Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Puzzle
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 116
✘ SURNOM : l'Oreille noire
✘ AGE DU PERSO : 8 ans

✘ DISPO POUR RP ? : J'arrête d'ouvrir de nouveaux RP avec Puzzle pour le moment, mais elle est toujours dispo pour des liens.
✘ LIENS :
Le visage de Puzzle [bonnes manières]
Les histoires de Puzzle [dé à coudre]
• Sujets en cours : III - IV - VI - VIII

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Garçons Perdus & Mères)   Mar 24 Nov 2015 - 21:17

Le grand arbre était en crise : cette chaleur accablante n'en finissait plus et commençait à emporter certains sujets de Peter, selon les rumeurs. Peter lui, n'avait rien à voir là dedans ! Enfin, si, mais ce n'était pas de sa faute s'il était heureux. Après tout, peu de gens savaient gérer leurs émotions, alors, selon Puzzle, il fallait le pardonner et essayer de le raisonner.
Elle se tenait parmi la foule, pendant que les chefs, puis les mères faisaient leurs propositions sur l'estrade. Elle était serrée au milieu de tout ces gens, les bras nus collés à la peau des autres, mélangeant les sueurs et empirant la suffocation. Elle ne voyait qu'à peine l'estrade si elle ne se mettait pas sur la pointe des pieds, ceux devant elle étant plus grands. Elle espérait que ça passe vite, mais au fond, elle savait que ce ne serait pas le cas. C'était une situation extrêmement inconfortable, elle n'écoutait qu'à peine les consignes qu'on lui donnait. Et puis, quand elle vit que la réunion commençait avec des propositions comme boire du sang, même si elle n'avait pas de grandes connaissances en sciences naturelles, elle se doutait bien que ce genre de choses était stupide.
Elle avait, entre deux bousculades, cru comprendre que des groupes seraient formés, mais elle n'avait pas réellement été attentive. Elle suivrait les autres récolteurs, et puis basta. Pas la peine qu'on la fasse attendre debout, en pleine canicule, dans une foule silencieuse et stoïque juste pour cela. C'était long. Si looooong ! Et en même temps, si inutile à ses yeux.
Oui, le temps était insoutenable, mais que pouvait-on y faire quand on était une simple récolteuse de huit ans ? Rien. Alors pourquoi devait-elle assister à cette réunion ? Donner les indications aux chefs et aux mères pour qu'ils les donnent ensuite à leurs travailleurs chacuns de leurs côté, c'eût été plus simple ! Mais non, il fallait qu'on lui fasse perdre son temps et son peu d'énergie pour ces choses là !
Après avoir injustement poussé Puzzle et d'autres garçons perdus dans la foule, Lacerate fût la première à prendre la parole après les mères. Elle avait froidement blagué :
« Le problème, c'est Peter. Faut le descendre. »
La plupart des enfants furent indignés, la récolteuse la première. Tuer le roi, et puis quoi encore ? Enfin, dans tout les cas, ce n'était qu'une blague. Blague qui faisait encore perdre du temps inutilement, alors que la migraine commençait à la gagner.
Lacerate, avait ensuite laissé sa place à Rainbow, qui commençait à avoir des discours plus longs, alors que Puzzle cuisait dans la foule, avec le lobe frontal qui la faisait souffrir. Lorsqu'il eut fini, comme à chaque fin d'intervention d'une personne sur l'estrade, elle croisait les doigts pour que ce soit la fin de l'organisation. Et pourtant, la réunion continuait à chaque fois et à chaque fois, elle en était un peu plus desespérée.
C'était au tour de Jay. Jay parlait, parlait, parlait, toujours pour raconter des choses dont Puzzle ne se sentait pas concernée directement.
Lorsque Jay fit – enfin ! – quelque chose qui ressemblait à une conclusion, elle tomba soudainement ! Brusquement, sans prévenir. Alors, il était là, le danger de la chaleur ? Ce temps pouvait faire tomber des gens, comme ça, sans prévenir ? Tout cela n'était pas que des rumeurs ? Elle avait déjà entendu parler de gens qui s'évanouissent, voire meurent à cause du soleil, mais n'avait jamais vu ce genre de scène de ses propres yeux. Les garçons perdus se mirent à s'agiter, jusqu'à ce que Jay fut prise en charge par les soigneurs.
Le soleil était finalement plus fort qu'elle ne le pensait. À la place de Jay, ça aurait pu être elle ! Elle eu un froid dans le dos. Le froid glacial, celui qui hérisse les poils, celui qui vous fait relativiser sur un problème dont vous vous fichiez il y a quelques secondes.
Le mal n'était pas visible directement mais pouvait frapper à tout moment, ça il fallait qu'elle se le rentre dans son petit crâne qui commençait à devenir un four, à l'heure actuelle. Elle fixa Heaven, qui montait sur l'estrade. Cette fois-ci, elle écoutait tout. Chaque mot, elle l'enregistrait, pensant que sa survie en dépendait.
Lorsque Heaven descendit, Scorch monta, mais ne s'adressa pas à la foule. Il chuchota juste quelque chose d'imperceptible à quelqu'un, qu'elle ne voyait pas. Elle essaya encore un fois de se grandir afin de voir la scène, par curiosité, mais cette fois, un garçon plus grand qu'elle d'une trentaine de centimètres était juste devant.
Tout à coup, cet adolescent tomba sur elle. La garçonne avait les jambes coincées sous le corps de l'inconnu et ne pouvait plus bouger. Elle redressa son dos pour se retrouver assise, mais toujours bloquée – seul mouvement qu'elle pouvait faire dans ces conditions – afin de l'aider à se relever. Elle tenta de le ranimer : elle lui parla, affolée, attrapa ses vêtements pour le secouer un peu, puis hurla à l'aide.
La peau de son visage pelait, sa respiration était faible, il ne parvenait plus à bouger et ne semblait pas réagir aux voix autour de lui. Elle ne savait plus quoi faire !


