce à cause des oiseaux ? Ou bien du bison blessé ? Ou peut-être que c'était la chaleur qui l'avait rendu fou. Dans tous les cas, Givre, lui, était bien trop fatigué pour qu'il ne parvienne à se concentrer sur ces questions. Là, il avait juste l'impression que son cerveau était en train de fondre à cause de la chaleur.

Et sans comprendre grand chose de plus, la fée des neiges fut récupéré par le papoose, avant d'être déposé sur l'épaule de ce dernier. Que se passait-il donc ? Interloqué, dérouté mais aussi extrêmement fatigué, Givre ne broncha pas et se contenta alors de planter son bâton bien dans l'épaule de l'enfant ; n'hésitant pas à agripper ses cheveux de temps à autre lorsque son corps bougeait de trop. Car oui, l'Anguille avait sauté du bison pour partir en courant en direction.. de rien. Il n'était pas parti vers l'animal blessé, mais vers un chemin que seul lui semblait pouvoir voir. Était-il en train de fuir ? Il y avait des chances. Peut-être avait-il été traumatisé par l'état de l'animal mourant, ou allez savoir ce qui avait bien pu traverser sa petite tête.

Puis, sans crier gare, les genoux du petit homme rencontrèrent le sol ; lui aussi était à bout de forces. Avec cette chaleur, c'était tout à fait normal. Mais la fée, elle, ne comprenait toujours pas.

« Qu'est-ce que tu fiches ? lança-t-il d'une petite voix. »

Mais l'enfant ne lui répondit pas, il se contenta de se relever, attiré comme un aimant vers une chose que Givre ne vit qu'à cet instant : de l'eau. Un lac, même. De taille bien réduite par la canicule, mais un lac malgré tout. Le regard du Trouble-Fête devint tout à coup pétillant, autant que celui du peau-rouge sans doute. Et lorsqu'il fut déposé au bord de l'eau, il ne put retenir un sourire lorsque l'enfant se laissa tomber dans l'eau.

« Me suis trompé d'sens... Mais c'est bien, pas vrai ? Ici, grannnnnd point d'eau ! s'exclama l'enfant, on... on y retourne ? Tout sauver ? »

Tout trempé qu'il était, Colibri Pétillant finit par sortir de l'eau tout en laissant à nouveau un sourire étirer ses lèvres ; à des années lumières de la panique qui l'avait habité un instant plus tôt.

« T'es doué dans ton genre, en fait, le complimenta-t-il. »

Ceci dit, le Trouble-Fête usa du peu de force qu'il lui restait pour voleter jusqu'à l'épaule du petit homme. Sourire aux lèvres, il se laissa alors tomber sur les fesses et s'assit tranquillement au niveau de l'os, bien calé. Ainsi posé, il posa son bâton sur ses cuisses.

« Allons sauver ces bisons une bonne fois pour toutes ! »

Derrière eux, le grondement s'intensifia tout à coup.

Oups ?


© Jawilsia sur Never Utopia










Des avatars trop classes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niutellat.deviantart.com
Colibri Pétillant
avatar

♐ Papoose des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 101
✘ SURNOM : ☀ L'Anguille
✘ AGE DU PERSO : 12 ans ☀

✘ DISPO POUR RP ? : ☀ 3/2 OFF
✘ LIENS : Live
Love
Loud


MessageSujet: Re: Water's commando [Givre]   Jeu 24 Mar 2016 - 19:48

Colibri accepta humblement le compliment, le premier, d'un hochement de tête yeux fermés sourire aux lèvres. En silence. Givre bien calé sur son épaule, il fit quelques dizaines de mètres à pied, dans l'objectif fumeux de rejoindre le troupeau. Il tentait vaguement d'apaiser les pulsations de son coeur, à vrai dire il ne l'entendait plus trop.
En fait, il ne l'entendait plus du tout! Et pour cause! Il était recouvert d'un vacarme bisonnesque. À nouveau il rata un battement ou deux ou sept, et écarquilla les yeux. Aïe. Par réflexe il tendit les bras devant lui, se voulant calme et accueillant, mais il vit tout de suite que les bêtes ne s'arrêteraient pas à son niveau mais quelques mètres derrière. Alors il bondit sur le côté et roula sur le sol.
Ouf, pile à temps!

Sa mort était ainsi évitée; à nouveau le souffle court, les fesses posées sur le sol, il contempla les animaux s'abreuvant de toutes leurs forces au lac. De toutes leurs dernières ressources. Le spectacle de l'eau éclaboussant les pelages fumants et à la très forte odeur, éclaboussant les museaux assoiffés, éclaboussant l'herbe jaunâtre comme de la paille, la douce mélodie des renâclements et grognements des bisons; heureux. Colibri se sentait plus heureux qu'il ne l'avait jamais été, mais cette sensation revenait souvent chez le papoose, en éternel ébahissement devant la Vie et les merveilles du monde l'entourant.

