Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ancienne Peau-Rouge
Anonymous

Invité



Apprentissage Empty
MessageSujet: Apprentissage   Apprentissage EmptyMer 14 Oct 2015 - 12:58

L'atmosphère sentait l'herbe médicinale. Celle qui fut Rachel inspira longuement, s'enivrant de cette senteur presque mentholée. La jeune femme avait perdu tute notion du temps. Elle s'était écroulée dans la jungle, les jambes rompues, un patchwork d'ecchymoses parsemant son corps. Elle s'était endormie sous le ciel nocturne, s'était éveillée sous le dôme d'un tipi, les oreilles emplies d'une langue étrangère. Les guérisseurs s'étaient succédé auprès de sa couche, la soignant en prononçant des paroles apaisantes. Mêlant leur dialecte à la langue commune de l'île. Une des figures, penchées sur elle, l'avait intrigué plus que les autres. Une guérisseuse plus Blanche que ne le serait jamais un Visage Pâle, blanche de la tête aux pieds, jusqu'à ses cheveux. Hermine Lunaire avait été son premier point d'ancrage, la première main tendue que, celle qui fut Rachel, accepta de saisir.

Les lunes s'étaient succédées. Lorsqu'elle redevint pleine et entière, Rachel réussit à sortir de la tente, à marcher à nouveau. Elle se jeta aux pieds de la cheffe du clan, la suppliant de la garder. Promettant qu'elle saurait se montrer digne du clan. L'ancienne Mère se souvenait que la tolérance était le maître-mot du clan. Phasme Suprême l'accepta parmi eux. Ce fut même elle qui la nomma.

« Désormais tu seras Belette Furtive, membre de notre clan. Notre princesse, Loutre Sage, te servira de guide et de mentor. Suis ses conseils, bois ses paroles. Vois en elle une conseillère et une amie. »

Le lendemain fut le premier jour où la toute fraîchement nommée Belette Furtive et Loutre Sage allaient réellement se côtoyer. Belette quitta sa tente et la senteur des herbes médicinales – même remise, elle veillait à continuer les soins prodigués. Le clan bourdonnait de vie, mais les échos étaient bien différents de ceux qu'elle avait pu percevoir au Grand Arbre. Ici l'effervescence était plus mesurée, comme si chacun veillait à ne pas troubler la quiétude de la Nature, toute proche.

Belette hasarda quelques pas, se rapprochant du centre du clan, là où se déroulaient les réunions et festivités. Loutre Sage semblait l'attendre, droite. Par réflexe Belette esquissa une révérence. Loutre Sage était une princesse. On devait la saluer comme une dame de son rang, n'est-ce pas ?

« Salutations princesse. Je suis honorée que vous vous occupiez de mon humble personne. »

Son langage maniéré, Belette n'avait pas su s'en défaire. Il était accroché à elle, faisait partie d'elle. La jeune femme se releva gauchement. Elle avait encore bien des difficultés à manier son nouveau corps. Elle avait la singulière impression d'être un flamant monté sur de grandes tiges à la place de jambes.

« Qu'allez vous me montrer aujourd'hui, si ce n'est pas indiscret ? »
Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
Loutre Sage

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 241
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage   Apprentissage EmptyVen 16 Oct 2015 - 21:04

Apprentissage







Une nouvelle sœur rejoignait le camp, une sœur abîmée, cassée qu'il fallait soigner.
La tâche était revenue à l'Harmonie qui l'accepta avec humilité et tendresse.
Elle n'avait voulu savoir des malheurs de sa nouvelle sœur que ce dont elle aurait besoin pour l'aider à avancer. Elle ne voulait pas savoir qui elle était, désormais elle est Belette Furtive.
La princesse attend sa protégée au centre du village, elle la reconnait facilement avec sa peau blanche et ses cheveux roux.
Loutre Sage sourit devant la révérence de la nouvelle huronne. Princesse ici ne veut rien dire à part "prendre soin de la tribus".
Ses mots éloquents et élégants amusent l'Harmonie qui lui répond simplement :

"Je vais te faire rencontrer une personne merveilleuse.", un suspend et elle conclut Toi. avec un sourire rayonnant.

Loutre Sage prend la main de la Franche et l'emmène vers la rivière.







Apprentissage Signat11


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Peau-Rouge
Anonymous

Invité



Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage   Apprentissage EmptyVen 16 Oct 2015 - 22:02

Les paroles résonnèrent comme une énigme aux oreilles de Belette.

Rachel se serait enorgueillie des paroles de Loutre Sage. Elle aurait pensé que, bien évidemment qu'elle était une personne merveilleuse. Belette, elle, ne comprenait pas. Elle ne voyait pas où voulait en venir la princesse des Hurons. Elle ne comprenait pas son comportement si peu... royal. Une princesse ne tenait pas une simple membre de la tribu par la main ! Belette avait encore bien des choses à apprendre sur cette autre culture, cet autre monde qui lui ouvrait les bras.

Le bruissement de la rivière annonça qu'elles en approchaient avant même que Belette ne la perçoive. Le cours d'eau était limpide, presque apaisant. Pourtant Belette renâcla à entrer dans l'eau. Ses yeux scrutaient l'onde, épiant, cherchant un visage. Des cheveux, un reflet d'écailles.

« Rassurez-moi... Il n'y a nulle sirène en ces eaux ? »

Elle savait que certaines remontaient les cours d'eau pour se rapprocher de leurs proies. Le cœur de Rachel palpitait d'appréhension. Le cœur de Magpie se joignit aux battements du premier.

Des buissons s'agitèrent. Deux longues oreilles duveteuses firent leur apparition, surmontant un adorable museau. Le visage de l'Horreur aux yeux de Belette. La jeune fille poussa un cri, recula à grands pas.

« Le laissez pas m'approcher ! »

Elle tremblait, la petite Belette. Elle tremblait de fuir et de se cacher dans un trou, furtive.

« Il va dire à la sirène que je suis là... Il va lui dire que j'ai grandis... »

Il va lui dire qu'elle a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
Loutre Sage

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 241
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage   Apprentissage EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:55

Apprentissage







En approchant de la rivière Loutre Sage fronce les sourcils, inquiète. Le niveau de l'eau baisse à vue d’œil et bientôt il faudrait mettre les esprits Fleuve en sécurité ; cette sécheresse s'annonçait particulièrement grave...
Belette Furtive la sort de ses pensées nuageuses et l'Harmonie sourit tendrement :

"Non ma douce, elles ne remontent jamais jusqu'ici et encore moins maintenant que l'eau baisse.

Elle pose une main réconfortante sur l'épaule de la nouvelle huronne quand celle-ci bondit devant un lapin. Au début la princesse ne comprend pas sa terreur, puis, au milieu de ses tremblements, la Franche lui donne une réponse. Alors elle l'a prend dans ses bras un court instant, intense, plante ses yeux noirs dans les siens et sourit.

"Viens, je vais te présenter des amis dont la bienveillance écarte toutes mauvaises intentions. Mais avant, déshabille toi."

Loutre Sage ôte ses propres vêtements de feuilles et tend une main vers sa sœur huronne.







Apprentissage Signat11


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Peau-Rouge
Anonymous

Invité



Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage   Apprentissage EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:24

Maintenant que l'eau baisse ? L'information met un temps à s'insinuer dans les pensées de Belette, à faire sens. Elle avait oublié la sécheresse qui commençait à faire rage sur l'île. Une sécheresse due à la joie effervescente de l'Enfant-Roi. Du moins c'est ce qui se murmurait au sein des tipis.

Lorsque Loutre Sage la prit dans ses bras, Belette se crispa. La dernière personne qui l'avait prise dans ses bras était celle-là même qui l'avait fait grandir. A jamais.

"Viens, je vais te présenter des amis dont la bienveillance écarte toutes mauvaises intentions. Mais avant, déshabille toi."

Les yeux de Belette s'écarquillèrent. Comment ? Son regard suivit les mouvements opérés de la princesse. Le rouge lui vint aux joues, aussi cuisant qu'un incendie. L'afflux de sang remonta dans sa nuque, jusqu'à la pointe de ses oreilles. Belette détourna les yeux, ses mains remontant devant en guise de maigre paravent. La nudité, elle n'y était pas encore habituée. La princesse exhibait devant elle un corps de femme, un corps d'adulte. Le premier qu'elle voyait ainsi.

« Je... Je ne comprends pas. Est-ce un rituel huron ? »

Le sang tambourinait dans les oreilles de Belette. La jeune fille recula de quelques pas, ne sachant quoi faire. Quoi dire. Comment réagir autrement qu'en se refermant sur elle-même le temps de comprendre.

« Veuillez m'excuser mais... Je ne sais encore rien de votre clan. Juste... le nécessaire. Il... il faut m'expliquer. »

Les doigts de Belette se crispèrent, tandis qu'elle fixait du regard ses orteils. Mains toujours devant ses paupières, se refermant pour former des poings.

« Se mettre nu n'est pas digne d'une princesse... »

Du moins elle n'avait jamais entendu pire que les princesses agissaient ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
Loutre Sage

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 241
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage   Apprentissage EmptyJeu 12 Nov 2015 - 0:10

Apprentissage







Loutre Sage rit, douce.

"Ce n'est pas par rapport à la tribus mais par rapport à toi."

Elle touche doucement l'épaule de Belette pour ne pas la brusquer:

"C'est pour apprendre à te connaître, à connaître ton corps et à te libérer. L'eau lave de tous les soucis et de toutes les entraves, elle nous purifie."

L'Harmonie se retourne et entre dans l'eau tiède, elle n'est presque plus rafraîchissante avec cette chaleur, mais tout de même délicieuse.

"Viens, je te promets que tu n'as rien à craindre."







Apprentissage Signat11




Dernière édition par Loutre Sage le Sam 5 Déc 2015 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Peau-Rouge
Anonymous

Invité



Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage   Apprentissage EmptySam 14 Nov 2015 - 22:32

L'eau purifie.

Elle a un rire Belette, un rire sec, un rire nerveux. Elle rit et pleure en même temps, les larmes roulant sur ses joues, rougissant ses yeux. Elle rit de la phrase assurée de Loutre, rit de sa mine pitoyable, rit du sort qui l'a mené ici.

« L'eau purifie... »

Il y a un sarcasme dans cette phrase. Si Loutre ne s'était déjà pas éloignée, à nouveau, Belette l'aurait frappé de ses poings. Mais la Princesse virevolte, ne consente qu'à quelques vagues caresses, une étreinte, avant de retourner dans la rivière.

Comme si Belette, d'un contact, pouvait l'entacher.

Belette baisse les poings, mais ne relève pas le regard. Voir le corps dénudé de Loutre, offert au regard de la Nature, lui rappelle un autre corps. Celui de Saline. Ses seins collés contre les siens, ses doigts pétrissant sa chair.

Frisson d'horreur.

« Si l'eau purifie alors les sirènes devraient être des êtres de bonté pure. Si l'eau lave de tous soucis, personne ne se noierait dans la douleur. Les sirènes ne seraient pas aussi cruelles. »

Belette fixe du regard l'eau ardente.

« La sirène m'aurait rendu le corps de mon enfant. Je n'aurais pas eu à dévorer son cœur. »

Sa main se pose sur son ventre, remonte sur son cœur. Là où, désormais, battent deux cœurs à l'unisson. Celui de la Mère et de sa fille.

« L'eau ne lavera pas ce que j'ai fait. J'ai mangé un cœur. Un cœur humain ! Une baignade n'efface pas ça ! Je ne suis plus une enfant ! Je suis une adulte ! Vous me devez la vérité, pleine et entière, et non de sombres mystères. Vous ne me dites rien, vous ne m'expliquez rien. Comment suis-je censée comprendre ? »

Elle le sent. Il y a, entre elles, un fossé culturel qu'une simple baignade ne pourra pas combler. Il faudra du temps.

Belette se penche en avant, salue profondément Loutre.

« Veuillez m'excuser, je vais vous laisser. »

Parce que, malgré tout, elle ne hait pas la princesse des Hurons. Mais elle a besoin de temps.

Belette tourne les talons, regagnant le camp. Retourner au sein du tipi des Guérisseurs et y séjourner encore quelques temps. Remettre à plus tard son retour dans le monde.

Citation :
Bon finalement je me suis lâchée sur cette réponse et elle fait très conclusion. Je pense qu'en l'état des choses ça collera pas entre Belette et Loutre. (Faut dire que le trauma est encore très récent ='D) Je te laisse voir si tu veux conclure dans ta prochaine réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
Loutre Sage

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 241
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage   Apprentissage EmptySam 5 Déc 2015 - 0:22

Apprentissage







L'Harmonie est déstabilisée face aux larmes de Belette. Elle a beau être sage elle n'est pas omnisciente et le refus de sa nouvelle sœur la plonge dans le doute.
Pourquoi les sirènes ne sont elles pas bonté et gentillesse ?
La Princesse réfléchit à cette question qu'elle ne s'est jamais posée car, jeune et naïve, elle n'a jamais été confrontée à la cruauté des sirènes.
Ces dernières vivent dans un milieu salé et agressif, elles doivent donc en être affectées. Et ce n'est sûrement pas par hasard qu'elles n'apprécient pas l'eau douce, contraire à leur nature cruelle.
Satisfaite de sa réponse et se promettant d'aller la vérifier auprès des femmes de l'Océan, Loutre Sage lève les yeux vers une jeune femme perturbée dans son être par la cruauté salée d'une sirène.
Elle la voit partir tout en courbant le corps dans un mouvement qu'elle ne comprend toujours pas. Elle veut la retenir, fait un pas en avant, hors de l'eau, puis se fige.

La Sagesse lui murmure que ce n'est pas l'heure. Ni pour la Furtive de guérir ni pour l'Harmonie de l'aider.
Elle murmure :

"Il faut que tu vives."


HRP:
 






Apprentissage Signat11


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2102

Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage   Apprentissage EmptyMer 16 Déc 2015 - 14:24

The End


Nul vraiment n'apprend la vie,
Ses blessures et ses dépits,
Seul le temps apporte sagesse,
Et fait que la douleur cesse.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage   Apprentissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Battletech] Scénario test et apprentissage
» [Peinture] Apprentissage et commande de Lokieris
» [SoBH DreamTeam] Discussion de la campagne juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Hurons-