Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Rose
avatar

★ Mère des Artisans ★


✘ AVENTURES : 104
✘ SURNOM : La Gardienne
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : _

Découvrir une Rose - présentation
Mais ne jamais la cueillir - relations

Conte en orange


MessageSujet: Re: Il faut savoir profiter des mamans propices.   Lun 18 Jan 2016 - 13:10

Une nouvelle mère, hein ?
C'est à contre cœur que Rose c'était attelée à la préparation du banquet. Il fallait que la table soit bien garnie pour impressionner la nouvelle. Rose détestait cette image accueillante du Grand Arbre que Peter réservait aux nouveaux venus. Surtout quand il s'agissait de la mère en chef.
Quand on voyait ce qu'il avait fait de Ran ... Quel gâchis, quand la pluie c'était abattue sur l'île de jamais, Rose c'était tout de suite inquiétée. Ran n'était plus, elle n'y croyait pas. Ran était si forte, comment une quelconque mère en chef pouvait tenir le coup si ELLE n'y était pas parvenue?
Rose en avait vu des mère dépérir sous le poids du dédain de Peter. La raison pour laquelle Ran était maintenant Dusk, Rose n'en savait rien, mais quelle pouvait en être la cause, sinon Peter? Et qui que soit cette nouvelle venue ... Elle allait en chier comme les autres.

La voila, Mirka était tout de suite attachante de mignonneté et de joie de vivre. Rose eu un sourire tendre en la voyant. La tristesse de ce monde ne saurait entacher la terrible beauté d'une enfant innocente, ni même une bonne occasion de faire la fête. Debout au milieu des Garçons, Rose restait néanmoins circonspecte, il lui fallait du temps pour accepter cette fatalité toujours recommencée, la danse des mères sacrifiées. Son applaudissement était lent et presque sarcastique au milieu de la foule en liesse.

La fête se poursuivait dans la cabane à manger, elle retrouva le repas qu'elle avait préparé, notamment sa fameuse Tambouille aux cinqs baies. Une sorte de gélatine qui permettait de cuisiner les restes de fruits rouges et autre produits des bois. Rose l'avait à la base inventé pour être consommée sur du pain, ou sur une brioche, mais son goût à la fois trop acide et trop sucrée la rendait difficile à digérer. Il était désormais communément admis que la Tambouille servait de munition pour les batailles de bouffe. Rose ne s'en était point offusqué, au contraire : elle était souvent partager entre le plaisir de la bataille et l'horreur du gaspillage. Voila qui réglait le problème, en partie du moins, la plupart des enfants utilisant indifféremment tout ce qui se trouvait sur la table.
D'ailleurs, Sharpy ne mis pas longtemps à ouvrir le feu, d'ordinaire Rose se mêlait à la bataille sans problème, mais aujourd'hui elle était plus d'humeur à se mettre à couvert. Un truc bien au Grand Arbre, la possibilité de ne pas assister au repas assis sur une chaise. Embarquant un petit pain à la citrouille et un bol de sauce cannelle elle se glissa sous la table.

Dusk s'y trouvait aussi, et ce n'était pas pour surprendre Rose. Le moment ne devait pas être des plus agréable pour l'ancienne mère en chef, c'était peut être l'occasion de taper un brin de causette avec la jeune fille. Elle était la plupart du temps froide et distante, mais il en fallait plus pour décourager Rose.
Elle se faufila tant bien que mal entre les jambes des enfants, pinçant quelques mollets un peu trop énergiques au passage, puis se trouva aux côtés de Dusk.

"Salut ! Heu ... "


Mince, Rose n'avait pas la moindre phrase d'accroche en réserve. Dusk l'intimidait toujours, tout le temps. Même au milieu des cris d'une tempête de bouffe. Elle lui tendit maladroitement son pain à la citrouille, un peu à contre cœur parce qu'elle l'avait pris pour elle,

"Tu veux partager ?"


Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epileptixell.tumblr.com
Sharpy
avatar

♣ Chef des Armuriers ♣


✘ AVENTURES : 639
✘ SURNOM : la Lame
✘ AGE DU PERSO : 16 couteaux

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS :
Que vos lames restent acérées !
L'amitié est comme la lame d'un couteau : en se retournant elle blesse son maître.

