Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1717

MessageSujet: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Sirènes)   Mer 21 Oct 2015 - 22:27

Intrigue 4
Chapitre 1 : On s'organise

 
 


Les Sirènes sont, avec les Fées, celles qui ont le plus à craindre la puissance dévastatrice du soleil. Les Doyennes ont réuni toutes les sœurs au cœur de la Lagune, parmi les cascades et les nénuphars géants, que la chaleur n'a pas encore tués. Les Doyennes tentent par tous les moyens de rassurer leurs sœurs. Certaines sont autoritaires et condamnent celles qui succomberont à la panique en fuyant ou en se donnant la mort. Certaines sont tendres et assurent à leurs cadettes que le Pays de Jamais a toujours été secoué de terribles épreuves et que celle-ci sera surmontée comme les autres. Certaines prônent l'offensive et la loi du plus fort : les sirènes doivent prendre possession des endroits les plus sûrs de la Rivière, les lacs et des sources, sans pitié pour les hommes. Certaines misent sur l'ingéniosité, la prudence et la résistance. Les idées fusent. Il y a des algues réputées pour leur absorption de l'eau et leur,  et des peaux de poisson pour leur protection face au soleil. Il faut éviter les rochers et se méfier des rivages. Il faut faire des rondes pour s'assurer qu'aucune sœur n'est en danger de mort. Il faut protéger les êtres marins. Il faut soigner les sœurs blessées par les courants brûlants et les geysers. Il faut chasser, chasser. Car dans le sang, il n'y a rien d'autre que de l'eau.

______________


→ Les sirènes s'organisent donc pour résister à la sécheresse accrue. Les Doyennes ont la priorité sur ce sujet car elles ont un pouvoir décisionnelle sur les bandes de sirènes. Les sirènes simples devront donc attendre le deuxième tour (posté par l'Ombre) pour poster.
→ Le but est que votre personnage, notamment si c'est une Doyenne, propose toutes les mesures qui lui viennent en tête pour supporter la chaleur extrême.
→ Tâchez de faire en sorte que vos idées soient claires, quitte à les mettre en gras ou à faire un résumé de fin de post.
→ Pour toute question ou confusion, n'hésitez pas à joindre Pan.

                                                       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
O
avatar

≈ Doyenne Suprême ≈


✘ AVENTURES : 58
✘ SURNOM : L'Originelle.
✘ AGE DU PERSO : Ancestral.

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Ocean will be

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Sirènes)   Jeu 22 Oct 2015 - 0:20


Chaud. Chaud bouillant cuisant. Vapeur, ou presque. O se sent comme oppressée par la température de sauna, et ses tentacules s'agitent et s’excitent pour chercher à tout hasard un courant plus frais. Chaud. Chaud chaud chaud..

Mal.

Dans la lagune, elles sont là, elles arrivent. Ses sœurs sont en peine, l'Océan s'embrase d'une chaleur qui n'est pas sienne. Rien ne va plus, et l'Originelle souffre avec le monde aquatique tout entier.

Chaud.

Elle cuit, elle siffle, souhaite pour une fois la nuit afin d'avoir peut-être un peu de frais. Et autour, les sœurs. En colère, ou perdues, ou apeurés.. Toutes souffrantes. Chaud.

O envoie à toute une vague de réconfort, de compréhension. Courage, sœurs. Courage ! O se remémore leurs épreuves d'avant, celles auxquelles elles ont réchappé. O se souvient du vent frais, de la douceur des éléments quand tout allait bien. Le frais. L'oublié.

Un claquement de langue, puis de nouveau des pensées envoyées à ses cadettes. Les abysses, plus fraîches et auparavant inhospitalières pour beaucoup à cause de ça. Les plus fragiles pourraient s'y rendre, frais. Non ? Habitable ? Et une autre pensée fuse, interrogative. Chasse ? Chasse pour des forces, chasse pour tout le monde. O se souvient des oiseaux qui chassent pour les petits trop faible. O se remémore la cohésion, celle qui renforce. Réserve ? Possible réserve Debout ? O s'interroge, et interroge toutes ses sœurs avec elle.

Alors O propose, sans mot mais en ressenti.

Eau. Frais. Viande. Force.
Ensemble.


En bref:
 






Poisson ?
♪ O like Ocean ♪
Merci Pan ♫♪



Merci Squint. ♥:
 

Merci Coquillage. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Sirène
avatar

Invité



MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Sirènes)   Jeu 22 Oct 2015 - 12:11

Elle était droite et fière, embrassant l'assemblée de son regard noisette. Dos cambré, mains posées sur l'articulation de sa queue – ce qui aurait été genoux si elle avait eu des jambes -, poitrine dégagée et cheveux maintenu en chignon par le biais d'un pic en or. Son visage était solennel, sérieux. Peut-être trop sérieux.
Derrière elle, les cascades apportaient à ce tableau force et vigueur. Lame était aspergée de gouttelettes froides, bien agréables en ces chaleurs terrassantes.
Et elle se taisait, laissant O, doyenne suprême s'exprimer, s'imbibant de son empathie sur-développée, sans oser la regarder, préférant garder les yeux droits devant elle.

