Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 2045

MessageSujet: Les Maitres du Jeu   Sam 8 Fév 2014 - 19:49

Vous imaginez bien que pour faire fonctionner un tel monde, il en faut du travail ! Les coulisses de Neverland ont leur propre système. On y trouve un gouvernement (imaginaire bien sûr) officiel, composé de cinq membres (le roi et ses ministres). Un peu comme dans Vice Versa.  On les surnomme respectivement : la Couronne, le Sabre, la Lunette, la Cape, et la Boussole.

Par ailleurs, de petites mains s'activent également sur des zones de travail restreintes et spécifiques. Elles sont également très utiles à la bonne marche de l'île. Leur présentation, accompagné de leur rôle, est décrite plus bas.  






  Les petits ministres  




★ PAN ★ La Couronne
« Aye aye, tout ceci est mon œuvre ! »

Comptes : Peter, Ciel, Grenouille, Zombie, Capucin Farouche, Tick Tock, Koala Cosmique, Angelina, Cancrelune, Meteor, Baron Vendredi, Bourrasque, Peekaboo, Scallywag. (et tous les vilains PNJ hinhinhin !)

Surnoms : Sakripan, Panpan, Panini, Pitah, King dude, Pancake, chef, tyran, majesté, petit coq, farfadet, gamin vert, démon blanc, p'tit loup… papa ? rarement papa.
(il arrive fréquemment qu'un certain nombre de gens m'appellent "p'tit con")

Mes très importantes attributions : Je m’occupe de plusieurs petites choses. Je suis le seul à valider des fiches, à clore les rps, à rédiger les sujets narratifs et contextuels, à faire des interventions dans les aventures, à établir les règles, à concevoir les events. J’invente et nourris régulièrement l’univers, notamment à chaque maj. Mes fidèles ministres m’aident toutefois dans les tâches les plus importantes, en m’aidant à construire les idées et en me donnant leurs précieux avis !
[En clair : validation, intrigues, règles, interventions PNJ, missions, défis, cloture de RPs, invention de lieux (à l'exception de ceux inventés par les membres), intrigues, events, et tout ce qui concerne le contexte, les maj, la création en général.]

Ma rapide présentation : Je suis un garçon qui vole et volera toujours, je crois fondamentalement aux fées. On dit de moi que je suis un sale gosse. Je me fais appeler Pan en référence à (surprise) Peter Pan car cette œuvre a une importance colossale dans mon existence ! Je suis celui qui a bâti ce petit monde de A à Z et j’en suis immensément fier. J’ai un esprit qui carbure et un caractère très enflammé, ce qui peut aussi bien être formidable que désastreux évidemment. Je suis plutôt enthousiaste même si j’ai mes grands moments de colère, gare à vous ! Je peux être un peu fantaisiste et dispersé mais je sais parfois être sérieux !

Mes cinq précieuses qualités : Je suis très imaginatif, et il le faut bien pour rester sur mon trône. Les idées de lieux, de contexte, d’intrigues et de péripéties en tous genres, c’est mon domaine de prédilection. Je suis aussi très ouvert aux idées et aux désirs des habitants, que ce soit dans la création d’un personnage ou dans leur volonté d’apporter un peu de leur imaginaire sur l’île. Je suis perfectionniste et je cherche sans arrêt à améliorer notre joli monde afin qu’il ne s’arrête jamais de tourner. Je suis aussi hyperactif que ce soit à travers mes propres personnages ou en tant que terrible maitre du jeu ou surpuissant administrateur. Enfin, je pense pouvoir dire que j’ai l’âme d’un papa poule ( = coq donc ceci explique cela) et que je veux toujours que mes poussins se sentent bien, je travaillerai toujours dur pour cela !

Mes cinq horribles défauts :  Je suis très très très distrait, je peux donc oublier de répondre à une question, de poster un prédéfini, de rester sur la chatbox ou même de répondre à un mp, c’est même assez fréquent ! C’est mon défaut principal et il se révèle assez vite aux yeux de tout le monde. Je ne suis pas régulier dans mon activité de maitre du jeu et je ne suispas toujours organisé (à l'exception des events où je m'impose une grande rigueur !) Ce n’est pas très grave dit comme ça mais certains peuvent en être dérangés... Je suis aussi assez colérique et je manque de sang-froid, mais je ne crois pas être injuste ou injurieux.  Je suis aussi assez vantard mais ce n’est pas un gros défaut hein. Si ? Je suis également tyrannique et immature, bien sûr.

Mon cri de guerre : COCORICO !



