Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dusk

♣ Grimpeur ♣

✘ AVENTURES : 188
✘ SURNOM : La Déracinée
✘ AGE DU PERSO : 16 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : How does it feel without my love ?
Sujets en cours : I

MessageSujet: Dusk // All that I got left are my precious scars   Lun 28 Sep 2015 - 9:08

Les ombres de Dusk

There's no part of me in you

Ran était Mère, présence stricte et sévère dans le dos des Enfants Perdus. Intransigeante mais juste, froide mais protectrice, elle instaurait, du temps où elle était Mère en Chef, un cadre d'une rigidité absolue mais étrangement rassurante dans le chaos du Grand Arbre. Puis il y eut la Chute et Ran devint Dusk.

Simple Grimpeuse, jamais Dusk ne se plaint de sa rétrogradation. Elle se contente de vivre seule la vie disciplinée à l'extrême dont elle a tant besoin. Ran était Mère et mère, Dusk n'est plus rien. Mais elle ne fait part de sa détresse à personne, de toutes façons jamais elle ne perdra son calme.

En résumé, la Déracinée est une fleur fanée.

Qui ne se meurt que loin des regards.

Évolution

On y travaille.

Idées de liens

Si vous êtes un Garçon Perdu :

☯ Vous pourriez la connaître quand elle était Mère ; elle se serait donc occupée de vous (encore plus si vous êtes Chef).

☯ Vous pourriez faire partie de ceux qui lui apprirent à mieux se battre (si vous êtes Armurier).

Si vous êtes une Mère :

☯ Dusk étant Mère en Chef, avant, peut-être était-elle un modèle, une confidente ou une source d'angoisse pour vous.

Si vous êtes un Pirate :

☯ Vous auriez pu la combattre, lors d'une bataille ou autre. Dusk n'étant plus vraiment novice dans l'art de faire mal avant de prendre la fuite, il se pourrait qu'elle vous ait filé entre les doigts juste après vous avoir porté un coup remarquable.

A contrario, vous auriez pu la capturer et (tenter de) lui faire mal. Le sang-froid dont elle aurait pu faire preuve risquerait de vous marquer.

Si vous êtes un(e) Peau-Rouge :

☯ Si vous êtes lié(e) aux esprits, peut-être Dusk est-elle venu vous voir pour tenter de rentrer en communication avec l'esprit de son enfant. (Dans ces cas-là, elle aura sans doute prétexté vouloir s'entretenir avec un Banni ou un ami décédé. Mais, a priori, elle ne dira pas la vérité).

☯ Si vous savez méditer, elle pourrait être venue vers vous pour apprendre.

☯ Si vous êtes un(e) guerrier(e), Dusk pourrait être venue vers vous pour se renseigner sur vos techniques de combat et ainsi être mieux à même de se défendre et défendre.

Si vous êtes une Fée :

☯ La nature stable et profondément renfermée de Dusk pourrait vous intriguer.

☯ Vous pourriez avoir éprouvé de la jalousie envers elle quand elle était Mère en Chef (et donc de Peter) et se réjouir de sa destitution.

Si vous êtes une Sirène :

☯ Vous auriez pu vous heurter à son manque de sensibilité aux charmes et au Chant. Elle aurait pu, par exemple, secourir in extremis l'une de vos proies ou au contraire, se sauver elle-même de votre emprise.

Si vous êtes une Créature :

☯ Je vais faire au cas par cas, il y a trop de Créatures différentes ici

Bien entendu, cette liste n'est absolument pas exhaustive et ne propose que des bases. Si vous voulez proposer autre chose ou vous inspirer de l'un de ces départs pour un lien, n'hésitez pas à me demander !

Dernière édition par Dusk le Lun 28 Sep 2015 - 23:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Dusk

♣ Grimpeur ♣

MessageSujet: Re: Dusk // All that I got left are my precious scars   Lun 28 Sep 2015 - 9:08

★ TOM/LILY ★
Tu aurais pu être mon enfant, si j’avais su.
Si ç’avait été fait exprès, si j’avais écouté mon corps. Si j’avais su voir la vérité en face au lieu de me croire malade, si je t’avais laissé un peu de place dans mon ventre. Si j’avais réussi à comprendre, à te sauver de la pluie et du froid. À te bercer, à te serrer contre moi. Si j’avais su.

Je n’ai pas pu, je suis tellement désolée.

Et même si c’est trop tard, je ne peux pas m’empêcher de repenser à toi. D’imaginer ton corps contre le mien, tes pleurs qui se calment. J’aurais tout fait pour te rendre heureux, faire de toi le plus beau des enfants. Et on aurait vécu tous deux, sans besoin de personne d’autre. Parce que je t’aurais eu, que tu m’aurais eue moi et qu’on ne serait qu’un, que le vide serait enfin comblé. J’en rêve souvent, mais tu sais, je ne pleure pas. Jamais.