Résumé:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alive
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : la Souris
✘ AGE DU PERSO : 10 ans

✘ DISPO POUR RP ? : EN RECHERCHES DE RPS
✘ LIENS : :
Fiche


Elle cauchemarde en lightskyblue.

Avatar de Zerochan
:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Garçons Perdus & Mères)   Mer 25 Nov 2015 - 9:56

Alive, elle, elle n’avait pas le cœur à rire.
Comme tous les autres, elle ressentait cette chaleur écrasante qui pesait contre l’arrière de sa nuque, comme un fardeau incandescent. Une chaleur qui la prenait jusqu’à la gorge, implacable et lancinante comme une  douleur continue et appuyée.
On racontait que le responsable de ce phénomène n’était autre que leur roi en personne. La Souris voulait bien le croire car (peut-être était-ce son imagination) elle croyait percevoir derrière chaque rayon meurtrier le sourire éclatant de l’Enfant Roi.
Elle en tremblait de plus belle.

La petite chasseuse s’était jointe à l’assemblée en désespoir de cause. Mais elle ne voulait pas apprendre à mieux supporter ce mal ou de s’en accommoder, mais plutôt trouver un moyen de l’arrêter.
Tandis que les chefs prenaient la parole, elle comptait distraitement les gouttes de sueur qui perlaient sur son front. Ce fut surtout l’intervention de son chef, Fang qui retint son attention et la fit frémir. Il parlait tout de même de se nourrir de ses semblables ou de boire du sang. Alive savait qu’il n’y avait que les morts pour causer pareilles atrocités. Il n’y avait que Tommy. Heureusement, un autre chef s’était hâté d’écarter l’idée en alignant des arguments incontestables.

- Enlève ton anorak, tu me donnes chaud. souffla un grimpeur qui se tenait non loin d’Alive.

La Souris secoua timidement la tête. Oui, il était stupide de garder un vêtement aussi épais avec cette chaleur. Cependant, elle refusait de se séparer de son armure, son bouclier, sa coquille. Il n’en était pas question. Plusieurs regards réprobateurs accueillirent sa décision. Ce comportement était parfaitement ridicule.

Mais déjà, la souris se reconcentrait sur les orateurs. C’était au tour des mères. Love prônait des siestes régulières ce qui n’enchanta pas la Souris, abonnée aux mauvais rêves. Mais les encouragements de Maxence, sa mère, parvinrent tout de même à la remotiver.

