Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2486

Les Maitres du Jeu Empty
MessageSujet: Les Maitres du Jeu   Les Maitres du Jeu EmptySam 8 Fév 2014 - 19:49

Vous imaginez bien que pour faire fonctionner un tel monde, il en faut du travail ! Les coulisses de Neverland ont leur propre système. On y trouve un gouvernement (imaginaire bien sûr) officiel, composé de cinq membres (le roi et ses ministres). Un peu comme dans Vice Versa.  On les surnomme respectivement : la Couronne, le Sabre, la Lunette, la Cape, et la Boussole.

Par ailleurs, de petites mains s'activent également sur des zones de travail restreintes et spécifiques. Elles sont également très utiles à la bonne marche de l'île. Leur présentation, accompagné de leur rôle, est décrite plus bas.  


Les Maitres du Jeu 3432773703




  Les petits ministres  




★ PAN ★ La Couronne
« Aye aye, tout ceci est mon œuvre ! »

Comptes : Peter, Ciel, Grenouille, Zombie, Capucin Farouche, Tick Tock, Koala Cosmique, Angelina, Cancrelune, Meteor, Baron Vendredi, Bourrasque, Peekaboo, Scallywag. (et tous les vilains PNJ hinhinhin !)

Surnoms : Sakripan, Panpan, Panini, Pitah, King dude, Pancake, chef, tyran, majesté, petit coq, farfadet, gamin vert, démon blanc, p'tit loup… papa ? rarement papa.
(il arrive fréquemment qu'un certain nombre de gens m'appellent "p'tit con")

Mes très importantes attributions : Je m’occupe de plusieurs petites choses. Je suis le seul à valider des fiches, à clore les rps, à rédiger les sujets narratifs et contextuels, à faire des interventions dans les aventures, à établir les règles, à concevoir les events. J’invente et nourris régulièrement l’univers, notamment à chaque maj. Mes fidèles ministres m’aident toutefois dans les tâches les plus importantes, en m’aidant à construire les idées et en me donnant leurs précieux avis !
[En clair : validation, intrigues, règles, interventions PNJ, missions, défis, cloture de RPs, invention de lieux (à l'exception de ceux inventés par les membres), intrigues, events, et tout ce qui concerne le contexte, les maj, la création en général.]

Ma rapide présentation : Je suis un garçon qui vole et volera toujours, je crois fondamentalement aux fées. On dit de moi que je suis un sale gosse. Je me fais appeler Pan en référence à (surprise) Peter Pan car cette œuvre a une importance colossale dans mon existence ! Je suis celui qui a bâti ce petit monde de A à Z et j’en suis immensément fier. J’ai un esprit qui carbure et un caractère très enflammé, ce qui peut aussi bien être formidable que désastreux évidemment. Je suis plutôt enthousiaste même si j’ai mes grands moments de colère, gare à vous ! Je peux être un peu fantaisiste et dispersé mais je sais parfois être sérieux !

Mes cinq précieuses qualités : Je suis très imaginatif, et il le faut bien pour rester sur mon trône. Les idées de lieux, de contexte, d’intrigues et de péripéties en tous genres, c’est mon domaine de prédilection. Je suis aussi très ouvert aux idées et aux désirs des habitants, que ce soit dans la création d’un personnage ou dans leur volonté d’apporter un peu de leur imaginaire sur l’île. Je suis perfectionniste et je cherche sans arrêt à améliorer notre joli monde afin qu’il ne s’arrête jamais de tourner. Je suis aussi hyperactif que ce soit à travers mes propres personnages ou en tant que terrible maitre du jeu ou surpuissant administrateur. Enfin, je pense pouvoir dire que j’ai l’âme d’un papa poule ( = coq donc ceci explique cela) et que je veux toujours que mes poussins se sentent bien, je travaillerai toujours dur pour cela !

Mes cinq horribles défauts :  Je suis très très très distrait, je peux donc oublier de répondre à une question, de poster un prédéfini, de rester sur la chatbox ou même de répondre à un mp, c’est même assez fréquent ! C’est mon défaut principal et il se révèle assez vite aux yeux de tout le monde. Je ne suis pas régulier dans mon activité de maitre du jeu et je ne suispas toujours organisé (à l'exception des events où je m'impose une grande rigueur !) Ce n’est pas très grave dit comme ça mais certains peuvent en être dérangés... Je suis aussi assez colérique et je manque de sang-froid, mais je ne crois pas être injuste ou injurieux.  Je suis aussi assez vantard mais ce n’est pas un gros défaut hein. Si ? Je suis également tyrannique et immature, bien sûr.