★ BELERIANDE ★ Le Sabre
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! »

Comptes : MadMax, O, Boa Nocturne, Shrub, Oural Bienveillante, Salamandre Bleue, Tijl Vangheluwe, Her, Cesar, Curve, Abel Fawkes, Wendy, Poncho, Nyarlathotep, Baron Mardi, Bardane, Owl, Dust.

Surnoms : MadMax, Max, Cha, Patate, Poule-Patate, Poulate/Pou/Poulatou (Ces trois-là, c'est que pour Pan. J'vous picore les yeux si vous m'appelez comme ça !)

Mes très importantes attributions : Moi ? J'suis Conchita ! Mes tâches sont assez variées mais globalement je contribue sur l'aspect pragmatique. C'est moi qui fait office de facteur et qui ouvre, transmet et répond aux mp pour l'Ombre. D'une manière générale je m'occupe pas mal de toute ce qui est administratif, comme la modération de fiche, le postage de nouveaux lieux des membres ou de predef, etc ! Sinon, y a les trucs éternels d'accueillir les nouveaux avec le sourire, et squatter pas mal la cb parce que j'y ai construit mon nid douillet. Je lis toutes les nouvelles fiches, toujours ! Les Poules-Patates ont l’œil ! Quand Pan a besoin d'un coup de patte, je l'aide aussi pour les MaJ et les intrigues ainsi que pour décider des doubles comptes. Quand il n'est pas là, je m'occupe de valider les fiches à sa place et de faire tourner le forum en général avec le reste de l'équipe. Je vérifie aussi qu'aucun volatile de mauvais augure ne perturbe la basse-cour, sinon je n'hésiterai pas à lui voler dans les plumes pour lui apprendre à tenir son bec.
[En clair : MP du staff, modération, predefs de membre, postage de nouveaux lieux de membre, contentieux, aide à l'orthographe, remplacement de Pan.]

Ma rapide présentation : Je suis ce qu'on appelle une Poule-Patate, ça veut dire ce que ça veut dire ! C'est Pan qui a découvert mes origines et qui a résolu ma crise identitaire. D'un naturel rieur (et grande adepte de l'ironie et de l'auto-dérision), j'aime à penser qu'on avance avec autrui et pas tout seul dans son coin. Humains, quelle espèce passionnante vous êtes ! Forte de mes ascendances volatilesques, mon instinct grégaire va me pousser vers les autres et me donner une certaine sociabilité. J'ai beau caqueter quand je ne suis pas d'accord, je ne côte pas souvent à la face des gens. Faut-il qu'ils m'aient mis de mauvaise plume si j'ouvre mon bec ! Étant une poule-patate savante, j'aime lire et apprendre plutôt que de picorer le grain comme les autres volatiles de batterie. Le dessin, aussi, j'aime bien ! Les couleurs ça anime une vie ! Très franche, je suis du genre à poser les choses clairement mais en essayant d'être moins abrupte qu'une armoire normande (ceci étant je n'ai rien contre les armoires normandes, soyons d'accord !) ce qui ne réussit pas toujours. J'ai normalement une humeur plutôt égale, sauf quand on touche à mon entourage, où mon sens protecteur peut très vite me transformer en rôtisserie ambulante version Ghost-Rider (à savoir que je brûle sans mourir, n'est-ce pas.). Et enfin, en bon animal absurde, j'aime pas me prendre trop au sérieux mais au contraire les choses rigolotes et originales qui sortent de l'ordinaire.

Mes cinq précieuses qualités : Ah bon, j'en ai ? *se brosse le plumage et parade toute fière* L'objectivité, ça marche ? J'aime pas les jugements biaisés, les jugements tout courts, alors j'essaye au maximum de me faire ma propre idée sans me faire influencer par ce qui se dit autour. Enfin, du coup je ne sais pas trop si c'est de l'objectivité ou de l'impartialité. Je suppose qu'on peut aussi dire que je suis pas mal pragmatique. En tout cas j'essaye de rester terre à terre quand il faut ! Avec tout le bordel qu'il y a des fois, autant savoir faire le tri proprement et de façon efficace. L'écoute est aussi quelque chose que j'essaye d'avoir au maximum, parce que c'est impossible d'avoir des relations avec les gens autour ni de les aider ou de les comprendre si on ne regarde que son nombril. Et que les relations, les gens, c'est sans aucun doute une des choses les plus passionnantes que je connaisse. Même si ça apporte son lot de mauvaise surprises, c'est toujours super enrichissant. C'est pour ça que j'essaye d'être diplomate pour ne pas froisser les gens quand y a un soucis même si forcément je n'y arrive pas toujours. Ouais, j'vous vois rigoler, mais c'est pas parce que je ne mets pas de smiley que forcément je vous chie à la raie comme une malpropre. Si je vous en donne l'impression faut me le dire, c'est juste que je ne m'en rends pas compte. Et pour finir je crois pouvoir dire que je suis loyale. Les coups dans le dos, c'est pas le genre de la maison. Et par dessus tout, je suis loyale à Pan et je le suivrais jusque dans l'antre du Croquemitaine sans sourciller ! Je ne te crains pas, grand moche ! Mon cœur est pur comme de l'eau de roche !

