-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

Couleur chimérique Giphy


Couleur chimérique Empty
MessageSujet: Couleur chimérique   Couleur chimérique EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:14

Couleur chimérique Tumblr_n689skeex21tcaut9o1_1280

Écoute.
Écoute la rumeur du vent qui chante une histoire. Tends l'oreille et sois attentive. Il y'a un conte, une légende, qui dit que le Pays de Jamais a sa propre couleur, un pigment unique, caché dans les jupons de l'île, là où les fées ont par trop murmuré et enrichi la terre de leurs baisers.
Et J'écoute.
Attentivement.
Les feuilles soupirent, ou plutôt elles s'offusquent de la présence d'une plante remuante, grimpante et agressive. Une vilaine fleur qui rage et qui bourgeonne, incapable de rester enracinée. Mais qui, de bien curieuse manière, est source d'un miracle inexpliqué. Une cachoterie de l'Île. Une plaisanterie, presque. Pressez ses bourgeons et le suc vous donnera une couleur impossible. Une teinte improbable.

La couleur de Jamais.

Mon coeur s'en retourne dans son lopin de chair. Voilà un mystère qu'il me faut élucider. Si l'île à sa propre couleur , il me faut l'utiliser. Je suis son témoin le plus fidèle et le plus acharné. Mes peintures attendent ce pigments inconnu. mes murs doivent accueillir cette excentricité pour se parer de vérité.

Armée de ma machette, et de mon ceinturon où pendent mes bourses de cuir à herbes, mon carnet de peaux et mes fioles d'encre, j'arpente le Bois Joli, là où s'arrête la parole des fées. On dit qu'à la lisière, il y'a cette fleur étrange et gesticulante  qui arpente les sentiers. Silencieuse, comme une ombre, à l’abri des feuillages et des grosses racines.

J'écoute.
Oui.
J'écoute ce que la nature me susurre pour la débusquer...






" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
Couleur chimérique Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Créature
Anonymous

Invité



Couleur chimérique Empty
MessageSujet: Re: Couleur chimérique   Couleur chimérique EmptyVen 6 Nov 2015 - 23:03

Les branches cassent à son passage. Jamais la Mauvaise Herbe n'avait appris à être discrète. Jamais la Mauvaise Herbe n'avait eu à être discrète. Les animaux s'enfuient à son approche. Elle hurle, elle effraie. Jamais la Mauvaise Herbe n'avait eu à craindre des autres. Du moins pour aussi longtemps. Cogneur ne mérite plus son nom. Au lieu de ses terribles poings, il n'a plus que deux bourgeons.

S'il leur arrivait à mal, jamais Cogneur ne pourrait se le pardonner. Car ces deux fragiles bourgeons sont ce qui deviendront ses poings.

Alors Cogneur les défend, avec sa tête, avec ses dents. En dernier recours ses coudes frappent les gens. Mais là encore, toujours risqué. Trop risqué.

Cogneur ne veut plus être poursuivit. Cogneur veut se cacher. Mais où ? Comment ? Les arbres-monstres... Jamais. Jamais on ne voit les Ents. Faut-il faire comme eux ? Dans le doute, au milieu de la clairière, Cogneur plonge ses racines dans le sol. Il ferme les yeux. Et attend.

Au milieu de la clairière, une étrange plante a poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

Couleur chimérique Giphy


Couleur chimérique Empty
MessageSujet: Re: Couleur chimérique   Couleur chimérique EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:53



J'hume l'air boisé. Impressions et couleurs dansent à l'orée de ma vision. Mon odorat affuté détecte une anomalie dans le parfum herbacé du Bois Joli. Quelque chose n'y a pas sa place. Quelque chose, mais quoi ?
Du bout des doigts j'effleure pétales et feuilles, à la recherche d'un frémissement, un parfum, une ombre. Mon pelage se laisse caresser par les branches, la flore me salue. Et sous ma pulpe, soudain, des bourgeons. De minuscules bourgeons mais d'une fleur que je n'ai jamais vue.

Curieuse, je me penche sur cette inconnue.

Sa structure n’appartient à aucune autre, pas de mon répertoire connu : Une unique fleur, énorme, rose mais pas seulement, vénulée de rouge, et d'une pointe de lait , parfois de violine. Un mélange bien incongru mais incroyablement vivace. Sa corolle refermée se situe au sommet d'une tige à deux branches et au bout de ces deux appendices, de tout petits bourgeons, bubons pâles et timides.

Je renifle un peu mieux cette étrange spécimen, approchant mon museau au plus près.

HRP:






" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
Couleur chimérique Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Couleur chimérique Empty
MessageSujet: Re: Couleur chimérique   Couleur chimérique EmptyVen 8 Avr 2016 - 13:18

The End


Mais un éléfoan énorme l'a repéré avant,
Et fonce sur la centaure sans aucun ménagement !
Celle-ci n'a d'autre choix que de s'enfuir en courant...
La rencontre se produira dans un autre temps.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Couleur chimérique Empty
MessageSujet: Re: Couleur chimérique   Couleur chimérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les yeux couleur verre pilé
» La couleur est un corps de chair où un coeur bat. ⊕ Baron mardi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Le Bois Joli-