Et même si je t’ai enterré, je te sens encore un peu, là. Quelque part près du ventre, là où j’ai toujours froid. C’est comme un creux dans mon corps, là où tu es parti. Et même si je sais que tu ne reviendras pas, j’en rêve souvent.
Toutes les nuits.

Mais je ne te pleure pas. Je reste forte, pour toi.
Mon bébé, mon petit, mon amour.

Maman ne t’oubliera jamais.

Les Enfants Perdus - Chefs

★ PETER ★
Peter était l’enfant dont Ran se sentait la plus proche. Même si elle a changé de grade désormais, la Grimpeuse se souvient encore de cette nuit où il vint la chercher, de la dévotion qu’elle se mit immédiatement à éprouver pour lui, de la tendresse qu’elle exprimait sans l’exprimer, en s’occupant de lui. En le cadrant, en rangeant. Sobre, neutre et pourtant toujours présente, toujours constante. Forte présence d’ombres, pour lui. Toujours pour lui, jusqu’à la Chute...

Dusk aime toujours Peter. Elle ne lui en veut pas, lui pardonne sa rage et son amertume à son égard. S’est pliée à sa rétrogradation, au fait qu’il la remplace par sa complète opposée. S’y fait, vit avec sans jamais contester, jamais un mot plus haut que l’autre. Soumise, silencieuse. Rejetée, résignée, blessée.

Dusk ignore ce que l’Enfant Roi a perçu sur elle. Si elle se doute que cela a à voir avec la perte de son enfant, elle ne sait rien des détails. Une seule chose est sûre, c’est qu’elle n’arrive pas à s’en vouloir : la mort de Tom est, à ses yeux, un fardeau si lourd que les autres culpabilités semblent risibles en comparaison. Mais pourtant, pourtant Dusk ressent autre chose. Derrière ses yeux crépusculaires, il y a de la peine. Une peine immense.

Peut-être avait-elle besoin de Peter, après tout. Autant que lui avait besoin d’elle. Peut-être que s’occuper de lui lui aurait permis de faire son deuil. Mais il n’y a aucun moyen de le savoir, puisque Peter l’a éloignée, autant que faire se peut, de lui.

Et maintenant, Peter a Mirka. Que pourrait-il bien chercher chez Dusk avec une Mère pareille ?

La déchue Mère lui souhaite tout le bonheur, le veille de loin. Lèche ses blessures en silence, tue l’espoir que les choses redeviennent comme avant.
Mais pas encore celui de pouvoir, une unique fois, s’expliquer.
Même si elle ignore que cet espoir-là palpite encore en son âme comme un oiseau blessé.

★ WILD ★
Si Dusk fut un jour la Mère de Wild, cela n'a plus d'importance : en perdant la confiance de Peter, la Déracinée a perdu son titre, se retrouvant aux ordres de l'Indomptable en tant que simple Grimpeuse.
Dusk aurait pu se laisser abattre par cet état de fait mais cela n'aurait pas été productif. Elle s'activa donc, prouvant à Wild sa loyauté en s'assurant de l'obéissance des autres Grimpeurs envers l'Indomptable ainsi que - plus généralement - de l'ordre des choses au sein de la Ruche. Cependant, elle dut également apprendre à ne pas marcher sur les pieds de sa Cheffe, ce qui n'a pas toujours été facile pour l'ancienne Mère qu'elle était. Mais, le temps aidant, l'étrange duo trouva un équilibre.

C'est ainsi que Dusk vint peu à peu à occuper la place de bras droit de Wild, malgré leurs forces de caractère respectives. Et la Déracinée se satisfait de cet état de fait, appréciant l'équilibre qui s'est instauré au sein de leur relation.

★ SHARPY ★
La première fois que Ran vint vers Sharpy, ce fut à peine si ce dernier lui adressa la parole. Bien vite, elle se retrouva à s’entraîner avec d’autres Armuriers à qui le Chef semblait s’être empressé de confier la tâche de faire de la Mère en Chef une combattante de valeur. Cette dernière n’avait pas pris la peine de s’offusquer, préférant concentrer ce qui lui restait d’énergie sur un apprentissage qui, s’il s’était avéré fructueux, n’avait rien eu de facile.

Puis était venu le jour où - pour une raison qui échappa et échappe toujours à la Déracinée - Sharpy et Ran durent s’affronter dans l’Arène. L’issue du combat ne surprit personne : la Mère mordit la poussière face au meilleur combattant des Garçons Perdus. Loin de refroidir sa volonté, cette défaite eut une conséquence... inattendue.