Mon cri de guerre : COCORICO !



★ BELERIANDE ★ Le Sabre
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! »

Comptes : MadMax, O, Boa Nocturne, Shrub, Oural Bienveillante, Salamandre Bleue, Tijl Vangheluwe, Her, Carmine Tisse-Charme, Abel Fawkes, Wendy, Poncho, Nyarlathotep, Baron Mardi, Bardane, Owl, Guts, Termite Avisé.

Surnoms : MadMax, Max, Cha, Patate, Poulate/Pou/Poulatou (Ces trois-là, c'est que pour Pan. J'vous picore la tronche si vous m'appelez comme ça !)

Mes très importantes attributions : Moi ? J'suis Conchita ! Mes tâches sont assez variées mais globalement je contribue sur l'aspect pragmatique. C'est moi qui fait office de facteur et qui ouvre, transmet et répond aux mp pour l'Ombre. D'une manière générale je m'occupe pas mal de toute ce qui est administratif, comme la modération de fiche, le postage de nouveaux lieux des membres ou de predef, etc ! Sinon, y a les trucs éternels d'accueillir les nouveaux avec le sourire, et squatter pas mal la cb parce que j'y ai construit mon nid douillet. Je lis toutes les nouvelles fiches, toujours ! Les Poules-Patates ont l’œil ! Quand Pan a besoin d'un coup de patte, je l'aide aussi pour les MaJ et les intrigues ainsi que pour décider des doubles comptes. Quand il n'est pas là, je m'occupe de valider les fiches à sa place et de faire tourner le forum en général avec le reste de l'équipe. Je vérifie aussi qu'aucun volatile de mauvais augure ne perturbe la basse-cour, sinon je n'hésiterai pas à lui voler dans les plumes pour lui apprendre à tenir son bec.
[En clair : MP du staff, modération, predefs de membre, postage de nouveaux lieux de membre, contentieux, aide à l'orthographe, remplacement de Pan.]

Ma rapide présentation : Je suis ce qu'on appelle une Poule-Patate, ça veut dire ce que ça veut dire ! C'est Pan qui a découvert mes origines et qui a résolu ma crise identitaire. D'un naturel rieur (et grande adepte de l'ironie et de l'auto-dérision), j'aime à penser qu'on avance avec autrui et pas tout seul dans son coin. Humains, quelle espèce passionnante vous êtes ! Forte de mes ascendances volatilesques, mon instinct grégaire va me pousser vers les autres et me donner une certaine sociabilité. J'ai beau caqueter quand je ne suis pas d'accord, je ne côte pas souvent à la face des gens. Faut-il qu'ils m'aient mis de mauvaise plume si j'ouvre mon bec ! Étant une poule-patate savante, j'aime lire et apprendre plutôt que de picorer le grain comme les autres volatiles de batterie. Le dessin, aussi, j'aime bien ! Les couleurs ça anime une vie ! Très franche, je suis du genre à poser les choses clairement mais en essayant d'être moins abrupte qu'une armoire normande (ceci étant je n'ai rien contre les armoires normandes, soyons d'accord !) ce qui ne réussit pas toujours. J'ai normalement une humeur plutôt égale, sauf quand on touche à mon entourage, où mon sens protecteur peut très vite me transformer en rôtisserie ambulante version Ghost-Rider (à savoir que je brûle sans mourir, n'est-ce pas.). Et enfin, en bon animal absurde, j'aime pas me prendre trop au sérieux mais au contraire les choses rigolotes et originales qui sortent de l'ordinaire.