Mes cinq horribles défauts :  Il paraît que je fais trop de place aux autres, et pas assez pour moi, que je m'efface et manque de confiance en moi. Et c'est bien possible, mais je trouve ça tellement égoïste de se faire passer d'abord.. Mais j'y travaille, j'y travaille ! Je suis également du genre stricte, dans le genre un peu trop à ce qu'on m'a dit. En tout cas pour certaines choses. Bien que manquant de confiance, je suis quelqu'un de fier, ce qui peut aider parfois mais qui pénalise souvent. La fierté n'a jamais aidé à avancer et faire des concessions après tout, ça fait plutôt s'emmurer dans ce qu'on estime être son bon droit. Au moins, j'accepte qu'on me bâche un peu, puis que je bâche les autres, mais justement mon ironie pose parfois soucis et je mets les pieds dans le plat quand il ne faudrait pas. Et enfin, grand drame de ma vie, je ne sais pas faire le poirier. J'ai essayé, je vous jure ! Vraiment ! Mais impossible d'y arriver, sauf si on me tient mais du coup ça ne compte pas.

Mon cri de guerre : CÔT ! FOUTREDIEU !



★ Kuria ★ La Cape
« Pourquoi cet air si sérieux ? »

Comptes : Capricorne Silencieux, Allan Lorden, Pit, Kâduin, Miss Annabelle, Soap, Cyber, Kadath, Azel, Typhon.

Surnoms : Kuria (depuis 2011), « se fait appeler par son nom de famille par ses potes du bunker, car consonance germanophone, parfaite pour m’appeler », Pitou, Pitoune, Capri (c’est fini), Vladimarch Pitoune, Clairette.

Mes très importantes attributions : Je suis la petite carte joker pour aider mes chers collègues, je lis les fiches, a le nez dans des trucs d’administration, je suis aussi un peu dans l’ombre des events et surtout je travaille dans la zone no man’s land s’il faut un peu de médiation.
[En clair : Administration, predefs, modération, aide générale, assistanat de Max.]

Ma rapide présentation : J’ai le rire facile. Blague pourrie, simple mot, blagues tout court tant que je comprends, … tout et n’importe quoi peut me faire partir en fou rire.
Vous ne me voyez pas, avec mes cocas-vanille derrière la barrière du divin internet. Je suis normalement toujours disponible. Sauf durant mes horaires de cours, évidemment.
Mah, je suis une gentille personne, tant que j’emplis mon estomac de sucre. Ça me permet de patienter, de ne pas monter les tours en trois secondes. Faut pas non plus exagérer, ma politique est : ne jamais courir après un bus. Donc c’est sûr que je ne vais pas courir monter des escaliers de tour ! Quelle idée de se lancer là dedans ? Déjà que je laisse partir le bus m’emmenant en cours, sans même accélérer le pas.
Que dire, que dire… J’ai peut-être le sang en caramel ? Ça aide à éviter les mots et humeurs acides. Oui je suis toute de sucre, et mature quand il le faut. Espérez juste que j’ai encore du coca.

Mes cinq précieuses qualités : Alors alors. La patience semble ne pas avoir de limite, tout prendra le temps qu’il faudra. Impartiale, j’ai appris ce trait-ci dans le cadre professionnel, et je sais le ressortir lorsque la situation doit y avoir droit. Respectueuse, durant toute mon existence, j’ai toujours appliqué une règle personnelle : On ne peut pas être ami avec tout le monde, mais on peut respecter tout le monde. C’est pas difficile, et ça ne m’a jamais rien coûté. Je suis une vraie pipelette, mais je sais être muette quand quelqu’un a besoin qu’on l’écoute. Je suis pleine d’humour, et je ne me vexe jamais. Personne n’y est parvenu en tout cas, pour le moment.