−Plus besoin d'aller les chercher! s'exclama-t-il à l'attention de la fée des Neiges, et il partit dans un grand rire étincelant comme le soleil et éclaboussant de bonheur, clair et cristallin comme l'eau de roche.

Il y alla quand même, sautillant comme il le pouvait, gaiement mais doucement. Approchant le point miraculeux, les bêtes miraculeuses, toute cette peinture miraculeuse. Il flatte les cous de certaines, frôle leurs pattes soyeuses mais emmêlées, murmure des paroles apaisantes et douces dans sa langue, puis finit par se rappeler de sa mission secondaire.

−'Doit aller sauver l'autre! Ici, mission terminée! Pas vrai?

Son coeur s'était calmé définitivement, tout allait mieux.
Colibri soupira.
Une bête en danger, c'était pour lui plus grave qu'autre chose . Et au loin il apercevait encore les vautours tourner. Pas encore descendus. Encore une chance d'y aller! Il avisa un bison qui ne buvait plus, qui le regardait de ses yeux doux. Alors le papoose le désigna à Givre:

−'Pense qu'on peut monter sur ce frère. 'es prêt, Givre? 'veux bien m'aider encore?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Givre
avatar

☼ Fée des Neiges ☼


✘ AVENTURES : 206
✘ SURNOM : Le Trouble-Fête
✘ AGE DU PERSO : Un peu plus d'une saison

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours ♥
✘ LIENS : " Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin. "

MessageSujet: Re: Water's commando [Givre]   Jeu 31 Mar 2016 - 15:15




Water's CommandoChaque filet d’eau a son chemin.



Il y eut un bruit lointain, comme un orage qui approchait, puis ça c'est rapproché, comme mille orages qui les menaçaient, et avant de comprendre ce qu'il se passait, la fée des neiges se retrouva tête la première dans la terre sèche de la plaine. Ce n'était plus des orages mais bien des étoiles qui dansaient désormais devant ses yeux. Que s'était-il passé ? Avaient-ils été frappés par la foudre ? Non, pire encore que ça. Au vu du troupeau qui barbotait désormais dans l'eau tout en poussant des meuglements ravis, les deux comparses avaient évité de justesse de se faire écraser ; et par deux comparses, il était plutôt question du papoose en réalité. Givre, lui, n'avait fait que le suivre dans sa chute, ce qui l'avait sauvé d'une mort certaine.

Encore sonné, le Trouble-Fête ne tarda pas à ramper quelque peu sur le sol afin de rattraper son bâton et de pouvoir ainsi se redresser sur ses jambes. S'il en avait eu l'occasion, sans doute aurait-il un peu bougonné au sujet de cette chute, mais l'enfant irradia tellement de bonheur qu'il en fut bien incapable.

« Plus besoin d'aller les chercher ! »

Et là, tout sourire, Colibri Pétillant fila en sautillant vers les bestioles, menaçant par la même occasion de marcher sur la petite créature ailée ; enfin ça, ce fut ce dont il eut l'impression en le voyant s'agiter aussi rapidement.

« Ouah doucement l'Anguille ! Tu vas me faire tomber et m'écraser ! »

Mais c'était déjà trop tard, le petit homme était déjà parti et ne l'avait sans doute même pas entendu. Oh, qu'il brillait de bonheur ! Pour un peu, Givre en fut touché, ressentant une certaine partie de toute cette joie qu'il lançait comme une multitude de gouttes d'eau. Cela lui rappelait les sourires qu'elle lui avait offert, et lui, face à ça, ne put s'empêcher de sourire également tout en prenant appui sur son bâton.

« 'Doit aller sauver l'autre ! Ici, mission terminée ! Pas vrai ?
- C'est toi qui voit p'tit chef. »

Si la mission avait été une si grande réussite, c'était bien grâce au papoose ; alors s'il voulait essayer de sauver la bête à l'agonie, il lui viendrait en aide. Il lui devait bien ça, surtout que, sans s'en rendre compte, il lui avait offert un peu de baume au cœur.

« 'Pense qu'on peut monter sur ce frère. 'es prêt, Givre ? 'veux bien m'aider encore ? finit-il par lui proposer. »

Pour toute réponse, le Trouble-Fête se contenta se voleter de traviole avant d'aller se poser sur la tête du bison qui s'était détaché du groupe. Minuscule petit insecte sur la tête du bovin, il ne tarda pas à poser son bâton dans les poils emmêlés de ce dernier, tout en offrant un regard brillant de malice à son compagnon de mission.