Plusieurs enfants perdus présentèrent leurs opinions et leurs idées. Alive n’y manqua pas :

- J-je…

Quelques regards se posèrent sur elle. La Souris déglutit.

- Si on peut pas manger les animaux morts depuis trop longtemps… euh… O-on peut s’en servir pour donner aux bêtes dangereuses… Comme ça elles les mangeront au lieu de nous attaquer et de nous manger nous.

Lorsqu’elle eut finit, elle rabattit sa capuche pour se soustraire aux commentaires ou aux œillades de ceux qui l’entouraient.

Résumé:
 








Dernière édition par Alive le Dim 29 Nov 2015 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koala Cosmique
avatar

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 77
✘ SURNOM : la Flèche
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Je suis.
(Je fus.)
Nous sommes.

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Garçons Perdus & Mères)   Mer 25 Nov 2015 - 21:19

Cosmos écoute, Cosmos attend.
Debout sur son bâton, une jambe pliée sous lui, les yeux clos et l'expression indéchiffrable, Cosmos écoute.
Il accueille la chaleur qui le brûle, la laisse pénétrer sa chair et ses nerfs. Il ne la repousse pas, ne la combat pas. Cosmos attend.

Les voix des enfants, des adolescents, des mamans, lui parviennent une à une. Comme les complets d'une grande chorale. Il sourit devant les propositions naïves des petits et devant la bravoure noble des mères. Devant l'arrogance dédramatisante de certains... Il entend, faiblement, les pas de Laïla quitter l'estrade. Un problème. Il écoute toujours, attend toujours.

Il y a un silence, après Alive. Son idée met en perspective un danger peu envisagé. Les cadets chuchotent, les aînés se lancent des regards graves que Cosmos entend aussi. Alors, il descend.

Il fend la foule en s'excusant, avec grâce et délicatesse. Il monte doucement sur l'estrade et sourit en observant tous les visages qu'il peut.

Mes amis, je sais que l'heure est grave et douloureuse. Je comprends l'inquiétude dans vos coeurs. La souffrance dans votre peau. La peur. Mais la peur nous rend bêtes. C'est elle qu'il faut combattre, encore plus que la chaleur. Ne pas céder à nos pulsions primaires. L'idée d'Alive d'aider les animaux, nos frères, est bonne. Nous devons aussi s'assurer que les fées, garantes de notre harmonie, ne soient pas mal en point. Plus de guerre contre les peaux-rouges. Évitons les affrontements avec les Pirates, car nous ne pouvons plus nous permettre de perdre les nôtres au combat. Le seul combat doit être celui qui nous unira, celui de la survie de nous, humains, et de notre humanité. L'île vous aime toujours, vous êtes son moteur. C'est, une fois encore, grâce à nous qu'elle survivra. Gardez foi en elle et surtout en vous.

Il ne fait pas attention aux regards sceptiques, perplexes ou cyniques. Ça ne l'intéresse pas. Il a soif. Il ferme les yeux. Il les rouvre. Il descend. Silencieusement.

Son coeur est plus apaisé, à peine brouillé par le zeste de culpabilité qui s'est engouffré. Il le sait au fond. Qu'il a profité de la confusion de Peter Pan pour distiller dans son atmosphère de frénésie un peu d'ordre et de bienveillance...


résumé:
 






Koala en chair et en os ::
 


Koala Cosmique médite en sienna.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dude
avatar

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 215
✘ SURNOM : Le Chevalier
✘ AGE DU PERSO : 11 ans trois quart !

✘ DISPO POUR RP ? : Of course !
✘ LIENS : Shmow-zow ! It was weird but I liked it.

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Garçons Perdus & Mères)   Sam 28 Nov 2015 - 17:54