Mes cinq précieuses qualités : Ah bon, j'en ai ? *se brosse le plumage et parade toute fière* L'objectivité, ça marche ? J'aime pas les jugements biaisés, les jugements tout courts, alors j'essaye au maximum de me faire ma propre idée sans me faire influencer par ce qui se dit autour. Enfin, du coup je ne sais pas trop si c'est de l'objectivité ou de l'impartialité. Je suppose qu'on peut aussi dire que je suis pas mal pragmatique. En tout cas j'essaye de rester terre à terre quand il faut ! Avec tout le bordel qu'il y a des fois, autant savoir faire le tri proprement et de façon efficace. L'écoute est aussi quelque chose que j'essaye d'avoir au maximum, parce que c'est impossible d'avoir des relations avec les gens autour ni de les aider ou de les comprendre si on ne regarde que son nombril. Et que les relations, les gens, c'est sans aucun doute une des choses les plus passionnantes que je connaisse. Même si ça apporte son lot de mauvaise surprises, c'est toujours super enrichissant. C'est pour ça que j'essaye d'être diplomate pour ne pas froisser les gens quand y a un soucis même si forcément je n'y arrive pas toujours. Ouais, j'vous vois rigoler, mais c'est pas parce que je ne mets pas de smiley que forcément je vous chie à la raie comme une malpropre. Si je vous en donne l'impression faut me le dire, c'est juste que je ne m'en rends pas compte. Et pour finir je crois pouvoir dire que je suis loyale. Les coups dans le dos, c'est pas le genre de la maison. Et par dessus tout, je suis loyale à Pan et je le suivrais jusque dans l'antre du Croquemitaine sans sourciller ! Je ne te crains pas, grand moche ! Mon cœur est pur comme de l'eau de roche !

Mes cinq horribles défauts :  Il paraît que je fais trop de place aux autres, et pas assez pour moi, que je m'efface et manque de confiance en moi. Et c'est bien possible, mais je trouve ça tellement égoïste de se faire passer d'abord.. Mais j'y travaille, j'y travaille ! Je suis également du genre stricte, dans le genre un peu trop à ce qu'on m'a dit. En tout cas pour certaines choses. Bien que manquant de confiance, je suis quelqu'un de fier, ce qui peut aider parfois mais qui pénalise souvent. La fierté n'a jamais aidé à avancer et faire des concessions après tout, ça fait plutôt s'emmurer dans ce qu'on estime être son bon droit. Au moins, j'accepte qu'on me bâche un peu, puis que je bâche les autres, mais justement mon ironie pose parfois soucis et je mets les pieds dans le plat quand il ne faudrait pas. Et enfin, grand drame de ma vie, je ne sais pas faire le poirier. J'ai essayé, je vous jure ! Vraiment ! Mais impossible d'y arriver, sauf si on me tient mais du coup ça ne compte pas.

Mon cri de guerre : CÔT ! FOUTREDIEU !



★ Kuria ★ La Cape
« Pourquoi cet air si sérieux ? »

Comptes : Capricorne Silencieux, Allan Lorden, Pit, Kâduin, Miss Annabelle, Soap, Cyber, Kadath, Azel, Typhon, Dracula.

Surnoms : Kuria (depuis 2011), « se fait appeler par son nom de famille par ses potes du bunker, car consonance germanophone, parfaite pour m’appeler », Pitou, Pitoune, Capri (c’est fini), Vladimarch Pitoune, Clairette.

Mes très importantes attributions : Je suis la petite carte joker pour aider mes chers collègues, je lis les fiches, a le nez dans des trucs d’administration, je suis aussi un peu dans l’ombre des events et surtout je travaille dans la zone no man’s land s’il faut un peu de médiation.
[En clair : Administration, predefs, modération, aide générale, assistanat de Max.]

Ma rapide présentation : J’ai le rire facile. Blague pourrie, simple mot, blagues tout court tant que je comprends, … tout et n’importe quoi peut me faire partir en fou rire.
Vous ne me voyez pas, avec mes cocas-vanille derrière la barrière du divin internet. Je suis normalement toujours disponible. Sauf durant mes horaires de cours, évidemment.
Mah, je suis une gentille personne, tant que j’emplis mon estomac de sucre. Ça me permet de patienter, de ne pas monter les tours en trois secondes. Faut pas non plus exagérer, ma politique est : ne jamais courir après un bus. Donc c’est sûr que je ne vais pas courir monter des escaliers de tour ! Quelle idée de se lancer là dedans ? Déjà que je laisse partir le bus m’emmenant en cours, sans même accélérer le pas.
Que dire, que dire… J’ai peut-être le sang en caramel ? Ça aide à éviter les mots et humeurs acides. Oui je suis toute de sucre, et mature quand il le faut. Espérez juste que j’ai encore du coca.