« Je vais pas te laisser aller affronter ces oiseaux de malheur tout seul, lui répondit la fée, tu pourrais te faire dévorer vivant. »

Bon d'accord, c'était des charognards et ils ne risquaient pas de s'en prendre à Colibri Pétillant ; mais la fée n'avait pas pu s'empêcher de lui lancer une petite boutade. Il était comme ça, et au fond, il savait que son camarade n'aurait pas peur ; et c'est pour cela qu'il rajouta :

« Compte sur moi pour leur geler le bec. »

Il fallait tout de même se l'avouer : ils formaient un bon duo.


© Jawilsia sur Never Utopia










Des avatars trop classes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niutellat.deviantart.com
Colibri Pétillant
avatar

♐ Papoose des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 101
✘ SURNOM : ☀ L'Anguille
✘ AGE DU PERSO : 12 ans ☀

✘ DISPO POUR RP ? : ☀ 3/2 OFF
✘ LIENS : Live
Love
Loud


MessageSujet: Re: Water's commando [Givre]   Mer 6 Avr 2016 - 0:35

Qu'il était bon d'avoir quelqu'un sur qui compter, qui ne vous laisse pas tomber, et, à défaut d'avoir les muscles pour, nous soutenir psychologiquement! Colibri, tout humble qu'il était, acceptait la protection, acceptait les réprimandes. Il acceptait tout, car il acceptait la Vie. Givre s'installait déjà dans les poils drus du bison au regard ardent comme la braise, couleur charbon, doux et vaporeux comme la fumée. Le papoose le rejoignit en quelques pas de course. Il était toujours aussi radieux, cette fois rien n’entacherait son bonheur, pas même la préoccupation du sort d'un autre compère, loin de là.

— Aowh mon frère! J'peux?

Il avait fait une sorte de salut et s'était bien placé sur le côté de l'animal pour que ce dernier puisse bien le voir. Il tendait les mains en signe de paix. Alors le bison acquiesça et, ni une, ni deux, Colibri grimpa au sommet. Il s'installa confortablement. L'histoire se répétait, mais cette fois l'enfant ne paniquerait pas, se promit-il. Tout était beau, tout était bien, tout était soleil. Et tout continuerait à aller ainsi. Ils se mirent en marche, au début tranquillement, puis de plus en plus vite. Lorsque la bête se mit à trotter, c'était contrôlé.

Colibri n'avait pas d'armes. Il n'en avait jamais.
De toute façon, Colibri aimait les vautours. Il aimait tous les animaux, il aimait tout. Il n'aurait de toute façon jamais pu leur faire de mal, c'était impossible. Le physique importait peu dans cette affaire, ce n'était que le coeur au fond, qui travaillait. Le coeur qui le fit arrêter le bison et sauter à bas. Le coeur qui le fit s'accroupir près de l'autre, celui avec une jambe cassée, étendu sur le flanc.
Aussitôt les rapaces s'agitèrent, leur proie était compromise. Déjà l'Anguille cherchait un moyen de bander cette patte.

— Comment? demanda-t-il seulement à Givre. Puisqu'il ne voyait aucune solution de lui-même. Il n'était pas des plus réfléchis, le jeune garçon!

Aux alentours, évidemment pas de bande de tissu qui aurait pu traîner quelque part, par hasard! Pas de feuilles, non plus. Il n'y avait en fait rien qui aurait pu être exploitable, à part peut être ce que portaient les deux habitants de l'île à ce moment même. Mais il n'y pensait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Givre
avatar

☼ Fée des Neiges ☼


✘ AVENTURES : 206
✘ SURNOM : Le Trouble-Fête
✘ AGE DU PERSO : Un peu plus d'une saison

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours ♥
✘ LIENS : " Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin. "

MessageSujet: Re: Water's commando [Givre]   Ven 10 Juin 2016 - 17:18




Water's CommandoChaque filet d’eau a son chemin.



Heureusement pour eux, le bison accepta sans mal que le petit homme grimpe sur son dos, puis, dans la foulée, qu'il le guide vers son camarade blessé et la foule de charognards qui l'entouraient. On se serait cru dans un vieux Disney, pour l'image d'un herbivore à sabots courant vers une bande de vautours prêts à dévorer un animal innocent. Sauf que là, personne ne cria pour faire fuir les bestiole : elles s'envolèrent d'elles mêmes un peu plus loin en les voyant arriver comme des monstres, mais restèrent proches de leur proie afin de revenir dés qu'elles en auraient l'occasion. La nature était bien faite, certes, mais cruelle malgré tout.