Rencontre gantesque
Feat Rainette


Dude rêvait d'ôter son bonnet, mais il rêvait plus encore de se raser l'intégralité de la tête.
Infernale chevelure et démoniaque chaleur !
Le Chevalier recouvrit sa concentration lorsque son chef prit la parole : point d'Arènes ? Mais où irait-il apprendre les bonnes manières aux malotrus du Big Tree ? Et qu'en était-il de ses armes personnelles ? Celles forgées par ses soins ? Lui seraient-elles confisquées ?
Mais rien ne fut comparable au choc final : travailler pour Harmony ou Pit.
Dude fut l'un de ceux qui poussèrent un cri de protestation, pas trop fort tout de même car c'était un ordre du merveilleux Sharpy. Mais la détresse s'insinua en lui, suivit d'une myriade d'interrogations. Travailler chez les Artisans semblait le plus admissible, mais rejoindre les Raccomodeurs signifiait aussi rejoindre Rainette. Sa réflexion l'emporta si loin qu'il manqua le autres discours de chefs le meilleur était passé de toute manière.
Le choix était difficile et bien heureusement ce ne serait pas au jeune chevalier de prendre une décision. Il poussa un soupir de soulagement et repris le fil de la congrégation lorsque les Mères s'avançaient. Elles finirent de le convaincre de conserver son couvre-chef et il tenta pour énième fois de trouver Rainette dans la foule, sans succès.
Enfin vint le tour des enfants et... Dude n'avait rien à dire. Alors il poursuivit son écoute, plus ou moins assidue. Parfois il réagissait, comme par un "Asshole" lorsqu'on s'en prit à Peter. Ou des "Wow" lorsque l'on parla de foi et d'humanité.

Finalement Dude décida de monter sur l'estrade, sans trop savoir pourquoi.

"En fait, les marécages ça peut être cool. Faudrait jeter un coup d’œil aux endroits asséchés, y a des plantes mangeables et y en a même qui ont bon goût !

En fin de compte il avait trouvé quelque chose à dire et il en fut plutôt fier. Mais comment sortir de scène dignement ?

"So... Comme l'a dit the bold faut être brave and noble..." il n'était pas sûr de la signification de ce dernier alors il conclut rapidement. "Keep your head up !

codage par Junnie sur apple-spring


Résumé:
 






True Nature of the Knight:
 


Le Chevalier cherche son destrier et meilleur ami !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1451

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Garçons Perdus & Mères)   Lun 30 Nov 2015 - 16:17

Intrigue 4 
Chapitre 1 : On s'organise - FIN

 
 


Les Garçons Perdus ont réagi. Sous l'impulsion des chefs, des mères et des plus hardis, ils se sont exprimés et organisés. La vie du camp a changé. Les Diplomates se chargent d'écrire les tracts à la hâte et l'avis, placardé sur le tronc, apparaît aux yeux de tous. Les lettrés sont encouragés à lire l'avis aux illettrés


AVIS A TOUTE LA COMMUNAUTÉ.
Règles obligatoires dans le cadre du processus d'urgence.
Quiconque les bravera sera puni de mort.