MessageSujet: Re: Il faut savoir profiter des mamans propices.   Jeu 25 Fév 2016 - 23:39

En règle générale, on était à peu près tous d'accord pour dire que Sharpy était un bon combattant et qu'il était fair-play. Mais les batailles de bouffe faisaient ressortir le lâche sournois qui était en lui et il n'avait aucune pitié quand il s'agissait de faire des coups bas à ses propres camarades, même les chefs, pour rendre le repas encore plus amusant. À la guerre comme à la guerre ! Sharpy s'amusait comme un petit fou à accuser n'importe qui et lancer sans viser pour impliquer des gens qui n'avaient rien demandé. Il avait presque oublié la raison du banquet...

Bon d'accord, il l'avait totalement oubliée. Son assiette était posée devant lui et servait de munitions, mais ce n'était pas suffisant parce qu'on l'attaquait de plus belle maintenant que Clumsy – le fourbe – avait découvert son mensonge aux yeux de tous. Sharpy attrapa une chaise par un pied, la retourna et s'apprêta à s'en servir comme bouclier – aucun honneur – quand on lui rentra dedans.

"Oups, pardon !"
"Pardon !" fit-il en se retournant, parce que ce faisant il manqua donner un coup de chaise à la personne.

Il faillit la lâcher sur le pied de Mirka en la reconnaissant. Heureusement, elle s'écarta, ça lui sauva probablement la vie. Enfin, le pied. C'est moche, un coup de chaise sur le pied. Sharpy baissa légèrement son bouclier, avant de le relever, pas sûr de la conduite à tenir.

"Euh, ouais ouais..."

Il était en pleine bataille, là, c'était pas le moment de venir lui parler ! Il se décala avec sa chaise-bouclier et reçut une pomme de terre sur l'épaule qu'il remarqua à peine, agacé. Et puis la voix de Clumsy retentit, encore lui, qui avait décidément envie de faire de lui son ennemi numéro un. C'était parfait, il n'y avait plus qu'à former deux camps, renverser la table pour faire une barricade et se bombarder d'une tranchée à l'autre !

"Mirka a r'joint les ennemis ! Pas d'quartier pour les traitres !" s'exclama le chef des Récolteurs en visant cette fois la nouvelle Mère en chef.

Sharpy en profita pour répliquer, pas mécontent de pouvoir jouer un rôle qu'il connaissait sur le bout des doigts, au lieu d'ignorer la Comédienne : le fier combattant.

"Tu t'en prends aux filles maintenant ? Intrépide, tu parles !"

Il lança le dernier truc qui restait dans son assiette – quel gâchis – puis l'assiette elle-même, et se baissa derechef sous la table en tirant sur le bras de la Mère en chef.

"Sharpy", répondit-il enfin. "Planque-toi, Mirka."

Il n'avait pas besoin de s'exprimer amicalement mais il ne pouvait l'ignorer complètement, étant donné qu'elle était la nouvelle Mère en chef. Elle allait passer du temps dans la maison souterraine avec Peter, et il serait amené à la croiser souvent. Ça ne l'enchantait pas du tout – elle avait l'air sympa, en plus – mais il ne devait pas donner une mauvaise image de lui-même : il était chef.

Enfin, pas une trop mauvaise, vu les circonstances, mais on a dit que c'était pas lui qui avait lancé la bataille ! Il fit le tour de la table avec sa chaise, bien décidé à s'en servir pour prendre l'avantage sur le groupe ennemi quitte à la lancer sur les autres et se releva en hurlant comme s'il était sur un champ de bataille et qu'il devait galvaniser les troupes :

"J'vous donne une minute pour vous rendre, les demi-portions, les perdants nettoient mes frocs pendant une semaine !" menaça-t-il sur un ton beaucoup trop crédible pour un sujet qui l'était si peu.

Et Sharpy rigola très fort, parce qu'imaginer les gars d'en face nettoyer ses caleçons, c'était aussi drôle que de se manger des tomates pourries.