C’est toi que je veux pour maître.
Elle l’avait dit simplement, sans arrière-pensée, le regard fier et droit, le ton déterminé, presque un ordre : si elle voulait exceller, il lui fallait le meilleur. Et Sharpy déclina à chaque fois qu’elle insistait (il y en eu, des fois) ... jusqu’à ce que Ran change de nom et d’affectation.

Maintenant qu’elle est Garçonne Perdue, Dusk a l’impression que la résolution de la Lame est doucement en train de faillir. L’occasion parfaite pour insister de plus belle, en espérant qu’un jour, Sharpy acceptera de lui apprendre à être une combattante à sa mesure...

★ STEALTH ★
L'Ardente était sans doute, de ses enfants, celle qui l'aimait le moins. Dusk n'est pas destituée depuis longtemps, mais même si c'était le cas, il serait difficile pour elle d'oublier l'attitude de Stealth à son égard lorsqu'elle était Mère, sa supposée Mère. Si ça a pu la peiner ? Difficile à dire, mais Ran resta toujours froide et inflexible avec la Cheffe, faisant fi de ses remarques - du moins en apparence.

Lorsqu'elle fut destituée, Dusk ne remarqua pas le changement de regard de Stealth à son égard. Il fallut que les deux soient envoyées en mission ensemble pour que la Déracinée perçoivent enfin la différence. Elle-même ne changea pas de comportement, restant avec l'Ardente d'une neutralité dénuée de rancœur.

Après tout, mieux vaut ne pas alimenter plus la pitié qu'elle semble lui inspirer désormais.

★ FRECKLES ★
Freckles n'était pas un enfant difficile. Chef attentif et rigoureux avec la santé de ses enfants, Ran veillait sur lui sans trop s'inquiéter. La bonne humeur du Lionceau l'atteignait sans la contaminer, la réchauffant légèrement et cela lui suffisait. Quand à son énergie débordante, elle avait appris à la gérer - savoir qui, hélas, ne lui est plus d'aucune utilité.

Maintenant qu'elle a été destituée, Dusk ne voit plus aussi fréquemment Freckles qu'avant. Quand ils se croisent, elle prend néanmoins garde à le saluer et s'enquérir de sa vie, de sa santé. On ne perd pas un enfant comme ça, du jour au lendemain : dans l'esprit de la Déracinée, le roux était et reste, en quelque sorte, sous sa responsabilité. Elle veille donc sur lui de loin, quand elle le peut.

Elle garde les habitudes au chaud.

★ PIT ★
Pour beaucoup d'enfants perdus, Pit est un grand magicien blond au sourire constant et à l'aura étrange. Dusk sans doute n'aurait pas vu au-delà de ce masque si, devant sa froideur et son aura à elle, le Joker n'avait pas, brutalement cessé de sourire. Devant elle, alors qu'ils étaient seuls, le Chef n'eut plus le courage de maintenir sa façade et c'est ainsi que celle qui deviendrait Dusk put le voir pour ce qu'il était réellement : un garçon que l'on avait forcé à grandir trop vite.

Elle n'en avait pas profité, ne s'était pas énervée, n'avait pas souri. S'était contentée de le regarder sans juger, de le rassurer simplement. De ne pas le toucher, d'attendre qu'il reprenne contenance. Soucieuse sans le montrer, respectueuse du masque fissuré.

Je ne suis pas ceux qui t'ont fait du mal.
Ces simples mots avaient suffi.

C'est ainsi que Dusk sortit du Jeu dont elle n'avait pas conscience de faire partie. C'est ainsi qu'elle et Pit devinrent amis, même après la Chute ils le restèrent. Souvent encore le Joker lui amène des fleurs, souvent il l'appelle par son nom de Mère. Et elle lui pardonne, elle trie les bouquets qu'il lui offre par couleur, les réarrange avant d'en décorer sa cabane avec soin.

Elle l'aime beaucoup, Pit, même s'il est loin d'être parfait et même si elle ne le montre presque jamais. Le savoir au Grand Arbre la rassure, réduit sa solitude. Ignorer qu'il n'est que de passage, dans ses conditions, est nécessaire.

★ HARMONY ★
La Mélodie est... intriguante. Dès le début, alors qu'elle était Mère en Chef et des Chefs, Ran ne pouvait s'empêcher de venir la voir et la questionner sur cette Asie dont elle venait également mais dans laquelle elle n'avait pas vécu assez longtemps. A croire que la fascination était réciproque, puisque la Cheffe des Artisans, non contente de lui répondre, semblait prendre plaisir à entretenir la conversation.