- Avec tout le respect que j'ai pour toi, O, reprit-elle en posant une main sur son cœur, ne penses-tu pas que chacune d'entre-nous, même les plus fragiles, devraient apporter leur aide précieuse ? Sans faire les tâches les plus compliquées, elles pourraient se charger de remonter les courts d'eau sans en sortir, partir à la recherche d'humains et d'animaux s'abreuvant. Tapies dans l'eau tels les crocodiles, la tâche ne sera que patienter. Et ainsi, nous autres doyennes pourront nous concentrer sur la terre ferme, sur un seul objectif.

Elle marqua une pause, ferma un instant les yeux avant de reprendre.

- Nous devrions agir comme certains hommes, certains Peaux-Rouge particulièrement. Lors de nos escapades terrestres, nous recouvrir d'argile ou de boue garantira une hydratation plus longue et plus efficace. Nos cheveux devraient en être imbibés, notre corps en être recouvert. Peut-être même certains vêtements pourraient nous être utiles si nous les trempons dans cette substance avant de l'enfiler.

Elle ne le disait pas, mais cette idée ne la ravissait pas. Néanmoins, sa survie et celle de ses Soeurs étaient en jeu. La coquetterie ne servirait à rien en ces temps difficiles.

- Et jamais nous devons nous aventurer sur terre seule. De petits groupes devraient être constitués afin que nous assurions notre propre sécurité. Nous nous relaierons régulièrement pour ne risquer aucun désagrément.

Elle avala sa salive et sourit.

- Mes Soeurs. Ce sera difficile. Mais nous pouvons le faire. Nous pouvons survivre sur cette Île. Nous pouvons nous sortir de la misère. Vous êtes fortes. Je crois en vous. À votre tour de croire en nous.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Encre
avatar

≈ Sirène Doyenne ≈


✘ AVENTURES : 378
✘ SURNOM : La Famélique
✘ AGE DU PERSO : Ancienne.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Hunger is the purest sin.
Sujet en cours : I

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Sirènes)   Ven 23 Oct 2015 - 22:12

Il fait chaud, tellement chaud et même l'horizon semble être comme un couvercle au-dessus d'une grande casserole d'océan bouillant. Et les Soeurs en souffrent, les Soeurs changent, les Soeurs se rassemblent. Encre l'a senti, Encre l'a entendu. Et pour une fois, Encre ne craint pas de les rejoindre.

Elle est trop faible pour attaquer, elles trop préoccupées pour s'en soucier.

Elle a les côtes saillantes, la Famélique, plus que jamais. Et alors qu'elle évolue parmi ses Soeurs, que certaines s'écartent brutalement sur son passage, la dévoreuse se force à ne pas les regarder, ne pas convoiter ce buffet au milieu duquel elle s'est jetée. A la place, elle entend O et Lame, elle réfléchit à leurs conseils, à des solutions.

Elle n'aime pas penser, Encre. C'est un animal plus qu'une femme. Mais elle fait des efforts, par amour des siennes, l'amour d'un monstre mais un amour quand même. Et lorsque Lame termine, c'est à elle de répandre sa voix parmi elle, la voix de son esprit.

- Chasser.

Voix malade, déformée de Faim et d'insanité. Mais voix quand même, voix d'une Doyenne.

- Remonter les courants. Trouver des sources, les garder. Pour les proies. MANGER celles qui y viennent.

De l'emphase, pour le peu qu'elle pense. Mais l'idée ainsi est claire, elle l'espère. Pour survivre, il faut dévorer. Boire les sucs. Et Encre le veut aussi, très fort. Pour oublier, une fois n'est pas coutume, que les membres sa propre espèce sont ses proies favorites.

Résumé:
 








I'm going hunting
I'm the hunter


Playlist ♡
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1717

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Sirènes)   Lun 2 Nov 2015 - 23:34

Intrigue 4
Chapitre 1 : On s'organise

 
 


Les Doyennes ont parlé. Leurs sœurs , flottant autour d'elles, reçoivent gravement leurs directives. L'eau se trouble autour de ce noyau concentré, les cœurs sont inquiets. A présent, la parole est donnée à chaque sirène, jeune ou moins jeune, qui le désire. Certaines parleront sous la détresse, la panique ou la colère, mais la sagesse n'a pas d'âge et il en est de même sous l'eau.


_________



→ Chaque sirène, doyenne ou non, est à présent libre de s'exprimer !
→ On n'oublie pas le résumé en fin de post !

                                                       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Sirènes)   Lun 2 Nov 2015 - 23:55

Event


with Sisters








La chaleur manque de lui faire cloquer la peau et régulièrement Saline plonge sous l’eau pour fuir les rayons du soleil. Si l’été de Pan n’a pas encore tué les nénuphars de la Lagune, il y règne quand même une canicule à lui sécher les larmes sur la pupille. La centenaire se demanderait presque d’où vient cette idée stupide de se présenter en plein jour pour tenir leur réunion. Ne seraient-elles pas mieux, toutes, au fond de l'océan ?