(officiellement What a Face)
















Sharpy au naturel ♥:
 

#NoublieJamaisLAreneTigerPee:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dusk
avatar

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 188
✘ SURNOM : La Déracinée
✘ AGE DU PERSO : 16 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : How does it feel without my love ?
Sujets en cours : I

MessageSujet: Re: Il faut savoir profiter des mamans propices.   Dim 28 Fév 2016 - 1:53

Elle ne s'imaginait pas que quelqu'un d'autre aurait la même pensée qu'elle. A vrai dire, elle ne pensait pas à grand chose, se contentant de ressentir. Ressentir le bruit, ressentir les vibrations. Ressentir les fissures que l'apparition de la nouvelle Mère en Chef avait provoqué.

Ressentir sans la nommer la honte amère de ne pas avoir suffi, d'être si vite remplacée.

Dusk posa sa tête sur les genoux, ferma les yeux quelques secondes.

- Salut ! Heu ...

La Grimpeuse se redressa aussitôt, comme prise en faute alors que son visage - comme à son habitude - ne trahissait que trop peu de choses. Regard crépusculaire sur la nouvelle venue, signe de tête en guise de reconnaissance. Elle n'était plus seule, soit. Ce n'était pas un mal : le regard d'une autre l'aiderait à maintenir son paraître.

- Bonjour, Rose.

Avec attention, elle vit la Mère des Artisans lui tendre le pain qu'elle avait visiblement pris avec elle pour le consommer au calme.

- Tu veux partager ?

Rose lui sourit. Dusk tenta de faire de même, savait que son sourire à elle paraîtrait infime et manquerait de coeur. Tant pis.

- Non merci. Mais c'est gentil.

Elle ne voulait pas nourrir son corps traître, n'en voyait plus l'intérêt maintenant qu'elle ne portait plus de fruit. A vrai dire, elle ne se contentait plus que du plus strict nécessaire et ne préférait pas priver Rose de ses forces. Après tout, la Gardienne était Mère là où Dusk n'était plus que Grimpeuse. Ce ne serait pas elle qui aurait le plus besoin d'énergie, plus elle qui devrait calmer les enfants par la suite, les coucher et les border.

Silence. Dusk resserra - instinctivement - ses genoux contre sa poitrine.

- Mirka est très belle. Déclara-t-elle d'un ton égal, comme si l'affirmation, dans sa bouche, était à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 719
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Il faut savoir profiter des mamans propices.   Dim 28 Fév 2016 - 10:32


Ca semblait s’agiter, et le Chef des Raccommodeurs guettait l’avancée de la bataille de nourriture. Mais sa vue se brouilla par une présence. Celle de Weaver, la Poupée de Fils.

Elle voulait faire une robe pour la nouvelle Mère en Chef ? Pit se contenta de sourire, et d’hausser un sourcil. Toujours inquiet pour son rang, la concurrence n’était jamais la bienvenue, mais La Tégénaire semblait savoir ce que le Joker pensait.

Un coup d’œil à la bataille avant de revenir sur la discussion avec la Raccommodeuse. Clumsy venait de lancer la tomate, il visait Sharpy apparemment. Pit laissa un léger rire s’échapper, il était vrai que le Chef des Armuriers l’avait vexé, et que la sentence d’une tomate l’importait peu, cela restait amusant tout de même.
Les iris d’absinthe se tournèrent à nouveau dans celle de la demoiselle, qui avait pris la table en face du Joker comme étant un siège.

- Ma Choupette, je suppose que je te l’accorde. À condition de ne pas toucher aux tissus précieux pour les costumes que je dois réaliser.

Large sourire, ton mielleux.

Un coup d’œil, encore, sur Peter, sur Mirka, quelqu’un allait peut-être être l’accueil d’une nourriture égarée. Ce serait amusant.
Le Chef des Raccommodeurs était bien placé, selon lui, avec Weaver lui servant un peu de mur. Il faudrait cependant rester concentré afin de ne pas être dans la ligne de mire.

Un rire, puis il ajouta :

- Au fait, attention à tes cheveux-

Phrase en suspend. Une tomate vint déverser son sang juteux sur la chemise immaculée. Toujours un large sourire, un ricanement tandis qu’il penchait la tête afin de voir la table en champs de bataille.
Il plissa les yeux, ne vit pas la personne sur laquelle il allait falloir se venger. Il aurait pourtant parié sur Heaven, la voix de cette dernière c’était faite entendre juste avant.

Les cris de guerre et provocations diverses des autres chefs fit rouler des yeux le Joker, il allait devoir trouver un endroit où se poser tranquillement. Le Chef des Raccommodeurs n’était pas des plus bagarreurs et encore moins avec des éléments aussi salissants et agressifs envers les tissus.