Maintenant que Ran n'est plus que Dusk, la relation des deux adolescentes a évolué en une sorte d'amitié tacite. La Déracinée peine encore à se laisser totalement aller en la compagnie de la Mélodie mais fait des efforts en ce sens. La Grimpeuse est même allée jusqu'à se confier à Harmony, lui parlant de ses origines et de l'étrange mal du pays qui en découlait. Et bien qu'il soit encore difficile pour la Déracinée de voir la Cheffe comme une amie plutôt qu'une enfant équilibrée et peu difficile, Dusk compte sur le temps pour l'aider à changer sa vision.

★ SOUL ★
Même du temps du Monde Ordinaire, Dusk n'aimait pas gaspiller sa salive. En retrait, elle observait et voyait chez les autres ce qu'elle ne sentait jamais en elle-même, vision unilatérale qui s'aiguisa à son arrivée au Grand Arbre.

Le premier regard qu'elle avait posé sur l'Immuable avait laissé en elle comme un goût de poussière, le goût de quelque chose qui s'effritait. Impression qui fut confirmée alors qu'elle apprenait à mieux connaître le Grand Arbre et ses habitants, instinct qu'elle passait sous silence par souci de discrétion. C'était à peine si - lors de ses visites à l'Infirmerie - elle n'échangeait avec lui que de vagues recommandations, prononcées d'un ton bas mais impérieux.

Tu ferais mieux de dormir.

Prends soin de toi.

Tu as encore les idées claires, à cette heure ?

Le statut particulier du Chef, au Grand Arbre, ne lui avait pourtant pas échappé. Mais il était son enfant - comme tous les autres - et méritait donc d'être traité avec les mêmes égards. Le contraire aurait été injuste, et Ran dans sa droiture ne l'aurait jamais permis. D'autant plus qu'en Soul, la Déracinée reconnaissait un acharnement qui faisait étrangement écho au sien. La volonté ferme de tous les sauver.

Depuis la Chute, Dusk évite l'Infirmerie. Pourtant, les instants où elle vient à croiser Soul, elle ne peut s'empêcher d'apposer sur lui le même regard qu'auparavant. Soucieux. Scrutateur. Suivi d'un ton agacé pour le contredire lorsqu'il l'appelle par son ancien nom.
Et toujours il recommence.

A croire que pour certains, Dusk ne cessera jamais d'être maman.

Les Enfants Perdus - Autres

★ COSMOS ★
Si, au départ, Ran est venue vers Cosmos, c'est parce qu'elle a tout de suite vu que lui non plus n'était pas Blanc. Il s'avéra vite que la Déracinée avait raison ; peinant à cacher totalement la soudaine fébrilité que lui inspirait cette découverte, la Mère en Chef a alors noyé la Flèche de questions concernant ses croyances, son... leur pays. C'est ainsi que se déroula leur première rencontre, c'est ainsi que leur amitié prit racine.

Cosmos est son confident et ce depuis le crépuscule, depuis qu'il l'a vue revenir après la Chute. Il sait, pour le vide. Il sait, pour son enfant. Il l'écoute quand elle ne dit rien ou se contente de vagues constatations. Il est gentil, il est patient.

J'ai mal aujourd'hui.

Tu parles d'une confession et pourtant... cela la soulage. Avec Cosmos, Dusk a l'impression de ne plus être seule et cela lui enlève un grand poids. Elle s'appuie sur lui, très légèrement, et s'est efforcée d'expliquer au petit moine que lui aussi pouvait faire de même. Ils se retrouvent encore plus maintenant qu'ils sont collègues, c'est même Cosmos qui l'a aidée à s'intégrer parmi les Grimpeurs.

Elle lui en est terriblement reconnaissante, même si elle le dit peu et très sobrement. Sans leurs discussions et leurs danses, sans ce qu'il a fait et fait pour elle, nul doute que le processus de guérison de Dusk n'aurait pas pu commencer véritablement.

★ WRATH ★
Il l'a saluée en chinois, un jour. C'était machinal, elle y a répondu tout à fait machinalement avant de s'arrêter, honnêtement surprise. Et presque enthousiaste, tout à coup, de trouver au Grand Arbre quelqu'un dont la façon de parler la rapprochait de ses racines tranchées.
Bien sûr, ces émotions, elle ne les a pas montrées. Mais elle a répondu, d'un chinois un peu hésitant et rouillé, presque scolaire et maladroit mais compréhensible, toujours.
Depuis, quand ils se croisent, ils discutent. Des conversations simples mais que Dusk apprécie. Après tout, qui d'autre pourrait se vanter de discuter régulièrement avec la Flamme ? Non pas qu'elle soit du genre, mais... quand même. C'est appréciable.