Mais il y a d’autres choses à penser, comme ses lapins toujours dans la caverne, survivants d’une saison qui n’en finit. Là est le problème. Il faudrait arrêter Peter, pourtant, qui y pense ? Il n'y a que l'estomac qui compte, même pour elle. Et personne ne se risquerait à froisser le Grand Serviteur de l'Assiette, non non non.

Les idées proposées par les doyennes ont le mérite d’être alléchantes c'est vrai, cependant, aux yeux inquiets de la Lapine qui a cessé de rire et de jouer, elles sont toutes étranges. Qui aurait la folie d’aller chasser sur terre ? Là bas, les bipèdes et autres y règnent en territoire bien connu.

Mais les sirènes qui pourraient-elles vaincre, avec leurs jambes faiblardes et leur appétit insatiable, en danger à chaque pas hors de la protection de l'eau. Sur terre, la folie du plus assoiffé saurait venir à bout de leurs attaques. Impossible de compter sur leurs charmes. Impossible de compter sur leurs forces.

Un suicide, donc.

Elles ont quand même besoin de manger. Et c’est ailleurs que la jeunette tourne son regard. Vers un point d'habitation fraîchement construit.

Alors faisant fi de l’autorité suprême de O, même des charmes ensorcelants de la belle Lame, Saline finit par agiter une nageoire pâle. Sa voix mentale, autrefois chantante, est aiguë, presque assourdissante.

« Pourquoi aller sur terre ? Les abysses nous tendent les bras. Il y fait frais. On y est sauves. Et pour chasser, nous avons toujours les pirates ! Ils sont près ! Ils sont bons ! »

Un ricanement lui échappe. Les perdus sont trop loin à l’Arbre pour que leur jeunesse soit attrayante, bien qu’ils demeurent des proies de premier choix. Abandonnés par Pan, peut-être même subjugués par leur Roi au point de ne plus y réfléchir, ils seraient à cueillir, fruits goûtus petites douceurs sucrées miam miam !

Hors de portée, tous. Vilain vilain vilain.

« Ils sont entrain de mourir de soif, de la chaleur. Certains doivent déjà se noyer dans cette chose infâme qu’ils appellent alcool. Ils viendront bien voir si l’océan est potable quand leurs langues tomberont en poussière. Et dans l’eau, nous sommes toujours les plus fortes, même si Père a reculé. »

Et elle lève le poing, les canines en avant, bien que sa faiblesse l’empêche de clairement crier.
L’éclat mental est supporté par son propre écho.

« Il faut les ferrer comme les poissons qu’ils pêchent et tous les dévorer ! La viande est là, elle nous appelle ! »

Attaquer attaquer attaquer.

Spoiler:
 




Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1717

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Sirènes)   Lun 30 Nov 2015 - 16:41

Intrigue 4 
Chapitre 1 : On s'organise - FIN

 
 


Les Sirènes souffrent fort de ce climat suffocant. Leur eau froide et calme est devenue chaude et agitée. Elles se sont réunies. Leur Père Océan a recueilli toutes leurs paroles et les transmet, en pensée, à chacune de ses filles.


AVIS A TOUTES LES SIRÈNES
Paroles transmises télépathiquement par l'Esprit Océan.


Mes tendres filles de la mer, dignes et belles créatures. Vos plus petites soeurs meurent et la mer n'est plus le berceau tranquille qu'il fut autrefois. L'heure est à la résistance, à la survie et à la lutte. Mes filles, je suis fier de votre sang-froid et de la solidarité qui vous unit dans ces heures de chaos. J'ai entendu chacune de vos voix et voici ce que, selon vos soeurs bien-aimées, je vous encourage à faire à l’unisson. Les plus vulnérables d'entre vous ne devront gagner la surface bouillante qu'en cas d'extrême nécessité. Les abysses vous préserveront, pour l'instant du moins, de la chaleur. Les plus résistantes ont la tâche essentielle de chasser pour les autres. Pour la première fois, l'heure est au grand partage et à la préservation de notre nourriture. Les moins fortes se contenteront des proies isolées venues s'abreuver. Que chacune prête une attention sérieuse à l'état des proies car la chaleur rend malade les humains fragiles. Dispersez-vous dans les Rivières et les Marais, ne laissez aucune proie en réchapper. Vous ne pouvez plus vous permettre de séduire pour le jeu, de paresser ou de vous amuser. La seule priorité est de nourrir votre race. En cas de manque, les doyennes et les plus hardies se rendront sur terre en couvrant leur peau de boue, de sable et d'algues. Emmenez avec vous des réserves d'eau de mer et ne vous attardez pas. Attaquez en groupe et isolez vos victimes. Économisez vos forces.
Soyez dignes de votre fratrie.


__________



→ Vos propositions ont donc été réunies et font à présent office de véritables lois. Chaque sirène est tenue de les respecter. Ces commandements seront à prendre en compte dans tous les RPs se déroulant en ce moment ! Pour toute question, postez directement sur le sujet Questions sur l'Intrigue.
                                                       
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Sirènes)   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Sirènes)
» carte de l'ombre et "n'importe qu'elle phase"
» Le collisé, dernière phase.
» problème de résolution de phase
» Comment organise-t-on les matchs de CDR?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: La Lagune aux Sirènes-