Pit comptait déserter en douce mais la provocation de Sharpy, le fit se retourner, restant agenouillé face à la table, pour se glisser rapidement dessous s’il le fallait.

- Tes frocs ? Ceux avec de la belles dentelles roses et des perles ? Tu veux vraiment montrer ça à n’importe quel Garçon Perdu ?

Et le Joker riait, voilà, on lui avait donné de quoi rire. Et puis, il comptait encore jouer les innocents, il n’avait pas lancé un seul projectile.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MadMax
avatar

★ Mère des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 714
✘ SURNOM : L'Increvable.
✘ AGE DU PERSO : La bonne quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance, renaissance & La Meute

MessageSujet: Re: Il faut savoir profiter des mamans propices.   Mer 2 Mar 2016 - 21:27

Max, la nouvelle mère en chef, elle s'en fout. Enfin, non. Elle attend de voir. Tant que l'autre lui fout la paix et lui donne pas d'ordre, ça ira. Elle est peut-être même sympa.

Max, elle n'aime pas les ordres. Sauf de Peter, à la rigueur. Mais les autres, ils peuvent allsez brosser à s'en déchirer la peau, ranafout'. Kedal. Niet. Nada. Zéro.

Max, elle n'aime pas les ordres ou les trucs obligatoire, mais comme le banquet est organisé par Peter, elle fait un effort. Et puis y aura à manger. C'est cool, ça, faut pouvoir prendre des forces tant que c'est possible. Un vieux réflexe de chasseuse qui est resté, ouais. Entre autre. Parce que quand elle partait en traque pour un moment, mieux valait avoir des réserves. Et qu'avant, c'était pire encore. Manger, c'était presque un luxe. Mondre ordinaire de merde, ouais. Chiure-Mondre. Mais non, ça faut pas y penser.

Max, elle n'aime pas les ordres, mais elle fait un effort et elle est allée au banquet. A la bourre. Y avait un truc à finir, le ménage. Et avec sa patte en moins, elle a mis un peu plus de temps. Et elle n'avait pas voulu retenir Bambi. Que ça soit pas de sa faute si ensuite la petite se fait engueuler.

Et quand elle arrive c'est.. Le dawa. Ca, pour le coup, ça la fait ricaner. Bien. Alors elle se prend des trucs, des armers, des projectiles à venir qu'elle grapille ça et là. Et elle prospecte, elle cherche ses proies. Qui serait drôle à salir ?

Pit le "fleuriste" propre.
Rose la parfaite.
Dusk la.. Nah. Nah pas Dusk. Max ne sait pas quoi penser d'elle, ça oscille entre de la curiosité et du respect.

Oh, et Mirka aussi. Un cadeau de bienvenue, nah ? Hmm, à voir. Ca pourrait. C'est tentant. Mais y a Peter qui veille, donc à voir.

Il y a aussi..

Oh et puis merde. La flemme de chercher plus.

Avec un sourire de sale gosse, Max arme. Max bande son bras. Max vise.

Pfiouuuuuuuuuuh !
Pfiouuuuuuuuh !

Deux pour le prix d'un ! Pourra-telle toucher Pit et Rose ? Ce serait tellement bien ! En tout cas, elle a visé la tête ou le haut du buste. Y a plus de chances d'atteindre son objectif.

En Bref:
 






J'suis Parole en #cc3300.
Avatar par Freckles et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clumsy
avatar

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 688
✘ SURNOM : L'Intrépide
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : " Si je tombe, je me relève toujours. "

MessageSujet: Re: Il faut savoir profiter des mamans propices.   Jeu 17 Mar 2016 - 12:16




Il faut savoir profiter des mamans propicesUne jeune fille aime toujours à jouer à la maman.



Souriant comme pas deux, le chef des récolteurs semblait prendre un malin plaisir à participer à cette bataille acharnée ; et encore plus de diriger un camp, même s'il n'aimait pas donner des ordres et être le chef dirigiste en règle générale. Mais là c'était différent, c'était un jeu, ils s'amusaient tous, cela n'avait aucune incidence sur le futur, personne ne risquait rien, personne ne risquerait rien à cause de lui. Ce n'était que des tomates et des ailes de poulets, pas des poignards et des épées.

Toutefois, cela n'empêcha pas Shapry d'intervenir :

« Tu t'en prends aux filles maintenant ? Intrépide, tu parles ! »

S'il devait s'en vouloir de s'en prendre également à Mirka ? Pas le moins du monde ! Ce n'était qu'un jeu, pas vrai ? Les Mères se prenaient souvent au jeu ; enfin, pas toutes. Peut-être que la Comédienne n'était pas de ce genre là, mais connaissant Peter Pan, la mère en chef se devait d'être aussi joviale et volatile que lui. Alors elle finirait sans doute pas prendre part à la bataille, à un moment à un autre, et sinon.. bah tant pis pour elle !

Piqué à vif - pour de faux - par la remarque de son ami et par ce doigt qui avait été pointé en sa direction, l'Intrépide répliqua dans l'instant :

« Moi au moins j'm'en sers pas d'bouclier ! »

Mais ça, le petit chef aurait mieux fait de se le garder. En effet, son manque de concentration l'empêcha d'éviter la nouvelle attaque de la Lame ; tout du moins, pas entièrement. S'il parvint à esquiver l'assiette, ce ne fut pas le cas de son contenu qu'il se prit en pleine poire. Dans l'agitation de la bataille, le polonais ne parvint pas à identifier ce qui coulait sur son visage ; et au final, c'était peut-être mieux qu'il n'en soit pas capable. Sourire malgré tout aux lèvres, l'Intrépide n'en démordit pas pour autant et attrapa un serviette pour s'essuyer la frimousse ; avant de finalement balancer la serviette vers l'autre côté de la table.

Et pendant ce temps-là, le chef des armuriers avait changé de place, venant se positionner à l'extrémité des deux camps ; enfin, s'il y en avait vraiment. Dans la cohue générale, il était difficile de comprendre qui attaquait qui.

« J'vous donne une minute pour vous rendre, les demi-portions, les perdants nettoient mes frocs pendant une semaine ! les défia-t-il finalement. »

S'il en avait eu l'occasion, le petit chef aurait répliqué dans l'instant au sujet de ses frocs ; car il n'avait pas oublié cette quête à la recherche du caleçon d'Arrow, qui avait causé.. plus d'une aventure étrange. Mais le Joker prit la parole avant lui.

« Tes frocs ? Ceux avec de la belles dentelles roses et des perles ? Tu veux vraiment montrer ça à n’importe quel Garçon Perdu ? »

Ah ça, c'est sûr que Clumsy n'aurait pas pu dire mieux ! En imaginant un caleçon de la sorte, l'Intrépide ne put s'empêcher de rire de bon cœur.

« Ahah s'tu savais Pit ! fit-il en riant, y en a des pires encore ! »

Mieux valait éviter de donner des détails et laisser l'imagination jouer.

Une fois ces quelques paroles lancées, le petit chef finit par se reprendre. Motivé comme jamais par le défi que lui avait lancé la Lame plus tôt, il n'attendit pas un instant de plus pour bomber le torse tout en posant son pied sur l'un des tabourets.

« Mais moi j'accepte ton défi Sharpy ! finit-il par lui lancer tout en le pointant du doigt, et si vous perdez, vous d'vrez nettoyer tout l'Garde-Manger ! Et pas juste un peu ! »

Et avec la chaleur qui était déjà tombée sur l'île, c'est qu'il y en avait des trucs pourris à ramasser. Bon, c'était sans doute pas aussi sale que la Réserve ou la Cabane à Manger actuellement.. mais quand même. On trouvait toujours à nettoyer dans ces endroits-là. Surtout si les batailles de nourriture faisaient rage. Alors, le petit chef poussa un cri de ralliement pour tous les perdus de son côté de la table ; et tous ceux qui étaient prêts à combattre avec lui.

The real battle has begun.