Disparus:

Dernière édition par Dusk le Ven 30 Juin 2017 - 12:05, édité 16 fois
Dusk

♣ Grimpeur ♣

MessageSujet: Re: Dusk // All that I got left are my precious scars   Lun 28 Sep 2015 - 9:09

Les Mères

★ MIRKA ★ Mère en Chef
Elle aurait pu lui en vouloir mais à quoi bon ? Mika n'y était pour rien s'il y avait eu la Chute, Mirka n'avait joué aucun rôle dans sa destitution. Mirka n'a fait que la remplacer, suivre Peter Pan comme Dusk l'avait fait avant elle. Alors oui, la Déracinée aurait pu l'envier et l'ignorer, tout comme elle aurait pu vouloir l'atteindre pour se venger.

Mais voilà, Mirka était trop douce. Trop innocente, trop radieuse. Mirka comme les autres donnait envie de s'occuper d'elle et c'est ce que Dusk fit, à sa manière. Se présentant directement comme l'ancienne, elle n'eut de cesse de guider la nouvelle Mère en Chef dans sa tâche. Avec sévérité mais patience. Avec froideur mais rigueur. Comme avec tous les autres, sans même se rendre compte que cette forme d'acceptation pansait légèrement les bleus qu'elle avait à l'âme. Sans se rendre compte du lien qui se formait doucement.

Elle aurait pu lui en vouloir, mais elle devint son amie. Une collaboratrice dans l'ombre, qui aide et seconde discrètement, lorsque Pan ne les regarde pas trop. Et peut-être que cela la soigne, peut-être que cette relation l'aide à pardonner. Mais elle l'ignore, Dusk. Ce n'est pas grave, tant que ça fait du bien à la communauté. Et à elles, aussi, un peu.
Bien entendu, ça le fait.

★ BAMBI ★ Mère apprentie des Chasseurs
Bambi et Dusk n'avaient rien, absolument rien pour s'entendre, et il ne leur fallut pas grand chose pour s'en rendre compte : après une réaction particulièrement vive de la Cascade à l'une de ses trop franches remarques, la Déracinée - alors Mère en Chef - avait pris la décision de l'éviter pour ne pas provoquer des crises de larmes inutiles. Et cela avait bien marché, les deux jeunes filles s'étaient superbement ignorées...

... jusqu'à ce que Cosmos intervienne.

Cosmos savait que Dusk dansait. Cosmos savait que Bambi dansait aussi. C'est lui qui les a réunies, les a pousser à se comprendre à travers la danse plutôt qu'à travers les mots. Ce fut une brillante idée, qui réconcilia si bien les deux Perdues que Dusk se surprit à faire des efforts pour ne plus heurter la trop grande sensibilité de Bambi. Du jour au lendemain, elles ne furent plus vraiment en froid (à la surprise perplexe des commères du Grand Arbre).

Dusk ne comprend pas vraiment Bambi. Mais elle était une de ses enfants et maintenant, aussi étonnant que cela puisse paraître, elle est désormais en voie pour devenir une amie. Dusk fait des efforts pour l'apprivoiser et s'habituer à elle, afin d'honorer la complicité étrange qui, entre elles, s'est installée. Ce n'est pas facile tous les jours, mais la Déracinée est patiente. Parce que ce qui se cache derrière les larmes et la peur de Bambi est d'un grand intérêt, parce qu'elle sent que la présence de la Mère Apprentie - comme tout ce qui est différent - pourrait beaucoup lui apporter.

★ ROSE ★ Mère des Artisans
Du temps où elle supervisait les Mères, Dusk admirait la présence de Rose ainsi que la tendresse assurée dont elle faisait - et fait toujours - preuve avec les enfants. Celle qui était encore Mère en Chef n'avait donc aucun souci à se faire pour la Gardienne et préférait se concentrer sur d'autres enfants plus "problématiques". Tout en observant du coin de l'oeil les activité de la Mère pour s'en inspirer, ignorant le grain d'amertume qui, chez Rose, avait pu germer.

Après la Chute, Dusk cessa de s'intéresser à Rose. Pas par réel choix, plus parce leurs statuts respectifs ne leur laissaient plus vraiment l'occasion de se croiser. Cela n'empêcha pas la Gardienne de venir la voir de temps à autre, en quête de réponses. A chaque fois, ses attentions et ses mots se heurtèrent à la froideur de la Déracinée. Et Dusk se ferma, rejetant et rejetant encore ce qu'elle peinait à interpréter autrement que comme des marques de pitié.

Jusqu'à la fois où elle craquera, mais ce jour n'est pas près d'arriver.