Mes cinq horribles défauts : C’est plus facile que les qualités. Pour commencer, je n’aime pas le cinq, j’aurais préféré le quatre. Mais je me plie à l’autorité.
Alors donc, je suis une flemmarde en puissance, mais bon, je suis les règles alors les obligations sont toujours faites, avec le sourire s’il vous plaît. Je suis une incroyable gourmande, difficile pour la nourriture. Viande trop cuite, pas assez de sel, j’aime pas ça, ça non plus, … Voilà quoi. Un peu capricieuse peut-être ? Je me plie toujours au règles, mais il n’y aura plus de sourire sur les lèvres. Ou encore, je le sais que c’est pas le Bien de boire que du coca, mais j’y peux rien, j’aime pas l’eau du robinet de notre appartement. Elle est trop sèche dans la bouche. Immature en vrai, ce que je veux dire par là, c’est que je ne me trouve pas particulièrement débrouillarde, je préfère que ce soient mes amis ou mes parents qui fassent les choses. Puisque je n’y penserai pas, je serais sans doute ailleurs en train de coudre quelque chose. Je parle trop.

Mon cri de guerre : « Allô allô, ici se passe la caliente »



★ RICA ★ La Boussole
« Tu veux te battre ? »

Comptes : Freckles, Shark, Bambi, Yarn, Abeille Vigilante

Surnoms : Salade, Frecky, Fre, Frefre, Freak, Radadablabouf (oui), Merveilleux rayon de soleil (sur le téléphone d'un pote).

Mes très importantes attributions : Comme j'aime les listes et les tâches fastidieuses, je m'occupe du résumé de tous les persos, de diverses statistiques et du repérage/archivage de membres et rps inactifs. En dehors de ça je fais diverses petites tâches staffeuses, telles que l'accueil, les questions des membres etc !

Ma rapide présentation : Je suis une créature de sel et de paillettes, à peine fonctionnelle face aux tâches de la vie quotidienne. Dans la vraie vie, j'ai une resting bitch face, mais sur Internet je suis la personne la moins intimidante de la terre, promis. J'aime la couleur jaune, Space Mountain, le ketchup et la mayonnaise, dessiner et puis écrire (quand même). La légende raconte que je suis en quête du respect, perdu il y a de ça des années. Mais peut-être que le respect est dans nos cœurs à tous, au fond.

Mes cinq précieuses qualités : Je suis enthousiaste : je suis toujours contente qu'on vienne me parler, toujours contente qu'on partage ses idées avec moi, jamais radine de points d'exclamation (non c'est pas un défaut). Tant que c'est pas pour retenir des réactions chimiques, j'ai une bonne mémoire (je peux servir de Freckipedia à l'occase). Je suis patiente et pas rancunière, globalement indulgente quoi. Je suppose que je suis créative, après tout ça vient dans le packaging NNL, et je suis très souple des jambes (ma plus grande qualité).

Mes cinq horribles défauts : Je suis facilement distraite, je peux oublier de répondre à un message si je le fais pas dans les 0,001 secondes. Je suis TRÈS indécise. J'en ai peut-être pas l'air mais je suis réservée en vrai, et j'aime pas parler de moi-même (fuck ce questionnaire). J'ai une sale tendance à la procrastination et une belle peur de l'échec et pour finir je dirais que je suis profondément stupide.

Mon cri de guerre : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



★  AMBRE ★  La Lunette
« No stopping me this time, Smee. This is it. Don't make a move Smee, not a step. My finger's on the trigger. Don't try to stop me, Smee. »

Comptes : James Hook - Whistle - Balbuzard Pur - Miss Mercy - Bougie - Rust

Surnoms : Hooky et toutes rimes en “ooky” Hooky Spooky (récente trouvaille), Hookie Cookie, Hookie Wookie, ou sinon Ouistiti, Jim, PO. Mais appelez moi Capitaine, c’est plus digne.

Mes très importantes attributions : Eh bien, comme les autres membres du staff je lis et j’accueille les nouvelles fiches. Je jette un coup d’oeil à ce qu’il se passe en rp, pour repérer les sujets où Pan peut intervenir, ou ceux qui ont l’air de s’être échoués.  Aussi ironique que ça semble, je suis assez axée Croco : je participe au repérage des inactifs (mieux vaut vous que moi pour le reptile), et à la gestion des absences. Lorsque cela arrive, je m’occupe aussi de gérer les sujets de recensement.
[En clair : Accueil des nouveaux, lecture des fiches, repérage de rp, absences, inactifs et recensements]

Ma rapide présentation : Alors... que dire. J’aime les histoires, en inventer ou en écouter (pas étonnant que j’ai atterri sur cette île) et toutes les choses créatives qui tournent autour. De ce côté là je touche surtout aux mots et vaguement aux crayons. Mon monde d’histoire préféré, c’est la piraterie (surprise wahou), j’adore la mer, le bruit des vagues et les trucs océaniques (en plus ça donne un air super sérieux et profond c’est classe).Je suis plutôt calme et je fais semblant d’être un grand méchant alors que je n’ose à peine faire du mal à une mouche. Je râle sur pleins de trucs de la vie et de la société, mais pas tellement les gens. Finalement j’aime bien tout le monde mais faut pas le dire.