Mes cinq précieuses qualités : Alors alors. La patience semble ne pas avoir de limite, tout prendra le temps qu’il faudra. Impartiale, j’ai appris ce trait-ci dans le cadre professionnel, et je sais le ressortir lorsque la situation doit y avoir droit. Respectueuse, durant toute mon existence, j’ai toujours appliqué une règle personnelle : On ne peut pas être ami avec tout le monde, mais on peut respecter tout le monde. C’est pas difficile, et ça ne m’a jamais rien coûté. Je suis une vraie pipelette, mais je sais être muette quand quelqu’un a besoin qu’on l’écoute. Je suis pleine d’humour, et je ne me vexe jamais. Personne n’y est parvenu en tout cas, pour le moment.

Mes cinq horribles défauts : C’est plus facile que les qualités. Pour commencer, je n’aime pas le cinq, j’aurais préféré le quatre. Mais je me plie à l’autorité.
Alors donc, je suis une flemmarde en puissance, mais bon, je suis les règles alors les obligations sont toujours faites, avec le sourire s’il vous plaît. Je suis une incroyable gourmande, difficile pour la nourriture. Viande trop cuite, pas assez de sel, j’aime pas ça, ça non plus, … Voilà quoi. Un peu capricieuse peut-être ? Je me plie toujours au règles, mais il n’y aura plus de sourire sur les lèvres. Ou encore, je le sais que c’est pas le Bien de boire que du coca, mais j’y peux rien, j’aime pas l’eau du robinet de notre appartement. Elle est trop sèche dans la bouche. Immature en vrai, ce que je veux dire par là, c’est que je ne me trouve pas particulièrement débrouillarde, je préfère que ce soient mes amis ou mes parents qui fassent les choses. Puisque je n’y penserai pas, je serais sans doute ailleurs en train de coudre quelque chose. Je parle trop.

Mon cri de guerre : « Allô allô, ici se passe la caliente »



★ FRECKLES ★ La Boussole
« Tu veux te battre ? »

Comptes : Freckles, Shark, Bambi, Yarn, Abeille Vigilante

Surnoms : Rica, Frecky, Fre, Frefre, Freaks, Merveilleux rayon de soleil (sur le téléphone d'un pote), et tous les mots d'amour que vous voulez.

Mes très importantes attributions : En tant que boussole, je repère, je retiens, je recense plein de trucs ! Comme j'aime les listes et les tâches fastidieuses, je m'occupe de divers sujets utiles comme les archives, la chrono, et le bottin. En dehors de ça je participe à toutes les tâches staffeuses, la modération, les rédactions de sujets, les events, les questions de membres, et occasionnellement les validations !

Ma rapide présentation : Je suis une créature de sel et de paillettes, en guerre face aux tâches de la vie quotidienne. Dans la vraie vie, je fais tout le temps la gueule, mais sur Internet je suis la personne la moins intimidante de la terre (promis). J'aime le vert, Space Mountain, les mouettes, le ketchup et la mayonnaise, dessiner et puis écrire (quand même). La légende raconte que je suis en quête du respect, perdu il y a de ça des années. Mais peut-être que le vrai respect, c'est les amis qu'on s'est fait le long du chemin.

Mes cinq précieuses qualités : Je suis enthousiaste : je suis toujours contente qu'on vienne me parler, toujours contente qu'on partage ses idées avec moi, et pis je vous aime. Tant que c'est pas pour retenir des réactions chimiques, j'ai une bonne mémoire (je peux servir de Freckipedia à l'occase). Je suis patiente et pas rancunière, globalement indulgente quoi. Il paraitrait que je suis marrante, je vous laisse en juger, et je suis très souple des jambes (ma plus grande qualité).

Mes cinq horribles défauts : Je suis facilement distraite, je peux oublier de répondre à un message si je le fais pas rapidement, alors il faut pas hésiter à me relancer. Je suis TRÈS indécise. J'en ai peut-être pas l'air mais je suis réservée en vrai, et j'aime pas parler de moi-même (d'ailleurs fuck ce questionnaire). Je suis pas forcément à l'aise face à la confrontation et pour finir je dirais que je suis profondément stupide.