Disparues:

Dernière édition par Dusk le Mer 8 Mar 2017 - 14:53, édité 6 fois
Dusk

♣ Grimpeur ♣

MessageSujet: Re: Dusk // All that I got left are my precious scars   Lun 28 Sep 2015 - 9:09

Les Pirates

★ KEITH ★
Le Pirate voulait une maman. Une mère douce et attentionnée, pour le border et lui raconter des histoires le soir. Une mère à ramener sur le Jolly Roger pour le rendre heureux, une mère gentille et chaleureuse.

À la place, Keith fit la rencontre de Dusk quand elle était encore Ran. Et, loin de le conforter dans ses espoirs, la jeune Mère en Chef eut vite fait de le rabrouer, lui reprochant sa rudesse et son manque de manière. Cependant, consciencieuse et perfectionniste, Ran ne s'arrêta pas là... et c'est ainsi que la rencontre qui aurait dû se terminer en kidnapping se changea en séance de remontrances, la jeune asiatique se chargeant d'expliquer sèchement au Barré les vertus d'une hygiène scrupuleuse, le poussant également à questionner son éducation et son comportement. Une scène mémorable, qui n'eut pour témoin... que ses acteurs.

Depuis, Ran devenue Dusk a croisé Keith quelques fois, toujours par hasard. Le Pirate ne la dérange pas, elle tolère sa présence avec tempérance, même si elle ne se doute pas vraiment de l'impact que leur discussion a eu sur lui. Cependant, Keith semble apprécier étrangement le coin de jungle où la Déracinée se rend régulièrement - pour se recueillir sur la tombe de son enfant mais ça, il n'a aucun moyen de le savoir...

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

Dernière édition par Dusk le Mer 30 Sep 2015 - 16:53, édité 2 fois
Dusk

♣ Grimpeur ♣

MessageSujet: Re: Dusk // All that I got left are my precious scars   Lun 28 Sep 2015 - 9:10

Les Peaux-Rouges

★ ABEILLE VIGILANTE ★
Depuis la Chute, Dusk se rend souvent à l'endroit où elle a enterré son enfant. Elle part seule, le retrouve d'instinct et, assise face à cette tombe de fortune, lui parle sans un mot. C'est un rituel qu'elle pratique en secret mais dont la quiétude a été perturbée un jour.
Quand son regard humide avait croisé celui, voilé, de la Peau-Rouge, la Déracinée n'avait pas su quoi faire. Fuir n'avait pas été une option, attaquer non plus. Elle n'avait jamais su que faire de sa vulnérabilité, encore moins devant les autres.

Mais Abeille Vigilante n'en avait pas profité, au contraire : elle avait respecté sa souffrance. Et Dusk, un peu engourdie, l'avait suivie comme on suit une lueur dans la nuit.

La Grimpeuse devrait prendre la Reine en pitié, pourtant ce n'est pas le cas. Pour autant, elle ne parvient pas à être avec elle le soutien qu'elle se voudrait pour les autres. En sa compagnie, Dusk est, simplement. Elle parle peu mais elle parle quand même. Et découvre une culture qui n'est pas la sienne - plus encore, le genre de mère qu'elle aurait pu devenir.

Mais elle n'en parle pas, même si Abeille sait.
Et Dusk lui est reconnaissante de ne rien en mentionner.

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

Dernière édition par Dusk le Mer 8 Mar 2017 - 15:11, édité 2 fois
Dusk

♣ Grimpeur ♣

MessageSujet: Re: Dusk // All that I got left are my precious scars   Lun 28 Sep 2015 - 9:11

Les Fées

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

Dernière édition par Dusk le Lun 28 Sep 2015 - 19:12, édité 1 fois
Dusk

♣ Grimpeur ♣

MessageSujet: Re: Dusk // All that I got left are my precious scars   Lun 28 Sep 2015 - 9:11

Les Sirènes

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

Dernière édition par Dusk le Lun 28 Sep 2015 - 19:13, édité 2 fois
Dusk

♣ Grimpeur ♣

MessageSujet: Re: Dusk // All that I got left are my precious scars   Lun 28 Sep 2015 - 9:12

Les Créatures

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

Dernière édition par Dusk le Lun 28 Sep 2015 - 19:13, édité 1 fois
Dusk

♣ Grimpeur ♣

MessageSujet: Re: Dusk // All that I got left are my precious scars   Lun 28 Sep 2015 - 9:13

Les aventures de Dusk sont classées par ordre chronologique, des plus récentes aux plus anciennes.

Les Aventures

★ Aventures prévues  ★

☯ Avec Peter  

★ Aventures en cours  ★

TRANSIENCE ☆ Dreamer
Profitant du repas de "midi", Dusk fait la connaissance de Dreamer.

★ Aventures finies  ★

ETEINDRE LE FEU ☆ Intrigue
Dusk fait partie de l'expédition dont la mission (suicide) est de faire pleurer Peter Pan.  