Puis, dans la foulée, ni une, ni deux, Colibri Pétillant descendit de sa monture pour se rapprocher de l'animal blessé ; avant de lever les yeux vers son comparse de mission.

« Comment ? demanda le garçon. »

Face à cette question, le Trouble-Fête resta interdit un instant. A vu de nez, ce bison avait une vilaine blessure, qui l'aurait conduit tout droit à la mort si personne n'était venu l'aider mais.. qui n'était pas mortelle - loin de là - si on le soignait avec les moyens du bord. C'était possible, ils pouvaient le faire à eux deux. Cette créature allait pouvoir rejoindre les siens, elle allait continuer à exister, elle n'allait pas disparaître des yeux du monde ; Givre s'en faisait le serment. Alors, il voleta à nouveau du mieux qu'il put, et alla se poser sur la tête de l'animal blessé, tout en laissant des flocons bien froids se poser sur ses poils. Sans doute pour le rafraichir un peu.

« Je peux essayer de faire du froid sur sa patte, pour le soulager un peu et.. fit-il avant de jeter un regard au papoose, tu peux lui faire une attèle avec des morceaux de bois ou des cailloux plats, pour bien maintenir la patte, et tu maintiens le tout avec ce qui te sert d'habits. »

Au fond, cela servait quand même parfois d'être une créature censée exister pour aider les autres peuples de l'île ; mais ça, les fées l'oubliaient bien souvent. Givre ne faisait pas exception à la règle, bien au contraire. Il n'était pas de ceux qui venait en aide aux animaux blessés du Sommet Enneigé ; tout simplement parce qu'il n'y mettait jamais les ailes.

Alors, au moins aujourd'hui, il ferait quelque chose d'utile.

« Enfin, seulement si t'as rien contre le fait d'être tout nu ensuite, fit-il dans un haussement d'épaules. »

Sait-on jamais ; ce petit homme était peut-être pudique. Et puis, s'il l'était, le Trouble-Fête n'hésiterait pas à se détrousser pour le mettre en confiance, et sauver ce pauvre bison.

Leur mission ne serait pas complète sinon.


© Jawilsia sur Never Utopia










Des avatars trop classes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niutellat.deviantart.com
Colibri Pétillant
avatar

♐ Papoose des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 101
✘ SURNOM : ☀ L'Anguille
✘ AGE DU PERSO : 12 ans ☀

✘ DISPO POUR RP ? : ☀ 3/2 OFF
✘ LIENS : Live
Love
Loud


MessageSujet: Re: Water's commando [Givre]   Ven 24 Juin 2016 - 0:26

Et le papoose frottait son crâne moite, pensif, tout en caressant le bison pour l'apaiser du mieux qu'il pouvait. Une idée, une idée, une idée? Le duo fonctionnait bien hélas grâce au corps robuste de Colibri mais surtout grâce au cerveau de Givre qui était certainement le plus futé des deux. Même si ça le Delaware n'en avait aucune conscience et n'y accorderait de toute manière aucune importance. Il était au dessus de ce genre de choses! Ou en dessous, plutôt.
La preuve était que la fée des Neiges avait toujours un tas d'idées foisonnantes, devant lesquelles n'importe qui aurait surement été honteux, mais lui Colibri était juste content. C'était une très bonne solution.

Oui! La neige!

De quoi refroidir, parfait comme anti-douleur; le papoose avait des souvenirs de ce qu'on avait pu lui apprendre en termes de premiers soins portés aux autres ou aux animaux. Le froid en plus pendant la canicule c'était très bien.

Oui! Une branche!

Et il bondit sur ses pieds, chercha des yeux des branchages, les repéra, courut les chercher et revint toujours en courant. Sûr que c'était comme ça qu'il fallait faire! Colibri en grand justicier tomba le pagne bien vite, se retrouvant nu comme un ver. Il cala le bâton contre la patte cassée, la remit bien droite et fixa le tout en enroulant le tissu autour, digne de Man versus Wild , même s'il ne connaitrait jamais cette émission!
Il s'en moquait, il avait moins chaud ainsi.
Lentement il aida son ami animal à se relever, à faire ses premiers pas boîtants.
Les deux bêtes partirent de concert rejoindre leurs pairs, il ne resta qu'une fée à moitié crevée de chaud et un papoose tout pareil mais heureux.

On a été super, hein? Tu es mon ami alors!
Et un grand sourire réjoui, tout fracassé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Water's commando [Givre]   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Neovartis/DK dps impie/tank givre
» Stage Commando
» pour az spé givre dps enorme
» pb captain commando
» Ðeathwind DK dps Ambi givre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Delaware :: La Plaine des Bisons-