Mon cri de guerre : L'AMOUR GAGNE



★  KIKA ★  Le Canon
"Eh gros sayer "

Comptes : Wilhelm DogFish, Pétrole, Apache, Righteousness, Avocado

Surnoms : Kit, Kit kat, Dog, Doggy, Apache, l'autre la bas.

Mes très importantes attributions :
A priori un peu de tout ! Lire les fiches, accueillir les nouveaux, chercher des nouvelles idées, casser les pieds, poker les gens, mettre mon nez partout et fureter, inventer des trucs, dessiner des bidules, lancer des nouveaux projets, petits ou grands, peut être minuscules et des fois GÉANTS !

Ma rapide présentation :
Je fronce souvent les sourcils mais jamais très longtemps, et souvent après je rigole fort ! Je grogne mais rarement je mords !
J'adore faire des histoires, du genre aventure de longue haleine, avec de l'action, des bousculades, des cavalcades en cascade ! Et beaucoup de points d'exclamation ! Quasi jamais dans la demie mesure, j'adore quand ça explose, que ça fait du bruit, que ça pétarade et que ça bagarre ! Pousser les protagonistes dans leurs retranchements, mais aussi les moments de franche camaraderie avec grosses rigolades ! Le tout saupoudré de drama et de cartoonerie !
Fan fana de films d'horreur, je m'éclate aussi dans les ambiances plus sombres et gores ! hinhin
Pour raconter tout ça, j'écris et je dessine ! Illustration et bédé.
Mon truc c'est l'anarchie, mais pas que pour le foutoir !

Mes cinq précieuses qualités : Je dirais que je suis quelqu'un d'assez présent sur l’île, que ça soit en Rp ou sur le serveur, un vrai squatteur jusqu'à pas d'heure (par contre faut pas espérer que je me réveille avant midi) Vu que le Temps existe pas j'en ai plein, et l’île est ma maison.

Avec ça, je suis imaginatif ! Des idées, j'en ai des tas ! Ça pop de partout pif paf pouf ! Et fonceur ! J'hésite pas à lancer les trucs, même pas peur !
Plutôt régulier, je lâche pas les projets et fait tout pour les emmener jusqu'à bon port ! Plus c'est long, plus c'est bon, alors les voyages interminables pétris de rebondissements et péripéties, ça me connaît !
Et enfin, un talent inné et un plaisir infini à foutre le dawa.

Mes cinq horribles défauts :  Fonceur ouais, mais des fois je rentre un peu trop brutalement dans le tas ! Ok ! Les virages sociaux sont pas toujours maîtrisés !
Mon orthographe laisse très fort à désirer; la dessus je pourrais pas vous aider.
Tout ce qui est code, technologie, modernité... BOF ! Pas vraiment mon truc; j'suis tout l'temps en retard, je vis encore dans les années 90.
J'aime pas travailler et je déteste qu'on me donne des ordres et j'ai une mémoire flinguée !
Ça fait ptetre plus de 5... Mais je suis pas radin !

Mon cri de guerre : BANGARANNNNNG !!






Les Maitres du Jeu 3432773703




  Les petites mains  



★ ELORE ★ petit serpentin
Comptes : Green - Encre – Lòng Sơn Mai - Héron Placide - Love - Moon - Amanite - Lacerate - Dusk - Moriko Yamanaka - Tool - Belladone - Death - Earl T. Segrave - Solstice - Baron Samedi
Tâches : Elore/Lacerate s'occupe du flood. Elle archive les vieux sujets, invente des jeux et des concepts de divertissement, et veille à ce que l'ambiance reste correcte et zinzin à la fois.


★ MUFFIN ★ petit stylo
Comptes : Stealth - Loutre Sage - Keith Jackson – Runaan - Dude - Miss Babylone - Rosalie Quartz Highgarden - Larme - Slant - Ether - Crépuscule - Timber
Tâches : Muffin/Stealth est en charge du bottin. Cela concerne donc les avatars, les surnoms, les rôles et les DC !



Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Ouvrir la Fenêtre :: Tous les enfants grandissent... sauf un.-