© Jawilsia sur Never Utopia







Adventure is out there


Clumsy et l'Event Embuscade:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dgraymanheart.forumactif.com/
Rose
avatar

★ Mère des Artisans ★


✘ AVENTURES : 104
✘ SURNOM : La Gardienne
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : _

Découvrir une Rose - présentation
Mais ne jamais la cueillir - relations

Conte en orange


MessageSujet: Re: Il faut savoir profiter des mamans propices.   Lun 21 Mar 2016 - 9:11







Dusk était toujours une mère pour Rose, et elle le serait pendant encore longtemps, jusqu'à ce que la mémoire de La Gardienne s'efface, usée et fatiguée. Mais la distinction de cette fille était encore bien gravée dans sa mémoire, et troublée, Rose ne savait pas vraiment quoi dire.
La cinquième bouchée de pain avec sa sauce citrouille resta coincée dans sa gorge, elle toussa pour l'en dégager cachant sa bouche d'une main.
«Hu-hum ... Pardon de ... je ...»
Mais Dusk était trop songeuse pour se préoccuper de ses pitreries et évoquait avec mélancolie la beauté de Mirka. Cela pris Rose au dépourvu, elle n'aurait pas imaginé Dusk exposer ainsi, au yeux du commun, une partie, aussi infime soit-elle, de ses sentiments les moins nobles. Oh, elle n'avait pas dit grand chose, mais cela était suffisant pour Rose qui voyait déjà les prémices de cette complicité si convoitée. Elle observait Dusk, s'imaginant déjà en train de la réconforter de ses bras. Pourtant la réalité était bien loin de la vision romanesque que Rose en avait.

Mais voila son esprit qui se contorsionnait déjà en interminables questionnements. Que devait elle dire maintenant ? Que oui, Mirka était belle? Ou non ? Ou que oui mais non ? L'inverse ? Reste cool Rose, toi aussi tu fais partie des mères, toi aussi tu as la classe ... Malgré tout, cela faisait déjà quelques secondes que Rose regardait, fascinée, Dusk se faire toute petite, presque honteuse, vulnérable. Et elle se trouvait bien en peine de la réconforter.

Elle détourna son attention vers le reste de la salle. Faisant un peu de place à sa mélancolie à elle : voir les mères défiler, les yeux encore pleins d'étoiles, comme le furent les siens.
«Oui c'est vrai qu'elle est jolie. Mais je ne pense pas que se soit la qualité la plus importante pour une mère.»
Elle attrapa le bol de sauce et le pain. Elle n'avait plus vraiment faim. Les amas de nourriture qui tombait sur le sol avait tendance à lui couper l'appétit. Et le stress que sa conversation avec Dusk provoquait chez elle lui nouait l'estomac.

Elle fit glisser le tout sur le dessus de la table, d'une main agile, remarquant alors une dispute un peu violente au dessus de leurs têtes. Un Garçon écrasa la tête d'un autre dans son assiette. Le bruit sourd alerta la Gardienne qui se releva aussitôt.
«Dis donc toi. C'est la nourriture que tu dois lancer sur la tête des gens. Pas l'inverse.»
Rose ne manquait jamais de répartie devant les petits perdus. Mais elle eu à peine le temps de lui lancer ses gros yeux, qu'elle reçut à son tour une belle poignée de bouillie dans la tête. Elle se retourna, sa colère visible détonant totalement avec l'ambiance de la salle. Clumsy et Sharpy avaient formés des camps, et Maxence, qu'elle n'avait pas encore vu, était dans celui d'en face.
AH ... La Trois-Pattes. Rose n'était pas à l'aise avec les chasseurs en général, mais que penser de leur mère? Si La Gardienne ne manquait pas de défendre à qui voulait bien l'entendre (mais surtout à ceux qui ne le voulaient pas) que la force et le courage étaient aussi l'apanage des mères, il allait sans dire qu'il en était de même pour la douceur et la tendresse. Or ... Max était certes, force et courage, mais beaucoup moins douceur et tendresse. Pas assez au goût de Rose. Et il fallait bien l'avouer, Les Chasseurs comme leur mère étaient peut être les seuls de l'arbre sur lesquels Rose ne posait pas un regard
pétri de compréhension et de patience.
Ce qui rongeait l'enfant sous cette inimitié était dans le fond bien plus complexe, mais nul besoins de s'y attarder aujourd'hui.

Son regard farouche posé sur Maxence, Rose essuya d'une main la bouillie étalée sur sa joue. Tout en saisissant une louche sur la table, elle pris sur elle de calmer son agacement. Car elle savait que ruiner une bataille de bouffe avec une gueulante était ce que l'autorité d'une mère pouvait, mais ne devait surtout pas faire. Elle risquait d'y perdre son rôle. En revanche, répliquer, était très bien vu.