L'ART DE LA GUERRE ☆ Sharpy
Une demande, répétée pour la millième fois... jusqu'à ce que l'un des deux adversaires craquent.  

MENER LA DANSE ☆ Sharpy
Un affrontement entre deux combattants aguerris, aux styles et personnalités radicalement différents.  

LES FEUX DE L'AMOUR ☆ Animation
Dans un rêve, Dusk se voit invitée à un bal étrange, dont elle ne sortira pas indemne.  

LES LIMITES D'UN JEU ☆ Pit
La découverte d'un secret macabre, aux conséquences qui pourraient bien s'avérer fatales.  

IL FAUT SAVOIR PROFITER DES MAMANS PROPICES ☆ Enfants Perdus & Mères
La fête d'arrivée de Mirka, remplaçante de Dusk au titre de Mère en Chef.  

LE VENT L'EMPORTERA - SUITE ☆ Cosmos
Flashback.

LE VENT L'EMPORTERA ☆ Cosmos
Flashback. Après la Chute, Ran rentre au Grand Arbre. Au milieu des enfants insouciants, quelqu'un l'entend hurler en silence.  

Dernière édition par Dusk le Lun 20 Mar 2017 - 13:40, édité 7 fois
Sharpy

♣ Chef des Armuriers ♣

✘ AVENTURES : 639
✘ SURNOM : la Lame
✘ AGE DU PERSO : 16 couteaux

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS :
Que vos lames restent acérées !
L'amitié est comme la lame d'un couteau : en se retournant elle blesse son maître.

MessageSujet: Re: Dusk // All that I got left are my precious scars   Lun 28 Sep 2015 - 12:11

Je viens te demander un lien because of reasons.
Non mais comme je peux veux pas avoir avec Love je compense avec ton ancienne Mère là.

J'ai lu qu'elle se faisait entraîner par les Armuriers quand elle était Mère (tu peux être sûre que Sharpy déléguait cette tâche à ses subordonnés) (que ça lui serve à quelque chose d'être chef des fois) du coup obligé je veux les voir dans l'Arène un jour. Amicalement bien sûr. Pis au début ben Sharpy serait trop en mode "c'est pas une ancienne mère ?" "je me rappelle pas" "mais si c'est une ancienne mère je peux lui parler ?" "..." "euh. BONJOUR ?" tout awkward quoi. Après j'imagine qu'il se forcerait à la considérer comme un GP, genre "non non c'est pas une Mère qui a dit ça je me rappelle pas moi ahahah", il oubliera facilement qu'elle a été Mère en chef et ça ira mieux. Un peu comme Moon en fait !

C'est pas hyper développé mais voilà quoi.

(officiellement What a Face)

Sharpy au naturel ♥:

#NoublieJamaisLAreneTigerPee:

Aurora

★ Mère des Eclaireurs ★

✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : La Sylvestre
✘ AGE DU PERSO : 15-16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Aussi libre que l'air
✘ LIENS : L'infâmie de l'Aurore et la grâce des bourgeons

MessageSujet: Re: Dusk // All that I got left are my precious scars   Lun 28 Sep 2015 - 17:49

Il nous faut un lien !!! Entre fleurs fânées

Je vois bien Aurora venir prendre des nouvelles de Dusk, ne comprenant pas sa déchéance si précipitée. Entre ombres, elles pourraient s'entraider .
Stealth

♣ Chef des éclaireurs ♣

✘ AVENTURES : 768
✘ SURNOM : L'Ardente
✘ AGE DU PERSO : Aux portes du bannissement...

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours partante pour une aventure !
✘ LIENS : Une flamme dans la nuit, un sourire dans les ombres.

MessageSujet: Re: Dusk // All that I got left are my precious scars   Lun 28 Sep 2015 - 22:24

Je viens quémander avec plein d'amour et d'admiration deux liens

Stealth : Du temps où Ran était Mère en Chef, mon archère ne devait sûrement pas l'aimer. Quand les mères sont trop douces elle les traite de molles et quand elles sont trop strictes comme la tienne elle les traite d'emmerdeuses ! Je pense qu'elle était du genre à râler en disant "Roh mais lâche moi la grappe là, j'suis cheffe j'fais c'que j'veux !"
Mais maintenant que Ran est devenue Dusk.... Je pense que ça va grave déstabiliser Stealth xX Du genre "Pourquoi elle me semble moins chiante maintenant ? En fait elle est pas si débile que ce que je pensais. Elle sait se battre en plus... Elle m'a l'air seule aussi...." Je sais pas trop comment ça se manifesterait concrètement, si t'as des idées je suis preneuse '^'
Si l'idée te plaît évidemment !