— Chasse : ne PAS se rendre dans les zones trop reculées ou trop périlleuses. S'en tenir aux alentours du camp au maximum. Volcan interdit. Yag, chimère de Maxence, Mère des Chasseurs, à utiliser dans le cas des plus importants transports de vivres, exceptionnellement d'enfants affaiblis. Les proies inconsommables doivent IMPÉRATIVEMENT être jetés aux bordures du camp afin de tenir à distance les animaux affamés.
— Eau : Les rations d'eau sont dorénavant élémentaires. Accès strictement surveillé en dehors de l'Infirmerie, dont l'approvisionnement sera limité. Toute ration nécessite l'aval de Freckles, Chef des Livreurs. Réserves gardées par des Sentinelles continuellement. Livreurs TOUJOURS accompagnés d'autres groupes (Chasseurs, Éclaireurs, Armuriers). Livreurs amenés à trouver de nouveaux points d'eau. Pour palier au manque d'eau : sang, urines, neige fondue (s'il en subsiste) à répartir.
— Récoltes : trouver endroits humides dans la Jungle. Éviter au maximum les Profondeurs. Cohalition avec les Livreurs si de tels lieux sont trouvés. Épicerie surveillée. Missions de récolte d'eau de mer et de plantes du Bayou (voir directement avec les Chefs : danger).
— Armes : Entraînements suspendus. Arène fermée aux combats. Armes distribuées à ceux qui gardent les Réserves. Il est INTERDIT de se servir sans autorisation de Sharpy, Chef des Armuriers, dans la réserve d'armes. Relais OBLIGATOIRE dans la Forge toutes les heures, par deux. Aide à apporter aux Artisans et aux Raccommodeurs.
— Construction : Travail des Artisans concentrés sur le renforcement basique de la structure du Grand Arbre. Autres travaux interrompus. Récolteurs, Grimpeurs et Livreurs doivent apporter régulièrement leurs récipients afin de les renforcer et éviter le gaspillage. AUCUN GASPILLAGE ne sera toléré. Artisans incités à aider Armuriers et Raccommodeurs.
— Raccommodage : Rations d'eau très limitées pour les Raccommodeurs. Les activités superflues sont désormais INTERDITES : uniquement couture nécessaire. Coudre des bâches géantes en tissu isolant afin de protéger les Cabanes. Coalition avec les Artisans afin de mettre en place des systèmes d'aération ou de récupération de rosée.
— Reconnaissance : Éclaireurs en CONSTANTE activité. Interdiction absolue de rester seul. Protection des Livreurs et Récolteurs à partager avec Chasseurs et Sentinelles. Rapport des incendies, trépas massifs et assèchements des points d'eau ou zone végétales. Espionnage des autres groupes menée par Stealth, Chef des Éclaireurs.
— Grimpe : GRANDE VIGILANCE à propos des denrées (maladies, pourriture). Les plus actifs auront le plus de rations d'eau. Coalition avec les Récolteurs et les Livreurs. Interdit de travailler seul.
— Surveillance : Sentinelles réparties par Scar, Chef des Sentinelles, auprès de tous les autres groupes. Garde des groupes d'extérieur et des réserves de vivres. Tours de garde plus courts, nocturnes pour les plus faibles.
— Soins : Efforts réduits au strict minimum. Sorties fortement déconseillées dans les heures les plus chaudes. Se couvrir IMPÉRATIVEMENT la tête. Surveillance CONSTANTE des signes de déshydratation (migraines, déconcentration, jambes lourdes...). Avertir Soul, Chef des Soigneurs, en cas de doute. Attention apportée à l'hygiène (utiliser boue et savon sec). Ne pas négliger insectes, fruits et aliments à coque, racines, écorces.
— Affaires Étrangères : Débat des Diplomates tous les matins au chant du Coq. Discussions tenues secrètes pour le moment.

— Conseils généraux des Mères : Couvre-feu avancé au ciel orange. Protéger sa peau et ses yeux. Porter des couvre-chefs. Garçons âgés ou résistants protègent les jeunes et les faibles. Utiliser les racines et les plantes. Se réfugier dans les grottes en cas de malaise ou inconfort à l'extérieur. Dormir autant que possible. Accès au Bassin désormais interdit. Garder les cheveux attachés. Partager efficacement les gourdes. Rester toujours à l'ombre. Apprenties plus actives. Rassembler toujours les plus jeunes au même endroit. Cachot exceptionnellement utilisé en cas d'urgence.


ATTENTION

— Les débordements de panique, d'hystérie, de rage ou de lâcheté seront toutes sévèrement châtiées. Quiconque encouragera à la mutinerie ou au désordre sera enfermé. Quiconque remettra en cause l'autorité des Chefs et du Chambellan sera tué.
— Le contact avec Peter Pan est exceptionnellement et momentanément DÉCONSEILLÉ. Il est interdit de tenter de le raisonner ou de le convaincre. Quiconque tentera de le faire souffrir sera PUNI DE MORT. Le Roi a été tenu informé de la situation mais n'est actuellement pas en état de la régler. La responsabilité est celle du Croquemitaine et surtout du capitaine Hook. Aucune question à ce sujet ne sera tolérée.
— Il est demandé à chacun de vous de continuer à avoir la foi, au risque d'être châtié voire banni.
— Les morts tombés à l'extérieur du bois encerclant le camp ne doivent PAS être ramenés.
— En cas de question ou difficulté, s'adresser exclusivement à votre propre Chef.



__________



→ Vos propositions ont donc été réunies et font à présent office de véritables lois. Chaque enfant est tenu de les respecter. Ces commandements seront à prendre en compte dans tous les RPs se déroulant en ce moment ! Pour toute question, postez directement sur le sujet Questions sur l'Intrigue.
                                                       
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Garçons Perdus & Mères)   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Sirènes)
» carte de l'ombre et "n'importe qu'elle phase"
» photos perdu sur mon PC
» Un jeune garçon nommé Dylan...
» Le collisé, dernière phase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-