Mes cinq précieuses qualités : Hmm.. Je pense être quelqu’un d’assez réfléchi, je pèse le pour et le contre avant de faire quelque chose parce que j’aime bien tout prévoir. Malgré cela je n’ai pas peur du ridicule ou de foncer s’il le faut. J’aime bien avancer efficacement, du coup je m’organise pour que ça soit possible. Je ne suis pas susceptible, donc j’écoute les critiques ou les remarques sans me vexer. Je mets un peu de temps à m’attacher aux gens mais une fois que c’est fait, je suis pire qu’un huître sur un rocher et je ne vous lâche plus. Je cherche un mot pour ça parce que j’ai pas envie de souligner “huître”, alors disons loyal en amitié. Et à la fin de ce paragraphe je réalise pourquoi Pottermore m’envoie à Gryffondor (on juge pas les kékés sorciers !).

Mes cinq horribles défauts :  Réfléchir un peu c’est bien, mais j’ai tendance à trop réfléchir, quitte à me paralyser en me faisant trop de films. Je suis un peu trop exigeante avec moi-même, du coup je déteste rater quelque chose, et je suis très mauvaise joueuse (Non vraiment. Je me mets en immortelle sur Skyrim parce que ça me fait trop rager de mourir). Quand quelque chose m’embête un peu dans la vie quotidienne, je suis une vraie drama queen de râlerie. Bon c’est aussi pour rire mais parfois j’abuse un peu.
Et le pire pour la fin, je suis une utilisatrice acharnée de parenthèses (z’avez qu’à relire j’en mets partout).

Mon cri de guerre : Par l’imparfait du subjonctif ! HOIST THE COLOURS !










  Les petites mains  




★ BIRD ★ petit pinceau
Comptes : Arrow - Castor Apaisé - Rainbow
Tâches : Bird/Arrow travaille avec Pan pour le design et l'aide à s'occuper des partenariats. Elle peut aussi fabriquer des avatars pour qui en a besoin !


★ ELORE ★ petit serpentin
Comptes : Green - Encre – Lòng Sơn Mai - Héron Placide - Love - Moon - Amanite - Lacerate - Dusk - Moriko Yamanaka - Tool - Belladone - Death - Earl T. Segrave - Solstice - Baron Samedi
Tâches : Elore/Lacerate s'occupe du flood. Elle archive les vieux sujets, invente des jeux et des concepts de divertissement, et veille à ce que l'ambiance reste correcte et zinzin à la fois.


★ MUFFIN ★ petit stylo
Comptes : Stealth - Loutre Sage - Keith Jackson – Runaan - Dude - Miss Babylone - Rosalie Quartz Highgarden - Larme - Slant - Ether - Crépuscule - Timber
Tâches : Muffin/Stealth est en charge du bottin. Cela concerne donc les avatars, les surnoms, les rôles et les DC !


★ CID ★ petit post-it
Comptes : Soul - Grizzly Funeste - Seiche
Taches : Cid/Soul s'occupe de la chronologie, un travail fastidieux qui la fera souvent venir à vous en MP ! Elle a aussi en charge le topic des anniversaires, qui permet de célébrer chacun d'entre vous comme il se doit.


★ GRUMF ★ petit radar
Comptes : Alive - Joy - Jim Crazyleg - Jaws - Justice - Jerk
Tâches : Grumf/Joy est une sorte de radar. Elle aide le staff à surveiller les RPs : ceux qui pourraient nécessiter une intervention PNJ, ceux qui ont l'air vieux, abandonnés, oubliés, en mauvaise posture... Cela permet de ne pas laisser des sujets aux oubliettes !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maitre-picoleur, pandawa au marteau [niveau 199]
» custom et peinture
» Jeune Apprenti Pandawa [Cherche] conseil auprés des Maitres
» [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin
» [MANUSCRIT] L'art chevaleresque de l'espée longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouvrir la Fenêtre :: Tous les enfants grandissent... sauf un.-