Keith Jackson : Mon pirate il aura essayé de la kidnapper à l'époque où elle était mère (parce que exotique et trop belle tu vois). Mais j'hésite entre tes deux propositions : soit elle lui a cassé la gueule sévère et ça lui a tellement plu (femme forte) qu'il lui court encore plus après ; soit elle a été tellement froide et coupante que... Bah le pauvre, il a été tout penaud :'( à voire si ça fait un truc sur Dusk parce que Keith peut être très attendrissant !

Après je me disais que pour la première idée il avait pu essayer quand elle était Ran et continue à lui courir après parce qu'il est pas au courant qu'elle n'est plus Mère !
Pour l'autre proposition.... Hum.... Ça peut être les deux, on peut dire que Keith perçoit son aura de Mère même si elle ne l'est plus (et donc sans savoir qu'elle ne l'est plus).

Mon dieu, ce que j'ai écrit me semble parfaitement brouillon, milles excuses

♥ Stealth's Song ♥

Composée, écrite, chantée par Peter Pan et Stealth

Stealth's Voice
Dessins d'avatar par Carne
Dusk

♣ Grimpeur ♣

MessageSujet: Re: Dusk // All that I got left are my precious scars   Mar 29 Sep 2015 - 16:22

Sharpy > Bon, tu le sais déjà mais J'APPROUVE CE QUE TU AS ECRIS.
Le lien est rédigé et ajouté si jamais, c'est officiel

Aurora > Of course il nous faut un lien uwu écoute, moi ça me va bien, du coup on part sur un lien positif c'est ça ?
Dans tous les cas je pense que Dusk sera plus du genre à secouer Aurora et la protéger (quand elle était Mère, mais ça peut être aussi après !) que de s'épancher sur son épaule, mais ça n'empêche pas qu'elles puissent s'apprécier (surtout que la sollicitude d'Aurora touchera Dusk même si elle ne le montrera - évidemment - pas). Si ça te va je rédigerai un petit quelque chose !

Stealth > Oh merci ! J'accepte ta demande avec tout autant d'amour en lisant tes propositions, j'ai eu deux idées conséquentes de scénario (une pour Stealth, une pour Keith), par contre je me dis que ce serait plus commode d'en parler directement pour vraiment construire le lien ensemble (je t'ai envoyée une demande sur Skype, du coup uwu). Si c'est pas possible par contre c'est pas grave - au pire je t'enverrai un pavé avec mes idées
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠

✘ AVENTURES : 139
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : L'trentaine bien passée

✘ DISPO POUR RP ? : Sacrebleu, c'est qu'ça m'dirait bien !
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !

MessageSujet: Re: Dusk // All that I got left are my precious scars   Mer 30 Sep 2015 - 21:02

Moi z'aussi z'ai rédizé ! o/

★ Ran ★
Ct'une sacrée femme. L'genre d'femme qui s'laisse pas impressionner et qu'impressionne.
Ct'aussi une mère sévère mais juste, alors j'vous raconte pas c'que j'me suis pris la première fois qujl'ai rencontré et quj'ai voulu l'emmener !
Maint'nant, j'me lave avec application quand j'dois m'rendre dans la jungle seul, au cas où j'la croise. Surtout quj'ai r'péré son lieu d'prédilection !
Qu'elle est belle Ran, elle me rappelle les femmes de Singapour. J'aime bien lui raconter mes misères, elle reste d'marbre mais ça m'convient ; ça aide à s'confier j'crois.
Une sacrée femme ouais...

Qu'en dis-tu ?
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣

✘ AVENTURES : 1268
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

MessageSujet: Re: Dusk // All that I got left are my precious scars   Mer 30 Sep 2015 - 21:16

BON
J'ai (un petit peu) réfléchi, même si ça reste très basique.
Vu que Freck est chef, il a côtoyé Dusk à la maison souterraine du temps où elle était mère en chef. Et vu qu'elle est plus vieille que lui et très sérieuse, il la voyait surement plus comme une figure maternelle que la mère des livreurs à l'époque. Je pense qu'il l'aimait bien, dans un sens ? Je le vois bien être gentil avec elle et tenter des blagues pour la dérider, ce genre de trucs. A faire l'insolent un peu, à lui obéir en rigolant avec un "oui maman". Parce que les gens tristes ça le rend triste.
Et depuis sa destitution, ben, je sais pas trop. Je pense qu'il pourrait la saluer en la voyant ou admirer son talent en combat, quelque chose du genre ? Il a tendance à vite oublier, alors idk.
(c'était pas très utile)

WALA sinon si tu veux un des trois autres, hésite pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dusk // All that I got left are my precious scars   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant