Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Soleil & Étoile Empty
MessageSujet: Soleil & Étoile   Soleil & Étoile EmptySam 9 Mai 2015 - 15:10

L'essence avait à nouveau été prise, certes ce n'était pas celle d'un véritable capricorne, mais elle donnait tout de même l'apparence étrange de Capricorne Silencieux. L'apprenti chaman aimait cette allure particulière qui le mettait au plus proche des êtres qui le fascinaient tant.

Cette fois-ci le Capricieux avait décidé de flâner dans la rivière Mystérieuse, celle non loin de son village et c'est aussi celle qui alimentait une petite rivière qui s'engouffrait dans un coin caché. L'endroit où le Piccaninny avait mis en place sa petite clairière décorée de grigris et d'attrape-rêves, même le fond de l'eau en était recouvert. Mais ce n'était là qu'il était à ce moment, il se contentait de nager dans La rivière Mystérieuse. Là où l'on peut croiser des fées, il y trouvait parfois Glucose, sa petite fée des eaux.

Capricorne nageait à bonne vitesse, une vitesse acquise grâce à la longueur et la force de sa nageoire particulière. Il lui en avait fallu du temps avant de la maîtriser totalement. Mais aujourd'hui, il ne comptait plus de difficulté particulière, mise à part les maux.
Il cessa sa nage une fois arrivé à un rocher, il avait cru voir des fées, c'était pour ça qu'il décida de se placer derrière la pierre et de laisser ses cornes et ses yeux dépasser du mur improvisé. Il ne voulait pas incommoder les petits êtres magiques. Il resta un instant à les regarder, puis finalement, prit par un vague mal de tête, il se laissa glisser dans l'eau. Les fées s'en étaient peut-être allées mais cela ne lui importait plus. Dos appuyé sur le rocher. Son visage tatoué comme le reste de son corps, marquait un léger agacement de se sentir mal. Le Capricieux ne devait cependant pas s'attarder là dessus. Il l'avait cherché, il le payait désormais.

Capricorne Silencieux brassa quelques fois les eaux avec sa nageoire en fourrure, il attendait que la mal passe son chemin. Il soupira en croisant les bras, il agita l'eau de manière plus brusque, par agacement, avec sa queue de poisson aussi longue que celle des capricornes.
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Sirène
Anonymous

Invité



Soleil & Étoile Empty
MessageSujet: Re: Soleil & Étoile   Soleil & Étoile EmptySam 9 Mai 2015 - 16:19

La Rivière.

Comme presque tous les jours, tu as eu l’idée de t’y rendre. Il fait une chaleur caniculaire, depuis quelque temps au pays de Jamais, et rester à la lagune devient vite insupportable. Même toi, fille du Soleil, risque te voir ta peau en prendre un sacré coup. Et tu te refuses à voir ton grain doré abimé. Tu es si coquette, Solaris. Un vrai petit bout de femme. Même si tu sais parfaitement que le même sort que tes sœurs les plus âgées t’es réservé, à voir ton corps se couvrir d’écailles. Tu as presque deux-cents ans, désormais, et tu commences déjà à sentir quelques vives douleurs dans le dos, parfois, comme si une nageoire allait en sortir. Mais qu’importe, tes transformations physiques attendront.

Te refusant catégoriquement à rester lézarder au soleil, tu préfères aller te prélasser dans les eaux tièdes de la rivière, à l’ombre des grands arbres. Tu passes par la vallée des fées, en salue quelques unes, puis plonge dans les eaux. On ne voit plus de toi qu’un vif éclat doré qui jaillit à la surface de l’eau, tandis que tu sillonnes avec grâce les fonds translucides, à la recherche peut-être, d’un coquillage que tu n’as jamais vu, ramené de la mer imaginaire par quelques courants capricieux.

D’humeur aventureuse, tu décides de passer la Vallée des Fées, pour aller un peu plus loin. Les fées des eaux t’accompagnent un bout de chemin, se poses sur ta poitrine tandis que tu nages de dos. Et soudain l’une d’elle vient te chuchoter à l’oreille une bien drôle d’histoire ; celle d’un capricorne qui nagerait dans les environs. Quelle drôle d’histoire que voilà ! Mais ce pays est plein de surprises. Tu décides donc de suivre les fées, voir de quoi il en retourne.

Les fées ne mentent jamais. Et aucune exception ne vient confirmer cette règle ; alors que la rivière prend un coude, le courant s’accélérant, tu te retrouves bientôt emportée par les rapides. Mais la caresse de l’eau est si délicate que tu ne daignes même pas donner de coup de nageoire pour t’arrêter. Et de fait, tournant le dos à ce qui se trouve devant toi, tu percutes bientôt un individu qui se prélassait près d’un rocher. Tu te retournes pour l’observer ; qu’il prie pour ne pas être une fille.

- Oups, désolée.