Elle y prenait du plaisir quelque part, à remplir précautionneusement sa louche : Au fond elle mis la sauce grasse de la viande, pour que sa glisse bien, et par dessus, en guise de  plat principal, ce qu'elle avait trouvé de plus visqueux. Elle arma sa louche garnie, posa un pied sur la table et propulsa avec toute sa force la cargaison (j'imagine que Maxence n'est pas pile en face de Rose quoi.).
«A l'assssaaaauuuttt !! Maxence, tu va tâter de mes représailles ! »
L'enthousiasme excessif allait mal à la mère des Artisans. Un geste trop ample, ou bien trop de graisse de sur les mains ... allez savoir. La louche s’envola avec la bouillie et tout le reste, de l'autre côté de la table.

Aïe.

HRP:
 






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epileptixell.tumblr.com
Heaven
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 384
✘ SURNOM : La Mésange (Ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Readyyy !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

Chante et délire en lightpink ~

MessageSujet: Re: Il faut savoir profiter des mamans propices.   Mar 3 Mai 2016 - 16:04

La bataille faisait rage. Bientôt, l'immense Cabane s'était transformé en véritable champ de bataille, et chaque missile avait atteint sa cible. Heaven était bien fière de voir que sa tomate s'était bel et bien échouée sur la chemise de Pit, sans pour autant tacher Weaver. Le hic, c'est que certains s'amusaient tellement à faire la gueguerre que deux camps s'étaient crées, en plus de ceux qui se cachaient afin d'éviter le moindre projectile, et des autres qui se faisaient la guerre entre eux.

On avait donc deux Leaders, Clumsy et Sharpy ! Même les Mères se joignaient à ce beau carnage, chacun choisissait ou non son camp. Ce fut tout trouvé pour la Mésange, qui vint villament en aide à son petit Chef, laissant Puzzle dans son coin, trop emportée qu'elle était par l'envie de la bataille.

- Yatah ! Je viens vous aider, Chef !!

Clama-t-elle, plongeant sous la table afin de rejoindre son "camp", bousculant quelques chiffe molles qui s'y étient réfugiées. Se saisissant d'une belle poignée de fraises qui avaient aterri là on ne sait comment, elle s'en servit comme arme, le jus des fruits s'écoulant entre ses doigts.
Elle releva la tête, se prit suelque chose en pleine face, chose qu'elle n'avait pas vu arriver. Des mèches roses graisseuses lui bouchaient maintenant la vue, et, folle de rage de s'être fait toucher, elle lança avec rage sa poignée de fraises dégoulinantes.

- Chef ! On a une cible privilégiée ?

Demanda-t-elle soudain à Clumsy, plongeant avec rapidité sous la table afin d'éviter une nouvelle salve de projectiles comestibles. Tâtonnant sur la table afin de trouver quelque chose à lancer, elle évita de justesse ce qui semblait être de la viande, et, se rapprochant d'une table renversée, elle s'y cacha derrière, regardant furtivement de temps à autre avant de lancer son "poulet missile" qu'elle avait ramassé juste avant.
Puis elle se plaqua derrière son "rempart de sûreté", malheureusement sans prêter attention à ce qui pourrait survenir derrière elle...


HRP:
 








Merci !
- Joy
- Lou : 1, 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1506

MessageSujet: Re: Il faut savoir profiter des mamans propices.   Dim 15 Jan 2017 - 15:28

Je pense qu'il est temps de fermer cette magnifique aventure, merci à tous !

The End


Quoiqu'on puisse reprocher à l'île de Jamais,
Il y a bien une chose qu'on ne saurait lui blâmer,
Parmi ces choses-là on peut citer les banquets,
Banquets qui ne sont certes pas sophistiqués,
Mais ont le mérite d'être toujours mouvementés.
Bienvenue au Grand Arbre, nouvelle arrivée,
Déjà tu comprends que tu n'vas pas t'ennuyer !


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il faut savoir profiter des mamans propices.   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Il faut savoir profiter des mamans propices.
» Tout ce qu'il faut savoir sur le commander
» « Parfois, il faut savoir lâcher prise et dire au revoir »
» Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. )
» La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-