Ta voix guillerette et ton sourire charmant. Tes yeux affaiblis par ton éclat se posent sur la personne que tu viens de déranger. Par chance, ce n’est pas une fille. Tu n’en feras pas ton repas. C’est bel et bien un homme, à en juger par l’absence de rondeur sur son torse dénudé et coloré. Un homme, ou bien…

Un capricorne.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Soleil & Étoile Empty
MessageSujet: Re: Soleil & Étoile   Soleil & Étoile EmptyDim 10 Mai 2015 - 16:01

La migraine sembla se calmer, mais ce n'était qu'une pause, elle reviendrait, comme toujours. Alors que le Capricieux se remettait doucement de ce mal, un autre s'ajouta. On lui était rentré dedans. La pierre qui reposait son dos le frappa sous le coup de la rencontre brusque. L'apprenti chaman eut l'impression que la migraine elle-même fut secouée à tel point qu'elle revint frapper sur sa boîte crânienne.

- Oups, désolée.

Le Capricieux afficha un faciès agacé, son mal traînerait à s'en aller. Ses yeux aux iris jaunies se posèrent sur la raison du retour de sa fidèle migraine. Une femme, une sirène surtout. Jugeant l'attitude de cette dernière comme ne semblant pas hostile, pour le moment, il osa céder à son caprice de pouvoir voir de près une sirène de plus.

Elle était dorée, elle brillait, beaucoup. À tel point que Capricorne dut fermer un instant les yeux à cause de la lumière, mais il put vite les rouvrir. Il aimait les femmes de l'océan, ce n'était pas pour ne pas pouvoir en observer une dès qu'il en rencontrait.
L'apprenti chaman s'était un peu plus enfoncé dans les eaux, mais se reprenant, un coup de longue nageoire le remis plus haut, appuyé au rocher.

La sirène qui lui faisait face était particulière de par la luminosité qui s'échappait d'elle, le Capricieux trouva cet élément pareil à celui des fées qu'il appréciait tant.

Se massant l'arrête du nez, Capricorne Silencieux laissa un instant passer, le temps que son mal de crâne se calme un peu. Puis il laissa son visage pour se concentrer plus particulièrement sur son interlocutrice, cette dernière avait présenté des excuses tout de même.

- Ce n'est rien.

Voilà tout ce qu'il avait trouvé à dire. Il n'allait pas s'énerver tout de même, ce n'était pas dans ses habitudes après tout. Il s'attarda encore sur l'apparence de la fille des eaux.

- Les dorures sont les appâts pour attirer les pirates ? Il me semble qu'ils aiment l'or plus que tout au monde.

Une sirène dorée, ce doit être pratique pour emmener les hommes du Jolly Roger par le fond. Un coup d'œil sur l'autre bout de la rivière, les fées n'y étaient déjà plus. Léger soupir, eh bien Glucose n'y était apparemment pas.
Un autre coup des maux, la canicule n'aidait en rien le Capricieux lorsque la vengeance des étoiles se montrait. Il ne put s'empêcher de mener sa main à la base d'une de ses cornes, cela devenait une habitude, un tic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Soleil & Étoile Empty
MessageSujet: Re: Soleil & Étoile   Soleil & Étoile EmptySam 20 Juin 2015 - 12:44

Faiblement, tu aperçu son air agacé.

Brusquement tiraillée par l’idée de lui avoir vraiment fait mal à lui rentrer dedans comme ça, ton sourire disparait, et te voilà à jouer la timide, à cacher la moitié de ton visage de moitié dans l’eau. Voilà qui est bien inutile, Solaris. Car l’eau de la Rivière est claire et translucide, et ton éclat peine à diminuer. Mais tu te plais à agir en circonstance, par pur réflexe, comme si ton élément pouvait te protéger des foudres de ton interlocuteur.

Un interlocuteur bien étrange, par ailleurs.

Il ne t’avait jamais semblé apercevoir de Capricorne, depuis les décennies que tu vis sur cette île.  Voilà qui t’enchante, même après autant de temps, la création de ce cher Peter Pan t’impressionne et te surprend toujours. Une idée qui te rend ton sourire, tandis que tu sors de ta semi cachette afin d’avoir l’eau jusqu’au nombril. Ta queue de poisson aussi dorée que les mille et un trésors que doivent cacher les pirates, brasse le fond de la rivière dans un délicat et souple mouvement, pour te permettre de rester droite. Presque debout, face à ce semi-homme. Car il te semble, malgré ces cornes et cette étrange queue de poisson, qu’il s’agisse bel et bien d’un homme. Sous tous ces tatouages se cache une morphologie humaine, il semblerait. Mais ta vue n’est plus ce qu’elle fut, Solaris, et tu peine à identifier l’origine de cette créature.

Dis-toi simplement que c’est un Capricorne.

Et le voilà à tergiverser sur la possible éventualité que tu portes ces dorures pour attirer les pirates. Te voilà vexée, Solaris. Les pirates, tu t’en moques et ces dorures, comme il les appelle, tu t’en passerais bien. Une petite moue creuse ton visage d’enfant. Avec une certaine nonchalance, tu tires tes cheveux d’or en arrière, découvrait ainsi ta poitrine ; non sans dévoiler quoi que ce soit. Car voilà, tu as beau être aveuglante et presque impossible à regarder, tu aimes parer ton corps nu de toute sorte de ce que les hommes appellent « vêtement ». Et aujourd’hui tu es vêtue d’un voile léger de la même couleur que tes écailles. Il n’avait donc aucune raison d’être embarrassé, n’est-ce pas ?

- Je ne pense pas être un trésor convoité par les pirates.

Dissimulant ta peine sous ton habituel sourire, tu sembles alors terriblement heureuse en apparence, alors que tu ne l’es pas du tout, en réalité, n’est-ce pas ? Prise d’un élan mélodramatique, tu t’inclines en avant dans une gracieuse révérence.

- Enchantée, je suis Solaris.


Dernière édition par Solaris le Dim 20 Sep 2015 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Trois
Les Trois



✘ AVENTURES : 17

Soleil & Étoile Empty
MessageSujet: Re: Soleil & Étoile   Soleil & Étoile EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:31

Pierrot


Il est passé par ici,
Il repassera par là,
Le plastique vous enceindra,  
Et Pierrot vous envahit.  




L'environnement se met à se plastifier

Les arbres, les animaux et vos propres effets sont à présent caoutchouteux.

Les deux joueurs sont libres d'accroître ou de décroître les effets du plastique et de le faire durer autant qu'ils veulent..


Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Soleil & Étoile Empty
MessageSujet: Re: Soleil & Étoile   Soleil & Étoile EmptyMar 28 Juil 2015 - 15:23

Donc, elle ne sert pas de ces dorures comme d'un appâts à pirates. La lueur qu'elle produisait forçait Capricorne à plisser les yeux et à quelques fois détourner le regard, un guerrier de sa tribu aurait sans doute maudit avoir une apparence aussi brillante. Une vague illumination, le Capricieux pensa que cela pourrait être un grand handicap pour la sirène.

Solaris, c'était le nome sous lequel elle s'était présentée dans une révérence. Coutume noble ou bien éduquée. Qu'importait ?
L'apprenti chaman ne s'en occupait pas vraiment, mais il gardait en lui l'idée d'avoir sous les yeux une sirène à la fois proche de l'océan et des fées. Ce qui le fascinait grandement.

Avec un fin sourire, ignorant la migraine qui se renforçait à cause de la luminosité qu'il affrontait face à lui, il leva la main pour saluer plus correctement. Reprenant des salutations plus habituelles.

- Aowh, je suis Capricorne Silencieux.

Un maux provoqué par la migraine le frappa, puis s'en alla. Mais voilà déjà un signe de fatigue ou de difficulté à être face à une source de lumière directe. Mais le Capricieux était ce que son surnom signifiait, capricieux. Il ne voulait pas laisser la vengeance des étoiles l'empêcher de s'approcher d'une de ses plus grandes sources de fascination, une sirène pareille à une fée, voilà qui ne pouvait décidément pas le faire fléchir de ses maux.

Il voulu brasser un coup l'eau de sa nageoire mais... la matière était épaisse, de plus en plus. De surprise, il plongea la main dans l'eau pour prendre de cette nouvelle matière dans la paume. Collant, presque du sable mouvant mais pourtant, toujours la translucidité aquatique. De plus, l'absence des bruits habituels de ses grigris l'inquiéta aussi. Tout ce qu'il avait sur lui était devenu de caoutchouc. Il en était de même pour le rocher vers lequel Capricorne se tenait depuis un moment.

Un regard d'incompréhension se dirigea vers la sirène, cherchant à savoir si elle avait déjà vu ça auparavant.

- Qu'est-ce qui se passe ? Je n'ai jamais vu ça depuis tout le temps que je nage dans ces eaux.

Il constata ensuite avec horreur l'état dans lequel se trouvait la fourrure sur sa longue nageoire.

- Il faut sortir de là.

Capricorne Silencieux essaya de nager, lentement, en mettant beaucoup de force, afin de rejoindre la rive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Soleil & Étoile Empty
MessageSujet: Re: Soleil & Étoile   Soleil & Étoile EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:31

Capricorne Silencieux.

Ainsi est-ce qu’il se nomme. Tu ne peux empêcher une soudaine lueur d’éclairer ton regard. Voilà un nom qui ressemble bien à ceux que portent les Peaux-Rouges, un animal suivi d’un adjectif. C’est donc bien un homme qui se trouve face à toi. Quelque part, te voilà soulagée. Ne pas connaitre l’origine de tes interlocuteurs a la fâcheuse tendance de te perturber. Mais alors, homme, ou capricorne ? La question reste entière.

Tu croises les bras, appuie ton menton sur tes phalanges, fronce les sourcils, plisse le nez. Te voilà en observatrice, murgée dans tes réflexions. Tu descelles les lèvres, et t’apprête à lui parler. A lui demander « qui êtes-vous », ou plutôt, « qu’êtes-vous ? ». Un capricorne au sein des Peaux-Rouges, ou bien un humain proie de l’infortune ? Ce qui est certain, c’est qu’il est un bien grand mystère. Mais alors que tu es sur le point de laisser ta voix chantante passer tes lèvres, te voilà dérangée.

C’est comme si l’eau t’aspirait.

L’eau qui a toujours été ton élément. L’eau qui est ta mère. L’eau qui te berce, l’eau qui te porte. L’eau qui glisse sur ta peau, est brassée par tes écailles, défait tes cheveux et s’éclaire à ton passage. Voilà qu’elle semble vouloir te tuer. L’idée te déchire. L’eau est la seule à t’accepter. Te rejette-t-elle à son tour ?

Ce n’est pas de l’eau, Solaris.

Seulement quelque secondes après ton internaute, tu comprends à ton tour que l’eau s’est transformée en une sorte de matière gluante et qui se rigidifie au fil des instants. « il faut sortir de là ». Oui, en effet. Un coup de nageoire, puis un second. La matière est dure et difficile à brasser. Tu serres les dents. Jamais nager ne t’a semblé être si compliqué.

Les fées des eaux s’agitent.

Mais dans leur immense bonté, les petites créatures ailées s’y mettent à plusieurs pour vous aider à vous sortir de l’eau. Tu arrives la première sur la berge. Dans un dernier élan de force, tu saisis les bras du Capricorne pour l’extirper à son tour.

Libérés.

Epuisée par tant d’efforts, tu t’allonges sur la berge et reprend ton souffle. Haletante, tu jette un œil au capricorne.

- Qu’est-ce que c’était ?

Encore un coup d’une des créatures maléfiques de cette île, certainement. Ces bestioles n’ont rien de mieux à faire que d’embêter les habitants. Ah, cher Peter, qu’est-ce qui t’a pris de créer des inventions aussi farfelues ? Une touche machiavélique sur ton île enchantée ? Tu soupires. Te redressant, tu plies ta queue dorée en deux, un humain dirait que tu es à genoux.

Pourvu que l’eau redevienne normale, autrement tu finiras par mourir asséchée. D’autant que le soleil tape fort. Très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Soleil & Étoile Empty
MessageSujet: Re: Soleil & Étoile   Soleil & Étoile EmptyDim 4 Oct 2015 - 20:40

La nage était affreuse, le Capricieux avait peu à peu l’impression qu’il n’arriverait pas à se servir de la totalité de sa nageoire, trop longue, et donc trop peu maniable sur terre et dans du caoutchouc.

Heureusement que les fées des eaux aient porté leur aide, les créatures mystiques resteront pour toujours le centre de la fascination du Capricieux. Ou bien était-ce que Glucose qui avait soufflé à ses sœurs qu’il était un ami ? Peu importait. La sirène aide en plus en attrapant le bras de l’apprenti chaman.

Le Peau-Rouge s’effondre au sol, face contre terre avant de finalement se retourner sur le dos. Il mit de la force afin de tirer le reste de sa nageoire de ce qui fut de l’eau.
Après avoir reprit un peu de son souffle, il se redressa un peu. Il voulait juste voir l’état de sa fourrure. Une grimace mécontente de forma parmi ses tatouages stylisés, s’en suivit un léger bêlement. Il se relaissa tomber en arrière. Tentant de ne plus y penser. Même les quelques écailles nacrées, presque transparentes parmi la toison pâle avait souffert.

Un autre bêlement. Le Capricieux ne pouvait retenir son agacement.
Puis, enfin, il refit raisonner sa voix atone lorsqu’il avait regardé les écailles brillantes de la sirène.

- Tes écailles ne sont pas trop atteintes ?

Il cherchait à se soucier de tout sauf de son cas. Il ressemblait plus à un serpent d’eau échoué et incapable de ramper.

- Il faudra trouver un moyen de repartir… Soit l’eau reviendra, soit il nous faudra atteindre que je perde l’effet de mon essence.

Il ne savait plus depuis combien de temps était sous cette forme. Avec un peu de chance, pour une fois, c’était déjà depuis un bon moment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Soleil & Étoile Empty
MessageSujet: Re: Soleil & Étoile   Soleil & Étoile EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:33

Voilà longtemps que tu n’avais pas nagé aussi sportivement.

Et pourtant tu n’as eu qu’un ou deux petits mètres à parcourir, tu as cependant l’impression d’avoir traversé les sept mers de l’Autre Monde à pleine vitesse. Ereintée. Le temps de reprendre ton souffle, tu changes à nouveau de position et t’allonge sur le ventre, tout près de la surface de l’eau. Ta queue dorée brasse l’air, soulagée de ne plus avoir à fendre une quelconque matière rigide et résistante. Tes muscles se détendent, se dégourdissent. A son bêlement, cependant, tu tournes tes yeux noisette dans sa direction. Ils frétillent d’amusement, car après tout, plus de peur que de mal. Alors, vous pouvez bien en rire, non. Et puis c’était un cri animal si mignon que tu ne peux pas t’empêcher d’en rire. Sans moquerie, cependant.

De l’attendrissement, plutôt.

- Je vais bien. Mais dites-donc, très cher, vous êtes dans un sale état.

La chaleur te tétanise.

Tu lèves cependant le regard vers l’astre du jour qui commence à descendre. Il fera nuit dans environ une heure, et d’ici là, tu devrais pouvoir tenir. Après quoi il te sera moins nécessaire d’être hydratée. D’autant que l’eau face à toi n’en est plus vraiment, ce n’est certes pas avec ça que tu vas t’en sortir… Ni pouvoir rentrer chez toi. Vraiment, que se passe-t-il ? Le niveau a déjà considérablement baissé depuis que cette chaleur étouffante s’est installée sur le pays, mais voilà qu’elle est changée en cette matière des plus déplaisantes. Tu y trempes ton doigt, mais le retire aussitôt, de peur que la rivière ne t’aspire à nouveau.

Alors, dans un soupire, tu t’allonges et appuie ton visage contre ton bras. Le regard plein de mélancolie, tandis que les fées se retirent, comme pour vous laisser seuls.

- Essence ? Vous n’êtes pas constamment sous cette forme alors ?

Curieuse.

Tu l’observes. Autant passer le temps en discutant, puisque pour l’heure, vous ne pouvez pas bouger d’ici. Et puis, il est un tel mystère, tu veux en savoir plus, bien plus sur cet étrange être qui est ton allié, ton compagnon d’infortune.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Soleil & Étoile Empty
MessageSujet: Re: Soleil & Étoile   Soleil & Étoile EmptyDim 1 Nov 2015 - 13:58

La chaleur qui semblait peu à peu gagner du terrain sur l’île s’était-elle alliée à un sort aussi agaçant que celui de changer l’eau en cette affreuse matière ? L’assistant du chaman des Piccaninny n’en savait rien. Juste qu’il craignait de plus en plus la montée de température des terres, même l’eau semblait disparaître. Il avait beaucoup aimé pouvoir aller se cacher assez profond dans les rivières pour trouver de la fraicheur cachée, car l’obscurité des abysses y était protectrice. Mais il restait un Peau-Rouge, et donc, devait remonter à la surface pour respirer.

Le Capricieux ferma les yeux pour se remémorer la fraîcheur, il avait l’impression d’oublier la signification de ce mot tant la chaleur devenait de jour en jour plus écrasante. Le monde aquatique devait être atteint bientôt, et cela inquiétait l’apprenti chaman.
Le problème du moment ne se portait cependant pas sur cet élément. Le problème se portait sur la chaleur écrasante mais bientôt adoucie par la nuit, le problème était cette eau dont il faudrait attendre la fin du caprice pour utiliser son chemin. Puis les mots sortirent Capricorne Silencieux de ses pensées soucieuses.

Il tourna légèrement la tête, de manière à pouvoir voir son interlocutrice en coin.
Un autre bêlement face à sa remarque. Elle avait déjà ri de ce gémissement animal juste avant, mais le Capricieux savait reconnaître les rires moqueurs et les autres. Bien que ce tic puisse l’énerver, et le plonger dans un cercle vicieux. Puisqu’il avait cette réaction lorsque l’agacement ou l’énervement habitait son esprit, son corps ne l’écoutait guère et laissait des bêlements s’échapper.
Le Peau-Rouge devait alors prendre sur lui pour ne pas s’agacer de son cri animal involontaire.

Un soupir. Puis une réponse à la remarque de Solaris, sans agacement, mais en grande concentration pour éviter son tic idiot.

- J’ose espérer que ma toison sera dans un meilleur état à la prochaine prise d’Essence.

Capricorne Silencieux leva les yeux au ciel, impossible de bouger sa nageoire, trop lourde et longue. Un véritable handicap sur terre, mais si pratique pour la mer.

Une interrogation sort le Capricieux de la nouvelle source d’agacement qu’il avait trouvé. Mieux valait de se concentrer sur la sirène solaire. Au moins, il pouvait passer du temps avec une de ces filles de l’Océan. Lui qui aimait tant ce monde et ces créatures.

- Non, c’est le résultat que me procure mon Essence de capricorne.

Un rire presque étouffé.

- Enfin… mon Essence principal est celle du capricorne légendaire, c’est pour ça que je me nomme Capricorne. Mais je n’en ai trouvé qu’une fois. Alors en attendant, je dois me contenter de chèvres.

Un autre soupir. Il fallait dire que de passer des capricornes à des chèvres, il y avait une grande différence.

- C’est en partie pour ça que ma nageoire est une fourrure avec quelques écailles parmi.

Heureusement que les maux semblaient ne pas s’en mêler pour le moment. Sinon, l’apprenti ne tiendrait pas tant.
Peut-être que sa volonté de pouvoir profiter d’un moment avec une source de fascination du monde aquatique, le gardait plus en vie. Si on pouvait dire que le mal le « tuait ».

- Donc, je suis un Piccaninny, et je suis né avec deux jambes et non une nageoire. Pendant un temps je suis sous cette forme, puis mon Essence se dissipe et je n’ai plus que les cornes et mes jambes. Pour obtenir encore cette apparence, je dois reprendre mon essence…

Léger sourire parmi les traits peints en crâne stylisé sur le visage de l’indien.
Les capricornes légendaires disparaissent on ne sait où, et presque impossible d’en trouver… Capricorne Silencieux en avait eu une après trois années de chasse, lorsqu’il était encore papoose.

Les iris presque dorées par la lueur du soleil de plus en plus bas, se posèrent sur la nageoire d’or de Solaris. Capricorne pouvait mieux la voir sur terre, il fallait l’avouer.

- Tu dois bien éclairer les abysses, avec ces écailles.

C’était étonnant, il n’avait vu que des sirènes penchant plutôt sur des couleurs froides jusqu’à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Soleil & Étoile Empty
MessageSujet: Re: Soleil & Étoile   Soleil & Étoile EmptyLun 2 Nov 2015 - 8:15



Captivée.

Totalement sous le charme du mystère de cette créature, tu l'écoutes te raconter son histoire. Comme si tout était bon pour détourner ton attention de cette chaleur atroce, qui décroit au fil du coucher de l'esprit Jour. Pour ne plus penser à cet étrange artifice en lequel l'eau et l'environnement s'étaient changé. Mais bien sûr et surtout, pour lever le voile sur le mystère qui entoure cet homme. Ainsi, tu avais vu juste ; il est bien un peau rouge. Presque fière de ne pas t'être trompée, tu penses, cependant, à ce qu'il doit ressentir. Proie de l'infortune. Tu sais ce que vit une créature contre qui le sort s'est retourné.

Oui, par le Soleil, tu ne le sais que trop.

La nuit tombe peu à peu, l'air s'adoucit. La douleur orangée de l'astre du jour disparait lentement pour laisser place à un froid bleuté. Ton éclat se pare de son manteau de nuit, un indigo léger, froid, moins agressif pour les yeux. Tandis que le reste de ton corps maintient son doré éclatant. Un coup d’œil à l'eau ; son état n'a pas changé. Tu n'as plus qu'à attendre, tu es après tout, en si bonne compagnie.

- Je pense comprendre à peu près votre infortune.

Tu imagines bien le périple que cela doit occasionner, de ne pouvoir qu'à moitié contrôler les humeurs de son corps. A quel point il a du être avare de posséder cette essence, et à quel point il doit certainement regretter de l'avoir prise, à ce jour. Sa remarque cela dit t'ôte de tes questionnements à son sujet, pour qu'il se concentre sur ta personne. Ah. Mérites-tu tant d'attention ?

- En effet, mais encore faut-il que je puisse aller dans les abysses.  

Un frisson te parcourt, tandis que tu repenses à la température glaciale du fond des eaux. Tu te rapproches, même, du capricorne qui est ton voisin, comme pour rechercher la chaleur au près de sa fourrure. Ce n'est pourtant pas la chaleur qui manque.

- Un rayon de soleil s'est glissé dans ma coquille quand je n'étais encore qu'écume, c'est pour cela que j'ai cette couleur et surtout, cette insupportable lumière. Elle fascine beaucoup mais n'est qu'un fléau. A cause d'elle, la plupart des créatures me fuient, je ne peux chasser ni me nourrir de moi-même. Mes yeux sont fatigués de son éclat et mes muscles sensibles au froid. Voilà pourquoi je ne peux aller dans les abysses.  

Tu soupires.

Vraiment, te plaindre ainsi sur ton sort ne te plait pas. Toi qui aime tant la vie. Alors tu pares ton visage d'un doux sourire, retournant ton regard dans sa direction, ta main venant soutenir ta joue.

- Ainsi, nous serions compagnons d'infortune jusque dans nos gênes.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Soleil & Étoile Empty
MessageSujet: Re: Soleil & Étoile   Soleil & Étoile EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:49

Tandis que la sirène parlait, le Capricieux écoutait, le regard dans les cieux. Les abysses étaient froides, les rayons du soleil y perdaient leur majesté, mourant dévorés par la nuit éternelle des profondeurs. Capricorne ne pouvait d’ailleurs pas y demeurer longtemps. Il avait déjà senti dans ces moments la pression commencer à l’atteindre, l’air devenant plus difficile à garder. Bien que ses capacités d’apnée étaient améliorées grâce à l’Essence, il restait cependant mammifère. Les capricornes le sont.

Il comprenait donc la froideur que décrivait Solaris, née avec un rayon de soleil, évidemment qu’elle ne pouvait supporter grandement le monde d’éternelle nuit.

L’apprenti chaman passa sa main dans ses multiples grigris au cou, ses bracelets accompagnèrent le mouvement de bruit des perles et talismans s’entrechoquant. Le caoutchouc ne s’y attaquait pas, heureusement. Seule la nageoire souffrirait jusqu’à la prochaine transformation sans doute. Encore un présent des étoiles vengeresses ?

Lorsqu’elle finit de parler de son origine, le Capricieux tourna ses iris sur la Radieuse. Elle souffrait de maux qu’elle n’avait pas mérité d’un caprice. Peut-être le Soleil avait-il voulu être bon, mais fut maladroit ?

L’assistant du chaman était pensif, remarquant finalement que la fille de l’océan s’était rapprochée. Un instant, il crut qu’elle allait avoir faim et profiterait de le manger. Inquiétante pensée, mais Capricorne Silencieux se rassura lorsque la dernière phrase fut dite par la sirène.

Le Piccaninny haussa les sourcils, il y avait du juste. Mais du faux aussi selon lui.

- Peut-être le Soleil a-t-il voulu se montrer aimant envers le peuple de l’océan ? Voulant se faire parrain d’une des filles de Neptune, mais fut bien maladroit.

Capricorne jeta un œil à sa nageoire, cherchant à constater si les grigris qui y étaient accrochés par endroit et en ceintures demeuraient. Il n’en manquait pas, du moins, il le pensait. Mieux valait ignorer si la rivière enchantée en avait dévoré.

- Ce n’est pas un prix que tu paies.

Léger mal de crâne, mais bientôt apaisé par le soleil disparaissant, et le regard happé par le changement qui se faisait sur la Radieuse. La nuit la changeait aussi ? Voilà qui était surprenant, et fascinant pour un être aimant le monde d’Océan.

- Je ne fais que payer à juste prix mon caprice. Je me suis attaqué à un être ayant sa place même dans les étoiles de par sa constellation…

Le Capricieux était rassuré de voir le soleil réduire sa puissance et ses rayons, moins de chaleur, mais peut-être plus de danger sur la terre ferme. Il chercha de sa main le poignard qu’il gardait tout de même lorsqu’il partait en expédition, accroché à une ceinture. Il restait un Piccaninny, on ne sort pas sans armes.

- Mais oui, nous sommes bel et bien compagnons d’infortune.

Léger sourire. L’apprenti ne souriait presque jamais d’un plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Soleil & Étoile Empty
MessageSujet: Re: Soleil & Étoile   Soleil & Étoile EmptySam 19 Déc 2015 - 18:07

En plein cœur.

Jamais encore tu n’avais vu la chose sous cet angle. Tu avais pensé beaucoup de choses, sur ce fichu halo lumineux. Un accident. Un poids. Un fléau. Une malédiction. Mais un don du soleil ? L’idée ne t’avait jamais traversé l’esprit. Personne ne t’avait jamais vue ainsi. Personne ne t’avait jamais fait un tel compliment. Et tu es émue, si émue qu’il pourrait t’affaiblir, te rendre vulnérable d’une manière inédite. T’attraper dans des filets que tu n’as encore jamais aperçus. Te maintenir prisonnière d’une prison dorée dont tu n’as encore jamais eu idée. Mais c’est totalement hors de question, n’est-ce pas, Solaris ?

Tu n’en restes pas moins touchée par ses paroles et l’en témoigne en lui adressant un sourire. Un sourire que tu n’as encore jamais offert à personne. C’est curieux, comme sourire, d’ailleurs. Il s’y mêle de l’émotion. De la reconnaissance. De l’admiration, aussi. Et une foule d’autres sentiments que tu ne saurais décrire. Un sourire que tu n’as même pas offert à Peter Pan.

Et tu l’écoutes, encore.

Tu n’as pas reculé. Tu ne t’es pas décalée, et est restée proche de sa personne. Bien que la canicule fasse rage, tu as froid, Solaris, et il t’offre une sorte de chaleur encore inconnue mais qui ne t’est pas déplaisante. Une chaleur qui carillonne à l’intérieur de ta poitrine.

Peut-être es-tu en train de te faire un ami.

Un ami qui te comprend et qui ne te juge pas. Qui voit autre chose de toi que cet éclat. Qui cherche à creuser ce qui se trouve à l’intérieur de toi. Il est le premier à qui tu as avoué ne pas supporter ton sort. Il est le premier qui t’a écoutée en parler sans te couper en clamant que c’est superbe, merveilleux, magique. Il est le premier à être tout aussi infortuné que toi.

- Un être ayant sa place dans les étoiles ?

Changement de sujet.

Non, tu n’aimes pas parler de toi de trop, Solaris. Alors tu détournes ton attention, tout comme la sienne, de ta personne et de ta triste vie. En le relançant sur ce sujet qui a de nouveau aiguisé sa curiosité. Relevant ta joue de la paume de ta main, tu approches ton visage de celui du Capricorne, plantant tes yeux pétillants dans les siens, désireuse d’en savoir plus.

Charme ? Ou juste curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Soleil & Étoile Empty
MessageSujet: Re: Soleil & Étoile   Soleil & Étoile EmptyDim 3 Jan 2016 - 23:15

Décidément, le Piccaninny pensait vraiment que la sirène comptait le dévorer, cependant, elle aurait pu le faire depuis longtemps au lieu de discuter. Il osa alors se laisser aller au caprice, et profiter de pouvoir approcher une créature qui suscitait tant de fascination à l’apprenti chaman.

Il l’écouta poser une autre question, concernant les êtres ayant leur place parmi les étoiles. Il ne tourna pas la tête, la migraine était docile, mais pouvait se réveiller à tout moment.
Un fin sourire parmi les marques dessinées sur son visage, il avait pu voir juste avant la fille de l’océan sourire de manière particulière. Un signe qu’elle ne comptait pas le dévorer, non ?

- Un capricorne. Tu sais, c’est animaux mystiques qui ont même une constellation. Je les cherche, mais je n’en ai trouvé qu’une seule fois. Pour avoir mon essence.

Il n’avait pas les capricornes, et la quête serait difficile. Le Capricieux souffrait au fond de ne pas réussir à les retrouver, il méritait ses maux sans aucun doute. On l’avait tant prévenu, même Boa Nocturne lui avait déjà dit que ce ne serait pas facile. Mais il n’avait rien voulu entendre, Capricorne Silencieux.
Il aurait peut-être fallu le laisser dans les eaux au lieu de le sauver ? Ce jour dans son enfance, ce jour où il comprit à quel point le monde marin était beau et silencieux. Pas de cris assourdissants venant des prisonniers. Il préférait de loin les noyer. Pas de cri, juste le bruit de l’eau.

Tournant à nouveau la tête, l’apprenti chaman ne pu s’empêcher de se trouver perturbé par la proximité de la créature marine.
Il aimait tant ces êtres aquatiques, proche du mystique. Un air pensif habita son visage décoré méticuleusement, sans une once de peau visible.
Pourquoi ne pas se laisser aller à son caprice ? Une sirène hors de l’eau était moins dangereuse, non ? Ne fallait-il pas profiter d’une pause donnée par ses maux ? Certes, une pause se traduisant par une douleur qui se faisait discrète. Pour le moment.

Capricorne se tourna alors sur le côté, faisant face à Solaris. Un temps, rapide, mais un temps tout de même avant qu’il ne s’accorde son caprice. L’apprenti prit alors la Radieuse dans ses bras, menant le visage de la fille de l’océan au sien. Evidemment, le Capricieux dû fermer les yeux, même si la lumière semblait se faire moins forte. Il portait bien son surnom, ne répondant qu’à ses envies sans prendre en compte une quelconque sagesse. L’apprenti avait encore à apprendre. Capricorne s’autorisa à embrasser sa grande fascination.

Un caprice saisit, il lui en coûterait sans doute quelque chose, mais peu importait. Il avait eu envie de se laisser aller, de se laisser emporter pas son éternelle fascination pour le monde mystique. Il pouvait l’approcher de si près après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Soleil & Étoile Empty
MessageSujet: Re: Soleil & Étoile   Soleil & Étoile EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:44



Stupéfaite.

A dire vrai, tu ne t’y attendais absolument pas. Il faut dire, tu avais baissé ta garde, Solaris. Tu étais si captivée par le récit de cet homme que tu en as totalement oublié d’être vigilante. Peut-être qu’au fond de toi, tu t’es dit que de vous deux, c’était bien toi, le prédateur. Et qu’en tant que telle, tu n’avais rien à craindre. Le fait est, tu as baissé ta garde. Un peu trop, et te voilà présent sa proie toute entière.

Un baiser.

Toute ton existence repasse devant tes yeux, et tu as beau chercher dans tes souvenirs, tu ne crois pas avoir jamais reçu ni offert un pareil échange. Tu as fait semblant, quelques fois, pour séduire des marins, lors de tes premières chasses. Avant que tu ne te décides à ne dévorer que des filles. Mais à bien y réfléchir, non, tu n’as jamais embrassé quiconque. Et tu ne t’es jamais faite embrasser par quiconque. Ainsi te vole-t-il cette première fois qui pour certaines serait un important cap à passer dans la vie d’une jeune femme.

Les yeux ronds.

En vérité, tu ne sais pas trop comment réagir. La raison aurait voulu que tu le repousses. Que tu le gifles, le mordes, l’insultes et que tu t’enfuies. Tu ne le connais pas, ou très peu. Tu viens juste de le rencontrer. Oui, la raison aurait voulu que tu fasses preuve de bon sens. Que tu appliques les convenances. Que tu te tires de ce mauvais pas par les cris ou la violence. Et sans doute l’aurais-tu fait. Sans doute. Seulement, à l’instant, une seule pensée te travers l’esprit.

Au diable

Au diable l’éthique, la bienséance et le devoir. Au diable tes sœurs, qui te banniront de te laisser avoir ainsi. Au diable les filets qui t’emprisonneront. Car à l’instant, rien n’est plus beau. Rien n’est plus doux que son étreinte. Rien n’est plus délicat que la caresse de ses lèvres sur les tiennes. Et rien n’est plus envoûtant que lui, cet homme qui te serre dans ses bras forts. Lui qui est à la fois humain et marin. Lui qui est le premier à te comprendre, et le premier à t’avoir vue autrement. Alors, c’est à ton tour de fermer les yeux. C’est à ton tour de prendre part à cet échange, dans un baiser chaste qui s’approfondit au fil des secondes. Ta main humide se glisse sur sa nuque, tandis que de l’autre, tu t’agrippes à son corps afin de ne pas tomber en arrière.

Adrénaline face à l’euphorie de cet interdit transgressé. Tandis que le manteau de la nuit vous cache des regards jugeurs et trop curieux. Camouflée, emmitouflée dans ses bras, tu t’abandonnes.

hrp:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soleil & Étoile Empty
MessageSujet: Re: Soleil & Étoile   Soleil & Étoile Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» "Oh reviens, soleil, soleil"
» Parole d'Étoile
» Du chaos naît une étoile.
» Contes d'une étoile cachée
» n'abusez pas de votre étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Les Eaux Enchantées :: La Rivière Mystérieuse-